• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’armée israélienne fête les 25 ans de Friends pour redorer son (...)

L’armée israélienne fête les 25 ans de Friends pour redorer son image… et se fait humilier sur Twitter

JPEG

Source : Russia Today, 23 septembre 2019

Traduction : lecridespeuples.fr

L’armée israélienne a tweeté une vidéo recréant la séquence-titre de la série Friends à l’occasion du 25e anniversaire de ce sitcom. À en juger par les réactions sur les réseaux sociaux, même les sympathisants de l’armée israélienne ont pensé que c’était de très mauvais goût.

La vidéo, publiée sur le compte officiel en anglais de l’armée israélienne, montre un groupe de jeunes soldats devant une fontaine portant le titre « IDFriends » (IDF = Forces de « défense » israéliennes).

« Nos soldats ne pouvaient pas penser à un meilleur moyen de célébrer # Friends25 que de fêter cet anniversaire… entre amis », lit-on dans le tweet.

Quiconque exploite ce compte Twitter a sûrement échoué dans l’art de l’ « Unagi », car le post a principalement suscité des réactions hostiles, dont beaucoup ont été inspirées par le sitcom.

« J’adore l’épisode où Chandler envoie du phosphore blanc sur un hôpital », a répondu un utilisateur. « Celui où Joey snipe un enfant », a tweeté un autre.

Tweet 1

Celui où Phoebe tue une écolière à un checkpoint.

Celui où Joey tire une roquette sur la tête d’en enfant arabe.

Celui où Rachel bombarde des enfants qui jouaient au football sur une plage.

Celui où Monica rase un village au bulldozer.

Celui où Ross largue du phosphore blanc sur une aire de jeux.

« Celui où Monica rase une maison au bulldozer » et « Celui où Ross est filmé en train de tirer sur un médecin et d’éclater de rire » étaient d’autres suggestions.

Même les utilisateurs qui soutiennent apparemment l’armée israélienne ont déclaré que c’était « insipide » et que l’armée ne devrait pas faire ce genre de choses.

Tweet 2.png

Jusqu’à présent, il est difficile de prévoir si l’armée israélienne répondra à ces tweets ou s’ils les considèreront simplement comme un « point-meuh » (l’opinion d’une vache, expression de Joey pour désigner quelque chose qui n’a aucune importance).

[Note du traducteur : Au-delà de sa popularité, Israël a probablement saisi cette occasion car plusieurs acteurs, personnages et réalisateurs de la série sont Juifs].

Soutenez ce travail censuré en permanence en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • SniperLangueDeBois SniperLangueDeBois 26 septembre 2019 16:27

    Pourquoi négocier avec les israéliens ? Et que négocier avec eux ? Le seul point à mettre sur la table : comment doivent-ils quitter cette terre usurpée et leur laisser le libre choix : à la nage ? à pieds ? par route ? par avion ?

    Ils n’ont pas retenu l’expérience des GI’s au Vietnam....ni celle de la France en Indochine...ni celle de la France en Algerie.

    L’histoire se répète. L’usurpateur se fait, à chaque fois , déculotter par les autochtones.


    • Lugsama Lugsama 27 septembre 2019 03:38

      @SniperLangueDeBois

      Parcequ’on n’est bien obligé de négocier avec le vainqueur, surtout quand les perdants sont responsables de la guerre qu’ils ont perdu au point de s’humilier..


    • Aimable 27 septembre 2019 14:46

      @Lugsama
      Si l’ Union soviétique et les Russes maintenant n’avaient pas été la , il y a longtemps que l ’ on ne parlerait des Palestiniens , que comme une partie de l’humanité disparue comme tant d’autres par génocide.


    • Ilan Tavor aka Massada 26 septembre 2019 17:44

      Israël a augmenté sa cadence de frappes contre des cibles iraniennes en Irak (selon des sources arabes).
      Des raids ont lieu presque tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.
       

      Après l’attaque iranienne contre les installations pétrolières saoudiennes, personne ne penserait à critiquer Tsahal pour attaquer les iraniens, Israël en profite afin de nettoyer l’autoroute chiite.
      L’ aviation israélienne y va donc de bon coeur


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 septembre 2019 17:53

        @Ilan Tavor aka Massada

        On s’en branle ma couille, la réalité c’est qu’Israël genocide les palestiniens, point barre, le reste c’est de la propagande -de merde- ! ^^


      • Kapimo Kapimo 26 septembre 2019 23:56

        @Ilan Tavor aka Massada

        Je ne sais pas ou vous en êtes quant à la réalisation de votre plan Yinon (il semble que ça foire très fort).
        Par contre, au vu de la vidéo twittée, on voit que l’esprit Bobo a pris le pouvoir dans l’IDF, l’armée la plus bête et amorale du monde.


      • Traroth Traroth 27 septembre 2019 01:01

        @Ilan Tavor aka Massada
        Merci de montrer un nouvelle fois à quel point Israël est un pays violent et belliqueux, qui attaque un pays qui ne lui, en fait, jamais rien fait !


      • Ilan Tavor aka Massada 27 septembre 2019 10:07

        @Raymond75
         
        Cela fait 70 ans que nos ennemis rêvent de nous détruire sans succès.
        Nous avons un pays ou il fait bon vivre et avec une qualité de vie bien meilleurs que chez nos ennemis.
        J’aime mon pays et ne voudrais pour rien au monde vivre ailleurs.
         
        Il est vraiment que nous partageons une forte amitié avec les USA mais aussi avec la Russie, pays de mes ancêtres paternels
        Et comme le dit Poutine, Israël est un pays russophone smiley
        Israël héberge presque deux millions de migrants des ex-Etats soviétiques et les pays partagent une « famille commune ».
         
        https://fr.timesofisrael.com/pour-poutine-israel-est-un-pays-russophone/


      • Traroth Traroth 27 septembre 2019 15:32

        @Ilan Tavor aka Massada
        Apparemment, la Russie a sifflé la fin de la partie, à l’inverse de ce que vous prétendez.


      • Traroth Traroth 27 septembre 2019 15:34

        @Ilan Tavor aka Massada
        Pendant l’apartheid en Afrique du Sud, les Blancs vivaient aussi très bien. Vous ne contestez pas réellement ce que dit @Raymond 75, en fait.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 septembre 2019 17:51

        « Friends » (et le soft power américain si, si) a fait plus de dégâts qu’autre chose, des générations de lobotomisés ^^


        • Ilan Tavor aka Massada 27 septembre 2019 08:44

          Un terroriste palestinien de 13 ans a poignardé une policière israélienne dans la vieille ville de Jérusalem. Elle a été légèrement blessée et le terroriste capturé.
           
          C’est ce qui se produit lorsque des enfants palestiniens sont incités à haïr et à assassiner des Juifs.


          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 27 septembre 2019 11:39

            @Ilan Tavor aka Massada

            En tous les cas, ce jeune résistant palestinien a des cojonés que les jeunes juifs polonais et surtout leurs parents dans le ghetto de VARSOVIE. n’avaient absolument pas.
            Les parents envoyaient leurs gosses « passifs » au devant des SS et eux se terraient dans les caves !!!
            Un peu plus de dignité serait de mise et un peu moins d’avilissement pour ce jeune
            ...
            Les sayanim vert-de gris sont de retour !!!


          • Jonas 29 septembre 2019 11:58

            @Ilan Tavor aka Massada

            Bonne et heureuse année à vous et au peuple israélien. Ce petit peuple pour lequel j ’ai tant d’admiration. Israël fait , la démonstration , que la défense de ses frontières et de ses valeurs méritent des sacrifices. Contrairement, hélas, aux pays Occidentaux qui pensent défendre leurs frontières et leurs valeurs judéo/chrétiennes par le grigri des droits de l’homme , comme si le paix perpétuelle régit le monde.  

            Le peuple israélien n’a jamais fait la guerre aux palestiniens , qui n’ont jamais représenté un Etat souverain, ni une armée constituée.En revanche Israël a fait par quatre fois la guerre aux pays Arabes. Ce sont les pays Arabes , las, défaits et humiliés de perdre tant de guerre contre le petit Etat qui se sont retirés et ont crée en substitution la guerre Israélo/Palestinienne , sans expliquer a la« rue Arabe » où étaient les Palestiniens lors de la guerre, 1948/1956/1967 et 1973. Si les palestiniens étaient présents c’est comme supplétifs à l’exemple des irakiens, Soudanais , Algériens et d’autres et jamais comme armée structurée. 

            Les enfants palestiniens sont envoyés par leur famille à la mort , pour toucher des indemnités , ces indemnités qui sont octroyées par l’Union européenne. Il n’ y a rien d’étonnant, les parents perçoivent ici-bas des sommes pour vivre et la-haut leur progéniture intercède en leur faveur. auprès du Prophète. Ces parents ont pour mission de formater le cerveau de leurs enfants , dans la haine et la violence. Mais à force cette violence et cette haines deviennent un un jeu pour ces enfants au point qu’une fois adultes , ils utilisent , cette violence et cette haine contre leurs propres frères en religion. L’Algérie est née par la violence vit toujours sous la violence. En Syrie , le pouvoir a été pris a la suite d’un coup d’Etat sous Hafez al-Assad , le massacre de Hama en 1982, se poursuit sous Bachar Al-Assad. L’Irak, a été dominé par Saddam Hussein pendant 30 ans par des massacres de chiites , qui ont été suivies par plusieurs guerres , dont celle contre l’Iran , le Koweït, vit sous la violence , mais une violence due aux sunnites contre les chiites. C’est le même cas en Libye, Yemen,etc.

            Les plus grands massacreurs des Arabo-musulmans sont les arabo-musulmans Yemen,Syrie-Irak-Libye etc. Un jour le décompte se fera , depuis que les arabo-musulmans ont recouvré leur indépendance. 

            Les plus grands massacreurs des musulmans sont les musulmans , à l’exemple de Afghanistan. Les Talibans pour prendre le pouvoir utilisent les attentats quotidiennement à l’encontre des femmes hommes et enfants afghans, autrement dit , c’est en tuant leurs frères et compatriotes , qu’ils veulent le pouvoir. 


          • Ilan Tavor aka Massada 29 septembre 2019 16:37

            @Jonas
             
            Shana tova (Bonne année)
            Le soir de Roch Hachana, en rentrant de la synagogue, il est traditionnel de se souhaiter les uns les autres : « Lechana tova tikatev vete’hatem ». Cela signifie : « Puisses-tu être inscrit et scellé pour une bonne année ».
             
            Merci à vous, pour vos commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire


          • Jonas 29 septembre 2019 19:56

            @Ilan Tavor aka Massada
            Merci et Shana tova au peuple du livre et de la mémoire. Ce peuple comme le disait Chateaubriand , lorsqu’il visite Jérusalem en 1806 , fasciné par cette pérennité juive en Terre Sainte.« Ce peuple qui fait lire à ses enfants un livre mystérieux , qui, a leur tour , le feront lire à leurs enfants. »

            Alors que d’autres , enseignent à leurs enfants la mort et la haine des autres.  
              
            Et bravo à vous,  de défendre votre pays et ses valeurs contre tous ces haines et mensonges déversés , par tant d’arabo-musulmans, incultes.
            Les arabo-musulmans au lieu de s’intéresser , aux événements  que traversent, les pays , du Machrek et du Maghreb avec leurs , conflits territoriaux , interethniques , confessionnels , luttes pour le pouvoir , misère , pauvreté , niveau bas d’enseignement et de savoir ( l’IDH du petit Etat d’Israël est au-dessus de tous les 57 Etats musulmans). Israël  pays de 9 millions d’habitants et de 21 000 km2 de superficie . dérange par ses réussites et ses avancées dans la haute technologie et IA , les  21 pays arabo-musulmans représentant à peu près 500 millions d’individus , et une superficie de 12 884 424 km2. ( presque 13 millions de km2). Je n’ai pas pris en compte les territoires palestiniens. 

            Israël qui ne représente que 0,16 % par rapport a la superficie des pays arabo-musulmans , devient une obsession, et sa présence , les rend hystériques , ils ne rêvent que de guerres ou de rejoindre le Paradis. Parce que leur vie est tellement misérable sur cette terre , qu’ils choisissent en conscience de mourir pour le Paradis d’Allah. Certains , optent pour l’immigration. 


          • AmonBra QAmonBra 27 septembre 2019 13:42

            Merci @ Sayed Hasan pour le partage.

            Tssss tssss ! On peut dire ce qu’on veut, il n’empêche que tout cela sent la fin de règne de « l’aventure » $ioniste au proche orient.

            Toutes les opérations de com. pour redorer le blason de sa prétendue armée de défense, ne changeront rien à sa désastreuse et vérifiée image d’assassins de gosses, de femmes, d’handicapés et de froussards face à de véritables combattants, pourtant moins nombreux et beaucoup moins équipés que la plus puissante armée de la région.

            Le pli est pris comme dirait l’autre et je ne vois pas cette situation s’améliorer pour l’apartheid, au contraire, car la peur d’un futur de plus en plus incertain, voire menaçant, la haine pour ces arabes ne renonçant toujours pas à cette terre, pourtant héritée de yahweh lui même, quand même ! L’hostilité grandissante de l’opinion publique occidentale y compris juive et, « last but not least », le mortel orgueil talmudiste qui alimente tout ce ressentiment, sont autant de mauvais conseilleurs faisant craindre le pire pour les pauvres bougres entrainés par les $ionistes dans cette galère. . .


            • simazou 27 septembre 2019 16:32

              Il suffit de lire vos commentaires haineux et débiles pour me rassurer que la France est restée antisémite à 80%, lâche, jalouse, et on peut compter sur elle pour vous dénoncer à l’ONU, comme elle l’a fait en 39-45 aux allemands…..

              Ce que vous pensez ou ce que fait votre gouvernement de pieds Nickelés, on s’en balance et je peux vous certifier qu’on est beaucoup plus fort que toute l’Europe, on ne remerciera jamais assez l’embargo en 1967 sur les armes par De Gaule !!! Il a oublié qu’Israël a amélioré les Mirages pour les rendre opérationnels avec nos bons pilotes, on connaît la suite et le Mirage a fait psst…..

              Aujourd’hui on fabrique les armes les plus sophistiquées, dont Tsahal a besoin et je vous assure qu’on a largué la France loin derrière nous et ce n’est pas fini….

              Le pays est en passe d’islamisation totale et ce qui vous inquiète c’est les palestiniens, pauvres malades…………….


              • papat 28 septembre 2019 12:05

                @simazou
                Depuis que Rothschild m’a volé mon pognon le 3 janvier 73...


              • simazou 28 septembre 2019 14:31

                @papat

                Ils ont bien fait, un pourri d’antisémite comme vous !!! Entre nous, vous êtes un menteur, vous n’avez pas de compte, puisque vous habitez dans une roulotte près du souk de Barbès avec vos frères muzz…..


              • AmonBra QAmonBra 27 septembre 2019 19:32

                Le shalom @ simazou

                Il y avait belle lurette que je n’avais pas eu l’honneur d’être interpelé par votre sionissime personne !

                Vous m’en voyez aussi étonné que ravi, (au sens français et provençal du terme) je ne sais pourquoi, mais, suite à nos précédent et lointains échanges, j’ai gardé comme impression de vous, l’image d’un(e) berbère judaïsé(e) dont les grands parents, comme un grand nombre de français, ont été francisés par A. Crémieux et dont certains, comme E. Zemmour, nous la jouent à présent plus royaliste que le roi et, comme vous, lanceur d’alerte au péril musulman !

                J’ai également le souvenir d’un(e) $ioniste jouant souvent l’âne pour avoir du son, vu la haute tonalité de vos écrits, je constate avec plaisir que n’avez pas perdu la voix.

                Au cas où vous refuseriez d’accepter l’inéluctable fin de l’apartheid et l’état unique qui le remplacera tout aussi inéluctablement, j’espère pour vous que vous avez gardé le passeport de la nation « restée antisémite à 80%, lâche, jalouse », sinon il vous faudra chercher d’autres pays et, même en jouant la carte du réfugié politique, je ne penses pas que ce sera aussi facile que de revenir en douce France car, compte tenu du sanglant merdier que vos pairs ont planté en Palestine et dans sa région, au nom de yahweh ! Beaucoup de pays vont y réfléchir à 2 fois ! . . .


                • Jonas 28 septembre 2019 18:18

                  @QAmonBra
                  Heureusement , qu’il y a Israël, pour vous faire évader de votre pauvre vie quotidienne , sans horizon et sans joie , sans de blatérer sur Israël. 

                  Partout où le regarde se porte sur les pays du monde arabo-musulman , ce n’est que chaos, guerres, et destructions. 
                   
                  Certains n’en pouvant plus de cette vie sur terre , misérable et pleine de souffrances , veulent y mettre un terme et se réjouissent d’aller au Paradis , rejoindre leur créateur, avec une récompense au bout , celle des 72 houris, pour les hommes , pour les femmes rien n’est prévu, mais Allah est plein de ressources. 

                  Pour cela , ils sont armés , mentalement en récitant la Sourate 7 v,111 ( Al-Tawba/Le Repentir) Apprise par coeur.

                  "Dieu a acheté aux croyants
                  leurs personnes et leurs biens
                  Pour leur donner le Paradis en échange
                  Ils combattent dans le chemin de Dieu :
                  ils tuent et ils sont tués . ( ...) 
                  Qui donc tient au pacte mieux que Dieu ?
                  ----Réjouissez-vous donc
                  de l’échange que vous avez fait :
                     voilà le bonheur sans limite.
                   

                  Donc ceux qui meurent pour Allah ,partent heureux et en plus ils intercèdent auprès d’Allah , pour leurs proches.

                  Voilà pourquoi des jeunes et des moins jeunes se font sauter la marmite avec le consentement de leur famille. 
                   


                • AmonBra QAmonBra 29 septembre 2019 01:20

                  Le s(h)alo(a)m également @Jonas

                  Votre argumentation ne cesse de faire uniquement référence à vos cousins wahhabites, qui sont aux musulmans ce que les $ionistes, comme vous, sont aux juifs, mais en plus tarés, quoique. . . Cela ressemble en tous cas de plus en plus à une obsession, une idée fixe, vous ne parlez que d’eux et du coran pour, en fait, justifier l’existence de votre apartheid vénéré !

                  Mais tout cela n’est qu’indigente diversion M. le $ioniste, votre apartheid est humainement, historiquement et juridiquement indéfendable, donc à terme appelé à disparaitre et vous le savez que trop bien. . .


                • Jonas 29 septembre 2019 10:23

                  @QAmonBra
                  Allah , qui est omnipotent , et avec lequel , j’ai gardé mes distances , a dans sa dans sa grande sagesse évité de faire de moi , un musulman ce dont je le remercie infiniment , s’il existe bien sûr. !

                  Sinon ,j’aurai eu comme « Frères » des wahhabites , dont vous voulez, vous séparer ,par honte , pour ne pas assumer votre parenté . Car c’est bien chez eux , que vous le vouliez ou non , de vous rendre pour accomplir un des cinq piliers recommander par l’islam , et non à Jérusalem, capitale d’Israël.

                  La différence entre vous et moi est la suivante. 

                  Vous me qualifiez de sioniste , je l’assume entièrement et ce qualificatif 
                  me va bien , si toutefois , je suis accepté par les sionistes. 

                  Pourquoi , je m’honore , d’être Sioniste. Parce que le Sionisme est le seul mouvement de libération national qui a réussi , parmi tant et tant de « ismes » qui gisent dans les poubelles de l’histoire. ( Maoïsme, Communisme, Panarabisme , Panislamisme , etc ) 

                  Israël devrait être une source d’inspiration  pour ce monde arabo-musulman , s’il avait des dirigeants clairvoyants ( à la manière d’un grand homme d’Etat , 
                   comme le Tunisien , Habib Bourguiba lors de son discours de Jérico) mais hélas , ce monde est frappé par cette « maladie de l’islam » à savoir la dictature , la misère ,la pauvreté, l’ignorance , le manque de savoir , l’arriération dans tous les domaines. ( Les classements internationaux sont disponibles ,comme preuve) 

                   En Israël malgré l’état de guerre , les élections se déroulent ,démocratiquement. En Israël, pas de prisonniers politiques, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec la politique menée, des Arabes ( musulmans et chrétiens) se présentent sans problème ( du temps de l’apartheid en Afrique du sud , les noirs n’avaient pas droit de siéger au Parlement) , les rouages de l’Etat fonctionnent , pas d’Etat d’urgence , pas d’opposants juger à huis clos, comme en Algérie, pas de dictature comme en Egypte ,pas de massacres pour rester au pouvoir , comme en Syrie, Irak, Libye, Yemen etc. 

                  .Vous @ QAmonBra , par manque de courage et par veulerie , vous refusez , obstinément à prendre en compte ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans , vous cherchez à ne parler que des palestiniens, ces palestiniens de Gaza et de Cisjordanie , qui ont la chance de ne pas être sous domination de pays arabo-musulmans.( Gaza et Cisjordanie et Jérusalem-Est de 1949/1967) . Les palestiniens se souviennent de septembre noir en 1970 , en Jordanie avec les milliers de morts , de la situation des palestiniens au Liban , ceux de Syrie,au camp de Yarmouk, des expulsions de 200 000 palestiniens lors de la guerre du Koweït etc. 


                • AmonBra QAmonBra 29 septembre 2019 12:07

                  @u $ioniste pseudo nommé Jonas

                  Quel piètre défenseur de l’indéfendable faites vous et quel couche à l’encontre des arabes !

                  Quelle tartine aussi de « bla bla » insipides et de contre vérités pour éluder ce que, comme tout supporteur de l’apartheid,

                  vous êtes en réalité : Un suprémaciste, un racialiste, un ségrégationniste, un colonialiste, bref un vulgaire raciste(antisémite ?) inculte et à l’insulte facile, que vos propos ne cessent de confirmer factuellement. . .


                  • Jonas 29 septembre 2019 16:13

                    @QAmonBra
                    Ouvrez une mappemonde , de votre choix et avec des crayons de couleur , parcourez en coloriant , les pays arabo-musulmans , entre les pays en conflits internes , ceux en conflits avec leurs voisins immédiats , ceux dirigeaient par des dictateurs , C’est ce constat que vous devriez faire avant de jeter des accusations. gratuites. 

                    Je ne fais que vous montrer le miroir de vos pays, parce que vous n’avez pas le courage de le faire. Ce qui ce passe au Yemen , comme en Syrie et en Libye relève du fascisme et de l’anéantissement de civiles innocents au nom de la fraternité de la OUMMA. 


                  • AmonBra QAmonBra 29 septembre 2019 19:46

                    @u $ioniste pseudo nommé Jonas

                    Tant de phantasmes dans la mauvaise foi et l’ignorance est d’un comique achevé, comme votre camarade simazou, dont vous avez pris le relais, vous n’avez de cesse de faire l’âne pour avoir du son et, quand on tend bien l’oreille, on peut même entendre le son que fait l’âne ! . 


                    • Jonas 29 septembre 2019 20:24

                      @QAmonBra
                      Je sais que l’arabo-musulman tend plus facilement vers la tchatch, que vers l’action. 

                      Pourquoi ne pas accepter , dans un échange objectif et honnête , de comparer , Israël , ses réussites , ses avancées , ces prix Nobel , ces universités , ses entreprises dans la haute technologie , médecine , agriculture etc et un des 21 pays arabo-musulmans de votre votre choix . 

                      Je vous liste , les nom des 21 pays arabo-musulmans , afin de vous faciliter la tâche et je vous laisse maître du jeu. 

                      Algérie-Arabie saoudite-Bahreïn-Comores-Djibouti-Egypte Emirats Arabes unis -Irak Jordanie  Koweït Liban Libye Maroc Mauritanie -Oman-Qatar -Somalie Soudan-Syrie Tunisie et Yemen. 

                      J’espère , que n’allez pas vous dégonfler et pour ne pas perdre la face , vous aurez a coeur de relever le défi.

                      Vous prenez un pays arabo-musulman de votre choix sur la liste citée plus haut et vous montrez les domaines où ce pays devance Israël.


                    • AmonBra QAmonBra 30 septembre 2019 00:01

                      @u $ioniste pseudo nommé Jonas

                      Plus je vous lis, plus je découvre l’ampleur de votre ignorance et les préjugés qu’elle engendre chez vous, qui n’avez de cesse de sombrer dans le ridicule, au point que l’image de l’âne et le son qu’il produit me semble à présent une injure à l’égard de ce brave animal !

                      Avant de me mettre au défi sur quoi que ce soit, commencez par abattre le masque en ayant le courage de vos opinions et assumer le fait, par vous même moult fois exprimé, que votre soutien à l’apartheid $ioniste se nourrit d’un pur racisme à l’encontre des arabes, en l’occurrence de l’antisémitisme, vu que ces derniers, sauf preuve du contraire, sont des sémites, ils en constituent même la grande majorité.

                      Vous êtes donc un $ioniste, antisémite et, de surcroit, islamophobe, profil classique chez bon nombre de fous de yahweh, il suffit de le dire, vous verrez ce sera moins lourd à porter après, car votre haine reste un lourd handicap, facilitant par trop l’argumentation de l’esprit libre que je prétend être ! . . .


                      • Jonas 30 septembre 2019 09:06

                        @QAmonBra
                        J’abats mes cartes , je soutiens l’Etat d’Israël si c’est cela être Sioniste , je suis Sioniste. 
                        Oui, je trouve que tous pays arabo-musulmans , depuis les indépendances , sont en reculent constant sur le plan économique , social ,politique , de liberté etc, Les dirigeants de ces pays ne pouvant satisfaire les besoins les plus élémentaires , favorisent l’islamisme qui propose le Paradis comme solution. 

                        Ce qui engendre l’immigration , et faute de pouvoir s’exprimer librement, même les intellectuels pour ne pas être emprisonnés et taxés d’être à la solde de l’étranger sont obligés de quitter le pays. 

                        Maintenant est-ce que, vous voulez bien a votre tour , répondre a mon dernier post et me donner le pays Arabo-musulman ,( choisi par vous sur la liste , que j’ai mentionnée lors de ma dernière intervention ) , qui devance Israël et dans quels domaines ? C’est pourtant simple , au lieu de puiser vos arguments et vos accusations dans la grammaire occidentale , que vous avez du mal à maîtriser. Soyez responsable et démontrer vos connaissances. 
                        Bon courage !


                      • AmonBra QAmonBra 30 septembre 2019 14:40

                        @Jonas

                        Votre soutien à l’apartheid et que vous soyez un $ioniste n’est pas pour moi abattre ses cartes, vous n’avez cessé de le répéter durant tous nos échanges !

                        M’affirmer cela c’est soit continuer de fuir sa propre réalité, par mes soins déjà dénoncée, soit, si cela l’est à vos yeux, constitue l’aveu d’une autre dissimulation, mais il est vrai qu’avec les $ionistes c’est quasiment une seconde peau.

                        Je vous passe vos commentaires sur ma « grammaire occidentale »,(! ? a croire que vous n’êtes pas français, une autre dissimulation ?) et signale à votre épaisse ignorance, notamment de la civilisation arabo-musulmane, que ce terme désigne l’ensemble des pays musulmans, car tout pratiquant de cette religion possède, en plus de sa langue nationale, de solides notions d’arabe, cette dernière étant la langue sacrée du coran et de la liturgie musulmane, cette sacralité n’étant partagée que par l’hébreu pour le judaïsme.

                        Dans cette catégorie, il en est un qui étonne par ses performances scientifiques et technologiques, faisant très peur à votre apartheid, au point que ce dernier veut le combattre jusqu’au dernier américain et « le ramener à l’âge de pierre », comme ils disent, je suis certain qu’il est inutile de vous le nommer !

                        Quant aux 21 pays listés, il s’agit exclusivement de nations dites arabes, c’est à dire ayant l’arabe pour langue officielle, certaines, comme par exemple le Maroc et d’autres, en ayant officiellement plusieurs, mais c’était aussi le cas de votre apartheid avant qu’il ne le devienne officiellement. . .

                         


                      • Jonas 30 septembre 2019 18:57

                        @QAmonBra
                        Vous , ne répondez pas à mon post, parce que en réalité vous ne savez rien sauf à débiter des âneries . 
                        Dans chacune de vos réponses , vous faites l’étage de votre ignorance. Vous devriez aller suivre des cours du soir ,au lieu de vous cramponner sur AgoraVox. AgoraVox , n’est pas une école de rattrapage , pour ceux qui ont raté leur scolarité, mais normalement un lieu d’échanges avec des personnes qui maîtrisent leur sujet , et non des pauvres perroquets , qui font du copier/coller. 

                        Pour votre gouverne. 
                        1) Le terme arabo-musulman , désigne les pays arabes qui pratiquent l’islam comme religion et dont la langue maternelle est l’Arabe. ( parmi les Arabes , il y a des chrétiens ,comme les maronites au Liban , les Coptes en Egypte etc. 
                        L’ensemble de ces pays arabo-musulmans sont regroupés dans la Ligue Arabe , organisation fondée en 1945 et dont le siège se trouve au Caire. 

                        Il existe deux sortes d’Arabes , le dialecte ,propre à chaque pays , comme la Darija " pour le Maroc et, l’Arabe classique , que sont censés lire et écrire tous les habitants des pays arabes.C’est la langue usitée dans les administrations d’Etat. L’arabe du Coran , est plus difficile et plus complexe , il n’est pas à la portée du premier individu venu. 

                        2) Par ailleurs il existe , 35 pays musulmans non arabes , comme la Turquie, l’Iran, Pakistan, Bangladesh , Indonésie , Malaisie etc. dont la langue maternelle n’est pas l’Arabe , chacun de ces pays a sa propre langue. 
                        La grande majorité des habitants de ces pays apprennent plus à ânonner le Coran appris dans les mosquées ou les madrasa que de le lire dans le texte. 

                        3) L’ensemble de ces pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes , sont regroupés dans une organisation appelée Organisation de la Coopération islamique ( OCI) et dans le siège se trouve à Djeddah en Arabie saoudite. 
                        @QAmonBra , retournez vous instruire , cela vous fera du bien , au lieu de vous ridiculiser par vos réponses. 


                      • Ruut Ruut 30 septembre 2019 09:51

                        Ah la propagande et ses effets délétères sur nos enfants…
                        Sur la situation là-bas, tout le monde est coupable à son niveau, surtout les adultes.
                        Ceux qui commettent des actions amorales et ceux qui incitent à la haine.
                        Cela inclus les 2 camps à part égal, et le reste du monde, qui ne défend pas la morale.


                        • AmonBra QAmonBra 30 septembre 2019 11:56

                          @Ruut

                          Renvoyer dos à dos le colonisé et le colonisateur, le spolié et le spoileur, le discriminé et le discriminateur, bref, l’opprimé et l’oppresseur est un chèque en blanc à ce dernier.
                          C’est d’ailleurs ce que font les dirigeants occidentaux et leurs merdias depuis des décennies, tout en s’en prenant exclusivement à tous ceux résistant, avec leurs moyens, à cet apartheid installé et défendu par le même occident en Palestine.


                        • Jonas 30 septembre 2019 19:54

                          @QAmonBra
                          La Palestine n’a jamais existé et n’est pas prête d’exister , à moins de démontrer , que l’on peu atteindre le ciel , en montant sur une échelle.
                           
                          La Palestine est un fantasme des pays arabo-musulman , créé , par eux pour faire diversion , aux problèmes , économiques, sociaux , et politiques , qu’ils rencontraient sans pouvoir les résoudre
                          Alors , ils ont trouvé un stratagème pour détourner l’attention des habitants arabo-musulmans , en s’appuyant sur des versets coraniques , pleins de haine contre les juifs. C’est la haine des juifs qui animent les arabo-musulmans et non la création d’un soi-disant Etat palestinien. 

                          1.  Les pays arabo-musulmans ont rejeté la création d’un Etat palestinien par deux fois.
                            Ce sont les pays arabo-musulmans qui ont rejeté le partage comme le stipulait la Résolution , 181 du 27 novembre 1947. ( Les Palestiniens n’étaient même pas présents en tant que tels , lors de la séance des Nations Unies, mais dilués , dans les délégations des Pays Arabes. Ce sont les pays Arabes qui étaient les maîtres des décisions, les palestiniens comptaient pour du coucous)
                          2. Lors des Armistices de 1949. L’Egypte s’est attribuée Gaza et la Transjordanie a , elle , purement  et simplement annexé , la Cisjordanie et Jérusalem -est . De 1949 à la défaite des pays arabo-musulmans de juin 1967. 
                          3. 19 ans , pendant lesquels ,Gaza et la Cisjordanie et Jerusalem -Est étaient entre les mains des deux pays Arabo-musulmans , sans jamais , que le soi-disant peuple palestinien , ne réclame , la création d’un Etat palestinien a ses deux«  Frères » arabo-musulmans , pourquoi ? 
                          4. Pourquoi la Ligue Arabe , n’a jamais proposé à l’ONU, un projet demandant aux de pays arabo-musulmans , l’Egypte et la Transjordanie devenue Jordanie deux pays arabo-muulmans se retirer des territoires qu’ils avaient entre leurs mains pour créer un Etat palestinien ? 
                          5. Il a fallu que les israéliens foutent dehors , les Egyptien de Gaza et les Jordaniens de Cisjordanie et Jérusalem-Est pour que soudainement ces territoires deviennent PALESTINIENS. 
                          6. Mais ces territoires de 1947 à la défaite des pays arabo-musulmans de juin 1967 appartenaient à qui ? ET qui exerçait le pouvoir dans ces territoires ? 
                          7. Si Nasser n’avait pas, par ses fanfaronnades et ses gesticulations grossières , provoqué la guerre , ces territoires seraient restés entre les mains de l’Egypte et de la Jordanie. Et jamais , les Palestiniens ne se seraient signalés ou demandés la création d’un Etat. 


                           

                        • AmonBra QAmonBra 30 septembre 2019 22:22

                          @Jonas

                          C’est pratique d’être un $ioniste, cela vous permet de refaire l’histoire de la Palestine à votre convenance, pendant que les vrais juifs rament pour faire connaitre la vraie Histoire.

                          Tu parles d’un Peuple élu ! Aussi psychopathe que son Yahweh, a se demander qui a élu l’autre !

                          Pauvre fou ! Sauf à le génocider quasiment jusqu’aux derniers nouveaux nés, aucune force, aucune puissance au monde, dans toute l’histoire de l’humanité, n’a jamais obtenu d’un Peuple qu’il renonce à sa terre ancestrale.

                          Il faut être monstrueusement prétentieux et bouffi d’orgueil à en mourir, pour prétendre y parvenir !

                          La légalisation de l’apartheid constitue l’étape finale avant disparition de l’état $ioniste, les nuages noirs ne cessent de s’accumuler et la terreur change inexorablement de camp.

                          A moins d’un conflit mondial, qui réglera définitivement la question pour le monde entier, ce qui attend le $ionisland est une fin soit à la sud africaine, c’est mon souhait, soit à l’algérienne ou un mix des 2.

                          Je suis si convaincu d’y assister de mon vivant, que j’ai mis en réserve 2 bouteilles de champagne millésimé, ainsi que le sabre arabe damasquiné pour les sabrer. . . A votre santé ! . . .


                        • Jonas 1er octobre 2019 08:02

                          @QAmonBra
                          Vous ne répondez toujours pas a la question que je vous ai posée gentiment a savoir que sur les 21 pays arabo-musulmans existant depuis des décennies , quel est celui qui peut supporter la comparaison avec les exploits qu’Israël a réaliser depuis son indépendance. ? 

                          La Palestine est un lieu géographique et n’a jamais été un Etat souverain , même sous les Mamelouks, les Ottomans ni sous le mandat Britanniques. 

                          La preuve ce sont les Arabes eux-mêmes , qui le disent , en 1919 au cours de la réunion du premier congrès d’associations musulmanes et chrétiennes , convoqué à Jérusalem ,pour choisir les représentants palestiniens à la conférence de la paix à Paris. La résolution adoptée est la suivante : 
                          << Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie Arabe , dont elle n’a jamais été séparée . Nous sommes liés à elle par les liens nationaux, religieux , naturels économiques et Géographiques .>> 

                          Un autre leader palestinien , qui allait occuper le premier poste de président de l’OLP ( grâce Gamal Abdel Nasser) Ahmed Choukeiri déclarait devant le Conseil de sécurité en 1950 :
                          << Il est de notoriété publique que la PALESTINE n’est rien d’autre que la Syrie du sud.>> 

                          Une autre preuve , ce sont les britanniques , qui ont amputé une grande partie , de la province de Palestine , pour créer le royaume Hashemite de Transjordanie, ( devenue Jordanie ). Afin , que les Hashimites puissent avoir un territoire , du fait d’avoir été battus, et chassés , de la Mecque et Médine par la famille Ibn saoudite épousant le wahhabisme.

                          La majorité de la population de la Jordanie est d’origine Palestinienne , soit plus de 60%. Donc , il y a déjà, un Etat Palestinien , avec la même religion, même langue , mêmes valeurs islamiques , mêmes moeurs, mêmes coutumes etc 
                          Pour moi, un 22e Etat Arabo-musulman , n’apportera rien de plus aux autres Etats Arabo-musulmans, qui ont déjà du mal à trouver des solutions à leurs propres maux. Ils ne peuvent pas ajouter , le fractionnement entre deux groupes ennemis , Fatah et Hamas . Plusieurs faiblesse ne donnent pas une force. 
                            

                           


                        • AmonBra QAmonBra 1er octobre 2019 12:24

                          @u sayan pseudo nommé Jonas

                          Même en gras, comme un braiment, vos propos ne sont qu’annonement d’une propagande aussi éculée que mensongère, qu’aucun fait historique n’étaye jamais, la vieille antienne de la terre sans hommes pour des hommes sans terre, réactualisée à l’air du temps vu que cela ne passe plus, vous continuez de faire l’âne pour avoir du son, mais même chargé de livres l’âne reste un âne.

                          Non content de refaire l’histoire suivant vos délires en répétant à l’envie ces stupidités, comme bon nombre de $ionistes, dont certains allant même jusqu’à considérer le pentateuque comme un livre d’histoire, vous n’entendez que ce qui alimente vos phantasmes et votre idéologie.

                          Dans les pays « arabo-musulmans », suivant votre propre formulation, que l’ignare que vous êtes ignore d’ignorer, il en est un qui est un véritable cauchemar pour votre apartheid et tous ceux qui le soutiennent. De seulement le nommer les rend nerveux et je soupçonne votre cerveau de zapper systématiquement son nom, aussi par compassion au pauvre aveugle que vous êtes j’évite de le nommer !

                          Il est aussi une organisation politique libanaise, donc 100% ARABE, qui oblige votre soldatesque au port de couches culottes, ainsi que de se planquer tous au abris quand ça chauffe pour leur fondement, mais il est vrai que tuer ou estropier à vie des enfants, des handicapés et/ou des femmes à longueur d’année, donne de mauvaises habitudes à la prétendue « armée de défense » de l’apartheid, autoproclamée « la plus morale du monde », plus c’est gros mieux ça passe disait Goebbels !

                          Au regard du droit international, le sioniste que vous reconnaissez être, fait de vous officiellement et factuellement depuis le 19/07/2019, un colonialiste, un racialiste, un ségrégationniste, un suprémaciste, bref, un vulgaire raciste fascisant dont l’état vénéré finira aux oubliettes de l’Histoire et, en outre, je vous soupçonne de ne même pas comprendre ce que cela signifie. . .


                        • AmonBra QAmonBra 30 septembre 2019 19:59

                          @ux jonas

                          C’est l’allusion à l’Iran qui vous mets dans cet état ?

                          Faut se calmer le sayan, les désillusions ne font que commencer, vous tiendrez pas la distance en vous excitant de la sorte !

                          Mais oui on sait que l’apartheid est un état supérieur, que les sionistes prétendument juifs sont le Peuple élu, que la Palestine leur revient de droit par autorité divine, qu’un arabe de Jérusalem doit céder de force sa maison centenaire à un juif fraichement débarqué de Brooklyn, que tous les goyims, particulièrement les arabes, ne sont que des retardés mentaux, des animaux à apparence humaine, que $ion est la lumière du monde, etc etc. Rassuré ?


                          • Jonas 1er octobre 2019 08:25

                            @QAmonBra
                            Ne vous occupez pas d’Israël, les fanfaronnades du régime des mollahs, ne sont là que pour essayer de cacher leur incapacité d’envoyer leur aviation affronter celle de TSAHAL qui les traque , d’un côté , et de l’autre, il s’adresse à la « rue Arabe » , pour essayer de l’attirer à lui, et se faire pardonner de ses massacres en Syrie et au Yemen et , de sa mainmise , sur l’Irak, qui était dominé par les sunnites , aujourd’hui ce sont les chiites qui font la loi , le Liban et la Syrie bien que majoritairement sunnites, ils sont aujourd’hui sous la botte des chiites et demain le Yemen. 

                            Les pauvres pays arabo-musulmans , n’ont plus de leaderships , ils vont être livrés a deux pays non Arabes , soit à la Turquie , ancien pays colonisateur du monde arabo-musulman pendant plus de quatre siècles , soit à l’Iran ancienne Perse , qui a toujours combattu les Arabes. 

                            Triste histoire pour ces pauvres pays arabo-musulmans , qui aspiraient a autre chose en recouvrant leur indépendance. 


                          • AmonBra QAmonBra 1er octobre 2019 13:48

                            @u sayan pseudo nommé Jonas

                            Tssss tssss ! Trêve d’ânnerie le sayan, l’aviation comme fer de lance, même prétendument furtive comme chez les derniers fers repasser U$, c’est à présent obsolète, vu ce qui vous attend chez vos amis perses !

                            Par ailleurs, nul besoin de faire appel aux connaissances historiques, pour deviner ce qui va se passer pour les sionistes dans la région si ils continuent de la sorte, il suffit de faire appel à l’enfance !

                            Ben oui ! Avez vous oublié votre enfance le sayan ? Avez vous oublié ce qui finit par arriver aux gamin(e)s qui s’amusent à « planter des embrouilles » entre leurs camarades ?

                            L’idéologie sioniste vous a t elle « zombifié » à ce point ?

                            Ne voyez vous toujours pas l’espèce de mécanique géopolitique qui se met en insidieusement en place au proche et moyen orient !?

                            Si c’est le cas je vous plains, car vous ne cesserez pas de chuter sur votre séant, durant les futurs mois et années. . .


                            • Jonas 1er octobre 2019 15:53

                              @QAmonBra
                               Laissez tomber votre press -book et essayer de raisonner par vous-même au lieu d’emprunter ,les clichés éculés. Ouvrez les yeux. Le Moyen-Orient d’autrefois est disloqué , le monde arabo-musulman, va en vrac, et mettra des décennies pour se remettre de ces nombreux conflits . Certains de ces conflits perdureront , comme celui des sunnites/chiites ou celui de Syrie. Plus de 500 000 morts et des destructions de villes entières ne sont pas faciles à se faire oublier.

                              Histoire a montré que les guerres les plus dures à cicatriser et à oublier sont les guerres civiles. Le Liban, l’Algérie, l’Irak, la Syrie , la Libye et d’autres se préparent des lendemains difficiles.

                              Les palestiniens qui servaient aux pays arabo-musulmans de paravents ou de tapis , pour dissimuler leur faillite économique et sociale, ne peuvent plus jouer cette utilité. Les régimes arabo-musulmans ont le nez sur les problèmes de leur pays et ne peuvent plus le dissimuler en invoquant la Palestine. 

                              Les dirigeants arabo-musulmans ont de la sympathie pour les palestiniens, quand ceux-ci se trouvent ailleurs que sur leur territoire, j’avais déjà cité la situation plus que difficile des étudiants Palestiniens en Algérie, ceux du Liban avec les restrictions , ceux massacrés au camp de Yamouk en Syrie , etc ; . Voici le Koweït.

                              << La stigmatisation des travailleurs étrangers selon leur origine s’est toujours manifestée dans l’histoire de l’Emirat du Koweït. La diaspora la plus ancienne et la plus importante est constituée par les palestiniens , qui sont venus profiter de l’économie émergente pétrolière du pays dans les années 1950/1960. Après la guerre du Liban , les autorités du Koweït pointent son omniprésence et décident de la restreindre progressivement , pour éviter les troubles dans leur pays. Et craignent la propagande révolutionnaire des palestinien et leur panarabisme. 
                              Une crainte qui se concrétise en août 1990. lors de la guerre du Golfe ( 2 août 1990-28 février1990) lorsque le dictateur Saddam Hussein avait envahi le Koweït. il fut soutenu par les palestiniens. Les 300 000 palestiniens présents alors sur le territoire sont pour la plupart expulsés vers la Jordanie a la fin de la guerre et la défaite de Saddam Hussein. Aujourd’hui , presque trente années ont passé depuis l’invasion et pourtant la haine anti-palestinienne semble avoir survécue. 
                              Je reçois des centaines de messages d’insultes et de menaces, suite a la parution de mon livre sur des passages qui démentent certaines idées. On m’a surtout renvoyé à mon origine palestinienne lointaine . Je suis un koweïtien , mais pas de « pure souche ». Outre le racisme envers les étrangers au Koweït y a un racisme Arabe qui dicterait qui est blanc chez les Arabes et qui sont les autres .>> ( Shafiq Al-Ghabra , professeur de sciences politiques à l’université du Koweït). 
                               


                            • AmonBra QAmonBra 1er octobre 2019 22:19

                              @ Jonas le sayan

                              Il y a tant d’élucubrations dans votre commentaire, qu’une petite analyse de texte s’impose :

                              (. . .) « Laissez tomber votre press-book » (. . .)

                              C’est sur que contrairement à vous, je ne raconte pas de salades glanées à radio trottoir ou les merdias, je n’affirme rien sans l’étayer et le référencer, probablement une déformation professionnelle, ou juste une question de sérieux et d’honnêteté intellectuelle, tout le monde ne peut pas être mythomane comme un $ioniste !

                              (. . .) « Le Moyen-Orient d’autrefois est disloqué , le monde arabo-musulman, va en vrac, »(. . .)

                              La mise à à feu et à sang du moyen orient, par wahhabites interposés, est un sanglant, terrible mais utile service que vos prétendus stratèges lui ont rendu, mais, comme lesdits apprentis sorciers, vous êtes trop inculte pour comprendre le comment du pourquoi. . .

                              (. . .) « Certains de ces conflits perdureront , comme celui des sunnites/chiites ou celui de Syrie » (. . .)

                              C’est l’objectif recherché et planifié depuis belle lurette par lesdits petits malins et, semble t il, votre souhait caché, mais l’un comme les autres, vous prenez vos désirs pour des réalités, une union chiite/sunnite/chrétiens internationale est déjà à l’œuvre, les jours de vos derniers wahhabites en Syrie, Irak et ailleurs sont dorénavant comptés, comme ceux de leur maison mère, et vos autres idiots utiles que sont les occidentaux non invités en Syrie, voire aussi en Irak, dont bon nombre d’agents sionistes, devront faire leur paquetage avant que le sang de leurs forces spéciales coagule le sable du désert. 

                              (. . .) « Histoire a montré que les guerres les plus dures à cicatriser et à oublier sont les guerres civiles. Le Liban, l’Algérie, l’Irak, la Syrie , la Libye et d’autres se préparent des lendemains difficiles.  »(. . .)

                              La même Histoire ne vous a jamais montré, semble t il, que la terrible épreuve de la guerre civile est le test absolu, pour mesurer la cohérence d’une nation et du Peuple qui la constitue.

                              Le Liban multiconfessionnel est à présent plus uni que jamais face à votre apartheid, elle est bien finie l’époque ou ce dernier pouvait provoquer et piloter in situ des massacres de palestiniens type Sabra & Chatila.

                              Toutes les nations dignes de ce nom ont connu la guerre civile, qu’adviendra t il à votre « état-nation », quand la population bigarrée le composant pour moitié et ne pouvant justifier sa judéité suivant le talmud, s’opposera résolument, par exemple, à cette loi racialiste ou/et chauffée à blanc par une énième guerre inutile, dont les dégâts humains et matériels seront sans équivalents dans le passé ?

                               

                              (. . .) « Les dirigeants arabo-musulmans ont de la sympathie pour les palestiniens, quand ceux-ci se trouvent ailleurs » (. . .)

                              Archi faux ! la presque totalité s’en foutent comme de leur première paire de chaussettes, trop préoccupés à remplir leurs comptes dans les paradis fiscaux, en pillant leurs pays, comme les politiciens occidentaux, ce sont les Peuples et pas seulement arabo-musulmans qui ont la Palestine au cœur, et cela agace énormément tous ceux, dont vous le sayan, qui font tout pour que la Palestine et le Peuple palestinien n’existent pas.

                              (. . .) "Je suis un koweïtien , mais pas de « pure souche ». Outre le racisme envers les étrangers au Koweït y a un racisme Arabe qui dicterait qui est blanc chez les Arabes et qui sont les autres .>> ( Shafiq Al-Ghabra , professeur de sciences politiques à l’université du Koweït)." (. . .) 

                              Et alors !? Que les wahhabites koweïtiens soient des racistes, comme les $ionistes, est une découverte pour vous ?

                              Tssss tsss ! le sayan tous vos arguments sont bidons et vous ne comprenez toujours rien à rien, n’oubliez pas ce qui arrive in fine aux gamins planteurs d’embrouilles. . .


                            • Jonas 2 octobre 2019 08:21

                              @QAmonBra
                              « Toutes le nations ont connu les guerres civiles, » dites vous  mais le monde arabo-musulmans , lui, depuis l’époque du Prophète n’a jamais quitté la guerre civile. Il y a déjà l’interminable guerre des sunnites et chiites que le politologue Antoine Sfeir avait appelé « Islam contre islam ».  Puis celles des dirigeants des pays arabo-musulmans nouvellement au pouvoir après l’indépendance qui s’entretuent , pour le garder , coûte que coûte.Pour cela tout est permis. Assassinats, pendaisons, exécutions sommaires emprisonnements sans jugements etc. 

                              Comme je l’avais écrit il y a que années , sur ce site au professeur de polytechnique , algérien , Chems Eddin en paraphrasant Marcel Pagnol, « Ce n’est pas que les arabo-musulmans ne sont bons à rien, ils sont mauvais en tout ». Ils ne sont capables de rien. Ni de faire la guerre ( quatre défaites contre Israël ) ni de faire la paix , en commençant par faire la paix entre eux. 

                              L’exemple du cas de la division entre les Frères musulmans du Hamas , arrivé au pouvoir à Gaza à la suite d’un coup d’Etat , pour expulser le Fatah. Coup d’Etat qui a coûté la vie à 450 personnes et 550 blessés. Puis l’interdiction à Mahmoud Abbas de mettre les pieds a Gaza., sans parler de la tentative d’attentat contre le Premier ministre du Fatah Rami Hamdallah à Gaza. 

                              Un peu d’histoire . 
                              La Palestine a été une ancienne province de l’empire Ottoman, puis après la dislocation de l’empire ottoman , elle fut sous l’autorité britannique( mandat), elle n’a Jamais été un Etat Souverain, et a été toujours marginalisée par les Etats Arabes, comme par la Ligue Arabes , organisation qui représente les pays Arabo-musulmans. ( J’espère que vous avez lu attentivement mon dernier post et que vous avez compris , la différence entre les pays arabo-muulmans et pays musulmans non arabes  )

                              Dans le monde arabo-musulman , une seule et unique pratique , une fois au pouvoir , c’est pour toujours , soit on est liquidé physiquement soit , la prison. 

                              En tant qu’arabo-musulman , inculte en ’histoire de la région , vous , voulez disserter , sur celle-ci , alors que , vous n’êtes même pas capable d’analyser objectivement l’état des pays , comme , le Yemen, Irak, Syrie, Libye , Egypte, Soudan , Somalie, Bahrein , ni la situation politique du Mali, de l’Algérie, de Tunisie , ni du Maroc qui offre un spectacle de ce que vaut la société arabo-musulmane.
                               
                              Juste une question : Chaque fois que les habitants d’un pays arabo-musulmans se soulève , contre le pouvoir en place et contre le mépris ( HOGRA) , qu’il subi, on parle de « Printemps ». Mais combien de Printemps ont les Arabo-musulmans ?




                              • AmonBra QAmonBra 2 octobre 2019 13:32

                                @ Jonas le sayan

                                Amplifié par votre ignorance, votre racisme vous aveugle à un point tel, que vous ne cessez d’aligner des stupidités dans un domaine qui vous dépasse totalement. C’est donc reparti pour une analyse de votre discours, mais je n’aurais pas besoin d’aller loin pour démontrer votre manque de sérieux, pour ne pas dire nullité :

                                (. . . « le monde arabo-musulmans , lui, depuis l’époque du Prophète n’a jamais quitté la guerre civile. Il y a déjà l’interminable guerre des sunnites et chiites que le politologue Antoine Sfeir avait appelé « Islam contre islam ».  » (. . .) 

                                Dites moi le $ioniste, Vous êtes vraiment ignare ou vous continuez à faire l’âne !?

                                Vous croyez sincèrement que les conflits religieux sont une exclusivité du monde musulman ?

                                Qu’il ne s’est rien passé en Europe chrétienne ? 

                                Que la « fille ainée » de l’église catholique, apostolique et romaine a été épargnée en ce domaine ?

                                Que les guerres, massacres et autre étripages entre coreligionnaires et/ou civiles sont une spécialité arabo-musulmane ?

                                Un philosophe arabe, oui ça existe, ce n’est pas une exclusivité occidentale, ce sont même les arabo-musulmans qui ont fait découvrir la philosophie aux occidentaux ! Vous assimilerait au chameau critiquant la bosse du dromadaire !

                                Personnellement, je renonce à vous comparer à un quelconque cousin du règne animal, j’estime que ce serait profondément injuste à son égard et son espèce. . .


                                • Jonas 2 octobre 2019 16:16

                                  @QAmonBra
                                  Les guerres des catholiques et des protestants ont duré  2 siècles 
                                  Les guerre entre les deux branches de l’islam sunnites /chiites durent depuis 13 siècles .

                                  Certes , l’islam a eu des grands hommes, Ibn Khadun -Al-Ghazali, Avicenne-Averroes Al-Faradi etc , mais cela a été fini a la fin du XIe siècle , et une chape de plomb , s’est abattue depuis sur cette religion. Nous sommes au XXIe siècle et les noms les plus connus mondialement sont : Bin Laden et le calife Omar Al-Baghdadi. Drôle de rayonnement pour l’islam !

                                  Pour comprendre , le monde arabo-musulman , au lieu , de vous , poster devant votre ordinateur , et guetter les réseaux sociaux , où vous puisez vos arguments , un peu dépassés et erronés , rien ne vaut les livres . Lisez l’Histoire de l’Empire ottoman et sa domination , pendant plus de quatre siècles du monde Arabe et à travers cette domination , vous saurez que le prisme religieux dans cette région est primordial. Sans cette lecture de l’histoire des deux branches les plus importantes de l’islam, vous ne comprendrez jamais les raisons de cette haine viscérale des deux islam. Longtemps , trop , longtemps les chiites , furent dominer, persécuter , ostraciser, obliger d’adopter la taqiyya pour préserver leur vie. 

                                  Mais par une ruse de l’histoire , l’invasion absurde des Américains en Irak , pour abattre le dictateur , Saddam Hussein , à libérer le Chiisme . Qui aujourd’hui , cherche à prendre sa revanche en Irak, Syrie, Liban, Bahrein , Yemen et dans certains pays sunnites , où les minorités chiites relèvent la tête et se tournent pour leur protection vers le régime des mollahs, qui les aide sur le plan financier , militaire et politique. Et comme les mollahs sont plus rusés et plus politiques , ils utilisent le problème palestinien , comme les régimes Arabo-musulmans ont utilisé celui-ci pour détourner l’attention de leurs coreligionnaires de leur situation de détresse. 
                                   


                                • AmonBra QAmonBra 2 octobre 2019 19:44

                                  @Jonas

                                  (. . .)«  Les guerre entre les deux branches de l’islam sunnites /chiites durent depuis 13 siècles .  » (. . .)

                                  Tsss tsss le jonas, là vous m’avez fait rigoler ! Rien que de penser que vous pouviez croire à votre enfumage et ça repartait de plus belle !!

                                  Et c’est presque comme ça pour tout le reste, au point que j’ai enregistré en me disant ça vaut pas un sketch de Dieudo, mais ça permet de l’illustrer !

                                  J’aurai gagné au moins ça de nos échanges, car avec vous je n’avais pas un imaginatif au bout du clavier, c’est le moins qu’on puisse dire, vu que j’ai eu droit, de façon lancinante et répétitive, à tous les poncifs de la propagande $ioniste à l’encontre de la sphère arabo-musulmane.

                                  De toutes façons et sérieusement, même si j’étais un ignare en la matière, ce n’est pas avec un $ioniste que j’apprendrais quoi ce soit de positif en ce domaine, en effet, depuis quand faut il accorder crédit à un raciste pour s’informer objectivement sur l’objet de son racisme. . .

                                  Sans rancune.

                                  P.S. : Je ne suis ni arabe ni musulman, seulement curieux de la façon de penser d’un sioniste se reconnaissant comme tel et, sans surprise, vous avez confirmé mes impression préalables.


                                • Jonas 3 octobre 2019 11:22

                                  @QAmonBra
                                  Bonjour, 
                                  Des quatre premiers Califes ( les Rashidun) , successeurs du Prophète , a part le premier , le vieux Abu Bakr, les trois suivants sont morts assassinés. 
                                  La première guerre entre musulmans est celle de la bataille « du chameau ». 

                                  Je connais la rengaine«  je ne suis ni arabe ni musulman » elle est du même tonneau que devant les crimes commis par les islamistes «  vos coreligionnaires répètent sans honte » ce n’est pas cela l’islam «  ou pas d’amalgame ». 

                                   Vous êtes de ces aboyeurs arabo-musulmans qui sévissent sur les réseaux sociaux , pour chercher à défendre l’indéfendable alors que le monde arabo-musulman comme musulman non arabe craque partout . 

                                  Pour votre gouverne , je vais citer , un , docteur en science politique Pakistanais donc musulman non arabe, du nom de Farrukh Saleem. Que dit ce , directeur pour le Pakistan du Center for Research and Sécurity Studies fondé en 2007 :
                                  << Pourquoi les musulmans ( il parle des 57 pays de l’OCI, ndlr) , sont-ils impuissants ? 
                                  (...)
                                  « Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à la diffusion du savoir.

                                  Les exportations de produits de haute technologie en pourcentage du total des exportations sont un indicateur importants de l’application des connaissances. Les exportations de produits de haute technologie du Pakistan s’élèvent à 1% du total de ses exportations . C’est pire pour l’Arabie saoudite, Koweït,Maroc, Algérie ( tous à 0,3%)alors que Singapour et à 58%.( Israël à plus de 60% ndlr) .
                                  Pourquoi les musulmans sont impuissants ? 
                                  Parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances .
                                  Pourquoi les musulmans sont impuissants ? 
                                  Parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir.
                                  Pourquoi les musulmans sont impuissants ?
                                  Parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances .Et, l’avenir appartient aux sociétés du savoir. 
                                  Alors pourquoi les musulmans sont si impuissants ?
                                  Réponse : Le manque d’éducation. 
                                  Tout ce que nous faisons c’est de prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples ; »
                                  PS , vous avez besoin ,de retourner à l’école , pour vous instruire et vous cultiver. Vous abordez des sujets que vous ne maîtrisez pas. Le dénigrement n’est pas un argument. 


                                • Ilan Tavor aka Massada 3 octobre 2019 11:28

                                  @Jonas

                                  Je connais la rengaine« je ne suis ni arabe ni musulman » 
                                  ++++++

                                  Quand ça a l’air d’un canard et que ça caquette comme un canard, c’est un canard !


                                • AmonBra QAmonBra 3 octobre 2019 14:48

                                  @Jonas

                                  Vous êtes $ioniste, vous l’avez reconnu vous même en écrivant le français comme vache hébraïque, hors tout $ioniste est à considérer factuellement depuis le 19/07/2018 comme un raciste, ce que confirme quasiment chacun de vos méprisants et répétitifs commentaires.

                                  Les propos d’un raciste à l’encontre de l’objet de son racisme n’ont aucune valeur, parce que humainement inacceptables et légalement condamnables.

                                  Il vous plait, afin d’exulter probablement votre haine, de me croire arabe et musulman, pourtant, comme pour tout le reste, en raison de votre aveuglement idéologique, vous avez tout faux mais j’en ai que faire. 

                                  Autres précisions, compte tenu de l’article nous opposant : Je défèque et urine sans retenue sur la prétendue « armée la plus morale du monde » et tueuse de gosses, de femmes et d’handicapés, que les arabo-musulmans du Hezbollah ont intelligemment humiliéé en 2006 et encore dernièrement.


                                • Jonas 4 octobre 2019 07:19

                                  @QAmonBra
                                  Bonjour , je ne m’abaisserai pas à utiliser un langage de souk. 

                                  Le fait de soutenir Israël , fait de moi, un SIONISTE , je suis SIONISTE. et je suis fier de l’être . Sincèrement entre être un sioniste et un arabo-musulman immigré islamiste , salafite, djihadite ou autre mouvance , il n’y a pas photo. 
                                  Il faut avoir le courage d’assumer ses choix. 

                                  Regarder ce qui se passe actuellement, avec tant d’immigrés arabo-musulmans entassés en Grèce, Sans que les pays arabo-musulmans ne bougent. Ou ce qui se passe en  Irak , au Maroc , le procès à huis clos en Algérie , les massacres perpétrés , par le dictateur Bachar Al-Assad en Syrie , épaulés par ses parrains Russes et Iraniens , le drame du Yemen, le chômage et les révoltes en Tunisie , la lutte a mort ( surtout la mort des civiles ) en Libye. Les bombardements de l’armée turque contre les Kurdes. etc, La mort des vôtres ne vous fait ni chaud ni froid , question d’habitude , la vie n’ a ’aucune valeur si ce sont des arabo-musulmans qui tuent d’autres arabo-musulmans. 

                                  @QAmonBra, Dans votre texte , sachez faire la différence entre -OR-et HORS 
                                   
                                  Il y a une différence entre l’armée , israélienne et les armées arabo-musulmanes et notamment entre les supplétifs du régime des mollahs , comme le Hezbollah et le Hamas. 

                                  Les soldats israéliens , se mettent devant pour protéger les civiles , chez vous , ce sont les civiles qui sont devant , pour protéger les soldats et les milices planqués.. 

                                  Les israéliens aiment leurs enfants et font tout pour les protéger. Chez vous , vous les exposer , comme à Gaza , pour qu’il y ait moins de bouches à nourrir ce qui fait que la démographie galopante et la misère aidant les familles échangent la vie de leurs enfants contre des pensions versées par le Hamas. 

                                  Cela fait un siècle , que la propagande Arabo-musulmane, saute de victoire en victoire sur Israël. Avec les résultats que l’on connaît. Depuis le temps que vous gagner des guerres rien n’est visible sur le terrain. 

                                  Les Arabes d’Israël ayant un passeport Israélien , ont la possibilité de voyager librement et , ne fuient pas Israël .En revanche , partout , les habitants des pays arabo-musulmans fuient leur pays aux péril de leur vie , ou ceux qui ont les moyens payent des sommes énormes pour obtenir un Visa. 


                                • Jonas 4 octobre 2019 13:43

                                  @Ilan Tavor aka Massada

                                  @QAmonbra, me rappelle , le sketch , des nuls 

                                  Ou a chacune des questions , la candidate , répondait invariablement «  Caroline de Monaco » 
                                  Il est incapable de ramasser sa pensée , étant donné sa pauvre culture historique comme géographique limitée. Il est obligé de faire référence a la moindre question difficile à son press-book.

                                  Dans celui-ci , il n’est nullement mentionné , les guerres fratricides des deux branches importantes de l’islam , depuis l’assassinat du gendre et cousin du prophète Alî( 651/661) , ce qui fait 13 siècle de haine, qu’QAmonbra , réfute sans argumenter. 

                                  Dans son presse -book, les guerres que se font entre eux les pays arabo-musulmans , avec les morts et les blessés au quotidien sont occultés , pour ne laisser place qu’à deux mots : -Racisme et Apartheid - a tout bout de champ. 

                                  Il , devrait aller en Israël voir les grappes de familles arabo-musulmanes , de Jericho-Jenine -Naplouse etc venir se faire soigner à l’hôpital de Tel Hashomer. dès l’aube. 

                                  A plusieurs reprises, je leur ait demandé les raisons pour lesquelles , ils parcourent des kilomètres , malgré les difficultés des transports et le temps passé aux cheks-points , alors qu’ils ont des hôpitaux chez eux ? 

                                  Réponse : Parce qu’en Israël , on est bien soignés et les médecins sont compétents. Et ce sont des arabo-musulmans, qui reconnaissent l’excellence de la médecine Israélienne. 


                                • AmonBra QAmonBra 3 octobre 2019 16:38

                                  @ Maussada

                                  Shalom le pilier de la hasbarah ! On vient en renfort du raciste ? Il y aurait une concentration de troupe !?


                                  • Jonas 4 octobre 2019 13:49

                                    @QAmonBra

                                    Les 10 000 africains expulsés par l’Algérie est-ce du racisme ? 

                                    Lorsque le musulman Erdogan , fait du chantage , pour obtenir des milliards d’Euros sinon il renvoie , ses frères musulmans . de son pays , vers l’Europe.Ce n’est pas du racisme ? 


                                  • AmonBra QAmonBra 4 octobre 2019 16:46

                                    @u $ioniste

                                     

                                    Shalom, l’antisémite islamophobe,

                                    Prendre à témoin, comme le chacal s’adresse à sa queue, votre collègue Maussada ne changera rien au fait que tout $ioniste est un mythomane, car toute son idéologie n’est que mythologie, la preuve, jamais le moindre fait étayant concrètement son propos, que du bla bla et quand son contradicteur se garde de faire de même, il le lui reproche, ou comment se faire les questions, les arguments bidons et les réponses à sa convenance, la mauvaise foi, que dis je ! La schutzpah dans toute sa connerie, vous êtes bien un vrai sioniste dans toutes ses dimensions. 

                                    Je vous rappelle encore, car vous semblez ne pas en avoir pleinement conscience et en mesurer la gravité, que depuis le 19/07/2019 à 3 heures, par 66 voix pour, 55 contre et 2 abstentions, l’état $ioniste s’est mis au ban des nations en devenant un régime suprémaciste, racialiste, ségrégationniste, bref, ce que les anglais nomment un apartheid.

                                    Ce dernier n’était pas déjà en odeur de sainteté, mais là ça craint, j’en connais, très attachés au respect du droit international, qui commencent à hausser le ton.

                                    Le black out des merdias occidentaux en ce domaine ne doit pas vous illusionner, il ne pourra pas durer vitam æternam, au moindre énième massacre de palestiniens, la digue du mensonge par occultation cédera et les emmerdes sérieuses vont commencer, en s’amplifiant autant que se cumuler.

                                    La résolution 3379 de l’A.G. onusienne pourrait perdre sa honteuse révocation.

                                    Par votre identification à cette idéologie aussi mortifère que le wahhabisme, et le soutien que vous lui apportez, vous êtes officiellement, factuellement et illégalement un raciste et, si vous étiez juif, ce dont je doute, vous seriez ce que le regretté Yeshayahou Leibowitz appelait un « judeo-nazi ou un nazi-$ioniste.

                                    Donner un quelconque crédit à un raciste, ne cessant d’épandre sa haine sur l’objet de sa phobie, que dis je ! Son obsession ! Équivaut, suivant l’adage africain, à croire la queue du chacal quand elle témoigne pour son propriétaire !

                                    Autre dicton africain étrangement applicable à votre apartheid, si vous êtes capable de le comprendre : « Plus le singe grimpe haut dans l’arbre, plus on ne voit que son cul. »

                                    Gare à la chute si, en plus, il scie la branche le portant !

                                    Aimant l’ambiance des souks, surtout « à la fraiche » les matins d’été, je défèque et urine de plus belle sur votre apartheid.

                                    En tant qu’ouvrier du BTP à la retraite, j’assume pleinement cette grossièreté exutoire à l’égard de votre bien aimé système, plutôt que de jouer ridiculement le choc des civilisations, en bavant non stop sur des individus en raison de leur appartenance religieuse, linguistiques et/ou culturelles, pour quelques motifs que ce soit et dont « je n’ai rien a secouer ». . . 

                                    Allez, sans rancune !


                                    • Jonas 5 octobre 2019 18:10

                                      @QAmonBra
                                      En tant qu’ouvrier des BTP, a la retraite , retraite bien méritée étant donné le travail pénible et fatigant, que vous avez exercé tout le long de votre vie active . Profitez bien de cette retraite pour aller vous cultiver et étudier afin de vous former a la Géopolitique, domaine qui vous intéresse , il me semble , mais dont vous avez beaucoup de lacunes à combler. 

                                      J’assume mon admiration pour Israël. J’aime ce petit pays , pour ses réalisations , ses découvertes, ses universités, ses avancées dans la Heigt tech et l’Intelligence artificielle ( IA). Ce petit pays a donné au monde plus de prix Nobel ( en dehors de celui de la paix)   que l’ensemble des 57 pays musulmans réunis , qui représentent, 1 500 millions d’individus, pour a peine 9 millions d’habitants en Israël. 

                                      Pour 9 millions d’habitants 9 prix Nobel soit 1 pour 1 million de personne. 
                                      Pour 1 500 millions de musulmans , 5 prix Nobel : soit 1 pour 300 millions. C’est pour cela que les arabo-musulmans sont jaloux et haineux contre le petit Etat,qui les devance dans tant et tant de domaines. 

                                      Ces pays arabo-musulmans , qui sont passés de la colonisation de l’Empire ottomane pendant plus de quatre siècles , à la colonisation occidentale . Puis une fois indépendants , ils pensaient ne plus être des sujets mais devenir des citoyens , vivant librement dans leur pays ,les voilà qui subissent une autre colonisation celle des leurs ,à travers des dictatures a la suite de coups d’Etat , de conflits internes et externes. Ces pauvres arabo-musulmans voyaient une lumière enfin dans les soi-disant«  Printemps arabes » et les voilà plongeaient dans l’hiver terrible dont ils ne savent plus où donner de la tête même l’aphrodisiaque « Palestine » n’ y peut rien.

                                      Parce que dans ces pays comme le disait Alphonse Karr( 1808/1890) << Plus ça change , plus c’est la même chose>> Algérie, ( des femmes et des hommes arrêtés , emprisonnés et jugés a huis clos) Irak ,( des manifestants économiques , sont tués , comme à l’époque de Saddam Hussein) Tunisie ( un candidat sérieux en prison pour l’éliminer politiquement) etc. 

                                      Israël pays d’apartheid.
                                      Israël est composé de plusieurs minorités : Arabes musulmans-Arabes chrétiens , Druzes Circadiens , des Bédouins etc. 

                                      L’apartheid est fondé sur le développement séparé des populations, avec des institutions politiques séparées Je rappelle qu’en Afrique du sud , les africains n’avaient pas le droit de vote et par conséquent de siéger au Parlement. Ils ne pouvait pas envoyer leurs enfants dans les universités , ni travailler dans les quartiers des blancs. 

                                      Or les dernières élections , vous apportent un démenti ,  comme les précédentes les Arabes Israéliens ont participé et ont élus leurs députés, comme leurs compatriotes juifs. 
                                      Les membres de la liste Arabe unie ( coalition de quatre partis arabes) ont obtenu 13 députés , qui siégeront a la Knesset comme les autres députés. Et ont l’immunité parlementaire comme les autres. 
                                      Israël pays d’apartheid , 13 députés arabes pour 2 millions de personnes . La France avec 8 à 10 millions de musulmans , combien de députés ? 

                                      En Israël les minorités disposent de la liberté de conscience et de la liberté de culte , même la minorité Bah’ie , qui est pourchassée, discriminée et persécutée dans l’Iran des mollahs a son Centre mondial à Haïfa avec le Mausolée du Bâb. 

                                      C’est un Arabe israélien , le juge de la Cour suprême Rahman Zudi , qui a envoyé en prison l’ancien président d’Israël Moshé Katsav, pour ses frasques. 
                                      Les Universités israéliennes celles de Haïfa de Tel-Aviv , parmi les 100 premières du classement de Shanghai sont fréquentées par des étudiantes et des étudiants arabes . 
                                      Bonne retraite , et profitez-en pour lire , vous cultivez , vous formez et vous informez. 

                                       


                                    • AmonBra QAmonBra 6 octobre 2019 09:57

                                      Shalom @u talmudiste

                                       

                                      Avec ses « bla bla » non stop le mystificateur finit toujours par se trahir, il suffit de patienter :

                                      (. . .) "A plusieurs reprises, je leur ait demandé les raisons pour lesquelles , ils parcourent des kilomètres , malgré les difficultés des transports et le temps passé aux cheks-points , alors qu’ils ont des hôpitaux chez eux ?"(. . .) 

                                       

                                      Attention le talmudiste, le chabbath finissait ce samedi à 18H58 à Tel Aviv (*) et non à 18H18, cela ne va pas plaire à votre yahweh et votre divinité est de type jaloux colérique, voire psychopathe, nullement du genre miséricordieux, le séjour dans la baleine de votre pseudo devrait vous servir d’avertissement !

                                      Rien à voir avec le nazir dissident, menuisier charpentier dans sa jeunesse et déifié par les chrétiens, ou le dieu guerrier poète des musulmans, rimant en arabe archaïque sa parole coranique !

                                      Un supporteur du $ionisme ? Mon œil ! Vous êtes un vrai $ioniste pur casher ! Vous trichez sur tous les tableaux le talmudiste, le propos de Maussada est bien plus basique que le votre, voire quelques fois puérile, mais lui au moins avance non masqué en se prétendant juif athée,(! ?) ceci expliquant peut être cela.

                                      Vous êtes un colon de Palestine ! Pourquoi le cachez vous ?

                                      (*) Avec la médiathèque à échelle planétaire qu’est internet, et avant que vos sayanim de google et autres GAFA le censurent davantage, nul besoin de « press book », c’est dépassé et encombre inutilement la mémoire de votre « bécane », il suffit de poser les bonnes questions. . .


                                      • Jonas 7 octobre 2019 15:00

                                        @QAmonBra
                                        Bonjour , 

                                        Je constate, que vous répéter les mêmes rengaines, votre pauvre culture ne vous permet pas de répondre aux questions , ni de bien argumenter. 
                                        C’est une des raisons pour lesquelles , je vous conseille de profiter de votre retraite pour aller vous cultiver un peu. Il y a des choses , que les réseaux sociaux , ne vous apprendront , jamais. 

                                        C’est exacte , beaucoup d’arabo-musulmans palestiniens , viennent de Jéricho, de Ramallah de Jénine etc se faire soigner en Israël parce que les médecins sont plus compétents et plus expérimentés . D’ailleurs des hommes politiques et hommes d’affaires , arabo-musulmans de la région , se rendent également en Israël sous des noms d’emprunts , pour se faire soigner contre la -stérilité

                                        Et ces arabo-musulmans , prennent exemples , sur les nombreux malades Algériens , qui faute d’hôpitaux digne de renom, et de spécialistes , se rendent en France et en Turquie.( Boutéflika est venu très souvent en France ,puis en Suisse) 
                                        << Des Algériens rencontrés sur place ( en Turquie ndlr) nous ont expliqué , qu’ils ont choisi d’aller en Turquie en raisons des « moyens » dont ils disposent et la qualité des soins prodigués. Un autre élément favorise ce choix turc : la facilité d’avoir un visa. Les Algériens qui arrivent dans les hôpitaux turcs sont malheureusement souvent à des stades avancés de la maladie et certains gardent une vive rancoeur à l’égard du système médical national>> 

                                        Que l’on soit un pays riche comme l’Algérie ou une entité pauvre comme la Palestine , le domaine médical n’est pas à la hauteur , comme les autres domaines d’ailleurs. 
                                         


                                      • AmonBra QAmonBra 7 octobre 2019 22:53

                                        Le shalom @ Jonas

                                        (. . .) "C’est exacte

                                        " (. . .)

                                        Je ne sais pourquoi, mais peut on tout expliquer ? Je prend ces deux mots comme l’aveu d’avoir vu juste en ignorant la faute d’orthographe parce que vous n’êtes pas ou, peut être, n’êtes plus français.

                                        La répétition enseigne l’âne affirme le dicton, l’âne peut être, mais pour un $ioniste zombifié par son idéologie c’est une autre affaire et vous en êtes l’illustration !

                                        Comprenez moi bien bien le pseudo nommé Jonas, que des « arabo-musulmans » des pays de votre choix, dirigés, comme votre état, par des corrompus, aient assez d’argent pour aller se faire. . . Soigner où ils veulent, m’indiffère totalement et, dans tous les cas, ne peut nullement justifier le caractère raciste de l’apartheid où vous vivez, que vous défendez et sur une terre volée à un Peuple, ayant certainement plus de gènes sémites dans son ADN et plus de droits sur cette terre, que tous vos coreligionnaires réunis et venus des 4 coins de la planète !

                                        Ce qui ne vous empêche pas avec ces derniers, experts en mystification et pratiquant la schutzpah ad nauseam, de traiter d’antisémites tous ceux critiquant votre foutu état colonial où la discrimination est dorénavant légalisé.

                                        Tel le scorpion sur le dos de la grenouille, les fascistes dirigeant votre régime admiré, n’ont pu s’empêcher d’afficher à la face du monde ce qu’ils sont réellement, et ainsi défier la communauté internationale.

                                        Faute capitale et lourde de conséquences à venir. . .


                                        • Jonas 9 octobre 2019 18:18

                                          @QAmonBra
                                          Je suis un Français comme des millions de personnes par le monde, qui admire Israël , pour sa réussite et ses performances , comme pour sa manière de se défendre contre des pays qui ne brillent que par la haine et  les violences ,contre leur propre peuple , comme en Irak , pour de simples manifestations contre la vie chère et la corruption , l’armée n’a pas hésité a tué plus de 100 personnes et faisant 3 000. blessées en deux jours. Tout le monde connait le drame , de Libye-Syrie-Yemen, etc. 

                                          J’admire Israël , parce que ce pays grâce au génie de son peuple avait commencé par maîtriser l« Agriculture dont il est devenu un pays cité en exemple , puis , la haute technologie et maintenant un pays qui compte dans l’Intelligence artificielle( IA). Le dernier classement pour les ingénieurs logiciels , Israël est parmi les trois premiers. 1)Japon  2) Israël -3) le Royaume -Uni etc. 

                                           Les Arabo-musulmans aiment les palestiniens loin de chez eux., en dehors de la discrimination que subissent ces palestiniens au Liban , la Syrie de la » Résistance« s’y met. 

                                          Comme le titrait le quotidien Le Monde du 27 mai 2018.
                                            
                                           »Yarmouk , le cimetière des Palestiniens en Syrie« 

                                          << Il y a d’abord le siège et le bombardement , châtiment infligés aux zones qui basculent dans la rébellion. Puis l’exode de la population , conséquence immédiate des violences . La famine se développe , poussant un imam à proclamer ,en octobre 2013 , qu’il est Halal( licite ) de manger des chiens .>> 
                                          (...) 
                                          Séance de pillage.
                                          << Minées par les divisions ,les factions palestiniennes seront incapables de déloger (EI) et de sauver ce qui reste du camp . La tâche sera accomplie par les forces loyalistes ( au régime du dictateur syrien ndlr ) entre le 19 avril et le 19 mai. Un mois de bombardement ( surtout avec des barils d’explosifs ndlr) et de combats acharnés , achèvent de raser Yamouk, suivis par une séance de pillage en règle.>> 
                                          Ce sont des régimes arabo-musulmans, qui maltraitent les palestiniens chez eux et qu’ils qualifient devant les caméras de »frères". 


                                        • AmonBra QAmonBra 10 octobre 2019 15:03

                                          Shalom @ Jonas

                                          (. . .) " Je suis un Français comme des millions de personnes par le monde, qui admire Israël ,

                                          « (. . . )

                                          Je n’en crois pas un mot, un $ioniste n’a qu’une seule véritable appartenance, celle de son état d’apartheid implanté au cœur du proche orient.

                                          Votre nationalité française n’est qu’une assurance rapatriement, au cas où le séjour colonial en Palestine se transforme en cauchemar, comme se termine souvent les colonisations, notamment de Peuples arabo-musulmans.

                                          En tous cas et cela ne date pas d’aujourd’hui, certains semblent en être conscients et prennent leurs précautions.

                                          Après plus de 132 ans, cela a été une tragédie pour les français de toutes origines en Algérie, parce que leurs dirigeants ont été trop cons(*) pour prévoir et anticiper quoi que ce soit, se contentant de remplir à bouchée doubles leurs poches et de rapatrier leurs capitaux jusqu’au Canada, tout en poussant jusqu’au bout au massacre.

                                          Qu’en sera t il après plus de 70 ans pour les corrompus dirigeant votre régime fasciste, et dont la dite connerie n’a rien a envier à celle des colons français en leur temps ?

                                          Hélas, probablement encore une phase tragique, différant peu de l’algérienne, à croire que l’Histoire n’apprend rien, absolument rien à tous ceux, »peuples élus" ou non, ne sachant que la faire bégayer. . .

                                          (*) Doit être considéré(e) comme un(e) con(ne) tout individu dont le degré de conscience, faute d’évolution depuis l’enfance, a régressé jusqu’au stade anal.


                                          • Jonas 10 octobre 2019 18:23

                                            @QAmonBra
                                            Israël est un havre paix , et continue son chemin , face a ce qui passe , tout autour, massacre, bombardement , destruction , fuite, etc. , voilà , maintenant que l’ancien colonisateur des pays Arabes , la Turquie , après avoir soutenu les djihadistes , bombarde le nord de la Syrie , pour tuer , ces pauvres Kurdes qui méritent mille fois un Etat, que le peuple inventé palestinien, qui a déjà un pays en Jordanie peuplé pour 60 à 70% de palestiniens.  

                                            Quatre pays , deux arabo-musulmans ( Irak-Syrie) et deux musulmans non arabes ( Iran/Turquie) refusent la création d’un Etat Kurde, des Kurdes qui représentent presque 40 millions d’individus. 

                                            Comment expliqué , que les pays musulmans souhaitent un Etat Palestinien qui n’a jamais existé et refusent la création d’un Etat Kurde ?
                                              

                                             La différence entre la France est Israël est immense. La France n’avait aucune attache avec l’Algérie , ni sur le plan spirituel ni culturel. Elle est venue remplacée le colonisateur musulman ottoman. La France a fait en Algérie en 132 ans ce que les ottomans musulmans n’ont pas réussi a faire en plus de 400 ans. Une grande majorité d’Algériens s’expriment en français beaucoup  ont fait des grandes études en français et rares sont les Algériens qui maîtrisent la langue turque. malgré un passage de plus de quatre siècles , a part les mosquées et quelques monuments , le colonisateur ottoman , n’a rien laissé comme souvenir durable. 

                                            Israël , lui est de retour sur la terre de ses ancêtres , terre où est née sa langue , son histoire et son génie. sa culture et sa spiritualité. Ce qui n’a rien de comparable avec la France.  Comparaison n’est pas raison. 

                                            La France a été chassée mais les anciens colonisés Tunisiens, Marocains ,Algériens une fois l’indépendance acquise , n’ont pas vu leur sort amélioré , et constatent avec amertume , les échecs de l’indépendance , et reviennent en force chez l’ancien colonisateur au péril de leur vie. 
                                            Le cas de l’Algérie est un symbole. 
                                            Les Algériens , pensaient après la chute de Boutéflika et son régime , qu’ils allaient avec le Hirak, retrouver la liberté , les pauvres , ils sont de plus en plus a fuir l’Algérie, et le titre du quotidien El Watan est édifiant : Les Harraga prennent le large. Les chiffres de la fuite repartent à la hausse , ce qui prouve le manque de confiance en un gouvernement Algérien. Quant à la Palestine Etat inventée son territoire est divisé géographique et politiquement et ceux qui dirigent, c-à-d les deux factions ennemis tiennent plus à garder le pouvoir que de penser aux palestiniens. 

                                            L’Algérie , Libye Irak, montrent que même des pays riches grâce aux hydrocarbures sont incapables de diriger un pays et de faire vivre convenablement leur population a plus forte raison une soi-disant Palestine , démunie de tout. Il y a déjà assez de pays arabo-musulmans qui s’en sortent mal, que peut apporter un de plus . La quantité n’est pas synonyme de qualité. 


                                          • AmonBra QAmonBra 11 octobre 2019 10:01

                                            Le shalom @ Jonas

                                            (. . .) « Israël est un havre paix , » (. . .)

                                            Humour $ioniste ou déraisonnable addiction à la schutzpah !?

                                            Tu parles d’un « havre de paix » ! En guerre depuis plus de 70 ans avec tout ou partie de ses voisins ! Toujours officiellement en guerre avec 2 d’entre eux, des kilomètres de murs en béton et de barbelés, encore tout récemment des rockets et autres missiles sur vos colonies et vos militaires ! Une hostilité grandissante à l’encontre de votre état colonial de la part de vos propres coreligionnaires à l’étranger, ou celle de communautés vivant dans votre prétendu havre et sans compter ceux souffrant au quotidien de votre état raciste, copie officielle de votre officieux modèle U$.

                                            En légalisant l’apartheid, donc en codifiant les 65 mesures discriminatoires et existantes depuis 70 ans à l’encontre des non juifs, suivant leur talmud, les $ionistes ont, ironie de l’Histoire, eux mêmes confirmé la disparition à terme de leur bien aimé « havre de paix » qui, à l’exception des plus indécrottables d’entre eux, ne sera regretté par personne, y compris la véritable communauté juive.

                                            En empêchant par tous moyens la création d’un état palestinien, dont la colonisation de l’ex Cisjordanie, et à moins de génocider le Peuple palestinien quasiment jusqu’aux derniers nouveaux nés, les $ionistes ont rendu inéluctable la création d’un unique état pour tous, obligatoirement démocratique et laïc, car aucune force au monde, dans toute l’histoire de l’humanité, n’est jamais parvenu a faire renoncer un Peuple à sa terre ancestrale. 

                                            Les $ionistes devront obligatoirement l’accepter, donc renoncer à leur criminelle idéologie, ou (re)faire leurs valises pour s’installer sous d’autres cieux, pourquoi pas sous les latitudes de leurs véritables origines. . .

                                             


                                            • Jonas 11 octobre 2019 14:25

                                              @QAmonBra
                                              Dans un pays Arabo-musulman , comme l’Algérie, malgré le Hirak, dont on nous a rebattu les oreilles. < < Un jeune amazigh Semmani, fut arrêté , jugé et écope d’une peine de prison pour avoir sur lui, un simple étendard amazigh.>> 

                                              Dans le pays d’apartheid qu’ est Israël, une délégation des nouveaux députés Arabes israéliens récemment élus accompagnés de femmes d’hommes et d’enfants , ce sont rendus a Jérusalem, capitale d’Israël pour protester auprès du gouvernement et interpeler le ministre de l’intérieur ; << on veut faire pression sur le gouvernement , pour que celui-ci confisque les armes sans permis , jusqu’à ce que les meurtres diminuent. dans les villes à majorité Arabes d’Israël.>> Pour ceux qui connaissent la définition en Français d’apartheid ,pas en arabe , peuvent juger 

                                              Il est un fait certain que les Arabes israéliens , sont comme leurs frères des autres pays , délinquances , drogues , règlements de compte, etc . beaucoup de meurtres. 

                                              Quelques nouvelles des Etats Arabo-musulmans 

                                              En Irak . Massacres des manifestants . << L’anarchie est partout quand la responsabilité est nulle part ; >> déclare le cheikh , Jamal al-Dhari a Iraqui National Project du 7 octobre 2019. 

                                              -Selon Amnesty international , encore deux pays musulman ; un Arabe et l’autre musulman non Arabe , sont sur le podium parmi ceux qui appliquent la peine de mort, la Chine est première. 

                                               Turquie , Le Frère musulman Erdogan, envahit la Syrie et bombarde des civiles. C’est un désastre humanitaire causé par un musulman a l’encontre des siens . 
                                              Erdogan , qui avait reçu , le Prix Kadhafi en 2010 , pour la défense des musulmans dans le monde , frappe , les kurdes et fait du chantage avec ceux qui sont chez lui. << Vous me donnez sous ou je les expulsent cher vous .>> 

                                               Egypte un dictateur règne en maître sur son pays où toute opposition est pourchassée et ferme sa frontière aux Frères palestiniens. 

                                              Yemen : Une coalition de pays arabo-musulman sunnite , bombarde et détruit , sans pitié , des hommes des femmes et des enfants. A ces pauvres pays arabo-musulmans ,il faut ajouter , Bahrein , Libye, Mali etc. 

                                              OUi, absolument , israël dans cette région , où la violence, les destructions, et où la vie des individus , ne pèse pas grand-chose , Israël est un havre de paix où les élections se déroulent normalement , les gens vont à leur travail , les enseignants enseignent , les spectacles continus , bref la vie d’une démocratie , qui est comme toutes les démocraties imparfaites , mais reste une démocratie face à des pays , dans le seul ressort est la haine et la violence. 
                                              La Palestine , un Etat inventé pour cacher la misère des pays Arabo-musulmans. 

                                              Les Palestiniens n’ont pas besoin d’Etat , ils ont déjà, un , celui du Royaume de Jordanie , mais ils ont peur de vivre avec leurs frères en religion. Ils savent par expérience ce que le mot « Frère » veut dire dans cette région. 

                                              Les Palestiniens les plus âgés se souviennent de septembre noir en 1970 , où le petit roi Hussein descendant de la famille du prophète à liquider sans état d’âme plus de 35 000 palestiniens. 

                                              Le Liban où les palestiniens sont interdits d’exercer 70 professions , et sont cantonnés dans des camps pourris , sans eau et sans électricité. Et attendent la mendicité des pays Occidentaux 

                                              Les Palestiniens vivant , au Liban , chez leurs frères arabo-musulmans sont privés de soins , comme le petit palestinien comateux , mort à la porte de l’hôpital , faute de soins parce que les parents n’avaient pas l’argent nécessaire. 
                                              Le Koweït Emirat richissime ne veut pas de Palestiniens ou les accepte par petit nombre . Après avoir expulsé plus de 300 000 en 1991. 

                                              Le dictateur Syrien grand défenseur des Palestiniens, massacre et détruit le camp de Yarmouk , après un blocus de 2 ans, plusieurs familles palestinienne qui ont survécu ont préféré retourner Gaza. 

                                               


                                            • AmonBra QAmonBra 11 octobre 2019 17:30

                                              @u $ioniste pseudo nommé Jonas

                                              (. . .) « après un blocus de 2 ans, plusieurs familles palestinienne qui ont survécu ont préféré retourner Gaza. »(. . .) 

                                              Ben voyons ! Les gazaouis se baladent dans la région comme ils veulent, tiens nous allons en Syrie, tiens l’air y devient malsain, on retourne à Gaza, tranquilles comme touristes en balade, comme une lettre à la poste !

                                              Faut arrêter avec la schutzpah le talmudiste, son addiction entraine la déchéance comme une quelconque drogue.

                                              Vous ne vous rendez même plus compte de l’énormité de vos mensonges, cela en devient même pathologique, c’est fini l’époque de la propagande à la Goebbels, où plus c’est gros mieux ça passait, la planète est devenue un village connecté et l’humanité un « connecting people » !

                                              En fait, de nos jours plus rien ne passe, conséquence du mensonge permanent que vos sayanim entretiennent sans doute, c’est un autre danger mais aussi un autre débat.

                                              Vous ne cessez de vous ridiculiser avec vos salades à 2 balles, que du « blabla » et encore du « blabla », peut être pensez vous ainsi travestir la réalité à votre goût, où plutôt selon votre croyance, c’est bien là le propre de la mythomanie qui, chez les talmudo-$ionistes, est consubstantielle de leur idéologie.

                                              Faute de ne jamais étayer le moindre de vos dires,

                                              vous en devenez la preuve vivante, à l’insu de votre plein gré . . .


                                              • Jonas 11 octobre 2019 19:44

                                                @QAmonBra

                                                Israël ,pays appatheid, voici des exemples irréfutables.  
                                                Une princesse de Bahrein est , arrivée , grâce aux liens étroits qu’entretient le ministre Yacoub Kara ( un Druze ) avec différents pays du moyen-Orient. Ils ont fait venir cette princesse de Bahrein pour qu’elle bénéficie d’un traitement médical, raconte Kara. Elle n’est pas arrivée dans le cadre d’un projet . Elle a insisté pour se faire soigner en Israël car elle fait entièrement confiance au système de santé israélien. Elle a constaté que les taux de guérison sont élevés. Ils m’ont alors contacté via le dirigeant d« un pays tiers . Je suis allé voir le Premier ministre , j’ai rempli tous les formulaires pour une hospitalisation ici . Puis elle est venue avec son mari, elle était vraiment dans un état désespéré. Ils l’ont opéré dès qu’elle est arrivée , puis elle est retournée dans son pays après trois mois. 

                                                AFP. » Une des filles D’Ismaïl Haniyeh , l’ex-Premier ministre du Hamas à Gaza a été hospitalisée en Israël pour un traitement d’urgence. Un responsable de la Santé de Gaza a confirmé cette information , assurant qu’il s’agissait d’une soeur de M.Haniyeh et non sa fille. Selon cette source à Gaza , la patiente a été admise ,il y a deux semaines à l’hôpital privé Ichilov de Tel-Aviv. dans un état critique, sa vie était menacée. 

                                                Les Palestiniens de Gaza ne sont pas autorisés à se rendre en Israël ou en Cisjordanie sauf pour des raisons humanitaires , médicales , ou de rares exceptions qui font l’objet de négociations au cas par cas avec l’armée. 

                                                La belle-mère d’ismael Haniyeh avait était transférée de Gaza en Israël pour y être soignée pour un cancer . Et en novembre de l’année dernière , sa petite-f ille , un bébé d’un an ,avait été soignée dans un hôpital israélien pour une grave infection du système digestif. 

                                                Des enfants de différents pays arabes et musulmans sont soignés en Israël. 

                                                 Près de la moitié de ces enfants sont palestiniens ou issus de pays arabes notamment d’Irak, de Syrie et d’Afghanistan, d’autres sont conduits en Israël grâce a des missions médicales intervenant dans pas moins de 53 pays en voie de développent. 

                                                Heba Zoabi
                                                Ces deux enfants sont arrivés en Israël après avoir reçu des soins donnés par une mission médicale en Tanzanie en novembre dernier.
                                                 
                                                Jumaa Ahmad, vient du Kurdistan. Sa fille a été admise à l’unité des soins intensif : « Ils ont opéré ma fille . Elle avait des problèmes avec les valves de son coeur . ils les lui ont remplacées ,et elle va tout a fait bien. 

                                                En langue arabo-musulman cela s’appelle »apartheid" .
                                                 



                                                • Jonas 12 octobre 2019 10:16

                                                  @QAmonBra
                                                  Il ne s’agit nullement de me donner crédit de quoi ce soit , il s’agit simplement , d’ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face. Le monde arabo-musulman est en vrac. 

                                                  Vous êtes a la retraite BTP, après une longue vie de labeur , vous n’aviez pas eu le temps de vous instruire, de vous cultiver et de vous informer , profitez-en , allez à des cours du soir , des conférences , des bibliothèques et surtout de lire , lire et lire

                                                  Comme je le dis souvent sur ce site , pour bien comprendre le Proche et Moyen-Orient , il faut étudier l’histoire de l’empire ottoman, sa domination , du monde arabo-musulman ( a l’exception du Maroc) pendant plus de quatre siècles et le chamboulement causé par l’implosion de cet empire ( pour lequel , la Palestine n’a été qu’une simple province , comme les autres et jamais un Etat souverain palestinien) et l’arrivée de Mustafa Kemal la suppression du Califat etc. 
                                                  Je vous signale a toutes fins utiles , que la Turquie avait reconnue l’Etat d’Israël dès 1949. Ceci explique cela.
                                                   
                                                  Encore une fois @QAmonbra , je vous réponds , par correction , mais vous avez beaucoup de lacunes pour pouvoir tenir une argumentation sérieuse et fiable.


                                                • AmonBra QAmonBra 12 octobre 2019 21:50

                                                  @u talmudiste

                                                  J’en ai toujours eu rien à « cirer » des religiosités et des idéologies, seule compte pour moi l’honnêteté de mon interlocuteur, quelle que soit sa croyance ou ses convictions politiques.

                                                  Aussi ai je toujours été désagréablement surpris du penchant systémique, voire de l’addiction des tamudo-$ionistes pour le mensonge et l’inversion accusatoire, ou schutzpah, à l’encontre de tous ceux critiquant leur état colonial, jusqu’au jour où j’ai eu connaissance d’une particularité très ancienne de leur croyance et qu’ils nomment le « Kol Nidre » ou « Nidrei » prière symbolique de l’entrée de Kippour :

                                                  "Au nom du conseil d’en Haut
                                                  et au nom du conseil d’en bas,
                                                  avec le consentement
                                                  de l’Omniprésent — loué soit-Il —
                                                  et avec le consentement
                                                  de cette sainte congrégation,
                                                  nous déclarons
                                                  qu’il est permis de prier avec les transgresseurs.
                                                  (origine de la taqyya chez les wahhabites & autres ikhwanes ?)

                                                  Tous les vœux que nous pourrions faire
                                                  toute interdiction ou sentence d’anathème
                                                  que nous prononcerions contre nous-mêmes,
                                                  toute privation ou renonciation que,
                                                  par simple parole, par vœu ou par serment
                                                  nous pourrions nous imposer,
                                                  depuis le jour de Kippour passé
                                                  à ce jour de Kippour
                                                  et depuis ce jour de Kippour
                                                  jusqu’à celui de l’année prochaine
                                                  (qu’il nous soit propice),
                                                  nous les rétractons d’avance ;
                                                  qu’ils soient tous déclarés non valides,
                                                  annulés, dissous, nuls et non avenus ;
                                                  qu’ils n’aient ni force ni valeur ;
                                                  que nos vœux ne soient pas regardés comme vœux,
                                                  et nos interdictions comme interdictions
                                                  ni nos serments comme serments

                                                  Et il sera pardonné
                                                  à toute la communauté des enfants d’Israël
                                                  et à l’étranger qui séjourne parmi eux ;
                                                  car l’erreur a été commune à tout le peuple."

                                                   

                                                  Vous avez dis fiable ! Dites moi franchement le sayan, quel crédibilité le pauvre ouvrier inculte que je serais à vos yeux, pourrait il accorder à un individu dont le rituel religieux l’autorise à se pardonner annuellement de ses mensonges, faux témoignages et autres parjures passés, présents et à venir !?


                                                  • Jonas 14 octobre 2019 09:47

                                                    @QAmonBra (1)
                                                    Je ne suis pas croyant et je m’en f... d’Allah de Yahweh, Vichnou et des autres, vous avez un problème avec Allah , moi, je préfère m’intéresser à la vie des hommes ici-bas , et je constate que le musulman terroriste , est malheureux , sur cette terre et à hâte de se suicider de différentes façons pour joindre son créateur et son prophète et recevoir comme récompense ,les 72 houris ,aux yeux noirs. 
                                                     Mais en attendant que le musulman terroriste rejoigne le ciel , regardez avec moi @QAmonBra, en faisant un tour des pays musulmans sur une mappemonde. où le musulman est malheureux et où sa vie est misérable. 
                                                    Le musulman est malheureux à Gaza
                                                    Le musulman est malheureux dans les territoires de Cisjordanie.
                                                    Le musulman est malheureux en Jordanie
                                                    Le musulman est malheureux en Syrie 
                                                    Le musulman est malheureux en Irak
                                                    Le musulman est malheureux en Egypte
                                                    Le musulman est malheureux en Arabie saoudite 
                                                    Le musulman est malheureux en Libye
                                                    Le musulman est malheureux en Algérie 
                                                    Le musulman est malheureux en Tunisie 
                                                    Le musulman est malheureux au Soudan , Somalie ,Mali , Iran , Turquie ,Afghanistan , Bangladesh, Pakistan etc 
                                                    Ce qui vient en contradiction avec la Sourate,III,v,110 ( Al ’Imran) 
                                                    << Vous formez la meilleure Communauté
                                                    suscitée par les hommes :
                                                    vous ordonnez ce qui est convenable ,
                                                    vous interdisez ce qui est blâmable , 
                                                    vous croyez en Allah.
                                                    Il y a contradiction.


                                                  • Jonas 14 octobre 2019 10:12

                                                    @QAmonBra(2) 
                                                    Suite de la démonstration à ma réponse précédente à savoir , qu’il y a contradiction entre la réalité que vivent les musulmans dans les pays a majorité musulmane et la Sourate III,v,110 ( Al ’Imran ). Car les pays a majorité musulmane , ils sont méprisés par les dirigeants et vivent misérablement. j’ai donné une liste  des pays où le musulman est malheureux.( voir réponse1)

                                                    Alors @Qamonbra , comme vous êtes intelligent , vous allez me poser la question suivante : Si le musulman est malheureux dans les pays a majorité musulmane où est-il heureux ? Et bien ! 
                                                    Le musulman est heureux en Israël (il voit ce qui se passe dans les pays musulmans dans son entourage et ce que fait Erdogan qui prend la relève Bachar Al Assad , pour tuer les Kurdes pourtant musulmans ) 
                                                    Le musulman est heureux en France 
                                                    Le musulman est heureux en Espagne.
                                                    Le musulman est heureux en Allemagne 
                                                    Le musulman est heureux au Canada 
                                                    Le musulman est heureux en Australie
                                                    Le musulman est heureux en Belgique 
                                                    Le musulman est heureux aux Etats-Unis
                                                    Le musulman est heureux en Suède
                                                    Le musulman est heureux en Norvège ,Danemark, Angleterre , Autriche, etc.
                                                    Bref , les musulmans sont malheureux dans les pays musulmans et Heureux dans les pays non musulmans. Alors pourquoi les musulmans ne blâment-ils pas les pays musulmans où ils sont malheureux et d’où ils sont obligés de fuir ? Peut-être sans le savoir , ils veulent que les pays où ils sont HEUREUX , deviennent comme les pays où ils étaient MALHEUREUX. 


                                                  • AmonBra QAmonBra 14 octobre 2019 14:23

                                                    @u pseudo athée pseudo nommé Jonas

                                                    (. . .) « Je ne suis pas croyant et je m’en f... d’Allah de Yahweh, Vichnou et des autres, » (. . .)

                                                    Je n’en crois pas un mot, même si il se prétend athée, tout $ioniste est culturellement et profondément imprégné par sa religion, le choix de la Palestine pour l’implantation de l’état $ioniste est bien un choix d’inspiration religieuse !

                                                    En effet, si ce n’était pas le cas, ledit apartheid aurait pu tout autant être proclamé bien plus tôt, en de nombreux autres endroits de la planète, vierges de toute présence humaine et ce ne sont ni les possibilités, ni les capitaux qui manquaient, vu ce qui a été dépensé inutilement pour la création et la pérennité de votre apartheid au proche orient !

                                                    (. . .) « moi, je préfère m’intéresser à la vie des hommes ici-bas »

                                                    (. . .)

                                                    Encore et toujours de la mystification, de la schutzpah ad nauseam !

                                                    La preuve ?

                                                    Les palestiniens, musulman ou non, n’existent même pas pour vous !

                                                    Ah idéologie quand tu nous aveugle !

                                                    Même dans le Ben Hur hollywoodien, les chars avaient des freins, il serait temps de s’en servir le $ioniste, l’impact se rapproche à vitesse grand V. . .


                                                    • Jonas 15 octobre 2019 15:16

                                                      @QAmonBra
                                                      C’est votre droit de me croire ou pas , ce qui compte c’est la véracité des faits , que je mentionne. J’ai écrit a plusieurs reprises ici, qu’Israël face au monde arabe qui l’entoure est un havre de paix. C’est le cas.

                                                      Les pays Arabes n’ont jamais aimé les palestiniens , ils les ont trahi à plusieurs reprises. Ils viennent encore de les trahir. Les Etats-Unis suppriment leur aide , aucun pays arabo-musulman n’a pris la relève. Israël refuse de débloquer les millions de shekels , tant que abu Mazen , verse des pensions aux terroristes. Le Chef du Fatah, comptait sur les pays Arabo-musulmans , pour se substituer à Israël. Aucun pays Arabe n’a bougé le petit doigt , et Abu Mazen a avalé son chapeau et revient vers Israël 

                                                      L’offensive du sultan Erdogan sur le territoire syrien et les bombardements des kurdes est un autre exemple, de cette décomposition du monde arabe.La Jordanie commence a craindre l’invasion des immigrés syriens , en plus de ce qu’elle a déjà sur son territoire.( les habitants , jordaniens, libanais comme turcs , ne veulent plus de la présence de leurs frères en religion syriens sur leur sol, lisez la presse arabe , vous y apprendrez beaucoup plus de choses qu’INTERNET) 

                                                      Le Liban en grave crise économique et politique où les supplétifs du régime des mollahs décident de l’avenir du pays, commence à tanguer. 

                                                      Si, si , des Palestiniens existent , dans les camps des pays Arabes , à Gaza ou règne les Frères musulmans" du Hamas et les autres sous la direction du Fatah. 

                                                      Vous, vous , aimez , tellement la Palestine , que vous voulez , plusieurs. Moi , je trouve que les palestiniens ne feront pas mieux que les 21 pays arabes existant , C’est pourquoi ils feraient mieux de constituer une confédération avec la Jordanie , dont la population est déjà majoritairement palestinienne à plus de 65%. Même religion , mêmes moeurs , même état d’esprit, mêmes coutumes , même habitudes pour les crimes d’honneur etc. 


                                                    • AmonBra QAmonBra 16 octobre 2019 14:54

                                                      @u $ioniste

                                                      A court et moyen terme, c’est à dire moins de 10 ans et à l’exclusion de la $aoudie et probablement quelques roitelets fantoches, les nations arabes du proche et moyen orient seront toujours là, plus solidaires, plus fortes et aguerries que jamais.

                                                      Une nation nouvellement constituée, avec un état unique, démocratique et laïc aura remplacé avantageusement votre apartheid, car les réfugiés palestiniens auront recommencé à travailler leur terre ancestrale en paix et les racistes auront (re)fait leurs valises.

                                                      Le plus fou et le plus difficile à comprendre pour le commun des gens dans toutes ces tragédies cumulées, qui semblent ne plus finir, c’est que nous devrons tout cela, y compris leur « Rojava », aux apprentis sorciers occidentaux, que leur suprémacisme aveugle, véritables arroseurs arrosés de l’Histoire, n’ayant jamais compris qu’a chercher ce qu’on ne doit pas chercher, on finit par trouver ce qu’on ne cherche pas, mais va donc faire comprendre cela à des individus se prenant pour le nombril du monde !

                                                      Un édifiant cas d’école géopolitique pour les générations futures qui, avec le recul, seront mieux placées pour le comprendre et en mesurer pleinement l’enseignement, mais vous n’êtes pas obligé de le croire, vous pouvez même en rire !

                                                      Moi ce sera plus tard, avec des amis et après avoir sabré du champagne millésimé. . .


                                                      • Jonas 19 octobre 2019 10:37

                                                        @QAmonBra
                                                        Bonjour 
                                                        Même si vous êtes frappé de poliomyélite du cerveau , vous êtes obligé de constater et d’admettre que le seul pays du Moyen -Orient qui est un havre de paix et Israël. Où les élections se déroulent normalement où la vie démocratique n’est nullement interrompue , les Arabes citoyens israéliens débattent , manifestent sans être arrêtés ni jetés en prison. Israël est le seul pays du Moyen-Orient où l’opposition, s’oppose, la presse fait son boulot et même sans gouvernement constitué , l’administration continue.

                                                        Regardez. ce qui se passe dans l’environnement d’Israël . Ce ne sont pas les Israéliens qui fuient en colonnes, sales hirsutes , édentés , avec des femmes tenants des enfants en pleurs et tenaillés par la faim et les maladies. Ce sont vos frères. Ce sont vos frères qui sont devenus variables de politiques et l’objet de CHANTAGE de leurs « frères »

                                                        Gamal Al-Banna , frère du fondateur de la secte des « Frères musulmans » et oncle du prêcheur islamique , grand forniqueur devant Allah et son prophète avait déclaré , quelques années avants mort : « L »islam a quatre siècles de retard". 

                                                        Ce retard n’est pas prêt d’être comblé , parce que , l’islam est une religion rétrograde et arriérée d’une part et de l’autre , tout son enseignement s’appuie sur la violence,C’est par la violence à travers les razzias et les attaques surprises que la nouvelle religion qui a plagié les deux premières s’est répandue , c’est par le sang et les larmes que le prophète Muhammad a étendu sa religion,
                                                         
                                                        Cette violence longtemps réprimée par les dictateurs et les monarchies pétrolières est libérée par les les groupes criminels que sont Al-Qaïda et Deash, nourris de Coran et de Hadiths et à travers lesquels, ils veulent installer l’obscurantisme et loi du prophète la Cha’ira. 

                                                        Ces pauvres pays arabo-musulmans , ne sont même pas capables de vivre les uns à coté des autres sans se massacrer et se bombarder comme le font la Syrie avec l’aide de ses parrains Russes et Iraniens, la Turquie du frère musulman Erdogan à l’encontre des Kurdes pourtant musulmans.

                                                        Je vous ai à plusieurs reprises conseillé de prendre un crayon de couleur et de parcourir ,les Etats musulmans et de noter leur misère, leur pauvreté physique et morale qui les poussent aux guerres et conflits incessants. Depuis les indépendances , il ne se passe pas une décennie sans ses horreurs et immigrations. Il y a plus d’arabo-musulmans et musulmans non arabes en Occident qu’avant les indépendances. 

                                                        En Afghanistan les Talibans, ont détruit une mosquée en tuant plus de 70 personnes musulmanes en prière . Des manifestations contre la misère et la Hogra se déroulent un peu partout , au Liban, Algérie, Egypte , sans parler de l’Irak ,pays soumis a la drogue et aux règlements de comptes entre chiites et Sunnites. 
                                                        .


                                                      • AmonBra QAmonBra 20 octobre 2019 22:29

                                                        @u $ioniste

                                                        Plus je vous lis, au plus je me félicite de n’appartenir à aucune idéologie, ni religion et plus je vous plains pour les amères désillusions qui vous attendent !

                                                        Votre idéologie et/ou phobie ethnico-religieuse vous aveuglent et vous noient dans des détails flattant votre suprémacisme mais trompeurs, occultant les lignes de force dessinant l’avenir de votre prétendu havre de paix, en fait un ghetto des temps modernes, une prison dorée encerclée de hauts murs, de miradors, de barbelés et dont les dirigeants corrompus et autres stratèges devront s’asseoir sur :

                                                        A cela s’ajoutent au plan interne :

                                                        Tous les voyants sont au rouge, mais vos lunettes de $ioniste,(daltonisme ?) vous empêche de le voir, normal, lucidité et idéologie n’ont jamais fait la paire. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité