• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sanitaire ou sécuritaire ?

Sanitaire ou sécuritaire ?

Il n’y a pas si longtemps, gouvernants et experts de tous poils affirmaient avec aplomb voire véhémence que les masques de protection étaient inutiles et inefficaces, et qu’il fallait savoir les porter. Et, j’en passe et des meilleures…

L’imposition du port du masque en espace clos comme à l’air libre ne fait plus débat en France depuis ce matin, 27 août. Ce précepte sanitaire s’applique déjà à Toulouse, Nice, Marseille, etc. Le premier ministre, Jean CASTEX et Olivier VERAN, ministre de la santé, viennent d’annoncer le processus à Paris. Ils sont tellement courageux ces deux messieurs qu’ils laissent le soin au préfet de le décider, après « concertation avec Anne HIDALGO, maire de Paris ».

Il faut donc rappeler à toutes et tous qu’il ne s’agit pas de mesures sanitaires. Elles ne reposent pas sur la science. En effet, depuis 6 mois que la crise de la COVID-19 a commencé en France, aucune étude scientifique sérieuse n’est venue proposer une doctrine consensuelle sur l’utilité de porter un masque de protection à l’air libre et de se protéger ainsi de ce virus si contagieux. Il s’agit donc bien de mesures strictement sécuritaires, attentatoires à nos libertés et à l’efficacité plus qu’incertaine. Présentement, notre seule certitude, c’est d’ores et déjà son coût socio-économique. 800 000 chômeurs supplémentaires, gonflement de la dette à 120 % du PIB, de très nombreux secteurs d’activités quasiment anéantis à l’heure où je vous écris : construction, restauration, hôtellerie, transport aérien, tourisme, cinéma, théâtre… Pourquoi faut-il détruire notre économie ?

Les injonctions gouvernementales sont en train de tuer toute vie sociale. La convivialité, le plaisir de sortir, de prendre votre petit café matinal dans votre bistro préféré, de draguer attablé en terrasse, de fêter avec ses amis qui un anniversaire, qui une promotion, qui son nouveau logement, d’échanger et de partager, tout simplement, vont disparaître. Nous sommes en train de basculer (presque volontairement ?) dans l’univers de la précaution absolue pour sauver des vies. Vivre, ça n’est pas survivre. C’est pourtant ce que l’on nous impose.

Dans ces conditions, il est clair que ce régime sanitaire ne s’arrêtera plus et sera prolongé même avec l’annonce d’un vaccin salvateur. Pourtant, notre mère nature reste imperturbable et constante dans son action. Toujours, elle élimine les plus jeunes, les plus âgés et les plus vulnérables. Comme cette putain de COVID-19. En France, depuis presque deux mois, seulement 4 à 500 malades de la COVID-19 sont soignés en chambre de réanimation, d’après les chiffres publiés par Santé publique France (SPF) qui se garde bien de communiquer des données plus détaillées sur ces malades. Âge moyen des malades entrants ? Age moyen des décédés ? Cause des décès ? Préexistence d’autres pathologies que la COVID-19 ? Durée d’hospitalisation en réanimation ? Pourcentage de guérison au point d’être autoriser à rentrer chez soi ? Aucune information sur le site de SPF.

Qu’en sera-t-il cet automne lorsque la saison des miasmes bactériens resurgira ? Gastroentérite, grippe, rhume…Que fera-t-on au moindre symptôme ?

La dictature sanitaire est en marche. Attention à bien porter votre masque de protection car les brigades sanitaires veillent. Elles viendront vous amender, pris en flagrant délit que vous serez, masque dans le sac et non sur le visage, preuve photographique à l’appui grâce au téléobjectif du drone silencieux surveillant la rue.

Bertrand RENAULT – 27 août 2020.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 août 2020 19:12

    C triste un article sans image smiley

    Sinon l’article est bien ficelé

    Voici ce qui nous attend à cause de types qui se pissent dessus (et accessoirement dans leur brouette)

    Masque partout tout le temps smiley

    Police qui peut pénétrer à n’importe quel moment dans les domiciles et retirer les gosses

    Surveillance totale des zones habitées par drones

    Quand le vaccin sera prêt (c’est presque fait) vaccination obligatoire, les récalcitrants seront parqués dans des camps

    Délire ben non c’est ce qui se passe en Australie et Nouvelle Zélande smiley


    • Pauline pas Bismutée 28 août 2020 02:00

      @Bendidon

      Pour l’Australie et la Nouvelle Zélande, on n’en est pas encore la (quoique…) D’ abord parce qu’il n’y a pas encore de vaccin… Ensuite la population, du moins en Australie, (pour l’instant) n’est pas d’accord

      Je recopie (mes propres commentaires) : 

      « En Australie, Scott Morrison (premier ministre) a été obligé de “retro pédaler” car il avait laissé entendre qu’une fois trouvé, le vaccin serait obligatoire….

      Avec de plus en plus de difficultés pour s’informer ; Google et YouTube sont sous le radar du gouvernement australien, Google (« lui-même » !) avertit sur le net de censures (et autres) à venir…

      Lien de l‘avertissement quand on est sur Google Australie (en anglais) « Lettre ouverte aux Australiens »

      https://about.google/intl/ALL_au/google-in-australia/an-open-letter/?utm_source=youtube&utm_medium=social&utm_campaign=mealbar-p2

       

      Jusqu’à présent, en Nouvelle Zélande, le masque n’a jamais été obligatoire, nulle part. Ca va changer à partir du 4 septembre :

      Je recopie :

      De plus, ça y est, masques obligatoires en Nouvelle Zélande dans les transports publics (trains, bus, taxis, « ferries », avions,..). Ils devront aussi afficher l’application pour traçage (« QR Code ») via « smart phones ».

      Tout ça à partir du niveau 2 (il y a 4 niveaux en Nouvelle Zélande, le 4 étant le plus élevé. Auckland et sa région sont au niveau 3 en ce moment et le reste du pays au niveau 2, à revoir la semaine prochaine)

      La loi entre en vigueur le 4 septembre.

      Lien : https://www.tvnz.co.nz/one-news/new-zealand/covid-19-qr-code-display-mandatory-public-transport-starting-next-week

      Les seuls parqués (en quarantaine obligatoire de 15 jours) pour l’instant sont ceux qui arrivent sur le territoire, les « positifs » et ceux qui refusent le test.

      Donc vous exagérez, mais vous avez raison, tout se resserre dangereusement…

       


    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 07:46

      J’ai une bonne nouvelle : le CDC (Center for disease Control américain) ne recommande plus les tests systématiques pour les personnes asymptomatiques.
      Ca veut dire quoi ?
      Ca veut dire qu’on va cesser de nous bassiner avec les « nouveaux cas », dont le chiffrage est sans intérêt étant donné qu’ils ne sont pas malades.
      On ne va donc plus pouvoir parler de deuxième vague, puisqu’il va bien falloir parler seulement des morts et pas des cas (si la France suit, selon son habitude).
      Ces morts représentent maintenant 0,2 à 0,3% des cas, c’est-à-dire exactement le taux d’une grippe saisonnière.
      On notera qu’en termes de gravité, cette épidémie est assez banale puisqu’elle est classée 9ème des épidémies les plus graves depuis la dernière guerre.
      D’autres chiffres tombent également : les véritables morts du Covid 19 ne représenteraient que 6% des causes de morts annoncées aux USA, les 94% restant étant bien davantage attribuables à des co-morbidités, diabètes, AVC, cancers, etc, sans compter le grand âge...
      Et donc aux USA, le chiffre des morts réels retombe à ...9000....
      Enfin, on pense que Trump tient désormais Fauci par les couilles (menace de procès pour crime contre l’humanité pour avoir interdit l’HCQ), et que celui-ci lui obéit maintenant comme un gentil toutou : outre cette nouvelle mesure du CDC, celui-ci affirme désormais que le vote par correspondance (auquel Trump s’opposait car il facilite la fraude) ne s’impose plus, et qu’on pourra voter normalement, avec de simples mesures de distanciation.
      Dans cette vidéo, que je recommande chaudement, ainsi que son auteur canadien, également confirmation que le virus a muté et qu’il n’est plus dangereux :
      https://www.youtube.com/watch?v=zo-DjDIPSXI


    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 07:56

      Autre revirement de Fauci : il a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire !!!
      Nouvelle allégeance à Trump, et nouvelle trahison envers Big Pharma et le deep state.
      Bonne nouvelle pour nous, puisqu’il sera difficile d’imposer un vaccin dans le monde si les USA ne donnent pas l’exemple.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 08:32

      ≈@doctorix
      Ici en accéléré, la marche qui vient d’avoir lieu au Canada contre les mesures gouvernementales.
      https://youtu.be/zo-DjDIPSXI?t=1309
      Voilà à quoi peut s’attendre macron, castex, et toute cette équipe de branquignols, surtout après le masque obligatoire partout à Paris (il y a même une interdiction de fumer dans la rue, d’après la mairie de Paris !!!).


    • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 08:34

      @doctorix

       
       «  Fauci est coupable, comme Bill Gates, de de crime contre l’humanité pour avoir retiré la Chloroquine du marché » à 2’30"
       
       Qu’on le dise à Agnès Bouzin
       

      « Depuis fin mars, l’hydroxychloroquine pouvait être prescrite en France à titre dérogatoire à l’hôpital et uniquement pour les patients gravement atteints, sur décision collégiale des médecins. Le médicament, commercialisé en France sous le nom de Plaquénil, était déjà interdit en ville pour traiter le virus. »

       

       Uniquement pour les patients gravement atteints !!! Crime aggravé : on a sciemment tué des gens pour discréditer le Pr Raoult. 

      Pourquoi ? Parce que, s’il existe un traitement contre une maladie, on ne peut contraindre à la vaccination.

      C’est aussi simple que ça. Mais aujourd’hui, en Libéralie le Rasoir d’Occam est déclaré conspirationniste.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 08:41

      Ici une pétition pour virer des conseils scientifiques les personnages (je n’ose plus dire les médecins, il leur manque le respect du serment d’Hippocrate) qui font figure d’experts auprès du gouvernement (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique), et qui sont pratiquement tous stipendiés par Big Pharma (déjà 50.000 signatures).
      On devrait plutôt dire complices du gouvernement, en fait, puisqu’il s’agit d’une arnaque.
      https://www.mesopinions.com/petition/sante/virer-conseil-scientifique-membres-sponsorises-labos/102156


    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 08:45

      @Francis29
      On peut aussi parler de l’étude anglaise Recovery, qui donnait 2400 mg d’HCQ/jour (au lieu de 600, dose inoffensive), afin de la rendre mortelle : ou le recours à l’assassinat pour jeter le discrédit sur un médicament efficace.
      Ca plus le Rivotril....


    • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 08:47

      @doctorix
       
       L’OMS et ses sbires sont ce démiurge qui détournerait un camion fou s’engageant dans une rue où marchent péniblement trois vieillards, deux cancéreux en phase terminale et un asthmatique profond pour l’envoyer tel ce camion de Nice, sur l’avenue où l’on voit cette foule d’adultes et d’enfants manifester contre les directives politiques calquées aveuglément ses prescriptions.
       
      Dans cette foule, beaucoup s’en sortiraient probablement indemnes ; quelques uns seraient handicapés à vie ; combien en mourraient ?
       
      Merci pour vos liens.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 août 2020 08:57

      @Pauline pas Bismutée
      J’anticipe seulement vers quoi nous allons et c’est terrifiant smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:02

      @Francis29
      Petit conseil technique (appris depuis peu, aussi je suis très fier !).
      Quand tu veux citer un passage d’une vidéo, tu la passes en youtube et tu fais pause à l’endroit choisi.
      En dessous, tu cliques sur « partager ».
      Ensuite, tu coches la case, puis tu cliques sur copier.
      Il ne te reste plus qu’à coller le nouveau lien sur ton message, la vidéo commencera pile poil à l’endroit choisi (le lien sera modifié et se terminera par le temps en secondes depuis le début).


    • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 09:20

      @doctorix
       
       merci du tuyau.
       
       cdt


    • foufouille foufouille 28 août 2020 09:35

      @doctorix

      bonne idée, avec des charlatans comme toi plus besoin de cotisations retraite.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 10:01

      @foufouille
      Ca y est ?
      Il a posé son petit caca ?
      Ca va mieux ?



    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 12:54

      @ Philippe Huysmans,

      Police qui peut pénétrer à n’importe quel moment dans les domiciles et retirer les gosses
      celle là t’ a peut-être échappé...

      Les enfants obligés de porter un masque à la maison, sinon c’ est quarantaine dans des structures appropriées !

      https://qactus.fr/2020/08/13/q-scoop-allemagne-les-autorites-sanitaires-menacent-disoler-les-enfants-dans-les-foyers/?fbclid=IwAR2CcXpb6pDH9yABi00hHxm2XQ2ZaUGMIPX_iPsyzYNqcC3spI94dUJRY-c


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 13:22

      @Philippe Huysmans, donc ils ont franchi le Rubicon ! Slt.

      Parce que bon, on parle quand même de l’équivalent des camps... Et ça je ne suis pas sûr que le péquin moyen soit capable de l’avaler même avec un grand verre d’eau et une boulette de mie de pain.

      De l’ eau chaude qui est montée graduellement en température !

      Je crois qu’ on a déjà avalé les camps de la FEMA !

      Plus de 600 camps d’emprisonnement ont été construits aux Etats-Unis par l’administration Bush, tous pleinement opérationnels et prêts à recevoir des prisonniers. Le personnel de la direction des camps est déjà en place, ainsi que des gardes à plein temps, bien que les camps soient tous vides pour l’instant.
      Entourés de miradors, ces camps sont destinés à être utilisés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency - l’agence fédérale chargée de gérer les situations d’urgence) dans le cadre d’une proclamation de la loi martiale.
      Les camps font partie du « Rex 84 Program », un programme prévu « officiellement » pour le cas d’un franchissement en masse de la frontière mexicaine par des immigrés clandestins, afin qu’ils puissent être rapidement arrêtés et placés en détention par la FEMA. Le programme Rex 84 prévoit aussi la fermeture temporaire de nombreuses bases militaires pour les convertir en prisons.

    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 13:31

      @Yanleroc

      Les plans « Cable spicer » et « Garden plot » sont deux sous-programmes de « Rex 84 » qui seront déclenchés en même temps.
      « Garden plot » est un programme destiné à contrôler la population,
      et « Cable spicer » est le programme pour la prise de contrôle des états et de leurs gouvernements par le gouvernement fédéral.
      La FEMA sera le bras armé exécutif et dirigera toutes les opérations sous l’autorité du président des Etats-Unis.

      Les camps de détention sont tous desservis par voies ferrée aussi bien que par la route.
      Beaucoup disposent également d’un aéroport à proximité.
      La majorité des camps ont une capacité de 20.000 prisonniers. Le plus vaste de ces camps est situé en Alaska à coté de Fairbanks. Deux autres sont localisé à Palmdale et à Glendale, dans le sud de la Californie.

      Donc ? le 12, c’ est là que ça se passe ?..

      Pour ceux qui auraient la mémoire courte et tous les autres ! !


    • Pauline pas Bismutée 28 août 2020 13:42

      @Bendidon

      « J’anticipe seulement » Oui, mais pas d’accord quand vous écrivez :

      « Quand le vaccin sera prêt (c’est presque fait) vaccination obligatoire, les récalcitrants seront parqués dans des camps Délire ben non c’est ce qui se passe en Australie et Nouvelle Zélande »

      Il faut savoir faire la différence entre ce qu’on craint, ce vers quoi on va et ne voulons pas aller, et ce qui se passe effectivement.
      Si vous donnez de fausses informations, vous donnez de la crédibilité à vos détracteurs, qui vont être trop heureux de montrer que vous dites n’importe quoi, que vous propagez des « fake news ».
      Ça me paraît trop important pour laisser passer, il faut être aussi précis que possible, surtout si vous parlez de ce qui se passe en dehors de France. 


    • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 14:18

      @Philippe Huysmans,
      Il faut tenir la situation à l’oeil compte-tenu , 
       
      Plus qu’ à l’ oeil, on est en plein dedans, c’ est eux qui nous ont à l’ œil, et à la gorge ! ça fait être leur tour, mais quand ? Le 12 ??....

      Ils savent tout ce que nous faisons et pensons grâce aux traces que nous laissons partout, nous ne cachons rien !

      Eux veulent tout nous cacher, c’ est un peu comme quand je fouille dans le sac de ma femme pour y prendre mes clefs et qu’ elle m’ engueule, alors qu’ elle a libre accès à tout mes secrets les plus inavouables !

      Cela passera par une censure tous azimuts.

      Toujours dans le mille ! Dieudo, Soral, ici également (au moins une tendance ), sur FB, YT, la censure sévit tous les jours ! La Propagande aussi !!

      La Justice n’ est pas neutre, macrouille verrouille tout
      et se met en colère (le petit con ), quand on veut lui enlever son hochet !

      Les flics et l’ Armée se préparent, ils sont en train de « réaliser un foutur » comme le dit Philippe Guillemant. Celui des égrégores mauvais !

      Et que fait le pople, je sais pas, mais ce qu’ il faut qu’ il fasse,

      c’ est de donner fissa une autre direction à se foutur !

      C’ est possible ! Il faut que ce soient des « connards » comme nous qui soient au Pouvoir (! ?), le pople quoi ! Y’a du taf.

      Le 12, le monde bascule ?..


    • troletbuse troletbuse 28 août 2020 19:34

      @Philippe Huysmans
      C’est étrange cette notion d’épidémie... sans malades


      Non, tu vois Nono, il est bien atteint ... sans être malade.  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 28 août 2020 20:18

      @Bendidon
      Il y a des endroits où il ne vaut mieux pas qu’ils pénètrent comme ça.
      Et je ne parle pas des « téci du 9-3 ».
      Il pourrait y avoir du « fait divers »...


    • jjwaDal jjwaDal 27 août 2020 19:34

      J’avais un travail assez poussiéreux à faire ce matin. Aucun masque de bricolage disponible, je prend un masque « antivirus » . Je porte des lunettes, donc assez facile de le plaquer sur le visage et de le fermer en haut. Une heure plus tard je l’ôte et remarque à l’intérieur deux tâches grisâtre, de la poussière de terre. Curieux. Je met un neuf et continue mon travail. Une heure plus tard, même constatation.
      Pas la peine d’avoir fait un doctorat en mécanique des fluides pour avoir une idée de ce qui se passe. L’aspiration de face à travers le masque est ralentie, car l’air doit se frayer un chemin à travers les couches de papier du masque. Donc la circulation de l’air est favorisée par les côtés du masque le long des joues. Personne bien sûr ne scelle cette voie de circulation avec du ruban adhésif. Donc, l’air chargé de poussière de terre a contournée l’obstacle et s’est fixée aux deux endroits les plus humides récupérant la vapeur d’eau émise par le nez et/ou la bouche, l’autre partie étant très probablement inhalée.
      Vu la taille et la densité de la poussière en suspension dans l’air, on peut comprendre qu’un virus emprunterait la même voie à condition d’être en suspension sur une gouttelette assez fine. Donc, le masque n’arrête que les postillons directs en trajectoire balistique à courte distance et on peut supposer qu’avec la distanciation il suffit d’éviter de face un tousseur pour avoir une protection équivalente avec et sans masque à l’extérieur. En intérieur toute gouttelette capable de rester en suspension dans l’air peut donc contourner l’obstacle du masque de façon significative, comme ma poussière de terre de ce matin.
      C’était mon étude observationnelle. Il y aura des délais pour celle en double aveugle...


      • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 27 août 2020 21:20

        @ Huysmans le canard
        Sur ce site il y a 95% d’aveugles qui croient en des théories bidons conspirationnistes et toi le canard tu es borgne , donc à peu de frais tu es devenu le Roi .
        Car « au royaume des aveugles , le borgne est Roi »
        Vive le canard !


      • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 07:50

        @Jean Guillot le retour
        Vous savez, en ce moment, le vent tourne.
        Vous qui aimez bien être toujours du côté du manche, en bon godillot, c’est le moment pour vous de vous tourner vers les conspirationnistes plutôt que vers les conspirateurs.


      • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 12:13

        @Jean Guillot le retour de flammes

        La panique et la perception de la « catastrophe sanitaire » se fondent sur une opération trompeuse des médias et des autorités qui était le décompte quotidien des malades et des morts, ville par ville, pays par pays !!

        Afin d’assurer un suivi honnête de la progression de la « pandémie »,
        il conviendrait d’inclure une comparaison parallèle sur la situation d’autres maladies : crises cardiaques, diabète sucré, dengue ou autres pathologies. Si l’on compare ces chiffres, alors que le « nouveau coronavirus » ne se rapproche même pas des victimes du rhume et de la grippe ordinaires,

        la question logique que peu de gens se posent aujourd’hui se ferait jour naturellement : pourquoi tous les efforts sont-ils dirigés vers le coronavirus ? Pourquoi semble-t-il être la seule variable de santé qui importe ?

        Hein pourquoi ? doudou ..

      • gouzier gouzier 27 août 2020 19:45

        @l’auteur


        « ...il est clair que ce régime sanitaire ne s’arrêtera plus et sera prolongé même avec l’annonce d’un vaccin salvateur. »

         

        Vaccin « salvateur » ? Espérons qu’il s’agit d’ironie ! Parce que même si cette vidéo :

        https://www.youtube.com/watch?v=SEMWLibvGDc&feature=emb_logo

        pêche peut-être par excès, on imagine parfaitement BigPharma profitant de cette vaccination rendue obligatoire sur toute la planète, pour transformer chacun(e) de nous en zombie localisable en tout lieu à tout moment, après avoir complètement bousillé notre système immunitaire.

         

        Situation de rêve pour une oligarchie financière muée en dictature mondiale toute puissante !

         


        • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 27 août 2020 20:16

          Nous sommes gouvernés par des corniauds. Depuis macroconnarvirus 1er, en passant par castré, et l’autre pôvre con qui se prend pour un médecin, le vereux varan, des abrutis finis.

          Ce virus n’est pas plus dangereux que la grippe, qu’on n’a pas eu d’ailleurs cette année. Pas un mort de la grippe qui tue 12 000 à 15 000 personnes par an.

          Donc les 15 000 morts de la grippe cette année ont été comptabilisés en corona

          Ils font tout et son contraire, 5000 cas de plus, mais un mort de plus, pas beaucoup d’hospitalisation et pas mal de sortie.

          En avril ils testaient 7 000 personnes par semaine, maintenant 840 000, tu parles que les cas progressent, c’est sur. Mais quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage. Et ces trous de balle du gvt veulent nous noyer. Je ne porterait pas de masque et je les emmerde


          • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:07

            @Jean Guillot le retour
            Bon, je vois que vous avez retourné votre veste.
            Il n’y a pas deux mois, vous affichiez votre pétoche, vous vouliez la partager avec tout le monde, et vous nous traitiez de conspirationnistes, voire d’assassins.
            Mais c’est bien : il n’y a que les imbéciles...etc...
            Mais méfiez vous : le conspirationnime vous guette, on n’en guérit pas, et il n’y a pas de vaccin.


          • troletbuse troletbuse 28 août 2020 12:15

            @doctorix
            La seule pandémie aujourd’hui est la pandémie dictatoriale !


          • Attila Attila 27 août 2020 20:23

            aucune étude scientifique sérieuse n’est venue proposer une doctrine consensuelle sur l’utilité de porter un masque de protection à l’air libre « 

            Exact

             » J’ai soutenu l’obligation du masque dans les espaces clos et notamment au travail, mais l’imposer dans toutes les rues de Paris, à pied, en vélo et en voiture, ça devient n’importe quoi. Pourrait-on piloter la santé publique autrement que par de grandes embardées ?

            Aucun élément scientifique ne vient soutenir une telle obligation. Cet hygiénisme de l’extrême ne sert pas la santé publique et menace la paix sociale."

            Docteur Dominique Dupagne

            .


            • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:08

              @Attila
              Bien.
              Encore une veste qui se retourne.
              La contagion est extrême.


            • Attila Attila 28 août 2020 11:03

              @doctorix
              Encore un délire de plus.
              Il ne se retourne pas, il reste constant. Pas d’étude validée réalisées en respectant scrupuleusement les règles et les méthodes scientifiques , ça ne compte pas : ni Raoult ni le masque en extérieur libre.
              Chose que vous et les autres cinglés êtes incapables de comprendre.

              .


            • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 12:20

              @Attila

              On te l’ a expliqué 100 fois, les études randomisées,
              c’ est de la méthodologie !!!

              Raoult c’ est du soin !
              Et des statistiques !! 

              Un biais important dans les données médicales consiste à attribuer chaque décès d’un porteur, sans plus, au coronavirus, alors qu’un pourcentage très élevé des décès ont également des maladies préexistantes. Combien de décès sont attribuables au coronavirus comme seul facteur ?
              Jusqu’à présent, la « pandémie » n’ a pas beaucoup moins ou plus, d’impact que n’importe quelle grippe saisonnière.

            • Attila Attila 28 août 2020 12:34

              @Yanleroc
               . . . dit-il, l’expert autoproclamé d’Agagavox, Professeur à la Faculté de France-Soir !!!

              .


            • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 13:03

              @Attila, relis les 4 premières lignes !.....


            • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 15:18

              @Yanleroc
              alors qu’un pourcentage très élevé des décès ont également des maladies préexistantes
              Aux USA, il semble que ce soit 94% des cas. Il ne resterait que 6% attribuables au covid 19 seul, soit 9000 morts. C’est à dire beaucoup moins que lors d’une grippe saisonnière. Voir la vidéo d’Alexis Cossette, mon canadien préféré.


            • Attila Attila 28 août 2020 15:53

              @Yanleroc
              Les 4 premières lignes ? C’est bien de ça que je parle :
              Les études cliniques randomisées servent pour les médecins qui soignent à être sûrs de prescrire un médicament qui va être utile pour les malades.
              Un médicament, c’est de l’efficacité + des effets secondaires potentiels. Un médicament sans efficacité ce ne sont QUE des effets secondaires.

              .


            • Attila Attila 28 août 2020 16:00

              @Attila
              De toute façon, vous menez un combat d’arrière-garde. La page de la chloroquine est tournée, vous ne trouverez qu’une poignée de médecins marginaux pour la prescrire.
              Le monde tourne sans vous, vous allez vous retrouver marginalisés à vous regrouper sur des sites comme Agagavox et vous passez déjà pour des abrutis et des cinglés aux yeux de la société.

              .



            • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 16:57

              @Attila, tu rigoles, Face Book en est inondé, aucun réseau n’ y échappe !

              Toi t’ es dans l’ inversion Totale ! Tout ce que tu dis est vrai, mais l’ inverse !

              C’ est vous qui commencez à serrer les fesses voyant que la propagande ne passe pas !
              La Chloroquine soigne et le fait depuis 71 ans à 2 milliards de doses,
              l’ Arthémise bien avant !


            • Attila Attila 28 août 2020 19:44

              @Yanleroc
              «  tu rigoles, Face Book en est inondé, aucun réseau n’ y échappe ! »
              C’est c’là, oui. En 2017 aussi, certains candidats étant les vedettes d’Internet se sont crus arriver au deuxième tour de la présidentielle.
              Résultat : Plouf !

              .


            • Le421... Refuznik !! Le421 28 août 2020 20:26

              @Attila
              Il y a parfois, je sais, c’est cynique, de bons côtés à cet état de fait.
              La capitale passe son temps à dauber les bouseux qui n’ont même pas un théâtre près de chez eux et doivent faire 50 bornes pour aller chez Ikéa.
              Ben là, perso, leur place dans des rues désertées avec des poulets en vélo qui les traquent, je trouve ça assez cool.
              Voir Estrosi et son départ de Tour de France miteux où les coureurs sont cachés derrière des panneaux occultant, je trouve ça génial.
              J’espère que Nice et toutes ces grandes villes prétentieuses et friquées paieront le prix fort du concours au plus sécuritaire.
              Et je souhaite que les petits barons des mairies feront rendre gorge à tous les idiots qui ont voté pour eux.
              C’était ma minute « qu’est-ce qu’on est bien à la cambrouse » !!  smiley


            • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 20:31

              @Attila, il ne s’ agit pas de cela, mais du web qui est conspi ! C’ est pour ça que tu es au courant , un peu !


            • troletbuse troletbuse 27 août 2020 21:23

              La seule issue, que j’ai indiqué il y a 2 ans déjà, sera un coup d’état militaire. Inutile de compter sur les partis politiques et leurs guignols que ce soit, le LR, la LFI, le RN.

              Pour ceux qui vont me parler de dictature militaire, je pourrais leur rétorquer qu’ils ont vraiment de la merde dans les yeux si il n’ont pas encore vu la dictature actuelle. Pour les mougeons, ca ne changera pas grand chose.

              Je ne pense pas que les militaires pactiseraient avec les ennemis de la France comme le fait aujourd’hui l’équipe de tarlouzes au pouvoir.


              • Le421... Refuznik !! Le421 28 août 2020 20:27

                @troletbuse
                C’est possible, finalement...


              • Adèle Coupechoux 27 août 2020 21:56

                C’est peut-être ce que souhaite une grande partie de la population, un état sécuritaire ?

                Ecoutez les commerçants : « c’est quand même pas si contraignant de porter le masque et puis s’il faut le porter on le portera et puis c’est tout, faut avouer qu’il y en a qui font n’importe quoi » 

                Lisez les mots sur les devantures de certains commerces : « La direction se réserve le droit d’expulser toute personne qui aurait des propos déplacés ou des comportements indécents ».


                • troletbuse troletbuse 27 août 2020 22:27

                  @Adèle Coupechoux
                  Oui mais le petit commerçant aura droit aussi à une prune si il laisse entrer le client non masqué. Les grosses enseignes sont toujours du côté du pouvoir vu que ce dernier les favorise.


                • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:10

                  @troletbuse
                  Et pour eux, la prune est à 750 euros.
                  Ca incite à la prudence sanitaire....


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 13:09

                  @troletbuse, les petits commerçant vont s’ en foutre de plus en plus comme les clients, surtout si ces derniers menacent de se barrer !

                  Tu crois qu’ on va accepter de vivre toute notre vie avec un masque ?
                  Même ceux qui sont pour, en aurons marre !


                • troletbuse troletbuse 28 août 2020 13:49

                  @Yanleroc
                  J’espère que tu dis vrai !


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 14:34

                  @Trop laid La Buse ! Salut !

                  Dans mon coin, je crois que la moitié des gens portent un masque environ,

                  on cherche ici comme ailleurs, des signaux dans les yeux des gens !

                  Connerie suprême, dans la voiture, seul dans un parc, dans le vent..tout le monde est devenu allergique ?


                • Adèle Coupechoux 28 août 2020 14:50

                  @Yanleroc

                  Il est déjà prévu de demander aux commerçants de prendre le numéro de téléphone de leurs clients avant de servir une consommation....Comme en Belgique.


                • Adèle Coupechoux 28 août 2020 14:52

                  @troletbuse
                  @doctorix

                  Et dans les grandes surfaces, rien ne les oblige à vous demander de relever votre masque pour couvrir entièrement votre nez, idem à la SNCF ! C’est carrément de l’application chez des tas de personnes qui dès qu’elles ont un peu de pouvoir deviennent des kapo !


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 15:43

                  @Adèle Coupechoux ça c’ est sûr,

                  certains piétinent en attendant de s’ adonner à leurs bas instints qui nous mèneront à la guerre civile
                  qui fait partie d’ un « autre foutur » que celui que nous voudrions,
                  comme les enfants le veulent  ! 

                  Une grande inconnue, ou se situe le clivage ?..

                  Ce qu’ il est bien sûr indispensable de connaître, pour pouvoir choisir son camp. puisqu’ il en a été fait mention ici.

                  Obertone parle de guerre civile larvée ! C’ est pas mieux.


                • Le421... Refuznik !! Le421 28 août 2020 20:30

                  @Adèle Coupechoux
                  Et je fuis TOUS les commerces, sauf quand c’est indispensable...


                • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 20:34

                  @Le421

                  tous les fuir, afin qu’ ils soient seuls en terrain découvert ! Ou le contraire, je croix que c’ est le choix qu’ ils ont fait !


                • Le421... Refuznik !! Le421 29 août 2020 08:59

                  @Yanleroc
                  Imaginez un instant que tout le monde fasse comme moi.
                  Que tous(tes) les débiles qui traînent à faire du « shopping » avec la muselière arrêtent cette activité débile...
                  C’est Amazon qui va être content !!  smiley
                  Et les commerçants (pas vraiment des gauchistes), clé sous la porte !!
                  À la savonnette coco et Paul Emploi en ligne de mire.
                  Parfois, ça fait redescendre sur terre.
                  D’ailleurs, y’en a un sacré paquet qui vont redescendre sur terre, voire même sous terre pour ceux qui vont déprimer grave.


                • eau-mission eau-pression 29 août 2020 09:05

                  @Le421

                  Il s’est quand même créé pendant le confinement des sites de producteurs locaux qui ont organisé les livraisons.


                • Yanleroc Yanleroc 29 août 2020 13:41

                  @Le421

                  Réaliste ! À court terme seulement !


                • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 10:15

                  @Yanleroc

                  Merci pour ce partage de lecture.

                  Quand vous parlez d’enfants et de ce qu’ils veulent, il semblerait que leurs parents et leurs grand-parents qui ne réagissent même pas, trouvent tout naturel de les sacrifier pour croire qu’ils vont vivre plus longtemps. Que leurs enfants aient été privés d’école pendant presque la moitié d’une année, aient été enfermés chez eux pendant 2 mois et ne puissent plus respirer à l’air libre, ils s’en foutent royalement, c’est ma pomme, ma gueule.

                  Quand aux plus fragiles, on continue de s’en foutre mais alors totalement, de plus en plus d’automobilistes, pollueurs au diesel, qui sont pourtant conscients du danger bien visible celui-la, avec tous ces gamins qui reniflent dans leur poussette les pots d’échappement pour finir aux urgences...

                  Et les SDF qui font partie des plus fragiles, les laisser mourir à petit feu sur un trottoir pendant des années....d’ailleurs parmi eux il y a beaucoup de jeunes. On leur demande de prendre soin des plus âgés, mais ces jeunes ont bien des parents, des grands-parents. Pourquoi sont-ils à la rue ?

                  Et pour finir, ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un travail assuré et qui vont se retrouver sans rien pour faire partie des plus fragiles.

                  Soudain la santé prime ? Laquelle ? 


                • njama njama 28 août 2020 08:48

                  Des nouveaux vaccins potentiellement dangereux !

                  Le Quotidien du médecin alertait déjà en avril sur ces possibilités d’effet facilitateur, expliquant ensuite que la durée de l’immunité conférée par ce type de vaccin pourrait être courte, d’une année ou deux, ce qui nécessiterait des schémas de vaccination à plusieurs doses, ou des revaccinations régulières, le « seul moyen d’obtenir une immunité à vie étant le recours à un vaccin vivant atténué », ce qui n’est pas le cas de figure.

                  D’ici à ce que, s’inspirant d’un roman de fiction (« Un bonheur insoutenable » d’Ira Levin) un robot-vaccinateur soit inventé il n’y a pas loin parce qu’à l’échelle de la planète avec des centaines de millions de doses à injecter chaque année ou tous les deux ans, ce serait une gigantesque gabegie de moyens humains consacrés, de temps et d’argent pour un hypothétique retour d’épidémie fantasmé, alors qu’il y a tellement d’autres priorités de santé publique.

                  Cette histoire de Covid devient ubuesque ! ce Conseil scientifique c’est la Nef des Fous !


                  • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 08:53

                    @njama
                     
                     ’’ le « seul moyen d’obtenir une immunité à vie étant le recours à un vaccin vivant atténué », ce qui n’est pas le cas de figure.’’
                     
                     Ce qui n’est même pas un moyen, car il semble que les gens peuvent contracter deux fois la maladie : il n’y aurait même pas d’immunisation naturelle, comme c’est le cas pour les rhumes.


                  • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 09:10

                    @njama
                     
                     je voudrais profiter de cette tribune pour signaler les traitements effroyables que l’on fait subir aux animaux dans cette recherche effrénée de vaccins qui sont à la médecine ce que la pierre philosophale était à la chimie.


                  • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:17

                    @njama
                    Il est question d’un vaccin par patchs, à micro-spicules, auto-administrable.
                    Pourquoi ?
                    Parce qu’à mon avis, les médecins, devant l’énormité de la responsabilité qu’on va leur imposer refuseraient probablement de piquer, en l’absence de tout recul.
                    Donc on va proposer de remplacer le crime par le suicide (je suis en pleine forme, ce matin !).
                    Je rappelle qu’un vaccin, c’est prendre quelqu’un en parfaite santé, et que la moindre des choses est de le laisser au moins dans l’état où on l’a trouvé.
                    Toute comparaison étant fortuite.


                  • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:24

                    @Francis29
                    Vaut mieux la pierre philosophale : au moins, il y a un espoir de bénéfice, et sans risque.


                  • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 09:26

                    @doctorix
                     
                     ce vaccin auto-administrable est doté d’un pouvoir redoutable à plusieurs points de vue : comme ils ne font pas confiance à leurs « clients », et dans la perspective d’une vaccination obligatoire, le vaccin est doté de propriétés qui en font un certificat de vaccination auto-injecté : il existe un brevet pour ça.


                  • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:35

                    @Francis29
                    J’entrevois une solution : mettre une « fausse peau » à l’endroit de l’injection (capable de tromper un témoin, qui sera probablement imposé)) et injecter la cochonnerie dessus. Ensuite, on met la fausse peau dans son porte-feuille, et on a échappé à la fois au vaccin et à la puce, tout en passant facilement les contrôles électroniques.
                    Mais au moins, on peut se débarrasser de la puce à l’occasion, et ce sera le premier vaccin à n’avoir aucun effet secondaire.....


                  • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 12:53

                    @doctorix
                     
                     je serais preneur d’une telle peau.
                     
                    Je ne crois pas qu’ils imposeraient un témoin si la vaccination n’est pas obligatoire, ce dont je doute maintenant vu leur perte de crédibilité croissante : ça ferait doublon et suspicieux, une impression qui nuirait à la relation de confiance qu’ils recherchent avec leurs clients.
                     
                     L’intérêt de ce vaccin c’est qu’il permet une vaccination de masse sans mobiliser beaucoup de personnel ; il est prévu de le livrer à domicile, voire le mettre en libre service dans les points de vente.


                  • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 14:11

                    @doctorix

                     
                     la technique de ce vaccin auto-inoculable est décrite dans le brevet présenté dans cette vidéo :
                     ALERTE : VACCIN INSTITUT PASTEUR ET MICROSOFT


                  • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 15:28

                    @ZXSpect, tu préfères croire qui ?

                    Cherche encore et tu verras que c’ est bien dans un but de contrôle total de la population Mondiale, ( c’ est comme les cas, ’suffit de chercher ! )

                    ça crève les yeux !
                    Et c’ est ce qu’ ils ont fait !! 


                  • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 16:36

                    @Francis29, est-ce qu’ ils sont cons à croire qu’ on va acheter une aiguille avec un vaccin dedans toxique dans des distrib automatiques posés sur les murs des couloirs du métro ? A qui ça pourrait donner envie mouaarff !


                  • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 17:10

                    @Yanleroc
                     
                     ’’est-ce qu’ ils sont cons à croire qu’ on va acheter une aiguille avec un vaccin dedans toxique’’
                     
                     ce sont des micro-aiguilles, comme des crochets de serpents.Je n’invente ren, écoutez la vidéo qui décrit le brevet.
                     
                    Oui,j’en sûr, des gens achèteront ; tout se vend : les uns parce qu’ils ne croiront pas que c’est toxique, au contraire, et parce que c’est pratique ; d’autres parce qu’ils ont peur des piqûres ; d’autres enfin parce qu’ils penseront pouvoir faire semblant et passer au travers.
                     
                    C’est pour ceux-là en particulier, qu’est prévu tout ce dispositif de contrôle.


                  • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 17:35

                    @Francis29, on n’ y est encore tout-à-fait, ce n’ est franchement pas appétant !

                    Et pis après un vaccin pour tout sauf pour la connerie, il faut le répéter—tout au cours de l’ année,
                    toute la vie de nos enfants !

                    On fait cela déjà avec les vitamines mais pas avec des os de poulets ou des débris de fœtus qui cherchent à modifier ton génome !


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 août 2020 19:14

                    @ZXSpect
                    Oh la vaaaache j’ai lu que le frederic chaumont il est proche de l’extreme droate (oh congue) et conspirationniste  ;; ;; ;;(ché vré il a une tete de facho LOL
                    Note il est totalement faché avec l’abruti serge petitdemange mais rudy ne suit pas trop la chaine jasper mader
                    Et il a oublié de dire que ce Chaumont il est .... BELGE ! smiley
                    Et il cite tous les autres anti vaccins et d’extreme droate ouh lala sauf qu’il parle de serge rader (une pointure) qui a écrit un livre avec Michele RIVASI eurodéputé écolo (d’extreme droate bien soure) qui accusait devant Bourdin en 2015 BIG PHARMA d’acheter tout le monde, preuves à l’appui (Barzac, Barnier et consorts ...)
                    Et tout le torchon de reichstadt est du même tonneau
                    Et dire que ce guignol a tapis rouge dans tous les merdias, et que des ploucs prennent ce qu’il raconte pour argent comptant  smiley


                  • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 08:55

                    @Bendidon
                    Manifestation à Berlin aujourd’hui ?
                    C’est l’extrême droite, nous dit France Inter.
                    Manifestations pro Trump aux USA pour qu’il mette un terme aux exactions des soi-disant pacifistes de Black Live Matters qui mettent les villes démocrates à feu et à sang ?
                    C’est l’extrême droite, nous dit France Inter.
                    Protester contre les viols de la démocratie, contre les violences urbaines, contre la pédophilie, contre les manigances de l’Etat profond, c’est forcément d’extrême droite....
                    Qui mettra un grand coup de pied dans cette fourmilière fasciste sous des airs bon enfant qu’est devenu France Inter ?
                    Qui nous rendra notre radio ? Celle de Stephane Guillon et de Dominique Mermet ?


                  • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 20:33

                    @ZXSpect
                    Vous êtes ce triste sire qui a pondu 5 merdes d’articles, le minimum syndical pour avoir le droit de censurer en modération, le dernier il y a deux ans, avec une moyenne de 14 commentaires chacun (autant dire que vous êtes ici un parasite).
                    Côté censure, en revanche, vous êtes très actif : 3730 articles censurés en deux ans, dont 141 depuis un mois : le travail des autres ne vous fait pas peur ! 
                    Bref, les lecteurs l’auront compris, vous êtes une merde, et pour vos avis, autant aller s’abonner au Figaro. Même BFM TV et C News commencent à faire des concessions, mais pas vous : droit dans vos bottes de SS.
                    Le jour de l’épuration, en tant que collabo, vous risquez d’être tondu, pensez-y !!!
                    Si je peux, je tiendrai la tondeuse, avec beaucoup de joie.


                  • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 21:19

                    @The White Rabbit, ou quelque soit le pseudo que vous choisissez...
                    Je vais vous paraître naïf, mais comment pouvez-vous vivre dans cette pourriture morale ?
                    Comment pouvez-vous vous regarder dans un glace sans vomir ?
                    Si vous vivez avec quelqu’un, comment peut-elle (ou il) vivre avec vous sans vous cracher à la gueule ?


                  • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 21:40

                    @Philippe Huysmans
                    Ce genre de personnage dévoyé pourrait rendre service à l’humanité, paradoxalement.
                    Il suffirait qu’il se confesse. Qu’il dise qui le paye, qu’il donne les méthodes qu’on lui commande d’employer, qu’il révèle les mensonges qu’on le contraint de dire, et pourquoi.
                    Pourquoi il a accepté de se prostituer : chantage, argent facile ?
                    Il n’y a pas que des gens mauvais, il y a aussi des victimes, et pas forcément de leurs mauvais instincts ou de leur soif d’argent ; Les moyens de pression peuvent être bien plus dramatiques.
                    Et si c’était une victime ?
                    Il y a une foule de politiciens dont on contrôle les actions par le chantage, à propos d’affaires réelles ou supposées (nous allons bientôt le vérifier avec les actions de Trump et les scandales révélés par Qanon), de pièges dans lesquels ont les a fait tomber, et pour lesquels ils vont obéir et payer toute leur vie.
                    Pourquoi pas certains trolls ? L’Etat profond (deep state) est encore tout puissant, mais il va tomber dans les semaines qui viennent, nous en saurons plus à ce moment. Il faut s’attendre à de grands bonheurs pour tous les Résistants, et de gros problèmes pour les pourris qui règnent encore pour un temps (Attali, BHL, par exemple, et bien sur macron, et l’équipe Rothschild, dont le règne touche à sa fin).


                  • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 22:13

                    @Philippe Huysmans
                    Tu vois, je ne suis pas catholique, malgré trois oncles curés et deux ou trois grand-tantes bonnes soeurs, mais je suis chrétien, viscéralement, même si ça ne transparait pas toujours dans mes propos.
                    Le Christ propose de tendre la main et de pardonner. Il n’y a que comme cela que l’humanité pourra se sauver. J’ai essayé ce soir.
                    Sortir le méchant de son fumier pourrait s’avérer plus utile que de le condamner.
                    En ce moment même, les forces du Bien sont en route, je le ressens profondément. Et les forces du mal, qui nous ont valu tant de guerres et de misères sont en pleine déroute.
                    Les forces du Bien recrutent, et tous les pardons, toutes les rédemptions sont encore possibles.
                    Avis aux amateurs.


                  • doctorix, complotiste doctorix 30 août 2020 09:20

                    @pacem
                    Exact, ce n’est pas la bonne. Je vous cherche l’autre. C’est très difficile ; google fait un tri très sélectif.
                    Mais vous pouvez vous faire une idée des « 20000 » icihttps://www.google.com/search?q=manifestation%20berlin&tbm=isch&tbs=rimg%3ACb3_1N13yF4U7YZrsrmnddc3Z&hl=fr&sa=X&ved=0CBwQuIIBahcKEwiI4uG9sMLrAhUAAAAAHQAAAAAQBw&biw=1839&bih=960Il 
                    Il est prévisible que les seules photos qu’on verra sont celles des militants nazis, puisque le mot d’ordre est de dire que les anti masques sont forcément d’extrême droite. Plus con que ça, tu meurs, mais plus c’est gros plus ça passe, comme disait Goebbels.
                    Il faut attendre, pour rectifier, les réactions des media sociaux qui sont désormais notre seule source d’information fiable.



                  • njama njama 28 août 2020 08:52

                    Une course effrénée aux vaccins contre le SARS-CoV-2
                    Publié le 21/04/2020
                    Attention à l’effet facilitateur
                    … «  L’antigène majeur est la protéine S de la spicule, poursuit Frédéric Tanguy, responsable du laboratoire d’innovation dédié aux vaccins à l’Institut Pasteur. Elle est assemblée en trimère : trois tiges reliées entre elles qui se terminent par 3 » fleurs « . Les stratégies actuelles reposent sur la reconnaissance de l’extrémité florale, spécifique du SARS-CoV-2. Une autre stratégie consiste à ne toucher que la tige de la spicule. De tels anticorps pourraient cibler tous les coronavirus, mais c’est une approche que l’on envisagera si la première échoue.  »

                    La cible est donc bien connue, mais Frédéric Tanguy recommande la prudence. « Il existe un risque d’immunopathogenèse, prévient-il. On a vu avec le premier vaccin contre la rougeole ou ceux plus récents contre le sida ou la dengue, qu’un anticorps qui ne recouvre pas complètement la tête de la protéine va faciliter l’infection au lieu de la prévenir. Le CEPI [Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies], dans son appel d’offres, a d’ailleurs demandé d’apporter la preuve que ce n’est pas le cas dans un modèle animal.  » Les anticorps disposent en effet d’un domaine constant qui se lie au récepteur Fc gamma des macrophages.Si la protéine Spike est toujours en partie libre, alors l’anticorps va faciliter l’entrée virale dans les macrophage.

                    La question de l’immunité

                    (...) https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/une-course-effrenee-aux-vaccins-contre-le-sars-cov-2


                    • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 09:29

                      @njama
                      Le risque lié à ces anticorps facilitateurs contrindique formellement la vaccination des sujets contaminés antérieurement.
                      D’où l’intérêt pour Big Pharma, qui nous gouverne en sous main, de tenter (vainement) de limiter la propagation du virus.
                      Un patient positif est un client perdu.
                      Ou alors sacrifié, au choix.


                    • chantecler chantecler 28 août 2020 12:17

                      @doctorix
                      Big Pharma a la main sur l’information .
                      Mais il n’est pas le seul .
                      Qu’il veuille continuer à vendre plein de médicaments plus ou moins efficaces , plus ou moins nocifs c’est une évidence .
                      Des vaccins ? Probablement .
                      Notre sécu , bonne fille , rembourse tout ça .
                      Donc paie les labos .
                      Donc c’est du gâteau , sauf si la sécu est mise en faillite .
                      Ce qui est une possibilité .
                      Les assurances privées n’attendent que ça .
                      Mais est-ce que nous, les Gaulois, laisserons faire ?
                      Un gouvernement , même sous la 5ème république , peut sauter .
                      La goutte qui fait déborder le vase , le virage raté , l’anomie ....
                      Mais il ne faut pas se faire d’illusion sur le degré de perversité de nos dirigeants :
                      Celui-ci est limité par leur connerie ,
                      Et leur cupidité de plus en plus transparente .


                    • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 13:02

                      @chantecler
                       
                      ’’ Mais il ne faut pas se faire d’illusion sur le degré de perversité de nos dirigeants :
                      Celui-ci est limité par leur connerie ,
                      ’’
                       
                      Le diable est bête. Le drame c’est que la bêtise insiste toujours.
                       
                      Reconnaissons leur une utilité : paradoxalement, sans les obscurantistes l’humanité ne progresserait pas vers la connaissance. A condition qu’elle reste éveillée.


                    • njama njama 28 août 2020 10:07

                      Au hasard de mes pérégrinations d’internaute il m’apparaît (sauf erreur d’interprétation) que les nouvelles technologies de fabrication de vaccins s’inspirent de fort près d’une même approche thérapeutique que les nouveaux traitements de cancers…A la différence près qu’un traitement anti-cancer vise(rait) à traiter et guérir une maladie existante, et que aucun vaccin jusqu’à présent n’a jamais eu la prétention d’être un traitement curatif contre quelque maladie que ce soit.

                      On parle d’ailleurs de plus en plus de vaccins contre le cancer...

                      Le vaccin ARN, une approche prometteuse pour la réactivation du système immunitaire dans la lutte contre le cancer

                      Le cancer est devenu récemment la première cause de mortalité en France. Depuis peu, de nouvelles stratégies d’immunothérapie ont fait leur apparition dans la lutte contre le cancer. La nouveauté de ces approches est qu’elles ne ciblent plus la cellule cancéreuse, mais stimulent les défenses de l’organisme exercées par le système immunitaire vis-à-vis des cellules tumorales. Cependant, dans un grand nombre de cancers, le système immunitaire est dérégulé par la tumeur afin qu’il ne puisse plus protéger l’organisme du développement tumoral ( Figure 1 ). L’immunothérapie vise à contrer cet endormissement ou cette perversion du système immunitaire et réveiller les défenses naturelles de l’hôte pour l’aider à se défendre contre sa tumeur. L’objectif principal est d’induire une réponse immunitaire, spécifique et durable, vis-à-vis des cellules tumorales. Ceci peut être réalisé grâce à des approches de vaccination antitumorale basée sur des marqueurs tumoraux qui constituent les antigènes (Ag) cibles. Récemment, des résultats très prometteurs ont été obtenus en utilisant un vaccin à ARN, qui présenterait l’avantage d’être universel, donc applicable à tous les cancers. (...)
                      http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/9634/MS_2017_10_852.html

                      le graal ?


                      • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 10:34

                        @njama
                        Sans doute encore le dernier gRâle avant la mort.
                        Non, soyons optimistes et observons la suite.
                        Chaque jour, nous éliminons des milliers de cellules cancéreuses (mutations spontanées tout à fait banales), naturellement et sans le savoir.
                        C’est lorsque les mécanismes de défense sont dépassés, que l’organisme ne reconnaît plus les cellules malades ou qu’il ne sait plus les éliminer que la tumeur prolifère.
                        Il est donc raisonnable de chercher ce qui foire à ce moment.
                        Donc la stimulation du système immunitaire, c’est bien.
                        Mais comprendre comment le garder en bon état, en évitant les pesticides et autres produits de la chimie, y-compris certains médicaments, et en mangeant convenablement, par exemple, c’est mieux.


                      • njama njama 28 août 2020 10:55

                        @doctorix

                        il y a d’autres moyens de stimuler le système immunitaire, vitamines particulièrement, parce que des bidouillages d’ADN ou d’ARNm c’est pas franchement de la médecine ortho-moléculaire
                        https://cmdq.com/cours/approches-ortho-moleculaires/


                      • chantecler chantecler 28 août 2020 12:07

                        @doctorix
                        Toutafé .


                      • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 15:09

                        @doctorix, et en plus il y a le Jeûne ! Qui permet de faire des économies...de tout !

                        Les cliniques de jeûnes surveillées,
                        sont très demandées je crois ? par la Gent Class.

                        Manger sainement, souvent ou trop,
                        ne dispense pas de faire un reset régulièrement, en jeûnant ! Je sais que tu es pour.

                        Le jeûne, une nouvelle thérapie.

                        (HS : Je sais pas toi, mais moi quand je passe voir quelqu’ un, je lui met une étoile plus, pour dire que je suis passé, que je l’ ai lu donc, même si je n’ ai pas répondu !?) C’ est un code..lol


                      • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 11:53
                        les clés pour reconnaître une opération mondialiste
                        La crise du coronavirus est une conception trompeuse avec un programme macabre. Elle inaugure le totalitarisme sanitaire, avec des restrictions des libertés fondamentales, la promotion de la peur d’autrui et des projets de vaccination forcée. Et elle ouvre la porte à une remise à zéro du système financier mondial agonisant.
                        Le coronavirus est une opération mondialiste d’une ampleur sans précédent. Son programme central semble être l’imposition massive de restrictions aux libertés fondamentales (droit de réunion, de manifestation de masse, de libre circulation et d’expression), la promotion de la peur d’autrui (notions de « distance sociale ») et des projets de programmes de vaccination forcée. En outre, l’effondrement induit de l’économie mondiale permettra de remettre sur pied le système financier mourant, et induira la ruine des secteurs moyens et inférieurs de l’économie mondiale. Elle prépare aussi le terrain pour l’acceptation de « mesures extraordinaires ».

                        • Adèle Coupechoux 28 août 2020 14:55

                          @Yanleroc
                          Elle prévoit surtout la fin de la civilisation.


                        • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 15:20

                          @Adèle Coupechoux,..... la fin de celle-ci,

                          bien qu’ il ne soit pas sûr qu’ il y en ait une nouvelle !

                          Faudrait demander à nos amis E.T. Sérieux !
                          Même qu’ ils nous donnent un coup de main. Il y en aurait paraît-il, de bons et de méchants !

                          C’ est tout le monde contre tout le monde même dans les étoiles

                          C’ est pas rassurant, parce que ça fait partie de la géopolitique !


                        • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 12:52

                          @Yanleroc
                          Incroyable, ces mots dans la bouche du président (non élu) de l’Europe....*
                          ll faut se pincer pour y croire, et pourtant il l’a dit !!!!
                          Regardez tous, c’est très important, un virage à 180° dans le politique du monde !!!
                          C’est à 1’05
                          https://www.dailymotion.com/video/x6iimlg
                          Ce qui est incroyable, c’est que ça ne provoque pas même une rumeur dans l’auditoire : donc ils savent !!!
                          Maintenant, si les politiques actuelles sont en accord avec les directives extra-terrestres, il y a de quoi s’inquiéter : sont-ils pour ou contre le projet du NOM ?
                          L’ont-ils imposé, ou tentent-ils de l’empêcher ?
                          J’aimerais espérer la deuxième hypothèse... Mais il y a de nombreux gouvernements extra-terrestres, de nombreux groupes de vivants non humains, des bons et des mauvais : duquel dépendons-nous ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 12:54

                          On remarquera que j’ai dit extra-terrestre.
                          Mais un gouvernement intra-terrestre a quand même plus de vraisemblance.
                          Je dis ça, je ne dis rien...


                        • troletbuse troletbuse 29 août 2020 12:58

                          @doctorix
                          Il en était à combien de whiskys ? Sa sciatique a du empirer  smiley


                        • njama njama 29 août 2020 13:10

                          @troletbuse

                          Exactement ce que je pensais mais pour le coup Junker n’a pas l’air bourré...
                          « ceux qui nous observent de loin... » les oligarques  ? vrai qu’ils n’ habitent pas sur la même planète que les sans-dents


                        • troletbuse troletbuse 29 août 2020 13:23

                          @njama
                          Ca me rappelle une vidéo où Micron, le jour où il a eu une attaque de sciatique et qu’il avait fallu 2 personnes pour le soutenir, oui Micron faisait la bise à tout le monde. Tous les participants riaient sous cape. Un bel exemple de l’europe.


                        • Yanleroc Yanleroc 29 août 2020 13:35

                          @doctorix

                          « Maintenant, si les politiques actuelles sont en accord avec les directives extra-terrestres, il y a de quoi s’inquiéter : sont-ils pour ou contre le projet du NOM ? »

                          C’est de cela que nous devrions débattre !!!!

                          Au dessus de la Géopolitique mondiale, il y a une Géopolitique des Étoiles. Nos chefs d’État sont bien obligés d’ en tenir compte.

                          C’est seulement de cette façon qu’on peut comprendre les absurdités politiques de ce monde !

                           !!!!!!!!!!!!! IL FAUT EN PARLER !!!!!!!!!!!!!!!


                        • Yanleroc Yanleroc 29 août 2020 13:40

                          L’ homme politique ou simplement connu, qui aura le courage d’en parler,

                          remportera le pompon !


                        • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 13:54

                          @Yanleroc
                          Il y avait ce ministre canadien Paul Hellyer, ministre de la défense dans les années 60 (c’est suffisant, comme référence, ou ce n’est pas encore assez ?), qui disait la même chose
                          https://www.theraneo.com/bonaly-video-2103-interview-de-lex-ministre-du-canada-sur-les-ovnis-et-les-extraterrestres.html?PHPSESSID=intrp7k4739kkie6on04r910p1
                          Et lui ne buvait pas de whisky...
                          Dans certains milieux, on parle des ET et des OVNIs comme du dernier quinté à Trouville, mais nous on est trop cons pour l’entendre, ça nous ferait peur....


                        • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 13:57

                          @Philippe Huysmans
                          Il y a les secrets que vous avez découverts et que vous dévoilez fort bien, mais il y a aussi ceux qu’il vous reste à découvrir et sur lesquels vous ne devriez pas exprimer d’opinion.


                        • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 11:57
                          (Comme quoi il n’ y a pas que de la merde dans les"poubelles du Net !)
                          On continu :

                          Cela est extrêmement utile pour éviter que les gens prennent soins d’eux-même et, en retour, cela permet de donner du pouvoir à la corporation médicale et aux comités « d’experts ». Mais personne n’a prouvé que ce paradigme – aveugle et boiteux à bien des égards – est le plus sûr, ni le plus efficace. En fait, l’iatrogénie ( décès du patient à la suite d’un traitement médical ) est la troisième cause de décès aux États-Unis.
                          Du point de vue d’une approche globale et multidimensionnelle de la santé bien plus complète que juste la somme des connaissances humaines actuelles l’alerte internationale promue par l’OMS est très lucrative pour les entreprises pharmaceutiques, mais elle est négative pour la santé des populations.
                          Un hypothétique événement futur comme outil de chantage

                          La « pandémie » du coronavirus est littéralement une « invention », comme l’a défini le philosophe italien Giorgio Agamben. Elle commence par un événement futur hypothétique. L’OMS avertit les gouvernements que si des mesures de prévention extraordinaires ne sont pas prises, une crise sanitaire sans précédent pourrait se déclencher. Des milliers de documents et d’articles « d’experts » dressent alors des tableaux statistiques qui sèment la panique : il pourrait y avoir des millions de morts et les systèmes de santé s’effondreront.

                          • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 11:59
                            Cette stratégie est couramment utilisée dans les opérations mondialistes. Des alertes sont lancées autour des « menaces », les informations provenant des spéculations des hauts dirigeants, impossibles à comparer, et donc à réfuter. Les arguments sont immobilisés et le débat est placé sous le signe des émotions. Qui rassemblera suffisamment d’éléments pour nier qu’un hypothétique événement futur ne puisse PAS se produire ? Et même si nous étions certains que le mauvais présage ne se réalisera pas, il est difficile d’éviter le doute angoissant : » Et si je me trompe et que cela arrive ? »
                            Les prévisions catastrophiques, dans ce cas, ont une conséquence logique évidente : si des millions de morts ne surviennent pas – comme cela s’est produit pour toutes les « pandémies » de ce siècle déclarées par l’OMS – nous devrons remercier l’opération de prévention massive.
                            Jusqu’à présent, rien d’extraordinaire n’est arrivé. Bien que de nombreux hôpitaux risquent d’êtres submergés, par le simple effet d’une prophétie qui se réalise d’elle-même : si nous parlons tout le temps des risques sanitaires, davantage de personnes se sentiront malades.

                          • Yanleroc Yanleroc 28 août 2020 12:00
                            Empoisonnement des médias : décompte quotidien, statistiques en temps réel
                            L’OMS n’explique pas pourquoi une épidémie d’une souche de grippe commune est plus dangereuse que 300 autres souches de virus similaires, ni pourquoi nous devons cette année compter les décès en temps réel, alors que chaque année il y a entre 250.000 et 650.000 décès dus à la grippe saisonnière dans le monde, un chiffre dont la « pandémie » actuelle n’atteint même pas les 5%.
                            Cette position a été mise en avant par le virologiste argentin Pablo Goldschmidt, ou sous-secrétaire à la santé du Mexique. Personne ne l’a réfuté, mais il a été disqualifié et ridiculisé.
                            Le taux de mortalité du nouveau coronavirus ne justifie pas non plus de s’alarmer. Revoir Peter Koenig :
                            « L’OMS a déclaré le coronavirus COVID-19 comme étant une « pandémie », alors qu’il n’y a pas le moindre signe de pandémie. Une pandémie pourrait être la condition, lorsque le taux de mortalité par infection atteint plus de 12 %. En Europe, le taux de mortalité est d’environ 0,4 % ou moins. Sauf pour l’Italie, qui est un cas particulier, où le taux de mortalité le plus élevé a été de 6 %. En Chine, où le taux de mortalité a culminé il y a quelques semaines à environ 3 %, il est revenu à 0,7 %, et il diminue rapidement. »

                          • chantecler chantecler 28 août 2020 12:06

                            @Yanleroc
                            "Qui rassemblera suffisamment d’éléments pour nier qu’un hypothétique événement futur ne puisse PAS se produire ?

                            "
                            Esperons que nous en serons vaccinés .


                          • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 12:09

                            @Yanleroc
                             
                             ’’ Sauf pour l’Italie, qui est un cas particulier, où le taux de mortalité le plus élevé a été de 6 %. En Chine, où le taux de mortalité a culminé il y a quelques semaines à environ 3 %, il est revenu à 0,7 %, et il diminue rapidement. »

                             Même les plus fayots n’ont pas réussi à atteindre le seuil de 12%.
                             
                             Mais bon, l’OMS ne s’est pas arrêtée à de détail.


                          • Yanleroc Yanleroc 29 août 2020 23:22

                            @Philippe Huysmans

                            parce que si je commence, je n’ arrêterai plus ! Déjà qu’en ce moment, depuis 3 jours, je ne fais rien de ce que je devais faire !

                            Sur les UFO, gratte, il y a tous les dossiers décla, aucun doute a avoir !

                            Je viens de voir un titre de journal comme quoi les mutilations animales en cours ne seraient pas d’ origine humaine d’ après deux enquêteurs. Tu te vois prélever un anus ou une vulve sur un animal vivant ou encore chaud et proprement ?. Il faut juste voir si ces prélèvements sont fait au laser. Voir aussi si la carte des mutilations correspond à la carte des observations d’ ovnis depuis deux ou 3 mois !?....


                          • Francis, agnotologue Francis29 29 août 2020 23:37

                            @The White Rabbit
                             
                            « toutes les pistes sont envisagées », entend-on dans l’ensemble des enquêtes en cours, ouvertes la plupart du temps pour « actes de cruauté envers un animal »
                             
                             Toutes ? Y compris les actes de cruauté commis dans les labos pharmaceutiques ?


                          • Yanleroc Yanleroc 1er septembre 2020 01:40

                            @The White Rabbit

                            Il faut voir toutes les plaies de près !!I


                          • eddofr eddofr 28 août 2020 12:45

                            J« ai l’impression qu’on a un peu oublié le tout premier principe de prudence enseigné en faculté de médecine :

                             »Primum non nocere« 

                             »Avant tout ne pas nuire"


                            • foufouille foufouille 28 août 2020 12:56

                              @eddofr

                              c’est beaucoup plus compliqué que ta traduction simpliste sinon beaucoup de médocs seraient interdit et personne ne survivrait à un cancer.


                            • eddofr eddofr 28 août 2020 14:38

                              @foufouille

                              « Ne pas nuire » ne signifie pas « aucun effet secondaire ».

                              « Ne pas nuire » signifie « ne pas aggraver l’état du malade ».

                              C’est un principe de prudence, il doit donc toujours être mis en balance avec le rapport risque encouru / bénéfice attendu (dans le cas du cancer, la toxicité du traitement est largement compensée par le fait que sans traitement « tu meurs à coup sur »).

                              Cela signifie surtout qu’on ne doit pas donner à un patient un traitement toxique dont il n’a pas besoin (un vaccin inutile ou plus dangereux que la maladie dont il protège, une chimiothérapie pour un rhume, des anxiolytiques à forte dose pour supporter la déprime passagère suite à la perte d’un être cher, ...).

                              Le sens de mon propos c’est qu’aujourd’hui on impose des mesures potentiellement ou avérées nocives sans aucun bénéfice démontré ou attendu.

                              Le principe de précaution, au départ, c’est  :
                              Ne pas exposer les populations à un risque quand on peut l’éviter, les en avertir et prendre toutes les mesures de précaution nécessaires, quand on ne peut pas l’éviter (soit qu’il soit de force majeure, soit que le coût pour l’éviter soit prohibitif).

                              Aujourd’hui, le principe de précaution, c’est devenu :
                              En cas de risque pour les populations, ne pas exposer les gouvernants (et leurs « conseils scientifiques ») à quelques reproches ou poursuites que ce soit, et ce à n’importe quel prix, y compris en prenant des mesures dangereuses ou contre productives pour la population, dés lors que ces mesures seront médiatisées et « démontreront » que le gouvernement avait anticipé et pris des mesures pour nous protéger.


                            • foufouille foufouille 28 août 2020 15:17

                              @eddofr

                              un vaccin n’a pas d’effets secondaires importants dans 99.99% des cas, il n’est donc pas inutile.

                              il a existé dans le passé des épidémies importantes et donc ça arrivera de nouveau. cf les films et séries catastrophes peu réalistes pour les maladies.

                              sans loi, ce serait comme aux USA : mettre le chat dans le micro ondes rapporte un million, avoir une maladie génétique de type autiste rapporte des millions.

                              on peut reprocher par contre l’absence de production locale de masques et de médicaments ou de stocks très importants.


                            • eddofr eddofr 28 août 2020 15:26

                              @foufouille

                              A ce titre, je conseille à tous de s’intéresser aux travaux de Murphy sur la sûreté de fonctionnement des systèmes critiques (oui c’est bien le Murphy des fameuses lois « la tartine tombe toujours côté confiture »).

                              Ces travaux sont transposables à absolument n’importe quel domaine et n’importe quel système, y compris la santé publique.

                              Un risque s’évalue toujours sur plusieurs critères, les deux principaux étant la probabilité qu’il se réalise et le coût (l’impact) de sa réalisation.

                              C’est une graduation croisée qui va du risque totalement improbable et sans impact au risque avéré (ce n’est même plus un risque, on est sur que ça va arriver) et à l’impact cataclysmique, en passant par le risque 100% (avéré) mais qui n’a aucun impact et le risque « totalement improbable » mais aux conséquences cataclysmiques et tous les cas intermédiaires.

                              Face à un risque des mesures (de précautions) sont prises, soit pour en éviter la réalisation (sûreté), soit pour en diminuer l’impact (résistance et résilience).
                              Dans tous le cas, une contre-mesure sera évaluée en fonction du risque qu’elle est sensée traiter et son coût sera comparé à la probabilité du risque et à son impact.

                              Pour poursuivre l’analogie informatique, pour éviter à 100% qu’un ordinateur soit piraté, on pourrait le déconnecter d’Internet et interdire à quiconque d’accéder à ses périphériques d’entrée (le clavier, la souris, les lecteurs, les prises USB, ...) ...
                              Mais dans ce cas, l’ordinateur ne servirait plus à rien et on ne pourrait plus travailler (ce qui coûterait bien plus que le pire piratage possible).
                              Pour limiter la probabilité du risque et en limiter l’impact, sans que ça coûte un bras, on met un pare-feu, une authentification forte et on crypte les données critiques.


                            • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 18:58

                              @eddofr
                              *Face à un risque des mesures (de précautions) sont prises, soit pour en éviter la réalisation (sûreté), soit pour en diminuer l’impact (résistance et résilience).

                              Mais face à ce risque particulier, la mesure de précaution consiste à cacher soigneusement les effets secondaires, de ne les étudier que sur une courte période (parfois 5 jours), de faire taire les contestataires (censure ou menaces, au minimum auprès de Conseil de l’Ordre), de faire une propagande pas possible (les mêmes possèdent l’industrie pharmaceutique et les media, c’est donc facile) et surtout de s’interdire toute comparaison entre vaccinés et non vaccinés.
                              Si une comparaison est faite, elle sera faite avec des sujets vaccinés avec autre chose, mais jamais avec des non vaccinés.
                              Pourtant, ces comparaisons ont été faites, et ça donne ça

                              Je vous donne ma source, et ensuite mes conclusions, sous forme d’une liste qui indique par combien sont multipliés les risques selon la maladie induite concernée.

                              D’abord le lien, où on peut tout trouver : https://www.vaccineinjury.info/

                              Ensuite, le résumé des conclusions : pathologie concernée, puis coefficient multiplicateur observé chez les vaccinés par rapport aux non-vaccinés. Ensuite, vous vous ferez une opinion sur les 99,99% de Foufouille, qui doit probablement son état à un abus de vaccins dont il raffole, avec une impregnation aluminique de son cerveau, avec pour conséquence l’Alzheimer, dont l’altération des facultés mentales et la méchanceté viscérale sont les principaux signes.

                              Comparatif

                              Diabète x 6,8

                              Epilepsie x 8,70

                              Troubles neurologiques x 18,28

                              Maladies auto-immunes x 13,5

                              Maladies de la thyroïde x 15,33

                              Allergies x2,54

                              Rhume des foins x 4,70

                              Asthme et bronchite chronique x 5,02

                              Nevrodermites x 2,46

                              Problèmes de sommeil x 4,35

                              Pleurs x4,35

                              Problèmes de concentration x 22,15

                              Troubles de l’attention (add) x 48,94

                              Hyperactivité x 6,12

                              Autisme x 11,76

                              Migraines x 49,46

                              Otites x 34,7

                              Sinusites x 13,10

                              Polypes x 20,29

                              Herpes x 9,71

                              Verrues x 16,39

                              Dermatophyties x 8,53

                              Troubles de la motricité fine x 8,76

                              Douleurs de croissance x 7,24

                              Problèmes de dentification x 3,23

                              Scolioses x 6

                              Diabète x 6,8

                              Epilepsie x 8,71

                              Désordres neurologiques x 18,3

                              Troubles auto-immuns x 13,5

                              Désordres thyroïdiens x 15,3



                              • eddofr eddofr 28 août 2020 15:44

                                En parlant de mesures à la con, j’ai entendu dire ou lu quelque part qu’ils envisageaient de rendre le masque obligatoire à moto, sous le casque intégral ...

                                Merci la buée sous la visière !

                                On va piloter en aveugle, ça va être folklo !


                                • Pauline pas Bismutée 28 août 2020 16:00

                                  @eddofr

                                  Et bah, ça va leur donner du boulot, d’arrêter tous les motards pour vérifier...


                                • doctorix, complotiste doctorix 28 août 2020 23:38

                                  @eddofr
                                  C’est fait !
                                  C’est une connerie qu’ils avaient oubliée !
                                  L’erreur est réparée.
                                  Pas de masque en vélo, mais masque en moto, mobylette, trottinette, scooter...
                                  Et pour le casque intégral ?
                                  Je ne sais pas.


                                • Pauline pas Bismutée 28 août 2020 15:57

                                  Le principe de précaution, c’est maintenant plutôt ça :

                                  Au lieu de «  nous ne sommes pas sûrs de l’innocuité du produit donc évitons d’y soumettre les populations », on passe à « nous ne sommes pas sûrs de la nocivité du produit, donc allons-y ! »


                                  • njama njama 28 août 2020 16:32

                                    SANITAIRE OU SÉCURITAIRE ? Ni l’un ni l’autre !

                                    Une explication qui tient la route qui va vers ... l’organisation d’une gouvernance mondiale par la désorganisation programmée de l’économie mondiale « grâce » au Covid pour privatiser les États par la dette et la nécessité de créer une monnaie mondiale. VIDÉO (16’38)

                                    démarrez à 6’44 si vous avez peu de temps

                                    Le virus n’est pas la cause de l’effondrement de l’économie mondiale
                                    Par Prof Michel Chossudovsky VIDÉO (16’38) Mondialisation.ca, 27 août 2020

                                    Mensonge:Ce n’est pas le Virus qui a précipité l’effondrement de l’économie mondiale.

                                    Selon la classe politique, c’est le virus qui a provoqué le chômage et la pauvreté. 

                                    Le 11 mars, 2020, l’ordre fut donné de fermer l’économie nationale de 193 pays membres des Nations unies.

                                    Cette action fut présentée à l’opinion publique (« preuves scientifiques » à l’appui) comme étant requise afin de résoudre la pandémie. 

                                    Selon la dite communauté internationale, le confinement et la fermeture de l’économie planétaire constituent « la solution » sans équivoque. Il s’agit de combattre le pandemie et de venir au secours de ceux qui sont menacés par le coronavirus. 

                                    Covid-19 fournit un prétexte à la haute finance, à Wall Street, aux fondations milliardaires, au Forum économique mondial (FEM) ainsi qu’à la classe politique corrompue de précipiter le monde entier dans une spirale de déstabilisation économique et sociale. 

                                    Faillites, chômage et appauvrissement à l’échelle planétaire, fermetures des écoles et universités, …

                                    Et la classe politique (soutenue par le mensonge médiatique) nous dit (sans hésitation) que c’est Le Virus qui est responsable du débacle. 


                                    • njama njama 28 août 2020 16:45

                                      La banqueroute d’un (des) État(s) ne saurait être prétexte à une large vaccination , puisque justement « les personnes fragiles » les principales touchées à plus de 90 % qui devraient être la cible prioritaire ne sont pas (plus) productives économiquement parlant.

                                      Quand à vacciner des personnes en bonne santé, quelle intérêt pour « Un truc qui tue pas »
                                      VIDEO Didier Raoult : pourquoi il déconseille de se faire vacciner contre le coronavirus

                                      Didier Raoult ne pense pas qu’un vaccin est nécessaire

                                      Interrogé sur une potentielle deuxième vague du virus, Didier Raoult a une nouvelle fois affirmé qu’il ne pouvait pas prédire l’avenir. En revanche, il n’exclut pas qu’à l’instar de la grippe, cette maladie devienne courante. « Moi, je crois qu’il va falloir se mettre à l’idée que c’est rentré dans le paysage, ça disparaîtra ou ça disparaîtra pas, mais encore une fois, la prévision de ça, faut voir des astrologues pour ça », a-t-il déclaré face à Laurence Ferrari. D’ailleurs, le médecin estime qu’il n’y a aucun intérêt à se faire vacciner contre une maladie qui n’est « pas plus mortelle que les autres ». Il pense d’ailleurs que très peu de Français seront intéressés par le traitement. « Je ne sais pas si ça aura une utilité. Si la maladie reste ce qu’elle est maintenant, je sais pas qui va vouloir se vacciner pour un truc qui tue pas. Honnêtement », a-t-il martelé à plusieurs reprises. Pour le grand adepte de l’hydroxychloroquine il n’y a qu’une solution véritablement tangible : « on s’occupe des gens, on les détecte, et on les traite. »


                                      • njama njama 28 août 2020 17:13

                                        La dette publique en France enclenchée en France en 1973 a dépassé les 100% du PIB pour s’établir à 2380 milliards d’€uros à la fin du quatrième trimestre 2019

                                        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4470952

                                        Pour sûr, le confinement et l’anesthésie économique de la France — décrétée le 11 mars 2020 sur la base de 48 décès dont 33 avaient plus de 75 ans ainsi que les conséquences économiques par effet domino, chômage, faillites,... vont donner un furieux coup d’accélérateur à cet endettement et aux intérêts de la dette...

                                        A côte de cela cette fausse pandémie c’est du cinéma ! ou le casse du siècle ?


                                      • doctorix, complotiste doctorix 29 août 2020 00:10

                                        La dernière mesure (les masques partout) a encore été décidée par décret.

                                        Or nous ne sommes plus en urgence sanitaire depuis le 15 Juillet. Pourquoi les députés ne sont-ils jamais convoqués pour voter ?

                                        Est-ce que macron ne serait pas certain de leur vote ? Il y a bien un moment où les députés godillots de LREM vont lâcher ce p’tit con, quand même...

                                        Je crois que demain, à Berlin, on attend 8 millions de manifestants.

                                        A Paris, c’est le 12/9.

                                        Venez nombreux !!!

                                        « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Maximilien de Robespierre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité