• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes - Les irrécupérables et les récupérés

Gilets Jaunes - Les irrécupérables et les récupérés

Une liste Gilet jaune serait créditée de seulement 2 à 3% d'intentions de vote, c'est déjà mieux que les pauvres 1% de Lutte ouvrière et de l'UPR qui il est vrai ne bénéficient pas autant des feux médiatiques. Et puis, les élections sont dans 3 semaines et rien n'est encore définitivement gravé dans le marbre. Surtout que maintenant on sait officiellement qu'une liste GJ va se présenter. "Alliance jaune" avec Francis Lalanne. Et une autre quand même teintée de jaune, "Evolution citoyenne" menée par Christophe Chalençon qui précise que sa liste n'est pas GJ, mais un "panel de citoyens de gauche à droite".

Les idoles des jaunes...

Les Eric DrouetMaxime Nicolle et Priscillia Ludosky, n'ont pas, du moins pour le moment, l'intention de se vendre au plus offrant. Vous savez déjà que M. Eric Drouet, fatigué comme un CRS de Castaner par une lutte de plusieurs semaines, aurait l'intention de prendre du recul par rapport au mouvement. Une mention particulière (à la fin de l'article) pour l'infatigable Fly Rider qui a fait le déplacement à Londres ce jeudi 2 mai, pour s'opposer à l'extradition de Julian Assange aux Etats-Unis. Nul ne sait si le "Chevaucheur de Mouche" a mis sa menace de quitter le pays à exécution et aura profité de l'occasion pour demander l'asile politique à Theresa May. 

Après les irrécupérables, voici les récupérés par les partis politiques

Après le renoncement très médiatisé d'Ingrid Levavaseur après des menaces des insultes et des appels au viol, parce qu'elle voulait se présenter aux européennes. D'autres Gilets jaunes, par conviction ou pour aller à la soupe, ont été s'associer ou de l'avis de certains GJ s'acoquiner, avec des partis politiques. Comme Benjamin Cauchy qui n'avait jamais vraiment caché son affection pour Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Ou encore le champion de Taekwondo Mamoudou Bassoum et Aurélien Crifo qui ont rejoint le PCF de Ian Brossat qui tourne pour l'instant à 2,5%. Il y a aussi Jean-François Barnaba,  ce fonctionnaire sans mission depuis 10 ans et rémunéré 2 600 euros net par mois, qui déclarait sur RMC : "J'ai une feuille de paie de 2.600 euros nets. Avec toutes les charges, j'ai un reste à vivre de 800 euros". Barnaba qui fusionne sa liste avec celle des Patriotes de Florian Philippot pour combattre le RN qui est “néfaste pour l’avenir de la République”, mais aussi pour "la sortie du carcan de l’Union européenne et de l’euro”.

Michel Audiard disait..."Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Chez les Gilets Jaunes il y a même quelques illuminés. Certes ce mouvement citoyen est loin d'être irréprochable. Mais ces élites politiques que nous avons élus, pour ceux qui votent encore, de la majorité à l'opposition, ne sont pas exempts de reproches, loin s'en faut. Mais, malgré tout et parfois malgré nous, il faut reconnaître à ce mouvement protéiforme à la fois ange et démon une formidable force. Il a fait bouger Emmanuel Macron qui semblait pourtant inébranlable. Il a secoué le cocotier et des fruits sont tombés, et pas seulement des miettes de pain comme le prétend Maxime Nicolle. Hélas, sans comparer les GJ à des poulets sans têtes, tout le monde conviendra que par défaut d'une vraie organisation la révolte populaire du début a été noyautée par des activistes avec des idéologies très différentes et souvent violentes. En face, le pouvoir a joué le pourrissement au maximum, il a également cherché à les discréditer par tous les moyens.

Bien sûr, il y avait de l'aveuglement et de la surdité des deux côtés. Le grand débat a été considéré par les Gilets Jaunes comme une tentative de les jeter aux oubliettes plutôt qu'un geste sincère d'apaisement et de dialogue du pouvoir. Comment ne pas les comprendre ? Si au moins le gouvernement et l'élu suprême pouvaient tirer la leçon de cette aventure gravissime pour les victimes et pas encore terminée.


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • julius 1ER 4 mai 2019 18:44

    ce mouvement confirme semaine après semaine qu’il est d’essence poujadiste, c’est dommage car il y a matière pour faire beaucoup mieux , mais cet éparpillement des têtes de liste en est la preuve évidente  !!!!! allez retrouver Philipot ou Dupont gnangnan c’est allez à la soupe !!!!!

    le contraire aurait été différent si tous ces gens avaient eu des valeurs et des utopies à faire valoir or là c’est plutôt un vide sidéral ... et pourtant ???? 

    cette société et son système économique est à bout de souffle, et il est impératif de transformer les rapports de production, les rapports sociétaux et offrir une vision d’avenir tant au niveau de l’énergie, des transports et bien sûr de la finance et son système entièrement à repenser .... et là on est loin de la coupe aux lèvres !!!!!!!!

    le problème des ressources naturelles et la façon de les gérer va nous talonner sur presque tous les sujets maintenant.... et les GJ’s n’abordent que partiellement et de façon bien trop confuse cet aspect du problème .... i

    lls sont encore dans l’idéologie du toujours plus .....alors que maintenant il faut parler du toujours mieux et c’est sans appel ....voire irréversible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • gruni gruni 4 mai 2019 20:09

      @julius 1ER

      « dans l’idéologie du toujours plus », certainement pas tous julius, en fait, au départ le mouvement était contre la vie chère et la fameuse taxe carbone. Aujourd’hui la donne a changé, et je ne crois pas que l’écologie soit une priorité.  


    • julius 1ER 5 mai 2019 07:25

      @gruni
      le mieux est le plus et le plus est le moins !!!!

      pas d’accord avec toi Gruni !!!! quand on ne tient pas compte des ressources disponibles on va dans le mur et pour ne prendre que l’exemple du pétrole les gens sont dans un déni total ......
      la ressource s’épuise et les gens réduisent le problème à une affaire de « taxe » encore une fois c’est un déni total et les constructeurs automobiles pas mieux ils nous vendent des monstres de plus d’une tonne voire 2 ou 3 pour rouler sur un périph à 50 klmH ou 70klmH pour Lyon ..... cherchez l’erreur !!!!!
      si çà n’est pas du déni alors Gruni expliques-moi ce qu’est le déni ???????
      je suis tout ouïe !!
      d’autant plus que tout çà pollue énormément, il suffit de regarder les émissions consacrées à l’automobile à la TV on ne te parle que de véhicules de 300 ou 500 CV ..... de plus de 100 000 euros si çà ce n’est pas vendre du rêve et un déni de réalité car pour le coup oui la voiture est nécessaire pour les péri-urbains mais pourquoi Mr Peugeot et Mme Renault ne fabriquent pas de petites autos qui ne consomment que 1 à,2 L/100 klm ce serait un immense progrès tant au niveau de réduction des gaz que de la pollution ainsi que de l’économie pétrole réalisée !!!
      et là oui on pourrait parler de véritable transition écologique car pour l’instant c’est du vent ....et la transition écologique ne peut passer que par la sobriété énergétique ....prétendre le contraire est un mensonge !!!!!!!!!!!!!!


    • gruni gruni 5 mai 2019 09:18

      @julius 1ER

      Je suis d’accord julius, mais lorsque des gens n’ont rien ou très peu, comment ne pas comprendre qu’il souhaite avoir plus pour vivre correctement. Bien sûr le consumérisme est une catastrophe pour une planète qui s’épuise, avec une population qui ne cesse de s’accroître. Je suis pessimiste pour la suite.


    • Sparker Sparker 6 mai 2019 11:30

      @gruni

      Avoir rien ou très peu n’empêche pas de réfléchir dans un pays comme la france.
      Ce que je comprend du post de Julius c’est de penser qu’il suffit de produire plus pour que tout le monde en ai, mais non, ce ne sera pas la solution de l’équation pour l’avenir.


    • julius 1ER 7 mai 2019 11:43

      @Sparker

      le toujours plus ne règle rien sur le fond..... plus de bagnoles dans les villes pourrit la ville et ne règle en rien le « problème » de la mobilité et c’est çà le paradoxe actuel 
      je vais dire malheureusement !!!
      quand à Gruni qui dit que l’écologie n’est pas une priorité, je m’inscris en faux ...

      c’est ce qui devrait conditionner tout le reste car on aura l’air malin lorsque les océans auront été vidés de tout ce qui vit et qu’à la place il ne restera que des emballages plastique ...
      en bon catholique on fera le jour du poisson le Vendredi avec un carré de sciure baignant dans une marinade aromatisée au pétrole vénezuellien !!

      et on ira manifester le samedi pour réclamer à l’Etat du vrai poisson !!!


    • gruni gruni 7 mai 2019 12:47

      @julius 1ER

      « quand à Gruni qui dit que l’écologie n’est pas une priorité,  »

      Je voulais quand même vous préciser que je parlais pour les gilets jaunes qui ont à mon avis d’autres priorités que l’écologie. Je ne dis pas que c’est bien.


    • foufouille foufouille 6 mai 2019 09:20

      @brunat-celine
      ils l’ont acheter cash leur voiture ?


    • Fergus Fergus 5 mai 2019 10:00

      Bonjour, Gruni


      « sans comparer les GJ à des poulets sans têtes, tout le monde conviendra que par défaut d’une vraie organisation la révolte populaire du début a été noyautée par des activistes avec des idéologies très différentes et souvent violentes »

      Je suis d’accord avec cette opinion. Elle rejoint ce que je viens d’écrire ci-dessus.


      • gruni gruni 5 mai 2019 10:19

        @Fergus

        Bonjour Fergus

        J’avoue humblement qu’au début je ne pensais pas que ce mouvement allait durer. Le gouvernement non plus apparemment. Je ne vais donc pas tenter un autre pronostic, même si je pense que le résultat des européennes pourrait avoir une influence sur la suite du mouvement. 


      • Aristide Aristide 5 mai 2019 10:40

        @gruni

        tout le monde conviendra que par défaut d’une vraie organisation la révolte populaire du début a été noyautée par des activistes avec des idéologies très différentes et souvent violentes.

        La révolte populaire du début était aussi diverse que maintenant, il n’y avait pas une révolte mais des révoltes aux motivations aussi diverses que l’origine socaile des participants. C’est bien ce qui a rendu ce mouvement facilement récupérable par tous les mouvements extrémistes ou les partis en manque de résultats électoraux. Chacun y trouvant écho par une partie des GJ. 

        Personne de sensé ne pouvait et ne peux croire à une convergence des propositions apte à rassembler ce corps social aussi divers que les GJ. Un seul point commun, l’allergie à l’impôt. Pour le reste de la VIème au RIC inspiré par les aficionados de LFI, la baisse de l’interventionnisme étatique des anars et autres RN, le non à l’UE ou le frexit, ... des idées exogènes sans cohérence.


      • gruni gruni 5 mai 2019 11:25

        @Aristide

        Je n’ai jamais nié la diversité des idées du mouvement au début, mais comme vous en convenez vous même, il a été « facilement récupérable par tous les mouvements extrémistes ou les partis en manque de résultats électoraux. Chacun y trouvant écho par une partie des GJ. » 

        Juste un exemple à St Avold près de chez moi. Les Gilets Jaunes ont occupé un rond-point où ils se contentaient de ralentir ou bloquer l’accès à un centre commercial. Puis, d’après le témoignage des GJ sur place, uniquement le samedi sont arrivés des gens qui ont poussé à des actions violentes. Cet exemple n’est certainement pas isolé.


      • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2019 20:22

        @gruni
        Le résultat de ces élections sera de savoir ce que les Français pensent de l’Europe.
        Or le nombre de ceux que l’Europe révulse s’approche maintenant des 50%.
        Or un seul candidat propose d’en sortir.
        Si donc les Français lisent les programmes, un seul nom devrait sortir du chapeau : François Asselineau.
        Il faut écouter ce qu’en pense Natacha Polony, de plus en plus écoutée des Français (tout comme Etienne Chouard) :
        https://www.youtube.com/watch?v=v_s4Qbsx7Hk
        (C’est en deuxième partie, après Michel Onfray).


      • gruni gruni 5 mai 2019 20:38

        @doctorix

        Vous avez besoin de Chouard ou de Polony pour savoir qui voter, moi pas. 

        Quant à Monsieur 1% très peu pour moi, puisque je suis résolument pour l’Europe, même si elle a de nombreuses faiblesses. 


      • Clouz0 Clouz0 5 mai 2019 22:23

        @doctorix

        Moi aussi, comme vous, j’aime les losers.

        Alors j’hésite encore à voter pour Francis Lalanne ou pour Asselineau.
        Je voudrais être sur et certain de voter pour une liste qui ne dépasse pas 1%.

        Bien sur Asselineau a plus d’expérience dans les résultats ridicules mais je pressens que Lalanne pourrait lui aussi faire un joli score, bien inférieur à 1 %.
        Il va y avoir une sacré bataille pour la dernière place !

        Que me conseillez-vous ?


      • Fergus Fergus 6 mai 2019 11:01

        Bonjour, Clouz0

        Dans les dernières enquêtes, Lalanne écrase Asselineau : 2 % pour l’un contre 1 % pour l’autre. Des géants politiques !  smiley


      • Attilax Attilax 5 mai 2019 13:51

        C’est le désir d’horizontalité du mouvement qui en fait tout l’intérêt. Ceux qui ont voulu s’en emparer de manière opportuniste en sont pour leur frais et c’est tant mieux. Ce qui compte, ce ne sont pas les « représentants » médiatiques qui ne sont pas reconnus comme tels par l’ensemble des GJ mais les revendications communes, seule base acceptable par tous. Il est là, le grand débat.


        • Fergus Fergus 5 mai 2019 16:13

          Bonjour, Attilax

          « Ceux qui ont voulu s’en emparer de manière opportuniste en sont pour leur frais et c’est tant mieux »

          En effet. Mais rien n’empêchait les Gilets jaunes de se structurer hors des partis existants. C’est le refus de cette voie de bon sens qui a fait fuir nombre d’entre eux et laissé la place aux plus radicaux dont une partie soutient les casseurs et les black blocs.

          « les revendications communes, seule base acceptable par tous »

          Précisément, c’est cela qui aurait dû servir à établir une plateforme défendue par une structure unie animée par des Gilets jaunes démocratiquement désignés.


        • Attilax Attilax 5 mai 2019 20:10

          @Fergus

          « Mais rien n’empêchait les Gilets jaunes de se structurer hors des partis existants. »

          Si tu crées un parti, tu n’es plus « hors des partis », par définition.

          « Précisément, c’est cela qui aurait dû servir à établir une plateforme défendue par une structure unie »

          Mais c’est le cas ! Sauf qu’il n’y a pas de GJ « démocratiquement élu » (lol) mais une masse disparate qui souhaite le rester (en majorité). Il y a en revanche des portes-paroles, mais en aucun cas des représentants, et je m’en réjouis personnellement.

          C’est dément ce besoin d’avoir des chefs !


        • Fergus Fergus 6 mai 2019 08:41

          Bonjour, Attilax

          Qui parle de « chefs » ? Je parle de porte-paroles et de candidats légitimes.


        • bernard29 bernard29 5 mai 2019 13:52

          Et Francis ?? tout le monde l’oublie ?? 

          Même la liste des personnalités du spectacle qui apportent leur soutien à un mouvement « sans précédent dans l’histoire » , n’appelle pas à voter Pour Francis , intellectuel de la culture, seule tête d’une liste Gilets jaunes. Ces intellectuels du spectacle ont des atermoiements de pucelle comme dit l’autre et préfèrent pondre des tribunes et pétitions dans les journaux plutôt que d’agir en faveur de leur alter égo. Y a t’il un problème ?? https://www.liberation.fr/debats/2019/05/04/gilets-jaunes-nous-ne-sommes-pas-dupes_1724724 


          • gruni gruni 5 mai 2019 14:50

            @bernard29

            « Nous ne sommes pas dupes ! » et hop une tribune en écriture inclusive.
            Je connaissais l’existence de cette tribune, mais je ne l’avais pas lu. Merci donc, mais pas de surprise, un texte à sens unique et sans nuance, les bons gilets jaunes et le méchant pouvoir.


          • troletbuse troletbuse 5 mai 2019 22:13

            Au lieu de tourner autour du pot, vous feriez mieux d’écrire un torchon intitulé : je vote LREM


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mai 2019 09:58

              Il a fait bouger Emmanuel Macron qui semblait pourtant inébranlable.

              Euh, il a bougé quand Macron ? J’avoue que j’ai pas bien vu.

              Quant à « aller à la soupe » avec Debout la France, Philippot ou le PCF, même pas sûrs d’atteindre la barre des 5%, c’est tout de même une soupe bien claire smiley


              • gruni gruni 6 mai 2019 16:54

                @Olivier Perriet

                « une soupe bien claire  » nous sommes d’accords


              • microf 6 mai 2019 12:35

                Francais, soutenez le mouvement des gilets jaunes c´est votre dernière chance car si vous la ratez, vous serez traités pire que des esclaves que vous êtes presque déjá á cause de ce système. Ceux d´en face, ne vous feront pas de cadeaux la preuve, comment ils vous traitent déjá, lisez un peu comment et visionnez ce lien.

                Gilets Jaunes point de vue d´Afrique par Tatsinde Bertand. 

                https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0

                 « le RSA en France, c´est 450 Euros, quand vous l´avez vous vivez effectivement dans une chambre de foyer. En plus, on vous donne des bons alimentaires, celá veut dire qu´avec 450 Euros, vous ne vivez dans aucune grande ville francaise vous vivez dans une chambre de foyer déjá subventionnée. Le SMIC en France, c´est dans les 1300 Euros, un logement assez confortable á Paris, il faut aller chercher au dessus de 1000 Euros, ca veut dire que avec 1300 Euros á Paris vous ne fondez pas de famille. Vous n´allez pas en vacances, vous vous offrez pas en faites je veux dire que vous n´allez pas au théatre, je ne parle même pas d´aller manger même une fois par semaine dans un bon restaurant. Donc c´est ca le problème de la France. C´est á dire avoir institué des minimas sociaux qui sont donc toutes les caisses sont pratiquement en faillites et n´avoir plus une économie comme l´a dit Maitre MOMO qui peut répondre á ca. Parceque pour pouvoir donner ces 450 Euros á des chomeurs le RSA, ce SMIC, ce salaire minimun qui n´existe pas pratiquement en Grande Bretagne, eh bien il faut être en croissance, il faut avoir une économie effectivement qui a une croissance, il sont á une croissance zéro, vous le financez comment ca ? première question, voilá les questions fondamentales.Deuxième question,les hommes politiques francais, le général de Gaule va remettre sur pieds ce qu´on va appeler une échelle sociale, Bachir, oú á la tête de cette échelle sociale, se trouve pratiquement une 100e de familles, c´est eux qui ont accès á Sciences Po á Paris, á l´ENA, ils se marient entre eux, M. Hollande a rencontré Mdame Ségolène Royale ál´ENA, ils font des enfants qui intègrent les grandes écoles, Polytechnique, vous allez voir Polytechnique en France 99% d´enfants qui sont á Polytechnique en France, ont des parents qui ont été á l´école Supérieure Polytechnique á Paris, ils se coptent dans des conseils d Administrations, je suis au conseil d´aministration de EDF, mon épouse est au conseil d´administration de VEOLA, ma fille est au conseil d´administraion de... voilá l´élite politique en France. Et cette élite politique est partie de 200 mille chomeurs en 1968 quand on chasse le général de Gaule á aujourd´hui, 6 millions de chomeurs et plus de 10 millions de pauvres, échec total, donc nous pouvons recevoir des lecons de tout le monde, mais pas d´eux, pas d´eux ( la France ) c´est á dire nous ONNP, on ne le supporte plus, on ne le peut pas, voilá le bilan des hommes politiques. »


                • microf 6 mai 2019 12:45

                  Suite

                  Gilets Jaunes point de vue d´Afrique par Tatsinda Bertrand https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0

                  Modèle économique, choix économiques, voilá, voilá du tou libéral. Le role de l´État, il faut désengager l´état, mais quand on désengage l´état, qu´est ce qu´on fait, eh bien les pans entiers de l´état sont tombés en fait entre les mains d´un certain nombre de lobbys et de familles, pareille, un exemple Bachir ( le modérateur ) c´est 8 familles en France qui ont le monopole de la grosse et de la grande distribution en France. Famille AUCHAN, Famille CASINO, Famille CARREFOUR, Famille LECLERC 8 familes je ne parle pas de la petite distribution de quartier, je parle de la grande et de la méga distribution, Bachir, voilá les limites. Autre chose les choix sur la taxation, entre taxer le capital et le travail, ils vont faire le choix de taxer le travail ca veut dire que tout ce qu´on appele la classe moyenne, les gilets jaunes lá c´est la classe moyenne. Est ce que cela justifie le fait l´appelation en tout cas puisque c´est ce que pense ces gens lá que le Président Macron serait le Président des riches ? Mais le Président Macron c´est c´est il est porté par ce que je vous dit par les familes ce lobby politique qui s´est accaparé des grandes écoles qui ... entre eux, il porté par eux et ce cac40 en fait á qui l´état, quand l´état va se désengager l´état va remettre entre guillemets, l´économie francaise, Macron appartient á cette famille lá, voilá Macron c´est á dire que Macron ne peut pas voir la vie autrement que de consolider celá, c´est aussi simple que celá. Ces gilets jaunes lá, c´est la Révolution du prolétariat. Qand on parle même de casseur, mais Bachir un casseur est un francais, l´état rancais a le droit de lui trouver un travail, une deuxième chance, une formation. M. Jamen nous parle de la grande richesse de la France, de ses acquis et de ceci, mais pourquoi elle ne donnerait pas une deuxième chance á un casseur ? elle pourrait lui donner une deuxième chance, une formation, un travail et la possibilité de se soigner et bien il ne deviendrait pas casseur. Eh bien quant dans ta famille vous avez un méga délinquant qui est votre enfant, eh bien la responsabilité peut aussi incomber au père d´avoir asumer un mauvais encadrement á cet enfant pour qu´il devienne délinquant.Donc le modèle économique lá, c´est á dire que du rôle de l´ état de désengager l´état et de dire que c´est la marché qui va tout réguler mais le marché s´en fout des pauvres, je vous donne un exemple. M. Mittal No 1 de l´acier dans le monde, il va délocaliser il va partir de la France, alors qu´il faisait des bénéfices. Vous avez beaucoup de groupes en France qui lancent des plans sociaux alors qu´en fin d´année, ils ont des bénéfices nets. Je vais plus loin les multinationales francaises, eh bien en France, elles ne payent pas beaucoup d´impots alors que certaines ont jusqu´á 2000 filiales, elles gagnent de l´argent á l´extérieur d´oú ce concept de MÉLANCHON de créer un IMPOT UNIVERSEL de dire que ces grands groupes francais, allons taxer ces multinationales les filiales qui sont ailleurs ca veut dire que TOTAL, TOTAL dans la CEMAC ( Communauté Économique des États de l´Afrique Centrale ) TOTAL a plus de 450 filiales, mais pourquoi on irait pas chercher l´agent lá bas ? vu qe TOTAL quand vous regardez les bilans de TOTAL en fin d´année en France eh bien c´est á limite 2 millions d´EUROS nets, alors que c´est la 1ere entreprise francaise avec pratiquement avec plus de 30, 40, 50 milliards d´Euros, de bénéfices et de chiffres d´affaires de résultats nets, voilá c´est la Révolution en fait de l´Extrême droite ces gilets jaunes en grande partie et de l´Extrême gauche qui n´acceptent plus d´être les dindons de cette farce, d´oú des slogans Macron démission, dissolution de l´Assemblée Nationale, et Maitre a dit quelque chose de très intérèssant Macron n´aura pas de résultats pour ca, il pourra faire tout son bla bla, j´ai bien peur que ca contamine les étudiants, si contamine les universitaires, ca contamine d´autres corps sociaux, s´en est terminé, c´est une dissolution de l´Assemblée, j´ai bien peur pour Macron qu´il n´arrive pas á la fin de son mandat.

                  Pour s´en sortir est ce qu´il doit monter au créneau ? mais l´heure n´est pas á monter au créneaux, c´est ´a dire il faut refaire l´architecture, c´est á dire qu´il faut dire aux chomeurs francais qu´on ne te donne plus le RSA on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens Bachir, vous ne pouvez pas rationner chez vous en allant emprunter chez le boutiquier, á un moment donné, le boutiquier vous explique que excusez moi. Ils sont ( France ) á 2000 milliards d´endettement et chaque jour, la France lève l´argent sur les marchés, mais la France vivra comme ca jusqu´á quand ? Je vous donne un dernier chiffre l´industrie d´un pays comme l´indonésie

                  est largement plus performante aujourd´hui que l´industrie francaise, je parle de l´indonésie, et alors qu´est ce que Macron a comme solution ? eh bien, qu´il dise tout simplement aux francais qu´á partir d´aujourd´hui, vous allez souffrir comme nos frère africains, il n´ya plus de choix pour vous, c´est dur, la situation est assez compliquée déjá vous savez que Fillon avait dit au temps de Jacques Chirac que les caisses sont vides, Sarközi l´a rappelé en lui disant qu´un Premier Ministre ne le dit pas, mais M. Fillon avait eu le courage de dire que je suis á la tête d´un pays, dont les caisses sont pratiquement vides, on ne gère pas une ÉCONOMIE en gérant L´EDETTEMENT ( comme en France ) Bachir, voilá en fait la situation de ces gilets jaunes lá ET NOUS SOUTENONS CE MOUVEMENT DE GILETS JAUNES "


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 mai 2019 15:15

                    @gruni

                    On sent déjà l’échec des...Intellectuels et des politiques qui n’avaient pas su et n’avaient pas voulu prendre le relais des revendications, ce que j’avais expliqué dès mes premiers articles consacrés à ce sujet...

                    Les Gilets jaunes ce n’est pas de la rigolade ! 

                    Vous savez ce qui vous attend si le mouvement s’essouffle et s’il vient à s’éteindre !

                    Voici une question à un Euro troué : 

                    D’après vous quel est le pays qui réussira sa « révolution pacifique », c’est-à-dire à créer une véritable démocratie telle que je l’ai redéfinie en 2003 (il y en a pas une autre) : La France, le Soudan ou l’Algérie ?

                    Sachant que le seul moyen pour y arriver est de remplacer le leurre démocratique par la véritable démocratie en commençant nécessairement par : 

                    https://www.facebook.com/groups/REFUSONSLATENUEDESELECTIONS/?ref=bookmarks

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité