• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour président, c’est vraiment n’importe quoi (...)

Zemmour président, c’est vraiment n’importe quoi ?

Le « grand remplacement, l'invasion migratoire, l'islamisation de la France et le Suicide français, ne font pas un programme électoral. Pourtant, d'après le site Le Point, qui sait comment faire augmenter son tirage avec une hypothèse, l'essayiste considérerait Marine Le Pen comme "inapte" à diriger le pays. Pire encore, pour Zemmour "elle aurait atteint un plafond de verre" et "porte une malédiction liée à son nom." 

Donc, Zemmour doit y aller, ça serait presque fait ! 

 Mais, il "hésiterait encore au regard des bouleversements que cela impliquerait dans sa vie privée..." Le suspense médiatique est à son comble. Zemmour osera-t-il se lancer dans la course pour la présidence de la République. Ses amis le pousseraient à tenter le coup, comme la droite a explosé en vol, ça serait le bon moment pour un candidat hors système qui pourrait ramasser les morceaux.

Contacté par Le Point, Eric Zemmour a répondu que "les gens disent n'importe quoi  ! "

Bon allez, encore une idiotie d'un média en mal d'audience, vous pouvez changer de page et regarder BFM, car Zemmour ne sera jamais candidat à la présidentielle pour arbitrer la répétition du duel Le Pen - Macron !

Non, attendez ! on me souffle quelque chose...

Patrick Buisson et Éric Zemmour s'activeraient "en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et de RN, mais aussi d'attirer des électeurs de La France Insoumise". 

Une base doctrinale, pour qui ?

Marion Maréchal ou Zemmour ?

Pour se faire une idée plus juste de la situation, le mieux est encore d'aller sur le site de "Riposte Laïque".

Et à l'évidence "Riposte Laïque" préfère Marion Maréchal...

"Bien qu’ayant un immense respect pour Éric Zemmour, c’est néanmoins en Marion que je mets personnellement tous mes espoirs pour redresser la France avec des mesures bien plus justes visant en priorité le peuple ; mais il est indéniable que le « pion » Zemmour serait un atout de poids considérable pour celle qui est tombée toute petite dans le chaudron de la politique, et qui possède, en plus de ses qualités de charme et d’intellect, une indéniable valeur humaine… "

Mais en réalité, Marion Maréchal n'est pas encore mûre et ne s'opposera pas à sa tante, c'est donc Marine Le Pen qui se présentera contre Emmanuel Macron en 2022, et perdra encore une fois ! C'est en-tout-cas l'avis de Zemmour dans la vidéo ci-dessous. Pour battre "l'inquisiteur de l'Elysée" il faudrait donc réaliser une union des droites...

Avant les prochaines élections présidentielles, il faudra d'abord passer aux urnes pour les municipales en 2020. Mais, pour les médias l'élection du Président de la République est la seule qui compte et n'arrive jamais assez vite. Alors, pour vendre du papier ou du clic, ils font de la politique fiction. Avant 2017, c'était Michel Onfray qui était considéré comme un candidat possible. En fin de compte, la place d'observateur critique s'avère tellement plus confortable que d'aller se battre au coeur de l'impitoyable marigot politique. Donc, sauf accident, il n'y aura pas de surprise en 2022 et Macron sera réélu.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 10 juin 2019 13:48

    Bonjour, gruni

    Constat très lucide en l’état actuel de notre connaissance du paysage politique français.

    Mais tout cela nous montre, hélas ! que l’on n’est plus à l’abri des pitreries les plus improbables.


    • Alexis 10 juin 2019 15:25

      @Fergus
      Article parfait puisqu’il obtient l’assentiment de Maître Fergus, le meilleur des analystes politiques !


    • Fergus Fergus 10 juin 2019 16:05

      Bonjour, Alexis

      Quand je vous dis que vous ne cessez de « persifler ». C’est même une seconde nature chez vous ! 


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 juin 2019 16:17

      @Fergus

      Je pense que la France à déjà son content de pitreries. Parce qu’avec Sarkozy, suivi de Hollande, lui-même suivi de Macron, on a fait fort, très fort.


    • gruni gruni 10 juin 2019 17:56

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « Mais tout cela nous montre, hélas ! que l’on n’est plus à l’abri des pitreries les plus improbables.  »

      C’est malheureusement une réalité, tout devient possible et pas qu’en France.


    • Alexis 10 juin 2019 22:23

      @Fergus
      Je corrige pour vous faire plaisir :
      « Article nul puisqu’il obtient l’assentiment de l’ignorant Fergus, le pire des analystes politiques ! »
      J’ai juste ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 juin 2019 02:41

      @gruni
      « C’est malheureusement une réalité, tout devient possible et pas qu’en France. »
       
      N’y crois absolument pas, je suis pret à te le parier si tu veut, tu pourra si je me trompe me mettre mon post dans la tronche à chaque fois que tu voudra.
       
      Veut bien tenter de t’expliquer pourquoi cela n’est pas possible, mais en y réfléchissant 5mn et surtout en connaissant le E Z.
      tu te doutera (et comprendra) tres rapidement pourquoi il ne sera pas candidat par toi meme tellement l’évidence est criante.
       
      On ne peut faire boire un ane qui n’a pas soif
      comme disait mere-grand...


    • gruni gruni 11 juin 2019 06:37

      @Ouam

      Je suis bien d’accord, et puis la petite entreprise zemmourienne spécialisée dans la polémique tourne bien. Pourquoi changer une affaire qui marche.


    • Albar medfichouche 11 juin 2019 08:12

      @gruni
      Que penser des prévisions de J. Attali, le faiseur de président, que le prochain, sera bien une présidente ? Une dame donc, connue ou inconnue de tous, comme l’a été le cynique Macron. 


    • gruni gruni 11 juin 2019 08:56

      @medfichouche

      « une présidente »

      Si c’est Attali qui le dit. Il changera encore plusieurs fois d’avis d’ici trois ans.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 juin 2019 20:01

      @gruni (& Cyrus)
      "Je suis bien d’accord, et puis la petite entreprise zemmourienne spécialisée dans la polémique tourne bien. Pourquoi changer une affaire qui marche.« 

      Ben voila, comme dit la pub free »t’a tout compris« .
      C’est d’ailleurs le meme »fond de commerce« le FN enfin pardon le RN désormais.
      RN ce n’est pas (R)evenu (N)ominatif ? smiley
      La Mariuon en revanche la ca peut devenir différent, j’en parles vu que Cyrus + haut en cause... et elle veut le pouvoir contrairement à la tata qui est plutot une fetarde et qui elle veuit sa p’tite tranquillitée comme E Z,
      enfin c’est une sensation... peut etre fausse, et concernant la M M L P ici je ne parierai pas, je n’en sais pas encore assez sur elle.
       
      Un truc est sur si c’est M M L Pen vs Monarc 1er son, immense altéssissime ...
      auxs prochaines elections Pdt, ce qui vu l’etat de décrépitude des autres partis le cas de figure n’est absolument pas à exclure.
      Cela risque de ne plus etre si facile pour lui que avec la tata, je dirai meme tres très chaud vu son »niveau général« en géopoolitique et son bilan catastrophique sur ce point !
       
      Pour une projection »crédible« Il suffit de regarder la carte de France publiée et tres précise par trerritoires de qui à voté quoi lors des dernières élections Européennes pour avoir un »avant gout" du futur cliché de 2022.

      A plus,


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 juin 2019 20:03

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      "Pour moi l’ ecologie serait un bien meilleur investissement electoral pour pousser les droites liberale vers macron tout en gardant la gauche Bobo-bourgeoise.« 

      Ebident !, bref tout pareil et +1
      Il suffit d’écouter le tournant ultra libéral pris par Jadot.

      C’est peut etre aussi ce qui va le perdre, car tout n’est pas »miscible".


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 juin 2019 18:28

      zemmour candidat hors système 

      marion marechal la catho préféré par riposte laïque

      l’union des droites

      plus c’est gros mieux ça passe

      aller , gargamel , lance en candidat hors système qu’on rigole 5 minutes, tu ne peux même plus sortir de chez toi , tant tu es ridicule


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2019 08:24

        @jeanpiètre
        C’était pas Renaud Camus le candidat du « Grand Remplacement » ??
        Il a fait combien ??
        Pour être à l’extrême droite, si t’as pas le label « Le Pen & Fille S.A. », t’es mort !!
        Et si la petite fille est trop gourmande, ils mettront le chien comme candidat.
        Et le chien fera 24-25% aux élections...
        Il suffira de peindre les poils en bleu-blanc-rouge !!


      • JulietFox 11 juin 2019 09:31

        @Le421
        Le chien s’appellera Eric ?


      • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 2019 19:46

        @Le421
        on a 3 ans pour trouver une licorne , elle passera au premier tour.
        quoique la petite fille , qui a autant d’expérience et de constance que miss france 2019 à déjà à moitié pris le rôle 


      • Pere Plexe Pere Plexe 10 juin 2019 19:39

        La Macronie a réussi à imposer son opposition.

        Même si celle ci n’a aucune chance d’accéder au pouvoir il est prudent de favoriser un mouvement qui va siphonner une partie de l’électorat.

        Nul doute que les médias complices feront monter la sauce.

        Les vielles recettes de la vielle politique du vieux monde sont toujours d’actualité.


        • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2019 08:28

          @Pere Plexe
          Et vu le niveau d’intelligence des électeurs actifs...
          C’est du tout cuit.
          L’idéal serait qu’aucune opposition se présente.
          Ne pas être complice de cette mascarade, une bonne fois pour toute.
          Et puis merde, coller le RN au pouvoir une bonne fois pour toute histoire de calmer un peu les gens et les faire réfléchir.
          Encore que même ça, j’ai un doute.
          Imaginez la mère Le Pen envoyer les flics massacrer les gilets jaunes, le tollé général !!
          Avec Macron, ça passe comme une lettre à la poste.
          Les médias font ce qu’il faut.


        • Aristide Aristide 11 juin 2019 13:00

          @Positronique

          Allons, ce gugus n’est qu’un facho qui se la joue social. Sa première phrase en est la démonstration « Et vu le niveau d’intelligence des électeurs actifs...  »


        • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 2019 19:48

          @Aristide
          ce n’est pas facho, c’est juste lucide, voter est à la démocratie ce que la masturbation est à la procréation , un éternel entrainement, et beaucoup de papier gaché


        • J.MAY J.MAY 10 juin 2019 21:16

          Je ne sais pourquoi Zemmour me fait penser à Torquemada. Ce n’est point tant une question de physionomie que sa manière de fulminer contre les morisques.


          • McGurk McGurk 10 juin 2019 22:47

            Comme tout le monde déteste Macron, ils prendront sûrement le plus démagogue et pédagogue des ses cerbères. Ils mettront en scène, encore une fois, le culte de l’homme fort (comme pour Poutine) qui sauvera le pays des méchants nazis. Cela sauverait du coup le parti unique « progressiste » (la blague) qui coulera sans leader avec des objectifs clairs.

            En fait, EM c’est comme le RPR, ce n’est pas un parti mais une machine à remporter les élections et les postes-clés. C’est pour ça qu’il est incapable de répondre aux attentes des Français et que tous ses membres sont plus que mauvais, parce qu’en dehors de leurs intérêts ils se moquent du reste.

            Pour unir des mouvements de droite radicalement différents et qui ne peuvent pas se piffrer, il va falloir avoir des arguments plus que solides. Je pense que personne ne l’envisage, d’autant qu’une partie non négligeable des types de droite se sont recyclés « EM ».

            La seule à pouvoir manœuvrer le bateau « RN » est toujours MLP. Reste à savoir si elle souhaite, une fois encore, se planter exprès pour continuer à engranger plus d’électeurs et laisser le pouvoir une nouvelle fois au parti concurrent ou si ils ont prévu quelque chose de consistant.

            Ce scénario se répétant depuis plusieurs décennies, on sait déjà dans les grandes lignes qui gagnera. Sur ce point, l’auteur a raison mais en même temps, c’est une déduction assez simple.


            • gruni gruni 11 juin 2019 06:51

              @McGurk

              Et si Macron gagne les élections grâce aux divisions des droites et des gauches, ce n’est pas pour autant que les oppositions en tireront la leçon. Nous sommes un pays merveilleux qui a la chance d’avoir en même temps la gauche et la droite les plus bêtes du monde. 


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juin 2019 09:35

              @gruni

              Je suis d’accord avec les dernières lignes de votre article et vous résumez très bien, dans ce commentaire, la situation. Mais moi j’ai de l’estime pour Zemmour.

              Je crois surtout qu’il met en lumière les vrais problèmes de la France actuelle que, apparemment, vous ne voyez pas plus que la « Gauche » et la Droite battues aux élections. Leurs questionnements du genre "en quoi nous avons démérité ?" n’ont pas de sens.

              Leurs diverses formations n’ont toujours pas compris qu’il n’y avait qu’un enjeu important dans ces élections : montrer qu’on veut mettre un point d’arrêt au mépris macronien et européen pour le peuple de France et pour les peuples d’Europe.

              Même Jadot et EELV, dont l’avancée me réjouit, n’ont toujours pas compris cela.


            • gruni gruni 11 juin 2019 09:50

              @Pierre Régnier

              Bien sûr, libre à vous d’apprécier Zemmour, comme d’autres ont le droit de ne pas supporter le personnage. Quant à ce qu’il dit, je crois que personne n’a complètement tort ou raison et Zemmour non plus.

              « un point d’arrêt au mépris macronien » Vous avez moins pire à proposer ? 


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juin 2019 10:08

              @gruni

              Bon, je n’ai pas été assez précis. Ce que j’ai à proposer :

              mettre un point d’arrêt au mépris pour le peuple exprimé par Macron et par la fausse gauche, toutes tendances réunies.


            • McGurk McGurk 11 juin 2019 16:30

              @gruni

              Après les dernières présidentielles, je suis convaincu que cette nullité est organisée d’avance. La destruction du PS a été finalisée par Hollande en personne qui a présenté son successeur, Macron.

              Il me paraît improbable que personne à droite ne savait à quel point Fillon était véreux. Sinon la presse n’aurait pas vu « apparaître » sur sa table son dossier sans parler des fuites de la justice. Sinon la droite n’aurait pas soutenu son candidat jusqu’au bout.

              Cela pourrait même expliquer l’adhésion facile et sans remords à EM de tous les transfuges qui ont quitté les deux paquebots qui sombraient. Une sorte de compensation pour avoir abandonné leur idéologie et leurs idées.

              Ce n’est donc pas de la bêtise mais un simple calcul.


            • stef 11 juin 2019 09:17

              pas si débile que ça car tout ce qu’il dit depuis 10 ans s’avère vrai 


              • popov 11 juin 2019 13:16

                @OMAR

                Au lieu de vous livrer à votre petit jeu habituel d’accusation personnelles, vous feriez mieux de répondre à la question que je vous ai posée plusieurs fois : « qu’est-ce que l’islam peut apporter de bon à la France ? »
                C’est bizarre qu’un défenseur de l’islam comme vous ne soit pas capable de répondre à une question aussi simple.


              • popov 11 juin 2019 14:33

                @zzz’z

                Dommage que ce ne soit pas notre Omar qui ait donné cette réponse. Il n’y connaît vraiment rien à l’islam.


              • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 2019 20:01

                @OMAR
                vous lui donnez beaucoup trop d’honneur , c’est un porte flingue de la mediacratie, qui sait qu’en exposant qulqu’un tout en disant qui est limite , il suscitera de la curiosité et de l’attention.
                il n’est pas si différent d’apatie dans le fond, il joue juste sur un autre public, qui se croit lettré et instruit , parce qu’ils font l’éffort d’acheter ses bouquins subversifs affichés à longueur d’année dans toutes les vitrines des relai h de france.
                reste dans la rue , une petite musaraigne enveloppée dans un pardessus trop grand , qui rase les murs parce qu’il sent que toute la bile qu’il déverse sur les ondes peut lui revenir à chaque instant au coin d’un trottoir. 


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 juin 2019 20:22

                @OMAR
                Si un jour tu rentre en Muslimanie, tu ne veut pas par la meme occase nous convertir Monarc 1er et l’emmener avec toi au passage, mieux si 3 places libres dans la vardine emmene aussi B Grivaut et l’autre cruche announnesque islamo-compatible avec toi.
                 
                Tu recevra grace à ton action héroique un paquet de pouces bleus et de 3 étoiles.
                 
                Un truc intelligent au lieu de déverser ici tes éternelles absurditées.
                Merci !


              • popov 12 juin 2019 07:31

                @OMAR

                Je constate une fois de plus que vous vous réfugiez derrière vos élucubrations pour éluder ma question.
                On finira par penser que, même vous, ne croyez pas que l’islam pourrait apporter quoi que ce soit de bon à la France.


              • zygzornifle zygzornifle 11 juin 2019 10:42

                Il est difficile d’imaginer pire que Macron et sa secte .....


                • hgo04 hgo04 11 juin 2019 11:27

                  ZEMMOUR n’est pas et ne sera jamais un homme politique. Il l’a dit lui même, mais il est permis d’en douter.

                  Toutefois il a bien dit aussi que sa force était dans l’analyse des choses, et pas dans l’élaboration des choses.

                  Mais président, lol.. il n’en a même pas l’envie.

                  ZEMMOUR c’est un maître des mots, par un maître d’oeuvre.


                  • jeanpiètre jeanpiètre 11 juin 2019 20:02

                    @hgo04
                    macron non plus n’est pas un homme politique , comme quoi tout est possible
                    votez licorne en 2022


                  • hgo04 hgo04 11 juin 2019 20:45

                    @jeanpiètre
                    Lol

                    Pourtant il en a les principes : dire à chacun ce qu’il veut entendre, la main sur le coeur, tout en pensant l’inverse.


                  • bebert titi 11 juin 2019 11:50

                    Ce pays est foutu.


                    • microf 11 juin 2019 17:15

                      @titi

                      Entièrement d´accord avec vous.

                      La France est tellement foutue, toutefois pas plus foutue que la Lybie que la France a fait détruire...


                    • troletbuse troletbuse 11 juin 2019 12:24

                      Tiens Grounichou a encore trouvé un sujet dont tout le monde s’en bat les c.... sauf BFM TV

                      J’ai du en rater d’autres. Grouniche étant une mine de sujets idiots. Hein PIPO et POMPO,un message qui a disparu sur l’article du copain Gergugus


                      • BA 11 juin 2019 21:36

                        Municipales à Marseille : Martine Vassal (Les Républicains) appelle à un rassemblement avec LREM. 


                        « J’appelle au rassemblement de la droite, du centre, et de La République en Marche », a déclaré sur France 3 Martine Vassal dont le nom est évoqué à droite pour briguer la succession du maire LR sortant Jean-Claude Gaudin qui ne se représente pas.


                        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/municipales-a-marseille-vassal-lr-appelle-a-un-rapprochement-avec-lrem-20190611


                        • Florian Mazé Florian Mazé 11 juin 2019 22:38

                          D’une manière générale, cette idée de « Zemmour président » me semble un artifice rhétorique. Le principal intéressé ne semble pas du tout disposé à relever un tel défi. C’est le travail d’un bon journaliste, et Zemmour en est un, d’observer la société plus que de la gouverner. Bref : Zemmour président, je n’y crois pas et je ne le souhaite pas non plus ; l’observateur, l’intellectuel, l’écrivain doit rester en retrait. Quant à Macron réélu en 2022, c’est en effet plus que probable. Le mondialisme étant la religion idéologique dominante, m’est avis que les râleurs resteront minoritaires. 


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juin 2019 00:08

                            @Florian Mazé

                            Macron est le meilleur représentant de cette forme particulière du mondialisme qu’est l’économisme, cette philosophie pour laquelle tout doit être sacrifié à la compétition économique, y compris les traditions et les cultures des peuples, dont évidemment du peuple français.
                            Aussi est-il très insuffisant de « râler ». Les « râleurs » doivent devenir très organisés et très majoritaires.
                            Et c’est une Gauche authentique qui devrait en constituer le noyau le plus important.
                            Mais actuellement la fausse Gauche, toutes tendances confondues, est plus proche du mépris de Macron pour le peuple et sa nation que de cet nécessité.


                          • bertin 12 juin 2019 11:50

                            La droite a écouté Zemmour ; elle est depuis passée de 30 à 8,5%. Les analyses de Zemmour ne valent rien. Les conseils de Zemmour ne valent pas plus. Cet individu est un escroc communautariste et raciste. Il n’apporte rien à droite, hormis une déroute annoncée. Il ne faut surtout pas écouter cet hypocrite.

                            Pour comprendre Zemmour, il faut lire ceci :

                            https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2019/06/08/zemmour-communautariste-et-islamophobe/


                            • charly10 12 juin 2019 14:00

                               

                              La bien pensance, toute obédience politique confondue, pratique la politique de l’autruche sur bien des sujets sensibles ; banlieue, immigration, intégrisme, entre autre. Aujourd’hui Il est impossible d’engager une réflexion indépendante sur ces sujets, sans se faire soupçonner de racisme ou xénophobie.

                              Un exemple dont j’ai été témoin : Dans les sphères dirigeantes de l’éducation nationale, en réunion au rectorat au sujet de la fermeture de classe dans un village, le maire de ce village s’est vu notifier un non-recevoir du recteur, à l’évocation des agissements de quelques parents d’élèves, musulmans salafistes. 

                              Quand j’entends certains acteurs politiques, éditorialistes et journalistes, s’effarer d’une possible arrivée au pouvoir du parti lepéniste, sans se poser la question de leur propre responsabilité à cette situation, n’allez pas chercher plus loin la cause de la montée en première ligne du vote RN depuis quelques années, n’allez pas chercher ailleurs la « poussée » des votes blancs, ou abstentions, lors des deuxièmes tours d’élections présidentielles.

                               Une chose est sure, la doxa actuelle, sur tous les sujets sociétaux est devenue insupportable, et me fais beaucoup regretter les années 70 /80.


                              • julius 1ER 13 juin 2019 08:02

                                Le « grand remplacement, l’invasion migratoire, l’islamisation de la France et le Suicide français, ne font pas un programme électoral.

                                @Gruni,

                                si si......çà fait un programme pour nombre de ras du bulbe qui voient la vie et l’histoire au travers de ce prisme .... et çà fait 25 % de ceux qui votent ou à peu près !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                • gruni gruni 13 juin 2019 08:23

                                  @julius 1ER

                                  l’immigration est un vrai sujet, mais pour le reste, retraite, économie, ect. il ne suffit pas d’être populiste pour diriger un pays.
                                  Mais bon, Trump est bien président des EU. !


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 juin 2019 09:31

                                  @julius 1ER et @Gruni

                                  Il n’y a pas besoin d’être « ras du bulbe » pour comprendre que, pour établir sérieusement un programme de gouvernement dans un pays, il faut préalablement respecter ses habitants.

                                  C’est ce que j’essaie de faire comprendre sur Agoravox depuis les élections européennes : aucun des « battus, à droite comme »à gauche« , n’a démérité, et ça n’a pas de sens de chercher à savoir si c’est le programme, la tête de liste ou le nombre de candidatures qui est la principale cause de l’échec de chacun.

                                  Il n’y avait, de toute évidence, qu’un seul vote qui pouvait montrer à Macron que le mépris qu’il affiche pour le peuple et sa culture doivent cesser. Ce vote n’entraînait pas nécessairement l’adhésion à un »programme de gouvernement’« .

                                  Il est triste de constater que la »Gauche« , toutes tendances confondues, ne l’a toujours pas compris. Il y a pour moi une claire raison à cela : cette »Gauche" partage avec Macron les mêmes nouveaux négationnismes : l’islam n’est pas violent, la défense de la souveraineté nationale n’a plus aucun intérêt etc...


                                • gruni gruni 13 juin 2019 10:31

                                  @Pierre Régnier

                                  Il est évident également que ce fameux « référendum » contre Macron, n’a pas été le succès espéré. 
                                  Pour autant, après les GJ et le grand débat, on peut espérer que le mépris de Macron sera moins voyant, mais même cela n’est pas certain. Ce qui n’empêchera pas les réformes comme la retraite à 64 ans. 


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 juin 2019 14:54

                                  @gruni

                                  Ça n’empêchera pas non plus la Droite extrême macronienne et les autres Droites, extrêmes ou pas, de contribuer à la dégradation très rapide des moyens de vivre sur la planète.
                                  Seule une mobilisation internationale de gauche permettra de lutter efficacement contre cette dégradation.
                                  Il fut un temps où la Gauche française était un exemple pour les autres dans le monde. Ce n’est plus le cas. Faisons en sorte que ça le redevienne. Il y a urgence.
                                  Il faut pour ça mobiliser fermement contre l’économisme, cette philosophie pour laquelle aucun objectif politique ne doit être considéré comme plus important que la compétition économique.

                                  Ne laissons surtout pas Erik Jadot et EELV croire que c’est en rejoignant les adeptes macroniens de l’économisme - c’est ça qui fait de ces derniers une "Droite extrême" - qu’ils seront plus efficaces. lls doivent constituer une partie importante de la vraie Gauche à mettre en place. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité