• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un gouvernement de bras cassés

Un gouvernement de bras cassés

 

Après deux ans de mandats, c’est l’occasion de faire un premier bilan du gouvernement Macron.

Etonnamment, celui que d’étranges électeurs ont désigné « champion de l’environnement », est paradoxalement celui, qui en Europe, a le plus mauvais bilan en ce qui concerne la transition énergétique, et la défense de la biodiversité.

Qu’en est-il réellement ?

On a bien noté, lors du dernier discours présidentiel, qui tentait le bilan de son « grand débat », que la défense de la biodiversité et de l’écologie n’ont jamais été évoquées... c’est dire l’importance que lui attribue Macron. lien

Remplacer les véhicules diésel et essence par des véhicules électriques est le type même de la mauvaise « bonne idée », car c’est oublier que ces véhicules nécessitent des batteries, batteries très polluantes difficiles et chères à recycler, lesquelles vont relancer la consommation électrique, et donc l’énergie nucléaire. lien

C’est aussi l’utilisation de métaux rares... dont l’extraction et le raffinage sont extrêmement polluant. lien

De plus le recyclage des métaux rares représente un coût supérieur à leur valeur.

Le report à plus tard pour l’interdiction du glyphosate (lien)... idem pour la réduction de la part du nucléaire (lien)... on notera au passage que la centrale nucléaire de Fessenheim est toujours en activité : elle devait fermer en 2018... il est question maintenant de 2022 (lien) ... et qu’un projet de nouveaux EPR est sur la table (lien), alors que celui de Flamanville a vu son budget passer de 3 à quasi 12 milliards, tandis que son jour d’inauguration est repoussé systématiquement, accumulant déjà 7 ans de retard. lien

De plus, conseillé probablement par son 1er ministre dont on connait le passé nucléaire au sein d’AREVA, Macron affirme que l’énergie nucléaire est une réponse au changement climatique, alors que chacun sait que cette énergie produit du CO².

De l’extraction au transport, en passant par la construction des centrales nucléaires, et leur démantèlement, il est mensonger d’affirmer que le nucléaire est une énergie propre. lien

N’affirmait-il pas, dès 2016, que le nucléaire EPR était la réalisation du « rêve prométhéen » ?

Il ajoutait, « non seulement on va entretenir le parc nucléaire français, mais on va aussi le reconstruire et redéployer l’EPR ». lien

Par contre, les chasseurs, souvent peu soucieux de respecter la biodiversité, ont reçu un appui financier considérable... l’agriculture biologique a perdu une bonne part de ses subventions, tout comme les associations soucieuses de défendre l’environnement. lien

Il est par contre le champion dans un domaine moins glorieux, celui des ministres et secrétaires d’état démissionnaires. lien

Du quasi jamais vu...

En moins d’un an et demi, 10 ministres et 4 secrétaires d’état ont quitté le gouvernement.

De Benjamin Griveaux, à Mounir Mahjoubi, en passant par Nicolas Hulot, François Bayrou, Laura Flessel, Françoise Nyssen et Gérard Collomb, tout ça donne un peu l’image de « rats quittant le navire »...

Si le patron du Modem a quitté ce gouvernement à peine quelques jours après avoir été nommé, c’est, on le sait, pour des menaces juridiques... et pour les autres, les raisons sont diverses.

D’autres départs ont fait des vagues, et continuent d’en faire, à l’image de l’affaire Benalla... avec une autre affaire qui pointe son nez, celle du chauffeur présidentiel, poursuivi pour refus d’obtempérer et de s’arrêter suite à un excès de vitesse... et si la présidence lui a retiré son poste de chauffeur, l’homme, n’a pas pour autant quitté l’Elysée, en tant que membre du GSPR (groupe de sécurité de la présidence de la république). lien

Amusante coïncidence, puisque Benalla faisait partie de ce groupe, et lui aussi avait été coupable d’un délit de fuite.

En effet, c’est lorsqu’il était au service d’un ancien ministre socialiste, Arnaud Montebourg en l’occurrence, que Benalla avait tenté de prendre la fuite après avoir provoqué un accident de voiture. lien

Et quid de Castaner qui invente un délit d’agression d’hôpital, déniant les violences policières, (vidéo) et qui, en pleine crise de GJ, s’amuse dans une boite de nuit.

Quid aussi de Loiseau, dont le décollage fait long feu, et « qui ne prend pas son envol », dixit Olivia Grégoire, porte-parole LREM sur l’antenne de France inter le 6 mai 2019, alors qu’elle est la tête de liste de LREM aux européennes. lien

Elle s’est illustrée récemment en déclarant que ceux qui lui reprochait avoir été présente sur une liste d’extrême droite mentaient... puis admettant qu’elle l’avait oublié... pour finalement le reconnaître du bout des lèvres, mettant ça sur le compte de sa jeunesse... et encore plus récemment, dévoilant son homophobie. lien

Inquiet pour sa candidate qui ne décolle pas, Macron, oubliant qu’il est le président de tous les français, lance la mobilisation générale de son parti. lien

Quant aux réponses de ce gouvernement face aux GJ, mobilisés et préparant leur 26ème acte, elles ont fait pour beaucoup l’effet d’un enfumage, puisque les principales attentes n’ont pas reçu l’assentiment présidentiel.

Pas de RIC, pas de prise en compte des votes blancs...pas grand-chose sur le pouvoir d’achat, ni sur la baisse des dépenses publiques, pas grand-chose à se mettre vraiment sous la dent... des vagues promesses d’un peu de proportionnelle, de moins de députés...

Finalement, ce grand débat aura été une tentative d’étouffoir démocratique, et n’a convaincu que ceux qui l’étaient déjà.

D’ailleurs, si l’on en croit l’enquête Viavoice, effectuée en partenariat avec France Télévision, France Média Monde, Radio France et le journal du dimanche, y compris le sondage Elabe/BFM TV, 66% des sondés pensent que Macron, après un beau discours de clôture est persuadé par ses conseillers d’être venu à bout de « la racaille » Gilets Jaunes, et qu’il ne tiendra finalement aucun compte ni de leurs revendications, ni des conclusions du « grand » débat.

Il n’y a que 6% des sondés pour penser que Macron a obtenu ce qu’il disait vouloir pour l’Europe, et 79% estiment qu’il ne saura pas résoudre la crise des GJ.

En résumé, comme l’écrit dans son blog sous le pseudo Minurne  : depuis son élection, c’est pour le chef de l’état, une dégringolade systématique.

L’internaute poursuit : « Macron n’a toujours pas compris que le fond du problème ne pouvait pas être résolu par un cadeau mal ficelé de 10 milliards. Or en énarque qu’il est, c’est la seule réponse qu’il sait apporter à tout problème de gouvernance qui se pose : taxer et règlementer. C’est exactement l’inverse que veulent les GJ, et de plus en plus de français.

Moins de règles, moins de normes, moins d’Etat dans les affaires courantes de la vie que les Français savent très bien gérer eux-mêmes en famille, ou dans le cadre municipal. « Laissez-nous vivre », disent-ils...laissez-nous un petit surplus à la fin du moins pour que l’on puisse rêver à une dépense exceptionnelle au lieu de calculer dès le 15 du mois combien il va falloir garder pour pouvoir manger ou payer le loyer  ». lien

Finalement, Macron joue la carte : « moi ou le FN  », sous-entendu « moi ou le chaos », alors que les différences qui caractérisent ces deux partis sont infimes, tant sur le chapitre de l’environnement, que sur le reste.

Pas étonnant dès lors que, pour les européennes qui viennent, ils sont de plus en plus nombreux à se déclarer TSM... (Tout Sauf Macron), voire TSM&RN... y ajoutant donc le Rassemblement National. lien

En effet, le RN trimballe derrière lui de belles casseroles, et même s’il a changé de nom, il est toujours l’un des partis le plus condamnés par la justice. lien

D’autre part, le programme environnemental du RN défend le nucléaire, suivant ainsi l’exemple de son fondateur qui critiquait « l’écologisme, nouvelle religion des bobos gogos ».

Question environnement, elle est en effet plutôt timide dans son engagement concernant le changement climatique, se disant incapable de mesurer l’impact de l’activité humaine sur le climat, et on comprend bien que si elle tente de verdir son programme, ç’est probablement par démagogie électorale (lien)...ce qui n’est pas un cas isolé, puisque quasi tous les partis ont décidé très opportunément de se verdir.

Alors l’appel TSM&RN sera-t-il entendu ?

Nous le saurons le 26 mai, car comme dit mon vieil ami africain : « le temps est une lime qui travaille sans bruit ».

L’image illustrant l’article vient de polemia.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

La montagne et la souris

Macron Lagaffe

Mais que fait la police ?

Des Molotov aux Cacatov

Macron, le broyeur social

Macron, le marchand de sable

la vie en jaune

Benalla à la benne ?

Le loup déguisé en mouton

Macron a peur

De l’humour insolent à l’humour involontaire

2019, l’année des bonnes révolutions

Macron et son bilan 2018

Une autre présidence est possible

Une république par défaut

Macron, un an déjà

Soldes, tout doit disparaitre

Du Macron au Micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Macron tend un piège

En marche arrière toute !

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • leypanou 7 mai 2019 09:57

    ils sont de plus en plus nombreux à se déclarer TSM... (Tout Sauf Macron), voire TSM&RN... y ajoutant donc le Rassemblement National 

     : çà fait toujours sourire ces slogans simplistes.

    Comment pourrais-je par exemple décemment voter, à supposer que je décide d’aller voter, pour la liste Raphael fils de son père ? (de la lecture ici)

    De la même manière, comment pourrais-je voter pour la liste Jadot, ceux qui au Parlement européen ont voté des sanctions contre la Russie à cause de la soi-disante annexion de la Crimée entre autres et, sans rire, l’affaire rocambolesque Skripal ?

    Et on pourra continuer comme çà.


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 10:42

      @leypanou
      bah, chacun fait comme il veut, mais la politique de la chaise vide n’est pas très efficace... bien sur, si le vote blanc était comptabilisé, ça changerait tout, mais le petit président ne veut pas en entendre parler...


    • Fergus Fergus 7 mai 2019 13:11

      @ olivier cabanel

      « si le vote blanc était comptabilisé, ça changerait tout »

      En réalité, cela ne changerait pas grand chose. Tout au plus le résultat d’une élection de type présidentielle ou législative pourrait-il être invalidé, mais pour proposer... les mêmes candidats lors du nouveau vote où le résultat, quel qu’il soit, serait validé. 

      Et dans le cas d’élections de liste à un tour (type Européennes), aucune majorité n’étant requise pour quiconque du fait de la proportionnelle intégrale, le vote blanc n’aurait pas d’autre intérêt que de mieux comptabiliser les personnes en rejet de l’offre. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 13:19

      @Fergus
      vu comme ça, bien sur...
      mais pourquoi ne pas imaginer que ceux qui ont été battus par les votes blancs ne puissent se représenter ? ça semble logique... non ?
      des lors ça signifierait que d’autres se proposent...
      car finalement, comment est-il possible qu’un pays soit gouverné par une minorité ?
      ce qui est pourtant le cas aujourd’hui.


    • Fergus Fergus 7 mai 2019 13:26

      @olivier cabanel

      « pourquoi ne pas imaginer que ceux qui ont été battus par les votes blancs ne puissent se représenter ? ça semble logique... non ? »

      Logique, mais irréaliste car il faudrait recommencer une nouvelle campagne longue et coûteuse. Qui plus est, le changement des candidats avantagerait les grands partis et leur réservoir de personnalités connues relativement aux petits partis.

      « comment est-il possible qu’un pays soit gouverné par une minorité ?
      ce qui est pourtant le cas aujourd’hui
       »

      Bof ! à de rarissimes exceptions près, c’est le cas dans toutes les grandes démocraties !



    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 13:41

      @Fergus
      il faudra bien pourtant en passer par là, à moins d’imaginer une vrai insurrection, avec les conséquences que l’on imagine...il est temps de donner à notre pays la possibilité de faire vivre une réelle démocratie.


    • Fergus Fergus 7 mai 2019 14:01

      @ olivier cabanel

      En réalité, le système de représentation qui prévaut dans les pays occidentaux n’est pas mauvais en soi, et il ne marche pas trop mal chez nos voisins du nord de l’Europe.

      Ce qui le rend odieux dans notre pays, c’est moins la manière d’élire nos représentants que l’absence quasi-totale de contre-pouvoirs effectifs. C’est sur ce plan-là  et sur l’introduction d’une dose de proportionnelle au moins égale à 50 % qu’il faudrait se battre pour améliorer de manière significative le fonctionnement de notre république. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mai 2019 14:12

      @Fergus

      Rhaaaa le nord de l’Europe ...pas envie de pisser par obligation assis . Un détail ? Non , symptomatique.


    • tiers_inclus tiers_inclus 7 mai 2019 17:41

      @Fergus

      « Logique, mais irréaliste car il faudrait recommencer une nouvelle campagne longue et coûteuse »

      Il est sûr que l’on fait une bien meilleure opération en se tapant des godillots pendant 5 ans. Bien plus réaliste et bien moins coûteux. 


    • Fergus Fergus 7 mai 2019 20:59

      Bonsoir, tiers_inclus

      Qui parle de cela ??? Pas moi ! Le système actuel n’est pas satisfaisant, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais il peut être amélioré comme je l’ai indiqué ci-dessus. Etre dans l’incantation négative ne fait pas avancer les choses !


    • Julot_Fr 7 mai 2019 22:49

      @leypanou
      Le probleme est que nos maitres s’assurent qu’il n’y ait pas d’alternative viable. Par example, apres des probleme financiers impromptu et une justice qui s’archarne, le RN a renoncer a la sortie de l’Ue et de l’euro.
      Dans un autre registre, les vrais resistants : Soral est sur le point d’etre evoyer en prison


    • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2019 09:55

      @Fergus

      En réalité, cela ne changerait pas grand chose. Tout au plus le résultat d’une élection de type présidentielle ou législative pourrait-il être invalidé, mais pour proposer... les mêmes candidats lors du nouveau vote où le résultat, quel qu’il soit, serait validé. 


      A une différence près.
      Trop de gens, et ce n’est pas une blague, votent comme ils jouent au tiercé.
      Les magazines donnent le cheval gagnant et hop !! On vote pour lui.
      Si je prends le cas de Mélenchon à la présidentielle. Qui lui aurait donné près de 20% des intentions de vote avec la campagne de dénigrement menée la dernière semaine ? Même pas lui, j’en suis sûr.
      Dans une deuxième séquence, la vue des électeurs se trouve grandement changée, une possible solution serait probablement dans un deuxième tour avec tous les candidats ayant, par exemple, dépassé les dix pour cent...
      Le gros problème dans les scrutins, c’est la prédominance de l’émotion sur les réalités. On nous vends du rêve et ensuite... Patatras !!


    • lala rhetorique lala rhetorique 7 mai 2019 10:06

      Nous ne sommes plus dans le capitalisme mais dans la financiarisation de l’économie ; c’est pour ça que personne n’y retrouve son latin.... Pour ce qui est de l’écologie, ce sont tous des faux culs, car pour faire quelque chose d’efficace, il faudrait déjà stopper la mondialisation, et ne pas signer de traités qui favorisent encore les échanges non indispensables et qui nous lient, car on ne stoppe pas un traité de façon gentille, il y a d’énormes pénalités qui dépassent même les clivages politiques ; si on change de président, le traité sera toujours là et si on décide de l’arrêter, quel que soit le président, il faudra payer des pénalités importantes. Le but de la propagande actuelle de la médiatico-politico-sphère, c’est d’amener de nouvelles taxes et d’enrichir quelques lobbies.


      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 10:44

        @lala rhetorique
        finalement, c’est surtout beaucoup de promesses, reportées à plus tard...parfois après la fin de son mandat...ce qui ne coûte rien ! smiley


      • Dom66 Dom66 7 mai 2019 12:27

        @olivier cabanel

        « bon, je force un peu le trait, je l’avoue »

        Non non olivier cabanel, les sinistres pensent aux salaires et retraites, d’une manière intelligente.

        olivier cabanel ( bien l’article merci)


      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 12:49

        @Dom66
        merci à toi !


      • lala rhetorique lala rhetorique 7 mai 2019 10:09

        Quant aux bras cassés, ils n’ont pas été choisis par hasard ; Macron devait être le seul maître à bord, et sa mégalomanie ne pouvait pas permettre de mettre des ministres crédibles, et surtout pas quelqu’un pouvant lui tenir tête avec des arguments qu’il aurait eu du mal à contrer.


        • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 10:46

          @lala rhetorique
          de toutes façons, il est convaincu d’avoir toujours raison... et tous ses ministres tentent de la « figuration intelligente »...bon, je force un peu le trait, je l’avoue. smiley


        • carloforte 7 mai 2019 11:53

          @olivier cabanel Je ne crois pas qu’il pense qu’il a toujours raison, mais il a des comptes à rendre. On l’a mis là pour qu’il fasse ce qu’il fait et il doit obéir comme un petit soldat.


        • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 12:51

          @carloforte
          de source bien informé, je confirme... ses conseillers n’en peuvent plus... il n’écoute personne. c’est d’ailleurs pour ça qu’ils s’en vont les uns après les autres...
          ceci dit, d’accord avec ta dernière phrase.


        • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2019 09:59

          @olivier cabanel

          bon, je force un peu le trait, je l’avoue.

          Ah oui !! Quand vous parlez de « figuration intelligente », là, vous forcez le trait !!
          Surtout au niveau « intelligente ».
          Moi, je les trouve cons à bouffer du foin.
          Il suffirait que Macron leur mette ça en entrée lors d’un repas à l’Élyzée, je suis sûr que plus de la moitié trouveraient ça bon...


        • nono le simplet 7 mai 2019 10:15

          « le nouveau monde » qu’il disait ... on en est presque à regretter l’ancien, le nouveau c’est l’ancien mais en pire ... 


          • scorpion scorpion 7 mai 2019 10:24

            Macron et son équipe, un casting de rêve ou comment réunir autant de moutons dans un boucherie. Moi j’aime bien Castaner car, il performe dans la connerie, il en repousse sans cesse les limites. Un gouvernement bête et méchant qui ferait les bons jours d’Harakiri. Cela dit, il parait que la liste à Jupiter est en tête dans les sondages cela ne m’étonne guère, il y a encore un paquet de cons qui aime se faire baiser et qui en redemande...


            • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 10:49

              @scorpion
              erreur, aux dernières nouvelles, la liste à du plomb dans l’aile, et passe derrière le RN (ce qui n’est pas pour moi une bonne nouvelle)...c’est pour cette raison que macron vient de décider d’envoyer ses ministre au contact pour tenter de sauver loiseau. smiley


            • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 7 mai 2019 19:52

              @scorpion

              Il me semble que les sondages sont un peu orientés, histoire de faire monter la « menace » de la peste brune, ça a marché il y a deux ans et ça peut encore marcher.


            • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2019 10:06

              @olivier cabanel
              D’ailleurs, on peut faire deux constats...
              Le premier est que le choix proposé par tous les médias est clair... LREM ou RN. Moi ou les fachos !! C’est tellement gros que ça va marcher, vu le nombre d’idiots dans les rues...
              Le NPA n’a pas pu participer faute de financement, et hop !! Sorti du chapeau, deux ou trois listes gilets jaunes, sans programme, sans expérience, juste histoire de croquer quelques pourcents au trublions éventuels de gauche ou d’extrême droite.
              La peur de la branlée électorale est évidente.
              Pas de souci quand même, si cela arrive, tout le staff macronien expliquera que c’est une élection « sans portée nationale »... Vous pariez ??


            • Dom66 Dom66 8 mai 2019 13:03

              @Le421
              Salut le421
              "vu le nombre d’idiots dans les rues...

              " ???
              C’est qui les idiots ? c’est juste pour savoir ?

              Par contre je suis d’accord avec ton analyse avec les médias nous risquons encore d’avoir

              La droite ou la droite.

              Donc attention de ne pas chatouiller une grande partie du peuple qui ne sont ni NPA, ni LFI, ni UPR, etc (eux aussi ont le droit d’exister) mais, qui sont contre Marcon.

              Union des oppositions...si non encore une fois La droite ou la droite.

              Par contre les listes JG est une fumisterie, car oui "juste histoire de croquer quelques pourcents au trublions éventuels de gauche ou d’extrême droite"


            • Dom66 Dom66 8 mai 2019 13:10

               les listes GJ sont des fumisteries.....toujours pas de moyen d’éditer sur AV !


            • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2019 13:18

              @Dom66
              Vu le nombre d’idiots...
              Voui !!  smiley
              Fais le test, viteuf, comme ça...
              Combien de gens savent que le scrutin est le 26 et demande-leur si ils savent pour qui ils vont voter.
              Résultat ?? Les européennes ?? OSEF !!
              Perso, je suis pour le vote obligatoire.
              Pourquoi ? Parce que la droite n’en veux surtout pas !!
              Pas question que les pègreleux aillent voter, trop risqué.
              Il vaut mieux garder ces escadrons de nantis qui votent « comme il faut » et des deux mains si nécessaire...
              Et c’est pour cela que les petits se font toujours mettre !!


            • Dom66 Dom66 8 mai 2019 14:37

              @Le421

              Bien figure toi, oui j’ai fais le test, plusieurs fois, au rondpoint et en manif, et la conclusion c’est qu’il n’y a pas que des cons ; Et dans la manif beaucoup d’insoumis, Alors idiots or not idiots ? There is the question smiley


            • leypanou 8 mai 2019 21:57

              @Le421
              Perso, je suis pour le vote obligatoire 

               : tiens, encore une idée lumineuse de JLM, comme imposer les expats, qui sont tous des Mulliez ou Arnault.
              On verra bien l’exploit de Manon Aubry aux Européennes.


            • Réjouissons-nous. Les électeurs éblouis et trompés seront peut-être poussés ENFIN à voir clair. La ponérologie politique Andrew Lobaczewski - YouTubewww.youtube.com


              • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 10:50

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                merci de ce conseil judicieux.


              • keiser keiser 7 mai 2019 11:46

                Salut Olivier

                Tu es sur que c’est ; « moi ou le chaos » ?

                Ce ne serait pas plutôt : « moi et le chaos » ?

                Ce que je ne comprends toujours pas, c’est comment ils trouvent un peu plus de 20 % d’intention de vote.

                Ils font voter les morts ?

                ils proposent le Prozac gratuit aux dépressifs ?

                Peut être même une tournée de Frank Michael dans les EHPAD, avec Brigitte en maitre de cérémonie ?

                Mais pendant ce temps, le RN le devance et lui au top de son égo, s’engage personnellement pour les européennes.

                Est-il stupide au point de ne pas comprendre qu’il engage un referendum sur son image ?

                C’est absolument consternant d’être aussi perché.

                Jupiter ne doute de rien. 


                • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 12:54

                  @keiser
                  non, ils ne font pas voter les morts, ou en tout cas pas beaucoup... ce sont ceux qui l’ont fait élire... je n’ai pas oublié qu’au premier tour des présidentielles, il n’y avait que 18% des inscrits à l’avoir choisi... mais 18% ça ne devrait pas faire une majorité. smiley


                • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2019 12:04

                  @olivier cabanel
                  Et sur les 18%, il y en a un paquet qui en sont revenu du macrounet mignon !!


                • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 13:11

                  @Le421
                  exact ! et tant mieux !


                • JLucH 7 mai 2019 12:44

                  Un bel article inutile, car aucune des affirmations importante n’est sourc ?e : par exemple, Cabanel dit que les centrales produisent du CO2, mais ne donne aucun chiffre, aucune comparaison entre la production de CO2 d’une centrale nucl ?aire et celle d’une centrale ? charbon par exemple


                  • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 16:46

                    @JLucH
                    contrairement à ce que vous affirmez, j’ai sourcé l’explication du CO² produit par le nucléaire...et puis j’ajoute qu’un accident nucléaire majeur en France arrivera un jour ou l’autre, et là, la facture sera autre !


                  • JLucH 7 mai 2019 12:46

                    J’aurais aussi aim ? savoir la source qui permet ? Cabanel de dire que le recyclage des m ?taux rares est plus cher que leur valeur.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 12:56

                      @JLucH
                      bah, il suffit d’ouvrir les liens... un poil dans la main peut être ? smiley


                    • keiser keiser 7 mai 2019 15:18

                      @JLucH

                      J’aurais aussi aim ? savoir la source qui permet ? Cabanel de dire que le recyclage des m ?taux rares est plus cher que leur valeur.


                      Tiens ! ... un nouveau Zouave.
                      Serait il possible d’avoir la traduction ?


                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 16:43

                      @keiser
                      voici le lien concernant les métaux rares.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 16:43

                      @JLucH
                      voila la source concernant les métaux rares.


                    • Lonzine 7 mai 2019 19:26

                      @olivier cabanel
                      un clavier qwerty sans accents peut être non ? ( pour jluch)


                    • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 21:30

                      @Lonzine
                       ? vous pouvez développer ?


                    • Fergus Fergus 7 mai 2019 13:03

                      Bonjour, Olivier

                      « Un gouvernement de bras cassés »

                      Sans doute. Mais ni plus ni moins que sous Hollande ou sous Sarkozy.

                      Dès lors, la question est : quand parviendra-t-on à sortir enfin à se débarrasser de cette engeance libérale, largement constituée de cyniques et d’incapables ?


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 13:15

                        @Fergus
                        tu as raison, ni hollande, ni sarko, n’ont fait « mieux », ou pire... c’est dans la continuité. macron, porté par les puissances financières, s’est débarrassé des deux, mais il va au delà... il manipule la vérité, fait des promesses pour 2022... sachant bien que son mandat sera fini...semblant convaincu qu’il repassera...
                        pour toutes ces raisons que les GJ, et beaucoup d’autres ont compris, les électeurs semblent avoir choisi de le sanctionner lors des européennes...j’ose espérer qu’ils ne le remplaceront pas par MLP...
                        face à la débandade de la gauche, fracturée comme jamais, face à un peuple qui ne sait plus à quel saint se vouer pour enfin pouvoir respirer, comment les électeurs voteront-ils ?
                        ce qui est certain, c’est que s’abstenir serait une erreur... (c’est mon humble avis)... et j’ose espérer que cette européenne sera l’occasion d’un vote sanction de ce gouvernement... la réponse sous peu. 
                        merci de ton commentaire.


                      • Fergus Fergus 7 mai 2019 13:29

                        @ olivier cabanel

                        « s’abstenir serait une erreur »

                        Ce serait même une grosse faute stratégique de la part de tous ceux qui veulent sanctionner Macron et LREM.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 13:39

                        @Fergus
                        les élections européennes sont en effet l’occasion en or pour un peuple révolté de dire non à macron... et de dire non à MLP... saisiront-ils cette occasion. réponse sous peu.


                      • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 2019 14:04

                        @Fergus

                        quand parviendra-t-on à sortir enfin à se débarrasser de cette engeance libérale, largement constituée de cyniques et d’incapables ?

                        LOL

                        Quand on sera sorti des TRAITÉS ue/euro/otan, par ex.................................c’est ballot, hein ??? Et c’est pourtant la seule échappatoire possible ! smiley


                      • Sparker Sparker 7 mai 2019 15:28

                        @Emohtaryp

                        Non pas « sortir des traités » mais frexit, nom de diou, faut tout vous dire...


                      • tiers_inclus tiers_inclus 7 mai 2019 18:15

                        @Fergus

                        Juste, et cela va de mal en pis. On ne peut guère creuser plus profond, et ce ne sont pas des pansements qui soigneront le malade sévère qui agonise depuis trop longtemps.


                      • izarn izarn 7 mai 2019 20:38

                        @olivier cabanel
                        Le seul parti qui peut dépasser LREM, c’est le RN.
                        Même si la FI passe de 8% à 12% ce sera pas assez.
                        Seul MLP peut faire la nique à Macron.
                        Désolé, c’est la logique absolue. Inutile de rêver.
                        De toute manière ces élèctions ne servent à rien. L’UE n’est pas démocratique.
                        Remarquez aussi que seul, un homme comme Salvini a fait reculer la BCE....
                        Il a obtenu de passer de 0,8% à 2% de déficit....
                        Et comment ? Il a menacé trés sérieusement de sortir de l’euro. Il a un plan, tout est en place en Italie...Le Moscovici a eu les jetons.
                        Dans la vie il y a ceux qui ont revolver chargé et ceux qui creusent.
                        Et les gauchistes toujours, creusent...Comme Tsipras.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 21:28

                        @izarn
                        mauvaise analyse...
                        le RN est le refuge du pire... le mensonge patriotique pour emporter le morceau... faudra beaucoup de naïfs pour avaler ça... c’est aussi un refuge de délinquants en tout genre, de femmes et d’hommes qui n’hésitent pas à fraterniser avec des nazis d’opérette en tout genre... un parti familial, le pouvoir s’y transmet de père en fille... un parti qui cultive le mensonge comme d’autres cultivent les radis...
                        la nique à macron, c’est le peuple français qui doit la faire...
                        alors oui, TSM... et TSRN... ensuite chacun vote comme il veut.
                        je vous laisse la pioche pour creuser... 
                        quant à Tsipras, malgré le dictât européen, il s’en sort pas trop mal... et le Portugal, encore mieux. smiley


                      • Fergus Fergus 8 mai 2019 09:02

                        Bonjour, olivier cabanel

                        Bravo ! Excellente réponse à Izarn.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 09:44

                        @Fergus
                        merci ! smiley
                        justement, je vais tenter la semaine prochaine un article qui se veut polémique...faire un rapprochement (preuves à l’appui) des convergences entre le le parti de la haine, et celui des marcheurs...toute aide sera la bienvenue. smiley
                        titre provisoire : « RN & LREM, l’invisible convergence »...


                      • Francis, agnotologue JL 8 mai 2019 10:00

                        @olivier cabanel
                         
                         je ne sais ps s’ils convergent, mais il est clair qu’ils sont alliés objectifs contre la gauche.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 10:44

                        @JL
                        oui, ça c’est déjà une évidence ! merci


                      • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2019 12:08

                        @olivier cabanel

                        la débandade de la gauche, fracturée comme jamais

                        Ah bon ?
                        Le PS à gauche ? Niet !!
                        Le reste... Une putain de liste de la droite à l’extrême droite.
                        Le choix RÉELLEMENT à gauche est plutôt vite fait, à mon avis...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 12:58

                        @Le421
                        oui, bien sur...
                        mais à ce jour, le ps est encore considéré comme étant « a gauche »... ce qui est de moins en moins crédible...
                        je crois qu’il faudrait tenter d’ouvrir les yeux des électeurs, et je crois surtout que finalement frontistes et marcheurs font cause commune contre la gauche... ce que je vais tenter d’expliquer dans un article à venir, preuves à l’appui. titre provisoire : « RN, & LREM, d’invisibles convergences »...à+


                      • Le421... Refuznik !! Le421 8 mai 2019 13:22

                        @olivier cabanel
                        Considérer le PS comme une composante de gauche tient de la débilité crasse.
                        Maintenant, comme j’ai dit à un petit malin récemment, quand on est à l’extrême droite, même Wauquiez est de gauche...
                        Mais là, évidemment, on est à mi-chemin entre l’ophtalmologie et la psychiatrie !!


                      • Dom66 Dom66 8 mai 2019 13:23

                        @olivier cabanel
                        Juste ça ;

                        Pourquoi voter pour MLP ?

                        -Elle est contre toute revalorisation du SMIC !

                        - Elle est contre la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité !

                        -Elle est contre l’indexation des retraites et minima sociaux sur l’inflation !

                        -Elle est contre le retour de l’ISF et la suppression du CICE !

                        -Elle est contre l’augmentation de l’impôt sur les grandes sociétés du CAC 40 !

                        -Elle est contre le referendum révocatoire !

                        -Elle est contre une Assemblée Constituante !

                        Et elle vient de voter la loi anti manifestants !  ?????

                        (Liste non exhaustive !)


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 17:07

                        @Le421
                        sur le fond, je ne peux vous donner tort, mais j’évoquait le PS traditionnel, celui d’avant, dans lequel on trouvait il y a peu Dray, Hamon, et Mélenchon...


                      • gaijin gaijin 7 mai 2019 13:33

                        salut olivier

                        et pendant que l’on fait chier ces affreux jojos de gilets jaunes avec leurs vieux diésels il se passe ça :

                        https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/marche-de-rungis-le-train-des-primeurs-bientot-remplace-par-20-000-camions-6338099

                        non mais allo quoi ?


                        • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 13:37

                          @gaijin
                          c’est toute la différence entre les annonces, celles de macron qui finalement annulerait (du conditionnel) la montagne d’or... ou l’annonce d’une volonté d’agir contre le changement climatique... en 2035... et la réalité : il prend les électeurs pour des cons, mais le sont-ils vraiment ? 
                          réponse sous peu. smiley


                        • gaijin gaijin 7 mai 2019 13:44

                          @olivier cabanel
                          la réponse des électeurs ?
                          c’est pas dans les urnes que ça va se passer c’est dans les burnes ...
                          https://www.youtube.com/watch?v=UweNTEd9FeY


                        • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 16:38

                          @gaijin
                          super la chanson !


                        • cevennevive cevennevive 7 mai 2019 16:54

                          Bonjour olivier,

                          « Bras cassés » ? Trop mignon pour ces branquignols !

                          Moi je les enverrais là :  Ma vaffanculo !

                          comme l’écrit Popov sur un autre fil.

                          Tarentelle très parlante...

                          Bien à toi.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 18:29

                            @cevennevive
                            oui, ma gentillesse me perdra ! smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 7 mai 2019 17:12

                            Bras cassés ?

                            Les bras m’en tombent ....

                            Je dirais œil crevés , main arrachés , meurtre d’une mamie Marseillaise sur son balcon et des centaines voire plus de traumatismes en toute impunité voila le « bilan castagne » de ce gouvernement .....


                            • ETTORE ETTORE 7 mai 2019 18:25

                              bonjour Olivier

                              Je comprend la désespérance de certains quand au vote à porter !

                              En fait, cette « République » c’est un peu comme.... des toilettes publiques.

                              Elle est devenue CRASSEUSE, et le dernier en date, à sa tête, s’est servi de la balayette dans ....les deux sens ! Et pas que lui, car, certains de ses acolytes, ne reculent devant rien, pour mettre la main à la « pâte ».

                              Alors, les précédents récipiendaires comme le RN, se sont fait dépasser par l’odeur.

                              D’autres comme Mélanchon, hésitent entre parfum et déodorant.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 18:31

                                @ETTORE
                                oui !
                                il faudrait que les électeurs n’oublient pas qu’il n’y aura pas de second tour !
                                je parle des européennes bien sur...je souhaite de tout mon cœur que macron se prenne une bonne claque...d’ailleurs il a une tête parfaite pour ça. smiley


                              • pallas 7 mai 2019 20:12
                                olivier cabanel

                                Bonsoir,

                                Vous ne trouvez pas magnifique l’islamisation, ou plutot le changement de population, j’adore ça.

                                Une nation de faible et lache n’a que destiné la disparition

                                On vie une période intéressante, une élite et reste d« ’un peuple mourant ce croyant immortel et éternel de l’autre la simple réalité.

                                Toi comme »gruni", vous vous pensez si puissant, un échantillon à vrai dire

                                A mes yeux votre existence n’a absolument aucune importance, j’en est à vrai dire que faire, cela est de meme pour ce pays ou cette civilisation, ça m’indiffere royalement.

                                Néanmoins dans un contexte de guerre civil, dégradation de l’environnement, prouvez votre valeurs.

                                L’heure est de danser et non plus de chanter

                                 smiley

                                Salut


                                • olivier cabanel olivier cabanel 7 mai 2019 21:21

                                  @pallas
                                  hou là !...vous nous faites une petite déprime ?
                                  perso, je vois que, grace au progrès il y a un brassage de populations...de culture...dans tous les domaines, 
                                  et le règne du métissage est venu... et quel est le problème ?
                                  la « pureté » d’une race, chère à qui l’on sait, provoque les guerres que l’on sait...

                                  il me vient une histoire que j’aime bien, celle d’un conducteur de bus scolaire...dans lequel les noirs et les blancs se mettaient sur la gueule... comme on dit.
                                  il avait trouvé la solution, et un jour les fit tous descendre, et les menaça de les laisser au bord de la route....et leur dit : si vous voulez remonter, faudra accepter de n’être ni noirs, ni blancs... juste gris...
                                  jusque là, ça m’allait, sauf qu’il ajouta : bon, les gris clairs devant, les gris fonçés derriere. smiley
                                  salut.


                                • pallas 7 mai 2019 21:30

                                  @olivier cabanel

                                  Bonsoir,

                                  Je crains fort que tu ne comprenne pas.
                                  C’est terminé, que tu le veuille ou non, sa n’a pas la moindre importance.

                                  Accepte la réalité ou suicide toi, je n’est que faire à vrai dire, cela est la vie.

                                  Echec et Mat

                                   smiley

                                  Salut


                                • UnLorrain 8 mai 2019 12:29

                                  @olivier cabanel

                                  Effectivement j’ai toujours entendu dire parmi les chasseurs « mon chien -ou chienne - excelle,il a du fox en lui et du teckel »,par exemple. Je ne l’ai jamais entendu dire par contre que son chien a du tel et untel batard en lui...Certainement la faute a une supposé dilution.

                                  Rigolote métaphore ? Voici que j’entreprend de redonner vie a un verger. Modestes arbres fruitiers, des « rejets »se sont multiplier la désorganisation est totale la vie-devenue stérile -foisonne. Ces « rejets » peuvent peut-être fructifier mais pour preuve de cela il faut beaucoup de temps,d’espace aussi. J’élimine. ..je ventile..j’aère. .je clairseme le verger,sans cela il est improductif. Bien piètre arboriculteur,je sur néanmoins sur qu’une greffe de cette rac...euuuh sorte,d’arbre,ne peut reussir sur cette autre rac....euuh espèce d’arbre. Et si par miracle la greffe prenait,elle serait ccomme tous hybride tel le bardot ou mule,impossible a la perpétuation de sa ra...euuh son espèce.


                                • UnLorrain 8 mai 2019 13:04

                                  @UnLorrain

                                  J’oubliais. Cest le « bras cassés » qui me chifonne. Il est plus juste de dire gouvernement de branlomans und branlogirls végétatifs -ives. Merd...un « s » a gouvernement bien sûr. Situations foutues depuis fort longtemps, qu’a pu faire l’ecouenneur de mammouth ? Se faire laminer.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 13:09

                                  @UnLorrain
                                  je comprend votre raisonnement. mais finalement, ne sommes nous pas en train de jouer les apprentis sorciers... en manipulant les chaines génétiques, nous prenons de gros risques... non pas que je sois hostile à ce qu’on appelle « le progrès », mais parce que nous travaillons souvent à l’aveuglette. 
                                  avant de manipuler telle ou telle espèces, nous devrions tenter de comprendre pourquoi elles sont « comme ça », et pas « autrement »...
                                  de là à imaginer que l’être humain n’est pas une espèce compatible avec la vie sur cette planète, il n’y a qu’un pas, et j’ai bien envie de le franchir. smiley


                                • pallas 7 mai 2019 21:47
                                  olivier cabanel

                                  Ah oui,

                                  Si tu souhaite etre pris au sérieux, ça n’est que sabre à la main, au combat

                                  Le chaos renait dans ce pays, c’est la loi de la nature, le plus fort survie et le plus faible périe, ne persiste pas à etre stupide, pense à ta propre survie.

                                  Je n’est pas la moindre pitié pour des dégénérés, psychopathes, sociopathes, justement, faisons une « Battle Royal » en France, lieu parfaitement acceptable.

                                   smiley

                                  De choix vous n’avez pas.

                                  Seul le plus fort peut survivre en ce monde.

                                  Salut


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 07:44

                                    @pallas
                                    tout faux... le plus fort survit, affirmez vous ?
                                    dites ça aux dinosaures...en tout cas, ça amuse les fourmis.
                                     smiley


                                  • gaijin gaijin 8 mai 2019 11:04

                                    @pallas
                                    «  dégénérés, psychopathes, sociopathes »
                                    mais précisément les sociopathes sont les êtres privés d ’empathie qui ne vivent que pour satisfaire leurs instincts primaires .....ceux qui affirment sans cesse : vae victis ......
                                    le combat est bien entendu nécessaire mais il ne saurait être une fin en soi .....les porteurs d’un sabre masahiro ne comprennent jamais que le seul combat qui vaille c’est celui de la construction de l’humain.


                                  • ddacoudre ddacoudre 8 mai 2019 11:05

                                    Bonjour oliver Toujours bien documenté tes articles.

                                    L’écologie un problème quasi insoluble en l’etat, j’essaierai de faire un article dessus, car c’est compliqué tu en as soulevé quelques unes Souvent cela se résume à l’axiome de Lavoisier, rien ne se perd tout se transforme mais dans le cadre d’un certain temps, comme le fut du canon.

                                    Par contre je ne partage pas le fond du point de vue de l’internaute. Si les désirs sont justifiées la manière au fond pour les satisfaire est fausse et à contre sens de l’histoire qu’ils ont eux mêmes tracée. EN France ce sont 22 millions de salariés qui financent tout avec 2 millions d’employeurs indépendants et autres sans employés, plus 4 millions d’employeurs qui emploient les 22 millions de salariés. Ce sont les 22 + 2 qui. Financent tout y com pris les 4 millions.

                                    Le processus et simple un ,« patron » emploi un salarié pour faire un verre. Pour cela. Il lui versé 10 €. Ce patron pour vivre rêvent le verre. Au prix du salaire 10 € + sa marge pour pouvoir lui aussi acheter le verre, au minimum 10 €+ 10 € de marge soit 20€. L’on comprend rapidement que le salaire te ne pourra pas acheter son travail, même par un autre travail. Il devra emprunter 10 € À qui , aujourd’hui à son employeur qui dispose des fonds, il devra rembourser les 10€ euro zbev2 € d’intérêt. Ainsi ce salarié rachète sont travail 21 €. Voilà ce que n’ont pas compris les gilets jaunes, que le pouvoir se trouve en haut ou en bas, ce sont eux qui payeront tout, soit directement avec facture d’une entreprise ou indirectement avec facture de TVA plus impôt Le patron lui règle la même chose avec le prix que lui a versé le salarié client. Cordialement ddacoudre overblog à +


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 13:04

                                      @ddacoudre
                                      non, l’écologie n’est pas un problème insoluble dès lors qu’on le cerne précisément. 
                                      l’écologie, c’est la science de l’équilibre... celui ci est fragile, et si, pour des raisons bonnes ou pas bonnes, nous décidons de le perturber, c’est tout le système qui s’effondre.
                                      nous faisons partie d’une chaîne de vie, et en la modifiant, pensant parfois vouloir bien faire, nous sommes en plein syndrome de « l’aile du papillon »
                                      nos réponses technologiques sont vaines... comme par exemple faire voler des drones pour fertiliser les fleurs...etc
                                      finalement, nous ne sommes guère intelligents...il suffirait de tenter de le devenir, et là, c’est pas gagné. smiley


                                    • gaijin gaijin 10 mai 2019 13:05

                                      @olivier cabanel
                                      « finalement, nous ne sommes guère intelligents...il suffirait de tenter de le devenir, et là, c’est pas gagné »
                                      et oui en effet ....toutes les solutions a tous les problèmes existent sauf un : personne n’est intéressé ........
                                      le problème de l’écologie c’est celui de la conscience humaine


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2019 19:12

                                      @gaijin
                                      exactement çà !


                                    • Crisispreparado 8 mai 2019 15:20

                                      Cet article est dans l´erreur, Macron et son gouvernement sont tout à fait performants. Macron fait très bien le travail pour lequel il a été mis en place, c´est un honête homme qui paye bien sa dette. D´ailleurs, cela ne m´etonnerait qu´a moitié qu´il puisse être ¨reélu¨... Bon, à moins qu´ils en aient formé un encore meilleur. Quand à la valse des politicars autour de lui, cela assure un marécage de plus en plus étendu et glauque qui va protéger et assurer la pérennité du plan... D´ailleurs, si vous avez des enfants, faites en des politicars ou des imams, c´est le seul avenir radieux dans les anciens pays développés.

                                      https://crisispreparado.yolasite.com/


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 16:50

                                        @Crisispreparado
                                        je ne sais pas ce que vous prenez, mais c’est fort ! mefiez vous !
                                        votre dernière phrase vaut son pesant de bananes ! 
                                        je la remet ici, pour en faire profiter plus de monde : « si vous avez des enfants, faites en des politicars ou des imams, c´est le seul avenir radieux dans les anciens pays développés »
                                         smiley


                                      • Dom66 Dom66 8 mai 2019 19:10

                                        @Crisispreparado

                                        Je viens de vous lire !! effectivement le produit que vous fumez est sans aucun doute puissant.


                                      • Xenozoid 8 mai 2019 19:14

                                        @Dom66

                                        il faisaient de l’ironie,il va être temps que les humouristes fausse la différence


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 21:24

                                        @Xenozoid
                                        j’avoue que ça m’avait échappé, j’ai pris ça au premier degré...


                                      • Crisispreparado 9 mai 2019 00:16

                                        @olivier cabanel

                                        Vous avez probablement raison, je vais baisser un peu le niveau… Bon, j´arrête la fumette, mais je garde tout de même le Cuba libre...


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2019 06:43

                                        @Crisispreparado
                                        essayez la laitue vireuse, c’est abondant au bord des routes, et c’est pas cher.
                                         smiley


                                      • Dom66 Dom66 13 mai 2019 01:07

                                        @olivier cabanel
                                        me too smiley


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 8 mai 2019 17:16

                                        « Un gouvernement de bras cassés »

                                        Bonjour Olivier,

                                        C’est bien pire que ça.....une engeance d’escrocs apprentis dictateurs !


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 mai 2019 18:57

                                          @Emohtaryp
                                          oui, ça y ressemble !
                                          merci !


                                        • Armelle Armelle 9 mai 2019 13:08

                                          Bonjour Monsieur Cabanel,

                                          Les septennats se sont suivis, les quinquennats se suivent et force est de constater que les bras cassés semblent concentrés dans la classe politique, car je ne sais s’il est objectif de prétendre que celui-ci soit le pire. ou bien alors plus simplement et plus « largement », n’est-ce tout simplement pas une révélation de plus quant à l’échec du format de gouvernance qu’aura laissé le général en donnant toute puissance à un individu. L’incapacité ou la médiocrité de ces acteurs se révèlent d’autant plus quand le niveau des problèmes est élevé !!!

                                          Tenez, en entreprise, on image cela comme ceci ;

                                          Tracez une ligne de montagnes représentant les problèmes, puis tracez une droite représentant le niveau de chiffre d’affaires et de rentabilité, si cette ligne est en position haute, vous ne voyez plus les problèmes (et c’est vraiment ce qui se passe), en revanche...... 

                                          Par conséquent il serait peut être plus judicieux de parler du système et de ses travers, qui indiscutablement depuis 50ans génèrent des conséquences pour lesquelles il serait bien raisonnable de penser qu’aucun superman, aussi intelligent soit-il, soit capable de faire quoi que ce soit. Et ça, c’est sans parler des curseurs impossibles à bouger de par leur effets « inter-états », chacun tirant la couverture pour le meilleur...

                                          Et c’est peut être aussi là que se profile encore une fois le côté super prétentieux de l’humain, à croire qu’il est capable de trouver des solutions à tout... et en plus « bonnes pour tout le monde » nous dit-on !!! C’est aussi pour cette dernière que notre forme de démocratie accepte qu’une minorité soit décue...

                                          Avant, nous avions les guerres pour régler drastiquement tout ça, aujourd’hui nous préférons avec raison je pense, la paix mais celle-ci nous impose des contreparties...des sacrifices aussi, mais sans doute aux contours bcp plus sournois...

                                          Tout ça pour dire que j’envie tous ces gens qui gardent une croyance indéfectible en la venue d’un messie politique, et qui leur permettent de prétendre que ceux-ci ou ceux là sont nuls ou sont bons... smiley




                                          • gaijin gaijin 9 mai 2019 13:22

                                            @Armelle
                                            " Tracez une ligne de montagnes représentant les problèmes, puis tracez une droite représentant le niveau de chiffre d’affaires et de rentabilité, si cette ligne est en position haute, vous ne voyez plus les problèmes (et c’est vraiment ce qui se passe), en revanche.« 
                                            absolument typique de l’engeance technocratique qui dirige tout ...et aussi bien les entreprises que les états ....
                                            vous perdez de vu les problèmes et lorsque les bénéfices commencent a baisser vous trouvez des causes externes pour masquer votre cécité .....
                                            des indicateurs et des crétins hors sol .....
                                             » tous ces gens qui gardent une croyance indéfectible en la venue d’un messie politique"
                                            justement il semblerait que cette mode soit passée non ?


                                          • Armelle Armelle 9 mai 2019 14:34

                                            @gaijin
                                            "absolument typique de l’engeance technocratique qui dirige tout ...et aussi bien les entreprises que les états ....des indicateurs et des crétins hors sol

                                            Crétins sans doute mais c’est la réalité.
                                            Ceci dit la plus grande entreprise ayant pratiqué sans restriction cette lecture a bien été celle qui emploie aujourd’hui 6 millions de fonctionnaires !!!
                                            Tant qu’il y avait de l’activité et donc du pognon à pomper, on a pompé, pompé, pompé, tout ça pour créer des sur-structures dont d’ailleurs certaines servent à rien (1200 agences d’état, lisez ce que dit la cours des comptes à ce sujet) et qui aujourd’hui où nous sommes en dèche, se transforment en véritables boulets dévoreurs de pib...
                                            Quand à cette mode qui d’après vous serait passée, ce n’est pas ce que la réalité nous indique même si l’abstention grandit... Avec encore 37 millions de votants je ne vois pas bien où la mode est passée !!! La politique est devenue une véritable religion, les naïfs du catholicisme en perdition ont été supplantés par les naïfs laïcs et républicains..
                                            Remarquez, croire en qqe chose est tjrs bon pour le moral...


                                          • gaijin gaijin 9 mai 2019 16:45

                                            @Armelle
                                            «  on a pompé, pompé, pompé, »
                                            oui mais n’oubliez pas que les grandes entreprises pompent aussi et pas qu’un peu ( travaux pharaoniques, inutiles et surfacturés par exemple )
                                            que l’on a offert 100 milliards par an sans contreparties avec le cice que l’on vient d’en offrir encore autant avec la flat tax ...( c’est a dire que sur 10 ans on perd 2000 milliards .....)
                                            «  Avec encore 37 millions de votants je ne vois pas bien où la mode est passée »
                                            les votants y croient de moins en moins mais vous avez raison c’est navrant ...


                                          • Armelle Armelle 9 mai 2019 17:36

                                            @gaijin
                                            Bah oui, finalement je ne nie pas, les grandes entreprises participent plus souvent qu’à leur tour, mais c’est encore une fois un problème lié à cette politique de copinage qui est faite maintenant depuis des lustres... Que voulez-vous on donne du pognon (et vraiment bcp) sans contrepartie ! pourquoi voudriez-vous que ceux à qui on propose cet argent, le refusent !!! surtout si c’est pour contenter des actionnaires qui alors seront moins regardants sur l’opérationnel et du coup foutront la paix au dirigeant !!!
                                            Le copinage il n’y que cela, et ça a commencé il y a longtemps, tenez en 36 nos couillons du front populaire, les bras levés au ciel, ont crié, nous avons gagné, nous vous avons obtenu les congés payés !!! Ce truc était juste un supercherie pour benêts, orchestrée par les politiques, entreprises et partenaires sociaux car cela aurait dû s’appeler congés tout court, ou sans solde puisque ces salaires de congés étant une charges pour l’entreprise se retrouvent donc dans le prix de revient des produits, donc dans le prix de vente !!! Et qui achètent les produits de consommation si ce ne sont les salariés ?????
                                            En attendant, la supercherie a non seulement contenté tout le monde mais en plus la populace était ravie !!!!
                                            Quelle tristesse !!! Et c’est toujours aujourd’hui la même histoire, que des manoeuvres stratégiques servant les moins démunis...
                                            C’est table rase la solution. Les gens qui nous gouvernent sont la source de nos problèmes, ils ne peuvent donc faire partie de la solution...


                                          • sophie 9 mai 2019 18:34

                                            @Armelle
                                            et c’est reparti pour un « duel » robot-robot


                                          • gaijin gaijin 9 mai 2019 18:41

                                            @Armelle
                                            «  Les gens qui nous gouvernent sont la source de nos problèmes, ils ne peuvent donc faire partie de la solution... »
                                            là on est tout a fait d’accord .......


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 2019 21:51

                                            @Armelle
                                            c’est ce qui me différencie d’avec vous.
                                            je n’ai jamais cru à l’arrivée d’un « messie »
                                            je pense simplement que cette république n’a pas le « bon format »
                                            elle place le chef de l’état en souverain quasi monarchique, qui peut faire comme bon lui semble.
                                            or pour moi, et je ne crois pas être le seul, le pouvoir doit venir de la base et non pas d’un seul homme, qui, sur la base de promesses, une fois élu fait ce qu’il veut.
                                            l’exemple suisse est intéressant... : qui sait le nom du président suisse ? quasi personne... pourquoi ? parce qu’il ne compte pas. il ne fait qu’appliquer les choix démocratiques de la base...
                                            il nous faudrait donc une république nouvelle, avec à sa tête un président qui n’aura comme responsabilité que d’appliquer les choix du plus grand nombre.
                                            j’oppose donc une structure pyramidale à une structure horizontale, seule garante de la volonté d’un peuple.
                                             smiley


                                          • Armelle Armelle 10 mai 2019 01:43

                                            @olivier cabanel
                                            Je suis plutôt d’accord avec vous, une fois n’est pas coutume smiley
                                            Maintenant je pense que si nous étions capables de construire une structure horizontale, celle-ci n’aurait finalement plus besoin d’être car elle nécessite des individus responsables, et si tout le monde était responsables nous n’aurions pas ces problèmes monstrueux à régler ; écologie, galères économiques...etc
                                            Je suis profondément convaincue que nos casseroles se construisent par la petite pierre que pose chacun d’entre nous, la politique n’a alors que peu d’effet et que de penser qu’elle est seule responsable montre que l’irresponsabilité est partout, à l’image des jeunes que je regardais manifester il y a qqes temps pour la planète et les voir jeter leurs mégots dans la rue !!! C’est assez amusant d’entendre ces discours verdâtres portés par des gens qui eux mêmes n’ont pas même pas un échantillon de vertu sur eux, ou Hulot avec ses deux 4x4, son hélico et 15 ses voyages en avion tous les mois...C’est pas moi c’est l’autre...

                                            Je ne le verrai pas c’est certain, mais au train où ça va, je sais que le temps me donnera raison quant au modèle de société que je défends...Peut être même s’imposera t-il naturellement à travers d’énormes sacrifices générationnels...une société de gens responsables, annulant toute nécessité législative... Utopique, peut être mais comme je disais plus haut, croire en qqe chose est toujours positif et vu que le gars de Nazareth et ses disciples ne m’ont pas convaincu, comme d’ailleurs tout autre politico-technocrate en villégiature à l’Elysée ou Matignon... 

                                             


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mai 2019 01:58

                                            @Armelle

                                            Bonsoir . Marrant que les personnes plutôt de droite comme toi et plutôt de gauche comme moi pouvons nous être en accord. Mais pas étonnant. Bises.


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mai 2019 02:03

                                            @Armelle

                                            Suite à ton bon commentaire...


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 mai 2019 06:29

                                            @Armelle
                                            bonne nouvelle donc !
                                             smiley


                                          • Armelle Armelle 10 mai 2019 10:11

                                            @Aita Pea Pea

                                            @Aita Pea Pea
                                            Bah, quand j’étais jeune je votais à gauche, puis le temps (et l’histoire) m’a fait revoir ma copie...
                                            L’idéologie à tout prix tue le bon sens et la vision...
                                            Ce qui me gêne dans cette gauche « d’aujourd’hui », c’est cette formidable capacité à soumettre les peuples à travers le don, ou plutôt la forme de celui-ci. La gauche d’aujourd’hui donne le poisson plutôt que donner l’enseignement de la pêche, en fait un magnifique système permettant aux protagonistes dirigeants d’avoir la main mise sur un peuple qui finalement perd sa liberté et devient du coup dépendant. Ce schéma est d’une perversité absolue, à l’image de FranceAfrique, ce bel état Français ayant aidé à coup de milliards les états Africains pour en finalité (ces états ne pouvant rembourser), se payer sur la bête en mettant la main sur leur richesses minières. Nos dirigeants font la même chose avec leur propre peuple. 
                                            Stratégie pour qu’un peuple soit docile et soumis, pour laisser paisible la classe dirigeante faire leurs magouilles et vivre comme Louis 14 ;

                                            - Appauvrir le peuple

                                            - Assurer une instruction minimum, mais surtout pas trop !!! des sujets trop instruits et trop intelligents deviennent vite dangereux...

                                            - Instaurer des aides en tout genre qui les rendent dépendants et deviennent donc accros au système instauré par ces voyous devenant les sauveurs du pauvre peuple.
                                            La richesse rend libre, et la liberté des peuples signifie la fin des états autocratiques, c’est pour cette raison que sont insufflées et colportées ses pensées de chasse aux riches, les malfaisants de la société, les mauvais sujets qui, cependant en coulisses, s’entendent parfaitement avec la classe dirigeante pour trouver l’équilibre parfait !!! 
                                            Comment pourrait-on occulter un tel système, sachant qu’au sein d’un état à ce point structuré, organisé et notamment en matière de fiscalité, les grandes sociétés du CAC ne payent que 8% de charges sociales (une moyenne manifestement). De qui se moque t-on ? Et à côté le pauvre bougre qui aura oublié de déclarer une rentrée de 100 bal se fera lui épingler !!!?!?!???
                                            Mais je pense sincèrement qu’il faut cesser d’être con
                                            Et plus haut je faisais référence à Louis 14, la différence aujourd’hui est que nos monarques eux, s’offrent leur légitimité à travers le vote !!! ET du coup la contestation devient alors difficile . Et c’est pour cette raison qu’un 1789 n’est plus possible... Elle est pô belle la vie ?
                                            ...Récemment nous avons vu arriver la ponction de l’impôt sur le revenu, mois pour ma part je n’y voit pas une raison de simplification mais plutôt de sécurisation des prélèvements dans une société où la contestation est de plus en plus marquée et aurait pu à terme donner cette idée terrible de ne pas payer l’impôt. Un chantage qui aurait été efficace mais plus possible aujourd’hui...

                                            L’éveil des consciences...
                                            Bonne journée


                                          • Nycolas 9 mai 2019 22:41

                                            A propos de tous ces branques, j’ai une question car il y a un truc que je ne pige vraiment pas...

                                            https://francais.rt.com/france/61889-lrem-pris-son-propre-piege-renouvellement-permanent-assemblee

                                            Il y a 577 députés élus pour 5 ans... Sans dissoudre l’assemblée, est-ce légal de remplace des députés façon « je fais tourner l’équipe », et par qui donc sont remplacés les députés qui s’en iraient ? Parce que là c’est un truc inédit pour moi, je sais que j’ai pas suivi les cours à l’école, mais il me semblait qu’on ne met pas n’importe qui comme ça à l’assemblée, et que ces gens étant élus, ils ne peuvent être remplacés que par d’autres élus mais... quels autres élus, au juste ???


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 11 mai 2019 19:17

                                              @Nycolas
                                              c’est une pratique courante, elle s’exerce aussi dans les conseils régionaux
                                              si par exemple une formation politique à 3 élus...ils peuvent s’entendre entre eux, à savoir que les 3 premiers démissionnent au bout de trois ans, et ceux qui suivaient dans la liste les remplacent...c’est tout à fait démocratique.
                                              l’avantage étant pour les formations politiques pas trop « professionnelles » de leur permettre l’exercice du pouvoir, en l’élargissant à un plus grand nombre.


                                            • zygzornifle zygzornifle 10 mai 2019 10:38

                                              Des casse couilles a bras cassés voila le gouvernement et ne pas oublier son président a selfies ....


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mai 2019 17:48

                                                Bonjour Olivier, ,


                                                Excuses-moi d’utiliser ton article ( mais je pense qu’il est pile-poil raccord ) pour faire de « la retape » comme à la téloche fait une vieille marque de lessive, ou un vieux politicard aux oubliettes, mais notre Jupiter fidèle à lui-même à continuer de se vautrer dans le ridicule en allant accueilir ces deux ex-otages qui étaient en « voyage de noces » das une « zone rouge » d’Afrique .


                                                Les réactions ( négatives il va de soi ) commencent dans le milieu politique, plus important également dans le milieu militaire, ou la « mayonnaise est en train de monter » ,car à juste titre , ces derniers « encaissent mal » le sacrifice de leurs deux frères d’armes tués à cause de deux connards qui se croyaient les maîtres de la planète avec le précepte « tout le monde il est gentil , tout le monde, il est beau » !


                                                Je viens d’apprendre qu’une cérémonie en l’honneur ( et entre frères d’armes) de nos deux commandos était prévue à Lorient ou est installé l’État major des commandos marine.autre source : Wiki..


                                                ..Mais pour la cérémonie mardi aux Invalides, une manifestation du genre « tourne le dos » peut très bien survenir à l’improviste comme : Ici , et :


                                                Bien entendu, c’est pour mon article en modération


                                                Deux commandos Hubert sacrifiés pour aller délivrer « deux hommes en voyage de noces » dans une « zone rouge » africaine !


                                                @+ P@py



                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mai 2019 18:36

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                  .. et la désinformation continue même dans les commentaires en modé 1 commentaire :

                                                  - Nous avons appris hier (11 mai) que cette zone n’avait été classée « Zone rouge » que le 10 mai, soit le jour de la libération des otages. Du coup, votre article est caduc.

                                                  Ma réponse

                                                  Le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin, où avaient été enlevés les deux Français finalement libérés ce vendredi, figure parmi les zones rouges. La zone avait récemment été classée comme «  formellement déconseillée  » par le Quai d’Orsay, «  compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement  ». Source.


                                                  @+ P@py


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité