• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Opposés à Macron, les français soutiennent les #giletsjaunes #acte24 (...)

Opposés à Macron, les français soutiennent les #giletsjaunes #acte24 #sondage

Soutenir la mobilisation, amplifier les manifestations des Gilets jaunes, c’est le sentiment majoritaire de la classe ouvrière en France. En ce 24e samedi de manifestation, les Gilets jaunes ont toujours le soutien majoritaire de l’opinion, face à un Macron plus impopulaire, minoritaire et illégitime que jamais. Sa conférence de presse piteuse n’a convaincu personne, bien au contraire. Il a une nouvelle fois affiché un mépris de classe cinglant pour indiquer qu’il compte accélérer encore la destruction de la France en appliquant les ordres donnés par l’Union Européenne et le grand patronat.

Les Français pas convaincus par Macron

Un sondage Harris Interactive, réalisé le 25 avril suite à la conférence de Macron, confirme que les Français, qui continuent à soutenir très majoritairement les Gilets jaunes, ne sont pas convaincus par Macron.

63% n’ont pas trouvé Macron convaincant. Pour eux, les annonces faites par l’occupant de l’Elysée ne répondent pas à leurs attentes (65%) ni à celles des Français (68%). Ils ne constatent aucune évolution de la politique de Macron depuis son élection (61%). Très logiquement, ils sont 80% à penser que ces annonces ne vont pas mettre fin au mouvement des Gilets jaunes

Dans le détail, les Français sont largement opposés à l’augmentation du temps de travail (65%), ainsi qu’à l’allongement de la durée de cotisation pour les retraites (58%) tandis que seule une minorité trouve que la suppression de l’ISF est une bonne chose (41%). Les Français ne sont pas non plus dupes sur la suppression de l’ENA qui n’emporte pas un franc soutien.

Conférence de presse de Macron : quelle perception par les Français ? publié par LeFigaro

La majorité des Français soutient le mouvement des Gilets jaunes

C’est à une écrasante majorité que les classes populaires (66%), les classes moyennes (52%) soutiennent le mouvement des Gilets jaunes d’après un sondage réalisé par Elabe à la veille de la conférence de presse de Macron. https://elabe.fr/gilets-jaunes-grand-debat-national-2/

Le soutien des retraités (50%) est plus partagé. Il n’y a en réalité que les catégories aisées qui sont contre les Gilets jaunes (44% de soutien).

Au total 50% des Français expriment leur soutien et sympathie avec les Gilets jaunes, 16% leur indifférence et seulement 34% y sont opposés.

Les ouvriers veulent à 57% la poursuite du mouvement, comme une large part des employés et professions intermédiaires (48%).

Le grand débat n’a convaincu personne. 75% des Français estime qu’il ne résout pas la crise politique et pour 60%, il ne permet pas d’améliorer la participation des citoyens aux décisions.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/opposes-a-macron-les-francais-soutiennent-les-giletsjaunes-acte25-sondage/


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • BA 27 avril 2019 18:03

    Raphaël Glucksmann, c’est la grande bourgeoisie de droite. Raphaël Glucksmann, c’est la droite européiste qui a toujours trahi la France.


    Le 29 avril 2007, il restait deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Un grand meeting rassemble la droite au palais omnisports de Bercy pour écouter le discours de Sarkozy, grand favori selon tous les sondages.


    Dans la salle de Bercy, ce soir-là, il y avait Raphaël Glucksmann ! Il était à l’époque un soutien de Sarkozy, contre Ségolène Royal !


    https://www.franceinter.fr/politique/raphael-glucksmann-a-t-il-soutenu-nicolas-sarkozy-en-2007-comme-l-affirme-alexis-corbiere


    • geedorah geedorah 29 avril 2019 13:42

      @BA
      c’est la qu’on voit le peu de morale de ces types, on prend les opportunitées ou elles sont, tout pour le fric...
      et il y aura quand même des socialistes qui voteront pour lui...


    • berry 27 avril 2019 19:25

      Raphaël Glucksmann est surtout un agent de l’étranger, courant à travers le monde pour propager les guerres et les renversements de régime de la CIA et du Mossad.

      C’est l’ancien mari de la vice-ministre de l’intérieur géorgienne et l’ancien conseiller du président anti-russe Saakachvili. Il passe ensuite en Ukraine et participe au renversement du président élu Viktor Yanoukovitch, lors du putsch de la place Maïdan organisé par les américains.

      Sur le plan intérieur français, il soutient à fond l’invasion migratoire qui détruit notre pays.

      Sa désignation comme tête de liste par le parti socialiste est une honte absolue.

      https://www.ojim.fr/portraits/raphael-glucksmann/


      • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2019 09:20

        @berry

        Sa désignation comme tête de liste par le parti socialiste est une honte absolue.

        Pourquoi ? Il a sa toute place au PS .....
        Il aurait également bien été chez les autres LaREM ou LR qui ne sont pas très regardant non plus ....


      • Le421... Refuznik !! Le421 29 avril 2019 13:15

        @zygzornifle
        Vous avez totalement raison, il y a bien longtemps que le PS ne représente plus la gauche, sauf pour les journaleux...


      • ETTORE ETTORE 27 avril 2019 22:23

        A entendre les « médias compteurs » aujourd’hui.... encore moins de GJ !

        Honnêtement, on peut se demander, à les entendre, pourquoi il en reste encore à compter, vu que depuis le 2éme rassemblement, « ils diminuent sans arrêt » ?.....

        et avec toujours autant de policiers à chasser ces « moins que la dernière fois »

        Si c’est pas du gâchis, ça !


        • PRCF PRCF 27 avril 2019 23:54

          @ETTORE
          35 000 manifestants à Paris. C’est déjà près de 50% de plus que le total du chiffre bidon communiqué par Castaner et ses relais de RadioParis pour toute la France



        • ETTORE ETTORE 30 avril 2019 13:06
          ETTORE 28 avril 20:44

          En procédant de cette façon...l’état, soulèveras contre lui une multitude de personnes qui n’ont aucun engagement direct avec les GJ, mais juste dégoutés

          par cette manoeuvre d’intimidation qui pourrait les concerner tous .

          Mauvais calcul que celui là.

          @Dom66


        • Pierre 28 avril 2019 02:15

          Non, pas LES français, DES français, nuance !


          • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2019 07:50

            @Pierre
            C’est juste, ce sont bien DES français.
            Mais les autres sont-ils vraiment français ?
            Ont-ils à coeur le bien-être des français et le maintien des avantages acquis de haute lutte par nos parents et grands-parents ?
            Ont-ils à coeur le rôle de la France dans le maintien de la paix dans le monde ?
            Ont-ils à coeur le prestige de la France, et son indépendance par rapport à l’Amérique et à l’Allemagne ?
            Ou alors sont-ils européistes, c’est-à-dire proches de la trahison, comme des sortes de pétainistes d’un nouveau genre, et prêts à toutes les compromissions ?


          • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2019 08:08

            @doctorix
            J’ajoute que si Sarkozy a fait retirer le crime de haute trahison de la Constitution en 2002, ce n’est pas pour rien.
            Il savait que lui et ses successeurs allaient trahir la France jour après jours, et ils ne s’en sont pas privés.
            L’adhésion et la soumission à l’UE et à l’OTAN sont en soi une trahison. Mais ils en ont commis bien d’autres, et ils continuent, puisque l’UE ordonne la mise à mort de tous nos acquis sociaux, jusqu’au dernier.
            C’est ce qu’ont compris les GJ.


          • Pierre 30 avril 2019 14:57

            @doctorix
            Evidemment, les gilets défilent pour la paix dans le monde, le prestige national en particulier celui du Fouquet’s, etc..,merci pour ce numéro comique de « bon » français !


          • Kapimo Kapimo 28 avril 2019 02:45

            La Macronie n’a plus aucune limite dans sa répression contre les classes populaires. La justice de la république franc-maçonne se couvre de honte, et agit comme du temps ou elle oeuvrait avec la milice. Notre pays est en train de se couvrir de plaies, qui risquent d’etre très difficiles à refermer...

            https://www.youtube.com/watch?v=u5MHGvE_BKg&feature=youtu.be


            • Dom66 Dom66 29 avril 2019 12:09

              @Kapimo
              Je n’avais pas vu ton post, j’ai mis la mème info ici plus haut donc ++++


            • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2019 09:17

              Je rigole les chiffres annoncés du contrôlé policier dépasse bientôt le chiffre des manifestants , pourtant le gouvernement a un député a l’araignée qui est une sommité en mathématique me semble t’il ....

              Avant la dose de proportionnelle le gouvernement a invité en son sein une dose de stupidité et apparemment elle s’y trouve bien ....


              • tuxuhikewi 28 avril 2019 12:36

                Hourra ! Hourra ! Hourra !

                Je sais pas qui ils ont recruté l’OU PCI pour leur propagande 2019 mais j’aprouve. De troll trodskiste devoir de mémoire des grandes lutes historique, vous avez muté en force de convergence et de proposition équilibrée.

                Je sais pas par quel miracle, peut étre le basculement extrémiste du gouvernement, vous vous étes dé-diabolisé, vous vous étes relevé au rang de parti d’opposant crédibles, d’alternative idéologique, d’élite de réserve.

                Il reste des concession anti communautaire / assimilationniste a clarifier. Il reste des aménagement de liberté pour les noirs durs a conceder. Il reste des petit soldat de l’internationalisme et du fédéralisme autoritaire a purger.

                Je n’aime pas et je me méfie de la discipline rouge, même avec une direction collégiale et un projet de société actualisé et compatible avec les standard impériaux, même avec un livre rouge validé par 63% des militants.

                Continuez ! Courage ! Unité !


                • bernard29 bernard29 28 avril 2019 13:47

                  En effet, Le Président Macron remonte dans les sondages et tout semble aller très bien. D’ailleurs les journalistes commencent à lui demander s’il compte se représenter. C’est un signe qui ne trompe pas. Même les opposants ne parlent plus de référendum contre Macron. Ils préfèrent manifester à 4-5000 dans les ruelles de Paris.


                  • lloreen 29 avril 2019 08:41

                    @bernard29
                    "En effet, Le Président Macron remonte dans les sondages et tout semble aller très bien.« 

                    Je suppose que vous devez parler du fonds de commerce du fils de madame Trogneux, à la tête de son institut de sondage qui tronque les chiffres pour les faire proclamer par le média de son ami Xavier Niel, un grand ami de madame Marchand, affairiste notoire liée avec le grand banditisme, comme un certain Castagneur...

                     »D’ailleurs les journalistes commencent à lui demander s’il compte se représenter

                    ".
                    Les journalistes ? Vous devez sans doute parler de sa cour qui se pavane devant les micros...


                  • lloreen 29 avril 2019 08:35

                    Nous devons remercier Macron et ses associés criminels : Ils ont ouvert les yeux des français et ont braqué ceux du monde entier sur la France.

                    C’est d’ailleurs ce qu’il ressort de cette vidéo du CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION DE FRANCE, le seul organe légitime du peuple de France, crée par un collectif de français le 18 juin 2015 qui a créé la « Cour Suprême » et lancé des mandats d’arrêt contre ces criminels contre l’humanité.

                    "

                    En ce jour, huit Aout deux mille dix-sept, les Français, réunis en assemblée sous l’autorité du Conseil National de Transition,

                    Rappelant que

                    Le « CONSEIL NATIONAL TRANSITION DE FRANCE » est, depuis le 18 juin 2015, date de sa proclamation, l’organe gouvernemental officiel de la France ayant vocation à la représenter conformément aux règles et usages du Droit international.

                    Sa légitimité est établie formellement par les textes fondamentaux de la constitution française qui indiquent clairement que toute violation de la souveraineté nationale, sous quelque forme que ce soit, oblige à une réaction du peuple représenté par n’importe quel citoyen ou groupe de citoyens ayant décidé de revendiquer au nom du peuple tout entier.

                    Il est donc l’émanation du peuple français instauré et composé à l’initiative de tous les groupes de citoyens, hommes femmes et enfants, déterminés à libérer la France du pouvoir politique oppressif et illégitime exercé par des individus ou entités félons trahissant son histoire, ses valeurs fondamentales et sacrées, son honneur et sa réputation aux yeux et au cœur des autres Nations.

                    ET AUSSI

                    1. RAPPELANT la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen qui est reconnue par l’ensemble du peuple comme la base fondamentale de la constitution française.

                    1-1. RAPPELANT que le 29 mai 2005, le Peuple de France s’est prononcé par référendum, à près de 55% contre le Traité Constitutionnel Européen (TCE) ; que des dirigeants français normalement élus pour respecter ce choix démocratique et valablement exprimé, n’auraient pas dû ouvertement bafouer cette décision en imposant ce traité de manière perfide sous le nom de « Traité de Lisbonne » malgré le refus clair et précis des citoyens.

                    2. CONSIDÉRANT que depuis le 13 décembre 2007, cet acte de forfaiture suprême a délégitimé tous les individus, partis et institutions impliqués, qui ne représentent donc plus le peuple français et ne sauraient le faire à compter dudit jour."

                    (...)

                    https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/


                    • lloreen 29 avril 2019 08:38
                      CNT - La révolte française, un espoir pour le monde !

                      https://www.youtube.com/watch?v=fOjUiYcW6D0

                      https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                      Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                      MANDAT D’ARRÊT

                      Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                      La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                      - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                      - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                      - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                      Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                      Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                      Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                      Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2019 10:54

                        - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                        =========================================
                        @lloreen

                        Génial ! c’est en effet à cause de la vaccination contre la rougeole, tombée à 85% de vaccinés au lieu des 95% nécessaires pour assurer l’éradication de la maladie, que l’épidémie est en train de se développer sur tous les continents et que les morts se multiplient.
                        Tel intervenant sur cette page, que je croyais déjà mort de la rougeole, ferait bien de changer la couleur du flacon de sa petite icône : elle est rouge, et de fort mauvais augure : viva la muerte !


                      • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2019 11:55
                        @Christian Labrune
                        Feriez mieux d’étudier l’histoire des vaccins.
                        Dans les années 70, il y avait 840,000 cas de rougeole en France, toutes avant 10 ans. C’était, selon « le concours médical », une des maladies les plus bénignes de l’enfant. Tous les enfants atteints (dont moi-même, évidemment) étaient immunisés à vie.
                        Un an avant l’apparition du vaccin, ce chiffre était tombé à 3000. Il serait tombé à zéro tout naturellement : c’est le sort de toutes les épidémies.
                        Aujourd’hui, on gueule comme des putois parce qu’on en dénombre péniblement 500 (dont près de 50% après 20 ans ou avant 1 an, des âges où la maladie est plus dangereuse, ce qui est le résultat de la vaccination).
                        Celle-ci sélectionne de plus des variétés virales plus dangereuses, et contre lesquelles les vaccinés sont impuissants à se défendre.
                        Quant à votre chiffre de 95% nécessaires, c’est une pure spéculation, aux dires mêmes de celui qui en a lancé l’idée, qui ne correspond à aucun donnée scientifique.
                        a 6’20"


                        Le Pr Raoult explique ensuite qu’un mort annuel par rougeole contre 20,000 par la grippe représente une aberration dans les priorités et les urgences.
                        A propos, le vieux con que vous êtes est-il vacciné contre la rougeole ? Faites au moins ça, par civisme, parce que pour la connerie il n’y a pas de vaccin.
                        Et puis lisez cet article, dont je vous livre cet extrait :

                        Car en Afrique, et plus précisément en Guinée Bissau, il existe des zones où les enfants ne sont pas vaccinés, faute de moyens pour mener à bien les campagnes.

                        Les scientifiques ont comparé différents groupes d’enfants :

                        • Le premier groupe était constitué d’enfants bien nourris et vaccinés ;
                        • Le deuxième groupe était constitué d’enfants mal nourris et non vaccinés.

                        La dernière étude porte sur des enfants entre 6 et 35 mois. Elle confirme les données des études précédentes qui portaient sur des enfants de 3 à 5 mois (2).

                        Ils ont comparé le taux de mortalité.

                        Il était deux fois plus élevé chez le groupe des enfants vaccinés !

                        Cela veut dire qu’il y avait 100% d’enfants morts en plus dans le groupe des enfants vaccinés.
                        Mais surtout, ne vous posez pas de questions : la vaccination, ça ne se discute pas...

                      • foufouille foufouille 29 avril 2019 12:21

                        @doctorix
                        c’est dommage que ton épidémie en chute libre revenait toutes les décennies en moyenne avant le vaccin .........


                      • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2019 12:43

                        @foufouille
                        Vous avez vu ça de votre fenêtre ?
                        Citez des liens...
                        Ca ne sera pas facile, vu que vous ne lisez rien.
                        Vous n’êtes ici que comme un parasite, qui n’a jamais rien apporté à aucun débat.
                        Dans la vraie vie non plus, d’ailleurs...


                      • tuxuhikewi 29 avril 2019 13:12

                        @doctorix

                        Dis doctorix, tu connais la micro-gravure réactive ? Fait moi le plaisir de foutre une dose de vaccin moderne sous le microscope électronique.

                        Vaccination-tatouage a vie inclus. Au minimum. Et probablement pire, selon moi ya la place de récupérer l’énergie au bout de la rayures pour chauffer ou vibrer.

                        ++


                      • lloreen 29 avril 2019 19:06

                        @doctorix
                        Claire Séverac:Ces laboratoires-multinationales-envenimeurs.
                        https://www.youtube.com/watch?v=NyjvxKP5Ihg

                        Claire Séverac a par ailleurs publié un livre:La guerre secrète contre les peuples.
                        https://www.youtube.com/watch?v=LIxnB1h21G8

                        En sa mémoire, nous lui devons de poursuivre son combat contre les empoisonneurs du cartel pharmaceutique, dénoncé aussi par le Dr Mathias Rath.
                        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/04/12/206-appel-du-dr-rath-depuis-berlin-aux-populations-d-allemagne-d-europe-et-du-monde-entier-attention-aux-racines-nazies-de-l-ue


                      • bernard29 bernard29 29 avril 2019 10:14

                        Chère lloreen,

                        Votre mission , si vous l’acceptez, sera de nous communiquer la composition du Conseil National de la transition, créé en 2015 si j’ai bien suivi, de nous communiquez la composition nominative des membres du Conseil d’Ethique et des présidents des diverses commissions du CNTF. Par ailleurs vous pourriez nous préciser par ala même occasion quelle est la transition que vous désirez, Politique ? ou démocratique ? ou écologique ? , tout ceci bien évidemment dans un souci de développement sociétal « durable » bien sûr.

                        Merci de votre compréhension. Bonne continuation.


                        • lloreen 29 avril 2019 10:28

                          @bernard29
                          Je crains que vous ne soyez très mal informé.
                          Je n’ai aucune mission à part la sauvegarde de ma souveraineté. Quant au CNTF, si je ne m’abuse, les informations figurent sur son site et sur le programme qu’il suffit de lire.
                          Un conseil national de transition est un outil dont il faut se servir pour créer une alternative à cette situation calamiteuse non seulement française mais mondiale
                          Ce n’est pas un paquetage tout compris.


                        • bernard29 bernard29 29 avril 2019 11:20

                          @lloreen
                          Justement, c’est parce que j’ai consulté le site que je vous pose ces questions. Vous faites partie des 23 citoyens tirés au sort pour compléter le comité d’Ethique ?? ou bien vous êtes la présidente ? la porte parole ? . 

                          De fait existe t’il vraiment ce CNTF ? qui fait partie du collectif d’individus ?, d’associations ?, de partis ? qui a porté sur les fonds baptismaux ce comité Théodule ? 


                        • lloreen 29 avril 2019 14:09

                          @bernard29
                          Je ne fais pas partie du conseil national de transition ;j’en parle en tant qu’observatrice.
                          Cela semble pourtant clair qu’il existe un collectif mais c’est à tous ceux veulent un réel changement -et non pas changer un rouage du système pour le remplacer par un autre comme c’est l’optique de ceux qui sont à la tête de partis politiques et qui n’ont toujours pas compris qu’ils ont loupé le coche ! de se rallier à eux.
                          Le monde a changé, les partis, c’est fini...Ou alors c’en sera fini pour les toutous suiveurs.


                        • lloreen 29 avril 2019 14:19

                          @bernard29
                          Interview d’Eric Fiorile, porte-parole du CNTF. Il y a eu beaucoup de vidéos de membres du CNTF, il suffit de faire ses recherches.
                          https://www.youtube.com/watch?v=efsSItcPdFM

                          Il est possible de contacter des membres puisqu’ils sont référencés sur le site du CNTF par leur numéro de téléphone...
                          Autant s’adresser à eux...


                        • eric 29 avril 2019 11:10

                          Incroyable ! Un parti léniniste qui croit et diffuse les résultats de sondages Elabe et Harris....Une courroie de transmission du système quoi .... !?


                          • Armelle Armelle 29 avril 2019 13:02

                            Ah !!!! Sacré Taktak ! Vous ne crachez jamais contre un gros mensonge pour servir vos intérêts et votre idéologie !!!

                            ...« Opposés à Macron, les Français soutiennent... »

                            Je suis Française et comme bien d’autres je ne soutiens pas les gilets jaunes, et pour 1 seule et unique raison ; la forme du mouvement.

                            D’ailleurs les derniers sondages indiquent un soutien à hauteur de 50%.

                            Autrement dit vous supprimez la moitié des Français pour pouvoir écrire cette ânerie

                            ...Drôle de vision de la démocratie !!!

                            Ce qui est terrible, c’est que le fond est compris et légitimé par Les Français (cette fois), maintenant, la forme, la gestion et l’expression surtout ont tellement pris le visage de la bêtise, qu’inévitablement la division était prévisible !!!

                            Ce qui est sûr c’est que le temps ne jouera pas faveur de ce mouvement décousu et inopérant et puis la bêtise n’a jamais pris l’ascendant, ça se saurait !!! D’ailleurs le résultat au terme de 5 mois le montre bien, puisqu’il est nul.


                            • Armelle Armelle 29 avril 2019 16:02

                              @cettegrenouilleci
                              Ce ne sont pas mes désirs, ce n’est que la vérité, un simple constat !!!
                              « La bêtise consiste à faire toujours la même chose et en attendre un résultat différent » !!! Et je ne pense pas que l’intelligence de l’auteur de cette belle affirmation soit à remettre en cause...
                              " Attendez-vous à d’amères déceptions" Bah d’ici là les gilets jaunes auront fini par sécher sur les ronds points cher Jean Baptiste !!!
                              Mais sinon heu.....continuez d’y croire, l’espoir fait vivre

                              D’ailleurs il aurait été plus honnête, plutôt que de rajouter des doléances (voire exigences) chaque samedi depuis novembre, affirmer et maintenir clairement le but premier de ce mouvement qui finalement est UNIQUEMENT foutre Macron dehors. Dommage la démocratie en a décidé autrement en mai 2017 puis a confirmé Macron en lui donnant plein pouvoir aux législatives.

                              Soyez patients, il ne reste que trois ans à cet énergumène pour emmerder les Français, ensuite ces derniers auront toute guise d’élire leur nouveau messie, celui qui, comme par enchantement et tous les 5ans débarque sur la scène et prétend avoir les solutions pour redresser la barre, tout ça devant une populace toujours aussi ahurie et d’une naïveté abyssale !!!

                              à chacun ses croyances...


                            • OK maintenant allez voter aux élections si vous voulez du changement ! Assez parler et assez manifester : on range ses baskets et on sort sa carte d’électeur !


                              • Le421... Refuznik !! Le421 29 avril 2019 13:32

                                @France Républicaine et Souverainiste
                                Au choix...
                                PS, LREM, LR, DLF ou RN !!
                                A droite toute, histoire de changer... smiley


                              • Le421... Refuznik !! Le421 29 avril 2019 13:31

                                Macron a pris, comme d’autres avant, le parti de taxer les plus pauvres. Normal, ils sont tellement nombreux. Sauf qu’à se mettre en permanence à dos les petites gens du pays qui ne sont autres que les forces vives, la nation traîne des pieds et désespère.

                                Et il n’y a rien de plus terrible que la perte de l’espoir.

                                Mon drapeau, hissé sur le toit de la maison, c’est un fanion noir avec, dessiné en blanc façon corse, un escargot avec le frein à main serré !!

                                Sans moi...


                                • foufouille foufouille 30 avril 2019 18:25

                                  @Armelle
                                  il est certain qu’une fraudeuse fiscale n’a aucune leçon à donner.
                                  les coluche et abbé pierre sont très rare mais les dons sont déductibles des impôts à 66% .........
                                  le méchant état verse aussi le RSA au lieu de délocaliser ses pauvres.
                                  le gentil privé ce sont les escrocs des assurances.


                                • Yanleroc Yanleroc 30 avril 2019 11:15

                                  Il en va des gens qui soutiennent les Citrons, comme de ceux qui soutiennent l’ UPR : On est pour, sans toutefois s’ engager à fond, c’ est ainsi pour l’ instant mais 50% encore aujourd’hui pour le soutiens aux GJ, ce n’ est pas mal du tout ! 

                                  Il n’ y a pas que des « fauchés » chez les Gilets, nous savons que la classe moyenne y est fortement représentée, les intellectuels également.

                                  De même, Il n’ y a pas que des militants UPR pour soutenir FA, ses analyses et le Frexit, Il y a bon nombre d’ abstentionnistes, de transfuges de la FI, du RN, d’ anarchistes et d’ un peu partout en vérité, pour peu qu’ ils ne soient pas pathologiquement pro-européens !

                                  Tout comme les FashBalls refroidissent les ardeurs des Citrons potentiels, 

                                  la méconnaissance par le manque de lecture comme dit + haut, les idées reçues, la peur irrationnelle de sortir de l’ UE, les méfaits de la propagande d’ Etat, la malbouffe et le fluor qui rendent lâches, endormis, malades, découragés, défaitistes, fatalistes, dépressifs, vieux, vénaux et cons,

                                  refroidissent également l’ ardeur et l’ engagement politique.

                                  Comme il l’ a souvent été dit, il suffit d’ un petit nombre au départ,

                                  un rien de thermite bien placée, pour que tout s’ embrase !

                                  Et le mouv’ des Gilets échaudé, épuré, n’ en sera que plus efficace et n’ est pas près de renoncer car ça a été une grave erreur que de crever les yeux de nos Mariannes et Gavroches !

                                  Never Forget  !

                                  Le collectif baptisé « Les mutilés pour l’exemple » exige l’interdiction du recours au LBD 40 et prévoit d’organiser une « marche contre la répression sanglante » le 26 mai prochain à Paris.


                                  • Yanleroc Yanleroc 30 avril 2019 12:15

                                    @teuf-teuf, si tu suivais, tu saurais que ce ne sont justement pas ceux qui font guili-guili aux cops, qui sont mutilés. Les mutilés manifestaient pacifiquement, à part quelques abrutis, les BlackBlocks eux sont équipés, entraînés, malins et parfois même, drivés et rarement attrapés !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité