• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > MELENCHON, Un suicide politique !

MELENCHON, Un suicide politique !

 

Mélenchon, un homme cultivé, intelligent, excellent tribun, que lui arrive-t-il ? Ses récents dérapages successifs détériorent son image et la crédibilité de son mouvement.

Ses excès ont dévoilé ses faiblesses,

« je suis la République »

« ma personne est sacrée » et aussi, les journalistes de la radio publique sont des « abrutis » et les policiers des 'Barbares'.

 

Le tribun admiré, l'homme respectable, a laissé la place au trotskiste d'antan et à ses excès.

Je pense que cet homme n'a pas digéré sa place aux élections présidentielles, c'était sa dernière chance, il aura 71 ans en 2022 trop tard pour lui.

 

Mais ces incartades répétées si elles impactent fortement la France insoumise, n'expliquent pas la déroute de la F.I aux européennes, le score minable de 6,3% et la chute de Mélenchon et de son parti qui continue dans les sondages d'opinion.

 

D'autres facteurs ont déclenché la chute vertigineuse de la FI. Le facteur premier est évident.

 

La position pro immigration des cadres de ce parti.

Quatennens garçon brillant, qui pendant les débats des Européennes a été jugé parmi les meilleurs intervenants, n'a pu tempérer ses déclarations en faveur de l'immigration qui sont en contradiction totale avec la position d'une majorité de Français. L'idéologie n'épargne pas les gens de talent, elle les aveugle.

 

Vouloir rétablir la carte de séjour de 10 ans, améliorer le droit d'asile au lieu de le contrôler et vérifier si il est justifié.

Vouloir régulariser tous les sans papiers, même clandestins.

Ce n'est plus du tout dans l'air du temps. Le rejet par les Français de cette immigration incontôlée est très majoritaire dans le pays.

Au minimum 30% des électeurs de la FI pensent qu'il y a trop d'immigrés en France et osent le dire.

 

 

Quatennens s'est tiré une balle dans le pied gauche, Mélenchon vient de se tirer une balle dans le pied droit

résultat : La France insoumise est à genoux.

 

Un qui se marre c'est MACRON, opportuniste, cynique, peut-être, mais réaliste et lucide.

 

Il a compris que l'immigration, l'identité seront les sujets principaux des prochaines élections, alors coup de barre à droite toutes.

 

 

Macron sait lire les sondages, surtout si ils se suivent et vont toujours dans le même sens. Il sait qu'il doit prendre en compte la crainte identitaire des Français.

 

L'immigration devient prioritaire pour Macron, peut être pas dans les actions à venir pour le pouvoir en place bien sur, mais dans les discours, les promesses. Maintenir le suspense du ''en même temps''

 

Nous sommes gâtés Nous avons deux Macrons pour le prix d'un .

 

Son discours récurrent depuis son élection

« L'immigration se révèle être une chance, d'un point de vue économique culturel et social »

 

Son discours aujourd'hui

"Je veux aussi que nous mettions d'accord la nation avec elle-même sur ce qu'est son identité profonde. Que nous abordions la question de l'immigration"

"Le droit d'asile est détourné

les bourgeois ne croisent pas l'immigration, le réceptacle c'est les territoires les plus pauvres

l'A.M.E, il y a une explosion de gens qui viennent se faire soigner en France, Il ne faut pas ajouter la misère à la misère »

Quel virtuose notre président !

 

Jacques Dutronc - L'opportuniste

 

Il renouvellera cette position jusque en 2022 en ayant permis quelques modifications cosmétique sur ce sujet.

Il réussit un coup de maître au jeu d'échec politique, La FI à terre, le LR débordé à droite, Le RN conforté et boosté par ce revirement.

Il assure pour 2022 le duel Macron Marine Le Pen, dont il sait qu'il sortira obligatoirement vainqueur.

Coup de maître, échec et mat assuré contre les oppositions dont il se joue à loisir.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

400 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 septembre 2019 13:09

    Bonjour, moderatus

    « Il assure pour 2022 le duel Macron Marine Le Pen, dont il sait qu’il sortira obligatoirement vainqueur »


    En effet, tout se met en place pour que soit joué au printemps 2022 le match retour entre les deux protagonistes. Et c’est une calamité !!!


    • moderatus moderatus 27 septembre 2019 13:32

      @Fergus

      En effet, tout se met en place pour que soit joué au printemps 2022 le match retour entre les deux protagonistes. Et c’est une calamité !!!

      =========================================================
      Bonjour Fergus,

      je pense aussi que le remake de ce duel est une calamité, mais face à Macron il y a un vide sidéral.
      une bataille d’égos à gauche
      aucune figure charismatique à droite.
      A moins que quelqu’un surgisse de l’ombre d’ici 2022, c’est plié , on aura encore Macron 5 ans ;


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 septembre 2019 13:33

      @Fergus

      la recette du « vote utile » marche très bien depuis l’élimination de Lionel Jospin au premier tour de l’élection présidentielle de 2002 qui a constitué un événement « traumatique » pour les dirigeants du PS qui en ont fait une ressource après l’avoir analysé.
      Il s’agissait d’inciter les électeurs à se détourner des offres de gauche concurrentes au PS pour assurer à ce dernier d’être au moins en seconde position face à la droite. L’argument a permis un score élevé pour la « gauche » sur les les candidatures respectives de Ségolène Royal en 2007 (70 %) et de François Hollande en 2012 (64 %). Cette tactique du vote utile a eu un tel succès que même Jean-Marie Le Pen l’a utilisée pour se débarrasser de Bruno Mégret.
      Vous n’allez tout de même pas interdire au coach de Macron de changer les valeurs des bleus pour la finale de la coupe de France !


    • Fergus Fergus 27 septembre 2019 15:35

      @ moderatus

      « une bataille d’égos à gauche »

      Oui, et je persiste à penser qu’il ne pourra y avoir de victoire de la gauche que dans le cadre d’une union des forces de progrès.


    • Fergus Fergus 27 septembre 2019 15:56

      N’en déplaise aux moinsseurs... smiley


    • moderatus moderatus 27 septembre 2019 16:21

      @Fergus*

      N’en déplaise aux moinsseurs

      ===========================================================

      Vous avez raison Fergus , nous ne sommes pas restaurateurs , mais rédacteurs ou intervenants alors les étoiles , on s’en fout.


    • moderatus moderatus 27 septembre 2019 16:58

      @Fergus

      Il ne peut y avoir une alternative à Macron si les français le veulent, c’est bien sur une union à gauche et une union à droite
      mais on en est loin.


    • Eric F Eric F 27 septembre 2019 21:22

      @Fergus & al.
      En 2022, s’il y a une forte dispersion des voix, avec moins de 17% quelqu’un peut arriver en 2è position au premier tour (cf le Pen en 2002).

      Il y a la possibilité d’une percée surprise d’un écologiste (comme en Autriche), Jadot ne semble pas avoir le charisme ni l’envergure, mais qui sait si une Gréta à la française ne surgira pas pour glaner les voix de la jeunesse et des courants altermondialistes.
      Moins probable mais pas impossible, une personnalité perçue comme étant « un recours » (Giscard est un peu vieux, Juppé a passé la main, reste Maitre Gims et Zidane smiley ...pour dire que l’on ne perçoit guère de postulant)


    • moderatus moderatus 27 septembre 2019 21:53

      @Eric F

      mais qui sait si une Gréta à la française ne surgira pas pour glaner les voix de la jeunesse et des courants altermondialistes.

      ======================================================
      S’il vous , pas de ça, cette marionette manipulée me fout la trouille comment peut -on suivre ce gourou en jupons. Des gamins idéalistes et qui ne sont pas dans la vraie vie, oui, c’est possible, mais pas des gens responsables.


    • Eric F Eric F 27 septembre 2019 22:20

      @moderatus
      je plaisantais en parlant de « Gréta à la française » (la gamine grinçante me crispe également), mais il pourrait quand même y avoir surgissement d’un leader charismatique dans la mouvance écologiste, éventuellement une personnalité populaire hors du monde politique (Hulot avait été un journaliste apprécié, Eva Joly une juriste célèbre...)


    • doctorix, complotiste doctorix 27 septembre 2019 22:35

      @moderatus
      Pardon, moderatus, mais je profite de la forte audience de votre article pour demander aux modérateurs d’aller plusser d’urgence l’article de karibo sur les gope et l’UE. C’est une question vitale, et, promis, cet article ne parle ni de l’UPR ni de FA, mais ce qu’il décrit quant à notre présent et notre avenir au sein de l’UE est effrayant.
      Il est à +11  7 = 4, et c’est très mauvais signe.
      Pardonnez-moi encore.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 septembre 2019 23:15

      @doctorix
      Plus mauvais signe encore, cet article a disparu de l’espace de modération et n’est pas publié.
      Le moins pire serait que karibo l’ait retiré, mais je ne vois pas pourquoi.
      Autrement, c’est terrible pour agoravox et la liberté d’expression.
      Heureusement, j’en ai gardé une copie, et si karibo ne le remet pas, j’essayerai de le placer dans quelques jours.
      En tous cas, merci à ceux qui auront essayé d’aider cet article à vivre.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 septembre 2019 23:40

      Sans verser dans la parano (après tout, karibo l’a peut-être retiré de lui même) j’ai bien peu que cette disparition ne soit liée justement à l’une des GOPE (Grands Orientations de la Politique Européenne) que dénonçait précisément l’article :

      - Encourager et faciliter les mesures de suppression ou de blocage des sites Internet.

      parmi les dizaines d’autres, toutes plus effrayantes les unes que les autres.
      J’arrête ici. Merci et pardon, moderatus.


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 08:32

      @Eric F
      je plaisantais en parlant de « Gréta à la française » (la gamine grinçante me crispe également), mais il pourrait quand même y avoir surgissement d’un leader charismatique dans la mouvance écologiste, éventuellement une personnalité populaire hors du monde politique (Hulot avait été un journaliste apprécié, Eva Joly une juriste célèbre...)

      ============================================================

      J’avais bien compris le second degré.

      La France compte pour peanuts dans le réchauffement climatique, 0,9% comparé aux 30% de la Chine et 25% des Usa et à ceux d’autres pays.
      Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir un comportement écologique, pour que
      les villes soient plus respirables.

      mais l’écologie doit être constructive et non punitive.

      Quand Jadot vous sermonne et en même temps et pour la disparition des frontières la libre circulation des hommes et des biens, il assassine l’écologie, il se fout de la gueule du monde.

      L’écologie ne doit pas appartenir à un seul parti, tous les partis sont concernés.Un parti écologique unique où il y aurait des Jadot et des Greta, j’en frémis de crainte.

      Quand le pouvoir se sert de l’écologie pour faire oublier les vrais problèmes et se sert de cette excuse pour taxer les pauvres , c’est inadmissible.


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 08:37

      @doctorix
      Pardon, moderatus, mais je profite de la forte audience de votre article pour demander aux modérateurs d’aller plusser d’urgence l’article de karibo sur les gope et l’UE. C’est une question vitale, et, promis, cet article ne parle ni de l’UPR ni de FA, mais ce qu’il décrit quant à notre présent et notre avenir au sein de l’UE est effrayant.
      Il est à +11 — 7 = 4, et c’est très mauvais signe.
      Pardonnez-moi encore.

      ==============================================================
      merci au contraire pour cette info, et pour aider à la parution d’un article interessant J’y vais de ce pas, merci encore.


    • Le421... Refuznik !! Le421 28 septembre 2019 08:38

      @Fergus
      Franchement, y’a rien qui vous saute à la figure dans tout ce barnum ?
      C’est de la faute à Mélenchon si il y a un pataquès du diable autour de LFI ?
      Sans déconner.
      C’est quoi votre matière grise ? De la gelée de groseilles ?
      Cui bono, bon sang !!
      Ça profite à qui ce cinéma ?

      Et sur le fond, on nous reproche quoi à La France Insoumise ?
      Expliquez moi.
      Parce que se mettre en colère et invectiver les gens, je vous invite à vous planter dix minutes à un carrefour en ville...
      Mmmmmmm’béciles !!


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 08:46

      @doctorix

      J’ai retrouvé l’article de KARIBO, j’ai voté , mais il est toujours à +4

      article super intéressant qui prouve à quel point nous avons perdu toute trace de souveraineté.C’est l’Europe qui dicte sa loi aux pays de l’U.E
      Danger encore plus grave que je ne pensais.

      Si vous ne trouvez pas l’article, c’est qu’une fois que vous avez voté, cet article passe dans votre liste en bas et sort de la modération pour que vous ne puissiez pas revoter. Je penses que l’explication est là

      je me fais votre relais et demande à tous les modérateurs qui me suivent d’aller voter cet article de KARIBO, il est essentiel.


    • Le421... Refuznik !! Le421 28 septembre 2019 08:47

      @Fergus
      Union des forces de progrès...
      Genre Parti Socialiste alors !!


    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 09:51

      @moderatus
      Vous avez raison. Il ne disparait que pour moi, j’avais oublié.
      Mais il ne passera pas : le +4 signe le décret-veto agoravoxien des europolâtres..
      Il semble essentiel que les Français ne sachent rien des GOPE.
      Comme il n’est pas très long, je le glisserai dans un article à forte audience en commentaire. En deux fois au besoin.
      Merci de votre gentillesse.


    • JulietFox 28 septembre 2019 09:58

      Je plussoie !

      Quand le sage montre la lune, l’imbécile ne voit que le doigt.


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 10:01

      @doctorix
      Il semble essentiel que les Français ne sachent rien des GOPE.
      Comme il n’est pas très long, je le glisserai dans un article à forte audience en commentaire. En deux fois au besoin.
      Merci de votre gentillesse.

      ===========================================================
      Bonne initiative, je l’appuie sans réserve.
      Si vous voulez en passer une partie sur le, mien en signalant la censure, aucun problème , c’est à, votre convenance.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 10:02

      En France, on s’étonne que les britsh aient voté pour le Brexit.
      Il faut croire que leur presse les a informés du contenu des GOPE.
      Si on organisait en France un referendum sur les GOPE décidées par les commissaires européens, ce n’est pas 51,9% qui voteraient non, c’est 75%.
      Or les GOPE, c’est l’Europe qu’on nous propose.
      Tant pis, je ne résiste pas au plagiat, je cite une partie de l’article de karibo, en m’excusant auprès de lui. Les GOPE, c’est :

      - Augmenter la TVA et la CSG.
      - Privatisation des Services Publics.
      - Possibilité de geler les comptes bancaires en cas de crise financière.
      - Continuer les dé-remboursements des médicaments.
      - Promouvoir les mutuelles privées.
      - Diminuer la durée de validité des chèques.
      - Généraliser le contrat de chantier en créant un contrat de projet.
      - Alléger le Code du Travail.
      - Gel du SMIC et des Allocations chômage et réduction de la durée d’indemnisation.
      - Baisse de la dotation aux Collectivités Locales.
      - Mettre en concurrence les professions réglementées.
      - Baisse des Retraites(5Milliards d’économie).
      - La retraite à 67ans.
      - Alléger le monopole Syndical de la représentation des salariés.


      voir deuxième partie :

    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 10:04

      suite ;

      - Baisse de la Prime de précarité.
      - Suppression des 35 heures.
      - Suppression de l’ISF.
      - Baisser l’Impôt sur les sociétés.
      - Suppression des Départements.
      - Baisse des subventions versées aux agriculteurs.
      - Plafonner les Indemnités Prud’homales.
      - Instaurer des dispositifs €uropéens de surveillance de données.
      - Encourager et faciliter les mesures de suppression ou de blocage des sites Internet.
      - Plafonner les dommages et intérêts.
      - Baisser le nombre des jours fériés.
      - Faciliter les licenciements Economiques.
      - Baisser le numerus clausus (santé).
      - Diminuer les effectifs de la fonction Publique.
      - Regroupement du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en Collectivité Européenne d’Alsace.
      - Ratifier La Charte €uropéenne des langues régionales et minoritaires.
      - Généraliser les cartes bleues équipées du « sans contact ».
      - L’abandon du changement d’heure.
      Alors 75% de non, je suis peut-être en dessous.

    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 10:04

      @JulietFox

      Je plussoie !

      Quand le sage montre la lune, l’imbécile ne voit que le doigt.

      ===========================================================
      Si le sage c’est moi, merci , si c’est l’imbécile je ne vous en voudrai pas.


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 10:11

      @doctorix

      Quand on voit dans quel prison l’Europe telle qu’elle fonctionne nous enferme et nous enlève notre liberté de penser et d’agir, j’en frémis.

      Il nous faut retrouver un peu de liberté vis à vis de des technocrates, et à l’intérieur un peu plus de démocratie, par l’usage de référendums dont l’U.E rejette aussi l’usage et la validité.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 10:19

      @doctorix
      C’est la destruction systématique de tous les avantages sociaux péniblement conquis depuis 1945 : on note qu’il n’y a pas une seule mesure positive. Pas une !
      C’est De Gaulle qu’on assassine.
      Bon, je le dis quand même : la seule solution, la seule, pour contrer ces margoulins : c’est de voter UPR, et c’est le Frexit.
      Mais tout le monde le sait.
      Merci moderatus, j’abuse un peu de votre feu vert si gentiment donné.


    • pemile pemile 28 septembre 2019 10:25

      @doctorix

      Longue liste, mais vous avez oubliez la défiscalisation des heures supplémentaires !


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 10:28

      @doctorix

      Bon, je le dis quand même : la seule solution, la seule, pour contrer ces margoulins : c’est de voter UPR, et c’est le Frexit.
      Mais tout le monde le sait.
      Merci moderatus, j’abuse un peu de votre feu vert si gentiment donné.

      ===============================================================

      Nous venons et j’en suis content de montrer qu’au delà de nos différences, quand l’intérêt des français est en jeu , nous pouvons trouver des consensus et unir nos efforts .
      Là c’est un effort information essentiel que vous faites., et que je relaie avec conviction.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 10:34

      @moderatus
      Jadot n’a été élu que par rejet de tous les autres. Comme Chirac et macron face aux Le Pen.
      Pas d’enthousiasme la-dedans, le choix de la bête traquée qui se jette dans le vide.
      Car le programme écologiste, c’est du vide, et des mensonges. Le CO2 n’est pour rien dans le changement climatique. Passer de 3 à 4 molécules de CO2 au milieu de 10,000 molécules d’air, c’est carrément peanuts.
      C’est une mayonnaise qui a bien pris, comme une secte qui a bien tourné et qui devient religion.
      J’ai un article qui en parle en modération. Mais il est à, devinez quoi ? +4.
      Comme toutes les vérités qui ne sont pas bonnes à dire.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 10:38

      @San Jose
      C’es surtout l’abandon du changement d’heure qui m’effraie. 

      C’est le moins pire, c’est sur. Mais même ça, ce n’est pas aux lettons ou aux slovaques d’en décider.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 10:50

      @pemile
      Il y a une autre partie dans l’article de karibo.
      Je ne peux pas déflorer la totalité de son article, qui comprend aussi le plafonnement des indemnités prud’hommales, par exemple.


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 12:09

      @doctorix
      Jadot n’a été élu que par rejet de tous les autres. Comme Chirac et macron face aux Le Pen.

      ==============================================================
      le succès de Jadot a été du au battage médiatique sur le climat faut depuis des mois jusqu’à la nausée, et ce battage a poussé une jeunesse idéaliste à voter Jadot .

      Mais je pense que son score va se dégonfler avec le résultat des élections à venir.


    • Massaliote 28 septembre 2019 13:45

      @moderatus
      Ils ont bien voté pour Jeunébo ! Attali prévoit une femme comme prochain président, une Greta ? Jeunéverte. :((


    • moderatus moderatus 28 septembre 2019 13:58

      @Massaliote

      @moderatus
      Ils ont bien voté pour Jeunébo ! Attali prévoit une femme comme prochain président, une Greta ? Jeunéverte. :((


      =================================================================

      C’est vrai, ils ont bien votébpour jeune et beau, Attali,pensait à une femme, c’est vrai, mais SVP pas une Greta,
      Épargnez nous cette catastrophe chers électeurs.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 septembre 2019 22:25

      @moderatus
      Avec un peu de chance, le thermomètre va baisser d’ici deux ans.
      C’est plus ou moins attendu. Déjà, c’est en plateau depuis 1997.
      Son verdict sera réjouissant...Et imparable. Un thermomètre n’utilise pas de modèle mathématique.
      C’est alors que tous nos « savants » du GIEC nous expliqueront doctement pourquoi ils avaient raison d’avoir tort.
      Et il faudra nous rembourser nos taxes carbone.
      89,000 milliards prévus, on va pouvoir s’acheter du bois de chauffage et des mitaines.
      Le GIEC nous expliquera comment lutter contre le refroidissement climatique. Et instaurera une taxe frigories.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 septembre 2019 09:22

      @Cadoudal
      Voler des voleurs, est-ce vraiment voler ?


    • Et hop ! Et hop ! 29 septembre 2019 15:04

      @doctorix

      L’idéologie du CO2 sert :
      d’une part à imposer une taxe mondiale sur l’air avec une bourse des droits de polluer gérée par Goldman Sachs avec le CO2 comme sous-jacent,
      d’autre part à détourner l’attention des vrais problèmes environnementaux dont la cause principale est la mondialisation financière et commerciale.


    • moderatus moderatus 29 septembre 2019 15:33

      @Et hop !
      L’idéologie du CO2 sert :
      — d’une part à imposer une taxe mondiale sur l’air avec une bourse des droits de polluer gérée par Goldman Sachs avec le CO2 comme sous-jacent,
      — d’autre part à détourner l’attention des vrais problèmes environnementaux dont la cause principale est la mondialisation financière et commerciale.

      =============================================================
      entièrement d’accord avec vous, l’idéologie CO2 où la france compte pour peanuts, sert à détourner l’attention des français sur tous le vrais problèmes, et à mettre en place une idéologie mondialiste néfaste pour le peuple.


    • BecomingJerome 29 septembre 2019 23:23

      @Fergus

      Savoir distinguer la gauche libérale, prête à rejoindre Macron, et la gauche sociale semble une condition indispensable pour ne pas tomber dans les mêmes travers. Même Génération, ne veut plus de son leader, Hamon. Alors quoi ? 5 ans de saignée supplémentaire ? Je doute que ce soit possible.


    • BecomingJerome 29 septembre 2019 23:36

      @moderatus

      Article à charge, reprise du discours des médias sur JLM que nous entendons depuis 1 an pour finir par un procès de fantoche, que même Dupont-Moretti n’a pu sauver.

      Il n’y aura pas de procès sur l’illégalité de la perquisition, sur le vol du fichiers des adhérents au mouvement. Vous semblez rester sur le mode du générique du Quotidien, quand la quasi intégralité de la vidéo (44 minutes avec le son, et non pas 4 minutes).

      Quand au concours de la photo la plus moche de JLM, j’ai le déplaisir de vous apprendre que vous êtes nominé.

      Autant de parti pris est évident et très loin d’être modéré.


    • moderatus moderatus 30 septembre 2019 08:58

      @BecomingJerome

      Bonjour

      Inscrit depuis,hier, 4 interventions , les 4 sur le même article, pour le polluer. Troll et multi pseudo surement


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 septembre 2019 13:20

      Etre un « excellent tribun », c’est un peu comme avoir une légèreté pesante ou un être un fou normal : c’est à peu près aussi pertinent qu’un gars qui annule son rendez-vous chez le médecin parce qu’il est malade. C’est comme le béret de Devos, ça n’a pas de sens.


      • moderatus moderatus 27 septembre 2019 13:35

        @Séraphin Lampion
        Etre un « excellent tribun », c’est un peu comme avoir une légèreté pesante ou un être un fou normal :

        ==============================================================
        être un excellent tribun est un atout majeur,

        si vous avez de bonnes idées et un bon programme, si vous ne savez pas capter l’attention,et vendre vos idées, elles ne passent pas.
        mais être un exellent tribun ne suffit pas, la preuve !


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 septembre 2019 13:41

        @moderatus

        un tribun est forcément un démagogue.
        Sinon, c’est un orateur.


      • moderatus moderatus 27 septembre 2019 13:53

        @Séraphin Lampion
        un tribun est forcément un démagogue.
        Sinon, c’est un orateur.

        ===============================================================
        Tous les politiques sont plus ou moins démagogues
        pour moi , un orateur parle bien il explique clairement.
        un tribun, est capable de mobiliser les foules.


      • Fergus Fergus 27 septembre 2019 16:02

        Bonjour, Séraphin Lampion

        « un tribun est forcément un démagogue »

        Pas d’accord ! On peut-être un tribun et défendre des convictions profondes sans céder à la démagogie. Encore faut-il posséder l’art de convaincre son auditoire.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 septembre 2019 16:20

        @exol

        t’en veux ?


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 septembre 2019 16:33

        @Cadoudal

        ça sert à rester jeune, à être toujours inquiet et à ne pas sentir le moisi


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 septembre 2019 18:01

        @Cadoudal

        un conseil : faut vite changer le joint de culasse


      • mmbbb 28 septembre 2019 08:00

        @ Modératus .  Assellineau est un orateur 1 % des voix CQFD .
        Comme Levrai de ce media est un excellent representant de ce mouvement , ce mouvement restera a ce score et Macron sera certainement elu . Je ne blâme pas Macron
        En lisant Levrai , cette petite chiuire de gauche de Chantecler et tant d autres , je vote à droite sans etat d ame , la gauche c est donc cela ? , ces petis cons dont l ego est demesure et ayant du mepris mais qui nous cassent les burnes avec l immonde droite . Melenchon est ainsi , il n a jamais eu d empathie pour le petit peuple hormis les peuples au dela de nos frontières., il est comme Asselienau , ils connaissent mieux les pays etrangers que la banlieue francaise et la france qualifiée de périphérique . 
        Macron est capable de dire tout et son contraire suivant les circonstances notamment sur l immigration ( il n est pas con , il sait changé d avis , demain il serait presque capable de chanter l International, il en etait de même de Chirac concernant l Europe ) , les francais etant des veaux continueront a voter comme des cons 
        Il est vrai qu aucun personnage se degage et je doute que Cazeneuve en retrait pour l instant fédère les voix de gauche.
        La faiblesse de la gauche plutot tournée vers l alter mondialisme , c est ce que Melenchon a demontre, n a plus aucun projet et vision de la societe sinon de se plier aux « avancees sociétales » PMA mariage pour tous demain GPA que sais je ?, la grève contre le climat qui est tres mode en ce moment , et de s en prendre au capital . 
        Quant a l immigration promue par le MEDEF entre autre , elle coute une blinde , que les francais continuent de payer mais qu ils cessent surtout de geindre . 
        La droite ; est moribonde , la France a ce qu elle mérite, une lente décadence 


      • moderatus moderatus 28 septembre 2019 09:56

        @mmbbb
        Macron est capable de dire tout et son contraire suivant les circonstances notamment sur l immigration ( il n est pas con , il sait changé d avis , demain il serait presque capable de chanter l International, il en etait de même de Chirac concernant l Europe ) , les francais etant des veaux continueront a voter comme des cons 

        =============================================================
        C’est pourquoi j’ai,mis la chanson l’opportuniste de Dutronc dans mon article.
        Mais je pense que les grands responsables sont les partis d’opposition, 
        les oppositions qui se déchirent en eux au lieu de faire front commun et qui s’en foutent des français pour ne penser qu’à leur parti. et leur petite chapelle.

        Des batailles d’égo et de poulaillers.


      • mmbbb 28 septembre 2019 10:53

        @moderatus Je me répète , lorsque vous lisez les commentaires de beaucoup d intervenants et d auteurs de ce media ( ils ont tel Robespierre , le couperet facile ; la censure ici ) vous avez l exacte image de la déliquescence de cette gauche .
        Je connais assez bien ce petit monde de gauche . ces personnes de gauche sont souvent plus exécrables que les personnes de droite ! 

        Il faudrait que cette gauche dopee a la moraline redescende sur terre .

        Melenchon c est termine , la france insoumise ? quelle rigolade ! Melenchon la figure du pur apparatchik. 

        Macron a toute les chances d etre reellu ! 

        On est loin des figures de gauche d antan , s etant battus et donnés au peuple sa légitimité.

        Mitterand a ete le fossoyeur de celle ci La Onfray n a pas tort 
        .
        Salutations 


      • moderatus moderatus 28 septembre 2019 12:23

        @mmbbb

        Macron a toute les chances d etre reellu ! 

        On est loin des figures de gauche d antan , s etant battus et donnés au peuple sa légitimité.

        ==============================================================

        Bien sur aujourd’hui c’est la gauche qui est dans les projecteurs de l’actualité, mais je ferai le m^me reproche à touts les partis de l’opposition,

        sans union , aucune chance de briguer la présidence.

        La FI seule, aucune chance

        Les LR seuls aucune chance

        le RN seul aucune chance

        c’est d’une simplicité biblique, mais l’esprit de capelle aveugle les cadres de ses partis.

        Comment a joué Macron, il a observé les désunions et piqué à droite et à gauche

        Aujourd’hui il pique sur les écolos et repique à droite.


      • mmbbb 28 septembre 2019 12:42

        @moderatus les ecolos ceux qui sont dans le giron de la politique sont prets a tout.
        L ecolo de service Cabanel m a censuré Un de plus mais je m en fiche .
        Le gars qui oublie de dire que la transistion energetique en Allemagne a coute tres chere et n est pas satisfaisante Rapport de la cour des comptes allemande.
        Ces ecololos sont pour une immigration massive et sont endoctrinées Voir le cas GRETA 
        voir sur le plateau de Taddei , l ecologiste Esther Benbassa , avancer que cette ado est le messie pour cette jeunesse .
        Quant a Macron, s il a fait son cirque et s en est pris a Bolsonaro, c est évidemment pour se rallier les ecolos .
        J envie les riches qui peuvent se tirer , devant ce bordel de ce pays devenu ingouvernable , je me reconnais de moins en moins .
        Macron est un petit Napoleon sans armée , donc il doit faire beaucoup d esbroufe pour survivre . Ces adversaires sont aussi dans le meme cas .

         


      • moderatus moderatus 28 septembre 2019 13:52

        @mmbbb

        voir sur le plateau de Taddei , l ecologiste Esther Benbassa , avancer que cette ado est le messie pour cette jeunesse .
        Quant a Macron, s il a fait son cirque et s en est pris a Bolsonaro, c est évidemment pour se rallier les ecolos .
        J envie les riches qui peuvent se tirer , devant ce bordel de ce pays devenu ingouvernable

        ============================================================

        Spectacle affligeant que de voir cette Benbassa qui n’est plus très jeune, choisir comme gourou cette poupée manipulée de 16 ans et qui en plus est un tantinet allumée.

        que des gamins de 15 ans se laisse abuser par cette demoiselle à problèmes serait compréhensible ils sont à la recherche d’un idéal,, d’une cause, alors dans leur crédulité et comme le nation ne leur propose aucun projet, ils croient qu’ils vont « sauver le monde. »

        mais que des politiques responsables essayent de nous faire avaler cette pantomime ridicule, c’est j’ose le mot nous prendre pour des cons.

        quand les gens au pouvoir arrêteront de croire que les « sans dents »
        « ceux qui ne sont rien » sont sans cervelle ?

        Quand à ces écologistes de façade qui sont pour le libre échange total la disparitions des frontières, et sont les idiots utiles du capitalise, ils sont des tartuffes qui ont enfourché l’écologie pour galoper jusqu’au pouvoir ; Ils veulent leur oart du gâteau.


      • BecomingJerome 29 septembre 2019 23:39

        @Fergus

        Enfin un point de vue sain dans cette discussion entre Bouvard et Pécuchet.


      • Jonas Jonas 27 septembre 2019 13:23

        « MELENCHON, Un suicide politique ! »

        Mélenchon était de toute façon déjà mort pour une majorité de Français.
        Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

        « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

        Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus »beaux êtres humains".


        • moderatus moderatus 27 septembre 2019 13:39

          @Jonas
          Mélenchon était de toute façon déjà mort pour une majorité de Français.
          Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques »,

          =============================================================
          Bonjour, je n’irai pas aussi,loin que vous,

          pour moi, sa politique pro immigration à laquelle l’ont poussé certains de ses proches lieutenants était dans le contexte actuel suicidaire


        • Aimable 27 septembre 2019 15:31

          @Jonas
          Ce sont des déclarations de nord Africain d’origine européenne qui plus est raciste , qui oublis que la France est tricolore , peu importe le pourcentage des uns et des autres , un Français est un Français .


        • Eric F Eric F 27 septembre 2019 21:39

          @Jonas
          Mélenchon est (et assume être) multiculturaliste, partisan de la « diversité ». La formulation que vous relevez, empreinte d’un excès tout méditerranéen, ne doit pas être prise au pied de la lettre. C’est son problème : orateur éloquent, mais tribun impulsif avec des emportements lyriques (la dithyrambe sur les minorités étant par ailleurs un marqueur des courants altermondialistes)
          Le problème de FI au niveau électoral est qu’elle a un peu la même cible socio-culturelle que les écolos, qui ont désormais le vent en poupe, il y a vases communicants. L’électorat populaire est sur le quai d’en face, la question de l’immigration étant une pomme de discorde, comme l’explique l’article.


        • moderatus moderatus 27 septembre 2019 21:49

          @Eric F
          Le problème de FI au niveau électoral est qu’elle a un peu la même cible socio-culturelle que les écolos, qui ont désormais le vent en poupe, il y a vases communicants. L’électorat populaire est sur le quai d’en face,

          ======================================================
          C’est certains que les écolos ont fait un bon score grâce à la mobilisation du pouvoir et le bourrage de craner sur ce hème , il faut sauver le monde. les jeunes se sont laisses entrainer pour les européennes, mais vous verrez que dans les prochaine élection, la ballon va se dégonfler. Ja dot va perdre de sa superbe.


        • doctorix, complotiste doctorix 27 septembre 2019 22:59

          @Cadoudal
          Le Qatar finance à grands frais 47 mosquées en Italie, une vingtaine en France dont certaines au format cathédrale (Mulhouse), une dizaine en Allemagne et en GB.
          Jusqu’ici, ça ne me dérangeait pas, mais ces lieux de propagande pour la charia vont vite devenir problématiques.
          En plus de l’espace réservé au culte, qui ne représente que 13% de la surface totale, l’édifice comprend aussi une école, un centre culturel, un espace bien-être, un espace mortuaire et même un coiffeur. Les deux étages supérieurs sont réservés à la partie culturelle avec 11 classes de collège et une médiathèque. 150 collégiens y seront accueillis dans les années qui viennent, les premiers à arriver étant les élèves de 6e à la rentrée prochaine.
          https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/mulhouse-visite-mosquee-annour-qui-ouvrira-ses-portes-mai-2019-1645552.html
          Selon le reportage d’Arte de Mardi soir, il y aurait aussi des espaces commerciaux.
          Grâce à un ensemble de preuves solides et à l’analyse d’experts, des journalistes exposent un programme qatari de prosélytisme de l’islam politique en Europe
          https://www.programme-television.org/replay/qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe/2019-09-24-213044679


        • doctorix, complotiste doctorix 27 septembre 2019 23:49

          @Cadoudal
          C’est bien dans l’ordre des choses qu’un trou du cul m’emmerde.
          Je n’ai jamais pris parti pour l’immigration.
          J’ai dénoncé à longueur de commentaires les trafics de migrants organisés par Soros à l’aide de soi-disant ONG qui venaient chercher des soi-disant réfugiés-naufragés à 500 mètres des côtes libyennes, en un va et vient incessant.
          J’ai dénoncé nos guerres en Irak, en Libye et en Syrie qui nous valent ces afflux de réfugiés.
          Vous n’en avez jamais fait autant, vous contentant de propager vos haines racistes tous azimuts, ce qui n’a rien à voir.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2019 06:27

          @Cadoudal
          doctorix a raison, vous vous attaquez toujours aux effets, sans jamais vous attaquer aux causes. Ainsi vous êtes sûr de ne jamais mettre fin aux problèmes qui sont le fond de commerce de l’extrême-droite.


        • Le421... Refuznik !! Le421 28 septembre 2019 08:59

          @moderatus
          La politique pro-immigration de Mélenchon...
          Même répétée des milliers de fois, une connerie reste une connerie.
          Épicétou !!

          La politique pro-immigration a été menée depuis des décennies par des politiques de droite pour favoriser le patronat et juguler d’éventuelles hausses de salaire.

          Maintenant, il se peut que vous considériez Mélenchon comme un homme de droite. Tant qu’à dire des craques... Plus c’est gros, plus ça passe !!


        • moderatus moderatus 28 septembre 2019 09:24

          @Le421

          La politique pro-immigration a été menée depuis des décennies par des politiques de droite pour favoriser le patronat et juguler d’éventuelles hausses de salaire.

          Maintenant, il se peut que vous considériez Mélenchon comme un homme de droite. Tant qu’à dire des craques... Plus c’est gros, plus ça passe !!

          ============================================================
          Que vous défendiez votre chapelle, je le comprends , mais traiter de cons ceux qui ont un avis différent ne fait rien avancer et vous le savez. Passons !

          Afin que vous compreniez que je n’attaque pas une chapelle, mais tous les partis je vous envoie un texte que j’ai envoyé mais que vous n’avez,pas lu
          J’espère qu’il vous éclairera un peu plus et dissipera vos doute sur un parti pris que je réfute.

          Mise au point .


          En écrivant cet article je savais que j’allais m’attirer les foudres de la droite et de la gauche. Je ne me suis pas trompé.


          Oser dire qu’à ce jour, ni la droite ni la gauche ne peuvent présenter un candidat crédible face à Macron ce que je regrette profondément ayant été contre Macron depuis 2017, dire cela, c’est déranger ceux qui sont enfermés dans leur chapelles , qui se refusent à voir les réalités en face et donc à chercher des solutions.


          Le problème dans notre spectre politique , c’est que les partis d’opposition ne cherchent pas l’intérêt de la France, l’intérêt des Français

          mais l’intérêt de leur parti.


          Si ils cherchaient l’intérêt du peuple et de la démocratie, ils exigeraient du pouvoir deux choses.


          La première est d’avoir une véritable démocraties représentative, non la parodie que nous subissons aujourd’hui ?


          La deuxième ils exigeraient sur les problèmes importants comme L’immigration, la PMA, et d’autres sujet cruciaux des référendums, afin que le peuple puisse dire enfin ce qu’il veut


          Au lieu de cela on fait passer ses convictions avant l’intérêt général .


          Aujourd’hui la PMA vient d’être adoptée avec les voix du parti communiste du Ps et de la FI

          Demain les mesures sur l’immigration seront votées par la droite.

          C’était au peuple de décider.


          Pourtant Macron n’a aucun besoin de ces voix , 302 députés LREM plus ceux du modem.


          Alors le pouvoir s’amuse, il prend tour à tour les voix de gauche ou celles de droite. Diviser pour régner, c’est vieux comme le monde.


          EN 2022 pour les élections présidentielles, devant une gauche en lambeaux, une droite qui n’arrive pas à se trouver un chef

          Le RN qui n’a pas d’alliés, qui servira comme d’habitude d’épouvantail pour faire élire Macron face à MLP


          A aujourd’hui, le résultat ne fait malheureusement aucun doute. Vous aurez 5 ans encore de Macron.








        • Eric F Eric F 28 septembre 2019 11:51

          @moderatus
          « dans les prochaine élections, le ballon [score des écolos] va se dégonfler »
          Certes, il y avait déjà eu une vague écolo il y a quelques années aux européennes (avec l’ex-rouquin lanceur de pavés) qui ne s’est pas répercutée ensuite. Mais il semble que l’impact notamment dans la jeunesse soit plus marqué cette fois, entre canicules, tornades, hystérisation politico-médiatique, green washing commercial (pas une pub qui ne soit « bio » ou « écoresponsable »), Gréta à l’ONU, incident Sévéso à Rouen, etc.. Il y a donc une « opportunité » pour ce courant en 2022 à condition que surgisse une personnalité emblématique (ce que Jadot n’est pas), sachant que par ailleurs, comme vos l’indiquez dans l’article, l’audience de LFI dans le même créneau électoral se réduit.

          Il se peut que la mode verte soit un « plan B » du libéralisme mondialisé face aux souverainismes (alors que « produire local » serait plus durable pour la planète). 


        • Jonas Jonas 28 septembre 2019 13:27

          @Eric F « Mélenchon est (et assume être) multiculturaliste, partisan de la « diversité ». »

          Mélenchon n’est pas un partisan de la diversité. Il explique clairement dans ses discours et entretiens, qu’il faut se débarrasser de la race blanche.


        • Eric F Eric F 28 septembre 2019 14:07

          @Jonas
          « ’il faut se débarrasser de la race blanche »


          Ce n’est évidemment pas sa position, vous extrapolez l’emphase toute méditerranéenne de certains de ses discours. Ceci dit, sa rhétorique de survalorisation des minorités ethno-culturelles et de stigmatisation de la population native (en contre-réaction à la mentalité coloniale qu’il avait constaté dans sa jeunesse), le coupe des classes populaires, cela fait partie de l’aspect électoralement suicidaire décrit dans l’article.


        • Jonas Jonas 28 septembre 2019 14:29

          @Eric F "sa rhétorique de survalorisation des minorités ethno-culturelles et de stigmatisation de la population native (en contre-réaction à la mentalité coloniale qu’il avait constaté dans sa jeunesse), le coupe des classes populaires, cela fait partie de l’aspect électoralement suicidaire décrit dans l’article."

          Exactement.
          Mélenchon se réjouit du métissage en France et de la disparition de la race blanche, mais jamais il n’irait au Maroc ou en Algérie demander à la population de se métisser avec des Noirs, il serait tout simplement lynché par la foule !


        • Eric F Eric F 28 septembre 2019 14:49

          @Jonas
          Sa position est de nature émotionnelle et idéaliste, mais non de nature « opérationnelle » (pas de considération de cohérence dans le monde ou de réalisme). Il en va de même de ceux qui prônent d’accueillir tous les arrivants sans limites, ou pensent résoudre seuls les drames du monde.


        • Jonas Jonas 28 septembre 2019 15:08

          @Eric F « Sa position est de nature émotionnelle et idéaliste »

          Non, elle n’est pas de nature émotionnelle et idéaliste, elle est idéologique : les arguments, les mots ont un sens.


        • Eric F Eric F 28 septembre 2019 15:29

          @Jonas
          émotionnelle du fait de son parcours personnel, idéaliste par conviction utopique de « fraternité universelle » et de compassion aux « plus faibles ». L’adhésion à un courant idéologique et politique en est une conséquence (il n’a pas été préalablement endoctriné, ni ne tient ces propos par simple obligation doctrinale). 


        • BecomingJerome 29 septembre 2019 23:47

          @Jonas

          Citez vos sources, il se peut que sur ce site on vous laisse exprimer votre délire paranoïaque, la théorie du grand remplacement, et votre mauvaise foi. Mais il se peut que cela vous joue un mauvais tour un jour.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 septembre 2019 02:16

          @moderatus
          Salut a toi et aux autre « lucides » qui sonts intervenus.
          concernant ce post ci :
          "...

          EN 2022 pour les élections présidentielles, devant une gauche en lambeaux, une droite qui n’arrive pas à se trouver un chef

          Le RN qui n’a pas d’alliés, qui servira comme d’habitude d’épouvantail pour faire élire Macron face à MLP


          A aujourd’hui, le résultat ne fait malheureusement aucun doute. Vous aurez 5 ans encore de Macron.« 

          A 500% d’accord avec ton analyse, et ces beuxs ne s’en rendent meme pas compte , sinon il est évident qu’ils changeraient leurs propos dans leurs remarques.

          Qd à t’en mettre plein la poire concernant Mélenchon, ben alors la ils onts juste carrément zapper l’avant présidentielles ou tu appellais a voter »tout sauyf Monarc 1er« cad meme à pousser dans l’urne un votre pour la FI si celle ci etais présente contre Monarc 1er.

          Certains onts la mémoire courte, d’autre pas.

          Certains louvoient et retourn,ent leurs vestes, toi pas.

          C’est le coté que j’aime bien chez toi, meme si parfois nos avis divergent (ou onts divergés), tu est lucide, constant et refléchis et surtout sans dogmatisme aveugle.

           

          Je ne te cires pas les pompes, rassure toi, mais je cherches à remettre certaines pendules a l’heure car j’ai trouvé certaines remarques particulièrement injustes et partisanes.

          Et c’est idem avec d’autres intervenants qui depuis le début sonts costants et poses dans leurs analyses d’un futur possible, souvent vérifié et dans le vrai, et toujours critiqué par les memes idéolgues particulièrement de mauvaise foi.

           

          Le probleme de ce pays, c’est le manque de lucidité, d’analyse et de réflexions, ainsi que le gros manque d’émancipation (il me faut une »moman« , je ne sais pas ou j’ai peur d’aller faire pipi tout seul), bref n’a aucune coscience du libre arbitre.

          Tu veut des preuves (enfin surtout les lecteurs)

          Il suffit de regarder laqueue interminable devant la dépouille de l’ancien monarc qui à rejoins ce jour l’autre monde, c’est affligeant, ils revent de royauté, et sonts des »soumis« , tout sauf des hommes(*) libres indépendants.

           

          (*) Les feministes au passage ne me gavez pas,

          hommes libres = humains libres, femmes comprises, enfin femmes j’ai dit , pas féministes 

          relisez la constitution pour celles qui n’auraient pas comprises mon »homme libre"

          a +, et surtout continue tes articles,

          plus ca dérange les idéologues vieuxs et jeunes cons, plus ca me ravis.

          Ouam


        • moderatus moderatus 30 septembre 2019 09:26

          @Ouam

          Qd à t’en mettre plein la poire concernant Mélenchon, ben alors la ils onts juste carrément zapper l’avant présidentielles ou tu appellais a voter »tout sauyf Monarc 1er« cad meme à pousser dans l’urne un votre pour la FI si celle ci etais présente contre Monarc 1er.

          Certains onts la mémoire courte, d’autre pas.

          Certains louvoient et retourn,ent leurs vestes, toi pas.

          C’est le coté que j’aime bien chez toi, meme si parfois nos avis divergent (ou onts divergés), tu est lucide, constant et refléchis et surtout sans dogmatisme aveugle.

          ================================================================

          Bonjour à toi OUAM

          Comme toujours les partis politiques , leurs dirigeants et leurs partisans se plaignent de conséquences dont iis sont la cause.

          -Vote par défaut
          -incapacité de voir les réalités, l’idéologie les aveuglant
          -Intérêt uniquement du parti ou de son leader , et non souci du bien commun, de la France et des français.

          Comme tu le soulignes et toi tu t’en souviens ,avant l’élection présidentielle de 2017, j’avais écrit Votez n’importe qui ou blanc , sauf Macron.

          mais certains l’ont oublié ou font semblant , et m’accusent de vouloir déboulonner leur idole. Tu parles,
          Je ne me suis jamais inscrit à aucun parti, Pas de chapelle à défendre , seulement les idées que je trouve bonnes , qu’elle viennent de droite ou de gauche.
          C’est ma façon de fonctionner, électron libre.

          Quand au résultat des élections à venir il ne faut pas être grand devin pour en prévoir le résultat, car les comportement des partis sont les mêmes , et moi ! et moi ! e moi !

          Quand au fait que nous ne soyons pas d’accord sur tout, heureusement, l’ennui naquit un jour de l’uniformité. Mais nous avons un valeur commune essentielle , le respect de l’autre.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 septembre 2019 13:23

          Vous avez raison, et pourtant, et pourtant...

          le problème de Mélenchon, et plus largement de ses amis (car il y a lui, avec ses qualités et ses défauts, et ses potes dont certains indigènes sont bien pires que lui), avec l’immigration existait déjà avant ; il n’y a rien de neuf.

          en février 2017 il était à peine à 10% dans les sondages, à peu près comme le score de la liste Aubry cette année.

          pourquoi voulez vous qu’il y ait un 2e duel Macron Le Pen, si tout le monde en connait le résultat d’avance ?

          un duel droite (qui peut prétendre que Macron c’est la gauche ?) extrême droite revient à mettre hors jeu trop de monde et c’est prendre ses rêves pour des réalités (comme Fillon).

          à part Mélenchon.... il y a qui au juste ?

          En résumé, on en revient toujours au dilemme de Mélenchon :

          s’il se fait plus modéré, notamment sur l’immigration, il peut élargir considérablement son audience.... au risque que ça ne marche pas et qu’il perde ses amis des premiers jours, lorsqu’il a ratissé l’extrême gauche en 2012.

          si non, ce sera compliqué d’être président.

          Avec les gilets jaunes et le dernier épisode, nul doute qu’il a solidifié la partie « radicale » de son électorat. Il lui reste du temps pour se modérer :

          je suis sûr qu’il va faire comme Sarkozy et qu’il aura « changé ».

          Après, de l’eau peut encore couler sous les ponts.


          • moderatus moderatus 27 septembre 2019 13:45

            @Olivier Perriet

            s’il se fait plus modéré, notamment sur l’immigration, il peut élargir considérablement son audience.... au risque que ça ne marche pas et qu’il perde ses amis des premiers jours, lorsqu’il a ratissé l’extrême gauche en 2012.

            ===========================================================

            Mélenchon afait un bon score au x présidentielles car il avait modéré ses propos sur l’immigration, un peu à la Rocard.
            Mais la gauche é été furibarde et l’a incendié.

            De plus ses plus proche collaborateurs, n’ont pas voulu suivre cette tendance

            aucun n’a le réalisme et la souplesse d’un Macron .
            Pour moi actuellement , il n’y pas d’opposition réelle à Macron
            la seule opposition véritable est dans la rue.


          • Traroth Traroth 27 septembre 2019 14:26

            @moderatus
            « Mais la gauche é été furibarde et l’a incendié. »

            Je me demande à quoi vous faites allusion...


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 septembre 2019 16:08

            @oncle archibald

            c’est la version pessimiste de l’histoire, le coup de la girouette, etc...
            On peut aussi vendre la vision positive du gars qui a fait son chemin de Damas, qui a compris, et d’ailleurs, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. smiley


          • moderatus moderatus 27 septembre 2019 16:38

            @Traroth

            « Mais la gauche é été furibarde et l’a incendié. »

            Je me demande à quoi vous faites allusion...

            =========================================================

            pour les élections européennes il a osé dire et il avait raison qu’on ne pouvait accueillir toute la misère du monde.

            Toute la gauche et l’extrême gauche lui est tombé dessus.le communistes en premier

            http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php

            Vous devez le savoir, vous qui suivez ce parti


          • capobianco 27 septembre 2019 19:29

            @Olivier Perriet
            «  à part Mélenchon.... il y a qui au juste ? »
            Vous avez raison, c’est pourquoi moderatus s’évertue à participer à la propagande médiatique visant à affaiblir la seule force de gauche capable de s’opposer au pouvoir des milliardaires.
            Sont pas des barbares nos « robocops » surarmés, violant contre les gj mais incapables de « choper » le moindre blackblok.. ???. Ah, il a tort JLM ??? Pauvre modératus.......


          • moderatus moderatus 27 septembre 2019 20:06

            @capobianco
            Vous avez raison, c’est pourquoi moderatus s’évertue à participer à la propagande médiatique visant à affaiblir la seule force de gauche capable de s’opposer au pouvoir des milliardaires.

            ============================================================
            je passe sur les milliardaires que l’on va mettre au pas,

            mais sérieusement entre vous et moi quelle chance voyez vous à JLM ou MLP d’être présidents de la république ? sincèrement ?


          • capobianco 28 septembre 2019 07:57

            @moderatus
            «  que l’on va mettre au pas »
            C’est votre interpretation de « s’opposer » ? Une façon de dévoyer les réponses de ceux qui ne sont pas de votre avis ?
            « Sincèrement ? » Il semble bien que JLM soit la seule cible des attaques de l’ensemble du monde politique et de leurs soutiens comme vous. C’est sans doute parce que personne ne lui accorde de chance d’être président que vous avez le besoin ( le devoir) de participer au mattraquage exclusif contre lui.....


          • Le421... Refuznik !! Le421 28 septembre 2019 09:00

            @Olivier Perriet
            indigène
            Qui est né dans le pays dont il est question.

            Manque de culture évidente... A trop regarder BFMTV !!


          • JulietFox 28 septembre 2019 10:04

            @moderatus
            Hamon qui voulait que LFI se range sous sa bannière.
            Mmmmmmmmmmmoooouaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ! !


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 septembre 2019 12:03

            @Le421

            Je sais, mais il faudrait faire part de cette analyse aux concernés, les « indignes de la République » http://indigenes-republique.fr/


          • Eric F Eric F 28 septembre 2019 12:19

            @JulietFox
            « Hamon qui voulait que LFI se range sous sa bannière »
            Et vice versa. Mais souvenons-nous que la somme de leurs scores aurait rendu un candidat unique de gauche éligible pour le second tour. Et vous pouvez lire toutes les études prospectives, absolument aucune ne prévoit qu’un candidat de gauche puisse aller au second tour en 2022. Mélenchon bénéficiait d’une certaines estime y compris par ses adversaires, mais son heure est passée et il a perdu tout sang froid, la relève n’est pas prête pour 2022, et 2027 est vraiment loin.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 septembre 2019 02:43

            @moderatus
            tiens j’ai suivi ton lien de mélenchon...
            Et meme la sur ce coup la il à tout faux.
            je cite le bout de l’article qui me choque
            (et j’invite les autres lecteurs a le verifier par euxs memes)
            .
            « Je n’ai jamais été pour la liberté d’installation et je ne vais pas commencer aujourd’hui. Mais est-ce que s’il venait 10.000 médecins s’installer en France, ce serait une chance ? Oui ».

             
            OUI et pour QUI ?!?!?
            Et le malheur et pour QUI ?!?!
            Quelqu’un se pose la question ?? allo...
            il reste des neurones entre les 2 oreilles ou c’est la chute libre ??

            Ici est la preuve caractérisée que Mélenchon est soit :
            Electoraliste (demain on mange gratuit) et dans le bizounoursime simpliste..
            Ignorant crasse ?
            Négrier, et qu’il regrette le colonialisme et l’esclavage ?
            Ou qu’il prends ses ouailles peu « éduquées » pour de sinistres abrutis.
             
            Parce que il ne peut ignorer (et vous aussi , lecteurs) que si il « pille » 10.000 médecins en Afrique ou dans les pays pauvres (*) ces médecins déja si rares ne pourronts plus soigner leurs congénères déja dans une grande précarité médicale et l’amplifiera de fait.
             
            Et si, à l’inverse il ne l’ignore pas, je vous laisse par vous meme y réfléchir.
             
            MEME Marion Maréchal le Pen n’a pas osé dire un tel truc, c’est pour dire le « niveau »
             
            (*) Si un futur deumeuré avait l’idée de me dire un truc du genre..
            « Ah mais Mélenchon pensait au médecins Ricains, ou Suisses (ou des pays riches) », dans sa citation
            Vous savez manifestement que c’est faux, et....
            J’espere qu’au préalable vous auyrez l’idée d’aller a minima verifier combien de medecins des pays sus-nommés s’établissent sur notre sol histoire que nous en pouffions ensemble d’un rire historique qui fera les anales d’A Vox.
             
            Rien QU’UN médecin pillé dans un de ces pays, c’est déja UN médecin de pillé TROP (Grrr)
             
            Le lien de Moderatus en copie pour les flemmard qui velent qd meme vérifier :
            http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php


          • moderatus moderatus 30 septembre 2019 09:33

            @Ouam
            « Je n’ai jamais été pour la liberté d’installation et je ne vais pas commencer aujourd’hui. Mais est-ce que s’il venait 10.000 médecins s’installer en France, ce serait une chance ? Oui ».

            ================================================================
            Mélenchon pour les présentielles a voulu se démarquer du tout immigration et son score a été bon .

            Mais il l’a fait maladroitement, oser sans oser, le cul entre deux chaises .
            Alors il avait sorti,cette ânerie des 10.000 médecins sans penser une seconde , que les habitants des pays africains privés de médecins seraient obligés de venir se faire soigner un Europe, enfin xceux qui pouvaient les autres ils crèveraient sans soins..

            Saigner un peu plus l’Afrique lui semblait normal ; Bizarre.


          • pallas 27 septembre 2019 13:24
            moderatus

            Bonjour,

            Melenchon, Sarkozy, Mitterand, Chirac, Macron, De Gaulle, MC Solaar, NTM, Renaud, Bertrand Cantat, Borloo, etc etc, liste fort longue.

            Une bande de «  »Saltimbanques«  », rien d’autre, pronant la lacheté, la triche, le mensonge à l’image du peuple

             smiley

            La France est une nation de m**e**r deux, une belle bande de collabo, impuissant, vivant dans une poubelle (voir la ville de Paris ou Marseille).

            Hé hé hé hé hé

            Salut


            • moderatus moderatus 27 septembre 2019 13:48

              @pallas
              Une bande de « »Saltimbanques« », rien d’autre, pronant la lacheté, la triche, le mensonge à l’image du peuple

              ======================================================Bonjour Pallas
              Ne soyez pas désespéré, je crois au peuple et à sa capacité à rebondir.

              Mais il ne faut pas associer Morale et Politique, ce sont des oxymores.


            • pallas 27 septembre 2019 14:01

              @moderatus

              Le Japon,

              Cette nation viens d’appliquer le programme « Harmony »

              C’est à dire, reconciliation des sexes, faisant dans la rencontre hommes et femmes, de plus la laborieuse et complet total ménage de toutes corruptions individuels et surtout celle «  »commerce avec l’ennemi«  ».

              L’unité de la nation et civilisation.

              La Chine fait de meme, Turquie, Russie, l’unité des peuples et de leurs civilisations font de meme.

              Sauf La France, pays de soumis, guidé par la médiocrité.

              Les villes de Singapour, Macao, Tokyo, Pekin, sont ultra technologiques, celle de Prague, Alger, Moscou, raffinés.

              Paris est officiellement une ville «  »« poubelle »«  », moche, sale, vetuste, dangereuse.

              Voila la réalité que les médias cachent

              La France c’est de la m ***er de*****, c’est chose commun.

               smiley

              Salut


            • Traroth Traroth 27 septembre 2019 14:28

              @pallas
              La seule chose que vous venez de prouver, c’est votre haine et votre mépris de la France et des Français. Je ne peux pas hausser les épaules par écrit, mais le cœur y est...


            • moderatus moderatus 27 septembre 2019 15:53

              @pallas

              L’unité de la nation et civilisation.

              La Chine fait de mème, Turquie, Russie, l’unité des peuples et de leurs civilisations font de mème.

              =========================================================
              Io est certains que de nombreux pays, les géants de demain et d’aujourd’hui ont choisi le protectionnisme, d’abord l’intérêt de leur peuple.


            • capobianco 27 septembre 2019 19:32

              @pallas
              «  La France est une nation de m**e**r deux, une belle bande de collabos  » 
              Vous avez raison de viser modératus....


            • moderatus moderatus 27 septembre 2019 20:10

              @capobianco
              « La France est une nation de m**e**r deux, une belle bande de collabos  » 
              Vous avez raison de viser modératus....

              ============================================================== attention à vos dérapages il y a des limites à ne pas franchir, agoravox a des règles
              Si vous en êtes encore aux cours de récréation, soyez gentil ne venez pas sur cet article .
              Si vous avez des arguments sensés alors bienvenue.


            • capobianco 28 septembre 2019 08:12

              @moderatus
              «  attention à vos dérapages »
              Les propos de « pallas » vous conviennent mieux visiblement, vous allez me censurer ? Je viens de vous répondre ci-dessus quant « aux arguments » que vous dévoyez allègrement. 
              Quant aux « dérépages » sûr que les vôtres à l’encontre de JLM et de la FI, même en langage châtié ne vous posent pas de problèmes. : « la France Insoumise à genoux, la FI à terre » conviction ou propagande ?


            • Le421... Refuznik !! Le421 28 septembre 2019 09:02

              @pallas
              Vous avez oublié les Le Pen !! C’est vrai que eux, ce sont plus des voleurs que des saltimbanques. Ces derniers font rire, pas les fachos...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 septembre 2019 12:04

              @Le421

              il faudrait que vous vous intéressiez plus à ceux qui soutiennent votre mouvement... http://indigenes-republique.fr/

              Pas mal d’imbéciles aussi smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 septembre 2019 03:00

              @Traroth
              Les propos de Pallas

              "Les villes de Singapour, Macao, Tokyo, Pekin, sont ultra technologiques, celle de Prague, Alger, Moscou, raffinés.

              Paris est officiellement une ville « »« poubelle »« », moche, sale, vetuste, dangereuse.

              Voila la réalité que les médias cachent« 

               

              Les votres :

               »@pallas
              La seule chose que vous venez de prouver, c’est votre haine et votre mépris de la France et des Français. Je ne peux pas hausser les épaules par écrit, mais le cœur y est...

              "

               

              Faux, au coin du mur et bonnet d’ane.
               
              Il n’y a ni haine ni mépris dans les propos de pallas, juste un constat vérifié ET verifiable par tous ceuxs qui le désirent.
              Ou prouvez le !
               
              Meme le kioskier a journaux du 18eme qui pourtant l’est de pere en fils sur ce kiosque depuis des génerations à du lacher l’affaire pour insécurité chronique.
               
              Les éboueurs se plaignent des rats qui désormais les attaquent du au nombre délirant de ceuxs ci il a meme été crée un « dénonce ton rat » dans les jardins publics ou de jeunes enfants sonts du à la saleté chronique qui les fait se multiplier sans fin.
               
              Vous n’etes pas Parisien comme votre serviteur, sinon vous ne pourriez pas écrire de tels propos sur l’etat de saleté de notre capitale, ou ?,
              vous etes non voyant et n’avez plus d’odorat non plus ?
               
              Ou peut etre un super privilégié qui vit dans le « triangle d’or » et la ok...
              je comprends mieux


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 septembre 2019 03:07

              @Olivier Perriet
              "

              @Le421

              il faudrait que vous vous intéressiez plus à ceux qui soutiennent votre mouvement... http://indigenes-republique.fr/

              Pas mal d’imbéciles aussi « 

               

              Mais non vous délirez (lol)

              Interdire des endroits à des gens de couleur de peau différente ce n’est pas du racisme vu par ces mouvements la...

              Il doit se retourner dans sa tombe ce pauvre dirigeant d’Afrique du Sud qui à mis fin à l’apartheid... (N .Mandela) lorsqu’il voit ce qu’est devenu une partie de la gauche, raciste, racialiste...et communautariste.

               

              Elle n’est pas prete de revenir un jour au pouvoir, et monarc 1er a de beauxs jours devant lui avec une gauche de cette nature qui à renoncé à ses fondamentauxs idéologiques »majeurs".

               

              Ce n’est pas un hazard si la FI est ou elle en est p ex aux dernieres européennes (sigh)


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 septembre 2019 13:26

              j’ajoute une chose :

              Mélenchon, avec ses sorties sur la police, est bien plus cohérent que Le Pen, qui doit caresser les gilets jaunes d’une main et la police de l’autre, et finalement dit une chose et son contraire smiley


              • pemile pemile 27 septembre 2019 13:43

                @Olivier Perriet

                Et pour l’emploi du terme barbare, c’est le syndicat de police Aliance de l’Hérault qui en a la primeur le 11 aout et qui qualifiait en plus les gilets jaunes de sous-être humains smiley


              • moderatus moderatus 27 septembre 2019 13:50

                @Olivier Perriet
                Mélenchon, avec ses sorties sur la police, est bien plus cohérent que Le Pen, qui doit caresser les gilets jaunes d’une main et la police de l’autre, et finalement dit une chose et son contraire

                ============================================================
                De toutes les façons aucun des deux n’a la moindre chance à mon avis pour 2022,


              • Francis, agnotologue JL 27 septembre 2019 13:52

                @moderatus
                 
                 Coué ?


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 septembre 2019 13:53

                Voir les acrobaties du syndicat pro FN France Police, qui réussi à faire le tri conceptuel entre le bon gilet jaune et le mauvais gilet jaune


              • Traroth Traroth 27 septembre 2019 14:24

                @moderatus
                C’est votre avis ou c’est votre désir ?


              • moderatus moderatus 27 septembre 2019 16:31

                @Traroth

                C’est votre avis ou c’est votre désir ?

                ==========================================================
                Désolé, je ne sais de quoi vous voulez arler en disant avis ou désir, précisez je vous répondrai.


              • capobianco 27 septembre 2019 19:35

                @moderatus
                Vous avez peur de répondre , votre espoir est tellement visible ! 


              •  Adibou Adibou 27 septembre 2019 19:44

                @capobianco

                En effet, il suffit de voir les thèmes de ses articles pour se faire une idée du personnage qui est très loin d’être Modéré.


              • capobianco 28 septembre 2019 08:17

                @Adibou
                «  personnage qui est très loin d’être Modéré. » 
                Exact et qui se fait menacent lorsque la contradiction vient du coté de ses cibles préférées. 


              • Le421... Refuznik !! Le421 28 septembre 2019 09:03

                @Olivier Perriet
                Le fait des imbéciles, c’est qu’ils ne sont pas à une contradiction près...


              • mac 27 septembre 2019 14:00

                Un pays où l’on voit la police jouer, au final, les arbitres politiques par l’instrumentalisation qu’il en est faite est très parti...


                • mac 27 septembre 2019 14:00

                  @mac
                  Je voulais dire très mal parti...


                • moderatus moderatus 27 septembre 2019 15:49

                  @mac

                  Un pays où l’on voit la police jouer, au final, les arbitres politiques par l’instrumentalisation qu’il en est faite est très parti...

                  =============================================================

                  le policiers ne font qu’obéir, ce sont les politiques qui leur disent ce qu’il doivnet faire même si ils ne sont pas d’accord.


                • capobianco 27 septembre 2019 19:40

                  @moderatus
                  «  le policiers ne font qu’obéir, ce sont les politiques qui leur disent ce qu’il doivnet faire même si ils ne sont pas d’accord. »

                  Des barbares incapables de sentiments humains donc ; des robocops obéissant à n’importe quel ordre même si on leur dit de tirer sur les français ????? Et c’est JLM que vous pourrissez !!!!!!


                • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 2019 19:54

                  @capobianco

                  modératus est un colon(mousquetaire),il a une langue fourchue

                  ps : il devrait s’allier avec foufouille et envahir l’afrique des quartiers avec des fauteuils roulant apres avoir invité amaury( et se pleindre de la moralité de certain,en gros modératus ne vous dira jamais qu’il est totalitarist et hypocrite il vous demandera de respecté ses vomis,et d’en discuté si c’est possible pour vous de lui dire qu’il a raison d’avoir tord sans vous faire éjecté

                  ps 2 : mon 1er ps est provocant,car il l’est,
                  ps 3 : maintenant ce n’est pas une vérité, c’est un filet


                • moderatus moderatus 27 septembre 2019 20:23

                  @Xenozoid
                  Vous n’avez écrit qu’un article et je crois que c’est un de trop
                  aucun rédacteur digne de ce nom ne se permettrait ce que vous faites, bafouer les règles d’agoravox.


                • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 2019 20:27

                  @moderatus

                  exactement


                • capobianco 28 septembre 2019 08:25

                  @Xenozoid
                  «  en gros modératus ne vous dira jamais qu’il est totalitarist et hypocrite il vous demandera de respecté ses vomis,et d’en discuté si c’est possible pour vous de lui dire qu’il a raison d’avoir tord sans vous faire éjecté »
                  Exact et c’est d’ailleurs ce dont il me menace ici :
                  « attention à vos dérapages il y a des limites à ne pas franchir, agoravox a des règles » !


                • Le421... Refuznik !! Le421 28 septembre 2019 09:04

                  @mac
                  Et sous les applaudissements de la foule bêlante qui en redemande.
                  Les français ne méritent pas, pour la plupart, le monde qu’on voudrait leur offrir.
                  Get fuck !!


                • moderatus moderatus 28 septembre 2019 09:46

                  @capobianco
                  « en gros modératus ne vous dira jamais qu’il est totalitarist et hypocrite il vous demandera de respecté ses vomis,et d’en discuté si c’est possible pour vous de lui dire qu’il a raison d’avoir tord sans vous faire éjecté »
                  Exact et c’est d’ailleurs ce dont il me menace ici :
                  « attention à vos dérapages il y a des limites à ne pas franchir, agoravox a des règles » !

                  ============================================================

                  J’ai viré le gars, non !

                  traiter les gens de nazis est grave et répréhensible ;

                  mais les attaque ad nominem vous laissent indifférent, vous vous crotyeztoiujours dans une cour de récréation.

                  Vous êtes là depuis des années , mais vous n’avez rien appris, surtout pas la courtoisie et à vous contrôler, dommage.


                • capobianco 29 septembre 2019 13:30

                  @moderatus
                  «  vous vous crotyeztoiujours dans une cour de récréation. »
                  Vus énnervez pour bafouiller ainsi ? Votre « cours de récré » çà commence à bien faire, vous vous prenez pour qui, le père, l’adjudent le chef de la classe ?Tenter de dénigrer ou infentiliser les propos de ceux qui vous ont bien « cerné » est tout ce qu’il vous reste. Je ne vous rappelle pas vos menaces en vous cachant derrière la « charte » avox. 


                • moderatus moderatus 29 septembre 2019 15:28

                  @capobianco

                  Hors sujet

                  La charte d’Agoravox, n’est pas un paravent mais une régle que vous devez
                  respecter comme tour les intervenants le font.

                  A vous de voir si vous voulez vraiment dialoguer ou seulement,invectiver.


                • papat 27 septembre 2019 14:02

                  continuez de taper sur la gauche, vous irez bientôt bosser jusqu’à 70 ans... 9 millions de pauvres dans ce pays .. pendant ce temps bernard arnault passe 2eme fortune mondiale.50 milliards de dividendes pour le cac 40...


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 septembre 2019 14:05

                    @papat

                    La gauche ? lol ^^


                  • moderatus moderatus 27 septembre 2019 14:16

                    @papat
                    continuez de taper sur la gauche,

                    ========================================================
                    Qui,tape sur la gauche ?
                    la gauche elle même et je le déplore
                    je déplore qu’il ; n’y ait aucune opposition crédible ni à droite ni à gauche .

                    Quand la gauche ne veut pas s’unir, quand un chef parti se suicide entrainant son parti avec, , il faut voir les réalités en face.

                    Caser le thermomètre n’a jamais fait baisser la température.

                    Dans l’intérêt du parti que vous semblez défendre votre devoir c’est de les engueuler et de ne pas lais laisser s’enfoncer encore plus.

                    6,3 % aux Européennes cela doit vous inquiéter et vous pousse à réagir , pas contre ceux qui qui ne font qu’un constat mais contre les responsables de cet effondrement.


                  • Traroth Traroth 27 septembre 2019 14:29

                    @bouffon(s) du roi
                    Que répondre face à tant d’éloquence ?


                  • Traroth Traroth 27 septembre 2019 14:30

                    @moderatus
                    Vous vous attaquez au mouvement et au candidat faisant les meilleurs scores à gauche, et vous prétendez que vous « déplorez » la situation à gauche ? Vous vous foutez vraiment du monde !


                  • Armelle Armelle 27 septembre 2019 14:46

                    @papat
                    « continuez de taper sur la gauche, vous irez bientôt bosser jusqu’à 70 ans »

                    Ha oui ? Parce que ... Notre belle gauche Française aurait elle une solution pour continuer à financer une retraite à 62 ?
                    C’est quoi votre solution, si déjà les forces de gauches ne sont pas disposées à toucher aux régimes spéciaux ? Le gars aurait-il une solution plutôt que de baver sur l’argent « des autres »
                    C’est confisquer les Milliards de Bernard Arnault ??? Qu’à cela ne tienne, confisquons les milliards d’arnault et dans 5 ans celui-ci sera redevenu riche parce qu’indiscutablement il sait comment faire, et les clampins nés de la dernière secouée, auront tout bouffé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !!! Parce que la médiocrité reste la médiocrité, et la financer indéfiniment ne trouvera qu’une fin certaine...

                    C’est indiscutablement très intelligent votre truc...


                  • Traroth Traroth 27 septembre 2019 14:53

                    @Armelle
                    Le PIB de la France N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI ÉLEVÉ ! Les solutions pour financer la sécurité sociale et les retraites, elles sont toutes trouvées !


                  • Traroth Traroth 27 septembre 2019 14:56

                    @covadonga*722
                    Vous reprenez toujours les mêmes mensonges, donc. Mélenchon millionnaire, le truc qui ressort dès que les merdes comme vous n’ont plus d’argument. Et Besancenot roule en Porsche Cayenne, pas vrai ?


                  • Armelle Armelle 27 septembre 2019 14:57

                    @Armelle
                    Plutôt que d’appauvrir les riches, pourquoi ne pas changer notre façon de penser et faire en sorte que les pauvres deviennent plus riches. C’est plus vertueux, et il n’y a plus cette connotation de jalousie malfaisante, qui décidément constitue la principale caractéristique de la gauche contemporaine !!!
                    Et ça c’est sans compter les casseroles qu’elle se traîne depuis 39 !!! Jolie panier de salauds en tout genre...pas mieux qu’à droite quoi !!! Mais bon si j’avais à choisir, n’appréciant guère les collabos...et les piquent assiettes....


                  • Traroth Traroth 27 septembre 2019 15:06

                    @Armelle
                    La richesse, ce n’est pas quelque chose d’infini. Pour quelqu’un s’enrichisse, il faut quelqu’un d’autre s’appauvrisse, n’en déplaise aux libéraux. « Ceux qui croient à une croissance infinie dans un monde fini sont soit des fous, soit des économistes »


                  • foufouille foufouille 27 septembre 2019 15:29

                    @Armelle

                    Tout le monde va se delocalisè fiscalement au Belize comme toi pour payer moins d’impôts ?


                  • Armelle Armelle 27 septembre 2019 15:33

                    @Traroth
                    Vision absurde et idiote !!! Puisque les dépenses de l’état excèdent déjà le PIB !!!!!! et ce chaque année !!!!!!!!!


                  • Albert123 27 septembre 2019 15:34

                    @papat

                    « continuez de taper sur la gauche, vous irez bientôt bosser jusqu’à 70 ans... 9 millions de pauvres dans ce pays .. » 

                    ça fait 40 ans qu’on se la bouffe la gauche au pouvoir ...

                    le cocu qui vote encore a gauche ne l’a de toute évidence pas compris


                  • Armelle Armelle 27 septembre 2019 15:37

                    @Traroth
                    « La richesse, ce n’est pas quelque chose d’infini. Pour quelqu’un s’enrichisse, il faut quelqu’un d’autre s’appauvrisse »
                    ça c’est encore plus débile !!! Alors pour vous le PIB aujourd’hui est le même qu’en 1960 et sera le même en 2030 ?
                    wouaaaa !!! Vous êtes comme Cabanel qui prétend que le Gâteau à partager est toujours le même.
                    Vous étiez au bar pdt les cours d’économie ? parce que ça c’est la base !!!


                  • Armelle Armelle 27 septembre 2019 15:41

                    @Armelle
                    Bon, en même temps pour un gauchiste c’est vrai puisqu’il vit au crochet des autres...
                    Le gauchisme des uns se termine là où prend fin l’argent des autres...
                     smiley


                  • moderatus moderatus 27 septembre 2019 16:46

                    @Traroth

                    Vous vous attaquez au mouvement et au candidat faisant les meilleurs scores à gauche, et vous prétendez que vous « déplorez » la situation à gauche ? Vous vous foutez vraiment du monde !

                    ============================================================
                     Ne continuez pas SVP à faire des procès d’intention

                    ou je vous laisse monologuer.Ou vous êtes honnêtes et on peut continuer à échanger, pas besoin d’être d’accord pour cela , chacun ses convictions.
                    les meilleurs scores à gauche 6,3% aux dernières élections. Alors meilleur que rien cela ne veut dire.


                  • Traroth Traroth 27 septembre 2019 17:37

                    @moderatus
                    Si vous considérez EELV, le parti du « capitalisme vert » (je n’invente rien, c’est Jadot qui le dit) comme un parti de gauche, on va avoir du mal à trouver un sujet de discussion, effectivement.


                  • moderatus moderatus 27 septembre 2019 18:57

                    @Traroth

                    Si vous considérez EELV, le parti du « capitalisme vert » (je n’invente rien, c’est Jadot qui le dit) comme un parti de gauche, on va avoir du mal à trouver un sujet de discussion, effectivement.

                    Qui vous a parlé d’EELV ?


                  • capobianco 27 septembre 2019 19:47

                    @moderatus
                    «  quand un chef parti se suicide »
                    Pauvre monsieur, votre démonstration ne vise qu’a aider le pouvoir en pourrissant le seul mouvement crédible d’opposition, Votre constat orienté et partisan vous montre tel que vous êtes, ayez au moins le courage d’affirmer vos convictions pro système macron.


                  • capobianco 27 septembre 2019 19:57

                    @covadonga*722
                    «  moi j’ai passé ma vie au cul des machine outil »
                    C’est çà la « lèche » et ça ne vous a pas arrangé visiblement.


                  • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 2019 19:59

                    @capobianco

                    sampiero, il est allé dans le monde « défendre »la france, non ?


                  • moderatus moderatus 27 septembre 2019 20:17

                    @capobianco

                    pauvre capobianco,

                    si vous lisiez mes articles vous verriez que vous dites des âneries, je suis un de ceux qui ont écrit le plus d’articles contre Macron.
                    vous en voulez la liste ?
                    mais vous ne lisez pas , vous vous contentez de faire des monologues et d’agresser les gens .


                  • capobianco 27 septembre 2019 20:59

                    @moderatus
                    «  je suis un de ceux qui ont écrit le plus d’articles contre Macron. »
                     « pauvre moderatus » et avec quelle efficacité... C’est pour vous rattraper que vous emboitez le pas des médias contre JLM et la FI ? Ni de gauche ni de droite hein ? Juste VOUS et votre « impartialité » d’opérette et des articles pour vous faire mousser avec votre « objectivité » à deux sous. 


                  • moderatus moderatus 27 septembre 2019 21:37

                    @capobianco

                    Hors sujet


                  • capobianco 28 septembre 2019 08:38

                    @moderatus
                    «  Hors sujet »
                    Vous en êtes sûr ? Vous emboitez le pas des médias pour aider vos favoris à affaiblir la principale force de gauche. Quelle que soit la forme c’est bien le but de votre « article » .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité