• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La CoViD est-elle fasciste ?

La CoViD est-elle fasciste ?

Ce billet fait partie de la série Pandémonium :

Lire les autres billets

A la fin de l'été, après plusieurs mois de crise sanitaire, entendre parler de COVID me faisait littéralement gerber : suis-je devenu allergique ? Comment j'en suis arrivé là ?

La médiathèque avait fermée pendant le confinement, limitant mon accès à des infos que je pensais plus fiables que les celles de la télé ou de la radio : les quotidiens. Je me suis donc abonné à la formule numérique du Monde et du Courrier International. Chouette, je pourrai les lire sur mon smartphone je me suis dit. Erreur…

Au bout de quelques semaines, prendre le petit-déj' avec les infos rendait mes journées moroses. J'en pouvais plus : les médias bégayaient le trio COVID MORTS RÉPRESSION COVID MORTS RÉPRESSION COVID MORTS RÉPRESSION…

Et le pire, c'est qu'ils avaient raison : comment diable vendre plus d'infos ? En répandant la peur… On me dit souvent : "Comment peux-tu aimer les films d'horreur ? Moi, j'aime pas avoir peur…". En fait, si : tout le monde aime les news croustillantes, avec des bouts de cadavres à l'intérieur : la mort rend la vie plus belle…

Avec ces infos H24, le covid envahissait mes journées : tel un monstre qui s'insinue sournoisement dans les foyers, ce poulpe difforme à face de Cthulhu passait par le trou de serrure et s'incrustait chez moi. Dans la cuisine, les chiottes, le lit…

Je n'avais plus le choix : je devais absolument me débarrasser du monstre. Il a fallu que je bataille tellement les appli numér(d)iques sont verrouillées : on les adopte en 2 secondes, mais pour s'en défaire, il faut obligatoirement… téléphoner ! Et tomber sur une personne qui, comme le poulpe, s'insinue dans votre cerveau :
— ah bon, mais pourquoi vous voulez vous désabonner ? Hein ? Monsieur Schmurtz ?

Mais j'ai tenu bon. J'ai téléphoné à nouveau, arguant que j'avais à nouveau accès aux quotidiens de la médiathèque.

La réalité, c'est que je ne les lisais plus : j'avais suffisamment d'araignées au plafond. Et commencer la journée par "encore un festival annulé" ou "fermeture des restaurants et des bars" fout le moral à zéro. Sans parler des MORTS.

Ah, les morts. X morts du COVID par ci, X morts du COVID par là… Et si le gouvernement tenait exactement le même décompte jour par jour des morts dus à la pollution atmosphérique, au diabète, aux maladies cardio-vasculaires, à l'obésité etc. ? Hein ?
Ah mais oui ! En fait il le fait déjà ! Où les gens ne meurent plus de rien : plus personne ne meurt d'obésité, de diabète, de maladie cardio-vasculaire ou de grippe. NON. Soudainement, ils meurent tous du COVID.
— Chérie, on a reçu le certificat de décès de ta mère…
— mais… attends, ils ont marqué qu'elle est morte du Covid ?!
— oui, j'ai vu…
— mais c'est n'importe quoi ! Elle est morte d'un cancer !!
À l'hôpital :
— madame, nous avons reçu le certificat de décès de ma mère et c'est indiqué COVID, alors qu'elle est morte d'un cancer ! C'est pas possible : il faut changer cela !
— non, écoutez, on ne peut pas, sinon on ne touchera pas les primes…
Cette histoire, et tant d'autres, serait risible si elle n'était pas réelle, et répétée dans tout le pays et le monde entier. Répandre la peur. Rien de tel que des morts en-veux-tu en-voilà.

Enfin les gouvernements peuvent à souhait réprimer : supprimer n'importe quelle manifestation, qu'elle soit culturelle ou contestataire. Les hôpitaux quant à eux, trouvent enfin de l'argent grâce aux subventions COVID en déclarant un maximum de morts dus à la COVID. Les médias vendent enfin leur foin, car la peur, le sensationnel, le petit goût de putréfaction, fait vendre. Qui regarderait les infos s'il n'y avait que des bonnes nouvelles ?

J'ai chassé le monstre en même temps que mes araignées au plafond, mais même là, j'en avais pas fini avec le covid…
Les festivals BD ont été annulés les uns après les autres, comme un génocide culturel organisé au plus haut niveau. Et merde.

Heureusement une fois passé l'été, les festivals reprenaient ça et là, et essayaient de tenir leur date coûte que coûte, face à une déferlante visqueuse d'interdictions, et j'ai repris un peu espoir en m'inscrivant à l'Animasia de Bordeaux.

Le cœur léger, j'ai imprimé de nouvelles cartes postales, posters, et même des roll-up, ces kakémonos attirant l'attention de loin, je planchais sur un nouveau fanzine beta sur le chamanisme, puis finalement pensais à auto-publier le manga Lost in Kyoto, et rêvais même de sortir le tome 1 de La Folie des Lucioles pour Angoulême 2021.

Mais c'était sans compter le covid, ou plutôt sans compter la répression culturelle imposée par l'état sous couvert du principe de précaution et de raisons “sanitaires”. Bordeaux est passé en zone ROUGE. Comme cette mégalopole avait soudainement été envahi par des zombies d'un autre genre, avec du covid entre les dents. Peu importe qu'ils soient morts, malades ou juste positifs. Ils étaient con-ta-mi-nés.

Qu'est-ce qu'on s'en branle du nombre de contaminés ? Ça ne veut strictement rien dire : plus tu testes et plus t'as de contaminés ! Et si on testait les diabétiques ? Et si on testait les obèses ? Et si on testait les malades du coeur ? Et si on testait les vrais problèmes de notre société actuelle décadente et vieillissante ? Et en pleine perte de conscience spirituelle ?

Bref, Bordeaux était devenu un No man's land où il ne fait pas bon vivre, où il ne fait pas bon de mettre les pieds, où faire un rassemblements de 10 à 20 mille personnes pourrait avait comme un goût de mollard visqueux dans la bouche d'un scientifique et encore plus d'un politique aux basques des lobbies et de la peur mentale. L'Animasia a tenté de limiter un moment à cinq mille personnes par jour, seule alternative lui permettant de résister au rouleau compresseur répressif, et envisageait l'édition 2020, néanmoins repoussé une Nième fois au mois d'octobre.

Mais de cinq mille personnes par jour, on a imposé à l'Animasia mille personnes par jour… Autant dire que la question du déplacement, des frais de stand, d'impression etc. se posait urgemment… La mauvaise nouvelle sonna comme un écho : l'Animasia fut annulé, et comme par hasard le 22 septembre, quelques jours seulement après la date du 19 septembre, après laquelle les organisateurs ne remboursaient strictement rien. Les bâtards. Pourquoi ne pas annuler avant le 19 septembre ?

Là, ma dépression était sur les rails et lancée à toute allure. Impossible alors de sauter du train. J'était bel et bien dedans jusqu'au cou. À quoi bon continuer à produire des BD ? À quoi bon avoir des projets d'Angoulême, de festivals ? À quoi bon alors… vivre ?

D'habitude le matin j'écoute la radio suisse Couleur 3. Par chance ils ne sont pas alarmistes et balance du rock qui mets de bonne humeur. mais ce matin là, en écoutant France culture, j'apprenais que les bars allaient fermer à 22h, comme si la COVID, tel un moustique, avait des heures pour chasser. Comme dans les cantines scolaires et les écoles, comme si le covid était cantonné à des lieux et des heures précises, mais qu'à l'extérieur, où les gosses se voient sans masque, la COVID arrêtait subitement d'agir… Elle était devenu une espèce de maladie infantile, qui agissait selon le bon vouloir des gouvernements, eux-mêmes se cachant derrière les élucubrations des scientifiques. Cette merde avait envahi la planète, ou plutôt, avait permis aux gouvernements de réprimer la culture, le droit de vivre, le droit de s'enivrer après 22h, le droit de se rassembler…

Le monde tourne littéralement au fascisme organisé.

Alors à quoi bon ? Est-ce qu'on doit se laisser faire ? Est-ce qu'on doit dire FUCK ! aux gouvernements ? Est-ce qu'on doit faire des réunions malgré le risque potentiel de mort brandi comme un squelette par les gouvernements ? Est-ce qu'on doit arrêter de vivre au contraire se révolter, devenir des anarchistes, sortir la tête de l'eau, de ces miasmes de propagande et devenir enfin révolutionnaire, respirer un peu, revenir en pleine conscience et se dire "Mais en fait, il ne se passe rien : tout ça, c'est du flanc !”. Une belle mascarade mondiale pour mieux nous contrôler, pour mieux nous opprimer, pour mieux faire de nous des petits soldats enfilant leur masque et perdant ainsi toute personnalité, perdant ainsi tout droit de parler, de contredire les faits qui nous sont tendus sur un plateau visqueux.

Doit-on aller vivre dans une cabane au fond des bois, et faire pousser nos carottes, citrouilles et courgettes ? Doit-on recréer des communautés ? Exemptés de (dés)informations, et où enfin on s'occupera des vrais dangers qui guettent les populations : la malbouffe, le manque de sport, le désert spirituel, et surtout la liberté de penser et d'agir comme bon nous semble, tout en étant responsables de nos actes. Et cela bien sûr en pleine conscience.

Aussi, j'hésite, entre continuer à écouter les élucubrations d'un micron dont le seul but est de contrôler la population à sa guise, ou écrire sur le sujet et de m'interner dans ma propre conscience, à l'abri de ce chahut fasciste.

Cela semble impossible, car ne pas mettre un masque aujourd'hui, c'est subir une répression dont les flics sont, malgré eux sans doute, de parfaits collaborateurs. Il semble en effet impossible aujourd'hui d'aller contre toute cette mascarade. Il semble en effet impossible de ne pas vivre dans ce monde déchu. Il semble en effet impossible aujourd'hui de vivre normalement, de s'exprimer normalement, de penser normalement. Et même de dessiner normalement. L'opération a réussi. Comme dirait Crève-cœur : “La première chose à faire quand vous voulez éviter une révolution, c'est de museler les universités et les classes moyennes” : fermer les écoles et imposer un masque pour ternir les discussions semble un excellent moyen d'éviter les révoltes et les grèves. Les jeunes générations sont embrigadés et formées comme des petits soldats à porter des masques, à se laver les mains, à garder leurs distances et à se méfier de tout le monde, y compris de leur propre famille, et à faire exactement ce qu'on leur dit de faire, et surtout d'arrêter de penser et de discuter entre eux. D'arrêter les discordances dissonantes. Je me demande bien quelles générations sont en train de préparer les gouvernements… Des armées de petits soldats écervelés prêts à faire n'importe quoi pour garder leur liberté d'aller à l'école, qui équivaut à la liberté des parents d'aller travailler.

Mais à quoi bon continuer de travailler, dans ce monde où plus rien ne se vend, où toutes les consciences sont ternies ? Heureusement… après le chaos, c'est le réveil des consciences, l'élévation spirituelle, le ras-le-bol, la révolte. FUCK FASCISM !

Voir un gosse traverser la rue avec un masque alors qu'il est totalement seul m'est devenu insupportable, voir des petits vieux affaiblis être obligés de porter un masque alors qu'ils sont seuls dans la rue m'est devenu insupportable. Entendre toutes ces conneries des gouvernements, des scientifiques et des médias m'est devenu insupportable.

Ce monde m'est devenu insupportable, et seul un réveil profond des consciences saura faire exploser ce monde fasciste, et redonnera la liberté individuelle et responsable à tous ces sujets. Seul un réveil des consciences profond rendra possible la vie sur cette planète dirigée par des énergumènes mafieux.

Réveillons-nous ! Il est temps de dire STOP ! à cette mascarade, et d'agir en pleine conscience. C'est-à-dire en pleine conscience du rien à l'origine de ces conditions drastiques de vie, alors que nous devrions pouvoir respirer au grand air, discuter eu grand air, boire au grand air quand on en a envie, se rassembler au grand air…

Et enfin… vivre.

La CoViD est-elle fasciste ? {JPEG}


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 30 septembre 2020 19:27

    Ce qui est sûr, c’est que la Covid est virale.

    L’instrumentalisation de ses effets est-elle de nature fasciste ?

    Pas au sens que l’on donne à ce mot dans l’histoire en tous cas : pas de milices genre SA ou chemises brunes (les blouses blanches n’ont pas le même rôle), pas de rafles, pas de camps...

    Mais qu’il s’agisse d’un processus visant à l’absolutisme est une évidence. Nous apprendrons qui est notre nouveau maitre après les élections américaines.


    • Francis, agnotologue Francis 30 septembre 2020 20:30

      @Séraphin Lampion
       
       ’’pas de milices genre SA ou chemises brunes (les blouses blanches n’ont pas le même rôle), pas de rafles, pas de camps...’’
       
       Vous êtes sûr ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 30 septembre 2020 21:48

      @Francis

      non


    • Adèle Coupechoux 30 septembre 2020 21:34

      Fascisme, complètement, avec un système politique autoritaire au nom d’un idéal collectif suprême :

      « Imposer de prendre soin des autres malgré eux », dixit Véran

      Fascisme...Milices....Elles sont partout, avec les vigiles, les commerçants et les citoyens, comme ceux qui applaudissant quand la SNCF arrête un train pour débarquer une famille, dans les grandes surfaces aussi avec des vigiles complètement kapo qui surveille masques et frottage de main au gel, et autour de vous, dans la rue, avec ceux qui filment, prennent en photos ceux qui vivent tout simplement.


      • Clark Kent Séraphin Lampion 30 septembre 2020 21:50

        @Adèle Coupechoux

        ça, c’est pas des milices, c’est des collabos et des BOF (beurre, œufs, fromage)


      • sergius63 30 septembre 2020 23:59

        « La COVID est-elle fasciste » poser la question c’est y répondre.

        C’est même pire que le fascisme c’est une tyrannie.



        • babelouest babelouest 1er octobre 2020 00:28

          Et voilà, je viens de me fâcher avec une partie de ma famille, parce que EUX, y croient, y croient, y croa, y croa...

          .

          Désespérant !


          • Adèle Coupechoux 1er octobre 2020 07:31

            @seraphin Lampion

            Les milices sont en renfort des collabos, avec des fusils mitrailleurs, dans leur véhicule, et dans la rue pour verbaliser et surveiller. En tout cas à Paris.


            • Francis, agnotologue Francis 1er octobre 2020 08:23

              @Adèle Coupechoux
               
              dans une ruelle où le masque est obligatoire, j’ai vu un homme sans masque croiser une patrouille armée jusqu’aux dents. Il ne s’est rien passé.


            • nono le simplet 1er octobre 2020 08:26

              @Francis
              j’ai vu un homme sans masque croiser une patrouille armée jusqu’aux dents.

              s’ils étaient armés jusqu’aux dents, ils n’avaient pas de masques non plus


            • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 08:28

              @Adèle Coupechoux

              Ils sont aussi déployer dans les zones dites sensibles ???

              Incroyable que nous payons des impôts pour voir notre liberté bafoué par des forces de police qui par contre refuse d’aller dans les ZUP où la majorité des personnes ne payent pas d’impôts.

              Bon j’irais pas vivre dans une ZUP mais ils doivent bien se marrer là bas de voir les petits Français encadrés par leur police comme au temps de l’Algérie dans les années 1960 et avant.

              On est vraiment trop con , bientôt il faudra diminuer les congés payés pour relancer l’économie en France ( laquelle ? ça existe encore ? ) alors on verra à la TV le beauf moyen nous dire dans un pseudo interview trottoir que si il faut le faire alors lui n’hésitera pas ....
              Donc le message subliminal est qu’il faut le faire sinon on n’est pas un bon Français ...( ça rappelle des trucs ce terme ) , ensuite quelques sondages arrangés pour indiquer que les Français pensent qu’il est important de sauver les emplois quitte à sacrifier des congés payés , petit à petit les chiffres basculeront vers une majorité d’avis et hop le tour est joué.
              Si tu penses autrement alors tu deviens le méchant ....

              Comme celui qui ne met pas de masque aujourd’hui , il est le dangereux qui peux contaminer les autres.... !

              Le masque sert à QUOI ?
              Se Protéger ou Protéger les autres ?

              En fait son usage dans la théorie est surtout de se protéger des microbes environnants.
              Dans un cadre hospitalier c’est pour éviter la diffusion de germes pathogènes vers des personnes fragiles.

              Et il est bien indiqué sur les boites que les masques ne protègent par du virus 19.

              Et pourtant il nous a été présenté comme un geste citoyen pour protéger les autres en lieu fermé et même dans les rues maintenant

              C’est une inversion de la réalité qui permet de rendre culpabilisant et verbalisable ceux qui ne le mettent pas car ne pas le mettre c’est exposé les autres .... !

              Si il avait été dit que mettre le masque permet de se protéger alors combien aurait dit qu’il s’en moquait évidement.

              C’est intellectuellement totalement cynique comme approche et celui qui ne met pas de masque devient de fait un rebelle aux yeux de la majorité et regardé comme dangereux.
              On voit apparaitre des drones de surveillance pour ceux qui ne mettent pas de masques etc ....
              Moi mes signaux d’alerte sont au rouge écarlate et pourtant je ne peux pas faire grand chose contre ce lavage de cerveau collectif

              Les politiques d’opposition sont bien serviles envers cette mascarade pseudo sanitaire sinon c’est la déculotté en 2022

              Bien joué Jupiter les Français on mis au pouvoir un être maléfique , manipulateur et adepte de Machiavel , je vous laisse consulter les écrits de ce conseiller des princes , rien de nouveau sauf une hyper technologie de nos jours qui nous conduit vers un monde futur mortifère en terme de perceptive et joie de vivre


            • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 08:29

              @nono le simplet

              Très bonne remarque de Nono smiley


            • Adèle Coupechoux 1er octobre 2020 10:28

              @devphil30

              Oui, je me suis souvent posé la question, J’imagine très mal la police se pointer dans certaines banlieues pour imposer le port du masque à des dealers armés et qui les caillassent à la moindre visite...Courageux mais pas téméraires.


            • Adèle Coupechoux 1er octobre 2020 10:30

              @devphil30

              Je plusse aussi....Faut pas déconner quand même !


            • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 11:13

              @Adèle Coupechoux

              Déjà ils n’y vont pas en temps normal alors avec le virus et les amendes à mettre en ville ils n’ont pas le temps d’aller dans ces zones de non droit ....

              La question des banlieues est très simple , la police n’y va pas car arrêter des dealers revient à en mettre d’autres en place et les prisons sont pleines.

              Ensuite la justice est laxiste car si tu fais rentrer un nouveau prisonnier , il faut en libérer un , c’est le jeu des chaises musicales.

              Pour finir si on envoie l’armée car nous en sommes pas loin alors ils détaler comme des lapins et on les retrouvera au 4 coins de la France

              Donc la politique est simple , pas de vagues ,quelques arrestations pour le grand public et on subventionne avec les aides sociales qui sont TRES largement complété par le trafic de drogues.

              Pendant ce temps de laxisme qui approche de la fin , les dealers ont fait des petits au sens propre et figuré et nous voilà devant un problème qui empire sans aucune solution.

              Les réseaux se montent avec les liens dans certains pays d’Afrique du nord notamment et c’est la gangrène qui s’installe.
              Le petit Français mal dans sa peau car au chômage sans perspective va se payer quelques grammes à la zup ( maintenant ils livrent à domicile ).

              Le « Français » de la zup vend son produit et gagne beaucoup , le Français de la ville trafique et vole pour se payer son joint

              Comment seront les enfants de chacun et quelle perspective à 1 ou 2 générations ??

              J’ai ma petite idée mais je ne serais plus là .... tant mieux


            • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 08:11

              Excellent , c’est exactement mon ressenti.

              Un rejet de cette mascarade folle , de voir effectivement des personnes seules dans la rue avec leur gentil petit masque.

              Je me suis amusé à compter les moutons serviles endoctrinés dans la rue , j’habite un petit bourg de 3000 habitants ou le masque n’est pas obligatoire

              Cet hallucinant le nombre d’adepte de la respiration altérée par un masque.

              Je met un bandana quand je dois rentrer dans un magasin , un seul m’a rejeté une fois.

              Franchement comme si un bout de chiffon même de type masque chirurgical pouvait empêcher un virus de passer dont la taille est infime.

              A croire que ce masque remplace la capacité des gens à réfléchir, à se révolter , à vivre c’est pathétique , affligeant

              On les voit rentrer dans les magasins en mettant bien gentiment leur masque et le conserver en sortant sur le parking , parfois dans la voiture en étant seul.


              Alors on va me rétorquer , il y a la maladie....déjà nommé ce truc qui m’asservis m’est insupportable mais c’est quoi ce virus , pourquoi autant de réussite alors que des milliers avant ont été dangereux et mortels.

              La grippe c’est 10.000 morts par an en France

              Sinon voilà ce que pense Jupiter des Français , après les sans dents voici venu le temps de faibles

              https://www.youtube.com/watch?v=CLEUqe9fWhs

              Surement passer inaperçu mais ça arrive au bon moment pour penser provoquer un petit sursaut ...

              De celui qui fanfaronne et traite les Français comme des minables , lui seul étant le plus intelligent , celui qui critique les Gaulois réfractaires à l’étranger en parlant des Français.

              De réfractaires nous sont devenus des moutons apeurés

              Encore merci pour cet article qui vient du fond des tripes et faites une BD pour dénoncer cet mascarade mondiale , cette folie d’asservissement des peuples


              • nono le simplet 1er octobre 2020 08:24

                @devphil30
                La grippe c’est 10.000 morts par an en France

                faut croire que 29 000 en 3 mois et 32 000 en 7 mois c’est plus inquiétant


              • Francis, agnotologue Francis 1er octobre 2020 08:25

                @devphil30
                 
                 ’’A croire que ce masque remplace la capacité des gens à réfléchir, à se révolter , à vivre c’est pathétique , affligeant’’
                 
                 Mais oui, c’est exactement ça : ce masque remplace vraiment la capacité des gens à réfléchir, à se révolter, à vivre. Et c’est précisément pour ça qu’il est imposé.


              • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 08:36

                @nono le simplet

                Déjà la grippe c’est tout les ans , ensuite 32.000 en 7 mois sont des cas de comorbidités comme ils disent pour faire simple c’étaient des gens qui ne passeraient pas 2020 donc départ accéléré.

                Sinon il y a eu d’autres virus par le passé ,H1N1 , Hong Kong ....

                C’est pas en se cachant chez soi ou derrière un masque que l’on combat un virus minuscule ... !

                Notre corps est fait pour se défendre , il faut juste lui donner des forces pour cela on prend de la vitamine C sous forme de fruits ( citron , Kiwi , orange à ou sous forme de comprimés , du zinc ( pas des gouttières ... foie de veau , mollusques ) , on sort dehors pour s’oxygéner , on prend le soleil pour la vitamine D.

                Jamais entendu ça de la part de ceux qui doivent nous protéger , c’est le contraire qu’il impose , ne pas sortir , se cacher , respirer son CO2 dans un masque

                Les chiffres ont bon dos quand les primes des hôpitaux sont calculés et majorés pour les cas de virus 19 ... !!!!!


              • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 08:43

                @Francis

                Quand je dis à croire , c’est que j’en suis convaincu mais c’est une manière d’inciter à réfléchir pour certains ( je ne parle pas de vous car j’ai lu vos précédents messages et je connait votre pensée sur le sujet ).

                Pour convaincre ou du moins faire passer un message , je pense qu’il ne faut pas imposer mais donner matière à la réflexion.

                Bon c’est pas la méthode de jupiter mais je ne prétend pas l’imposer aux guignols du gouvernement qui n’ont aucune légitimité.

                Si on parle d’eux ma question est pour 2022 , soit on remet le couvert et alors là le dessert sera cher ou alors c’est une autre planète interstellaire qui prend la place de jupiter pour nous plonger encore plus dans le néant

                Les gouvernement depuis des décennies n’ont de cesse de manier la peur et la division pour imposer des réformes et des régressions sociales ( guerres décolonisations , guerre froide , terrorisme , attentat , islam , virus )
                Comme ça le mouton rentre vite à la bergerie par peur de tout

                Pour reprendre une citation de Machiavel , maitre à penser de jupiter
                « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maitre de leur âme » 

                Bonne réflexion ...


              • troletbuse troletbuse 1er octobre 2020 08:47

                @nono le simplet
                Tiens, toi aussi t’éjacules quand tu pisses tellement tu trembles  smiley


              • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 08:49

                @laberniaire

                Tu devrais consulter un ophtalmologiste .... !

                Francis n’a fait que reprendre cet partie de mon intervention pour la commenter

                L’intelligence n’est pas une maladie bien qu’elle soit combattu dans la désintruction nationale par le nivellement vers le bas.
                A continuer à ce rythme ils vont atteindre les égouts
                Au secours Jules Ferry reviens ils sont devenu fous il font retourner le peuple dans l’ignorance afin de mieux le contrôler

                Sinon je souffre de quoi à ton avis Docteur Knock ?


              • Francis, agnotologue Francis 1er octobre 2020 09:24

                @laberniaire
                 
                 si nous souffrons parce que nous disons que ce masque remplace la capacité des gens à réfléchir, à se révolter , à vivre, alors nous ne sommes pas seuls, ni ici ni ailleurs.
                 
                 Mais je pense que c’est vous qui souffrez de ne pas souffrir qu’on dise la vérité.
                 
                 Si vous êtes de bonne foi, vous lirez ce commentaire : https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/covid-19-et-covirhume-la-virologie-227456#forum5866647


              • Adèle Coupechoux 1er octobre 2020 10:32

                @laberniaire

                Vous parlez de vous ? 


              • devphil30 devphil30 1er octobre 2020 11:23

                @laberniaire

                D’accord pas facile de discuter avec une personne de mauvaise foi.
                Nous ne sommes pas d’accord mais nous pouvons discuter de là à parler de sous homme et autre relent nauséeux , c’est autre propos.

                Si vous ne voyez pas les choses indiquées ou si vous n’êtes pas d’accord l’insulte ne permettra pas de faire avancé la discussion.

                Je peux comprendre la difficulté à sortir du matraquage politique et audiovisuel sur ce virus.
                Je pense que dans la vie à un moment il faut s’arrêter , se poser et réfléchir , regarder les faits , analyser les choses et se faire une opinion personnelle et rationnelle.

                Au sujet de ce virus rien n’est rationnel , tout est absurde
                Pourquoi un gouvernement génère autant de stress , d’angoisse et pourquoi est il autant anxiogène ?

                A qui profite cette situation ?

                Aux politiques en place qui brident toutes formes de manifestation , de contestation , d’opposition politique et conforte dans son rôle protecteur aux yeux de certains.

                Ensuite sur du plus long terme on aborde la notion de vaccination , des profits pour des laboratoires dont de nombreux intervenants TV dit spécialistes profitent largement d’aides de ces laboratoires pour distribuer la bonne parole.

                Rien que ces éléments suffisent à comprendre que nous sommes en face d’une mystification dont beaucoup sont des victimes consentantes.


              • troletbuse troletbuse 1er octobre 2020 14:04

                @Nono la clé à molette
                T’aurais mieux fait pour ton avatar de mettre un neuneu avec un entonnoir sur la tête.
                Ca y est, les amoureux du Covid sont touchés par le syndrome EPC ou éjaculateur précoce covidéen, le temps d’une pissote, la tremblotte les fait éjaculer.
                Je ne sais pas encore si les urgences traitent cette nouvelle affection  smiley)


              • Francis, agnotologue Francis 1er octobre 2020 14:40

                 ’’A croire que ce masque remplace la capacité des gens à réfléchir, à se révolter , à vivre c’est pathétique , affligeant’’
                 
                 Mais oui, et c’est exactement ça : ce masque remplace vraiment la capacité des gens à réfléchir, à se révolter, à vivre. Et c’est précisément pour ça qu’il est imposé.

                 Pour ça, mais pas que. Écoutez ça :  Docteur Emma Djingh’s
                 


              • Francis, agnotologue Francis 1er octobre 2020 14:42

                @Francis
                 
                 Et ça



              • troletbuse troletbuse 1er octobre 2020 15:08

                @Francis
                Il est excellent, ce toubib !


              • devphil30 devphil30 2 octobre 2020 07:00

                @Francis

                Quelle évidence

                Il faut protéger son corps et non se confiner , le masque est une absurdité

                Je vote pour Emma Djingh’s comme ministre de la santé en France

                Comment l’OMS peux pousser vers une autre orientation si ce n’est pour fragiliser les gens et imposer le vaccin

                Merci pour ce lien Francis


              • nono le simplet 2 octobre 2020 07:38

                @devphil30
                Il faut protéger son corps et non se confiner , le masque est une absurdité

                ouais le masque est aussi absurde pour une maladie à transmission aérienne que le préservatif pour une transmission sexuelle !


              • nono le simplet 2 octobre 2020 07:40

                @troletbuse
                tu devrais sortir du placard ...


              • Legestr glaz Legestr glaz 2 octobre 2020 08:23

                @nono le simplet

                Tout à fait nono. Les virus respiratoires aérosols se propagent à l’aide des nanoparticules présentes dans l’air. Les masques sanitaires ne peuvent pas arrêter des particules aussi fines.

                Les masques sanitaires arrêtent les « gouttelettes » éventuellement projetées devant soi. Mais, pour être « contaminé » par ces gouttelettes expectorées, il faut, au préalable, les « ’respirer ». Il se trouve que ces gouttelettes sont de taille respectable et qu’elles sont arrêtées, pratiquement tout le temps, par le mucus des voies respiratoires dont c’est le rôle.

                Voilà nono, les masques sanitaires ne protègent pas de la propagation des virus respiratoires aérosols, parce que les nanoparticules en suspension dans l’air étant si petites qu’à chaque inspiration, vous en « consommez », même derrière un masque, qu’à chaque expiration vous en rejetez dans l’air ambiant, même derrière un masque. Ce qui fait que : 
                 Si vous êtes infecté, même derrière un masque, vous mettrez en circulation dans l’air ambiant des quantités énormes de virus.
                 Si vous êtes dans un lieu ou des virus sont présents dans les particules aérosols en suspension, vous les respirerez derrière votre masque. 

                Tout le monde médical connait ça ! Le port du masque est totalement inutile en population générale ! C’est une manipulation des esprits à des fins politiques. C’est la « ventilation » des lieux clos qui présente les meilleures garanties d’assainir l’air ambiant. Ce sont dans les lieux clos infectés que les virus se propagent de personne à personne, via les nanoparticules en suspension dans l’air. Les masque sont totalement inefficaces pour lutter contre la propagation des virus respiratoires aérosols. 


              • devphil30 devphil30 2 octobre 2020 09:00

                @nono le simplet

                Parce que tu crois que ton petit masque devant ta bouche et tes narines va empêcher un virus de rentrer dans ton organisme ???

                Les yeux disposent de glandes très réceptives , d’autres part le masque ne sera jamais suffisamment étanches pour empêcher un mano organisme de rentrer.

                C’est juste de la poudre aux yeux qui permet de bien museler une population par la peur 

                Toi le simplet du village tu ne comprends pas mais cela n’est pas étonnant vu le niveau de tes interventions


              • devphil30 devphil30 2 octobre 2020 09:01

                @nono le simplet

                Pour finir met un masque en latex nez et bouche tu seras intégralement protéger ...et cela nous fera de l’air sur le forum


              • nono le simplet 2 octobre 2020 09:06

                @devphil30
                et cela nous fera de l’air sur le forum

                ouais, il faut couper le sifflet à ceux qui sont d’un avis différent ! c’est à la mode en ce moment ...


              • nono le simplet 2 octobre 2020 09:14

                @Legestr glaz
                Il se trouve que ces gouttelettes sont de taille respectable et qu’elles sont arrêtées, pratiquement tout le temps, par le mucus des voies respiratoires dont c’est le rôle.

                phénomène bien connu pour la rougeole smiley


              • pemile pemile 2 octobre 2020 09:14

                @nono le simplet

                De plus en plus d’études démontrent que le port du masque diminue la transmission virale et qu’une faible charge virale entraîne moins de cas graves.


              • Attila Attila 2 octobre 2020 09:16

                @ZXSpect
                Très intéressant. Merci du lien.
                https://www.industrie-techno.com/article/comment-les-masques-sanitaires-filtrent-ils-les-gouttelettes-pour-proteger-contre-le-virus-sars-cov-2.60306

                .
                Cela m’a permis de retrouver une animation qui montre la propagation des aérosols d’un élève contaminé au milieu d’une classe : ils montent au plafond et se répandent dans toute la pièce.
                D’où l’importante de la ventilation.
                https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-en-prevision-de-la-rentree-la-transimission-aeroportee-mobilise-la-recherche.61334

                .


              • nono le simplet 2 octobre 2020 09:29

                @pemile
                salut
                en Asie, le continent beaucoup moins touché par rapport à l’Europe ou l’Amérique, tout le monde porte un masque ... c’est pas une preuve absolue bien sûr, mais difficile de dire que ça n’a aucun rapport ...


              • babelouest babelouest 2 octobre 2020 09:33

                @nono le simplet KIKA un sifflet ? Prrrrit .....


              • Aristide Aristide 2 octobre 2020 09:44

                @ZXSpect

                Deux biais dans cette étude qui affirme que le port du masque est efficace à 75%, diminuant le risque par un facteur de trois !

                Il me semble que placer un ventilateur proche de la cage du hamster infecté est tout de même propice à augmenter la probabilité de contamination masque ou pas. Par ce biais consistant à augmenter de manière importante le transport des « gouttelettes » et bien évidement leur nombre alors effectivement le masque a son effet de filtre.

                Deuxième biais cet chiffre de 66 % sans masque et de 15% avec un masque ont été obtenus après une exposition dans ces conditions avec un ventilateur envoyant l’air contaminé pendant 7 jours. En gros, la cohabitation pendant une durée aussi longue n’a rien à voir avec l’usage du masque en lieu clos ou encore plus en extérieur.

                De plus on ne sait rien du volume de l’espace dans lequel les cages étaient placées, de la puissance des ventilateurs, ... Les masques sont portés par des personnes en lieu clos, ventilés souvent et ne cohabitent pas sur des durées aussi longues. 

                PS : Pour ma part, je crois à l’utilité du masque, que son usage en lieux clos est indispensable, que les personnes à risques soient les plus prudents avec enfants et petits enfants évitent les lieux tels que cinés, bar et restaurants, .... Enfin, un usage assez ...sage et respectueux des autres. 


              • devphil30 devphil30 2 octobre 2020 09:44

                @nono le simplet

                Non mon ami , il faut discuter avec courtoisie et entendre les arguments de chacun.

                Surtout éviter de suivre aveuglement un parti qui inspire ta pensée car cela n’a jamais été bon dans l’histoire ni dans les romans , je ne vais pas citer 1984 mais un rafraichissement sur cette lecture pourrais ouvrir les yeux à beaucoup.

                Discuter sur un forum , c’est émettre des idées et argumenter ce n’est pas d’envoyer des posts avec des comparaison entre masque et préservatif qui n’ont aucun sens , ni aucune valeur argumentaire.


              • pemile pemile 2 octobre 2020 09:45

                @nono le simplet « c’est pas une preuve absolue bien sûr, mais difficile de dire que ça n’a aucun rapport »

                Une étude allemande annonce que le port généralisé des masques entraîne une réduction de 40% des contaminations
                http://ftp.iza.org/dp13319.pdf

                Une étude de 2010 qui démontre que pour TOUS les virus, la charge virale initiale joue bien un rôle dans la réponse immunitaire.
                https://www.nature.com/articles/nri2802


              • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 09:45

                @nono le simplet
                pemile,
                 
                le masque est une chose ; l’obligation de porter un masque en est une autre.


              • devphil30 devphil30 2 octobre 2020 09:46

                @nono le simplet

                Parlons alors du Danemark , pas de masque , pas de confinement

                https://reseauinternational.net/la-minute-de-ricardo-au-danemark-pas-de-corruption-pas-de-covid/


              • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 09:55

                @nono le simplet
                pemile,

                 
                pourquoi vous ne répondez jamais aux simples questions de bon sens ?
                 

                La question de bons sens : pourquoi faudrait-il aller chercher avec un écouvillon démesuré si profond au fond des fosses nasales un virus qui se déposerait si poliment sur un simple filtre mis devant le nez ?
                 
                 Vous ne serez que de vils trolls qui ne trompent qu’eux-mêmes et les mougeons aussi longtemps que vous n’aurez pas donné une réponse satisfaisante à cette question, ou reconnu qu’en effet ça interpelle.
                 


              • pemile pemile 2 octobre 2020 09:55

                @devphil30 « je ne vais pas citer 1984 mais un rafraichissement sur cette lecture pourrais ouvrir les yeux à beaucoup. »

                Oui, sur le flicage numérique et les nouvelles capacités de la vidéo-surveillance, utiliser 1984 pour faire la guerre aux masques c’est au contraire tenir du taureau obsédé par la muleta et oublier la dague au dessus de ta nuque ?


              • pemile pemile 2 octobre 2020 10:01

                @Francis « ou reconnu qu’en effet ça interpelle. »

                Ce qui m’interpelle c’est surtout de qualifier l’écouvillon de « démesuré » !

                Sinon, oui, d’autres techniques de prélèvements sont possibles, mais en quoi cela vous permet de nier la réalité de l’épidémie ou de parler de complot fasciste ?


              • nono le simplet 2 octobre 2020 10:18

                @devphil30
                Parlons alors du Danemark , pas de masque

                depuis le 31 juillet le port du masque est recommandé au Danemark quand on ne peut pas respecter les distances sanitaires
                de plus de nombreuses mesures restrictives sont prises ... télé travail. fermeture des bars restau à 22h, réunions de personnes limitées ... et les récentes augmentations du nombre de cas devraient amener à des changements ...


              • Iris Iris 2 octobre 2020 10:46

                @Francis

                On peut supposer que détecter le virus sur le masque montre seulement que la personne a été récemment en contact avec le virus.

                Il est plus pertinent de chercher dans les fosses nasales car elles semblent jouer un rôle important dans l’infection. Exemple : https://www.vidal.fr/actualites/25177/un_virus_et_des_anticorps_bien_nez_act ualites_sur_la_pathogenese_de_la_covid_19/
                ...il semble clair que les fosses nasales sont à la fois la porte d’entrée et le foyer de réplication principal du SARS-CoV-2 dans les premiers jours de l’infection 

                C’est pas simple tout ça..


              • Legestr glaz Legestr glaz 2 octobre 2020 11:06

                @ZXSpect
                 

                Vous pouvez aussi me poster des études faites par votre boucher-charcutier sur l’efficacité des masques ! 
                Vous vous moquez de qui en postant des inepties pareilles venant d’un industriel qui produit des masques ! La débilité à ses limites. 

                Voici une méta-analyse sur l’efficacité des masques et la conclusion est : ils sont inutiles ! Vous prenez connaissance de cette revue de la littérature scientifique concernant les masques et, après, vous viendrez présenter vos plus plates excuses !

                https://www.rcreader.com/commentary/masks-dont-work-covid-a-review-of-science-relevant-to-covide-19-social-policy

                Et puis l’article du monde, subventionné par M. vaccin, Bill Gates, n’a aucune crédibilité. Le monde, ce n’est pas un journal, c’est un organe de communication de propagande. Comme tous ces médias appartenant à l’oligarchie d’ailleurs.

                Meilleurs salutations et bonne lecture ZXSpect.

                Et pour faire bon poids, puisque la propagation des virus fait partie de la science physique, celle de la dynamique des fluides, c’est à dire une science très éloignée de la médecine (médecins n’ayant aucune compétence pour étudier ce phénomène), je vous poste cet entretien avec le chercheur physicien, spécialiste des nanoparticules : Denis Rancourt. Si vous trouvez quelqu’un qui peut contredire ce scientifique, faites moi signe. Vous comprenez que l’industriel qui produit des masques est totalement disqualifié ! 
                https://www.youtube.com/watch?v=SyQLVhtBCz4&t=239s

                https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY&t=15s

                Heureusement qu’il reste encore autour de nous des scientifiques talentueux qui peuvent expliquer les choses au delà de la propagande et de la manipulation des esprits.


              • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 11:15

                @pemile
                 
                 ’’Ce qui m’interpelle c’est surtout de qualifier l’écouvillon de « démesuré » !’’
                 
                Avez vous subi ce prélèvement ?
                 
                 Les personnes qui m’en ont parlé disent toutes la même chose : « je ne savais pas qu’on pouvait aller si loin au fond du nez !. »
                 
                 Démesuré, puisqu’un prélèvement de salive serait tout aussi efficace. Sauf si le but n’est pas seulement de faire un prélèvement ...
                 

                 selon cette vidéo, c’est pour faire passer des nano-particules dans le cerveau, dans un but thérapeutique
                 

                 
                 Quand tu fais un Test Covid... Tu approches ta barrière hémato-encéphalique... 

                 

                Barrière hémato-encéphalique : la dernière frontière

                 
                 
                 Les dommages que peuvent causer les longs écouvillons sur la barrière hémato-encéphalique sont irréversibles 
                 
                 
                 
                La barrière hémato-encéphalique protège le cerveau des agents pathogènes, des toxines et des hormones circulant dans le sang. Elle représente un filtre extrêmement sélectif, à travers lequel les nutriments nécessaires au cerveau sont transmis, et les déchets sont éliminés. Ce processus d’alimentation et d’élimination est produit par toute une série de mécanismes de transport actif.

                ps. Pour le reste : ne détournez pas la question svp.


              • Aristide Aristide 2 octobre 2020 11:33

                @Tous

                Entre les manipulateurs de données et les complotistes les plus osés, le moindre message de bon sens passe pour un OVNI. 1984, nano particules, puçage, organisation de l’épidémie ... d’un coté et manipulation de connées, interprétation et prévision de troquet de l’autre ...


              • Attila Attila 2 octobre 2020 11:48

                @Aristide
                Hé oui. Dans ces conditions, ce n’est pas facile de trouver la bonne information.
                Je regarde souvent les points de vue étayés du docteur Dominique Dupagne. Bon, des fois il se trompe aussi mais il rectifie :
                Les derniers chiffres de l’épidémie française montrent qu’il n’y aura pas de nouvelle explosion épidémique, mais une série de répliques de moindre intensité "
                COVID-19 : Pas de deuxième vague, mais des répliques
                .


              • Attila Attila 2 octobre 2020 11:50

                @Francis
                Je vous recommande la fibroscopie.
                Les personnes qui m’en ont parlé disent toutes la même chose : « je ne savais pas qu’on pouvait aller si loin au fond du nez !. » "

                .


              • pemile pemile 2 octobre 2020 11:53

                @Francis «  Quand tu fais un Test Covid... Tu approches ta barrière hémato-encéphalique »

                Les poubelles du web reprisent sans fin sur Agoravox ! smiley


              • Iris Iris 2 octobre 2020 12:29

                @Attila
                Je plusse cette phrase des deux mains :

                Comme souvent dans ce genre de situation, la vérité est au milieu.

                Pour le reste, ça fait du bien de lire un article mitigé, même si je ne partage pas tout, notamment concernant la fermeture des bars et restos à Marseille Aix.


              • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 13:21

                @pemile
                 
                 ça n’explique toujours pas pourquoi les testeurs s’acharnent à triturer cette barrière.
                 
                 Comme vous ne pouvez pas répondre à cette question, je vous considère comme un vil troll.


              • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 13:22

                @Attila
                 
                 aucun rapport.


              • Iris Iris 2 octobre 2020 13:30

                @Francis

                Ma réponse ne vous plait pas ?


              • pemile pemile 2 octobre 2020 13:34

                @Francis « ça n’explique toujours pas pourquoi les testeurs s’acharnent à triturer cette barrière. »

                Je ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer ! smiley

                « Comme vous ne pouvez pas répondre à cette question, je vous considère comme un vil troll. »

                Relisez le lien wikipedia que vous avez vous même posté plus haut sur cette barrière hémato-encéphalique ?


              • pemile pemile 2 octobre 2020 13:39

                @Iris « Ma réponse ne vous plait pas ? »

                Fiabilité des tests nasopharyngés 80 à 90%, des tests salivaires, 60 à 70%

                Et j’en profite pour vous dire que j’ai bien ri en lisant que vous étiez fortement suspecté d’être le pseudo de ma femme ! smiley


              • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 13:42

                @Iris
                 
                 je plaisantais au sujet du test des masques. En vérité, c’est dans les secrétions que l’on devrait chercher, puisque ce sont elles qui sont réputées être responsables de la contamination.
                 
                 Votre lien : « une étude suisse disponible en préprint met pour la première fois en évidence la présence d’IgA spécifiques du SARS-CoV-2 dans les sécrétions nasales et lacrymales de personnes par ailleurs séronégatives pour ce coronavirus. »


              • Iris Iris 2 octobre 2020 13:52

                @pemile

                Et de votre chien aussi smiley


              • Iris Iris 2 octobre 2020 13:56

                @Francis

                C’est certain que ça serait nettement mieux que l’écovillon dans le fond du pif. Brrr ! Mais c’est peut être pas tout à fait aussi fiable, et puis quand on est parti dans un protocole c’est toujours un peu compliqué d’en changer. Je suis certain que ça va venir.


              • pemile pemile 2 octobre 2020 14:00

                @Philippe Huysmans

                Je me suis toujours connecté depuis mon domicile avec une box en IP fixe, aucun problème pour m’identifier de façon sûre.

                Par contre, jamais eu de compte Facebook ou d’identifiant Google ou d’adresse gmail, et de lire que tu proposes d’utiliser ces deux big brothers comme tiers de confiance, là, ça vaut le coup de revenir te lire un peu ! smiley


              • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 14:12

                @Iris
                 
                 de toutes façons, vu la fiabilité de ces tests, nasopharyngés ou salivaires, ça fait pas grande différence.


              • Iris Iris 2 octobre 2020 15:07

                @pemile

                 ... aucun problème pour m’identifier de façon sûre.

                Faut-il faire quelque chose de particulier pour s’identifier de façon sure ?

                J’ai une autre question bête sur ce sujet, que j’ai posé à Agoravox, mais ils n’ont pas répondu : Comment Agoravox garantie que personne ne pourra voir d’informations me concernant, comme mon adresse email ?


              • pemile pemile 2 octobre 2020 15:18

                @Iris « Comment Agoravox garantie que personne ne pourra voir d’informations me concernant, comme mon adresse email ? »

                Juste le B-A-BA de l’obligation de moyens, pas d’obligation de résultat, juste des excuses en cas de failles ou de fuites smiley

                « Faut-il faire quelque chose de particulier pour s’identifier de façon sure ?  »

                Pas sûr de comprendre la question concernant avox ?


              • pemile pemile 2 octobre 2020 16:22

                @Iris
                PS : Depuis le RGPD, en cas de faute avérée du site, ça peut aller plus loin, des AS de la voyance n’ont rien vu venir !

                https://cyberguerre.numerama.com/7646-un-site-de-voyance-francais-a-expose-les-donnees-de-8-millions-de-personnes.html


              • eau-mission eau-pression 2 octobre 2020 16:38

                Bonsoir @Iris

                Perso, j’ai résolu, après mûre réflexion, que tu n’étais pas @P1000, mais juste de sa famille. Mais fais gaffe, je connais déjà le nom d’une de ses chiennes.


              • Iris Iris 2 octobre 2020 17:08

                @pemile

                Vous disiez :

                Je me suis toujours connecté depuis mon domicile avec une box en IP fixe, aucun problème pour m’identifier de façon sûre.

                Alors du coup je me demandais s’il y avait des précautions particulières pour s’identifier de façon sure. Perso je me connecte de n’importe quel ordi ou téléphone que j’ai sous la main sans précautions. Je rentre mon pseudo et mon mot de passe epicétout. !


              • Iris Iris 2 octobre 2020 17:08

                @eau-pression
                et elle s’appelle ?


              • pemile pemile 2 octobre 2020 17:28

                @Iris « Alors du coup je me demandais s’il y avait des précautions particulières pour s’identifier de façon sure. »

                Tu as compris mon message à l’envers : aucun problème pour être identifier dans le sens : retrouver mon identité depuis mon adresse IP.

                "Perso je me connecte de n’importe quel ordi ou téléphone que j’ai sous la main sans précautions. Je rentre mon pseudo et mon mot de passe epicétout. !« 

                Là, tu peux t’exposer à ce que ton identifiant/mot de passe soit capturé par l’ordi/smartphone. Et ton ami sera repéré par le »grand complot mondial" comme fréquentant un site niant l’épidémie de covid smiley


              • Iris Iris 2 octobre 2020 17:42

                @pemile
                zut ! C’est vrai qu’Agoravox à une drôle de réputation...
                Mais bon, j’ai l’impression que maintenant tout le monde s’en fout un peu.


              • Iris Iris 2 octobre 2020 17:51

                @Cyrus

                J’ai pas compris.
                et tu parles à moi ou à eau-pression ?
                ou à pemile ?


              • Iris Iris 2 octobre 2020 17:52

                @Cyrus
                ou à une des chiennes ou à Mme P1000 ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 2 octobre 2020 18:02

                @nono le simplet

                Oui et alors, que voulez vous dire ????

                La rougeole est une infection strictement humaine et très contagieuse, due à un virus transmis de personne à personne par voie aérienne et entrainant une éruption cutanée.

                 smiley


              • Iris Iris 2 octobre 2020 18:04

                @Cyrus
                ok Sherlock, c’est donc ce que je craignais, tu crois encore que je connais pemile. Remarques ya du mieux, avant tu croyais que j’étais pemile.


              • eau-mission eau-pression 2 octobre 2020 18:28

                @Cyrus

                Tu croyais que je plaisantais ? Voici un post qui aurait mérité d’être modéré.


              • pemile pemile 2 octobre 2020 20:09

                @eau-pression « Perso, j’ai résolu, après mûre réflexion, que tu n’étais pas @P1000, mais juste de sa famille »

                Et moi, je suis allé lire ta page « langage de programmation » sur ton site, et je peux te dire que l’on ne fait pas partie de la même famille d’informaticien !


              • eau-mission eau-pression 3 octobre 2020 09:44

                @pemile
                Enfin un lecteur ! Et bienveillant qui plus est...

                T’as bien lu le début ? Aux informaticiens, je conseille de passer leur chemin.

                C’est vrai que si t’étais informaticien, tu aurais refait en 5 mn le travail de ton collègue sur les fichiers Insee. T’aurais détecté des doublons et des enregistrements dans lesquels manque une information essentielle style code commune. Mais toi, t’es au-dessus de ça. T’as eu le temps d’écrire des dizaines de posts calomnieux dans lesquels tu accuses ton interlocuteur de malhonnêteté, mais pas les 5 mn qu’il aurait fallu pour importer les csv dns une bdd et écrire la bonne requête.

                Relis bien les Jujus. (Y’a même une requête xsl dans la page, d’ailleurs). Le Juju est au-dessus de ça. Le Juju joue à tout va sur les boutons du clickodrome. C’est beaucoup plus chic !

                Enfin, t’es pas toujours très chic, quand même.


              • eau-mission eau-pression 3 octobre 2020 11:10

                @pemile

                Toujours cette manie de l’attaque ad personam !

                Au cas où on nous lirait, je réponds juste sur cette histoire d’xsl.

                D’abord, pour des analyses rapides des chiffres de mortalité, l’Insee utilise SPSS ou équivalent, qui sont les plus adaptés.

                Ensuite, le message est : l’important c’est de bien définir les flux de données.
                L’opération mondiale anti SARS serait un bon exemple : quelles informations récolter, comment les synthétiser, les remonter aux gens qui savent les interpréter, en assurer une diffusion la plus objective possible.


              • pemile pemile 3 octobre 2020 13:15

                @eau-pression « Toujours cette manie de l’attaque ad personam ! »

                Ben voyons ! En réponse aux tiennes ?

                Pour le reste comme d’hab, tu bottes en touche smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2020 14:42

                @ZXSpect

                Répondez au docteur Denis Rancourt au lieu d’écrire vos inepties sans objet.

                La propagation des virus tient de la science appelée « dynamique des fluides ». Désolé mais votre vomissure est infecte. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2020 14:59

                @Legestr glaz

                Parce que vous imaginez bien que le chercheur physicien Denis Rancourt connait parfaitement bien l’effet des forces de Van der Waals.

                 Vous détournez d’une manière pitoyable le sujet. Les masques ne fonctionnent pas pour éviter la propagation des virus respiratoires aérosols.

                Effet de Van der Waals, ou pas, les recherches scientifiques sont incapables de démontrer l’efficacité des masques ! 

                Une méta-analyse, qu’il vous faudra « contrer ». Bonne chance ZXSpect !
                https://www.rcreader.com/commentary/masks-dont-work-covid-a-review-of-science-relevant-to-covide-19-social-policy

                Quelques études sur le sujet des masques, au delà de l’effet Van der Waals !

                Baccam, P. et al. (2006) “Kinetics of Influenza A Virus Infection in Humans”, Journal of Virology Jul 2006, 80 (15) 7590-7599 ; DOI : 10.1128/JVI.01623-05 https://jvi.asm.org/content/80/15/7590

                Balazy et al. (2006) “Do N95 respirators provide 95% protection level against airborne viruses, and how adequate are surgical masks ?”, American Journal of Infection Control, Volume 34, Issue 2, March 2006, Pages 51-57. doi:10.1016/j.ajic.2005.08.018 http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.488.4644&rep=rep1&type=pdf

                Biggerstaff, M. et al. (2014) “Estimates of the reproduction number for seasonal, pandemic, and zoonotic influenza : a systematic review of the literature”, BMC Infect Dis 14, 480 (2014). https://doi.org/10.1186/1471-2334-14-480

                Brooke, C. B. et al. (2013) “Most Influenza A Virions Fail To Express at Least One Essential Viral Protein”, Journal of Virology Feb 2013, 87 (6) 3155-3162 ; DOI : 10.1128/JVI.02284-12 https://jvi.asm.org/content/87/6/3155

                Coburn, B. J. et al. (2009) “Modeling influenza epidemics and pandemics : insights into the future of swine flu (H1N1)”, BMC Med 7, 30. https://doi.org/10.1186/1741-7015-7-30

                Davies, A. et al. (2013) “Testing the Efficacy of Homemade Masks : Would They Protect in an Influenza Pandemic ?”, Disaster Medicine and Public Health Preparedness, Available on CJO 2013 doi:10.1017/dmp.2013.43 http://journals.cambridge.org/abstract_S1935789313000438

                Despres, V. R. et al. (2012) “Primary biological aerosol particles in the atmosphere : a review”, Tellus B : Chemical and Physical Meteorology, 64:1, 15598, DOI : 10.3402/tellusb.v64i0.15598 https://doi.org/10.3402/tellusb.v64i0.15598

                Dowell, S. F. (2001) “Seasonal variation in host susceptibility and cycles of certain infectious diseases”, Emerg Infect Dis. 2001 ;7(3):369–374. doi:10.3201/eid0703.010301 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2631809/

                Hammond, G. W. et al. (1989) “Impact of Atmospheric Dispersion and Transport of Viral Aerosols on the Epidemiology of Influenza”, Reviews of Infectious Diseases, Volume 11, Issue 3, May 1989, Pages 494–497, https://doi.org/10.1093/clinids/11.3.494

                Haas, C.N. et al. (1993) “Risk Assessment of Virus in Drinking Water”, Risk Analysis, 13 : 545-552. doi:10.1111/j.1539-6924.1993.tb00013.x https://doi.org/10.1111/j.1539-6924.1993.tb00013.x

                HealthKnowlege-UK (2020) “Charter 1a - Epidemiology : Epidemic theory (effective & basic reproduction numbers, epidemic thresholds) & techniques for analysis of infectious disease data (construction & use of epidemic curves, generation numbers, exceptional reporting & identification of significant clusters)”, HealthKnowledge.org.uk, accessed on 2020-04-10. https://www.healthknowledge.org.uk/public-health-textbook/research-methods/1a- epidemiology/epidemic-theory

                Lai, A. C. K. et al. (2012) “Effectiveness of facemasks to reduce exposure hazards for airborne infections among general populations”, J. R. Soc. Interface. 9938–948 http://doi.org/10.1098/rsif.2011.0537

                Leung, N.H.L. et al. (2020) “Respiratory virus shedding in exhaled breath and efficacy of face masks”, Nature Medicine (2020). https://doi.org/10.1038/s41591-020-0843-2



              • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2020 15:00

                @Legestr glaz

                Suite des études scientifiques concernant l’inutilité des masques pour éviter la propagation des virus respiratoires aérosols.

                Lowen, A. C. et al. (2007) “Influenza Virus Transmission Is Dependent on Relative Humidity and Temperature”, PLoS Pathog 3(10) : e151. https://doi.org/10.1371/journal.ppat.0030151

                Paules, C. and Subbarao, S. (2017) “Influenza”, Lancet, Seminar| Volume 390, ISSUE 10095, P697-708, August 12, 2017. http://dx.doi.org/10.1016/S0140-6736(17)30129-0

                Sande, van der, M. et al. (2008) “Professional and Home-Made Face Masks Reduce Exposure to Respiratory Infections among the General Population”, PLoS ONE 3(7) : e2618. doi:10.1371/journal.pone.0002618 https://doi.org/10.1371/journal.pone.0002618

                Shaman, J. et al. (2010) “Absolute Humidity and the Seasonal Onset of Influenza in the Continental United States”, PLoS Biol 8(2) : e1000316. https://doi.org/10.1371/journal.pbio.1000316

                Tracht, S. M. et al. (2010) “Mathematical Modeling of the Effectiveness of Facemasks in Reducing the Spread of Novel Influenza A (H1N1)”, PLoS ONE 5(2) : e9018. doi:10.1371/journal.pone.0009018 https://doi.org/10.1371/journal.pone.0009018

                Viboud C. et al. (2010) “Preliminary Estimates of Mortality and Years of Life Lost Associated with the 2009 A/H1N1 Pandemic in the US and Comparison with Past Influenza Seasons”, PLoS Curr. 2010 ; 2:RRN1153. Published 2010 Mar 20. doi:10.1371/currents.rrn1153 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2843747/

                Wada, K. et al. (2012) “Wearing face masks in public during the influenza season may reflect other positive hygiene practices in Japan”, BMC Public Health 12, 1065 (2012). https://doi.org/10.1186/1471-2458-12-1065

                Yang, W. et al. (2011) “Concentrations and size distributions of airborne influenza A viruses measured indoors at a health centre, a day-care centre and on aeroplanes”, Journal of the Royal Society, Interface. 2011 Aug ;8(61):1176-1184. DOI : 10.1098/rsif.2010.0686. https://royalsocietypublishing.org/doi/10.1098/rsif.2010.0686

                Yezli, S., Otter, J.A. (2011) “Minimum Infective Dose of the Major Human Respiratory and Enteric Viruses Transmitted Through Food and the Environment”, Food Environ Virol 3, 1–30. https://doi.org/10.1007/s12560-011-9056-7

                Zwart, M. P. et al. (2009) “An experimental test of the independent action hypothesis in virus– insect pathosystems”, Proc. R. Soc. B. 2762233–2242 http://doi.org/10.1098/rspb.2009.0064



              • pemile pemile 3 octobre 2020 15:12

                @Legestr glaz « Suite des études scientifiques concernant l’inutilité des masques pour éviter la propagation des virus respiratoires aérosols. »

                Vous recopiez des sources sans même vérifier qu’elles disent l’inverse de ce que vous prétendez ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2020 15:33

                @pemile

                C’est cela oui, Denis Rancourt, qui a réalisé cette méta-analyse, est un imbécile, un chercheur physicien spécialiste des nanoparticules, qui a fait paraitre plus d’une centaines d’articles dans des journaux prestigieux. 

                Vous vous trompez donc de cible en disant que je ne vérifie pas les sources. Ce sont celles utilisées par Denis Rancourt.

                Ceci démontre toute votre stupidité et votre duplicité. D’ailleurs, entre le moment où j’ai publié et celui ou vous avez répondu, il vous a été impossible de prendre connaissance des sources proposées. 

                Vous êtes donc un imposteur ! Vous vous vautrez lamentablement ! 


              • pemile pemile 3 octobre 2020 16:02

                @Legestr glaz "D’ailleurs, entre le moment où j’ai publié et celui ou vous avez répondu, il vous a été impossible de prendre connaissance des sources proposées. "

                J’en ai consulté 3 qui disent le contraire.

                Vous les avez lues au moins ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2020 16:27

                @pemile

                C’est Denis Rancourt qui cite, dans sa méta-analyse, ces études. 

                Soit vous mentez, et vous ne les avez pas lues (vous n’en avez pas d’ailleurs eu le temps) soit vous n’avez rien compris (mais vous n’avez pas eu le temps de les lires entre votre réponse et ma publication = vous mentez).

                C’est une méta-analyse intransigeante. Les études citées vont dans le sens de la démonstration de cette méta-analyse ! Désolé pour vous.


              • nono le simplet 3 octobre 2020 17:03

                @pemile
                mon post confirmant que tu avais bien fait l’extraction a été supprimé ... j’ai du dépasser les bornes de la nouvelle charte en disant à « truc » qu’il était autorisé à se taire s’il n’avait pas vu ton post ... j’ai dit « fermer le clapoir » ... même pas « fermer la gueule » smiley


              • Iris Iris 3 octobre 2020 17:36

                @Legestr glaz

                 smiley
                Le majorité des articles que vous pointez ne parlent pas de masques, et l’un d’entre eux conclue en faveur des masques.


              • pemile pemile 3 octobre 2020 17:41

                @Iris

                Ils osent tout, j’en ai trouvé 3 qui disent l’inverse et vu le titre des autres je me doute bien qu’ils sont hors sujet !


              • pemile pemile 3 octobre 2020 17:48

                @Legestr glaz « Soit vous mentez, et vous ne les avez pas lues (vous n’en avez pas d’ailleurs eu le temps) »

                Bis repetita, en 10 minutes, je n’ai cliqué que sur trois et les trois démontrent l’inverse, vous les avez lues toutes ces études que vous citez ?


              • pemile pemile 3 octobre 2020 17:49

                @Philippe Huysmans « Lol, pemile qui prend ses propres délires pour des preuves, faut vraiment se pincer. »

                Combien de morts en France du 01-01-2020 au 30-06-2020 ?


              • nono le simplet 3 octobre 2020 17:52

                @pemile
                il y a belle lurette que je n’ouvre plus ses liens ... je lis même plus ses posts ...lol
                tiens, une proposition au team magique de la réforme d’AVX :
                possibilité pour chacun de rendre invisibles les posts de qui on veut ... beaucoup de conflits évités ...


              • pemile pemile 3 octobre 2020 17:52

                @nono le simplet « mon post confirmant que tu avais bien fait l’extraction a été supprimé »

                La revivification de la censure sur avox continue, par contre, leurs posts délirants ou mensongers, restent smiley


              • eau-mission eau-pression 3 octobre 2020 18:11

                @pemile
                Pour le reste comme d’hab, tu bottes en touche

                C’est quoi le débat ? Savoir quand utiliser xsl ou quand sql ? Sachant que tu n’a pas pratiqué le xsl ?
                Tout ça pour que tu passes des posts à répétition, comme tu le fais pour un pari à 500 euros, à nier ce qu’on te dit ?

                Tu ne veux pas qu’on se demande pourquoi il n’y a pas de site « libre » qui donnerait de façon claire des statistiques de données médicales et mortalité ?


              • pemile pemile 3 octobre 2020 18:16

                @eau-pression « Sachant que tu n’a pas pratiqué le xsl ? »

                Tu « saches » rien du tout, mon pov’, mon robot qui récupère les posts sur Avox les enregistre en XML et j’utilise XSL, wiwi, pour la présentation et les recherches.

                "Tu ne veux pas qu’on se demande pourquoi il n’y a pas de site « libre » qui donnerait de façon claire des statistiques de données médicales et mortalité ?"

                Bis repetita, l’INSEE était un pionnier en opendata et le fait.


              • pemile pemile 3 octobre 2020 18:20

                @Philippe Huysmans « Toi toujours pas compris que moi repris simplement chiffres vieux article »

                Si, si, moi bien compris que toi annoncer donc le 15 septembre que 5.000 morts de différence au lieu de 15.000, alors que toi déclarais que tu nous donnerais les mises à jour, moi bien bien bien compris que toi gros tricheur.


              • eau-mission eau-pression 3 octobre 2020 18:21

                @nono le simplet
                possibilité pour chacun de rendre invisibles les posts de qui on veut ... beaucoup de conflits évités ...

                C’est un peu ma proposition depuis 2017, le but premier n’étant pas d’éviter les conflits. Je précise que dans mon idée c’est le lecteur qui décide de voir ou non les posts, pas une modération extérieure


              • eau-mission eau-pression 3 octobre 2020 18:25

                @pemile
                On en apprend, des choses.

                Pour l’Insee, je ne vois pas où le souhait exprimé par Raoult depuis 10 ans de détection rapide de surmortalités locales a été satisfait.
                Ensuite, pour les données médicales, c’est beaucoup plus délicat.


              • nono le simplet 3 octobre 2020 18:30

                @
                en ce moment je pense à elle 


              • nono le simplet 3 octobre 2020 18:32

                @Philippe Huysmans
                mais les précédents restent ce qu’ils étaient, en toute logique.

                incomplets donc smiley


              • pemile pemile 3 octobre 2020 18:40

                @nono le simplet « incomplets donc »

                Et qu’il te promettait de mettre à jour « pour ton plus grand malheur » smiley

                https://www.agoravox.fr/commentaire5845386


              • pemile pemile 3 octobre 2020 18:44

                @Philippe Huysmans « reste qu’on se rend parfaitement compte aujourd’hui qu’on n’aura pas une surmotalité de 31.000 morts »

                Mais ça, très cher, personne ne le dit !

                Toi tu continues à annoncer 5000 « unités » , les chiffres de l’INSEE disent 15.000 « morts »

                Ensuite, il faudra aussi prendre en compte toutes les causes de sous mortalité dues au confinement, et aux freins sur l’économie.


              • pemile pemile 3 octobre 2020 18:45

                @Philippe Huysmans « Chaque fois que je publie une mise à jour, cela reprend les données à dispo à ce moment »

                FAUX, demande à Avox de corriger ton article du 15 septembre ?


              • pemile pemile 3 octobre 2020 18:56

                @Philippe Huysmans « Mais il n’y a RIEN que je doive corriger, absolument rien »

                Ping pong, ping pong. il n’y a rien que tu veux corriger ! smiley

                Malgré que tu te sois engagé à le faire, ta mauvaise foi est impressionnante ! smiley

                Et on va arrêter là, l’historique de tes posts montre que tu es capable de partir en troll sur 2000 posts pour ne pas le reconnaitre !


              • Iris Iris 3 octobre 2020 19:25

                @Philippe Huysmans

                Pour ma « mauvaise foi », ce n’est que ton petit point de vue à toi, tu sais, tout le monde s’en bat les steaks.

                +1 smiley


              • Iris Iris 3 octobre 2020 19:28

                @Iris

                Mais bon ça ne fait que 2, vous pouvez continuer à en vous battre le stack tranquille.


              • Iris Iris 3 octobre 2020 19:35

                @Iris
                .... à vous en battre les steaks tranquille. 

                Ok, j’arrête ici l’apéro !


              • pemile pemile 3 octobre 2020 19:46

                @ZXSpect

                On peut aussi y ajouter celles là

                https://www.cambridge.org/core/journals/epidemiology-and-infection/article/face-masks-to-prevent-transmission-of-influenza-virus-a-systematic-%20review/64D368496EBDE0AFCC6639CCC9D8BC05

                "There is some evidence to support the wearing of masks or respirators during illness to protect others, and public health emphasis on mask wearing during illness may help to reduce influenza virus transmission.« 

                https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0009018

                 »The sooner an epidemic is recognized and masks are implemented, the bigger the reduction in the number of cases will be« 

                 »The effectiveness of the mask greatly affects the number of cumulative cases. The higher the effectiveness the fewer number of cases"

                PS : Avec des masques FFP2/N95, sinon cette étude démontre qu’avec les masques chirurgicaux, l’effet est assez faible.



              • pemile pemile 3 octobre 2020 21:25

                @eau-pression « C’est vrai que si t’étais informaticien, tu aurais refait en 5 mn le travail de ton collègue sur les fichiers Insee »

                Ma réponse de 9:59 a été supprimée, c’est bien dommage ! smiley

                Par toi, par Huysmans ?


              • pemile pemile 3 octobre 2020 21:27

                @Philippe Huysmans

                Pour quelqu’un qui prétend « s’en battre les steaks », c’est marrant de voir comment t’es bien bavard pour avoir le dernier mot ! smiley


              • nono le simplet 4 octobre 2020 02:09

                @Philippe Huysmans
                tu ne parviendras jamais à persuader les lecteurs que tu aurais raison

                « les lecteurs » ? tu parles de ceux qui pensent que l’épidémie est finie, qu’il y a un complot, que les masques ne servent à rien ?
                pas besoin d’écrire un article mensonger pour les persuader de quoi que ce soit, ils sont dèjà convaincus ...
                un simple complotiste parmi d’autres ...


              • Legestr glaz Legestr glaz 4 octobre 2020 09:03

                Examinons donc ceci pemile.

                Je copie-colle l’étude de Denis Rancourt : 

                Review of the Medical Literature
                Here are key anchor points to the extensive scientific literature that establishes that wearing surgical masks and respirators (e.g., “N95”) does not reduce the risk of contracting a verified illness :

                Jacobs, J. L. et al. (2009) “Use of surgical face masks to reduce the incidence of the common cold among health care workers in Japan : A randomized controlled trial,” American Journal of Infection Control, Volume 37, Issue 5, 417 – 419. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19216002

                Il y a un « premier lien », vous le voyez n’est-ce pas ?C’est un étude randomisée, vous aimez les études randomisées n’est-ce pas ?

                La conclusion de celle-ci est la suivante :

                « Conclusion : il n’a pas été démontré que l’utilisation d’un masque facial chez les travailleurs de la santé procurait des avantages en termes de symptômes du rhume ou de rhume. Une étude plus large est nécessaire pour établir définitivement la non-infériorité de l’absence de masque. »

                Et effectivement « bis repetita » : soit vous n’avez pas lu, soit vous mentez !


              • pemile pemile 4 octobre 2020 09:12

                @Legestr glaz « Examinons donc ceci pemile. »

                Oui ? Dans la liste de 24 études qui soit disant démontrent l’inefficacité des masques, vous en avez trouvé une seule, de 2009, qui conclue qu’une étude plus large est nécessaire ?


              • pemile pemile 4 octobre 2020 09:15

                @nono le simplet « un simple complotiste parmi d’autres »

                Oui, mais très hargneux et cherchant activement à se protéger un espace sans contradiction sur AgoraVox smiley


              • eau-mission eau-pression 4 octobre 2020 10:09

                @Philippe Huysmans

                Basculer d’un système pyramidal à un fonctionnement « libre », je suis convaincu que ça peut se faire. Il faudra casser le mythe de la vérité unique (le chef a toujours raison) sans tomber dans « chacun sa vérité ».
                 
                En attendant, tu fais l’expérience avec @P1000 d’une des difficultés que connaît l’Insee dans la tâche de diffusion. Certains demandent à cette institution d’établir LA vérité chiffrée. Et avec 0 erreur, bien sûr. Dans cette situation, tu attends d’avoir le plus de retours d’enquêtes possibles, tu dévermines tout ça, et quand t’es à 1% du résultat final, tu publies. Et jamais d’erratum, sinon certains caractériels vont te tomber dessus !

                N’oublions pas, mais c’est évident, la pression des autorités qui voudraient bien que tu sortes une info favorisant leurs intentions. Et si tu veux grimper en grade, tu trouves le biais qui va bien.

                Il s’avère, avec la disponibilité d’informations administratives et privées, avec les satellites et le GPS, etc, que cette lenteur dans le dispositif d’observation de la société (défini par Colbert et même avant) ne convient plus. Les décisions sont prises sur d’autres critères, et la vie est belle pour les lobbies.

                D’accord avec ton « la propagande de la peur ne tiendrait plus 5 minutes », ce que nos politiciens ont compris depuis longtemps.

                Contrairement au binôme uni-pensant, je ne crois pas qu’on peut être bon garçon et obéissant.


              • Legestr glaz Legestr glaz 4 octobre 2020 12:48

                @pemile

                Ce n’est pas vrai. Vous ne lisez pas et vous mentez. On se demande bien pourquoi vous intervenez pour balancer d’aussi grosses énormités.

                Chaque étude citée, évidemment, est en lien avec l’un des développements de l’article de Denis Rancourt. Mais, pour le comprendre, il faut lire et être honnête dans son approche. Ce qui, à l’évidence, n’est pas votre cas. 

                Les masques ne fonctionnent pas : 
                https://www.rcreader.com/commentary/masks-dont-work-covid-a-review-of-science-relevant-to-covide-19-social-policy


              • Legestr glaz Legestr glaz 4 octobre 2020 15:03

                @pemile

                 Gros malin, si vous aviez lu la méta-analyse vous auriez remarqué qu’il existait des études bien plus récentes que 2009. J’ai pris la première, tout simplement.

                Mais puisque vous vous croyiez si malin, je vais quand même vous poser la question de confiance. 

                La population doit donc porter un masque pour se protéger et protéger les autres. Question : où sont les études qui attestent que le port du masque est utile en population générale ?

                J’attends votre réponse gros malin ! Parce que, lorsque l’on en est à telle mesure contraignante, il faut, au moins, qu’elle soit validée au plan scientifique. Si on impose le port du masque en population générale, c’est que, évidemment, l’efficacité d’une telle mesure est avérée. 

                Pemile, il vous appartient de nous prouver que cette mesure est utile ! Gros malin ! 


              • pemile pemile 4 octobre 2020 21:12

                @eau-pression "En attendant, tu fais l’expérience avec @P1000 d’une des difficultés que connaît l’Insee dans la tâche de diffusion. Certains demandent à cette institution d’établir LA vérité chiffrée. Et avec 0 erreur, bien sûr. Dans cette situation, tu attends d’avoir le plus de retours d’enquêtes possibles, tu dévermines tout ça, et quand t’es à 1% du résultat final, tu publies. Et jamais d’erratum, sinon certains caractériels vont te tomber dessus !"

                Relis le premier article du Huysmans sur le sujet des chiffres de l’INSEE, les prévisions (les fameux tableaux récapitulatifs que Huysmans déclarait faux) étaient justement assez précises, ce sont les données brutes non encore consolidées que Huysmans utilisait pour ses totaux qui l’ont conduit à faire ses erreurs.


              • pemile pemile 4 octobre 2020 21:20

                @Legestr glaz «  Gros malin [....] Gros malin ! »

                On vous a déjà indiqué dans votre liste celles qui le démontrent et j’ai posté il y quelques jours une étude allemande très récente. Vous les niez et postez des études qui démontrent l’inverse de votre discours, que vous dire de plus ? smiley


              • Iris Iris 4 octobre 2020 21:27

                @Legestr glaz

                J’ai vu la même chose que pemile.
                On sait bien qu’il y a des papiers pour et contre le masque.
                Arrêtez juste de flooder avec des références qui vont à l’encontre de ce que vous voulez « prouver », c’est ridicule.


              • Legestr glaz Legestr glaz 5 octobre 2020 10:37

                @pemile
                Vous voulez une étude « récente », mai 2020. Je commence par sa traduction : 
                "Dans cette revue, nous n’avons pas trouvé de preuves pour soutenir un effet protecteur des mesures de protection individuelle ou des mesures environnementales pour réduire la transmission de la grippe. Bien que ces mesures bénéficient d’un soutien mécaniste basé sur nos connaissances sur la transmission de la grippe d’une personne à l’autre, les essais randomisés sur l’hygiène des mains et les masques faciaux n’ont pas démontré de protection contre la grippe confirmée en laboratoire, à une exception près (18). Nous n’avons identifié que 2 ECR sur le nettoyage de l’environnement et aucun ECR sur l’étiquette de la toux.

                L’hygiène des mains est une intervention largement utilisée et il a été démontré qu’elle réduit efficacement la transmission des infections gastro-intestinales et des infections respiratoires (26). Cependant, dans notre revue systématique, la mise à jour des résultats de Wong et al. (8), nous n’avons pas trouvé de preuves d’un effet majeur de l’hygiène des mains sur la transmission du virus de la grippe confirmée en laboratoire (figure 1). Néanmoins, l’hygiène des mains pourrait être incluse dans les plans de pandémie de grippe dans le cadre de l’hygiène générale et de la prévention des infections.

                Nous n’avons pas trouvé de preuves que les masques faciaux de type chirurgical sont efficaces pour réduire la transmission de la grippe confirmée en laboratoire, que ce soit lorsqu’ils sont portés par des personnes infectées (contrôle à la source) ou par des personnes de la communauté en général pour réduire leur sensibilité (figure 2). Cependant, comme pour l’hygiène des mains, les masques faciaux peuvent être en mesure de réduire la transmission d’autres infections et donc avoir une valeur dans une pandémie de grippe lorsque les ressources de santé sont épuisées.

                https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/5/19-0994_article

                Si vous voulez d’autres études « sérieuses », j’en ai ! Quant à vous, « où » sont donc les études sur lesquelles vous appuyez votre discours « les masques sont utiles ». Vous voulez bien nous en faire la démonstration scientifique ?

                Jeu, set et match !


              • pemile pemile 5 octobre 2020 10:56

                @Legestr glaz « Vous voulez une étude « récente », mai 2020 »

                Non, pour l’instant on en était à vos 24 études citées plus haut.

                « Jeu, set et match ! »

                pfff !


              • Legestr glaz Legestr glaz 5 octobre 2020 11:15

                @pemile

                Votre réponse est significative ! smiley


              • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 1er octobre 2020 08:39

                Réponse : NON, elle est libérale, et répond à une logique de libre-échange : mondialisation, absence de règles et de frontières etc. Ce laboratoire à coronavirus situé en Chine est international (USA, France...) et l’accident de manipulation qui a causé la pandémie est bien une conséquence directe de cette logique...


                • babelouest babelouest 2 octobre 2020 17:23

                  @France Républicaine et Souverainiste pour autant que je sache, c’est à Fort Detrick qu’a eu lieu la fuite, en juin-juillet 2019, et ce sont les athlètes US, en septembre-octobre, qui ont amené le virus aux Jeux Militaires de Wuhan. Il y avait un nom, curieusement je ne le vois plus. Une triathlète, il me semble, qui était aussi agent de la CIA. On sait aussi que fin juillet le gouvernement US a fermé Fort Detrick, et il l’a rouvert en fin d’année.


                • Loatse Loatse 1er octobre 2020 10:18

                  j’ai gardé de ce moment surréaliste (le confinement) une feuille copiée main (impossible de trouver une cartouche d’encre, comme le pq y’avait plus en rayon),

                  Sur cette feuille, j’avais remplacée une très longue phrase , je cite approx de mémoire ; :

                  je déclare qu’en vertu de l’article n° 454654544 du décret n° 1649873 alinéa B 2564 du 8 mars 2020relatif aux mesures sanitaires en vigueur contre le covid 19, ne pas sortir accompagné d’un groupe de personnes ou de personnes n’ayant acun lien de parenté etc... etc...

                  par : « je déclare sortir toute seule ! »

                  Un moment, j’avais même envisagé de prendre un sac à dos, et à travers les forêts, rejoindre mes filles en région parisienne. Hélas mon sens de l’orientation laisse plutot à désirer..

                  et chaque jour les médias papiers, télévisés qui en rajoute une couche. des morts puis des cas, puis des prédictions sur fond de contradictions et de bataille politico-médicale..

                  et puis le pétage de plombs en septembre, parceque trop c’est trop ! le « soma » à la rescousse  au moins l’industrie du médoc se porte bien !  

                  Un film d’horreur ? c’est comme on nous diffusait « Signes » à chaque JT, les quotidiens eux y vont de leur photos d’intubés à te faire dresser les cheveux sur la tête au moment ou tu tiens une info optimiste du corps médical.

                  La montagne ? j’en rêve : des chêvres, des choux, le repli autarcique et la sensation de vivre dans un monde normal en admirant les sommets enneigés, car doit être chouette. 


                  • Attilax Attilax 1er octobre 2020 10:44

                    Joli post. Je crois qu’on est nombreux à en avoir super marre de ces tocards qui nous ratissent pour mieux nous pourrir la vie, et même la mort.

                    Hélas, il n’a aucune alternative légale à la pensée unique : aucun politicien d’aucun parti aujourd’hui ne tient un tel discours. À part se regrouper pour aller planter des choux ou faire la révolution (peut-être en même temps) on peut pas faire grand-chose...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 2020 10:55

                      Bonjour, profitez-en pour lire20Naoki Urazawa : Sa série Monster, histoire d’un docteur japonais vivant en Allemagne qui se trouve mêlé à un complot diabolique, est l’une de ses meilleures œuvres. Sa série actuelle, intitulée Les garçons du xxe siècle, mêle le passé et le futur et dépeint le monde effrayant d’une société strictement contrôlée.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 2020 11:22

                        L’univers des mangas a déferlé sur la France après 1945. Il furent pour la plupart inspiré d’Hokusai et ses fameuses estampes représentant des vagues (FUKUSHIMA). Le covid pourrait rapidement créer une génération de

                        Hikikomori montre que 17 % n’étaient plus capables de sortir de chez eux et que 10 % ne pouvaient pas quitter leur chambre. Ils se réfugient comme les Otaku dans un monde enfantin et virtuel alimenté par Internet, les jeux vidéos, les mangas, les dessins animés, les collections fétichistes. Leur vie est organisée autour d’une passion poussée à l’extrême, il s’agit de tout faire sans sortir de chez soi. Ils sont dans un état dépressif et vivent à l’envers, dormant le jour et passant la nuit à regarder la télévision et à jouer. Leur sexualité se réduit à fantasmer sur une héroïne de jeux vidéos ou de mangas, une star du cinéma porno ou une idole (chanteuse à la mode). Peu se suicident car ils sont bercés par la cyberculture très active au Japon. Cette même génération dépressive risque aussi d’être emportée par LA VAGUE. Film allemand. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857292&cfilm=134390.html. Je ne critique pas les mangas qui permit à une génération de japonais de se sentir libre dans une société fascisante (suicide des jeunes qui ratent leurs examens. Tiens revoilà Amélie Nothomb,...rien à voir avec Poulain). Mais les mangas ont aussi viré. Comme la simple grippe en Covid, pour devenir monstrueuse. Si les jeunes aiment, la générations d’après les années quarante ont plutôt tendance à fuir ce genre,...



                          • troletbuse troletbuse 1er octobre 2020 15:13

                            Vous allez voir qu’ils vont trouver un vaccin prétendument efficace avant de connaître la maladie. Virus ou bactérie ? Mystère.

                            Ils sont vraiment très forts.


                            • Francis, agnotologue Francis 1er octobre 2020 15:18

                              @troletbuse
                               
                               en attendant le vaccin, ils se font des c... en or avec les tests PCR.


                            • devphil30 devphil30 2 octobre 2020 09:56

                              @Francis

                              Le début de la fortune sur le dos de ce pauvre minuscule virus qui a arrêté le monde presque entier pendant 3 mois.

                              Ensuite la fortune sera totalement établi pour les groupes pharmaceutiques financiers quand les moutons ayant été se faire dépisté seront alors contacté ou pris de force pour la vaccination.

                              Bill la piquousse avec ses grandes compétences en vaccination ( notamment de la Poliomyélite en Afrique .... ) a déjà annoncé qu’il faudra au moins 2 vaccinations comme ça on double le bénéfice .....

                              https://www.aubedigitale.com/lonu-obligee-dadmettre-que-le-vaccin-finance-par-les-gates-est-a-lorigine-dune-epidemie-de-polio-en-afrique/

                              https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-selon-bill-gates-il-faudra-moins-deux-doses-vaccin-personne-coronavirus-2950/


                            • bebert bebert 1er octobre 2020 17:24
                              Neandertal était-il fasciste ?Croisements de population récents

                              Les chercheurs en ont conclu que si l’humain moderne et l’homme de Neandertal pouvaient avoir hérité ce fragment de gène d’un ancêtre commun il y a environ un demi-million d’années, il était plus probable qu’il ait été intégré dans le génome humain par des croisements de population plus récents.

                              Ce segment potentiellement dangereux pour les malades du Covid-19 n’est pas distribué de façon homogène à travers le globe, selon l’étude.

                              https://www.dna.fr/sante/2020/10/01/coronavirus-l-adn-herite-de-neandertal-peut-aggraver-des-formes-de-la-maladie


                              • xana 1er octobre 2020 18:23

                                Et vive la retraite à 2500 km de Paris !

                                Dans mon village les gens ne portent pas le masque.

                                Au mois d’Août on a eu une super noce avec plein d’invités (tous Roumains) et sans aucun masque. Le maire n’avait pas de masque, pas plus que la secrétaire de mairie. Tout le monde s’est embrassé (les « distances sociales » et autres fadaises n’existent pas chez nous), on a fait un repas pas du tout végan, et tout le monde est rentré chez soi au petit matin.

                                A ma connaissance personne n’a contracté le Covid, même pas moi avec mes 72 ans.

                                Je vous souhaite bien du plaisir en France, avec Macron et Véran.

                                C’est vous qui les avez élus, à vous de les supporter.

                                Ou de les guillotiner...


                                • devphil30 devphil30 2 octobre 2020 09:50

                                  @xana

                                  Disons qu’une certaine partie de la population a voté pour lui conduisant à un majorité bien usurpée du fait des absentions qui fait qu’une forte majorité doit supporter cet être encore pendant 18 mois

                                  Jamais le temps ne m’aura paru aussi long avec un président , un cauchemar journalier de voir sa tronche

                                  Et en plus il en rajoute sur les murs de Paris de manière illégale
                                  https://fr.sputniknews.com/france/202010011044510274-une-operation-inadmissible-lrem-se-lance-dans-une-campagne-daffichage-illegale-dans-toute-la-france/

                                  Cela en dit long sur le respect et la morale de ce triste sire de président


                                • I.A. 1er octobre 2020 18:32

                                  Bonjour

                                  Joli coup de gueule.

                                  Et bienvenue sur Terre, donc... Z’êtes nouveau, vous aussi ? Un peu comme nous tous donc, désormais, j’en ai peur !

                                  Joli cour de crayon. également. Qu’un artiste ajoute sa voix aux nôtres, ça fait plaisir.

                                  Parce que bon, on aime ou on n’aime pas, mais à part N. Bedos, J.M. Bigard, E. Semoun ou P. Perret... Il existe un tel silence, du côté du monde artistique, qu’on n’entend plus que lui... !

                                  J’en ai les tympans vrillés, c’est vous dire !


                                  • egos 2 octobre 2020 10:15

                                    « Ce que nous devons faire, c’est empêcher les gens d’aller en réanimation, il est là l’enjeu ! »

                                    O. Veran


                                    Plus simple qu’il n’y parait à priori :

                                    expédier les sujets en état critique en Ehpad ou une forme adaptée aux circonstances et à l’urgence de la situation financière du moment.

                                    Le déroulé du protocole est éprouvé : confinement, Ritrovil, crémation, amen

                                    Idem la polémique concernant des décrets de fermeture des bars, terrasses, restaurants, manifestations festives ou revendicatives : limiter l’accès aux porteurs de Cov 2 diagnostiqués par test PCR.


                                    La France souffre d’une crise d’intellectualisme parano-délirant ancrée depuis ... qu’importe,

                                    il est urgent d’opter pour des solutions pratiques,

                                    de fortune.


                                    • Adèle Coupechoux 2 octobre 2020 12:30

                                      @tous

                                      Petite victoire...Mais je ne résiste pas au plaisir de la partager avec vous !

                                      Saint-Brieuc libéré !

                                      https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/justice-suspend-arrete-imposant-port-du-masque-saint-brieuc-1876960.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité