• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un syndicat de police reconnaît et accuse le gouvernement d’avoir (...)

Un syndicat de police reconnaît et accuse le gouvernement d’avoir ordonné la répression envers les Gilets Jaunes

«  Pendant que nos collègues vont passer au trapèze, les donneurs d’ordres, eux, ne sont toujours pas inquiétés par la justice et coulent des jours heureux sous les ors des palais de la République.  »

Le syndicat “France police, policiers en colère” reconnaît et accuse le gouvernement d'avoir ordonné la répression envers les Gilets Jaunes.

Le pouvoir est obligé de lâcher du lest, il y a beaucoup de plaintes déposées contre des policiers qui seront jugés pour avoir réprimé les Gilets Jaunes violemment, alors que dans la plupart des cas les gens manifestaient paisiblement.

Eh OUI les policiers ont été des exécutants, obéissant aux ordres donnés par leur hiérarchie, qui ont conduit à des centaines de mutilations.

Les policiers sont néanmoins coresponsables des mutilations, blessures diverses sur des centaines de personnes dont eux et leurs proches vont souffrir toute une vie !

Le syndicat de policiers en colère dénonce, avec raison, leurs donneurs d’ordre, le gouvernement Macron, car ils ont reçu l’ordre de réprimer le mouvement des Gilets Jaunes très durement.

La violence policière a été exclusivement réservée aux manifestants pacifiques et pas aux black blocs ! ( des vidéos montrent des black blocs ou assimilés se préparant, mettant des masques, des tenues noires, à la vue de policiers qui n’interviennent pas !!!)

Citation du site web du syndicat des policiers en colère.
« Pendant que nos collègues vont passer au trapèze, les donneurs d’ordres, eux, ne sont toujours pas inquiétés par la justice et coulent des jours heureux sous les ors des palais de la République. »

« Macron, Philippe, Castaner et Nunez sont les cerveaux et les donneurs d’ordres de la terrible répression mise en place dès le 17 novembre pour écraser le mouvement des Gilets Jaunes et éviter ainsi d’apporter une réponse politique à la crise. »
source

 

Le syndicat de police confirme ce que nous, les Gilets Jaunes, ceux du terrain, savons depuis le début.
Les innombrables dérapages policiers ne sont pas dus au hasard mais ils sont la conséquence d’une volonté de répression politique ordonnée. On vient de recenser à ce jour au moins 23 personnes éborgnées, selon la source suivante :
source

"La nuit, c'est des insomnies, des cauchemars. C'est l'horreur au quotidien pour essayer de se démerder comme on peut avec une main. Pour l'instant, c'est l'enfer total", a témoigné Sébastien Maillet, qui a eu la main arrachée le 9 février à Paris 2019, lors du 13ème samedi de manifestation des Gilets Jaunes.

"La monophtalmie complique toute votre vie. Les choses vous demandent beaucoup de temps et il y a un impact psychologique sur votre entourage et vos proches", a expliqué Patrice Philippe, ex-chauffeur routier de 50 ans blessé à l'œil par un tir de LBD le 8 décembre 2018.

"De nombreuses personnes ici présentes ont des plaques en titane et des vis dans le visage", a ajouté Robin Pagès.
source

Personnellement, je félicite ce Syndicat des policiers en colère, qui n'est d’ailleurs jamais cité dans les grands médias, pour sa franchise.

Il faut savoir que l'ordre « d’écraser le mouvement des Gilets Jaunes, de casser des gilets jaunes  » a réveillé la conscience d’un bon nombre de policiers quand on leur a ordonné d'agir avec une telle violence contre une partie de la population civile.

En termes de violence le mouvement de Gilets Jaunes dépasse largement mai 1968 !

Police : "31 suicides depuis janvier 2019
Trente et un policiers se sont donné la mort depuis le début de l’année, ce qui fait craindre une « année noire » comme en 1996, quand 70 suicides avaient été recensés.
"
source

A la violence policière s’ajoute la répression judiciaire, elle aussi ordonnée par le gouvernement Macron.
Le 22 nov. 2018, une circulaire a été adressée par Mme La Ministre de la Justice, Nicole BELLOUBET, au procureur de la République prônant une sévérité extrême dans le traitement des affaires des Gilets Jaunes.
Une copie de cette circulaire été adressée aux Tribunaux des Grandes Instances qui sont censés être indépendants !

Signataire : La garde des sceaux, ministre de la justice, Nicole BELLOUBET

Voici la circulaire

Cravachés par Nicole Belloubet en personne (!) se déplaçant au Tribunal de Paris un dimanche, et par les interventions permanentes de la place Vendôme voire de Matignon – y compris des instructions individuelles pourtant interdites par la loi -, les parquets déchaînés basculent avec zèle dans la sanction de masse, font procéder à des arrestations souvent préventives, par milliers, défèrent également par milliers des gens devant les tribunaux, à l’aide de procédures d’urgence dans lesquelles, par des réquisitoires violents, ils demandent des peines folles. Et, de façon stupéfiante, la magistrature du siège a accepté de rentrer dans cette logique et distribue en cadence des peines ahurissantes. Depuis le début du mouvement, plus de 5000 arrestations, 1000 condamnations, 350 personnes incarcérées sur la base d’incriminations parfois farfelues. Et avec des interprétations de la loi répressive souvent audacieuses, pour ne pas dire plus. Désolé, mais ceci n’est pas de la justice, c’est de l’abattage.
source

Alors que les syndicats de police Alliance, Unité SGP Police FO et Unsa-police appelaient à toujours plus de répression, France Police – Policiers en colère a été le seul syndicat de police à dénoncer la stratégie du maintien de l’ordre, pressentant le risque juridique pour nos collègues. »
source

Je tiens ici à rappeler que c'est le syndicat de policiers en colère qui s'est investi pour porter à la connaissance du grand public les véritables chiffres du nombre des manifestants, un chiffre qui varie avec un facteur correctionnel et multiplicateur de 4 à 6 fois.
Et oui le gouvernement n'est pas seulement donneur d'ordre responsable des mutilations d'un grand nombre de manifestants mais ce gouvernement ne se gêne pas non plus pour mentir en alimentant avec des faux chiffres les médias, bien loin de la réalité. C'est ainsi que le gouvernement Macron avait réussi à manipuler une grande partie de l’opinion publique avec la complicité des médias dominants.

 

Gilets Jaunes : un syndicat de police dénonce les ordres reçus et les méthodes de comptage des manifestants.
Dans deux publications distinctes, le syndicat France Police, Policiers en Colère a fait parler de lui. Son secrétaire national a d’abord affirmé, en interview, que s’il y avait des tirs tendus de LBD dans la police, les ordres venaient de plus haut. Ensuite, le syndicat a aussi accusé le ministère de l’Intérieur de minorer les chiffres de la mobilisation.
source

« Aujourd’hui, le régime politique est sauvé. La Macronie n’a plus besoin de ses larbins pour se protéger du peuple en colère. On peut donc livrer en pâture aux chiens quelques soldats pour faire oublier ce qui s’est passé et pourquoi ça s’est passé. »

« Le syndicat France Police – Policiers en colère a été souvent critiqué en interne pour ses positions durant la crise des Gilets Jaunes. Les faits aujourd’hui nous donnent malheureusement raison. Pour avoir appliqué les ordres, nos collègues vont se faire lyncher, non pas sur l’autel de la raison d’Etat, mais bien immoler sur le bûcher des intérêts politiques particuliers de quelques-uns. »
source

Eh OUI la police avait manqué l'occasion de désobéir aux ordres de leur hiérarchie, et de suivre l’appel des Gilets Jaunes à rejoindre leur mouvement, rejoindre le peuple français. Il faut dire que certains ont eu recours à l’arrêt maladie … leur statut les obligeant à obéir aux ordres !!!

N’oublions pas, les policiers sont aussi des citoyens, des pères de famille pour une bonne partie d'entre eux, bref des gens comme nous mais ayant la contrainte d’obéir aux ordres de leur hiérarchie.

Les responsables du gouvernement Macron, Macron inclus, doivent être traduits devant la Cour Pénale Internationale (CPI)

Voici quelques pétitions à signer

https://www.mesopinions.com/petition/politique/castaner-macron-doivent-repondre-leurs-actes/61215

https://www.change.org/p/j-accuse-macron-et-castaner-de-crimes-contre-l-humanit%C3%A9

https://www.change.org/p/cour-p%C3%A9nale-internationale-macron-et-castaner-doivent-%C3%AAtre-traduit-en-justice

Voici un article qui m’a sauté aux yeux suite à divers appels de traduire Castaner, Macron devant la CPI pour Crime contre l'humanité.

Citation du journal Libération :
"Dans un moment de recrudescence de l’antisémitisme, les dérapages sémantiques, qui mettent sur le même plan Shoah et violences des forces de l’ordre, participent de l’antisémitisme ambiant et ne résolvent pas l’usage disproportionné de la force par la police."
source : journal Libération

Tout de suite, la presse pro-sioniste s'indigne en crachant son venin pour venir en aide à son chouchou Macron, que les médias ont promu, comme jamais aucun candidat ne l’avait été auparavant, à la dernière élection présidentielle.
Cette presse qui s’emploie pour réserver le terme « crime contre l'humanité » aux victimes de la Shoah, comme si c’était le seul crime contre l’humanité, et qui n'évoque pas, comme par hasard, des crimes contre l'humanité plus récents comme celui du Rwanda !
Guerre en Rwanda

On peut se poser la question de savoir si ce genre d’amalgames faits par ces journaux aux jugements très partiaux alimenteraient, voire même créeraient l’antisémitisme...

On dirait que le journal « Libération » ne connaît pas la définition du terme "crime contre l'humanité", terme qui n'a pas l'exclusivité réservée à la Shoah !

Voici pour rappel comment les crimes contre l’humanité sont définis :

Art. 7 Crimes contre l'humanité

Le Statut de Rome définit les crimes internationaux sur lesquels la Cour a un pouvoir juridictionnel dont les crimes de génocide, les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité ainsi que les crimes d'agression, s'ils sont commis sur le territoire d'un État partie ou par l'un de ses ressortissants.

Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l'humanité l'un quelconque des actes ci-après lorsqu'il est commis dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :

e) Emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;

h) Persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste au sens du paragraphe 3, ou en fonction d'autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;

k) Autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

Et oui cela me fait penser aussi aux tentatives des médias dominants, comme BFM TV , d'assimiler le mouvement des Gilets Jaunes à l'antisémitisme pour noircir ce mouvement aux regards des téléspectateurs au lieu de parler, de soutenir les revendications sociales, l'exigence d'un pouvoir d'achat correct, des salaires permettant de vivre dignement et surtout de taxer les ultra-riches, lutter contre la fraude fiscale, faire participer les riches à l'effort général pour que l'Etat puisse fonctionner correctement dans l'intérêt général, dans l’intérêt de tout le monde. L’Etat français, le gouvernement Macron s’est transformé en serviteur VIP pour servir exclusivement les intérêts des riches et des ultra-riches et affichant ouvertement et de manière décomplexée très ouvertement leur mépris pour les revendications du peuple ! Le gouvernement Macron est un gouvernement au service du capital financier !
.
La grande majorité des richesses du monde ont été accaparées par plus de 2200 milliardaires ... sans parler des 38 millions de millionnaires (en dollars US) en 2014, ce nombre pourrait monter à 53 millions de millionnaires en 2019 (dont 1,7 million en France). C'est ainsi que les Etats, les populations (travailleurs et classe moyenne) s'appauvrissent au fil du temps, perdent d'année en année de plus en plus de pouvoir d'achat pendant que les ultra-privilégiés amassent des fortunes spoliées aux travailleurs et à la classe moyenne !
source des chiffres

1,7 million de millionnaires en France, une bonne partie de l’électorat de E. Macron !!!

Oxfam : 26 milliardaires ont autant d'argent que la moitié de l'humanité
https://www.bfmtv.com/economie/oxfam-26-milliardaires-ont-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-1616528.html

Comme dit Pierre-Yves Rougeyron, le mouvement des Gilets Jaunes doit devenir un mouvement de résistance longue !

Je pense que les Gilets Jaunes vont continuer à occuper les routes et ronds-points de France et l'avocat François Boulo nous fait des propositions intéressantes pour envisager la suite de notre mouvement de longue durée.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NnlN9b0Vogo&t=2m13s

Je regrette que les Gilets Jaunes du canapé n’aient pas su saisir l’occasion de voter massivement contre Macron.

Pire encore : 98% des électeurs ont voté pour des partis politiques Pro-UE.
Le grand changement n’est donc pas pour demain ! 

La situation des travailleurs va donc empirer de mois en mois, de jour en jour…

Pour en revenir aux élections européennes, je signale un fait que les médias ont tu : dans de nombreux bureaux de vote, il manquait des bulletins (notamment les bulletins de l’UPR, comme par hasard) ... Une amie s’est vu répondre par le président du bureau de vote qu’elle n’avait qu’à rentrer chez elle pour imprimer le bulletin avec son imprimante et revenir le glisser dans l’enveloppe et dans l’urne...Elle n’avait matériellement pas les moyens de le faire. Il est inadmissible qu’une personne désirant voter n’ait pu le faire à cause de problèmes matériels...alors qu’on nous rebat les oreilles de “la France est en démocratie”, etc.

Il faut savoir aussi que ces parlementaires européens (qui touchent des salaires énormes et dont certains font la queue au bureau des présences pour être enregistrés comme présents afin de toucher la prime, avant de partir…) n’ont aucun pouvoir décisionnel, c’est la Commission européenne qui prend toutes les décisions et les impose aux gouvernements au moyen des GOPE (Grandes Orientations Politiques et Economiques)...Quelle indépendance et souveraineté pour les pays de l’U.E. ! Quelle démocratie !

Il existe deux types de personnes en Europe : Celles qui aiment l’Union Européenne et celles qui la connaissent

 

Ps. : Un grand MERCI à mon copain Gerard, pour son aide à la rédaction de cet article.


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 juin 2019 08:12

    Bonjour,

    .

    Une vidéo supplémentaire pour compléter l’article :

    Faouzi Lellouche : « L’important, c’est de montrer que le mouvement n’est pas terminé »

    https://www.youtube.com/watch?v=S5or1YBWBZM
    .


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 juin 2019 13:20

      @eau-du-robinet
      A noter que la République est basée sur le système de la séparation des deux pouvoirs, le législatif et l’exécutif.
      Lorsque ces deux sont réunis, ce qui est le cas maintenant, la république devient dictature.
      Et tant pis si ça fait hurler les « vierges effarouchées » !!


    • sirocco sirocco 3 juin 2019 15:52

      @eau-du-robinet

      Merci pour ce très bon article.

      Effectivement, le désir impérieux de la macronie de voir le Mouvement des Gilets jaunes disparaître et les déclarations de quelques membres de la pègre au pouvoir annonçant son décès politique relèvent de la méthode Coué. Il y a certes moins de monde à défiler dans les rues parce qu’on s’est aperçu que ça ne menait pas à grand chose mais le Mouvement est toujours très vivant et il va le démontrer tout l’été.

       
      Les forces de l’ordre qui expriment leur « mal-être » et leur lassitude et qui se disent désabusées vont devoir ravaler leurs griefs car elles vont très vite être de nouveau réquisitionnées par Castaner. Mais leur tâche va être beaucoup plus compliquée !

       
      Désireux de frapper au portefeuille l’oligarchie financière qui a mis Macron au pouvoir, les GJ ont l’intention de s’attaquer aux grosses fortunes du tourisme (une des 2 dernières industries florissantes de France, paraît-il...) en cassant leur baraque, mais toujours très pacifiquement et sans léser les « petits ».

       
      Dans tous les lieux qui accueillent en masse des visiteurs étrangers, sur tout le territoire français, des petits groupes locaux de GJ (20 à 30 personnes) se mêleront aux touristes pour leur distribuer de l’information (flyers donnant les chiffres de la répression depuis 8 mois, photos de manifestants grièvement blessés, etc...), discuter avec eux, faire des selfies à l’occasion, sans aucune forme de violence... et surtout faire comprendre à ces touristes qui s’imaginent en train de visiter un pays démocratique qu’ils visitent en fait une des dictatures les plus impitoyables et les plus sanglantes au monde.

       
      Ces interventions de GJ ne se feront plus uniquement les samedis mais pourront avoir lieu tous les jours, sur tous les sites très touristiques de France qui rapportent plein de fric aux barons du tourisme. On verra si les forces de l’ordre recevront alors l’ordre de tirer au LBD, de charger à la matraque ou de gazer massivement les GJ au milieu des groupes de touristes étrangers !! L’été s’annonce très chaud !!

       
      Si les patrons et les gros financiers du tourisme veulent éviter ce genre de situation où la France pourrait perdre largement sa place de 1ère destination touristique, ils peuvent toujours démettre Macron comme ils l’ont mis en place, ils en ont le pouvoir...
       


    • Arogavox Arogavox 3 juin 2019 18:32

      @sirocco
      excellent !!


    • JulietFox 3 juin 2019 18:33

      Ce sont les mêmes flics que ceux de de Papon, de Marcelin, de Pasqua, les mêmes que ceux du Vél’ D’Hiv’

      Dressés comme des pitt bull, a mordre tout manifestant. Ceux qui ont encore, et je pense, une majorité, la fibre républicaine, tournent la tête de l’autre, côté, quand les sadiques tapent à bras raccourcis, et surtout la ferment, car les sadiques ont des potes haut placé.


    • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 22:12

      Ce mouv’ des Gilets est le dernier rempart contre la dictature de l’ I.A. 
      Après il sera trop tard ! 
      ...pour pleurer sur nos libertés, c’ est pourquoi il ne faut pas lâcher et continuer même si le soutien semble faiblir. Il ne faiblit pas en vérité, il est tout simplement humain. Merci au courage des Citrons !
      Et il suffira d’ une étincelle là encore, pour que tout redémarre car la justice doit s’ imposer et s’ imposera, c’ est aussi notre condition et notre devoir d’ humain de faire que cela arrive ! 
      Et être « hors sol » comme Nunez et Castagneur

      ne sera pas une excuse et ne leur évitera pas le jugement du peuple Souverain !
      Aujourd’hui’ même le clergé chante « Emmanuel macron ô tête de con ! »

      Vive les Gilets, RT,
      et à bas les trolls assassins, hypocrites et débiles, d’ un système inique, les ArchiBad, les Teuf-Teuf, les Clouzot, les Pipious, les SharpShooter, tous qui devront rendre des comptes un jour prochain pour leur égoïsme, leur manque d’ humanité et leur entrave à un monde meilleur ! Qu’ ils soient maudits comme seront bénis les Gilets !


    • foufouille foufouille 3 juin 2019 08:31

      ben oui, les flics obéissent aux ordres et certains se suicident pour cette raison.

      l’obéissance est dans la formation évidement et tout résistant est recalé.


      • Arogavox Arogavox 3 juin 2019 10:45

        Article 28 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 : « Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. Il n’est dégagé d’aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés. »


      • gaijin gaijin 3 juin 2019 08:47

        et oui les policiers sont les femmes battues de la république ....

        toujours maltraités par un état et un système pervers ils continuent de le défendre étonnant non ?


        • Garibaldi2 3 juin 2019 15:30

          @gaijin

          Il est toujours possible de refuser d’exécuter un ordre illégal. Est-ce la préfecture de police qui a donné l’ordre de cogner les manifestants réfugiés dans le Burger King ?! https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/05/la-video-des-gilets-jaunes-matraques-dans-un-burger-king-est-elle-vraie_1696063


        • sirocco sirocco 3 juin 2019 16:02

          t@gaijin

          « ...toujours maltraités par un état et un système pervers ils [les policiers] continuent de le défendre... » 

           
          Oui parce qu’il n’y a qu’une chose qui les intéresse : le fric. Et la macronie paye très bien les remparts de son pouvoir...


        • dominique 3 juin 2019 10:46

          Le petit peuple est plus facile a maitriser que les casseurs. En plus le petit peuple part les mains dans les poches, normal ils ne sont pas méchants eux, la police ne va pas les tabasser, en principe. Mais Jupiter, ce vaniteux, qui ne connait que le monde des aisés, est passé par là. « La loi c’est moi » pourrait presque etre son leitmotiv smiley


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juin 2019 13:32

            @dominique

            comment tu distingues, dans une même manif, le petit peuple en colère (gentil), du gilet jaune vénère (un peu moins gentil, mais gentil quand même), et du casseur (pas gentil du tout) ?


          • Guiver Guiver 3 juin 2019 16:16

            @Olivier Perriet
            Le premier n’est pas menaçant.
            Le second cri fort et regarde d’un air méchant.
            Le dernier à une cagoule, des gants, un masque et un batte de Base-Ball.

            Ceux qui répondent juste sont recalés pour Samedi c’est ça ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juin 2019 17:19

            @Guiver

            Dans la mesure où ils manifestent au même endroit, et où la manif des uns attire les autres, et où ils disent tous « nique la police » ....

            Je laisse la liste des faits divers sur twitter, je la laisse aux enfants.
             


          • gaijin gaijin 3 juin 2019 17:20

            @Olivier Perriet
            « comment tu distingues »
            facile le mec qui fait rien et qui filme tu l’allume
            le mec qui file en te tournant le dos tu l’allume
            le mec qui est au sol tu le matraque
            les mecs qui cassent en groupe , qui foutent le feu etc tu regarde en attendant les ordres ....
            si flic c’était compliqué ça se saurait .....


          • gaijin gaijin 3 juin 2019 18:08

            @gaijin
            ps j’avais oublié la vieille dame qui agite un drapeau tu charge tu matraque tu renverse et tu empêche l’arrivée des secours ....
            le mec en noir qui pète une vitrine tu ignore c’est peut être un collègue en civil
            ( sauf s’il est a terre et que tes collègues le tiennent : la tu peut taper ....)


          • JulietFox 3 juin 2019 18:34

            @Cadoudal
            Mais là tes cocoys, ils font bien gaffe a ne pas intervenir.


          • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 09:28

            @Olivier Perriet

            En même temps il est illusoire et un rien hypocrite, (mais c de la prudence et de bonne guerre), de vouloir séparer les 3 à tous prix !
            Du gentil Citron au casseur encagoulé (à part ceux mandatés par la Police elle-même), en passant par le vénere,
            il n’ y a en fait qu’ une seule et même personne à des stades différents : un citoyen qui rejette l’ injustice et se bat pour un monde meilleur débarrassé des p’tits maîtres et de leurs esclaves consentants tous au service d’ une oligarchie inique aux comportements honteux et condamnables et que l’ Histoire condamnera à coup sûr !

            La servitude volontaire 

            Le syndrome du larbin ou comment être plus royaliste que le roi (c’ est un trouble comportemental qui prend ses racines dans l’ enfance qd le sujet commence à se rendre compte de sa médiocrité..)


          • Julot_Fr 3 juin 2019 12:42

            Depuis 2014 les flic ne font plus sermant de proteger les francais mais les lois et nos maitres (shoa.. nanas..) .. la repression contre les GJ est donc.. legale..


            • Kapimo Kapimo 3 juin 2019 14:04

              @Julot_Fr

              Partiellement vrai. Le serment a bien été modifié du temps de Valls, mais concerne l’éthique et la loyauté, pas la légalité.
              Il est légal et loyal d’obéir aux ordres et de défendre d’abord l’état avant les citoyens, mais illégal d’obéir à des ordres illégaux. Et les instructions données de nettoyer la rue coute que coute (« on vous couvre ») sont illégales.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juin 2019 13:30

              France Police en colère c’est pas ce syndicat Fn compatible qui, aux élections professionnelles, à la veille des gilets jaunes, demandait une « présomption de légitime défense » en faveur des policiers ?

              Une question :

              si FPenC avait eu gain de cause, il y aurait eu combien de morts ?


              • Kapimo Kapimo 3 juin 2019 13:58

                Eh oui, le « maintien de l’ordre » en France a été Benallaisé, voire sionisé : on tire avec des balles en caoutchouc, on gaze, on emprisonne etc..

                Tous ceux qui ont voté Macron aux dernières élections ont par leur acte soutenu cette violence policière aveugle et injustifiée. En conséquence, toute victime de la répression (j’inclus ceux qui ont eu peur d’aller manifester) peut désormais penser qu’il est légitime de défoncer la tronche des électeurs de Macron ayant internet et la possibilité de s’informer (en plus bien sur de celles des donneurs d’ordre), puisqu’ils soutiennent clairement le choix de cette méthode de « dialogue social ».

                Bravo les artistes, notre pays est sur la bonne voie....


                • Clouz0 Clouz0 3 juin 2019 14:36

                  Macron peut dire un grand merci aux Gilets Jaunes qui l’ont puissamment aidé !

                  Une bonne partie de l’électorat démocrate et hostile à la RN, profondément exaspéré par ce mouvement sans fin, violent, hors sol et capté/phagocyté par une brochette de débiles profonds (Drouet — Nicolle — Lalanne  Chalançon...) ne pouvait finalement qu’aller soutenir Macron. 

                  De même, la FI, qui a cherché maladroitement à récupérer ce mouvement pulvérulent (voir JLM sur Drouet) y a perdu une partie de sa crédibilité. 

                  La deuxième gagnante de l’épisode GJ c’est évidemment la Marine. Mais il était assez évident dès le départ que de nombreux GJ étaient des électeurs « naturels » du FN/RN. Et c’était tout ce que pouvait souhaiter Macron.

                  Très étonnant finalement comme cet épisode GJ, qui à un moment a pu être perçu comme le début de la fin de Macron, s’est transformé, involontairement de la part des GJ, mais très efficacement, en son meilleur atout. 

                  C’est ce que l’on appelle une belle ironie de l’histoire. 


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juin 2019 17:21

                    @Clouz0
                    C’est ce que l’on appelle une belle ironie de l’histoire. 

                    Donc le transfert de l’électorat vieux-conservateur de LR à Macron, c’est ça la grande victoire de la Macronie ?

                    Vous pensez que ce sera suffisant, un type qui ne parle qu’à sa caste, comme autrefois François Fillon ?

                    Bien sûr que Macron est mort, et qu’on va le traîner comme un boulet encore pendant 3 ans, pour rien.


                  • Clouz0 Clouz0 3 juin 2019 18:01

                    @Olivier Perriet

                    Cela a été en tous cas une victoire* à un instant T, celui des Européennes.

                    Pour le reste tout homme politique recherche la martingale avec laquelle il parviendra à additionner le plus de voix. C’est même sa seule occupation réelle car en démocratie la voix d’un vieux vaut celle d’un jeune, une voix au QI de 180 vaut une voix à Bac  6 et la voix du vieux-conservateur vaut la voix du jeune geek acnéique....
                    La sociologie de ses soutiens peut certes induire la politique menée mais comme il faut aussi toujours chercher à élargir la base...

                    Bref, n’ayant pas de boule de cristal je ne sais fichtrement pas si Macron est mort ou si il a déjà ressuscité, je me contente d’effectuer un constat et ce constat c’est qu’actuellement l’épisode GJ a finalement plutôt bien servi Macron.

                    *victoire relative
                     


                  • sirocco sirocco 3 juin 2019 19:14

                    @Clouz0

                    On vous laisse dans votre cuisine électorale alambiquée en vous rappelant que, satisfait ou pas de ses résultats aux européennes, Macron continue d’appliquer les GOPE. Ce que ferait MLP tout pareil à sa place.

                    Et que le Parlement européen n’a pratiquement aucun pouvoir, sauf à fournir une situation extrêmement confortable et juteuse à 751 parasites européens.


                  • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 16:14

                    @Benêt tout rouge, tu ne connais pas l’ origine réelle du mouv’,
                    il y avait bien autre chose que le simple niveau de vie mais le désir en germe d’ un autre monde,
                    mais ça te fait peur ou ça te dépasse

                    ..faut se tenir au courant aussi !


                  • Yukimuras 4 juin 2019 16:25

                    @Bénêt rouge
                     « Ensuite, ben ensuite, une fois la principale revendication satisfaite, »
                    Ah bon ? laquelle … !


                  • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 22:46

                    @Bénêt rouge
                    Quel niveau.. !
                    Tu mérites bien ton pseudo de Benêt, qui soi-dit en passant, s’ écrit sans accent sur le premier e ! Et si tu voulais parler d’ un béret, dans ce cas il fallait mettre un r à la place du n et enlever l’ accent circonflexe du 2ème e ! Sinon peut-être voulais-tu parler deu Foulard, rouge, ce qui te va très bien aussi !
                    Mon Dieu...


                  • mac 3 juin 2019 23:05

                    @Bénêt rouge
                    J’ignore les personnages qui faute d’argument deviennent grossiers et dont les phrases n’ont pas de sens...


                  • zygzornifle zygzornifle 3 juin 2019 18:33

                    Beaucoup de flics sont des robots mais sans intelligence artificielle .....


                    • Aimable 3 juin 2019 19:53

                      @zygzornifle
                      C’est la seule police depuis celle de vichy qui massacre des résistants a l’exploitation , fussent ils gilets jaunes .


                    • Garibaldi2 3 juin 2019 18:44

                      Ca c’est du maintien de l’ordre !

                      https://www.youtube.com/watch?v=Cs6hmFjQUuc

                      C’est totalement illégal, car il est légal de filmer la police quand elle intervient sur la voie publique.


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 juin 2019 19:13

                        Bonjour Garibaldi2,
                        .
                        Ça aussi c’est du maintien de l’ordre acte 28 Bordeaux et les gilets jaunes défilent pacifiquement puis soudainement on se crois en plein match de rugby ...

                        .

                      • Garibaldi2 3 juin 2019 19:29

                        @eau-du-robinet

                        Les interventions de policiers contre des manifestants pacifiques ont été souvent particulièrement violentes. Le LBD est de plus en plus utilisé comme arme offensive et je ne parle pas des grenades de désencerclement utilisées également de façon offensive sans justification. La volonté du pouvoir a été clairement de faire peur.


                      • mac 3 juin 2019 19:56

                        @Garibaldi2
                        Pour la sensation de sécurité de certains retraités qui voteraient massivement LREM, semble-t-il, qu’est-ce qu’on ne ferait pas ?
                        Certains appellent même à tirer sur les manifestants à balles réelles dans leurs commentaires, mais ce n’est pas considéré comme de l’incitation à la haine ça ?


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 juin 2019 08:00

                        @mac
                        .
                        Merci pour vos commentaires constructives. smiley
                        .
                        "Certains appellent même à tirer sur les manifestants à balles réelles dans leurs commentaires, mais ce n’est pas considéré comme de l’incitation à la haine ça ? "
                        .
                        Imaginons un instant qu’on remplace dans la phrase cité haut dessus, dans cet commentaire, le mot manifestants par le terme qui désigne une communauté....
                        .
                        Ce sera tout de suite un ÉNORME tôle dans les grands médias suivie très certainement d’une plainte devant un tribunal ...
                        .
                        C’est la qu’on peut constater les deux poids et deux mesures surtout au niveau de la justice (injustice) !
                        .
                        La vie, la santé, de certaines personnes n’a plus de valeur, et cela s’exprime par le mépris et le discours haineux du gouvernement Macron qui prône une extrême fermeté envers les gilets jaunes => police => justice (injustice)
                        .
                        Une autre remarque
                        En ce qui concerne les gilets jaunes l’état français fait preuve d’une justice expéditive, on parle de comparution immédiate, en ce qui concerne les gilets jaunes. A ce jour aucun, aucun policier, n’a été condamné !
                        .
                        Il à fallut faire le contraire et on aura pu éviter ce désastre qui à conduit vers des centaines des vies détruites, car après une mutualisation la vie n’est plus la même ... puis je ne parle pas de l’impact sur des proches des victimes directes ...
                        .
                        Avez vous déjà attendu parler d’une comparution immédiate d’un policier, moi jamais !


                      • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 16:34

                        @eau-du-robinet

                        Il faut rappeler la déclaration de Luc Ferry qui appelait au meurtre !


                      • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 16:48

                        @teuf-teuf, encore un biais,
                        ce n’ est pas le mouvement le responsable -qui est une entité abstraite- mais bel et bien, des flashballs très concrets en caoutchouc dur, tiré par des cloportes qui se prennent pour des durs mais bien en chair,
                        qui ont conduit à des énucléations .
                        Toi y’ en a comprendre la différence entre le doigt et la lune ?..


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 juin 2019 23:48

                        Bonjour Yanleroc,

                        « Il faut rappeler la déclaration de Luc Ferry qui appelait au meurtre ! »
                        .
                        Merci pour cet rappel qui complète bien mon commentaire smiley


                      • mac 3 juin 2019 21:21

                        @Sharpshooter - Snoopy86
                        Typique de trolls crétins ?


                      • mac 3 juin 2019 21:28

                        @teuf-teuf
                        Vous avez peut-être vu des délinquants mais est-ce à dire que tous les GJ sont des délinquants ? Pourquoi cet généralisation si ce n’est pour justifier le faiblesse de votre argumentation ?
                        Et les gens qui vendent des armes pour taper sur les enfants au Yemen avec la bénédiction de certains dirigeants, ça s’appelle comment ?
                        Des entrepreneurs ?
                        Ah c’est vrai, c’est S.D donc ils peuvent travailler en tout anonymat et rouler en Porsche forçant votre admiration face à une si belle réussite...des type biens quoi ?


                      • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 22:15

                        @Sharpshooter - Snoopy86, l’ assassin,
                        pour avoir honte, il faut une conscience, ça n’ a pas de prix !


                      • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 22:25

                        @Sharpshooter - Snoopy86
                         smiley smiley c’ est tout ?
                        pov’ type !


                      • mac 3 juin 2019 22:38

                        @Sharpshooter - Snoopy86
                        Moi aussi mais si vous lisez mon commentaire, ce n’est pas la Porsche le problème mais visiblement pas grand chose ne vous empêche de dormir...


                      • mac 3 juin 2019 22:47

                        @Sharpshooter - Snoopy86
                        Le complotiste n’est-il pas celui qui croit que tous les GJ sont des débiles alcooliques ?
                        Qui est simpliste et généralise bêtement si n’est vous ?


                      • mac 3 juin 2019 22:53

                        @Sharpshooter - Snoopy86
                        Super pour vous !
                        Vous m’excuserez mais maintenant il faut que je retourne sur la planète terre !
                        On s’est bien amusé.
                        Bonne nuit les petits « trolls »...


                      • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 22:56

                        @Sharpshooter - Snoopy86, ne pose pas de questions dont tu ne comprendrais pas les réponses, contente toi de répondre aux ordres comme tu l’as tjrs fait, esclave sans conscience et sans moral ! ! 


                      • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 23:03

                        Je ne crois pas un instant que tu puisses dormir comme un bébé, tu dois avoir la tronche ravagée par la connerie, la fatigue, les soucis, la frustration sexuelle et l’ alcool, on parie ?..avoue..


                      • mac 3 juin 2019 23:09

                        @Bénêt rouge
                        On progresse...


                      • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 23:09

                        @Benêt tout court, comme tu n’ es plus en état de suivre une conversation normale, je te laisse troll débile, retourne à l’ école ou vas dormir..seul, après une dernière bibine ! Pov’ type, suicide toi.. !


                      • mac 3 juin 2019 23:14

                        @Sharpshooter - Snoopy86
                        Le votre...ça doit être un vrai pro ?


                      • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 23:17

                        @Positronique, d’ où tu sors, t’ es pas encore bourré troll assassin ?

                        A l’ auteur, je m’excuse de m’ être laissé allé à « échanger » avec ces clowns, j’ avais besoin de me défouler ce soir smiley bravo pour ton article une fois encore !


                      • Yanleroc Yanleroc 3 juin 2019 23:31

                        Tu vis dans l’ illusion Benêt, puisque tu ne peux pas dormir, vas faire un tour ici : « La honte de soi, pire que la haine de soi ! » 


                      • pipiou 3 juin 2019 21:39

                        « des centaines de mutilations » ... smiley  smiley  smiley

                        Des milliers, allez-y franchement tant que vous y êtes !

                        Raconter n’importe quoi sert-il la cause de quelqu’un ?


                        • mac 3 juin 2019 22:43

                          @pipiou
                          Ce n’est pas parce que le chiffre vous dérange qu’il est faux. Vous connaissez sans doute le travail de David Dufrenes ? évidemment ce n’est pas peut-être aussi réconfortant (lobotomisant ?) que votre JT favoris...


                        • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 00:07

                          @mac, t’ es trop gentil de prendre des gants avec ces clowns..


                        • velosolex velosolex 3 juin 2019 22:44

                          Très bon article

                          Toute la répression et la manipulation présente dans les manifestations des gilets jaunes, était déjà présente, et a été expérimenté, dans le mouvement de ND des landes. 


                          • mac 3 juin 2019 23:11

                            @velosolex
                            Par contre une nuée de trolls de troisième choix s’est abattue sur cet article. Sont-ils subventionnés ou c’est de la bêtise à l’état pur ?


                          • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 00:04

                            @mac, troisième choix, sûr, subventions ou gratuité peu importe, et bêtise à l’ état pur, assurément, bien qu’ il soit hasardeux de parler de pureté à ce niveau là ! Mais bon, il faut les comprendre, ces types sont aux abois, ils ne peuvent qu’ essayer de mordre, même si ils y perdent leurs dernières dents..bah..ils vivent leurs dernières heures..


                          • zygzornifle zygzornifle 4 juin 2019 08:11

                            Il n’y a plus de 2 boulots chez les flics :

                            1 : en période de calme mettre des prunes a tire larigot et par tous les moyens .

                            2 : en période de trouble social matraquer les contestataires

                            voire plus si on leur donne l’ordre de tirer dans le tas , pour cela que la plupart ont un QI d’huitre mazoutée .


                            • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 08:27

                              @zygzornifle

                              3 : troller pour se donner l’ illusion de savoir encore écrire et réfléchir.
                              4 : gerber et être gerbant.
                              5 : se suicider.


                            • Gerard_menvusa DantonQ 4 juin 2019 09:22

                              Le fait que les flics aient reçus des ordres pour réprimer, n’est absolument pas une excuse ni une circonstance atténuante : ils ont une conscience, comme tout-le-monde, quand ils reçoivent des ordres illégaux et inhumains, ils doivent désobéir !

                              Les responsables nazis au procès de Nuremberg ont essayé d’invoquer leur irresponsabilité à cause des ordres qu’ils avaient reçus. Cela n’a absolument pas empêché qu’ils soient condamnés à mort. Ils ont de la chance les flics qui ont commis ces actes : la peine de mort n’existe plus en France ! Pas comme en Irak quoi... 


                              • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 09:47

                                @DantonQ, juste une précision ; je ne suis pas sûr qu’ ils soient nombreux à avoir une conscience, car ils ont justement été recrutés pour cette caractéristique. Et ceux qui sont passé à travers les mailles du filet, sont soit suicidés, soit au bord du suicide, soit démissionnés ! 

                                EXPÉRIENCE DE MILGRAM : SOUMISSION À L’AUTORITÉ Attention !


                              • gaijin gaijin 4 juin 2019 12:01

                                @DantonQ
                                «  : ils ont une conscience, comme tout-le-monde »
                                absolument pas ...Accepter de revêtir un uniforme revient a renoncer a la conscience de son individualité au profit de l’inconscient collectif du groupe ....
                                c’est entre autre ce mécanisme découvert par les prussien qui va donner les guerres de type napoléonien ou les mecs avancent en rang serrés face au canons
                                ( bien sur un peu d’alcool et un zeste d’idéologie ça aide )
                                il faudrait aussi voir combien de ces éborgneurs sont sous médoc ( les anti dépresseur c’est génial pour vous couper de vos émotions et de votre conscience de soi )


                              • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 16:39

                                @gaijin, autrement dit, des tarés qui devront rendre des comptes !


                              • gaijin gaijin 5 juin 2019 12:24

                                @Yanleroc
                                « qui devront rendre des comptes ! »
                                faux pas rêver a part deux ou trois sacrifiés pour le principe il ne va rien se passer sinon la prochaine fois confrontés a leur responsabilité individuelle ils risquent d’être moins efficaces
                                https://lefigaro.izneo.com/fr/images/album/9782205058970.jpg


                              • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 13:33

                                @gaijin,

                                excuse moi partenaire, mais si, il faut rêver,
                                et réaliser ses rêves, de surcroît, tu as mieux à faire ?..


                              • gaijin gaijin 5 juin 2019 15:44

                                @Yanleroc
                                bien sur mais il s’agit là d’autre chose ...
                                et pi mes rêves a moi c’est pas vraiment ça ( les tiens non plus je présume smiley )
                                https://www.youtube.com/watch?v=g1Gf3LogQBE


                              • Les policiers ont toutefois la chance d’avoir de vrais syndicats, ce qui n’est pas le cas des profs...

                                Un quart de la population soutient le pouvoir, donc approuve la répression : qui cherche la guerre civile, au juste ?


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juin 2019 14:24

                                  ’évoque également ce délicat sujet mais avec une approche différente, et des infos complémentaires ( article en modé, et il est sur mon blog.


                                  Reste à savoir si Agoravox la modération fait sienne la pensée de Voltaire :Ici.


                                  @+ P@py


                                  • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 16:06

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py salut.

                                    Pour info :
                                    « « Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » Si l’existence de cette missive a été avérée, la phrase n’y figure pas, ni même l’idée ! C’est ce qu’on appelle une citation « apocryphe », dont l’authenticité n’est pas établie.

                                    Mais alors, à qui la faute ? Pas à Rousseau, ni à Voltaire lui-même..... mais à l’Anglaise Evelyn Beatrice Hall .........« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».........

                                    Elle confirmera par la suite que c’était sa propre expression et qu’elle n’aurait pas dû être mise entre guillemets. Qu’elle soit due à la maladresse de l’auteur ou de l’éditeur, la citation a été rapidement traduite en français avant de connaître le succès que l’on sait.Si la devise n’est pas de Voltaire, il n’en demeure pas moins qu’elle illustre sa philosophie »


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juin 2019 16:28

                                    @Yanleroc


                                    J’avais également connaissance de ceci, mais le plus important est la philosophie de cette pensée, d’ailleurs je pense que cette dernière est bien plus ancienne que l’époque citée.


                                    @+ P@py


                                  • Emohtaryp Emohtaryp 4 juin 2019 21:46

                                    @Positronique

                                    Alors les trolls à l’éborgneur, toujours dans la poésie ?

                                    Courage ! Plus que quelques mois avant la chute finale de votre gourou.... smileysmiley


                                  • Yanleroc Yanleroc 4 juin 2019 23:31

                                    @Positronique, si tu voyais mes mains et mes réalisations, pauvre cloche ! Et justement non, je ne suis pas tjrs derrière mon ordi.


                                  • Sparker Sparker 5 juin 2019 14:30

                                    @Yanleroc

                                    Pos étron fait les trois huit en enfilade sur Avox sinon il se perd...


                                  • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 15:03

                                    @Sparker, il s’y connait en enfilades...


                                  • Traroth Traroth 5 juin 2019 17:30

                                    Votre article aurait été bien meilleur si vous n’aviez pas cherché à y glisser une « subtile » propagande pour Asselineau...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité