• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ouïghours, Tibétains, déportés, massacrés, stérilisés... Vraiment (...)

Ouïghours, Tibétains, déportés, massacrés, stérilisés... Vraiment ???

J’espère que les lecteurs iront jusqu’au « Vraiment ??? » du titre... Je vous donne cet article de Maxime Viva, qui dénonce la crapulerie de Libé, largement contagieuse dans le monde entier, dans le cadre d’un campagne anti-chinoise démente. Sa conclusion est intéressante : « Nous vivons dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées ».

26 juillet 2020

Une campagne mondiale débridée.

Plus c’est gros, mieux ça passe

Le dernier des Ouïghours et les derniers des journalistes

Maxime VIVAS Voulez-vous soulever une vague mondiale d’indignation contre un pays ? Vous affirmez que les hommes y sont massivement emprisonnés et torturés, voire exécutés en catimini, que les femmes y sont stérilisées de force et qu’on y supplicie les enfants. C’est ce que vient de faire, ce que fait, ce que va continuer de faire la presse mondiale, agissant en porte-voix de quelques journaux états-uniens inspirés en sous-main par des officines de la Maison Blanche.

Qu’il n’y ait pas un mot de vrai dans la campagne antichinoise sur les Ouïghours importe peu. Il suffit de prétendre, d’affirmer. L’information circule, les journaux se lisent entre eux, les politiques s’en mêlent. C’est faux mais plausible : Chine insondable, Chinois impénétrables derrière la fente de leurs yeux. Vous me suivez bien, vous qui êtes pour la plupart normaux, pardon : blancs ?

Bruno Le Maire et Clémentine Autain sont indignés et le font vertueusement savoir.

C’est tout mensonge, mais le mal est fait. Ce n’est qu’après la destruction de l’Irak et après des centaines de milliers de morts innocents que toute la presse concède que les informations sur les couveuses débranchées au Koweit par les soudards de Saddam Hussein étaient inventées, que la fiole brandie par Colin Powell à l’ONU contenait du pipi de son chat ou du sable de sa litière ou de la poudre de perlimpinpin et non des Armes de Destruction Massives qui risquaient d’avoir raison des USA, de la Grande-Bretagne et (horreur !) de la France.

J’ai écrit plus haut qu’il n’y a « pas un mot de vrai dans la campagne antichinoise sur les Ouïghours ». La prudence ne voudrait-elle pas que je nuance : « Bien des choses sont inexactes dans la campagne antichinoise sur les Ouïgours ». Ou : « Certes, les Chinois ne sont pas des enfants de chœur, mais doit-on prendre au pied de la lettre les articles de Libération ? », ou encore : « Le problème que le régime chinois appelle « les trois fléaux » (terrorisme, séparatisme, fondamentalisme) est une réalité qu’on ne saurait nier, mais cela justifie-t-il une répression d’une telle ampleur ? ».

Mais, tenez-vous bien, je persiste : « Il n’y a pas un mot de vrai dans la campagne antichinoise sur les Ouïghours ». Non, trois fois non, un ou deux millions de Ouïghours mâles (trois d’après Radio Free Asia) ne sont pas internés(1), les femmes ne sont pas stérilisées de force pour éteindre l’ethnie, les enfants ne sont pas tués pour prélèvement d’organes vendus à l’Arabie saoudite, Beijing n’est pas en guerre contre cette région autonome qui fait au contraire l’objet de toutes ses attentions, de toutes ses faveurs.

J’ai écrit que « cette région autonome fait au contraire l’objet de toutes les attentions, de toutes les faveurs de Beijing. » ? La prudence ne voudrait-elle pas que je nuance : « Beijing gère ses régions avec l’autorité naturelle des communistes et le Xinjiang ne fait pas exception », ou : « Même si Beijing a mis le Xinjiang sous surveillance, des efforts financiers indéniables ont été consentis pour développer cette région, point de départ de « La nouvelle route de la soie ».

Mais, continuez à bien vous tenir, j’insiste : « Cette région autonome fait l’objet de toutes les attentions, de toutes les faveurs de Beijing. »

Je le dis aujourd’hui, en juillet 2020, avec la même assurance (inconscience ?) qui me fit écrire un livre en 2007 sur une idole alors aussi intouchable que Nelson Mandela. Je parle d’un type qui est aujourd’hui maire de Béziers, élu avec le renfort du Front National.

Je le dis aujourd’hui, en juillet 2020, avec la même certitude que celle qui me fit écrire un livre en 2011 sur une idole alors aussi intouchable que Ghandi. Je parle de l’ancien bourreau du Tibet : le dalaï lama.

Ça, c’est pour le passé. Je peux aussi performer sur le futur. Par exemple, j’ai une petite idée sur le passage de Yannick Jadot et Julien Bayou dans le rang des ennemis de l’écologie, lesquels ont toujours un plat de lentilles à offrir aux ambitieux peints en vert. Mais là n’est pas le sujet (j’en parle juste pour prendre date, pour triompher dans quelque temps : « Qui sait-y qui l’avait dit ? »).

Un peuple qui oublie son passé est condamné à le revivre (Marx), un journaliste qui ne relit pas les infaux de ses confrères est condamné à toujours utiliser les mêmes versions, ignorant que le truc a déjà été fait, à l’identique.

Mais en général, les journalistes se lisent entre eux (« La circulation circulaire de l’information. » Bourdieu). Mais parfois le psittacisme ne marche pas, des journalistes qui ont d’eux-mêmes une opinion qui les oblige à échapper aux caquetage des perroquets, se démarquent.

Tenez, en 2010, j’étais au Tibet avec deux grands reporters des deux plus grands (par le tirage) quotidiens français : le Monde et le Figaro. J’en ai souvent parlé dans ces colonnes parce qu’il s’est passé un phénomène surprenant. Nous savions tous les trois (car nous lisons la presse et nous avons un autoradio et la télé) que le gouvernement de Beijing se livrait à un génocide au Tibet, que la culture était éradiquée et la religion férocement combattue. Ne me dites pas que vous ne le saviez pas vous aussi. « Free Tibet », vous ne découvrez pas en me lisant, là.

Robert Ménard (aujourd’hui maire de la ville où naquit Jean Moulin) nous avait expliqué le drame tibétain en perturbant à Paris le passage de la flamme olympique pour les JO 2008 de Pékin. Le type qu’on voit avec lui dans les vidéos de l’époque, en t-shirt noir portant en sérigraphie 5 menottes symbolisant les 5 anneaux olympiques, c’est Jean-François Julliard qui a succédé à Ménard à la tête de RSF avant de devenir directeur général de Greenpeace France, fonction qui fait de lui un invité régulier des amphis d’été de LFI. Comprenne qui pourra (2).

Donc on est au Tibet, mes deux comparses s’envoient des vannes rigolardes, l’un demandant à l’autre quel effet ça fait d’appartenir à des banquiers, l’autre répondant que le ressenti est sans doute le même que celui des journalistes qui sont la propriété d’un marchand d’armes. Ils sont allés voir sur Internet qui je suis. Ils m’épargnent. Je suis là, auréolé du prestige guerrier du Grand Soir, média rigoureux, fiable et qui frappe fort. Et sur qui le mérite. Message reçu jusque dans les montagnes tibétaines.

Bref, tous les trois, ensemble, chacun sous le regard des autres, nous voyons le Tibet avec sa religion omniprésente, les temples pleins, les monastères grouillant de moinillons, les prières de rues, les montagnes souillées par des grossières peintures bouddhistes, des chapelets de drapeaux de prière claquant au vent. Un envahissement bigot jusqu’à la nausée pour l’athée que je suis.

Tous les trois, ensemble, chacun sous le regard des autres, nous voyons les écoles où l’enseignement est fait en tibétain (jusqu’à l’université), nous voyons les panneaux indicateurs, les enseignes, les noms des rues rédigés en tibétain, ainsi que les journaux. La télé et la radio parlent le tibétain. Le doyen de l’université de LLassa nous montre une salle contenant des dizaines de milliers de livres en tibétain. Nous assistons aussi à des spectacles (danses, chants) tibétains.

Tous les trois, ensemble, chacun sous le regard des autres, nous voyons des couples de tibétains accompagnés d’enfants (pas d’UN enfant). La politique de l’enfant unique n’a jamais été imposée au Tibet. D’où une explosion démographique favorisée par le quasi doublement de l’espérance de vie après la fuite du dalaï lama.

De retour en France, tous les trois, chacun sachant que les autres vont le lire, nous écrivons ce que nous avons vu. Le croirez-vous, aucun n’a écrit que « le régime de Pékin » se livrait à un génocide, éradiquait la culture tibétaine et réprimait les bouddhistes ? Et puisque j’en suis aux confidences, je vous dirai que le journaliste du Figaro m’a envoyé son article et m’a demandé ce que j’en pensais (du bien, d’ailleurs). Le croirez-vous, les gens avec qui j’ai aujourd’hui l’occasion de parler de la Chine doivent surement tous lire Libération parce qu’ils m’expliquent tranquillement que les bouddhistes sont pourchassés dans un malheureux Tibet génocidé où parler le tibétain et prier c’est s’exposer à la prison ?

Et maintenant, continuez à bien vous tenir, je prétends que si je partais au Xinjiang avec les deux grands reporters du Monde et du Figaro, chacun marquant l’autre « à la culotte », aucun n’écrirait au retour que Beijing se livre à un génocide contre les Ouïghours, brime leur religion, éradique leur culture, charcute les enfants. Parce que ce n’est pas vrai. Un peu quand même ? Non, pas du tout. Les charniers de Timisoara n’étaient pas vrais « un peu ». Les Gilets jaunes n’ont pas envahi « un peu » l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, Nicolas Maduro n’a pas été « un peu » élu contre Juan Guaido (qui n’était pas candidat, je le rappelle aux distraits), etc. (3).

Si je partais au Xinjiang (j’y suis allé deux fois) avec Renaud Girard et Rémy Ourdan, ils s’affranchiraient des informateurs yankees et autres menteurs professionnels, ils se distingueraient de leurs confères qui écrivent des articles d’une telle débilité qu’ils sont des insultes aux lecteurs, des crachats sur la charte des journalistes. Ils feraient leur job en se respectant.

Beijing hait les enfants ouïghours jusqu’à les tuer pour prélèvement d’organes ? C’est Goebbels qui vous le dit. Il peut même faire témoigner (de dos) un chirurgien masqué dont le nom a été changé et la voix modifiée. Goebbels peut pondre un article terrifiant à coups de conditionnels, de « selon des témoins… », de « certaines sources affirment… », de « il semblerait que…. », de « un diplomate aurait constaté », « des Ouïghours auraient disparu… » de « des organisation de défense des droits de l’homme… ». Un conditionnel dix fois répété devient un indicatif certifié.

La caisse dans laquelle le félin Goebbels se soulage volontiers s’appelle Libération.

Il y a quelques années, Le Grand Soir avait démontré qu’un article traficoté de Libération avait fait de Hugo Chavez un antisémite (« Le Credo antisémite de Hugo Chavez »).

Un échange vigoureux et public avait alors eu lieu entre Le Grand Soir et Libération. Nous avions les preuves, nous les avons fournies. Irréfutables. Nous avons mis en regard la phrase de Chavez et la même, après troncature par Libération. Libération ergota (4). Pour ses lecteurs, Chavez est donc resté un antisémite. Pour les lecteurs des autres médias aussi, qui choisirent de se taire pour ne pas désavouer Libération. Le clan, la mafia…

Le journaliste coupable de cette crapulerie est Jean-Hébert Armengaud, promu depuis rédacteur en chef de Courrier International et son N+1 à Libé, qui l’a couvert jusqu’au bout, est Pierre Haski, aujourd’hui chroniqueur tous les matins sur France Inter. Promotions au mérite.

Alors, je le redis ici en invitant mes lecteurs à vérifier : les Ouïghours et les Tibétains sont de plus en plus (et spectaculairement) nombreux, leur culture est préservée et promue comme jamais dans leur Histoire, leur religion est (trop) libre, l’instruction fait des progrès considérables, les deux républiques autonomes du Xinjiang et du Tibet votent des lois dont aucune ne permet d’encager les citoyens au simple motif de leur croyance, de stériliser de force les femmes ou d’amputer les enfants.

Pour répondre plus avant à la déferlante de mensonges sur le Xinjiang, il me faudrait citer des pages entières de mon livre « Le dalaï lama pas si zen ». On pourrait croire que les instigateurs des campagnes mondiales de mensonges ont un logiciel unique avec des cases sur lesquelles cliquer pour que ça démarre.

La stérilisation ? « Des villages entiers » (Voir les Mémoires du dalaï lama, longuement citées dans « Le dalaï lama, pas si zen »). Le génocide ? « Observateur critique de la politique chinoise, le Britannique Patrick French, directeur de la « Free Tibet Campaign » (Campagne pour l’indépendance du Tibet) a pu consulter les archives du gouvernement du Dalaï-Lama en exil. Il a découvert que les preuves du génocide étaient des faux et il a démissionné de son poste » (« Le dalaï lama, pas si zen »).

Cependant, la publicité faite en Occident à cette affaire d’extermination (par la stérilisation et des massacres) de la population tibétaine, a largement contribué hier à un élan de compassion pour le Tibet et le bouddhisme. Aujourd’hui les mensonges « hénaurmes » sur le Xinjiang font pleurnicher les gogos, soudain épris de cette région dont ils seraient bien en peine de citer la Capitale (5). Ce n’est pas Laurent Joffrin, Pierre Haski, Jean-Hébert Armengaud qui le déploreront.

Je ne sais pas à qui pense l’excellente humoriste Blanche Gardin quand elle affirme (un peu trop crument pour être citée par un site de bonne tenue comme Le Grand Soir) que « Nous vivons dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées ».

Maxime VIVAS

Notes. (1) Si l’on rapporte le chiffre de Radio Free Asia au nombre de Ouïghours mâles adultes, il n’en reste pas un dans les rues. Or, continuez à vous tenir bien : j’en ai vus ! (2) Il serait injuste de ne pas mentionner les positions exemplaires( et dignes d’un chef d’Etat) de Jean-Luc Mélenchon sur la Chine. Au demeurant, je lui sais gré de me citer et d’inviter ses contradicteurs à me lire ici et ici sur ce sujet où nous sommes synchrones, même si j’ai une liberté d’expression qu’il ne peut avoir. (3) Anecdote personnelle. Me trouvant avec mon fils aîné au commissariat de police de Toulouse le samedi 4 mai 2020 pour nous enquérir du sort de mon fils cadet, Gilet jaune arrêté pour rien dans la manif (Il fut jugé en « comparution immédiate » et acquitté après 42 heures de GAV) nous apprîmes qu’il s’était tailladé les mains pour écrire avec son sang sur les murs de sa cellule. Nous avons vécu avec cette information terrifiante (que nous cachâmes à sa mère) jusqu’au lundi 6 mai où, devant le tribunal, il apparut, les mains intactes. Il ne se les était même pas « un peu » tailladées. L’automutilation des mains était aussi vraie que l’amputation des enfants ouïghours. Nombre de journaleux ont un flic dans leur tête. (4) J’aime à raconter cette histoire du Figaro écrivant qu’un film de Jean Yanne était « un monument de bêtise ». Jean Yanne s’en servit ainsi dans ses pubs : « Le Figaro : « un monument ! ». (5) Urumqi, 2 millions d’habitants.

URL de cet article 36329 https://www.legrandsoir.info/le-dernier-des-ouighours-et-les-derniers-des-journalistes.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 31 juillet 2020 17:37

    Libé est devenu le NYT français, et le NYT est devenu le Times américain.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 17:53

      Tiens idéfix (LOL) qui fait de la pub pour la chine ?

      Alors qu’il devient de plus en plus évident que c’est la CHINE qui est derrière cette parodie euh non pandémie de covid19 en cela aidée par ce que TRUMP appelle l’état profond smiley

      Chat en être mauvais article conspi vraiment CON smiley


      • Ouallonsnous ? 2 août 2020 01:23

        @Bendidon

        Non, les chinois n’ont rien inventé mais ont été agressés biologiquement par le soi disant camp « occidental » c’est à dire, les alignés sur l’Empire financier anglo-yankee !

        Par contre , j’aime assez le terme de parodie qui convient parfaitement à « l’opération » Covid19 initié pour pousser sous le tapis la gestion économique et politique.

        Etes vous au courant que l’état d’urgence sanitaire est levé depuis le 11 juillet, que le virus est éteint depuis 5 mois et demi avec la grippe dont il était partie !


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 août 2020 16:44

        @Ouallonsnous ?

        Ben justement NON. Si TRUMP en veut à la Chine c’est parce qu’il sait qu’ils sont derrière cette affaire de virus en accord avec l’état profond (les faux démocrates US)

        Allez donc visiter la chaine YT de Jean Robin c’est très pertinent

        * un auteur très apprécié sur agoravox tv smiley


      • Ouallonsnous ? 2 août 2020 18:24

        @Bendidon

        Vous êtes têtu et prenez les vessies de Trump, pour des lanternes, pourquoi un état aussi grand et riche que la Chine irait rendre malade sa population, parce que c’est la Chine qui a connu les premiers cas ?

        Et n’allez pas me dire que c’est parce qu’ils ne savent pas se servir de leurs équipement, il y fort à parier qu’ils en remontrent à beaucoup, et pas des moindres, en matière de technologies !


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 août 2020 23:21

        @Ouallonsnous ?
        Mon pov’ on en reparlera l’année prochaine si on est encore là LOL smiley


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 31 juillet 2020 18:01

        Et pas un mot sur Hong Kong ? Encore un agent de Pékin ! 


        • CN46400 CN46400 1er août 2020 08:21

          @Opposition contrôlée
          HongKong c’est les harkas de la Chine....les intermédiaires GB pour l’exploitation de la Chine, bien mieux traités par Pékin que par Alger62


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 1er août 2020 09:54

          @CN46400
          Je disais ça pour rire, parce que HK est avec le Tibet un des nanards de la propagande occidentale anti-chinoise. J’écrivais ici il y a des mois :

          Je pense que la Chine est la cible principale de la « grande réforme Covid-19 ». [...] En réformant le système de libre échange et le système monétaire de façon à pénaliser les Chinois, en déstabilisant (doux euphémisme) tous les pays ou la Chine a des intérêts, en exacerbant les conflits à ses frontières (Inde-Pakistan, Corées), en augmentant les capacités militaires de Taïwan, en multipliant les opérations de propagande type « Tibet » et autres minorité, qu’on inventera si nécessaire, etc...


        • sls0 sls0 31 juillet 2020 19:48

          Ca me fait sourire ces réactions binaires.

          On va chercher dans le passé pour l’employer au présent.

          J’ai vu fin des années 80 des photos d’enterrements de moines tibétains, le seul problème c’est qu’ils étaient vivants. Ça ne se fait plus de nos jours.

          Pendant la guerre d’Algérie on a pas trop été exemplaire, emploie t’on encore la gégène ?

          Le bashing chinois c’est toujours la même origine une radio et dans son statut il est écrit qu’elle doit défendre les intérêts US. On peut avoir des doutes sur l’objectivité de l’information.

          On peut démontrer le faux de cette information mais il n’est pas obligatoire de basculer dans l’autre extrême.

          Très intelligent au niveau politique le Dalaï Lama, géniale sa dernière décision, fini le Dalaï Lama. Les chinois font la gueule, les américains font la gueule. Fini l’expoitation politique de la charge de Dalaï Lama, place au vote.

          On commence à connaitre la méthode US, on crie au massacre ou il y en a pas, ils interviennent et les morts se comptent par centaines de milliers.

          Ici peu de chance que ce soit pour une réponse guerrière, ils se font battre, ça ne peut être le fait que de méchants, ne parlez pas avec eux, ne passez pas d’accord avec eux, ne commercez pas avec eux. Par habitude servile on suit.


          • JPCiron JPCiron 31 juillet 2020 22:59

            @sls0

            Le bashing chinois c’est toujours la même origine une radio et dans son statut il est écrit qu’elle doit défendre les intérêts US.>
            .
            Effectivement.
            Et, nous commençons seulement à comprendre que les intérêts des US, ce ne sont PAS les nôtres... Mais nous sommes déjà phagocytés dans le domaine de l’information/ désinformation... le reste devrait suivre, quoi qu’en dise le bon peuple... et indépendamment de pour qui ils voteront... 
            .


          • mmbbb 2 août 2020 11:07

            @sls0 les chrétiens chinois ne sont pas tres bien acceptés , ils sont près de 25 millions mais on en parle peu ! Et pourtant ce n est pas de la propagande US ! 


          • CN46400 CN46400 2 août 2020 11:47

            @mmbbb
            Les chrétiens ne sont pas une ethnie particulière. Par contre le bilan US sur les chrétiens du MO (Irak, Syrie, Egypte, Liban etc...) est tellement éloquent qu’on évite d’aborder le sujet....
            Par contre, à partir du moment que vous êtes convaincu que les ouighours sont en voie d’extermination, vous devriez, en toute logique de solidarité humaine, demander à Macron d’en récupérer un max !
             Quitte à risquer d’essuyer une réponse voisine de celle que Carter reçu, en 1979, de Deng Xiaoping quand il décida, au cours d’un repas, d’aborder le sujet, tabou de l’époque, de la « liberté de circulation » : « Vous en voulez combien de millions ?... » Ce qui clôtura illico, et pour toujours, le dossier !


          • sls0 sls0 2 août 2020 19:23

            @mmbbb
            Chez moi c’est les haïtiens.
            Aux USA c’est les noirs et les latinos.
            En France pour avoir un boulot ul vaut mieux s’appeler Jacques que Mohamed.
            Les évangélistes travaillent pour le département d’état US en Amérique latine, pour la Chine je ne sait pas.


          • mmbbb 2 août 2020 20:49

            @sls0 Certes les chretiens font partis d une religion , Je ne pose pas ce probleme en ces termes , L auteur etaye son article en affirmant que la propagande US force le trait et ment.

            Sauf que l ONU denonce la maltraitance de cette ethnie , d autres pays par la voie diplomatique le font. .
            Ils sont dans le cadre de leur fonction .

            Divers médias d opinion différentes évoquent le sort de cette communauté 
            In fine les propos de cet auteur sont tres orientés et « negationistes » ainsi que celui du representant de l UPR .
            On connait la rhétorique de ce type de raisonnement Il n est pas tres nouveau 

            Quant a nous , nous avons deja les portes grandes ouvertes , Une migration non contenue , En France , des mineurs dont on connait pas le nombre errent dans les rues des villes de France..
            Nous sommes incapables de dénombrer le nombre de clandestins .
            Allez faire un tour Porte de la Chappelle a Paris ou le Bo BO parisiens ferment les yeux .

            C est déjà le bordel et je ne suis pas dans les pas du Pape ni de ceux Melechon .

            La seul différence avec les Ouighours est que ceux ci sont en Chine depuis fort longtemps VIII siecle . Leur expansion est liee a la route de la Soie D ailleurs l empire du milieu compte pres de 56 ethnies .


          • sls0 sls0 3 août 2020 04:38

            @mmbbb
            Ce n’est pas l’ONU qui dénonce mais 23 pays sur 193 majoritairement faisant partie de l’OTAN ou inféodé aux USA.
            Les ouïghours sont musulmans et les pays musulmans sont en général avec la Chine. Sachant que l’esprit ouma est très prégnant chez les musulmans, il y aurait de vrais problèmes ils n’agiraient pas de cette façon.
            L’ONU s’inquiète pour UN ouïghour.

            Je ne comprends pas trop le lien entre la porte de la chapelle et le sort des ouïghours.


          • mmbbb 3 août 2020 10:30

            @sls0 c est en reponse a la proposition « en toute logique de solidarité humaine, demander à Macron d’en récupérer un max !  » 
            Porte de la Chapelle est l exemple typique francais , nous voulons etre genereux et laissons croitre des bidonvilles ou le crack sévit . Un bordel sans nom ou prostitution drogue et déchéance humaine sont la loi .
            la France subit déjà une immigration incontrolée , Toutes les attaques aux couteaux , les delits graves sont perpétrées par des personnes en situtaion irréguliere .
            Les attaques au couteau ne sont pas une tradition francaise !
            Le Rawdais ayant foutu le feu a la cathédrale de nantes aurait dû quitter le territoire .
            Il y a un iranien ayant saccage l horloge astronomique a la cathedrale St Jean de Lyon Idem 

            Les francais se font cracher decu a longueur d années 

            Quant a s appeler Jacques pour avoir du boulot , tout le personnel des societes de securite en France est black ; les sales boulots sont fait par les immigres puisque les patrons trouvent une main d oeuvre abondante 

            Nous sommes comme aux USA , c est la discrimination positive desormais 

            Cette societe n a jamais ete aussi violente Jamais gamin , j aurais imagine qu un chauffeur de bus perde la vie : Je fais reference au chauffeur de Bayonne 

            Il est vrai que si nos gentils sauvageon de France subissaient le régime reserve aux Ouighours , il y aurait moins de bordel dans ce pays .
            La famille Traoré ne serait pas devenu un exemple et ne narguerait ni les flics ni la justice .


          • JPCiron JPCiron 31 juillet 2020 22:43

             Ouïghours ? Tibétains ? Palestiniens ?...

            .

            Des micro-peuples de quelques millions de têtes !

            En réalité, tristement, tout le monde s’en fout !

            .

            Nos Médias Grand-Public ’’indépendants’’ s’en servent seulement pour taper ’’sans retenue’’ sur les "maîtres’’ Chinois des Ouïghours et des Tibétains...

            Et pour les Palestiniens ? On ne va quand même pas taper sur nos Amis et Alliés Israéliens et Américains ! Qui bafouent tous les Principes du Droit International, des Droits de l’Homme et de la Morale Judéo-Chrétienne ! 

            Voilà quand même quelques informations qui sont régulièrement occultées :  https://ifamericansknew.org/

            .


            • Jonas 2 août 2020 14:03

              @JPCiron
              Mahmoud Mohammad , le Cheikh ouïgour , se pose la question : pourquoi les pays musulmans soutiennent les Palestiniens , mais portent leur adhésion a la Chine qui persécute les les Ouïghours ? Ma réponse est que les chinois ne sont pas des Juifs et rien n’est dit a leur sujet dans le Coran. 

              C’est vrai qu’en tant que « frère musulman » , vous @JP Ciron , vous pouvez exhiber , les principes du droit international , les droits de l’homme et la morale toute islamique , dont vous êtes nourris et qui ne cessent de démontrer leurs preuves incontestables avec bin Laden , puis Omar al-Baghdadi et maintenant en Afrique avec les milices islamiques et Boko Haram. 

              Tout un chacun ,peut voir et apprécier à leurs justes valeurs , les principes de la secte à laquelle vous appartenez. « Notre Constitution est le Coran » crient vos frères dans les rues du Caire sous Morsi. 

              Quand aux droits de l’homme, pourquoi en tant que « Frère musulman » vous faites toujours référence , aux droits de homme forgés par l’Occident et non pas ceux de l’Islam , signés par tous les 57 pays de l’organisation de la coopération islamique ( OCI) ?
              D’ailleurs dans la région du Proche et Moyen-Orient , vos " frères en religion sont des exemples de la la fraternité entre eux , en Syrie , Irak, Yemen , Somalie, Soudan , voir la Libye. 
               Israël est obligé d’en prendre l’exemple. 


            • Samy Levrai samy Levrai 1er août 2020 08:31

              Comme d’habitude avec Doctorix, un excellent article plein de sapiens.

              Longue vie à l’intelligence.


              • mmbbb 1er août 2020 13:04

                @The White Rabbit c est du second degre ! 


              • Massada Amanite phalloïde 1er août 2020 08:43

                Tibet les faits :

                 
                Plus de 1.2 million de morts depuis l’occupation chinoise, soit un cinquième de la population totale du pays.
                 
                342 970 morts de famine
                432 705 tués au combat
                173 221 morts en prison ou en camps de travail
                156 758 exécutés
                92 731 morts sous la torture
                9 002 suicides


                • Samy Levrai samy Levrai 1er août 2020 08:49

                  @Amanite phalloïde
                  Ne donne surtout pas tes sources, ni aucune preuve...


                • Massada Amanite phalloïde 1er août 2020 08:47

                  Tibet les faits :

                   

                  Violées, torturées, stérilisées, avortées de force, les femmes ne sont pas épargnées. La Chine viole les droits des femmes à la procréation par des stérilisations et des avortements coercitifs, pratiqués sans aucune hygiène. Ces mesures, visant à long terme l’extinction du peuple tibétain.

                   
                  La Chine a continué la colonisation massive du Tibet, réduisant les Tibétains à une minorité (40%) dans leur propre pays. Il s’agit d’une politique officielle systématique destinée à noyer le peuple tibétain dans une mer de colons chinois pour trouver ainsi une « solution finale » au problème tibétain. Ces transferts massifs de population menacent la survie même de la nation et du peuple tibétain sur son propre sol. Actuellement, il y a plus de 7,5 millions de Chinois au Tibet contre 5,8 millions de Tibétains. A Lhassa, plus des trois quarts de la population sont chinois.

                   
                  Le mandarin est devenu la langue officielle. Les jeunes enfants tibétains n’ont plus accès à l’éducation traditionnelle et l’écriture tibétaine, l’une des 30 écritures dans le monde, est menacée de disparition.


                  • Samy Levrai samy Levrai 1er août 2020 08:53

                    @Amanite phalloïde
                    Nous avons des preuves que ce que tu décris a été fait aux USA sur les indiens mais toi tu ne fournis rien que des intox en ce qui concerne la Chine...


                  • Samy Levrai samy Levrai 1er août 2020 12:09

                    @Hoder
                    Petit clown où peuvent bien être les preuves de tes fantasmes chinois ? c’est parce que c’est vu à la télé ? parce que ça vient de ceux qui ne t’ont jamais menti ( la propagande américaine ) ? 


                  • mmbbb 2 août 2020 10:28

                    @Hoder Lors que je commencais a lire les propos de M Asselinau, j avais un certain respect Au fil du temps mon opinion a change , les frasques de la cage folle au sein de son parti, et les représentants de son parti au sein de ce media , m ont détourné à jamais de ce mouvement : Levrai est dans la ligne des intellos des années 1970 qui niait en bloc les agissements au dela du rideau de fer . Lui comme cet auteur ( dont j ai survolé l article ) ont la demarche intelectuelle suivante , ils prennent prétexte d une certaine propagande US et de leur farouche idéologie anti americaine ( c est leur droit ) afin de nier toutes atteintes aux droits fondamentaux perpétrés par les chinois ? Ce fut la démarche des intellos francais envers le regime communiste dont Sarte fut la figure de proue , La c est du crétinisme intellectuel ! 
                    Que l UPR reste a 0, 9 % c est la place qu il mérite vraiment .
                    Levrai montre décidément un visage de l obscurantisme 
                    Quant a cet auteur , son orientation est connue d avance , mais ici , il excelle dans le prosélytisme chinois ! BRAVO ! 


                  • CN46400 CN46400 2 août 2020 14:26

                    @Amanite phalloïde
                    Si ce que vous dites est vérifié, il faut d’urgence mettre vos actes en accord avec vos paroles :
                    -1-Demander à Trump d’envoyer un gros contingent de GIs au Sinkiang pour rétablir, comme en Irak, l’ordre et la concorde.
                    -2-rapatrier les ouighours, sauvés du génocide, sur la Palestine pour y installer leur foyer national comme on l’a fait en 45 pour les juifs.
                    Le passé est une leçon pour le présent.


                  • Decouz 1er août 2020 10:35

                    La polittique de l’enfant unique ne concernait que les Hans, pas les minorités ethniques.

                     Difficile de déméler entre les mensonges des deux cotés.

                    « La démocratie, c’est une doctrine politique d’après laquelle les citoyens expriment librement leur opinion sous la direction du Parti Communiste chinois, qui exerce sa souveraineté dans les affaires d’état ». Ya Ding « Les héritiers des sept royaumes ».

                    En France on peut voir 3 chaines en clair : 

                    -la chaine officielle en langue française, des reportages intéressants sur la culture, les minorités, les religions (souvent d’ailleurs le bouddhisme). Mais c’est la voix du Parti pour ce qui est des infos et des débats.

                    -Mandarin TV, tantôt en français, tantôt en chinois, chaine franco chinoise, moins connotée, mais sans critique politique.

                    -New Tang Dinasty Télévision, en chinois, émise depuis les USA, fondée par des membres du Falung Gong, mouvement qui a été accusé d’être une secte, mais qui ne faisait que reprendre et adapter des choses déjà connues, cependant il y eu persécution, violences, tortures, prison, ce mouvement a été la cible particulièrement de Jiang Zeming, reste toujours pratiqué clandestinement en Chine. Leurs infos sont donc indépendantes de la voix du Parti et critiques « Nouvelles de Chine non censurées ».


                    • Decouz 1er août 2020 10:57

                      @Decouz
                      La différence c’est qu’aux USA ou en France on peut théoriquement parler de tout et critiquer, mais la communication est au main de quelques uns, tandis qu’en Chine c’est plus simple, la critique du Parti et de sa politique sont interdites, il n’y a que les luttes internes au Parti qui sont contradictoires, mais elles sont à huis clos.


                    • V_Parlier V_Parlier 1er août 2020 22:20

                      @Decouz
                      Vous écrivez : « en France on peut théoriquement parler de tout et critiquer » => Je pense qu’il faut que vous vous mettiez un peu à jour. Certes, on peut taper sur le gouvernement (cause toujours), ce qu’on ne peut pas faire en Chine. On peut même insulter le président de loin sur internet, oui. Mais critiquer tout (surtout si ça peut avoir des conséquences réelles), vous vous faites des idées ! Ces dernières années, chaque mois apporte son lot de surprises à ce sujet.


                    • Decouz 2 août 2020 09:58

                      @V_Parlier
                      c’est pour ça que je mets « théoriquement », sinon des exemples ?
                      Ah oui un certain pays et sa politique ?


                    • Decouz 2 août 2020 10:10

                      @V_Parlier
                      Et la question d’être à jour est complexe, car il faut faire des choix, ces choix conditionnent la perception. Tous les jours ? Deux fois ou plus ? Sur des périodes plus longues ? Comment mettre des bornes à des évolutions lentes et multifactorielles ? Macron une nouveauté ? ou une suite logique ? et qui aurait commencé quand ?
                      En regardant derrière, devant, des deux cotés ? Et toujours la question du découpage, pour un homme être à jour, c’est aussi envisager selon sa situation et sa durée de vie théorique, supposons que vous soyez centenaire, que vous envisagiez la mort proche, que vous ayez vécu tant et tant de guerres, de changements dans les modes de vie, votre vision de l’actualité ne sera pas la même que quelqu’un qui a vu le jour à l’heure d’internet.


                    • V_Parlier V_Parlier 4 août 2020 10:03

                      @Decouz
                      Vous écrivez « un certain pays » mais ici je n’y pensais même pas. Je pensais à bien plus simple et chez nous, comme : Diffuser des blagues (même sans aucune menace ni violence) contre des communautés même inventées (*), remettre en cause de concepts sociétaux d’à peine quelques années (sera réprimé comme si ces inepties faisaient partie de notre civilisation...)

                      (*) Plus personne n’arrive aujourd’hui à répertorier tout ce qui se range dans LGBT-truc-machin. Puis il y aura auss bientôt des communautés selon les habitudes alimentaires, des communautés de bandits (qui se déguisent en communautés raciales), etc...


                    • V_Parlier V_Parlier 4 août 2020 10:12

                      @V_Parlier
                      Et pour la caricature politique il faut bien éviter les terrains glissants, sinon ça ne pardonne vraiment pas (la caricature de Taubira, si vous vous en souvenez).

                      Ensuite, bien avant les GJ (qu’on les soutienne ou pas) les questions de « deux poids deux mesures » judiciaires étaient déjà légions :
                      https://youtu.be/4ZuEjrZaSmQ?t=325 (lien direct vers passage pertinent)


                    • Jonas 2 août 2020 09:12

                       @ doctorix , saute du stalinisme au maoïsme à pieds joints et avec la même cécité.

                      La crapule stalinienne voyait dans le paradis soviétique l’avenir rayonnant de l’humanité en chantant les louanges de Staline. La famine , les déportations , les goulags n’ont jamais existé pour eux. Plus tard même Soljenitsyne , fut brocardé et insulté comme témoin oculaire. 

                      La crapule maoïste ouvrant enfin les yeux sur les crimes de Staline , se tourne et trouve dans la Chine une puissante force d’inspiration , et les intellectuels , anciens compagnons de route de l’Union soviétique , toujours avec le même emballement , deviennent les porte-parole de la révolution culturelle chinoise. J.P.Sartre assure que contrairement à Staline , Mao n’a commis aucune faute, Philippe Sollers a vue dans les événements de la chine maoïste , la vraie révolution antibourgeoise. ,  Michel Foucault , égaré en politique , avait fait l’éloge de la révolution chinoise , comme il avait été enthousiasme en 1979 , pour la révolution islamique d’Iran.Pour ne parler que de ceux-là. Le seul intellectuel ayant vu clair , sur les crimes du maoïsme fut Simon Leys , qui comme Soljenitsyne , fut ostracisé très longtemps. 

                      Toujours par idéologique et en fermant les yeux sur la réalité, aujourd’hui , comme hier pour l’Union soviétique , la Chine ne commet aucun crime contre les musulmans du Xinjiang , les Ouïgours. Les camps de concentrations , les persécutions, les déportations , la stérilisation forcée des femmes sont des inventions pour ternir l’image de la Chine. Le soutien apporté par la Chine a la Birmanie à l’ONU, pour ces crimes contre les Rohingya est aussi une vue de l’esprit. 


                      • Samy Levrai samy Levrai 2 août 2020 10:20

                        @Jonas
                        Les vilains et horribles communistes chinois ont sorti 800 millions de chinois de la pauvreté mais les gentils démocrates français ( pour ne citer qu’eux) font basculer tous les jours 1000 français sous le seuil de pauvreté depuis plus de 20 ans... 


                      • CN46400 CN46400 2 août 2020 10:31

                        @Jonas
                        Je compatis, la fonction de troll siono-US devient difficile au fur et à mesure que les mensonges deviennent plus délicats à manier. Même en payant, rares sont les reporters reconnus qui osent dépasser le conditionnel. Devenu maire de Besiers, Menard se fout éperdument du dalaï lama qui lui a permit de rencontrer la notoriété. Quand Huawie le voudra, la 5G chinoise trônera sur les allées P Riquet.
                        Qui, en dehors de vous et de vos alter egos, peut nous vendre les ADM de Saddam, Timisoara, la chimie de Bachar, l’attaque de la Salpétrière par les Gj, les couveuses débranchées de Koweit City..etc. Compte tenu de la place politique acquise par la Chine, la une de Libération sur le « génocide des ouighours » est partie pour une jolie carrière, y compris dans les écoles de journalisme.....


                      • Jonas 2 août 2020 11:54

                        @samy Levrai
                        Personne ne met en cause , les performances dans beaucoup de domaines de la Chine. En effet grâce à la mondialisation , tant décriée en France , la Chine a pu sortir de la pauvreté des millions de personnes soit un peu moins que la population de l’Union européenne ( votre chiffre de 800 millions est trop exagéré).
                        Mais lorsque , l’on a l’ambition de jouer un rôle important dans le concert des nations , il faut commencer par respecter , ses citoyens et ses minorités ethniques , Ouïgours , Tibétains,Huis , Mandchous etc. Hong Kong , montre le visage de la dictature de la Chine.

                         La Chine est constituée n’ont pas seulement de grandes métropoles , mais de provinces , et villages qui n’ont pas tous suivis , la même évolution , la même croissance ni la même progression technologique.

                        Quand la Chine , imposera un SMIC , indemnisera ses chômeurs , prendra en charge les soins de tous ses citoyens , leur éducation et jouiront tous d’une retraite comme cela se fait en France , nous reprendrons notre discussion. 

                        Pour votre gouverne et celle de l’auteur de l’article. Il y a trois ans , en Chine trois étudiants boursiers malgaches sont tombés malades. Le gouvernement malgache a l’époque en difficulté économique n’a pas pu , honorer le montant des bourses, de ce fait manquant de moyens pécuniaires , ils ont été tous les trois jetés de l’hôpital et l’un d’eux est mort en agonisant à la porte de l’hôpital.

                        Chose impossible en France , sans parler des soins prodigués aux immigrés sans moyens , pris en charge par l’AME( aide médicale d’Etat). 


                      • Samy Levrai samy Levrai 2 août 2020 12:06

                        La vache... la mondialisation décriée en France, tu ne lis donc jamais et n’as pas la télé...

                        Tu n’es aussi jamais allé en Chine ni aux USA... et tu mélanges les deux.


                      • Jonas 2 août 2020 13:08

                        @CN46400
                        Je ne conteste pas , les progrès chinois , qui malgré , « les traités inégaux », qu’ils ont subi . La Chine sans grandes ressources naturelles a réussi par le travail et le génie de ses hommes à reprendre sa place parmi les grandes nations comme jadis .  Mais cela ne doit pas empêcher de regarder objectivement le comportement du régime à l’encontre d’une minorité.

                        La Chine doit être une inspiration , pour les pays Arabo-musulmans , qui malgré des ressources immenses , sont incapables de se moderniser et ont beaucoup de mal sur le plan économique , industriel et technologique . Ils sont obligés de solliciter la Chine pour des prêts avantageux , et comme ils n’ont rien à vendre , a part les hydrocarbures , ils organisent du troc . Le BTP est dévolue a la Chine  comme la construction de la fameuse Mosquée d’Alger.

                        Mahmoud Mohammad. 

                        Le Cheikh , ouïgour , Mahmoud Mohammad , membre de l’Association des oulémas du Turkestan a déclaré «  Le monde musulman défend les Palestiniens , mais soutient la Chine contre les Ouïghours .
                        La majorité des pays musulmans ne maintient même pas une position neutre , et cela nous déroute en tant qu’êtres humains. Lors de la session du Conseil des droits de l’homme ,37 pays ont soutenu la politique de la Chine et plus de 15 sont des pays arabes et islamiques ». 

                         


                      • Jonas 2 août 2020 13:29

                        @samy Levrai

                        Justement c’est parce que , je suis allé en Chine , en Inde comme aux Etats-Unis que je peux en parler. Il faut demander aux chinois , eux, ce qu’ils pensent de la mondialisation et ce qu’elle leur a porté. Il suffit de regarder le nombre de chinois , qui pour la première fois de leur vie, sortent de leur pays pour visiter l’étranger , par rapport au début de Deng Xiaoping. 

                        J’étais présent , lors des travaux pour les jeux Olympiques , ou le gouvernement chinois , pour respecter les délais de la construction, ne badiner pas avec la propriété . Il faisait déguerpir , les habitants récalcitrants de leur terrain a coups de batte de baseball. Le régime chinois est un capitalisme impitoyable avec la sauce communiste. C’est d’ailleurs pourquoi les immigrés , ne pensent pas aller s’installer dans le paradis chinois et préfèrent l’enfer occidental. 


                      • CN46400 CN46400 2 août 2020 13:56

                        @Jonas
                        "Mais lorsque , l’on a l’ambition de jouer un rôle important dans le concert des nations , il faut commencer par respecter , ses citoyens et ses minorités ethniques"
                        Les blacks aux USA, c’est pas une minorité ? et les indiens ?


                      • Wald 2 août 2020 14:13

                        @Jonas

                        Quand la Chine , imposera un SMIC , indemnisera ses chômeurs , prendra en charge les soins de tous ses citoyens , leur éducation et jouiront tous d’une retraite comme cela se fait en France , nous reprendrons notre discussion. 

                        Pour votre gouverne et celle de l’auteur de l’article. Il y a trois ans , en Chine trois étudiants boursiers malgaches sont tombés malades. Le gouvernement malgache a l’époque en difficulté économique n’a pas pu , honorer le montant des bourses, de ce fait manquant de moyens pécuniaires , ils ont été tous les trois jetés de l’hôpital et l’un d’eux est mort en agonisant à la porte de l’hôpital.

                        Ton camp politique, la droite, est souvent hostile au salaire minimum et aux allocations chômage, ça va souvent d’ailleurs de pair avec la xénophobie. Alors n’allez pas réclamer aux Chinois ce que vous ne voulez pas faire chez vous.

                        Quant à ce qui est arrivé à ces malgaches, c’est ce que des contributeurs comme yohan ou spartacus préconisent en France, et je ne vous ai jamais entendu dire quoi que ce soit contre eux.


                      • Samy Levrai samy Levrai 2 août 2020 14:21

                        @Jonas
                        Tu te mets le doigt dans l’œil ( la propagande ? ), la Chine pays souverain décide de son immigration et on entre pas en Chine comme on le fait chez nous... les migrants ne « choisissent » pas non plus les USA ou Israel ... 


                      • Jonas 2 août 2020 14:24

                        @CN46400

                        Quand la Chine aura un Président Ouïghours , nous en parleront. 

                        Par ailleurs si les blacks aux Etats-Unis subissent du racisme , ce qui est ne peut- être contesté , ils peuvent au moins manifester librement , dire leur dégoût du gouvernement de la société et du président. Quant aux dirigeants blacks , ils s’expriment librement et ne sont pas jetés en prison. Dans les démocraties il y a des garde-fous , Congrès , Opinion publique, Cour suprême , Médias etc. 

                        Chose impossible en Chine , comme dans toutes les dictatures , parce que dans ces pays , c’est la perfection , la preuve , il n’y a pas d’opposants. 


                      • Jonas 2 août 2020 14:29

                        @Wald
                        A part au foot , connaissez-vous la différence entre la gauche et la droite en politique ? 


                      • Wald 2 août 2020 17:03

                        @Jonas

                        La différence n’est pas bien dure, ça tourne autour du rapport à l’ordre, pour les gens de gauche c’est une construction qui peut être modifiée et ne peut se justifier par des discours « parce que c’est comme ça », pour un homme de droite, l’ordre est là, il se justifie de par son existence et il est funeste de chercher à l’amender.

                        Prenons un exemple, quand vous écrivez : 

                        Les Arabo-musulmans , comme a leur habitude cherchent à duper. Mais ils peuvent tromper la « rue arabe » c-à-d , ces masses incultes et fanatiques mais pas ceux qui connaissent cette technique de la supercherie d’Allah appelée la « taqiyya ». 

                        ou encore 

                        Un peu d’histoire , pour un arabo-musulman dont la moitié du cerveau est ravagé par la lecture coranique, et les histoires fantastiques des 


                        Il n’y a qu’un type de droite pour écrire ça, un type de gauche aura plutôt tendance à éviter d’assigner une place rigide, systématique et sans nuance à un individu et à un groupe.


                      • Wald 2 août 2020 17:19

                        Autre exemple, quand vous dites que les Chinois ne devraient pouvoir faire partie de la communauté internationale qu’avec un SMIC et des allocations chômage, c’est là aussi un discours de mec de droite. Un type de gauche sera plus attentif à la notion d’égalité (ou d’inégalité forcément) de ce que l’on demande et/ou accorde aux uns et aux autres. Le salaire minimum n’est pas du tout un invariant anthropologique des sociétés occidentales, certaines sociétés n’en ayant jamais eu vraiment besoin (de mémoire, des scandinaves) parce que les salaires par branche étaient élevés, d’autres parce que ça paraissait normal de payer des humains en Occident 1 euro de l’heure (Allemagne), ou des salaires minimum suffisamment bas pour qu’ils questionnent la pertinence même du thème (USA, GB par le passé).

                        Pareil pour les allocations chômage, il est tout à fait normal de faire une chasse aux chômeurs en Occident et de les suspecter de tous les maux. 

                        Idem pour l’éducation, je vois pas en quoi les résultats scolaires des jeunes français autoriseraient à faire la leçon aux Chinois.

                        D’ailleurs vous êtes un bien grand naïf, au mieux, le problème des Américains avec les Chinois est juste qu’ils ont peur qu’il devienne un Japon 10 fois plus peuplé, et là forcément la question de la nation dominante ne se posera plus.


                      • leypanou 2 août 2020 18:05

                        @Wald
                        Ton camp politique, la droite, est souvent hostile au salaire minimum et aux allocations chômage, ça va souvent d’ailleurs de pair avec la xénophobie  : son camp politique n’est pas la droite, mais, comme le disait l’ex-président états-unien Jimmy Carter, le dernier état d’apartheid sur la terre.


                      • Wald 2 août 2020 19:18

                        @leypanou

                        Oui, c’est une piste qui parait sérieuse quand on voit les obsessions de notre jonas depuis des années. smiley
                        Quand on voit qui dirige le pays depuis des années, et certains aspects de cette société (le racisme anti-africain, le sort des juifs éthiopiens, je pense que nos deux catégorisations sont loin de s’exclure.

                        Le pire dans tout ça pour moi est que je crois bel et bien que ces catégorisations politiques ont une pertinence, mais je n’en ai jamais fait une fixation, c’est plus « l’autre camp », à coup d’« islamo-gauchistes », « gauchos », « gauchiasses » et autres tient plus à raviver le clivage.


                      • Jonas 2 août 2020 20:35

                        @samy Levrai 
                         La Chine est un pays souverain dont doit s’inspirer la France , pour non seulement refuser les flux constants des immigrés arabo-musulmans et africains et f... dehors , tous les trafiquants et les profiteurs de l’Etat providence comme tous ceux qui remplissent certaines prisons de France a plus de 60%.

                        Heureusement pour la Chine , qui ne s’encombre pas des ONG, des droits l’hommistes qui pourrissent la vie des Français et une presse subventionnée ,multiculturaliste qui milite de plus en plus pour une immigration sans fin, , sans parler des idiots inutiles , qui ont trouvé dans les immigrés , la classe ouvrière d’autrefois , qui votée pour le Parti communiste. 

                        Lorsque le président Trump , avait désigné , un certains nombre de pays arabo-musulmans et musulmans non arabes, interdisant a leurs ressortissants de mettre les pieds aux Etats-Unis , beaucoup de chefs d’Etats et de gouvernements de ces pays , au lieu d’appliquer la réciprocité ( ce qui est difficile les Américains ne fuient pas leur pays pour aller s’installer dans un pays arabo-musulman ou musulman non arabes ) eux ont poussé des cris d’orfraie traitant Trump de raciste et d’islamophobe. Plus de 60 000 africains sont entrés en Israël par l’Egypte au péril de leur vie., et malgré un pécule de 3 500 dollars et un billet d’avion tous ont refusé l’offre et préfèrent rester en Israël ;

                         L’Algérie , elle , manu militari , a f... dehors plus de 13 000 africains dans le désert , sans eau et sans nourriture , dans le silence complet de l’ opinion publique de ce pays à quelque exception près ( Kamel Daoud) sans ressentir sans ressentir la moindre pitié. 


                      • Jonas 3 août 2020 09:58

                        @Wald
                        D’abord , les concepts « gauche » « droite » « extrême gauche » « extrême droite ». n’existent que dans les pays démocratiques , avec la liberté d’expression , la liberté de conscience et la liberté de s’organiser en partis politiques etc ;

                        Cela est impossible pour l’instant dans les pays arabo-musulmans où la religion englobe tout , du berceau à la mort. Et comme le disait dans son livre «  La deuxième Fatiha. L’islam et la pensée des droits de l’homme » Yadh Ben Achour : << Le rapport entre le religieux et le politique détermine la configuration de ce que sera la démocratie un jour dans le monde Arabe. Car on ne peut pas avoir une démocratie , si on ne sépare pas la religion et la politique >> C’est une des raisons , pour lesquelles , il n’y a pas de démocratie dans ces pays. Les dirigeants de ces pays se gorgent de mots creux. Je ne pense pas du tout , que les immigrés qui sont issus de ces pays ont une notion quelconque , de la démocratie. Leur installation en France est avant tout , économique et pour bénéficier des avantages sociaux 

                        La gauche d’aujourd’hui en France , n’est plus la gauche , elle a trahi , toutes ses valeurs. Elle est passée de bouffeure de curés , à courber l’échine devant l’islam radicale afin d’ obtenir quelques Mairies et quelques sièges aux conseils municipaux, la gauche va même défiler avec des imams autoproclamés , ignares. Des imams , qui disent , que « les femmes sans voiles ,peuvent être violées ». Ou d’autres imams tarés , expliquant aux enfants ,qu’écouter de la musique , peut transformer en porcs ou en singes. Les seuls soutiens de la gauche d’aujourd’hui se trouvent dans les banlieues islamisées. Ses électeurs d’autrefois sont passés au Rassemblement National. Jaurès doit se retourner dans sa tombe. 


                      • Jonas 3 août 2020 10:30

                        @leypanou
                        On reconnaît , facilement , l’origine d’un commentateur à son ignorance crasse. Et a sa manière d’utiliser les mots sans bien connaître leur définition. 

                        << A la Knesset ( Parlement israélien ) sous la pression des orthodoxes et des partis Arabes , le gouvernement augmente les aides aux familles nombreuses >> 

                        A l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud , les noirs ne siégeaient pas aux côtés des blancs et n’avaient même pas le droit au chapitre. Pour un arabo-musulman abîmé du bulbe cela n’a pas d’importance. 

                        De même que l’arabo-musulman immigré en France , au lieu de regarder ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans comme dans les pays musulmans non arabes. préfère détourner son regard vers Israël. Le Liban , avec des nombreux suicides et de plus en plus de libanais quittant leur pays pour l’occident. Les tunisiens et les algériens fuyant vers Lampédusa. Les guerres meurtrières avec leurs lots de morts et de souffrances au Yemen , Syrie, Irak Libye ,etc 

                        En fait pour l’arabo-musulman , tout cela n’a rien de nouveau , cela fait partie de son horizon depuis son existence.C’est le mektoub ! 


                      • Samy Levrai samy Levrai 3 août 2020 11:17

                        @oncle archibald
                        Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles et tu n’as manifestement jamais mis les pieds en Chine...
                        Pour aller en Chine tu dois avoir une invitation, donner un nombre de documents et d’informations hallucinants ( travail, salaires,... ils ne veulent en aucun cas que tu restes ) si tu crois que tu es le bien venu et qu’il te voudraient chez eux, tu te mets le doigt dans l’œil ...
                        Sinon ils vivent aussi bien que chez nous matériellement et on n’y voit pas des clochards partout comme ici et personne ne meurt de faim. 


                      • Jonas 3 août 2020 12:50

                        @ oncle archibal 

                        Les Français sont connus pour être les bonnets d’âne en économie de l’ensemble de l’OCDE, c’est une des raisons , pour lesquelles , ils comptent toujours sur l’Etat , pour régler , toutes leurs difficultés , sans savoir que l’Etat ce sont les contribuables , c-à-d , les 47 % des ménages qui payent l’impôt sur le revenu. 

                        Quelques chiffres concernant des pays occidentaux par rapport à la Chine , sur le plan du PIB et celui de l’IDH ( Indice du développement humain, qui englobe, le PIB , l’espérance de vie a la naissance, le taux d’alphabétisation des adultes, le taux de scolarisation global , acquisition du savoir etc) 

                         Chine : PIB/Habitant : 9 771 $ IDH , 115ème. ( La chine a fait énormément de progrès , mais reste , derrière les pays occidentaux )

                        —France : PIB/Habitant :  41 664 $ IDH, 39ème 
                        — Allemagne :PIB/Habitant , 48 196 $ IDH, 12ème
                        —Espagne : PIB/Habitant , 30 524 $ IDH , 38ème 
                        Italie : PIB/Habitant , 34 318 $ —IDH, 43ème 
                         Etats-Unis : PIB/Habitant , 62 641 $ IDH, 24ème 
                        —Canada : PIB/Habitant , 46 125 $ IDH , 22ème 
                        -Norvège : PIB/Habitant , 81 807 $ IDH  7ème .


                      • Iris Iris 3 août 2020 13:30

                        @Jonas

                         ils comptent toujours sur l’Etat , pour régler , toutes leurs difficultés , sans savoir que l’Etat ce sont les contribuables , c-à-d , les 47 % des ménages qui payent l’impôt sur le revenu. 

                        En disant cela vous vous suggérez que seuls 47% des ménages contribuent au budget de l’état, ce qui est complètement faux bien sur, car tous les ménages y contribuent ne serait-ce qu’au travers de la TVA. C’est important, car cela donne des arguments pour accuser les Français dans la difficulté de profiter indûment du système, et poussent même certains à renoncer à des prestations sociales par honte.


                      • Jonas 3 août 2020 14:47

                        @Iris
                        Non , je ne suggère pas , puisque ce sont es services de l’Etat , qui affirment que 47% des ménages en France , ne payent pas l’impôt sur le revenu, tout en payant aussi la TVA. 

                        Le restant des ménages , contribuent au budget de l’Etat à travers la TVA, mais , celle-ci est compensée , par certains avantages, restauration scolaire , allocations logement, allocations familiales ,prime d’activité , chèque énergie etc. 

                        La France est sur la première du podium pour les prélèvements et les dépenses sociales et pourtant pour une majorité de Français la France est néo-libérale. 
                        Combien y a t-il dans le monde de pays néo-libéraux avec un un taux de dépenses de 53% et celui des prélèvements obligatoires de plus de 44% ? 
                        Merci de me donner deux ou trois pays. 


                      • Samy Levrai samy Levrai 3 août 2020 19:48

                        @Jonas
                        Avec 1000 euros en Chine tu peux acheter beaucoup de choses et vivre de nombreux mois, la même somme chez nous fait des fins de mois très très difficile... le PIB par habitant est donc une mesure plutôt idiote.


                      • Iris Iris 3 août 2020 23:14

                        @Jonas
                        Je me doute bien que ce chiffre de 47% ne vient pas de vous, mais je dois revenir à votre post précédent dans lequel vous dites :

                        « ils comptent toujours sur l’Etat , pour régler , toutes leurs difficultés , sans savoir que l’Etat ce sont les contribuables, c-à-d , les 47 % des ménages qui payent l’impôt sur le revenu.  »

                        A moins que je ne sache plus lire ceci suggère clairement, ou laisse croire si vous préférez, que seuls ceux qui payent l’impôt sur le revenu contribuent
                        au budget de l’état. Tout le monde contribue au budget de l’état par un impôt ou une taxe, appelez cela comme vous voulez, et sait très bien que les prestations sociales sont payées avec ce budget.


                      • Jonas 4 août 2020 07:14

                        @samy Levrai 

                        Vous devriez faire un peu d’économie , cela vous fera du bien, car vous êtes un peu léger. 

                        En France , le taux horaire est de10,15 euros pour un salaire brut de 1500 euros (SMIC) .En Chine le taux horaire est de moins 3,80 euros avec un salaire mensuel de moins 400 euros.

                        Avec le salaire mensuel d’un Français en Chine , il peut remplir deux ou trois cadis. 
                        celui , du chinois en France , pas même la moitié d’un cadis.


                      • CN46400 CN46400 4 août 2020 08:22

                        @Jonas
                        Donc, les chinois ont faim mais cela ne se voit pas.....


                      • Jonas 4 août 2020 09:25

                        @CN46400
                         Cela n’a rien a voir avec la faim ,mais avec le pouvoir d’achat. J’ai donné le PIB , d’un Français et d’un Chinois, avec l’IDH qui correspond . Un exemple concret un Ambassadeur de la France n’a pas le même salaire et les mêmes avantages aux Etats-Unis , qu’au Zimbabwé. De même entre le salaire de celui de la Norvège et celui du Mali. 
                        Si les Français , avant le terrorisme et la Covid-19 , allaient passer leurs vacances en Tunisie ou au Maroc , c’est parce que leur pouvoir d’achat est plus important que celui des habitants de ces pays. Ils peuvent passer 2 à 3 semaines , alors que avec la même , somme , ils passeront a peine 3 jours en Norvège ou en Suède 


                      • Jonas 4 août 2020 10:00

                        @oncle archibald

                        Bonjour , 

                        D’accord avec vous , sur vos chiffres, auxquels , il faut ajouter , la CSG, qui est un impôt important en France , 124 milliards d’euros en 2019. 
                        Si , j’ai cité , le PIB et l’IDH, c’est pour signaler , que malgré les pas de géants accomplis par la Chine , elle reste encore pour l’instant, derrière les pays occidentaux, pour les deux indices. 

                        Par ailleurs , il faut signaler , que la plupart , des grands groupes chinois , sont aidés par l’Etat comme les banques. Ce qui n’est pas conforme a l’esprit de la concurrence , libre et juste. 

                        Sans être d’accord , avec la politique de Trump , pour son arrogance et son manque de diplomatie , il a eu le courage de soulever , le différentiel , de la balance commerciale, entre les Etats-Unis et la Chine, comme avec les pays européens, a l’exception de l’Allemagne. Cela fait des années que la Chine profite de la naïveté de ces pays. 

                        La Chine exporte, vers les Etats-Unis environ , 558 milliards de dollars et elle importe pour ,178 milliards de dollars , soit un déséquilibre de 380 , milliards de dollars. Avec la France , il est de 30 milliards de dollars. Donc , il faut trouver un équilibre. Et TRUMP ,malheureusement , bien qu’il ait raison , sa manière et ses déclarations ,a l’encontre de la Chine sont indignes d’un président d’un grand pays comme les Etats Unis. 


                      • CN46400 CN46400 4 août 2020 10:36

                        @Jonas
                        1 Quand on parle de caddie, on sous entend bouffe et donc faim !
                        2 la balance commerciale concerne les états, mais pas les capitalistes qui ne réalisent leurs affaires qu’en fonction de leurs intérêts propres. Quand un capitaliste français réalise en France des marges sur des produits qu’il a fait fabriquer en Chine, il encaisse et puis c’est tout. Et son état, dont il désigne les principaux dirigeants, ne peut qu’une chose ; l’exonérer, entre autres cadeaux, d’un max de ses « charges » pour espérer le faire revenir, pour un temps, à la maison....
                        Mais ce n’est pas tout. Le, ou les produits concernés, ne se vendent pas qu’en France, ou en Chine, mais dans le monde entier parce que leur échelle, gràce au marché chinois, est si énorme qu’ils sont compétitifs partout, ce qui est souvent impossible à atteindre pour un produit franco-français.....
                         Donc, la sortie de la mondialisation n’est compatible qu’à une condition : la sortie du profit max et donc du capitalisme !


                      • Jonas 4 août 2020 13:44

                        @CN46400
                        1)Le caddie , est une image. Les gens ne vont pas dans les grandes surfaces, uniquement pour la bouffe, ils y vont aussi , pour des appareils ménagers , des vêtements , des meubles etc. 

                        2)Dans les pays où ils n’y a pas de monopole d’Etat et où les exportations sont diverses et variées , ce sont les entreprises , qui conçoivent , fabriquent et vendent, machines, voitures , produits pharmaceutiques , produits agricoles, produits culturels etc et ces pays comme ils ne peuvent pas fabriquer tout, achètent des produits dont ils ont besoins pour satisfaire leurs populations. La différence entre les ventes et les achats c’est la " balance commerciale , elle peut être négative ou positive. 

                        3) Dans pays au monopole d’Etat , comme l’Algérie où les seuls produits exportables sont les hydrocarbure a 97% et les importations a 96%, suivant les fluctuations des prix du pétrole et le nombre de barils vendus , la balance commerciale , peut là aussi être positive ou négative. 

                        Dans le premier cas c’est un capitalisme dont les capitaux sont privés, dans le second cas , c’est un capitalisme d’Etat. Je ne pense pas que l’Algérie, l’Arabie saoudite etc , vendent a perte leurs produits , ni l’offrent gratuitement a leurs populations 


                      • CN46400 CN46400 4 août 2020 14:01

                        @Jonas
                        Sauf sur les caddies, on ne se comprend pas. Tant que le capitalisme est dominant, la loi du profit maxi s’applique et on débouche obligatoirement sur la mondialisation, puisque c’est le produit le plus vendu qui dégage le plus de marge.....


                      • Samy Levrai samy Levrai 4 août 2020 16:02

                        @Jonas
                        C’est bien cela que tu ne comprends pas ...avec un salaire chinois , le chinois achète autant si ce n’est plus que le français avec son salaire si supérieur... ce qui veut bien dire que le PIB par habitant ne correspond pas à grand chose. la parité pouvoir d’achat est beaucoup plus appropriée par exemple.


                      • Jonas 5 août 2020 07:20

                        @CN46400.
                        Pardonnez, ma digression , comment pouvez vous en tant que musulman ( si je vous lis bien et je pense vous lire bien , sur certaines interventions et commentaires) être contre le capitalisme ? Votre propre prophète Mohammad avait été , choisi et apprécié par Khadidja ,( dont il était le caravanier, ) pour son intelligence et son talent des affaires. En plus , vous le savez , pour l’islam un homme qui s’enrichi est un homme béni par Allah et de ce fait, il a l’obligation d’ être généreux avec sa communauté ( Oumma) à travers la grande et la petite « zakat » et fondations. 

                        Est-ce que la transformation de la Mecque en Disneyland par les wahhabites n’est pas du capitalisme pur jus ? 

                         Sur le plan historique , tous les Partis communistes des pays musulmans n’ont pas fait de vieux os. Le dernier en date , celui de ce pauvre « Toudeh » en iran, qui par aveuglement avait appuyé Khomeiny , avant d’être victime et massacré, par la dictature islamique de khomeiny. 

                        Je pense que les milliardaires arabo-musulmans classé par « Forbes » n’ont pas fait leur fortune , en priant , 5 fois par jours assis dans leurs mosquées. 

                        Mais comme tous les milliardaires du monde , ils ont acquis ,leur fortune en faisant du « business » dans différends domaines. Cela s’appelle du capitalisme  Les grands centres de Riyad , du Caire , de Dubaï, du Koweït et autres n’ont rien à envier a ceux de l’Occident pour la grande richesse de leurs produits.

                        Parmi les grandes fortunes , se trouvaient en 2015, deux palestiniens , comment ont-ils fait pour être milliardaires ? Dernièrement , un milliardaire palestinien a été arrêté. 


                      • CN46400 CN46400 5 août 2020 08:18

                        @Jonas
                        Ce n’est pas parce que je ne méprise pas les musulmans que j’en serais un. Les religions ne sont qu’un détail de la lutte des classes...


                      • Jonas 6 août 2020 11:44

                        @CN46400

                        Il ne s’agit de mépriser , personne , mais de ne pas cacher la vérité car la « vérité est seule révolutionnaire »disait un certain Lénine. 

                         Non les religions ne sont pas une lutte de classes. 

                         Comparez les richesses insolentes  des Etats du Golfe ( Arabie saoudite , Emirats du Golfe, Koweït , Abu Dhabi , Oman etc ) avec leurs milliards de dollars à titre personnel, leurs réserves de changes , leurs fonds souverains, leurs pénétrations dans de nombreux secteurs économiques occidentaux etc , en tant que musulmans, donc adeptes du prophète Mohammed .

                         Et la misère , la pauvreté des musulmans du Pakistan , Bangladesh, Afghanistan , Soudan , Somalie , Yemen, musulmans de l’Inde, de Birmanie etc , adeptes également du prophète Mohammad.
                        , Ne collez pas vos images occidentales sur un monde musulman, où la richesse vient d’Allah , et où les hommes qui ont réussi sont supposés de bons musulmans et bénis par lui. 

                        La Lutte de classes comme les droits de l’homme sont des grigris occidentaux ,et non rien a voir avec le monde musulman. 


                      • Samy Levrai samy Levrai 2 août 2020 11:59

                        Les chinois ne sont pas des bisounours et ils sont très forts !

                        https://lesakerfrancophone.fr/le-regime-chinois-sun-tzu-et-lart-de-la-guerre


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 2 août 2020 23:17

                          La CHINE c’est le modèle du NWO qui sera bientot appliqué au monde entier smiley

                          Surveillance totale de la population, puçage RFID, 5 et bientot 6 G

                          Tu entres dans un magasin et t’as pas payé ton loyer, et ben sur l’écran géant s’affiche : « Xi LIng Li qui vient d’entrer ici est un mauvais payeur  » avec la photo du gonze ..

                          Le PANARD quoi smiley

                          Allez les masqués moinssez un max et bonne trouille LOL smiley

                          PS : Au fait les rothmachins et les rocktrucs et compagnie ils sont dans la combine mais chat vous n’avez pas pigé smiley


                          • Faedriva 3 août 2020 13:35

                            Je ne vois pas comment on peut encenser le parti communiste chinois, quand PCC rime très bien avec Popular Crowd Control (Contrôle des foules populaires), dès qu’on lit assez bien le chinois cantonais ou mandarin.

                            De nombreux témoins qui ont vécu en Chine continental durant des années, ont complètement compris le petit jeu malsain des personnages PCC.

                            D’ailleurs pour les plus aguerri et les plus agiles, on constate beaucoup de correspondances avec les méthodes appliquées par les français et les anglais durant leur période diplomatique coloniale.

                            Ya que les imbéciles sans notion d’histoire qui peuvent trouver séduisant les chinois du PCC.

                            Que vous ayez des griefs contre les états unis, c’est compréhensible et normal, mais sauter des Caraîbes dans l’Ensillage juste parce que c’est plus vert ou rouge de betterave, c’est concon.


                            • CN46400 CN46400 3 août 2020 15:29

                              @Faedriva
                              "on constate beaucoup de correspondances avec les méthodes appliquées par les français et les anglais durant leur période diplomatique coloniale.« 
                              Pendant la période »diplomatique" coloniale, les colonialistes colonisaient, Chine y compris, sous la protection des canonnières. Je ne voit pas où la Chine actuelle utilise cette méthode....


                            • Jonas 3 août 2020 16:13

                               @CN46400.

                              Ni les Français ni les Anglais n’ont jamais colonisé la Chine, en revanche ,il y a eu une partie des territoires dominées , par l’Europe avec le « système des concessions ». C’est le japon , qui avait occupé la Chine après l’ invasion de la Mandchourie( 1937/1945. )


                            • CN46400 CN46400 3 août 2020 17:04

                              @Jonas
                              C’est vrai que le poisson était si gros, et si loin, qu’on a utilisé des méthodes particulières, HongKong, Makao, Changhai, guerre de l’opium etc...Le Japon, lui a utilisé la méthode classique, mais c’était trop tard.
                              Ceci précisé, taxer la Chine de colonialisme n’est guère pertinent.


                            • Samy Levrai samy Levrai 4 août 2020 16:04

                              @Faedriva
                              Que penses tu de l’Union Européenne ? de l’OTAN ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité