• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Empire honni

L’Empire honni

 

Il est une évidence de constater, qu’une vie de civilisés admet, exige, des règles, des données communes, des lois, mais aussi, normalement, la leçon des épreuves ou réussites passées.

On peut avoir en tête que les peuples soumis étaient des peuples peu ou pas instruits, en butte aux peurs diverses que Nature sait si bien provoquer. Face à ces peurs et ces dangers, notre animalité nous dicte encore de faire confiance aux dominants, mais qui, hélas, ne sont plus les charismatiques loups alpha, étalons ou chefs de tribu, mais les plus gravement atteints au niveau psychologique, les mégalos, paranos, narcissiques manipulateurs. C’est évidemment très grave. C’est bien entendu le seul problème.

Les animaux sociaux sont tous organisés autour d’une puissance incarnée, de manière à ce que, en période de disette, de dangers, une cohésion s’installe pour y faire face. Quand tout va bien, il n’y a besoin de rien ! Ceci pour les mammifères, les insectes sociaux ne fonctionnent pas de cette façon, et les autres, je ne sais pas.

L’expérience est une source évidente d’évolution, mais de manière primaire, cause à effet immédiat. Les humains réfléchissent, pèsent, soupèsent, attendent et comparent… les autres mettent des générations, de manière inconscience intuitive, pour améliorer les défenses ou les performances.

Il ne faut pas qu’on oublie cette façon naturelle d’évoluer, l’évolution étant, comme chacun sait, une adaptation, pour survivre. L’ évolution qui s’inscrit dans les mémoires primitives, dans les gènes, mettent des siècles pour y transformer une réponse, une attitude, face aux disettes, aux dangers, face aux aléas de la Vie .

En ce qui concerne notre situation épouvantable actuelle, que d’aucuns s’efforcent de nier, il nous en faut à nous autres éveillés bien connaître le passé, au moins immédiat et en reproduire les bonnes façons.

Nous avons tous en tête les essais ( je sais que je fais ici un anachronisme) de la grippe aviaire, de H1N1 et sans doute des Sars…

Je vais vous donner à écouter une vidéo en anglais sous-titré, ce qui fait que pour beaucoup d’entre nous, cela nous rive à l’écran plutôt qu’en profiter pour donner un coup de balai, pétrir une pâte à pain ou faire du repassage, et, j’en conviens, c’est un moins.

Néanmoins, il ne faut pas louper le passage qui commence à 10’ 38 où elle accuse un certain Pr Bruno Lina de l'INSERM à Lyon, affilié à l'OMS, d'avoir essayé de rendre le virus H1N1 plus mortel en le combinant avec la grippe aviaire... ! , Monsieur Lina qui, oui, fait partie du conseil scientifique aujourd'hui ! ; mais bien sûr tout le reste est également éclairant… et a pourtant… dix ans !

 

 

J’ai envie de crier, aux bien-pensants qui me jugent « complotiste » d’ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard pour eux !

Tirer les leçons du passé n’est pas seulement éviter de se brûler les mains sur un feu, c’est aussi considérer la force spontanée et saine d’une population encore éveillée qui voit venir l’entourloupe. Les vaccins de Bachelot sont partis à l’eau ; certes payés par nous quand même, mais sans nous faire de mal.

Il s’agit aujourd’hui, malgré la plus méticuleuse préparation de notre mental par de plus expérimentés manipulateurs, que nous réagissions avec la même force, spontanée, oui, malgré l’overdose de discours en tous sens ; certes, notre spontanéité a été mise à rude épreuve, entre la propagande bien ajustée, et la controverse tous azimuts bien présente sur les sites. Mais le but est le même : restons maîtres de nos destinées et de notre santé.

Et puis, sortons plus vite que prévu habituellement, des schémas de pensées ancestraux : non, personne ne nous veut du bien ; non, la Vie n’est pas sacrée pour une bonne partie des dominants, il nous suffit d’ouvrir les yeux ; oui, nous sommes encore libres de désobéir, c’est du reste notre seule force qui fait peur : il est temps d’en user.

Je vous souhaite une bonne écoute attentive de cette vidéo, qu’on dirait aujourd’hui historique, quand dix ans sont devenus un siècle !!!

Pour conclure, je voudrais attirer votre attention sur un fait qui ne m’interroge plus, mais me parle :

Une contradiction ; nous vivons dans un monde où l’humain se fait fort de tout maîtriser : la Nature, bien sûr, mais ses « créations » : chimie, nucléaire, etc, les créations humaines qui rivalisent de force ( de destruction ?) avec la Nature elle-même. Aussi vos loisirs : les voies vertes sont noires de goudron, pour que vous ne vous salissiez pas les pieds par temps de pluie, ou que votre roue de vélo ne tombe pas dans une ornière ; c’est si désagréable. La seule activité de l’homme depuis des décennies est de sortir des pouvoirs de dame Nature. Mais ces victoires n’offrent pas de liberté puisque, les caprices de dame nature sont remplacés par ceux des humains qui sont assez fous pour vouloir maîtriser le monde, et, finalement, la remplacer.

Le commun des mortels, aussi intelligent soit-il, et, surtout s’il est décrété intelligent en son domaine, ne voit pas la différence entre la loi naturelle et la loi de l’humain malade. Aussi, celui-ci a-t-il un boulevard pour avancer dans sa folie.

Je vous enjoins de faire comme moi, depuis aussi longtemps que je me souvienne : je n’obéis qu’aux caprices de la Nature. Quant à l’homme mon égal, n’est-ce-pas, je le laisse à ses rêves, ses fantasmes, ses folies, et tente de m’en défendre sans provoquer ses foudres. J’imagine que, quand il sera toujours face au vide, il s’arrêtera ; ne dit-on pas : le combat cessa faute de combattants ?

 

PS : et puisque je vous ai, là, sous la main : il ne reste que quelques jours pour voir dans le ciel, au sud à la tombée de la nuit, sud sud-ouest, Jupiter conjoint Saturne ; la Lune en Poissons un peu plus à l’est qui s’en ira très vite du tableau) et Mars en bélier à l’Est.

Cette conjonction visible dans le ciel a eu lieu la dernière fois dans les années 1300 !!!!

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 21 décembre 2020 13:19

    OUI C TERRIBLE un grand basculement des consciences va se produire

    La terrible ère du VERSEAU arrive

    Avez vous remarqué la monstrueuse crèche du VATICAN avec ses extraterrestres

    https://fr.sputniknews.com/societe/202012161044937904-cette-creche-de-noel-inauguree-au-vatican-indigne-certains-fideles—images/

    Un général is-RAEL-ien nous prévient la fédération galactique est derrière tout chat

    http://www.slate.fr/story/198298/militaires-armees-croire-extraterrestres-ovnis-ufo-israel-federation-galactique

     smiley

    Merci alinea pour cet article extra-ordinaire


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 13:26

      Merci alinéa, un article qui tape dans le mille. « Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre », voici la proposition de Morpheus à Néo à l’heure de découvrir la vérité sur la Matrice !

      Le choix de la pilule rouge n’est pas facile. Les médias dominants et les élites vous classent d’office parmi les gens infréquentables. En allumant radio ou télévision, vous êtes constamment insulté. Si vous avez le courage d’en parler, vos collègues de travail vous snobent et les promotions vous échappent. En persistant, vous pouvez vous fâcher avec votre famille, vos amis, vos voisins - en particulier, parmi eux, tous ceux qui se réclament sans cesse de la tolérance.

      Le chemin est difficile mais parfois, vous n’avez simplement pas le choix. Vous pouvez juste être confronté à une situation remettant en cause la vérité officielle de façon définitive. Avoir été sur la place de la gare au nouvel-an à Cologne. S’être frotté à la réalité des populations migrantes. Avoir été dans les environs du Bataclan lors des attentats de Paris, ou sur la Promenade des Anglais lors de ceux de Nice. La confrontation à un danger immédiat remet en cause les certitudes les plus établies. Il n’est plus possible de continuer comme avant. À moins d’opter pour une lobotomie volontaire, gober la pilule rouge devient alors une question de survie. Cadeau d’espoir. VERSION VERSEAU OPTIMISTE. https://www.luminessens.org/post/cycle-jupiter-saturne-du-21-12. Mais pour cela il faudrait obliger tout le monde à choisir LA PILULE ROUGE à la place du vaccin...




      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 13:28

        Sans la présence des autres on peut mourir (c’est bon pour le bébés,...). Mais mieux vaut être seul que mal accompagné. Devenez infréquentable et vous survivrez... 


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 13:34

          Sur le plan astrologique je vois un mieux en 2026. Mais alors la pyramide doit s’inverser. Un peu comme les bulles qui monte à la surface. Nous rentrons dans une ère astrologique AIR. Délestez-vous de la toxicité ambiante. Bashung : https://www.youtube.com/watch?v=nlkBV-5imBg. UN égo avec des ailes comme Pégase... 


          • pipiou2 21 décembre 2020 14:10

            Bon comme Alinea est assise tranquillement dans son canapé à se servir des nouvelles technologies comme Internet (pas vraiment naturel !), avec son espérance de vie dépassant les 85 ans, elle a besoin de se faire peur.

            Avant il y avait les histoires de vampires et les Apocalypses selon St Bidule, aujourd’hui il y a des Jane Burgmeister.


            • alinea alinea 21 décembre 2020 14:21

              @pipiou2
              Aucune décision humaine n’a jamais arrêté un processus négatif ! mais il y a des mois dites naturelles qui expliquent, les débuts lents, la montée inexorable et s’accélérant, l’apothéose, puis la chute finale.
              Nous en sommes là ; il n’est pas question de se faire peur ou pas ; c’est. Cette manière du pouvoir de n’avoir plus aucune retenue, c’est quelque chose de connu, d’existant depuis le début de la civilisation. Ça finit toujours par la chute, la destruction ; c’est toujours un très mauvais moment à passer.
              Mais la Vie est plus forte que ce processus, alors, on peut imaginer qu’avant l’extinction du soleil, elle vaincra toujours.
              D’ailleurs, je n’ai pas de canapé.


            • alinea alinea 21 décembre 2020 14:22

              @alinea
              il y a des « l »ois !! ah, ce « l » et ce « m » conjoints sur le clavier !!!


            • pipiou2 21 décembre 2020 14:31

              @alinea
              Que fait-il de si grave ce « pouvoir » ?
              Il vous nourrit et vous chauffe, même en période de pandémie.
              C’est une première dans l’Histoire du Monde civilisé.

              Vous avez l’eau courante, êtes soignée, divertie, êtes en communication avec qui voulez sur le globe, avez accès à une connaissance infinie.

              Mais vous hurlez pourtant à la misère !
              Imaginez les générations précédentes qui crevaient de faim, de froid, de boue, de bombes, de maladies.
              Oui l’Humain est sujet à l’insatisfaction infinie, c’est peut-être sa pire damnation.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 15:05

              Ce qui va bien pour certains peut être une catastrophe pour d’autre. Chacun son indice du bien-être. 


            • alinea alinea 21 décembre 2020 15:38

              @oncle archibald
              Je ne sais pas si l’humanité ne s’est jamais si bien portée, tout dépend de ce qui vous agrée, mais le reste du vivant sur terre n’a jamais été aussi mal ; or, la planète ne nous appartient pas.
              D’autre part, il est clair que des éclairés avec les sens en alerte, peuvent surenchérir, à cause de leur imaginaire, leur conscience à vif, leur paranoïa pour certains ; mais en cela ils n’ont rien à envier aux bien-pensants qui ne sont pas dépourvus de pathologies !,
              Bien sûr que la vaccination H1N1 n’a pas fait trop de victimes !! les gens ne se sont pas vaccinés !
              Mais cher tonton, allez vous faire vacciner avec pipiou tant que vous voulez ; mais ne vous avisez pas de rendre cette artifice dangereux obligatoire !


            • alinea alinea 21 décembre 2020 15:41

              @pipiou2
              Et pourquoi crevait-il de faim, de froid, sous les bombes ? Et vous croyez qu’ils font quoi, au Moyen-Orient et dans toutes les contrées que votre empire chéri veut détruire ? Ils ne crèvent pas de faim, de froid pas forcé, mais sous les bombes ?
              Vous vivez où pipiou ? Quel aveuglement. Si c’est confortable pour vous, ça ne me dérange pas, mais ne venez pas vous exposer ici.


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 21 décembre 2020 16:07

              @oncle archibald
               pourtant sourire reste essentiel à la vie 
              Surtout avec un masque sur le bec smiley


            • pipiou2 21 décembre 2020 17:17

              @alinea
              Et vous, Alinea, qui pleurez toutes les larmes de votre corps, vous vivez où ?
              Elles sont où les bombes et la faim, dans votre jardin peut-être ?
              Toute votre vie vous avez vécu dans le confort comme aucune génération, mais vous trouverez toujours quelque part sur la planète de quoi affirmer qu’on vit en enfer !

              Et vous dites : "Bien sûr que la vaccination H1N1 n’a pas fait trop de victimes !! les gens ne se sont pas vaccinés !

              "
              Il y a eu 4 millions de vaccinés en France.
              Parlez-moi d’aveuglement !


            • alinea alinea 21 décembre 2020 17:20

              @oncle archibald
              Le papillon vit vingt quatre heures, c’est toute une vie. Et libre à vous de vivre encore vingt ans sous perfusion chimique. Notre heure viendra de toutes façons ; en attendant, si l’on a un tant soit peu d’empathie, ce qui se passe aujourd’hui... non, ne donne pas envie de vivre plus longtemps. Sauf à ne rien voir ni capter du monde, et, c’est vrai, ils sont nombreux dans ce cas.


            • alinea alinea 21 décembre 2020 17:22

              @pipiou2
              Vous faites ce que vous voulez pioupiou, mais, dites vous bien une chose : quand on est heureux on n’est pas hargneux.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 17:34

              @oncle archibald Des psychologues ont analysé le sentiment de bonheur. Primo : l’argent ne rend pas plus heureux, les jeunes aujourd’hui sont beaucoup plus anxieux qu’avant, l’espérance de vie allongée,... (pour beaucoup c’est plutôt pénible, solitude, dégradation physique). Freud avait bien analysé l’impression de bonheur : c’est quand une joie suit une peine. la monotonie de la certitude d’avoir le minimum pour vivre rend neurasthénique. Certains ont l’apparence du bonheur facile et souvent fausse (pour échapper à la dépression, j’en connais beaucoup). On guérit certaines maladies, mais c’est pour voir en apparaître d’autres. Bon ! je cherche ce qui a vraiment contribué au bonheur : hum ! Je constate aussi qu’il y a des plus en plus de pervers-narcissique. Que le faux domine l’authentique (Plug anal, je ne l’ai pas oublié celui-là). Les médecins sont de plus en plus outillés, mais ne savent rien de vous et ne vous écoutent plus (ou alors le prix de la consultation doit doubler). On ne se sent plus du tout impliqué dans la vie politique et le monde sur lequel nous n’avons aucune influence. ENfin, je ne veux pas vous gâcher votre fin d’année. Quelque chose me dit que nous allons changer d’ère. Et ce serait bien ainsi. On retrouvera peut-être encore la joie de vivre..Qui sait ??,...Surtout quand cette joie, on l’a déjà connue et qu’ainsi nous savons que C’EST POSSIBLE...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 17:36

              @alinea Exactement...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 17:40

              @alinea Dans le monde : une personne sur cinq est dans le dénuement total. Cela nous fait 1 milliard et des...


            • pipiou2 21 décembre 2020 17:58

              @Philippe Huysmans
              Il y a beaucoup de mépris dans vos propos.
              les cons, les abrutis, les moutons, etc ...
              Y a beaucoup comme ça sur Agoravox qui sont persuadés de tout mieux savoir que leurs stupides concitoyens.

              On espère au moins que vous ne nous donnerez pas des leçons de solidarité et d’empathie.


            • Patrick Samba Patrick Samba 21 décembre 2020 18:53

              @pipiou2 et oncle archibald :

              c’est tout de même inouï. Voilà alinea qui alerte sur un point précis, très grave, de cet interview d’une journaliste scientifique, apparemment très bien documentée.

              Que cette journaliste puisse être considérée par Conspiracy Watch ( Jane Burgmeister) comme une « complotiste », c’est une chose (et ce n’est pas parce que ce site affirme quelque chose qu’il a forcément raison. Il lui est arrivé de se planter gravement), mais quelque soit les interprétations qu’elle élabore des faits qu’elle met en évidence et rassemble, ces faits demeurent.

              Or de quoi accuse-t-elle nominativement le virologue Bruno Lina, et - on l’imagine bien - non sans preuves, sans quoi c’est forcément la prison pour elle ? D’avoir modifié le virus de 2009 pour le rendre plus mortel  ! Le Pr Bruno Lina qui fait partie du Conseil scientifique sur la covid-19 !!

              Conspircty Watch informe-t-il que Jane Burgmeister a été poursuivie pour diffamation très grave, à savoir ni plus ni moins que d’accuser le Pr Lina de meurtres multiples ? Ou en tout cas de tentative de meurtres multiples ? Apparemment pas. Et vous, vous vous contentez de citer Conspiracy Watch comme si c’était le site de la vérité révélée !

              Bande de cinglés !
              Vous rendez-vous compte qu’en agissant de la sorte vous vous rendez peut-être complice, vos propos écrits noir sur blanc, si ces faits sont exacts, de crime contre l’Humanité ?


            • Patrick Samba Patrick Samba 21 décembre 2020 18:56

              Parce que ces derniers mots ne sont pas immédiatement visibles dans mon commentaire, je les répète :

              Vous rendez-vous compte qu’en agissant de la sorte vous vous rendez peut-être complice, vos propos écrits noir sur blanc, si ces faits sont exacts, de crime contre l’Humanité ?


            • Fergus Fergus 21 décembre 2020 19:14

              Bonjour, oncle archibald

              J’approuve totalement votre excellent commentaire de 17 h 04 !

              J’ajoute à cela qu’aux plans du confort matériel, de la prise en charge sanitaire et même de la sécurité alimentaire, il y a, sans remonter plus loin, un énorme fossé avec la société des années 50.

              C’est dans nos têtes d’enfants gâtés que les choses se sont dégradées. A force d’avoir tout  pour la grande majorité d’entre nous —, on a fini par s’auto-persuader que le monde qui nous entoure est pourri et les dirigeants corrompus, quelle que soit leur couleur politique.

              Bref, on a perdu le sens de la nuance, et trop souvent l’on aboie avec ceux hurlent le plus fort et qui sont rarement ceux qui souffrent !!!


            • Patrick Samba Patrick Samba 21 décembre 2020 19:33

              Et voilà le Fergus et ses dénis traditionnels qui vient nous oindre de sa suffisance.

              Et oh, Fergus, tu as perdu ta capacité de lire ?

              Si les faits soulignés par alinea sont exacts il s’agit de crimes contre l’Humanité !!


            • alinea alinea 21 décembre 2020 19:57

              @Fergus
              Mais regardez moi ces lâches !! on est en train de vous dire qu’un petit mec qui trafiquait les virus pour les rendre plus dangereux, fait partie du conseil scientifique de Macron, vous savez ces gens qui font joujou avec nos vies, masques, désinfection, distance, couvre-feu, confinement, tests, et rebelote et dix de der !! et vous vous vous lissez le poil en répétant que quand même on est bien plus heureux qu’avant : ça dépend qui, oui ? vous l’entendez ?
              La drogue, vous connaissez ?
              La misère ? ici et ailleurs ?
              Et cette science si nuisible, vous savez la même qui a servi les buts des nazis, reconvertis après guerre aux états-unis.
              Vous délirez ? Vous êtes tarés ? La guerre nucléaire, ça n’a pas existé ?
              ¿ Les guerres bactériologiques non plus ? La Corée du nord, grâce à qui ?
              Le Moyen-Orient en ruine, c’est un cauchemar ? L’Afrique dévastée ?
              Mais à vous, non, personne ne veut aucun mal, vous êtes si méritants.
              C’est même pas pitoyable, c’est révoltant.


            • Fergus Fergus 21 décembre 2020 19:58

              Bonsoir, Patrick Samba

              Quelle « suffisance » ??? Je fais comme vous : j’exprime une opinion !!!

              Mon commentaire à Oncle archibald portait sur de manière générale sur l’allongement de la longévité et sur l’usage des vaccins

              Concernant l’affaire mentionnée par alinéa, je n’ai, en l’état actuel de notre information, aucun avis dessus. Ni approbation ni « déni », contrairement à ce que vous affirmez ! Il faudrait pour que mon opinion soit faite que la dénonciation en question soit corroborée par d’autres voix de scientifiques !


            • Patrick Samba Patrick Samba 21 décembre 2020 21:21

              Les diverses réactions à cette information potentiellement très grave sont remarquables :

              pipiou2 et oncle archibald : le silence (mais qui sait, peut-être ne sont-ils pas revenus sur les commentaires. On verra dans la suite)
              Fergus : normal, comment pourrait-il agir autrement qu’en déniant son déni ?
              et de la part de l’autre tanche,The Old Snoop,adepte des oraisons funèbres à ses « amis » avant leur mort, on ne pouvait bien sûr s’attendre à plus de clairvoyance....


            • agent ananas agent ananas 22 décembre 2020 02:49

              @Patrick Samba

              Comme si Conspiracy Watch était l’étalon de la vérité ...
              En fait ce site sert à ramener sur le chemin du politiquement correct et de la pensée unique les brebis égarées et qui est présidé par Rudy IIIe Reichstadt, policier de la pensée mais qui ressemble plutôt à un étudiant attardé qui ne manque jamais de se couvrir de ridicule à chaque fois qu’il l’ouvre ...


            • jjwaDal jjwaDal 22 décembre 2020 11:38

              @alinea
              Pour H1N1, le contribuable a été la première victime, mais aussi souvenons-nous que pour une grippe pas plus létale qu’une autre on a eu (avec un vaccin conventionnel) des centaines de cas de narcolepsie (à vie) chez les personnes vaccinées (au moins 60 en France). Personne n’avait envisagé cela et on peut légitimement s’attendre à avoir plus (et pas moins) de surprises avec les vaccins dits « ARNm ».


            • pipiou2 22 décembre 2020 14:29

              @alinea
              Ce qui est pitoyable c’est que vous relayez des Fake News sans aucune analyse, juste parce qu’elles vous plaisent.

              C’est criminel de faire de la désinformation volontaire.

              Et c’est pareil pour Patrick Samba : vous avez le droit de lire et de recouper les infos plutôt que dire lâchement « ah ouais, mais on n’est pas obligé de croire conspiracy watch ».
              Certaines affirmations de Burgmesiter se sont révélées fausses de manière évidente sans qu’il y ait besoin creuser le Net.

              Et vous êtes une nantie Alinea, vous avez des conditions de vie exceptionnelles qu’auraient envié vos ancêtres, et ce n’est pas le fait que vous trouviez des gens dans d’autres pays qui n’ont pas votre qualité de vie qui justifie vos indignations rocambolesques.


            • pipiou2 22 décembre 2020 14:32

              @ZXSpect
              Surtout que Huysmans soutient un menteur, recherché par la justice, le professeur Fourtillan, et qu’il n’a pas honte du tout !


            • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2020 15:29

              @pipiou2
              " vous avez le droit de lire et de recouper les infos plutôt que dire lâchement « ah ouais, mais on n’est pas obligé de croire conspiracy watch ». Certaines affirmations de Burgmesiter se sont révélées fausses de manière évidente sans qu’il y ait besoin creuser le Net.« 
              J’ai bien le sentiment qu’alinea a visé particulièrement juste en vous qualifiant tous les 3 de lâches. Parce que ça apparait de plus en plus comme une évidence.

              Selon votre conception du monde, composée fondamentalement de lâcheté, »C’est criminel « de donner une information préoccupante que vous appelez vous »de la désinformation volontaire« sans plus de preuve, quand cette journaliste apparemment chrétienne a craint forcément le pire quand elle a observé (à tort ou à raison donc, ce qui reste à préciser) qu’un virologue tripatouille un virus pour le rendre plus mortel et qu’elle alerte de ce risque.
              Qu’il n’y ait pas eu finalement beaucoup de morts (du vaccin et de la grippe), c’était bien le but qu’elle poursuivait, et très peu de personnes ont été vaccinées en France (4 millions à ce qu’il parait sur les 47 millions prévus. 94 millions de doses achetées par cette cinglée de Bachelot).

              En revanche ne pas se questionner sur la réalité éventuelle de l’accusation portée par cette journaliste, ce n’est pas criminel, n’est-ce pas ? Bien sûr que non....

              Cette journaliste a-t-elle été poursuivie ? Son accusation est pourtant très grave !
              RÉPONDEZ A CETTE QUESTION !
              Il vous suffit de »creuser le Net" !


            • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2020 15:32

              Bien sûr que non....

              Cette journaliste a-t-elle été poursuivie ? Son accusation est pourtant très grave !
              RÉPONDEZ A CETTE QUESTION !
              Il vous suffit de »creuser le Net" !


            • pipiou2 22 décembre 2020 15:58

              @Patrick Samba
              Ah, parce quelqu’un qui n’est pas poursuivi en justice a forcément raison ?
              Si c’était le cas, je te dis pas le nombre d’abrutis qui disent la vérité sur cette planète !

              Dans un monde « normal » la charge de la preuve revient à celle/celui qui accuse, en l’occurrence la journaliste, tu as vraiment une vision affreuse de la justice !


            • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2020 16:28

              @pipiou2
              Primo, d’où vient ce tutoiement ?

              Secundo, dans un monde normal, si je suis accusé à tort de crime contre l’humanité par une journaliste scientifique très assurée, très calme, moi je porte plainte, espèce de cinglé !

              Bruno Lina a-t-il porté plainte ?
              Puisqu’il n’y a que des évidences dans ce débat selon vous, il ne devrait pas être difficile de les exposer, non ?


            • pipiou2 22 décembre 2020 17:47

              @Patrick Samba
              Non tu ne peux pas savoir ce que tu ferais si tu étais à la place de Lina parce que tu n’as clairement pas son calibre et son niveau de responsabilité.
              Si il devait faire un procès à la moindre déclaration d’un débile il n’aurait pas fini.

              Il y a plus de dix ans cette « journaliste » a prétendu que les vaccins contenaient des maladies mortelles ... et personne n’est mort .
              Et ton seul argument c’est que la journaliste est calme ! Non, mais sérieux . smiley


            • alinea alinea 22 décembre 2020 18:11

              @pipiou2
              Vous êtes fatigants : vous dîtes n’importe quoi ; la journaliste a prétendu que Lina bidouillait ce virus, le mâtinant de grippe aviaire, histoire de le corser.
              Quand on lit ça :
              Covid-19 : pour Bruno Lina, « ceux qui affirment qu’il ne se passe rien vivent sur une autre planète »

              on n’a pas très envie de lui faire confiance à ce gros calibre selon vous.
              Sûr que comparé à vous, lui ne doit pas confondre virus et vaccin ; la journaliste non plus n’a, à ma connaissance, pas confondu virus et vaccin.
              La nocivité d’un vaccin plein d’alu n’est plus à démontrer, tout ça pour une petite grippe ( un peu sérieuse mais toutes les grippes sont sérieuses), oui, bien sûr q"il fallait faire ce foin pour épargner des centaines de milliers de gens. Effectivement, peu de morts, parce qu’informés, peu se sont fait vacciner
              L’important c’est de lancer l’alerte. Peu importe si on s’aperçoit après que l’alerte était un peu forte comparée aux faits parce qu’il est vital qu’il y ait un contre pouvoir, des informations autres que la propagande ; il est important que le citoyen ne soit pas pris pour du bétail : pour mille têtes de bétail, pas même besoin de convaincre l’éleveur : si tu ne vaccines pas ( ça coûte des sommes folles, qui se répercutent sur les coûts de la nourriture, et sur sa qualité va sans dire), tu ne reçois plus de subventions ! C’est persuasif.
              Pour le péquins, ça se dessine : si tu ne te vaccines pas, tu ne seras pas un citoyen tout à fait comme un autre.
              Grâce à des gens comme vous, cela arrivera ! alors comprenez l’agacement, la colère de ceux qui voient et savent.


            • pipiou2 22 décembre 2020 18:42

              @alinea
              Vous n’êtes pas honnête Alinea :  J Burgmeister prétend qu’ un crime de masse a été organisé par le biais de vaccinnation forcée, c’est pas « une alerte un peu forte » !

              Et ce qui est hallucinant c’est que vous continuez à dire qu’il y a eu peu de morts parce que peu de gens se sont fait vacciner !
              Sur 4 millions de vaccinés en France comment prétendre qu’un crime de masse ferait zero morts ??

              Cette personne est une dingue, vous en avez la preuve, et pourtant vous balancez cette intox à laquelle personne ne croit depuis 10 ans.
              Récemment elle a prétendu qu’AstraZeneca veut stériliser les populations , juste sur la base d’une phrase mal interprétée.

              Quelles sont vos intentions réelles quand vous faites circuler cette intox périmée ?


            • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 22 décembre 2020 19:11

              @pipiou2

              Si tous les virologues sérieux devaient porter plainte contre tous les antivaccinistes timbrés qui dénigrent leurs travaux ils seraient plus souvent au tribunal que dans leurs labos smiley
              En fait il est probable qu’ils n’en ont à juste titre rien à secouer

              Sur les intentions d’Alinea croyez vous vraiment qu’elle en ait vraiment ?

              Ce qui compte pour elle et Samba c’est de se donner l’air rebelle en faisant des phrases creuses


            • alinea alinea 22 décembre 2020 19:19

              @pipiou2
              Je suis bien d’accord, et je l’ai écrit plusieurs fois, certains lanceurs d’alerte extrapolent, par paranoïa, imagination ou désir d’héroïsme...
              J’ai mis cette vidéo ici, juste parce qu’elle a dix ans, et qu’elle accuse Lina d’avoir bidouiller des virus, pas pour la santé publique.
              Quoiqu’il se passe aujourd’hui, je n’en sais fichtre rien ( j’ai fait assez de phrases pour expliquer que le savoir ne peut être qu’empirique, tout le reste est croyance, ou confiance).
              Je ne suis pas un lanceur d’alerte, je ne suis pas à l’amont des faits ; je réfléchis sur ce que disent, ce que nous disent les lanceurs d’alerte. Cela m’est tellement évident que je ne le répète pas à chaque fois.
              Comme il y a dix ans, je n’avais pas du tout été au courant de ça, car si je n’ai toujours pas de canapé, il y a dix ans je n’avais pas internet, j’avais envie de réfléchir et faire réfléchir sur des faits.
              Gommer d’un geste désinvolte ce genre de fait ( pourquoi donc existeraient-il ? la folie du millénaire ?) fait croire que la parole du pouvoir est divine !! déjà que je ne crois pas à la parole divine, j’aime me pencher, quand je les rencontre, sur les infos. Je vous accorde que je suis convaincue que les fake sont plus volontiers du côté de ceux qui ont des intérêts, entendez pognon, que chez les « purs » !! et que de ce fait je leur accorde plus d’intérêt...
              pour le moment et avant d’en apprendre davantage, je répète que le but de la réflexion n’en est pas atteint. Il n’y a pas qu’elle qui soupçonne des projets eugénistes...ni de stérilisation. J’ai lu pas mal de choses sur des faits avérés, et qui ne datent pas d’hier !


            • pipiou2 22 décembre 2020 20:00

              @alinea
              Cette femme n’est pas une lanceuse d’alerte, c’est une affabulatrice, voire une menteuse, c’est assez facile a vérifier.
              En lui donnant la parole vous l’aidez à salir des gens, à clouer des personnes au pilori en place publique. Car c’est purement de la médisance.

              Je ne vois pas où est l’humanisme dans cette démarche.


            • Attila Attila 22 décembre 2020 20:13

              @agent ananas
              Tiens, je suis d’accord avec vous :
              « Expert autoproclamé, fervent défenseur d’Israël, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest  »
              Rudy Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néo-conservatrice

              .


            • Aristide Aristide 22 décembre 2020 20:19

              @pipiou2

              On nous a promis des conséquences psychiatriques et psychologiques par cette pandémie : Alinea en est la démonstration éclatante, bon dans son cas elle partait déjà avec un bagage assez lourd, là cela devient du délire ... 


            • alinea alinea 22 décembre 2020 20:22

              @pipiou2
              C’est votre opinion ; vous n’avez aucune preuve que son accusation soit parfaitement farfelue,par rapport à ce qui se passe ou peut se passer.
              Je vous accorde le bénéfice du doute : je n’ai pas d’arguments pragmatiques qui pourraient nous prouver que son action a arrêté des débordements possibles.
              Néanmoins, méfiez-vous que votre répartie, si vous la généralisez, contredira des faits accusatoires avérés : Fourtillan n’est pas un menteur comme je l’ai lu, mais un chercheur qui a trouvé remède et soins, qui n’ont pas été acceptés par l’académie, mais qu’il met en pratique tout de même : cela chiffonne à ce point le grand pharma et ses sbires politiques, qu’on le fait passer pour fou, et qu’il croupirait en asile si on ne s’était pas bougés !
              Si ma position est prouvée exagérée, je la préfère néanmoins à la vôtre qui l’est servile.
              À ce point là de rupture, nous verrions l’échange plus que difficile. ! Mais faisons gaffe tout de même à ne pas aller jusqu’au point d’irréconciliation de deux parts opposées de la société.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 décembre 2020 20:33

              @alinea

              et leurs thèmes astraux ? Il donnent quoi ? On aimerait savoir !


            • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2020 23:49

              @pipiou2
              « Si il devait faire un procès à la moindre déclaration d’un débile il n’aurait pas fini »
              oui, bien sûr, une accusation de cette gravité par une journaliste scientifique ça arrive tous les mois ou même tous les ans à un virologue...

              Quand je disais « cinglé », j’étais encore loin de la réalité....

              « juste sur la base d’une phrase mal interprétée ». : j’espère que je ne serai pas le seul à décortiquer ce lien (AstraZeneca veut stériliser les populations) donné par pipiou2. Et chacun pourra alors mesurer ce qu’il appelle « phrase mal interprétée »....

              A vomir....


            • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2020 23:50

              @pipiou2

              « Si il devait faire un procès à la moindre déclaration d’un débile il n’aurait pas fini »
              oui, bien sûr, une accusation de cette gravité par une journaliste scientifique ça arrive tous les mois ou même tous les ans à un virologue...

              Quand je disais « cinglé », j’étais encore loin de la réalité....

              « juste sur la base d’une phrase mal interprétée ». : j’espère que je ne serai pas le seul à décortiquer ce lien (AstraZeneca veut stériliser les populations) donné par pipiou2. Et chacun pourra alors mesurer ce qu’il appelle « phrase mal interprétée »....

              A vomir....


            • ahtupic ahtupic 21 décembre 2020 15:51

              L’an pire honni..... comme Didier


              • arthes, Britney for ever arthes 21 décembre 2020 17:51

                Ach, il nous faut pour l’Europe idéale, la France idéale, zé la zolution :

                https://youtu.be/p9g4Md_huII (voui, encore une redite, et on ne s’en lasse pas, ach so !!!)


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2020 18:02

                  Et le pire : la sexualité et le porno sont partout. Plus de mystère. Société de la transparence. Même les familles sont transparenfants (Deleuze). Plus de limites. Comment alors encore pouvoir militer ? Contre le port du masque, surtout en étant masqué pour ne pas être reconnu.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 décembre 2020 21:35

                    Ah c’est sur , s’il ya la lune en poisson et l’autre machine dans le truc , et ben ça craint !


                    • Old Dan 22 décembre 2020 02:00

                      ... Face à ces dangers, faire confiance aux dominants,...

                       Pas toujours, et de loin : En biologie, toutes les espèces (y compris humaine) doivent leur survie à la coopération, à l’entraide.

                      Si la « loi du plus fort » prévaut à court terme, elle conduit inévitablement à l’extinction totale du groupe ou de la civilisation par perte... de créativité naturelle (adaptation, milieu, ressources, génétique, etc...) Les exemples abondent... (Voir des études sérieuses et récentes)

                      .

                      [ D’accord sur le « seuil critique » de l’exploitation planétaire : Suicidaire ]


                      • agent ananas agent ananas 22 décembre 2020 03:14

                        Cette conjonction visible dans le ciel a eu lieu la dernière fois dans les années 1300 !!!!

                        Plus exactement en 1226, l’année du sacre de Saint Louis, seul roi de France canonisé.
                        S’il était très pieux, Saint Louis était aussi un roi juste et respecté. Bâtisseur de la Sorbonne et de nombreux hospices/hôpitaux, il fit abolir la torture et l’usure et fit procéder à la crémation du Talmund (entre autres) ...
                        Transposé à l’an 2021, faut il y voir un signe de bon augure qui signale l’avènement de la fin des forces du mal et un retour vers un monde plus juste et serein ?

                        Bref, nous saurons bientôt ce que nous réserve ce signe du ciel ...


                        • alinea alinea 22 décembre 2020 20:40

                          @agent ananas
                          Oui Le Saint Louis qui fit massacrer les Cathares...
                          on dit que Blanche de Castille, sa maman, a séjourné dans mon village, revenant d’Avignon !

                           smiley

                          Sinon je suis d’accord avec vous : après l’endormissement, le réveil, et quand on est au fond on ne peut que remonter... déjà les prémices ! Je le souhaite ardemment.
                          ( vous connaissez un peu plus pourquoi cette conjonction serait plus phénoménale en Verseau, qu’en Balance ? En Balance, c’était en 1981 !!!, deux signes d’exil ou chute du Soleil !)


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 décembre 2020 20:51

                          @alinea
                          vous connaissez... Ben voui mais c’est bien sûr ! Z’etes trop forte Alinéa !


                        • agent ananas agent ananas 22 décembre 2020 23:27

                          @alinea
                          Oui Le Saint Louis qui fit massacrer les Cathares...

                          Il faut se situer dans le contexte de l’époque. Aux yeux des catholiques les Cathares étaient des hérétiques ...
                          Oui ces conjonctions ont lieu tous les 20 ans environs mais la distance angulaire est rarement en deçà de 1 degré. Celle de 1226 était de 0.02° et celle de 2020 de 0.06°, ce qui les rend beaucoup plus proches et donc plus visibles ... et associées à des prophéties plus ou moins apocalyptiques ...
                          Sinon je n’en sais pas plus que vous. J’essaie simplement de recenser les années de ces grandes conjonctions et leurs faits marquants pour ensuite en déduire des analogies, certes hasardeuses ...


                        • alinea alinea 23 décembre 2020 10:12

                          @agent ananas
                          Merci ! J’avais pas fait attention aux orbes ; en mars 81, le 5 : Jupiter : 8°4’9’’ et Saturne 8°5’4’’ !
                          en 81 en France, la gauche arrive au pouvoir... c’est vrai qu’à cette époque, on était encore le centre du monde !!!

                           smiley

                          bonne journée


                        • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 15:21

                          @agent ananas
                          « Il faut se situer dans le contexte de l’époque. Aux yeux des catholiques les Cathares étaient des hérétiques ... »
                          Ces hérétiques, ils n’étaient pas un peu les complotistes de l’époque ?
                          Apparemment ça leur a coûté cher....


                        • alinea alinea 23 décembre 2020 16:09

                          @Patrick Samba
                          Les Cathares vivaient dans une province que le roi de France désirait annexer ardemment !
                          Les Cathares avaient une société extrêmement libre et tolérante, c’était trop !!!
                          Ils n’étaient pas complotistes parce qu’ils n’étaient prosélytes, mais c’était un mauvais exemple quand même !! smiley


                        • Aristide Aristide 22 décembre 2020 09:58

                          @pipiou2 @The Old Snop @oncle archibal @gergus et autres que j’oublie

                          Vous n’êtes pas à la hauteur pour débattre ici , il vous manque cela  pour lutter à armes égales.


                          • jjwaDal jjwaDal 22 décembre 2020 12:05

                            On ne portera aucun coup efficace contre un système mortifère qui est devenu hors de contrôle, en cherchant des cautions et des arguments du côté de la frange cinglée et paranoïaque de nos sociétés.
                            On a des tas de raisons d’avoir peur du monde dans lequel nous vivons et encore plus d’avoir peur de nous tromper de cibles et d’arguments. « Holp up » est tombé dans le même travers avec une première partie factuelle et corrosive pour les pouvoirs en place, la seconde discréditant le tout. Une aubaine pour les « fact checkers » et autres larbins du système pour le défendre contre tout bon sens.
                            Cette journaliste scientifique a confondu ses émotions avec les faits en 2009, lors de l’épisode H1N1 et le mieux est de la laisser en paix avec ses délires.
                            Par contre, juxtaposer les incohérences intrinsèques du système, son amoralité engrainée, la psychorigidité de dirigeants hostiles à tout changement (un travers que notre clown national projette sur la population française, un classique), les mensonges et les incompétences, est toujours faire oeuvre utile.
                            Que nos idées soient d’abord claires. Les émotions pour leur donner corps viendront ensuite. Mais pas la peine de s’énerver pour des chimères.


                            • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2020 14:15

                              @jjwaDal
                              Un pseudo, un anonymat total derrière son écran et faire preuve d’une telle lâcheté de pensée ! C’est incroyable...

                              Puisque vous êtes sûr et que vous avez donc la preuve que l’accusation portée par cette journaliste à l’égard de Bruno Lina est de la calomnie, ou que Bruno Lina a porté plainte, ou que cette journaliste a été poursuivie, pourquoi ne pas la donner plutôt que de nous servir votre verbiage inconsistant et lâche ?


                            • jjwaDal jjwaDal 22 décembre 2020 18:54

                              @Patrick Samba
                              Il suffit de chercher un peu pour voir que cette dame a porté plainte contre l’OMS et l’ONU en 2009 lors de l’épisode H1N1 pour « programmation d’un crime de génocide ». Ce génocide est a minima long à venir, vous ne pensez pas ?...
                              J’ai juste exprimé ma conviction que cette dame ne sait pas où elle habite. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord. Mais les faits sont plus têtus que les opinions. Elle a gravement déliré en 2009, point. Cela me suffit.


                            • Patrick Samba Patrick Samba 22 décembre 2020 22:46

                              @jjwaDal
                              « Ce génocide est a minima long à venir, vous ne pensez pas ?... »

                              Ça s’appelle une inversion de causalité, ou de la relation de cause à effet, signe d’une mauvaise foi évidente.
                              Un lanceur d’alerte qui atteindrait son but, et qu’on accuserait d’avoir alerté pour rien parce qu’il n’y a rien eu...
                              Fort méprisable.
                              Je vous avais trouvé plus respectable jusqu’à présent.


                            • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2020 01:44

                              @Patrick Samba
                              D’accord... Donc vous tenez pour acquis une affirmation péremptoire ahurissante et la non réalisation de la prédiction est la preuve que l’affirmation a eu un effet interdisant la réalisation de la prédiction.
                              En science et au pénal, la charge de la preuve appartient à celui qui affirme que des faits, des actes ont eu lieu . Personne n’a a prouver qu’ils n’ont pas eu lieu.
                              Selon votre logique, n’importe quel cinglé peut affirmer péremptoirement qu’une invasion extra-terrestre est imminente, puis affirmer qu’ayant exposé leurs plans, l’attaque a été reportée ou annulée, le tout sans la moindre preuve qu’une telle attaque était prévue et à charge pour les sceptiques de prouver que tout est faux.
                              On appelle ça l’inversion de la charge de la preuve.
                              Des gens comme elle souillent la mémoire de Brandy Vaughan.


                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 03:14

                              @jjwaDal
                              « vous tenez pour acquis une affirmation péremptoire » : pas du tout, je me contente de ne pas l’exclure, moi ! « ahurissante » : je ne vous le fais pas dire...

                              La différence fondamentale entre les deux situations (Lina vs extra-terrestres) c’est que l’une, les extra-terrestres, est totalement imaginaire, et indémontrable, alors que la seconde si elle a été inventée, cela pourra être prouvé : il suffit que Lina ait porté plainte....


                            • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2020 05:46

                              @Patrick Samba
                              H1H1 s’est avéré très tôt (décembre 2009) être un variant ciblant le public habituel, pas plus létal mais un peu plus contagieux. En décembre 2009 je le savais via un article lu sur le site du CDC (accessible à tous) indiquant un premier bilan concernant un volume de population dont la taille correspondait à une saison grippale sévère en France. En transposant on pouvait prédire chez nous le nombre des victimes à venir...
                              Donc l’information existait très tôt pour les européens qu’H1N1 n’était nullement un tueur redoutable. Elle ne fut pas donnée par les grands médias pour des raisons compréhensibles, à savoir qu’ils sont devenus les propagandistes de la parole des Etats et qu’ils prennent pour sources crédibles d’information des personnes qui sont en conflits d’intérêts majeurs avec les laboratoires pharmaceutiques. Aussi simple que cela.
                              Aucun complot. Juste la logique interne d’un système dysfonctionnel pour informer le public.
                              H1N1 aurait fait entre 250 000 et 350 000 morts dans le monde (une misère) et les vaccins (torchés au « vaccinez-moi ça ») ont pu occasionner quelques milliers de handicaps (narcolepsie essentiellement) dans le monde et inévitablement quelques décès.
                              Un relatif échec commercial au bilan pour les laboratoires, vu la campagne efficace de personnes comme Jane Burgermeister, mais beaucoup de bruit pour rien, des deux côtés. L’histoire va probablement se répéter avec la Covid-19.
                              Affoler le public dans un sens comme dans l’autre est une agression contre la vérité des choses qui sont souvent bien plus complexes qu’ont ne veut le reconnaître. Cette dame a clairement évoqué en 2009 une tentative de génocide des populations et les mots ont un sens.
                              Personnellement, par compassion, je ne porterai pas plainte contre une personne qui a manifestement laissée à l’époque ses émotions aveugler sa raison.


                            • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2020 05:48

                              @Patrick Samba
                              H1H1 s’est avéré très tôt (décembre 2009) être un variant ciblant le public habituel, pas plus létal mais un peu plus contagieux. En décembre 2009 je le savais via un article lu sur le site du CDC (accessible à tous) indiquant un premier bilan concernant un volume de population dont la taille correspondait à une saison grippale sévère en France. En transposant on pouvait prédire chez nous le nombre des victimes à venir...
                              Donc l’information existait très tôt pour les européens qu’H1N1 n’était nullement un tueur redoutable. Elle ne fut pas donnée par les grands médias pour des raisons compréhensibles, à savoir qu’ils sont devenus les propagandistes de la parole des Etats et qu’ils prennent pour sources crédibles d’information des personnes qui sont en conflits d’intérêts majeurs avec les laboratoires pharmaceutiques. Aussi simple que cela.
                              Aucun complot. Juste la logique interne d’un système dysfonctionnel pour informer le public.
                              H1N1 aurait fait entre 250 000 et 350 000 morts dans le monde (une misère) et les vaccins (torchés au « vaccinez-moi ça ») ont pu occasionner quelques milliers de handicaps (narcolepsie essentiellement) dans le monde et inévitablement quelques décès.
                              Un relatif échec commercial au bilan pour les laboratoires, vu la campagne efficace de personnes comme Jane Burgermeister, mais beaucoup de bruit pour rien, des deux côtés. L’histoire va probablement se répéter avec la Covid-19.
                              Affoler le public dans un sens comme dans l’autre est une agression contre la vérité des choses qui sont souvent bien plus complexes qu’ont ne veut le reconnaître. Cette dame a clairement évoqué en 2009 une tentative de génocide des populations et les mots ont un sens.
                              Perso, je ne porterai pas plainte contre quelqu’un qui a manifestement en 2009 laissé ses émotions aveugler sa raison.


                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 10:56

                              @jjwaDal
                              Autrement dit vous vous appelleriez Bruno Lina, vous seriez accusé publiquement par une journaliste scientifique d’avoir rendu un virus plus mortel dans le but, au minimum, de faire gagner un argent supplémentaire à un ou des laboratoires pharmaceutiques, et, « par compassion », vous ne porteriez pas plainte pour vous laver de cette accusation qui vous salit auprès de tous les témoins, y compris amis et famille ?
                              .
                              « Aucun complot » dites-vous donc. Juste dysfonctionnement. Dans le « dysfonctionnement », les gens sont anesthésiés, zombis, ne prennent aucune décision personnelle ou qui les impliquent personnellement ? C’est bien ça ?

                              Et c’est donc ainsi que vous vous êtes comporté dans votre vie ?

                              Quelques morts et quelques milliers de handicap...

                              .
                              .

                              Avec un vaccin - viral, pas bactérien, avec mutations multiples donc - qui probablement ne vaccine donc rien du tout...
                              .

                              Quelle profession avez ou aviez-vous ?


                            • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2020 11:17

                              @Patrick Samba
                              La charge de la preuve est à l’accusation. Elle a des billes, elle va plaider sa cause au pénal. A défaut elle peut essayer sa diffamation dans un grand média et elle verra la réaction de l’intéressé.
                              Tout adulte a le devoir et l’impérieuse nécessité de s’informer au mieux de ses moyens, ce que j’ai fait en 2009 en refusant la proposition de me vacciner et en diffusant largement l’information dont je disposais. Vu le monde tel qu’il est, que des intérêts privés visent leur intérêt et non le mien ne me choque plus.
                              Si les gens acceptent qu’on les prennent pour du bétail (ce qui sera le cas par défaut de se prendre en main comme des adultes) grand bien leur fasse.
                              Cette dame est sur Youtube, cela ne vous intrigue pas ? Youtube qui supprime de plus en plus fréquemment tout ce qui égratigne la pensée officielle et la propagande des Etats en particulier quand elle émane de sources crédibles ?...
                              Elle ne présente aucun danger pour personne après sa brillante prestation de 2009.
                              Un complot est un projet secret. Il n’y a aucun secret, juste des intérêts bien compris chez Big Pharma et les politiques. Ils sont en contradiction avec les nôtres voilà tout...


                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 11:25

                              @jjwaDal
                              "Un relatif échec commercial au bilan pour les laboratoires, vu la campagne efficace de personnes comme Jane Burgermeister..........
                              mais beaucoup de bruit pour rien
                              , des deux côtés.
                              L’histoire va probablement se répéter avec la Covid-19
                              "
                              .

                              Pour rien !.....


                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 11:28

                              Quelle profession avez-vous ou aviez-vous ?

                              Même à ça vous ne pouvez pas répondre ?


                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 13:30

                              @jjwaDal
                              En résumé :
                              « Tout adulte a le devoir et l’impérieuse nécessité de s’informer au mieux de ses moyens »
                              Et donc quand vous continuez à affirmer qu’elle a diffamé, vous vous êtes informé, et vous avez donc la preuve de ce que vous avancez.
                              Vous serez bien d’accord que sa plainte pour génocide n’est pas une preuve. Vous interprétez cet élément selon votre propre regard.
                              Mais vous reconnaissez que l’action de cette journaliste a eu une efficacité.
                              Vous dénoncer, très courageusement, un système dysfonctionnel. Dysfonctionnel du fait de... de quoi ?... de la participation de ses membres au dysfonctionnement ?

                              Et donc, en conclusion, vous reconnaissez à cette femme une action efficace, vous ayant sans doute alerté, vous permettant de ne pas vous vacciner, et vous choisissez de l’accuser de diffamation sans preuve.

                              C’est bien ça ?


                            • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2020 17:18

                              @Patrick Samba
                              « Tout accusé est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit prouvée ». C’est la base du droit pénal il me semble. Faute de preuve ses allégations sont de la diffamation car si elle avait ses preuves elle ne se serait pas limitée à faire du bruit avec sa bouche...
                              Encore une fois, les structures économiques et sociales sont telles que le système ne peut que diverger par tous les bouts soit vers la gangrène soit l’infarctus (environnement, finance, répartition des richesses, démocratie , etc...).
                              Encore une fois, une opinion, même une intime conviction ne fait pas un fait.
                              Par ailleurs je n’ai nullement à m’identifier professionnellement pour être autorisé à émettre une opinion de citoyen sur un sujet quelconque. Vous êtes de la Police ?
                              L’auteur s’est juste trompée de « caution » en citant cette dame (selon moi) Elle aurait été mieux inspirée de choisir Brandy Vaughan qui aura fait un travail bien plus crédible pour étaler au grand jour que le profit passe toujours avant la santé des gens pour « Big pharma ».
                              Qu’il n’y ait pas d’erreur. Je suis en accord avec ce que dit l’auteur et je lui ai juste reproché un mauvais choix de personne pour étayer son propos.


                            • alinea alinea 23 décembre 2020 18:17

                              @jjwaDal
                              Je comprends que cette « caution » qui tape fort, qui tape haut, peut être contreproductive ; je veux juste dire que c’est la rencontre avec cette vidéo qui a provoqué l’article ; j’ignorais tout de cette femme avant le 20 décembre ! aussi me suis-je appuyée sur ce que j’ai entendu dans cette vidéo.
                              Certes on peut me reprocher de n’avoir pas investigué ! le fait est que ce n’est pas mon job et que mon but n’était pas de faire un scoop, mais à partir de cette accusation sur un membre du conseil scientifique, dix ans avant sa composition, je lançais la dialectique sur la fiabilité des voix royales ! Ce n’était pas une info de première bourre non plus, parce qu’on connait Busyn, Lévy et l’on sait que ce ne sont pas des enfants de chœur qui veulent notre bonheur.
                              On peut juste dire qu’on n’avance pas vite et qu’à chipoter sur les éclairages, on laisse de beaux jours aux faux jetons obscurcisseurs !
                              J’aime bien ce qu’elle dit sur la Constitution Irlandaise par ailleurs ; bref le fait est que j’ai tapé à côté vus les coms, vous vous en remettrez j’espère ! ( vous, les commentateurs offusqués !)


                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 19:19

                              @jjwaDal
                              "Faute de preuve ses allégations sont de la diffamation car si elle avait ses preuves elle ne se serait pas limitée à faire du bruit avec sa bouche..."

                              Donc vous persistez et signez. Sans la moindre preuve vous affirmez qu’elle n’a pas de preuve, et que donc elle a diffamé.
                              Vous êtes pitoyable.


                            • alinea alinea 23 décembre 2020 20:23

                              Patrick Samba, tu parles de Lina, le bidouilleur fou, ou de la plainte contre l’OMS pour programmation de crime contre l’humanité ?
                              Personellement je ne sais rien, mais je suis vraiment prête à croire que ce bidouilleur est un cinglé démoniaque ; en revanche, je peux comprendre que l’on voit la plainte contre l’OMS au sujet de la vaccination, comme quelque chose de fou, vu que presque la totalité des gens pensent que les vaccins ont sauvé l’humanité ! Sur le fond, je ne me prononce pas parce que bon les vaccins n’ont jusqu’ici pas tué tout le monde, mais que je suis anti vax depuis « toujours », mais sur la forme, je ne suis pas sûre que ce fut la meilleure manière d’allumer les consciences.


                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 décembre 2020 22:26

                              @alinea, ton mode de raisonnement est toujours aussi scotchant.

                              Je ne sais pas si Lina est un bidouilleur fou, c’est JB la journaliste qui l’affirme. Mais je pense qu’elle ne prendrait pas un tel risque d’affirmer ça publiquement si elle n’avait pas quelques preuves. Qui plus est, elle n’a jamais été jetée en prison.

                              Quant à la plainte pour génocide je ne connais pas l’histoire. Mais quand on pense ou qu’on a la preuve qu’un virologue bidouille un virus pour le rendre plus mortel, on peut effectivement parler au minimum de crime contre l’Humanité.


                            • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2020 22:35

                              @alinea
                              On gagne toujours à échanger sur ce qu’on pense savoir. Sur le fond nous sommes d’accord et chacun choisit les formes pour le dire. Je serais probablement d’accord avec cette journaliste sur l’essentiel si elle ne poussait pas le bouchon jusqu’au grotesque qui va invalider complètement son analyse.
                              Cela reste mon opinion.
                              Pour moi le meilleur argument de ceux recommandant la prudence sur ces vaccins doit reposer sur le constat que les fabricants ont demandé et obtenu de ne pas assumer financièrement les conséquences délétères éventuelles de leurs produits.
                              Quel aveu ! Mais il est vrai qu’il l’ont exigé car les politiques veulent à tout prix avoir une réponse rapide à cette épidémie qu’ils ne savent pas gérer et comme ils savent n’avoir pas dans ce cas le temps de faire les choses correctement, ils se couvrent.
                              Quand à nos politiques, l’idée de faire indemniser les victimes par les victimes a déjà été rôdé en 2009 avec H1N1. Ils savent ce qu’ils sont...


                            • alinea alinea 23 décembre 2020 22:55

                              @jjwaDal
                              On m’a envoyé cette vidéo, jjwadal si tu reviens !
                              Je pense qu’elle est bonne et peut-être à faire passer à un maximum de gens, même parmi les convaincus, histoire d’affermir leurs connaissances !
                              Vaccins Covid-19 : Interview intégrale du Docteur Christian Vélot - YouTube


                            • jjwaDal jjwaDal 24 décembre 2020 18:12

                              @alinea
                              Oui j’ ai vu. Un des plus ardents défenseur (avec JP Berlan) du confinement, bien avant l’hsitoire de la Covid19 (des OGMs il est vrai...). Je ne connaissais pas la vidéo. Merci de me l’avoir signalée.


                            • alinea alinea 24 décembre 2020 18:21

                              @jjwaDal
                              Ah bon ! il défend le confinement, c’est spécial ça !! en tout cas sa vidéo est très pédagogique.
                              Joyeux Noël ! et à tous ceux qui passeront par là à temps !


                            • Patrick Samba Patrick Samba 24 décembre 2020 23:54

                              tu as commencé bien tôt ton apéro, alinea. jjwaDal

                              t’expliquait (mal) que Vélot est favorable au confinement... des OGM !

                              Qu’il explique mal, cela n’a rien d’étonnant. Je te rappelle qu’il a commencé cet échange houleux par "On ne portera aucun coup efficace contre un système mortifère qui est devenu hors de contrôle, en cherchant des cautions et des arguments du côté de la frange cinglée et paranoïaque de nos sociétés".

                              Oui, parce qu’il considère que June Burgmeister fait partie de cette franche.

                              C’est tellement plus confortable de penser ainsi...
                              Et sans aucune preuve qui plus est...
                              Un confort de pensée.... (qu’on appelle, comme tu l’as fait plus haut pour les autres : lâcheté)
                              Peu importe qu’il condamne un peu plus ainsi une éventuelle authentique lanceuse d’alerte.


                            • jjwaDal jjwaDal 25 décembre 2020 06:39

                              @Patrick Samba
                              Non, non... Elle a commencé par une croisade contre des vaccins pour H1N1 bidouillés en toute hâte (comme en 2020) pour finir par quitter le domaine des faits avérés pour « Jane in Wonderland ». Il y a un gouffre entre des apprentis sorciers qui pourraient mettre en danger la vie d’autrui et un projet mondial de meurtres de masse. Ce gouffre, elle l’a franchit en 2009. Elle s’y est engloutie depuis, vu qu’elle a complètement disparue de la scène médiatique depuis lors.
                              Je persiste à penser qu’il fallait être « cinglée et paranoïaque » pour penser qu’il y avait un projet d’homicides mondial de masse, sur le point d’être mis en oeuvre en 2009.
                              C’est bien parce que des cinglés comme elle ont tenue le haut de l’affiche avant d’être violemment démentis par les faits que d’authentiques lanceurs d’alertes ont plus de mal pour être audibles en 2020, pas à cause de moi...
                              On ne combattra pas la désinformation de masse par de la désinformation.


                            • Patrick Samba Patrick Samba 25 décembre 2020 11:39

                              @jjwaDal
                              "Je persiste à penser qu’il fallait être « cinglée et paranoïaque » pour penser qu’il y avait un projet d’homicides mondial de masse, sur le point d’être mis en oeuvre en 2009"


                              On avait bien compris. Elle accuse, nommément, Bruno Lina d’avoir tenter de rendre le virus plus mortel, autrement dit d’avoir œuvrer à un projet d’homicides de masse, projet qu’elle aurait ainsi apparemment empêcher, et vous la traitez de « cinglée et paranoïaque ».
                              Et cela, derrière votre clavier et avec un pseudo, sans apporter la moindre preuve de cette affirmation.
                              Peut-être est-ce une accusation fausse, mais en attendant elle n’est pas passée en procès.
                              Vous êtes donc ce qu’on appelle un pauvre type.
                              Tout comme les autres plus haut.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité