• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obligation du Port des masques, fait tomber le masque

Obligation du Port des masques, fait tomber le masque

JPEG

Une citation sur « tomber le masque » : « Si vous faites tomber le masque d'un pervers narcissique, il se sentira pour la première fois tout con. » Et comme cet ordre de porter les masques vient d’un expert en perversions narcissiques dont je tairais le nom et bien, cette recommandation, tout de même passible de 135 euros d’amende à partir du 20 juillet, et si vous vivez en Mayenne, ce sera en cas de récidive dans les quinze jours 1500 euros et si en cas de trois violations dans les trente jours vous écoperez de six mois d’emprisonnement et 3750 euros  !

Un des facteurs qui justifie cette décision : les "incertitudes" sur la transmission du virus dans l'air. Le sujet a fait l'objet le 6 juillet d'une lettre à l'OMS signée par 239 scientifiques issus de 32 pays, qui ont notamment fait part de leurs observations sur la fréquence des contaminations et des clusters en milieu clos, particulièrement en cas de brassage d'air, et même en l'absence de projection directe, indique la Direction Générale de la Santé.[1] Mouais…Le grand souci de cette alerte de l’OMS, c’est que cette pétaudière n’est absolument plus crédible, tellement noyautée par des courants de conflits d’intérêts, financiers et politiques. Pour rappel : depuis juin 2020, les états-unis se sont retirés de cette organisation alors qu’ils participaient aux trois quarts à son financement, et ainsi, la voie est libre pour les seuls Bill & Melinda Gates qui en deviennent les argentiers principaux… Il y a aussi le directeur général de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, pas clair du tout aux entournures… Deux sénateurs américains ont lancé une pétition pour demander sa démission et ont recueilli à ce jour 872.000 signatures. Des médecins de son pays l’ont accusé d’avoir privé l’Ethiopie d’aides internationales en cachant trois épidémies de choléra entre 2006 et 2011, quand il était ministre de la Santé. Il s’est attiré les foudres de ses pairs, sitôt élu à l’OMS, en nommant « ambassadeur de bonne volonté » le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe[2]. Il est surtout accusé d’avoir délibérément sous-estimé la propagation du virus covid19 à partir de la chine pour ne pas froisser le gouvernement de Pékin ; Bien qu’il soit largement reconnu que la réponse de la Chine ait été à l’opposé de la transparence – le gouvernement sous-estimant le nombre de cas et intimidant les lanceurs d’alerte. Le directeur général de l’OMS avait applaudi à la grande transparence du gouvernement des deux mains...[3]

Concrètement…

Pour le port de ces masques, comment le décret fonctionne-t-il sur le terrain, dans la vraie vie ?

- A partir de lundi, les clients souhaitant pénétrer sans masque dans un magasin, de proximité, une grande surface ou un centre commercial pourront se voir refuser l'entrée. Mais, les personnes sans masque seront invitées à en acheter un, notamment à l'accueil des supermarchés afin de pouvoir entrer. Business is business isn’t it ? Où en est la distribution de masques gratuits promise… ???

- Actuellement dans les cafés et restaurant, le port du masque est obligatoire pour les clients à l'intérieur lors des déplacements entre les tables, pour se rendre aux toilettes, pour payer. On fait comment pour les bars à tapas, les sushi bar, les fast foods, les kebabs où on reste debout. 

- Dans les cinémas il est actuellement obligatoire de porter un masque, sauf une fois installé dans son siège… Et avec l’interdiction de tourner la tête de gauche à droite ou de droite à gauche pour ne pas postillonner sur vos voisins…

- Pour un état qui pense à tout qu’en est-il des halls d'immeuble, cages d’escaliers et des parkings couverts, qui ne sont quant à eux pas mentionnés ? 

…et les hors sol sont…

- Les entreprises !!! Elles ne sont pas concernées par le décret. Elles seront toujours en charge d'élaborer et faire appliquer leurs propres règles.[4] Ce n’est plus être hors la loi, mais la loi hors ! (satanas !)

J’en oublie certainement dans cette liste, mais ce qui va se passer une fois de plus c’est que les flics vont sévir du carnet à souche pour distribuer des amendes à tout va, car, cela restera à leur appréciation personnelle…Et quant on sait combien vaut cette appréciation personnelle à la vue du passé récent où pour un oui pour un non le quidam se prenait 135 euros d’amende seulement en ayant traversé la rue pour acheter du pain…Ca va encore tourner en des arrestations pour résistance aux fdl etc etc etc…Coups et blessures, gardes à vue…C’est un comble ; se prendre une amende pour avoir brisé l’autorisation de respirer librement ??? C’est dingueeeeee mon jacquouille !

Quant aux écoles…

Faire porter des masques dans les salles de classe aux enfants et aux enseignants est néfaste pour la santé ! Il en va de même pour les employés dans les locaux fermés. A moins de garder les fenêtres grandes ouvertes, respirer un air confiné à travers un masque est préjudiciable et ce défaut de ventilation est généralement mesuré, justement, par la concentration en CO2.

L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, nous explique que :

- La concentration en CO2 dans l’air intérieur est l’un des critères qui fondent la réglementation en matière d’aération des locaux. Des règlements sanitaires départementaux fixent ainsi, pour les bâtiments non résidentiels, un seuil en CO2 de 1000 ppm dans des conditions normales d’occupation. Une concentration en CO2 supérieure à 1000 ppm définit une qualité de l’air intérieur basse. Une étude montre « une augmentation des symptômes liés à l’asthme chez l’enfant, en moyenne sur une journée d’école et une altération suspectée de la performance psychomotrice due au CO2. La durée d’exposition est primordiale. Les adultes pourront toujours, pour l’heure, enlever leur masque en sortant dans la cour de récré ou d’un magasin ; En revanche, pour les enfants obligé de garder le masque, ou ceux qui y travaillent toute la journée, c’est une autre triste histoire… Regarder la vidéo en fin d’article sur ce sujet…[5]

Si je n’étais pas un complotiste invétéré, je dirais qu’arrêter un virus avec un masque, c’est comme chercher à contrer un moustique avec un grillage. Je dirais aussi que cela sent sa planification à plein nez…Pardon, à plein masque ! Car depuis le mois de mars c’est la valse des masques qui ne servent à rien, puis servir seulement aux soignants, puis doivent être porté par le grand public aussitôt dehors, et maintenant de manière réglementée. Un castor n’y retrouverait pas ses petites girafes. Semer la confusion crée un sentiment de peur et d’insécurité qui a pour résultat l’assentiment de la majorité des gens qui, de plus, feront la police eux-mêmes : je prends un billet du pauvre mec qui aura le courage d’entrer chez le boucher du coin, là, les mégères vont lui tomber sur le râble et le transformer en chaire à saucisse. De quoi créer une bonne ambiance dans la Gaule masquée !

Masques de protection respiratoire et risques biologiques : foire aux questions

Un masque chirurgical est un dispositif médical destiné à éviter la projection vers l’entourage de gouttelettes émises par le porteur du masque. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air. On distingue trois types de masques :

Type I : efficacité de filtration bactérienne > 95 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm.

Type II : efficacité de filtration bactérienne > 98 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm.

Type IIR : efficacité de filtration bactérienne > 98 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm et résistant aux éclaboussures.

Le masque FFP est un appareil de protection respiratoire destiné à protéger celui qui le porte contre l’inhalation à la fois de gouttelettes et de particules en suspension dans l’air. Le port de ce type de masque est bien plus contraignant (inconfort thermique, résistance respiratoire) que celui d’un masque chirurgical.[6]

-----------------------------------

Moralité. Porter un masque de protection ne vous garantit pas une efficacité totale, d’autant qu’il faut le changer toutes les quatre heures. Quant au masque chirurgical, à moins d’être un pro de la santé dans un hôpital, son port est bien trop contraignant dans la vie de tous les jours. Donc…Jugez par vous-même de la valeur de ce décret qui décrète en crête…Cocorico ! Qui après un confinement total, un confinement facial ; d’ailleurs laissez-vous tenter par une longue conversation à bâtons rompus avec ce truc sur le visage ? A décourager les pipelettes et autres acteurs politiques et d’ailleurs, remarquez, lorsqu’ils parlent doctement dans le poste, le premier truc qu’ils font c’est de tomber le masque…Dommage, car d’habitude nous devons subir leur blabla incolore, alors qu’avec le masque… Cela resterait au niveau de la bouillie verbale ou mieux, celle d'une bonne diarrhée vocale…Dommage ! 

Georges Zeter/juillet 2020

Vidéo Utube : Test : niveau de C02 dans les masques

https://www.youtube.com/watch?time_continue=46&v=AITEnS4miH8&feature=emb_logo


[3] Idem


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Massada Amanite phalloïde 20 juillet 2020 19:40

    Le masque ne sert pas a arreter le virus mais les postillons.

    Il fonctionne très bien si tout le monde le porte.


    • V_Parlier V_Parlier 20 juillet 2020 21:03

      @Amanite phalloïde
      Voyant jusqu’où vont aller ces accusations d’assassinat envers ceux qui se promènent le nez à l’air, l’envie m’était venue de publier un article sur tous ceux que, dans cette logique, il faudrait alors accuser de nous mettre en danger et de nous tuer depuis des années par leurs actions. Et bien, si on part du 135 euros devant ensuite 3750 pour l’absence du masque, avec un telle échelle de valeurs beaucoup de ministres et de présidents méritent la perpétuité (installation imposée et massive de clandestins, libérations répétitives de détenus sans aucune raison valable). Parce-que là ce sont des vrais morts avérés. (Il suffit de regarder les CV des « déséquilibrés » qui s’illustrent presque chaque semaine pour conclure sur le lien de cause à effet).
      D’ailleurs, j’inclus aussi dans la catégorie « assassin bien masqués » ceux qui ont voté pour eux au moins lors des deux derniers quinquenats dès le premier tour (considérant qu’avant on pouvait encore se faire empapaouter de bonne foi). Qu’ils viennent donc me traiter de contaminateur assassin !


    • Plum’ 20 juillet 2020 22:02

      @Amanite phalloïde
      Vos postillons sortent par le nez ?
      Quand on s’appelle amanite phalloïde, on ne donne pas de conseil de santé...


    • V_Parlier V_Parlier 21 juillet 2020 22:40

      @Plum’
      Ou on a l’habitude de se masquer depuis toujours smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 23:43

      @Djam

      Merci Djam pour cette envolée bien sentie !

      Un vrai bonheur de lire ça dans le climat anxiogène actuel ! 


    • Clocel Clocel 20 juillet 2020 19:44

      Passons en mode consommation minimale, au Drive, rappelons qu’Amazon et Cdiscount vendent aussi de la bouffe, voyons combien de temps ça peut tenir l’affaire !

      Perso, j’ai loyalement prévenu ma boulangère que je ressortirai ma machine à pain aussi longtemps que cette mesure débile serait en vigueur.

      Wait and see...


      • alinea alinea 20 juillet 2020 19:49

        @Clocel
        Pourvu que ça ne profite pas à Amazon, ni à Cdiscount.. ; bon sang, un peu de bon sens !!
        ...Zeter... j’ai fait passer votre article, alors, please, faites passer le mien !!! c’est juste un appel au bon sens !


      • Clocel Clocel 20 juillet 2020 19:59

        @alinea

        Si si ma bonne alinea ! On en est au stade où il faut « précipiter » !

        Le bon sens ne fait plus partie de la panoplie de nos élites, pourquoi devrions nous nous emmerder à écoper leur connerie ?

        Il est temps de prendre le maquis de toutes les façons possibles et imaginables.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 2020 20:07

        @alinea

        T’as core un article a publier pour parler de ta dépression chronique ?


      • dimitrius 20 juillet 2020 21:43

        @alinea
        Non mémé tes articles conspis resteront au placard , marre de lire tes conneries.


      • Plum’ 20 juillet 2020 22:26

        @Clocel
        Le boycott, même partiel, des lieux à masques obligatoires est effectivement une des rares façon de réagir.


      • Adèle Coupechoux 21 juillet 2020 16:50

        @Clocel

        Je vous suis entièrement, mode conso minimale ! En Bretagne, certaines villes l’imposent dans les rues de leur centre ou encore sur les quais de leur port...
        A l’air libre carrément ! Solidarité avec les commerçants qui jouent le jeu, jamais. J’ai plus envie de sortir dans cet hôpital géant qu’est devenu ce pays de psychopathes et je vais me faire livrer à domicile. Et que des produits de première nécessité. Moi qui comptais partir en Bretagne cet été...Je vais annuler trains et hébergement.


      • sophie 22 juillet 2020 19:08

        @Adèle Coupechoux
        « cet été...Je vais annuler trains et hébergement. » très bonne décision


      • John John 20 juillet 2020 20:06

        Salut George !

        "cette recommandation, tout de même passible de 135 euros d’amende à partir du 20 juillet, et si vous vivez en Mayenne, ce sera en cas de récidive dans les quinze jours 1500 euros et si en cas de trois violations dans les trente jours vous écoperez de six mois d’emprisonnement et 3750 euros"

        Va bien falloir surveiller les politiques et autres baltringues qui ont pondu ça ... Faudrait pas qu’ils se croient en dessus des lois qu’ils préconisent comme nous pondent ! 

        Que ce soit à l’assemblée ou autre faudra pas les rater s’ils ne portent pas de masque ... Comme aussi sur les plateaux télévisés et autres et etc ... S’ils veulent qu’on se plie à leurs exigences va valoir qu’ils fassent bien gaffe à porter le masque ... Sinon oui clair et net qu’il ne faudra pas les rater ! En plus d’une amende ou la taule faudra aussi leur rappeler que personne n’est en dessus des lois surtout ceux qui les pondent ! On verra s’il y a parmi nos politiques et autres des inconscients des abrutis et des crétins qui disent faut faire si faut faire là et ne le font pas ! 


        • John John 20 juillet 2020 22:07

          Salut Cyrus !

          Comme le dit Plus subtilement en dessous Mr Séraphin ... J’en ai plein le casque de leurs âneries ...

           

          « Marre des vampires . »


          Ouais ... Ils ont empoisonné le cercle de l’amitié ... Écoute jusqu’à la fin fin ... smiley ...

           


        • Clark Kent Séraphin Lampion 20 juillet 2020 20:21

          Personnellement, j’en ai plein le c... de leurs c... et je n’ai plus envie de discuter.

          Ils tendent un peu trop la corde, là.

          Ça va leur péter dans la g...


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 juillet 2020 10:01

            @Séraphin Lampion

            Le pire étant, pour moi, tous les abrutis qui suivent les « ordres » sans aucune réflexion, et qui acceptent, devenant des suppléants du nouvel ordre, garde-chiourmes bien dociles !

            Je ne peux que souhaiter, effectivement, que ça leur pète à la gueule !!


          • LUNATIC LUNATIC 22 juillet 2020 06:59

            @Séraphin Lampion
            « ça va leur péter dans la g... »

            Test dynamométrique... ?


          • Francis, agnotologue JL 20 juillet 2020 20:39

            L’obligation généralisée du masque est bien évidemment le passage obligé en attendant un vaccin à venir qui sera présenté comme une libération.

             
            Dès qu’un vaccin aura reçu son AMM quelques mois semble-t-il ;, les AMM sont si faciles à obtenir de nos jours , seules les personnes qui pourront présenter un certificat de vaccination seront autorisées à circuler sans masque.

             
            Comme il sera fastidieux de se faire contrôler souvent, la solution du puçage s’imposera d’elle-même aux sous-hommes que nous sommes en train de devenir de gré ou de force.

             
            Et alors, seulement alors, les masques seront interdits. Nous n’aurons plus comme alternative que le choix entre le vaccin ou la mort sociale.


            • babelouest babelouest 21 juillet 2020 05:10

              Ah là là Georges.... pourquoi nous complique-t-on la vie ainsi ? Heureusement, dans un lieu privé on n’est pas obligé de le mettre, non mais !

              .

              Au fait, les cap-horniers ont le droit, après cette expérience pas de tout repos, paraît-il, de cracher contre le vent. Ce droit leur sera-t-il enlevé ?

              Eau balle, eau balle masquée ohé ohé.... marcher au radar, bof....

              http://bab-art.eklablog.com/


              • nono le simplet 21 juillet 2020 06:50

                les 4 milliards d’habitants l’Asie portent majoritairement un masque et la mortalité y est à ce jour de 19 par Mhab (chiffres worldometer)

                en Europe : 376 morts par Mhab à ce jour soit 20 fois plus

                aux Amériques : 314 morts par Mhab à ce jour soit 17 fois plus et la progression du virus y est 10 fois plus forte ...

                le port du masque n’explique sûrement pas totalement cette monstrueuse différence mais sûrement le plus gros ...

                4 milliards de cons ... sûrement ...


                • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 07:54

                  @nono le simplet
                  Pas de malades, pas de morts ! Des masques pour quoi faire ? Museler la population ????

                  https://www.youtube.com/watch?v=fdmeujz5jcg

                  Les chiffres que chacun peut consulter : 

                  https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/nombre-de-cas-coronavirus-par-region-par-departement/

                  « Contrôle social, je perds mon sang froid, contrôle social des semaines de sévices »
                  « tu masques ton visage pour lire ton journal, tu masques ton visage devant tous les étals, tu masques ton visage ce n’est rien d’amical, tu masques ton visage et ce n’est pas normal, contrôle social je perds mon sang froid, contrôle social des semaines de sévices., contrôle social des amendes de police, contrôle social l’hystérie et le vice...... »

                  La démonstration par le port du masque obligatoire. Le syndrome des « habits neufs de l’empereur », le syndrome du « port du masque obligatoire » sous peine de sanction.

                  En 1971, Frank Gross publia un article dans le New England Journal of Medecine, concernant une pathologie qu’il baptisa « syndrome des habits de l’empereur », en référence au conte d’Andersen. Il décrit comment un diagnostic erroné peut être confirmé par plusieurs médecins par « contamination » du diagnostic précédent.

                  - En janvier 2018 lors de ses voeux à la presse , Emmanuel Macron annonce un projet de loi visant à lutter contre les fake news.
                  La proposition a suscité de nombreuses réactions, notamment de Olivier Auguste de l’Opinion, qui souligne que plusieurs affaires, comme celle du Rainbow Warrior ou du nuage de Tchernobyl, ont démontré que « la puissance publique n’est pas par nature garante de la vérité ». « Seuls les régimes autoritaires prétendent au contrôle de la vérité. On sait ce qu‘il peut en coûter ». 

                   Combien de fakes news ont permis à jupiter d’accéder à son nouveau job ? et combien de fake news permettent encore aujourd’hui de légitimer une politique prohibitionniste ? 

                  La démonstration par le port du masque « obligatoire » alors que le covid19 a terminé sa vie ! 


                • nono le simplet 21 juillet 2020 08:22

                  @Legestr glaz
                  Pas de malades, pas de morts ! ... La démonstration par le port du masque « obligatoire » alors que le covid19 a terminé sa vie ! 

                  tu prépares une tournée comique et tu testes tes gags sur AVX ? perso, je te donne 10/10 smiley


                • babelouest babelouest 21 juillet 2020 08:31

                  @Legestr glaz
                  Museler la population, mais bien sûr ! Jupiter pense, la France doit obéir tout de suite. En revanche, dix minutes après Jupiter pense autre chose, et il faut s’y plier à nouveau. On a dit : incohérence ? Non, simplement le comportement typique du pervers narcissique qui use son entourage à coups de changements continuels de direction : le fameux « en même temps ». Ces personnages rendent fou leur entourage. De plus ils ont le génie de s’entourer de personnes qui les suivent aveuglément, et qui sont les moins intelligentes possible, pour ne pas les mettre en porte-à-faux par des question pertinentes.


                • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 08:53

                  @nono le simplet

                  Il raconte des âneries le professeur Yoram Lass ?

                  Et les statistiques sur le nombre de cas Covid19 par région, elles sont fausses ?

                  Je vous donne, à mon tour, 10/10 en matière de dénégation de la réalité. Je vous donne même 15/10 en matière de propagandiste mondialiste, c’est dire votre exceptionnel niveau de désinformation !

                  Vous participez, à votre niveau, à cette hystérie sur la dangerosité du covid19 dans une « seconde vague » totalement inventée pour des raisons maintenant un peu trop évidentes de contrôle social ! 


                • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 09:10

                  @nono le simplet

                  Recrudescence des cas covid19 en Bretagne qui, jusque là, avait été relativement épargnée.

                  Tous aux abris, tous masqués sur les marchés en plein air. Des arrêtés préfectoraux qui obligent la population à sortir masquée. 

                  Et nono qui examine les chiffres avec pragmatisme, avec le plus grand sérieux, sans faire dans le « comique », s’aperçoit que depuis le 10 juillet, et ce jusqu’au 20 juillet, le covid19 a fait 2 morts, oui deux, dans toute la région Bretagne !

                  Voilà la réalité du terrain, 2 morts en dix jours, et toute une population soumise au port du masque, tous les festoù-noz noz annulés ! 

                  Mais nono, dans son hystérie, voit le danger de mort du covid19 dans une seconde vague dévastatrice. Aucune réalité derrière cette hystérie, évidemment, puisqu’il s’agit, ni plus ni moins, que d’un contrôle social. 


                • nono le simplet 21 juillet 2020 09:14

                  @essuie glace
                  avec 700-800 nouveaux cas par jour en moyenne en France ces derniers jours, dire que le virus a disparu relève de l’incantation ou déni pur et simple ...
                  hors des quelques clusters, il circule à bas bruit, certes, mais circule toujours ...
                  et pour ce qui est du niveau mondial, avec 200 000 nouveaux cas par jour depuis 15 jours en moyenne et 5300 morts par jour depuis une semaine, là il n’est plus question de circulation à bas bruit mais de reprise forte ...
                  de déni en déni tu pars vers la schizophrénie ... 


                • nono le simplet 21 juillet 2020 09:25

                  @Legestr glaz
                  hé oui, selon toi il faut attendre que les services médicaux commencent à être inondés pour qu’on prenne des décisions ... comme en mars ... parce que des incrédules dans ton genre n’y ont pas cru ... les incrédules de mars qui prennent les décisions ont retenu la leçon et compris que pour maitriser il fallait faire du préventif très tôt  ... avant d’être débordés ... il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis grâce à un retour d’expérience ... le préventif se fait AVANT !


                • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 11:34

                  @nono le simplet

                  Je dis mieux nono : chaque jour des millions de nouveaux cas de piqures de moustiques et, contrairement au covid19, celles ci démangent ! 

                  Vous en avez plein la bouche des « nouveaux cas », mais quelle importance ? C’est totalement débile de considérer des cas « asymptomatiques ». Ces gens ne sont pas malades. Il ne se passe rien ! Vous avez la « comprenette » difficile mais je pense que vous le faîtes exprès !
                  Les personnes meurent, non pas du covid, mais « avec » le covid. Mais il est tellement simple de faire basculer un cancéreux en phase terminale dans la catégorie « covid19 ». De la manipulation mentale, du contrôle social, rien d’autre ! Mais, en tant que porteur de la bonne parole nationale, vous n’avez peur de rien, et c’est d’ailleurs à ça qu’on vous reconnait. 
                  Vous voulez faire peur avec vos chiffres bidonnés. Par exemple, vous donnez ce chiffre de 5300 morts par jour dans le monde. Si l’on divise celui ci par le nombre de pays cela donne 27 morts par jour par Nation. Vous parlez d’une affaire ! De grand n’importe quoi ! Je vous le dis, comme je le pense, avancer ce genre de chiffre (pour lequel on ne sait absolument rien d’ailleurs) c’est jouer sur la peur des gens. Vous le faîtes très bien nono, mais, ici, personne n’est dupe. Personne ne vous croit. Il suffit de remarquer le nombre « d’étoiles » que reçoivent vos commentaires pour s’en rendre compte. 

                  Et pour le retour de la grippe saisonnière, on continue de porter le masque ? On porte le masque maintenant toute sa vie durant pour éviter les virus ? 

                  Et pour les piqures de moustiques vous préconisez la moustiquaire portative obligatoire façon apiculteur ? 
                  https://www.icko-apiculture.com/combiz-air-integrale-medium.html?gclid=Cj0KCQjwpNr4BRDYARIsAADIx9xuRWULxF0pThJA1yWDKWo-XZ7ahAVTiuaFMMzuEfb-k0OBkkfjcjMaAkZcEALw_wcB

                  Et combien de morts par journée en lien avec le tabac ? Pourquoi ne pas sanctionner, dans ces conditions, les fumeurs de cigarettes d’une amende de 135 euros ? Vous en avez une petite idée nono ? Si votre soucis est de protéger les populations, pourquoi ne pas sanctionner le fumeur de cigarette ? 57.000 décès consécutifs au tabac « chaque année » en France. Cela fait combien par jour nono ? 156 morts tous les jours !
                  Votre exercice d’équilibriste se fracasse sur la réalité des chiffres des autres pathologies, tellement plus mortelles, et je ne cite pas la BPCO !

                  https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/tabac-alcool-drogues/tabac-generalites/mortalite-liee-tabac


                • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 11:43

                  @nono le simplet

                  C’est faux nono. Dans les salles d’attente des services d’urgence hospitaliers de grands écriteaux indiquent : « en cas de symptômes de covid19, restez chez vous, vous guérirez. Si les symptômes s’aggravent faites appel aux urgences ».

                  Et oui nono, aucune prise en charge dès les premiers symptômes pour les malades du covid19. Ceux ci sont pris en charge si, et seulement si, il y a une aggravation des symptômes ! Autant dire que ce genre de préconisations entrainent vers la mort certaines toutes les personnes au système immunitaire affaibli ! 

                  Je dis, contrairement à ce que vous écrivez, qu’il faut traiter les malades du covid19 avec les moyens que la science a identifié depuis longtemps maintenant. A savoir, dès les premiers symptômes :
                   1°) prise d’un antibiotique (azythromycine par exemple)
                   2°) prise d’un antiviral puissant, le zinc.
                   3°) prise d’un ionophore du zinc : la chloroquine. 

                  Mais en restant sagement à la maison, sans aucun traitement, en attendant que les symptômes s’aggravent, alors oui on condamne à une morte certaine de nombreuses personnes affaiblies, et ça, c’est vraiment dégueulasse !


                • Francis, agnotologue JL 21 juillet 2020 12:03

                  @Legestr glaz
                   
                   Le bon message serait : « si vous ne présentez aucune comorbidité, n’êtes pas obèse, avez moins de 70 ans, en cas de symptômes de covid19 restez chez vous, vous guérirez. Dans les cas contraire ou si les symptômes s’aggravent faites appel aux urgences »


                • Et hop ! Et hop ! 21 juillet 2020 22:18

                  @nono le simplet : «  700-800 nouveaux cas par jour en moyenne en France »

                  C’est pas des malades, c’est des séropositifs sans symptômes ou avec des symptômes complètement bénins.

                  Il suffit de faire 2 000 tests quelque part, pour faire apparaître des dizaines de cas de porteurs d’un coronavirus, et déclarer qu’il y a un nouveau foyer épidémique, pardon un cluster.

                  Ces porteurs sains ne sont pas contagieux, ils ont juste des anticorps parce qu’ils ont été en contact avec un covid, comme quand on est positif au test du BCG.


                • Francis, agnotologue JL 22 juillet 2020 07:32

                  @Et hop !
                   
                   ’’comme quand on est positif au test du BCG.’’
                   
                  Exactement. Si on interprétait les tests du BCG comme on interprète les tests du Covid-19, nous serions tous tuberculeux !!!


                • Spiroulegroom Spiroulegroom 22 juillet 2020 07:40

                  @nono le simplet Nono, je t’ai dis d’arrêter de faire une fixette sur le covid et les stats ! Je vais me fâcher ! Fais des mots croisés, préserve toi et tes proches et n’oublie pas ton masque sous ta douche, le virus se balade dans les canalisations ! 


                • Francis, agnotologue JL 22 juillet 2020 07:44

                  @JL
                   
                  Oui au masque, mais seulement dans les magasins d’alimentation. Et comme on ne postillonne pas par le nez, et que ce truc est mauvais si on respire longtemps dedans, on devrait ne couvrir que la bouche, pas le nez.
                   
                  En outre il faudrait l’imposer tous les hivers, et pas seulement contre le covid19. Je prends les paris que Bigpharma s’y opposerait : ce serait mauvais pour ses affaires !


                • caillou14 rita 21 juillet 2020 07:46

                  Pour ceux qui en doutent encore, le professeur Raoult préconise le port du masque en toute occasion comme aller se faire tester !

                  Con se le dise !

                   smiley


                  • Francis, agnotologue JL 21 juillet 2020 08:09

                    @rita
                     
                     Comme je suis opposé à cette obligation qui pour des raisons éthiques et non pas médicales, je constate que nous n’avons pas les mêmes valeurs.
                     
                     Et ça prouve quoi, rita ? Que « la secte De Didier Raout » n’existe que dans votre délire hystérique et votre pensée binaire. 


                  • nono le simplet 21 juillet 2020 08:28

                    @JL
                    je suis opposé à cette obligation qui pour des raisons éthiques et non pas médicales
                    un nouveau synonyme d’« éthique » me vient à l’esprit mais je le garde pour moi, on va dire que je suis grossier ... smiley


                  • Massada Amanite phalloïde 21 juillet 2020 08:02

                    Porter un masque est un geste patriotique !


                    • Francis, agnotologue JL 21 juillet 2020 08:12

                      @Amanite phalloïde
                       
                       oui, aussi vrai que l’amanite phalloïde est bonne pour la digestion.


                    • Massada Amanite phalloïde 21 juillet 2020 08:27

                      @JL
                       
                      Don’t Tread on Me


                    • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2020 08:30

                      Le masque me permet de tirer la langue aux flics ….


                      • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 09:40

                        25 morts du covid hier, la plupart probablement très âgés et ce n’est pas la grippe. Quelle hécatombe ! Hou, j’ai peur.

                        Sur une moyenne de 1650 décès par jour, mais de quoi sont morts les 1625 autres ? Ca ne doit pas être très important vu con n’en parle pas..

                        Le virus le plus répandu en ce moment est le virus de la connerie qui se transmet par la lecture des journaux et le son de la télé et des escrocs qui gouvernent.

                        Sur AV, il y en a un paquet qui en sont atteints gravement.

                        Je leur conseille un bandeau sur les yeux, des boules Quies dans les esgourdes et un scotch sur la bouche, c’est plus efficace contre le covid que le masque  smiley

                        .


                        • nono le simplet 21 juillet 2020 09:45

                          @troletbuse
                          Quelle hécatombe ! Hou, j’ai peur.

                          je me doute avec plaisir qu’aucun ne faisait partie de ta famille


                        • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 09:53

                          Tu fais les 3/8 en ce moment sur AV pour répandre ta connerie. Matin, après-midi et nuit. Tu va être épuisé. Si on ne parle plus du covid, tu es mort à moins que t’aie déjà préparé ta re CON version  smiley


                        • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 09:58

                          @nono le simplet
                          J’ai l’impression que tu t’aie senti visé, t"as pas tort pour une fois. Dès que le mot Covid apparaît, Nono saute sur son clavier. On pourrait croire que tu es le Zorro d’AV, mais tu es plutôt le sergent Garcia  smiley


                        • nono le simplet 21 juillet 2020 10:04

                          @triple buse au QI de 130
                          J’ai l’impression que tu t’aie senti visé

                          quelle drôle d’idée ... je suis tombé sur tes niaiseries en « derniers commentaires » en fumant une cigarette +ou— « autorisée » dans mon planning et je t’ai répondu par simple courtoisie ... tu serais pas un peu parano ?


                        • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 10:11

                          @troletbuse
                          Comme ça, tu commentes les « conneries ».. Alors prend des abonnements sur l’Immonde, Le Poing, l’Ex-presse, etc..
                          Pour la clope, beaucoup plus dangereux que le covid. Y zont même sorti que ça protégeait du covid afin de faire encore plus de morts.


                        • Spiroulegroom Spiroulegroom 22 juillet 2020 07:43

                          @nono le simplet Nono change la photo de ton profil. Je te l’ai déjà dis ! Tu fais gaulois réfractaire, limite gilet jaune. Pas du tout en phase avec ton discours libéral sécuritaire 


                        • nono le simplet 22 juillet 2020 08:07

                          @Spiroulegroom
                          tu vas pas le croire mais mon gilet jaune est toujours sur le pare brise ...
                          et de toutes façons les révolutionnaires d’opérette m’ont toujours fait rigoler et là j’avoue que la révolte contre les masques c’est un grand sommet dans le ridicule de la posture de la liberté outragée ... si on avait obligé les gens à porter des pantalons bouffants rouges et jaunes à petits pois, je dis pas mais là, hein ? smiley


                        • nono le simplet 22 juillet 2020 08:14

                          @nono le simplet
                          le couvercle du cercueil du Tche doit sacrément bouger en ce moment tellement il rigole ... révolutionnaires français, paysans du fond du Dakota, même combat !
                          j’hallucine ... smiley


                        • anéman anéman 22 juillet 2020 08:25

                          @nono le simplet

                          Il rigole ou il bande ?


                        • Loatse Loatse 21 juillet 2020 11:15

                          c’est une horreur pour les gars qui font un boulot très physique (pose portes/ fenêtres/volets roulants par exemple)... l’un deux m’a raconté être tombé dans les pommes après avoir porté une porte de 250 kilos chez le client, avec le masque sur le visage...

                          Dans le sud, il n’est pas rare d’opérer dans des intérieurs de particuliers ou les températures avoisinent les 30°...

                          ca plus l’effort physique....

                          C’est pas humain


                          • nono le simplet 21 juillet 2020 11:26

                            @Loatse
                            après avoir porté une porte de 250 kilos

                            une porte de coffre fort ? ...
                            la porte dans une main, la boite à outils dans l’autre, à cloche pied et le masque sur les yeux, sans respirer ... pas étonnant qu’il soit essoufflé le pauvre smiley


                          • nono le simplet 21 juillet 2020 11:28

                            @nono le simplet
                            quand on invente il faut avoir un peu de talent ...


                          • nono le simplet 21 juillet 2020 11:42

                            @Slipenfer 1er
                            je sais, ça m’est arrivé aussi ... le mien était bloqué en marche arrière aussi en plus et dans une côte et un con avait laissé le frein à main serré ... j’ai bien failli transpirer ... quelle chochotte l’artisan à Loatse smiley


                          • bubu123 21 juillet 2020 15:45

                            @Loatse

                            le probleme n’est pas le masque mais peut etre le poid de cette porte de bunker non ? smiley


                          • Loatse Loatse 21 juillet 2020 11:34

                            essoufflé c’est pas vraiment le terme adequat : asphyxié oui.(au vu du gabarit du gars)

                            vé c’est que chez nous les portes, de plus en plus elles sont blindées et ce n’est pas un effet de mode...

                            (inconvénient : faut du muscle pour les ouvrir

                            Avantages : tu économises l’abonnement à la salle de sport ;) )


                            • nono le simplet 21 juillet 2020 11:50

                              @Loatse
                              au vu du gabarit du gars

                              des copains beaucoup plus costaux que moi j’en ai vu ... perso, une porte de 80 kg je dois pouvoir encore la porter malgré mon âge avancé ... mais 250 kg, je ne connais personne capable de les soulever, à part les mecs qu’on voit à la télé qui soulèvent des poids monstrueux mais les poulets de grain font dans les 2.20 m et dans les 150-180 kg ... un seul en travers d’une porte, la pièce est dans le noir smiley


                            • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 13:06

                              @nono le simplet
                              Eh sergent Garcia, t’as pas pensé qu’ils pouvaient être à 2 pour la porter ?
                              Pour TON AMX 30, t’as essayé contre le covid, ca devrait être efficace


                            • nono le simplet 21 juillet 2020 13:20

                              @troletbuse
                              pousse toi petit, on parle entre hommes avec Slipenfer ...


                            • nono le simplet 21 juillet 2020 13:24

                              @Slipenfer 1er
                              j’en ai tapissé 32 pour faire un jeu de belote ... on se met à 2 pour porter le jeu


                            • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 13:25

                              @nono le simplet
                              T’as même pas réussi à pousser un AMX 30 avec les freins serrés, alors, camembert  smiley


                            • nono le simplet 21 juillet 2020 13:34

                              @troletbuse
                              Eh sergent Garcia,

                              tu me vois comme ça ? je rentre dans du 46 en pantalon ... enfin, je re-rentre ...lol ... après un hiver en 48 ... et je fais aussi du 46 en tour de cou ... pas mal pour 105 kg, non ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 14:04

                              @nono le simplet

                              De la tarlouze ...Polynésie : « porteur de pierre  » . Youtube.



                            • nono le simplet 21 juillet 2020 14:10

                              @Aita Pea Pea
                              quand un mec comme ça te demande gentiment de te pousser ... bé, tu te pousses ...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 14:22

                              @nono le simplet

                              Le plus impressionnant que j’ai vu était un vigile dans une banque de Tahiti...je pense 2,20 m ...mais un gars super gentil. Sinon j’ai vu des bastons entre ce genre de mec ...bon tu te fous a l’écart...lol


                            • nono le simplet 21 juillet 2020 14:28

                              @Aita Pea Pea
                              bon tu te fous a l’écart.

                              aucun souci ... contrairement au mur que c’est au pied qu’on le voit le mieux, là c’est comme pour « le radeau de la méduse », il faut reculer d’une bonne dizaine de mètres pour bien apprécier l’ensemble ... lol


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 14:42

                              @nono le simplet

                              Et encore 10 m ...lorsque je lai vu sur le port de Papeete ça part vraiment en vrille et que tous les aito (guerrier en mahoi ) veulent prouver leur valeur... Distance sanitaire pour ta gueule largement augmentée...lol


                            • nono le simplet 21 juillet 2020 15:12

                              @Aita Pea Pea
                              lol


                            • nono le simplet 21 juillet 2020 17:11

                              @Slipenfer 1er
                               smiley


                            • Loatse Loatse 21 juillet 2020 12:01

                              nono, il n’est pas marseillais. Voilà ! ;)


                              • nono le simplet 21 juillet 2020 13:37

                                @Loatse
                                je suis corrézien ... en 1977 y avait tellement de cèpes en Corrèze qu’on les cueillait à la faux ... smiley


                              • nono le simplet 21 juillet 2020 13:43

                                @Loatse
                                mon ex beau-père, pied noir racontait cette histoire ...
                                un matin où je partais à la chasse, un troupeau de plus de 50 renards a traversé le chemin à 50m de moi !
                                oh ! t’exagères pas un peu ?
                                bon, peut être pas 50 mais une bonne vingtaine !
                                oh ! t’exagères pas un peu ?

                                bon, peut être pas 20 mais 7 ou 8 minimum
                                oh ! t’exagères pas un peu ?

                                ...
                                bon, y a une bête qui a traversé la route et je ne sais pas si c’était un renard ou un chien !"


                              • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2020 14:38

                                Gouvernement :

                                Il n’y a pas de masque , il ne sert a rien , de toute façon Buzyn a dit que c’était une gripette ...

                                Maintenant qu’il y a des masque c’est obligatoire ….


                                • Le421... Refuznik !! Le421 21 juillet 2020 19:03

                                  Un pervers narcissique ? Macron...

                                  Faut pas hésiter à dire la vérité !!


                                  • BA 22 juillet 2020 10:40

                                    Mercredi 22 juillet 2020 :


                                    Coronavirus : huitième jour à plus de 60.000 cas en 24h aux Etats-Unis.


                                    Les 68.524 nouvelles infections relevées sur une journée portent à 3,89 millions le nombre total de cas positifs aux Etats-Unis depuis le début la pandémie, pour un total de 142 068 morts. De loin le pays le plus touché au monde en valeur absolue, les Etats-Unis, après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, voient depuis plusieurs semaines l’épidémie repartir à la hausse.


                                    L’inquiétude et la pandémie se propagent. Le président américain Donald Trump a pour la première fois reconnu mardi que les Etats-Unis subissaient une hausse « inquiétante » des contagions dans une partie du pays.


                                    « Nous implorons les jeunes Américains d’éviter les bars bondés et les rassemblements en lieux clos bondés », a déclaré le président des Etats-Unis à la Maison-Blanche, en demandant aux Américains de se laver les mains, de pratiquer la distanciation physique et de se masquer.


                                    « Cela va sûrement, malheureusement, empirer, avant de s’améliorer », a-t-il concédé, rompant avec l’optimisme qui caractérisait jusqu’à présent ses commentaires sur la crise sanitaire.


                                    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-mercredi-22-juillet-2020-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1225397


                                    • Bertrand Loubard 23 juillet 2020 13:51

                                      Merci pour cet article. J’avoue n’avoir pas lu toutes les 87 ou 88 réactions. Je vais donc faire, peut-être, un « plagia » involontaire. Personnellement je porte le masque non pas parce qu’il me protège ou protège mon prochain (pour cela je fais confiance à mon gouvernement qui envoi des F16 bombarder ces mêmes prochains en Syrie, Libye, Mali, Irak, etc. ce qui, par ailleurs, améliore les statistiques des victimes du Covid 19 dans ces régions)...mais bien pour « contrer » fallacieusement la reconnaissance faciale et empêcher « la lecture sur les lèvres » des pensées impures que je pourrais avoir sur nos psychopathes. Hitler a bien imposé le port de l’étoile jaune....personne ne l’a appelé à l’époque psychopathe, pas plus que les médecins fous de ses camps de concentration (Mengele et consort). Et pourtant, il ne voulait, simplement, que conserver la race Arienne pure de tout .... « virus » .... (là, j’ai atteint le point Godwin ?) ... Le respect du port du masque pour tous est le seul moyen de prouver qu’il ne sert à rien ... puisque de toutes les manières, la(es) nouvelle(s) vague(s) sont déjà programmée(s). .... Or comme les effets pervers du port du masque sont déjà connus et que ses effets bénéfiques ne sont pas prouvés, il reste à prouver son inutilité en le portant d’une manière « franche et massive ».... En fait, le porter ostensiblement c’est faire de la « résistance » passive, de l’ « objection » de conscience ou de la « désobéissance » civique sous fausse bannière .... « Ils » ne pourront jamais discriminer les vrais masqués des « false flags ». « Ils » créeront une immunité pour les délateurs en les baptisants que « lanceurs d’alerte » responsables. Alors « ils »devront engager des Benalla, des réceptionnistes d’accueil, des huissiers d’étage, des techniciennes de surface ou des caissières de supermarché pour nous démasquer et procéder à un « test » de dépistage à l’« écouvillon » normalisé, par décret. En quelque sorte « la question » nouvelle formule pour nous faire abjurer .... nos erreurs passées .... Bien à vous....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité