• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > France, comment en es-tu arrivée là ? Passer des 30 glorieuses aux 30 (...)

France, comment en es-tu arrivée là ? Passer des 30 glorieuses aux 30 piteuses et aux 3 douloureuses

 

La France a connu au long de son histoire des heures sombres, des temps difficiles, des guerres qui l'ont laminée, mais elle a toujours su rebondir et retrouver sa place de grande nation.

Mais depuis 3 décennies, c'est une lente descente aux enfers, le bateau France tangue dangereusement et va buter d'iceberg et iceberg, sur des problèmes qu'il ne sait plus résoudre qui font que le naufrage est de plus en plus probable.

 

 

Les 30 glorieuses

Les 30 glorieuses désignent la période de forte croissance économique et d'augmentation du niveau de vie entre 1945 et 1975.

En 1945 nous étions dans le fossé mais tout le monde a retroussé ses manches, et si les deux premières années ont été difficiles, la croissance économique a transformé notre société grâce à une forte augmentation de la production industrielle et du revenu qui ont vu le pouvoir d'achat et la consommation augmenter.

De la fin de la guerre de 1945 au choc pétrolier de 1973 qui a été la première fêlure économique, la France a connu un progrès technique de haut niveau qui a induit un développement économique remarquable

Une croissance forte de la production industrielle dépassant les 5% annuellement

Un optimisme général et une confiance dans l'avenir qui ont amené une situation de plein emploi, une croissance démographique (Baby Boom).

La reconstruction d'un pays dévasté par la guerre avançait au pas de charge.

Avec une croissance de 5 à 6 %, notre pays ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

Difficile de se souvenir qu'en 1975 la France était la deuxième puissance économique mondiale derrière les États-Unis.

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, Ariane, la Caravelle.

Nous avions le cinquième niveau de vie au monde derrière les USA et trois petits pays, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

Alors dans cette situation, la France grande, belle, généreuse, a accueilli une immigration européenne, Espagnols, Portugais, Italiens en majorité, qui pour la plupart se sont assimilés, et ont fait souche en France.

 

La croissance moyenne a été de 5 à 6% pendant 30 ans. On pouvait alors intégrer une immigration dans des conditions idéales.

Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et l'épisode de mai 68, n'a été qu'un léger accroc et a été effacé en quelques mois. La croissance repartait illico de plus belle.

 

les 30 piteuses

Il a suffi de quelques décennies pour balayer l'héritage de ces 30 glorieuses. Des fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche ont participé à cette entreprise de démolition.

L'âge d'or allait perdre son lustre irrémédiablement.

De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration incontrôlée, gabegie, désindustrialisation, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.

 

L'école

Qui était un fleuron de notre pays, dont nous étions fiers depuis Jules Ferry est en plein naufrage, nous sommes devenus les mauvais élèves de l'Europe. Chaque année le rapport Pisa nous relègue dans les bas fonds des classements.

 

Notre service de santé

Glorieux en 1975, s'est dégradé au fil des ans. On se targuait d'avoir le meilleur service de santé du monde ce qui était sûrement vrai.

On a vu s'accélérer la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs, le raz le bol du personnel mal payé et préssuré.

 

Notre industrie

Glorieuse aussi en 1975 notre industrie a perdu plus de 3 millions d'emplois. Nous sommes devenus des nains en Europe.

La mondialisation que nous n'avons pas su gérer a épargné d'autres pays, nous on a vendu ou délocalisé, un suicide économique.

 

Notre agriculture,

Elle faisait à juste raison notre fierté, elle ne vaut guère mieux.

Sa part dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.

Nos agriculteurs vivent misérablement et leur nombre ne cesse de diminuer.

En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !

 

Notre police

Elle est au bord de l'implosion. Des locaux insalubres, des voitures qui devraient être à la casse, des policiers en nombre insuffisant sous équipés, sous payés et surtout déconsidérés.

 

Une armée

Dont on a rogné le budget et qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.

 

 

Les 3 douloureuses qui risquent d'être mortelles

Le peuple a fondé des espoirs sur ce jeune homme éloquent qu’elle a élu par défaut mais élu quand même. Pourtant, depuis 3 ans la dégradation générale s'est accélérée

Bien sûr, notre président actuel n'est pas le responsable de ces 30 piteuses dont il a hérité, mais les trois ans passés ont été les plus néfastes de notre héritage.

Le ras le bol est général. Trois ans de mouvements sociaux continuels. Ce président comme ses prédécesseurs n'a pas compris que notre système électoral conduisant à une monarchie et un pouvoir absolu pour 5 ans devenait insupportable.

Après la catastrophe du quinquennat de Hollande, les Français étaient en droit d'être beaucoup plus exigeants, méfiants.

Mais le pouvoir est resté sourd.

Alors on a eu les gilets jaunes, les manifestations hospitalières, celle des enseignants, le système de retraite contesté par tout le monde. On oublie de consulter le peuple, on le méprise parfois et alors la contestation est dans la rue.

Tous les problèmes se sont aggravés, et le « en même temps » et la "com" continuelle ont lassé le peuple.

Les mots ne guérissent pas les maux. Les Français attendaient une république exemplaire et un homme d'action et non un homme de discours gorgés d'emphase.

 

L'école, subit la pression des minorités d'extrême gauche décolonialistes, LGBT, racialistes, connaît une infiltration islamiste inédite comme toutes nos institutions, et la multiplication de quartiers où les islamistes alliés aux caïds, font la loi à la place de l'état républicain.

 

L'immigration pléthorique qui bloque toute possibilité d'intégration.

 

Des communautarismes qui prennent de plus en plus de pouvoir, des mouvements de minoruités séparatistes, racialistes indigénistes décoloniaux qui déstabilisent le pays.

Une violence qui s'est muée en ensauvagement

Une police abandonnée par le pouvoir et qui ne peut plus faire face. Nous sommes je pense un des seuls pays dans le monde où les commissariats sont attaqués. On est dans la guérilla urbaine.

 

Et pour aggraver l’ensemble, une pandémie, qui si elle n'est en aucun cas imputable au pouvoir a révélé son incompétence, ses mensonges et sa gestion déplorable. Gestion qui nous condamne à un avenir bien sombre.

 

Les responsables auront démontré une incurie totale allant de la détermination du virus jusqu’à la mise en place de la vaccination en passant par la chienlit des masques, tant en valeur intrinsèque qu’en comparaison avec les autres pays

 

 

Hausse record de la dette publique française

La dette publique française a gonflé à 114,1 % du produit intérieur brut (PIB), soit 2.674,3 milliards d'euros, en hausse de 12,7 points par rapport à fin mars, soit la plus forte augmentation trimestrielle depuis que l'Insee publie cet indicateur.

Le déficit public devrait atteindre 11,4 %. Du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale.

https://www.lafinancepourtous.com/2020/06/05/pandemie-de-covid-19-vers-un-deficit-public-historique-en-france/

 

Macron copiant musset

<< peut-être que j'arrive trop tard dans un monde trop vieux >>

Peut-être est-il arrivé trop jeune dans un monde politique d'adultes.

« Malheur au pays dont le prince est un enfant »,

citation extraite du Livre de l'Ecclésiaste 10 16.

 

Mais en vérité rien ne sert de se plaindre de conséquences dont nous sommes la cause.

« Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes » (Bossuet)

Les peuples sont toujours responsables de leur destin, en démocratie plus qu’ailleurs !

 

Les Français décideront à nouveau de leur avenir en 2022.

Je pense qu'ils ne doivent plus rechercher un homme providentiel, le moule est cassé, mais il faut un peuple providentiel donc modifier nos institutions afin que la représentation nationale ne soit plus un leurre, et que sur les sujets importants le peuple soit consulté par référendum.

C'est la seule voie si l'on pense que « la démocratie c'est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple. » La seule alternative si l'on veut éviter le chaos et la libanisation de notre pays.

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 18 janvier 2021 16:51

    La France n’est pas une exception. Elle connait le même parcours que l’Italie, la Belgique, et n’est pas si loin du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Espagne, etc.

    Les 30 glorieuse ? C’était l’adolescence de la globalisation à notre insu. Le plan Marshall n’était pas une œuvre philanthropique. Les financiers globalistes ont investi en Europe à ce moment-là comme ils ont investi en Chine après. Une des conséquences a été l’adoption par les consommateurs européens du modèle américain, et en particulier sur la notion de crédit. Or, le crédit c’est bien tant que les produits sont tout neufs. Mais quand ils se dégradent et qu’il faut continuer à rembourser les emprunts revolving, ça fait d’autant plus mal qu’on ne bénéficie plus des avantages qu’on a cru se procurer.

    C’est ça, la situation de vassal, en celle situation est d’autant moins facile à faire évoluer que le maitre a embauché un contremaitre : l’UE.

    L’illusion, c’est de continuer à analyser les choses comme si nous vivions toujours dans un état-nation. Ce n’est plus le cas depuis 1941. L’épisode Concorde/France/Secam/filière nucléaire a été le dernier héritage d’un patrimoine qui est aujourd’hui dilapidé.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 janvier 2021 16:59

      @Séraphin Lampion

      la charnière s’est située à l’époque où les dirigeants politiques ont remplacé les polytechniciens cadres des entreprises d’état (EDF, SNCF, Chantiers de l’Atlantique, Airbus Industrie) par des gens formatés à HEX, l’ENA et Sciences-Po. Ce n’est pas la cause du virage, mais ce qui le révèle. C’est Giscard qui a initialisé le mouvement pro-libéral, et il l’avait annoncé clairement dans son discours d’investiture. Après, ses successeurs, à commencer pr Mitterrand n’ont fait que rouler dans l’ornère tracée.


    • moderatus moderatus 18 janvier 2021 17:15

      @Séraphin Lampion
      L’illusion, c’est de continuer à analyser les choses comme si nous vivions toujours dans un état-nation. Ce n’est plus le cas depuis 1941. L’épisode Concorde/France/Secam/filière nucléaire a été le dernier héritage d’un patrimoine qui est aujourd’hui dilapidé.

      ===========================================================

      Je pense que limiter l’état nation à 1941 est faire une erreur, sous De Gaulle et Pompidou, la France était un état nation . la France était dans une Europe des nations où le souverainisme était la règle. 

      Régulièrement, de Gaulle lança ses tirades bien connues contre les idées d’une Europe supranationale, dans laquelle « les pays perdraient leur personnalité nationale » et « seraient régis par quelque aréopage technocratique, apatride et irresponsable »20. Dans l’intimité, de Gaulle dénonça plus furieusement encore cette Europe intégrée, « l’excuse à toutes les lâchetés », qui servait d’alibi aux « mythomanes » irréalistes, aux « petits messieurs » voulant s’asseoir parmi les grands et aux « malades comme Jean Monnet »21.

      19Le principe supranational s’opposait aux conceptions gaullistes classiques, au cœur desquelles se trouvait la nation comme valeur politique suprême. La nation était pour de Gaulle une institution de décision, d’action, d’ambition, n’exprimant et ne servant que l’intérêt national. Il voyait le monde constitué par un ensemble de nations durables, tandis que les idéologies et les régimes ne furent que provisoires. De Gaulle reconnaissait la réalité des liens entre les États et l’utilité des alliances, mais aspirait néanmoins à un maximum d’indépendance pour la France.

      Quand au patrimoine , il a été dilapidé vous avez raison On a abandonné par une conception du mondialisme absurde notre industrie pensant que la société de services serait l’avenir, on en voit les résultats aujourd’hui.


    • moderatus moderatus 18 janvier 2021 17:28

      @Séraphin Lampion
      la charnière s’est située à l’époque où les dirigeants politiques ont remplacé les polytechniciens cadres des entreprises d’état (EDF, SNCF, Chantiers de l’Atlantique, Airbus Industrie) par des gens formatés à HEX, l’ENA et Sciences-Po. Ce n’est pas la cause du virage, mais ce qui le révèle. C’est Giscard qui a initialisé le mouvement pro-libéral, et il l’avait annoncé clairement dans son discours d’investiture. Après, ses successeurs, à commencer pr Mitterrand n’ont fait que rouler dans l’ornère tracée.

      ==================================================
      je pense que votre analyse des raisons qui ont entrainé cette décadence et les repères historiques sont les bons.

      On a abandonné l’idée de nation, de souverainisme, de protectionnisme en se lançant dans une mondialisation sauvage passant par l’étape d’une Europe fédérale.
      cette Europe qui devait nous apporter sécurité, abondances, et autres billevesées.

      Même dans cette Europe nous sommes en queue de Pelton. Notre gestion de problèmes comme la pandémie est au niveau d’un pays du tiers monde.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 janvier 2021 17:46

      @moderatus

      L’avènement de De Gaulle en 1958 a une raison : le désarroi du personnel politique confronté à la guerre d’Algérie.
      Les Américains n’avaient pas du tout envie de s’encombrer de cette patate brûlante et ils ont laissé s’installer sous surveillance un régime qui ne leur convenait pas puisqu’il s’agissait de planifier l’économie, ce qui constitue plus qu’une hérésie pour les tenants de l’économie « libérale ».
      Mais dès que les choses ont été réglées, avec tous les dégâts que l’on sait, ils ont déclenché une « révolution de couleur » (68) dont un des manipulateurs est resté sur le terrain pour mettre son grain de sel dès qu’il craint que sa famille n’atteigne pas ses objectifs : Dany le Rouge.

      lien


    • moderatus moderatus 18 janvier 2021 18:22

      @Séraphin Lampion
      L’avènement de De Gaulle en 1958 a une raison : le désarroi du personnel politique confronté à la guerre d’Algérie.

      ========================================================

      C’est exact , on a appelé le sauveur de la France pour régler le problème de l’Algérie, à la grande joie des européens d’Algérie, qui ont compris mais un peu tard qu’ils avaient été floués 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2021 19:40

      @moderatus
      Bonjour à toi Moderatus
      Pour le constat dréssé, nous sommes totalement d’accord
      T’a vu pour les licenciments ce jour des 400 chercheurs chez Sanofi
      (pour étayer tes dires)
      Et aussi l’exellente parution ce jour du démographe qui explique que :
      La natalité des locaux s’effondre dans notre pays, 1.84 enfants/femme
      Les mariages aussi ce qui bien sur prédit pour la suite un éffondrement encore supérieur
      C’est du jamais vu depuis ... 1945, tien comme c’est bizarre ? (lol)
       
      Le peuple qui perds des années de vies, ca aussi c’est du jamais vu, moins 6 mois de durée de vie homme ET femmes confondus
      Etc... écoute le c’est sur France INFO ce jour (ou cherches démographe sur leur site ou étude démographique tu va trouver tout ca)
       
      Sinon pour...
      "Je pense qu’ils ne doivent plus rechercher un homme providentiel, le moule est cassé, mais il faut un peuple providentiel donc modifier nos institutions afin que la représentation nationale ne soit plus un leurre, et que sur les sujets importants le peuple soit consulté par référendum.

      C’est la seule voie si l’on pense que « la démocratie c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple. » La seule alternative si l’on veut éviter le chaos et la libanisation de notre pays.« 

       

      Ben il t’a fallu du temps, mais t’inquètes, j’en suis évidemment ravi....

      J’ai longuement réfléchi sur le sujet (avant et depuis longtemps) et au vu ce ce qu’iol se passe, on ne peut plus continuer comme cela, sinon effectivement, tes prédictions seronts archi-justes sur la »Libanisation« ...

      Puis tiens, je n’aui pas à remonter à loin, alleez ce jour, t’a vu l’Histoire Balladur & co, rien que cela suffis à affirmer, et sans l’ombre d’un doute qu’il faut absolument changer de systeme.

       

      Ps tu te souviens aussi pour l’histoire de laisser les gens dans le Metro ET RER (et ce genres de transports) ou je t’expliquais que c’est LES endroiits les plus contaminants, ce jour j’en ai la preuve indiscutable de la part des Allemands...

      Ils disent qu’il faut pour les Transports etc (pas dehors à l’air libre), des masques de type FFP2 (au minimum) et en France on commence à le reconnaitre du bout des lèvres que les masques tissus sonts innéfficaces dans ce genres de situations (les transports etc...evoqué ci dessus...)

       

      Le probleme c’est que (pour ne pas changer smiley ) nous n’avons PAS ASSEZ de masques de type FFP2 !

      Tout simplement parce que nous avons AUSSI DELOCALISE cela, contrairement aux Allemands qui en produisent... EUX !!

       

      Alors (pour invariablement ne pas changer ^^)

      on ressors la boite mensongère du gvt habituelle avec comme explication (tu va rire lol)...la raison c’est que... :

       

      Que c’est trop compliqué à mettre

       

      Ca te rappelle pas un retour vers le futur ?

      et ...une certaine »ah si j’etais si bete la la toulalalala lalalala« 

      (Chant Russe de »Ah si j’etais Riche« , chante le... ca fonctionne terrible ^^)

      Ce gvt va dépasser sans risque  »La Pravda« question »intox" smiley

       

      J’ai été long et te salue bien bas smiley

      Bonne soirée,


    • moderatus moderatus 19 janvier 2021 21:15

      @Ouam

      Salut à toi Ouam
      Et aussi l’exellente parution ce jour du démographe qui explique que :
      La natalité des locaux s’effondre dans notre pays, 1.84 enfants/femme
      Les mariages aussi ce qui bien sur prédit pour la suite un éffondrement encore supérieur
      C’est du jamais vu depuis ... 1945, tien comme c’est bizarre ? (lol)

      ========================================================
      Une société en déliquescence, un manque de confiance total en l’avenir, alors on hésite à faire des enfants pour les balancer dans un monde de tarés. Quel avenir peut-on leur offrir, le présent est déjà merdique.

      Ben il t’a fallu du temps, mais t’inquètes, j’en suis évidemment ravi....

      J’ai longuement réfléchi sur le sujet (avant et depuis longtemps) et au vu ce ce qu’iol se passe, on ne peut plus continuer comme cela, sinon effectivement, tes prédictions seronts archi-justes sur la »Libanisation« ...

      Puis tiens, je n’aui pas à remonter à loin, alleez ce jour, t’a vu l’Histoire Balladur & co, rien que cela suffis à affirmer, et sans l’ombre d’un doute qu’il faut absolument changer de systeme.

      ================================================

      Il faut absolument changer de système, et mettre du souverainisme et du courage dans les décisions à prendre , et vite, ça urge !
      je crois que 2022 est notre seule chance de salut.
      Ou l’on trouve quelqu’un qui remet de l’ordre et de la démocratie, ou notre pays est foutu.
      Il faut absolument que le peuple soit consulté et écouté sur les sujets importants, et arrêter de laisser faire des gens hors sol.

      Le probleme c’est que (pour ne pas changer  ) nous n’avons PAS ASSEZ de masques de type FFP2 !

      Tout simplement parce que nous avons AUSSI DELOCALISE cela, contrairement aux Allemands qui en produisent... EUX !!

       

      Alors (pour invariablement ne pas changer ^^)

      on ressors la boite mensongère du gvt habituelle avec comme explication (tu va rire lol)...la raison c’est que... :

      =====================================================

      Nous continuons à être la risée du monde de de l’Europe, le tiers monde.

      une députée disait à Castex aujourd’hui, que malgré que nous ayons reçu autant de vaccins que les autres nous somme avant dernier sur 27 pays en vaccination.

      mais notre premier ravi de la crèche n’a rien compris, il continue à suer de suffisance.


      je ne sais pas Ouam devant tant de mensonges , d’incompétence, de bêtise, comment allons nous évoluer dans les mois qui viennent ?


    • arthes, Britney for ever arthes 18 janvier 2021 17:15

      Ah, Moderatus, votre titre me fait penser à ;https://youtu.be/m5cEK42RFXQ  smiley

      Et le Normandiiiie !!!!

      Il était beau le France !

      Séraphin, vous êtes chiant, vous parlez comme un livre


      • moderatus moderatus 18 janvier 2021 17:22

        @arthes
        Il était beau le France !

        ===========================================================

        Et oui Arthes, la France était belle et agréable à vivre . 
        Sardou a chanté "la France elle m’a laissé tomber 
        Mais maintenant il ne s’agit pas s=que d’un bateau, c’est une nation qu’on a laisse tomber 

        Où que se tourne notre regard ce n’est qu’échec et décadence, et nous ne sommes pas encore au plus fort de cet effondrement, je le crains.


      • Clark Kent Séraphin Lampion 18 janvier 2021 17:24

        @arthes

        J’espère en tous cas ne pas être aussi con qu’une couverture. Mon grand-père me disait : « tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler ! ». Je croyais que c’était seulement pour éviter de faire des grumeaux. Je comprends maintenant que ça évite de pontifier, mais j’ai du mal à me retenir.


      • arthes, Britney for ever arthes 18 janvier 2021 18:02

        @Séraphin Lampion

        Séraphin...Vous êtes juste redondant, et vous ne sortez pas de cela, alors en fait, vous tournez bien 7 fois votre langue dans la bouche ?


      • sylvain sylvain 18 janvier 2021 21:06

        @arthes
        c’est l’histoire qui s’obstine a ne pas changer aussi . On n’en finit plus de se de
        mander comment on a pu en arriver là, et les réponses ne changent pas tellement, elles sont assez évidentes .
        Mais c’est vrai que ça fait pas beaucoup avancer la barque


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2021 19:45

        @arthes
        « ...vous tournez bien 7 fois votre langue dans la bouche ? »
         
        Quel snobinard ^^
        Peut pas dire, une pelle, une galoche, un patin, une savoureuse, une...
        Comme tout le monde smiley
         
        Puis qd on aime d’abord .... on ne compte pas !
         smiley smiley


      • mmbbb 24 janvier 2021 18:37

        @Séraphin Lampion on vous absout !


      • moderatus moderatus 25 janvier 2021 11:06

        @mmbbb

        Séraphin Lampion on vous absout !

        ================================================


        Ego te absolvo a peccatis tuis


      • Gégène Gégène 18 janvier 2021 17:19

        30 piteuses ?

        en somme, depuis la chute du bloc soviétique et l’hubris qui s’en est suivie à l’ouest !

        si on y ajoute Reagan, Tatcher et l’école de Chicago...


        • moderatus moderatus 18 janvier 2021 17:36

          @Gégène

          On a plus de bloc ennemi nous n’en avons pas besoin, notre politique depuis des décennies a fait de nous notre pire ennemi. 


        • Pere Plexe Pere Plexe 18 janvier 2021 19:08

          @Gégène
          En fait je crois que c’est la conjonction de plusieurs événements plus ou moins liés.
          La décolonisation.
          La mondialisation.
          L’ hégémonie grandissante des Usa.
          La médiocrité de nos politiques.
          Ce qui, dit autrement, rejoint en parti votre constat.


        • le cathare 18 janvier 2021 17:57

           les peuples ont les chefs qu’ils méritent .Les peuples aiment les démagogues qui promettent demain ont rasera gratis... ils préfèrent chaque démagogue qui succède au précédent plutôt que d’affronter la réalité , c’est tellement confortable. Le peuple comme les 3 singes assis sur une branche pourrie d’un arbre condamné , préfère ne rien voir , rien entendre , rien dire , jusqu’au jour ou la branche casse ,et les 3 singes tombent dans leur merde au pieds de l’arbre. En 2022 a la bucheronne qui voudra abattre l’arbre pourri , le peuple préférera l’écolodingo qui lui promettra de sauver l’arbre avec des danses de paix et d’amour.Le peuple dans sa merde un jour prendra tout l’arbre sur la gueule , il serra trop tard


          • moderatus moderatus 18 janvier 2021 18:30

            @le cathare
            les peuples ont les chefs qu’ils méritent .

            ======================================================
            C’est une vérité première, le peuple vote et décide même par défaut , il est responsable de sa décision.
            En 2022 le peuple aura une énorme responsabilité. saura-t-il l’assumer ? rien n’est certain. On pense que vu la situation du pays qui ne peut que se détériorer, le TSM sera le mot d’ordre, pas sur !


          • sylvain sylvain 18 janvier 2021 21:15

            @moderatus
            autant voter a la star ac, les candidats sont plus mignon et ont a peu près le même pouvoir . Si aujourd’hui on trouvait la personne qui est prête à se mettre à cette place et à faire ce qu’il faut, ce chef se ferait laminer par toute l’élite  : financiers, journalistes... et nous on se ferait laminer par tous les autres pays qui ne le font pas . C’est comme une manif, c’est tout le monde ou personne . Personne ne veut se retrouver seul face a plus fort que lui

            Et ça, consciemment ou non, tout le monde le sait


          • moderatus moderatus 19 janvier 2021 09:30

            @sylvain
            autant voter a la star ac, les candidats sont plus mignon et ont a peu près le même pouvoir . Si aujourd’hui on trouvait la personne qui est prête à se mettre à cette place et à faire ce qu’il faut, ce chef se ferait laminer par toute l’élite : financiers, journalistes...

            ===========================================================
            Bonjour Sylvain

            Dans notre système oligarchique , nous n’ avons qu’une seule fenêtre démocratique, l’élection du président au suffrage universel

            A nous de savoir ce que nous voulons, 
            primo il faut aller voter
            secundo, il ne faut pas voter pas défaut.

            il faut que nous ayons le courage de nos opinions.
            moi mon choix est fait.


          • Abou Antoun Abou Antoun 19 janvier 2021 10:57

            @le cathare
            les peuples ont les chefs qu’ils méritent
            Cent fois OUI !


          • sylvain sylvain 19 janvier 2021 15:15

            @moderatus
            il faut que nous ayons le courage de nos opinions.
            moi mon choix est fait.

            tout a fait d’accord . Les français ont fait le choix du statut quo de nombreuses fois J’essaie simplement de comprendre pourquoi c’est le cas, car c’est le cas dans tous les pays occidentaux

            Or je vois que nous avons fais des choix courageux quand il ne s’agissait pas de choisir un chef, comme par exemple pour le referendum sur la constitution . A chaque fois ses choix n’ont pas été respectés, mais il me semble que dans ces cas là, les français ont exprimés leur état d’esprit sans état d’ames . Par contre, pour le choix des chefs, c’est toujours très consensuel . Les gens disent d’ailleurs eux mêmes qu’ils ne votent pas par choix dans ces cas là mais stratégiquement, pour faire barrage, par devoir .

            Je pense que tout le monde sait, plus ou moins consciemment, que le pouvoir est un milieu, pour ne pas dire une forme de noblesse, et que toute personne qui ne fait pas partie de ce milieu n’a aucune chance de bien s’en sortir . Qu’il se fera laminer et ses électeurs avec . Et ça n’a jamais été aussi vrai maintenant qu’une oligarchie mondiale s’est créée . Il me semble que le vote barrière trouve une partie de son origine ici, et pas seulement dans « la peur des extrêmes »


          • moderatus moderatus 19 janvier 2021 16:28

            @sylvain

            tout a fait d’accord . Les français ont fait le choix du statut quo de nombreuses fois J’essaie simplement de comprendre pourquoi c’est le cas, car c’est le cas dans tous les pays occidentaux

            Or je vois que nous avons fais des choix courageux quand il ne s’agissait pas de choisir un chef, comme par exemple pour le referendum sur la constitution . A chaque fois ses choix n’ont pas été respectés, mais il me semble que dans ces cas là, les français ont exprimés leur état d’esprit sans état d’ames . Par contre, pour le choix des chefs, c’est toujours très consensuel . Les gens disent d’ailleurs eux mêmes qu’ils ne votent pas par choix dans ces cas là mais stratégiquement, pour faire barrage, par devoir .

            Je pense que tout le monde sait, plus ou moins consciemment, que le pouvoir est un milieu, pour ne pas dire une forme de noblesse, et que toute personne qui ne fait pas partie de ce milieu n’a aucune chance de bien s’en sortir . Qu’il se fera laminer et ses électeurs avec . Et ça n’a jamais été aussi vrai maintenant qu’une oligarchie mondiale s’est créée . Il me semble que le vote barrière trouve une partie de son origine ici, et pas seulement dans « la peur des extrêmes »


            ===================================================


            le problèmes est que nous sommes dans des systèmes politiques qui sont lus oligarchiques que démocratiques. Ce que vous appelez à juste titre oligarchie mondiale , n’est que la conséquence du mondialisme.

            On a abandonné l’idée de nations, d’ identité , de culture, au nom d’une mondialisation sauvage, qui fait fi de l’homme et de sa volonté.

            En France particulièrement nous avons un système électoral particulier qui fait que le peuple est absent de toute décision.

            Notre régime de démocratie représentative n’a de représentatif que le nom.

            Voyez la composition de l’assemblée nationale, un grande partie du peuple n’y est pas représentée.

            On ne fait pas appel au peuple , on ne le consulte plus par référendum, et quand on le consulte , on s’assoit sur ses décisions.

            Alors le peuple n’a plus qu’ une seule possibilité d’expression, la rue.

            mais aujourd’hui la pandémie permet de le museler.

             la Macronie qui profite du Covid-19 pour museler l’opposition, effacer tout autre débat, décourager les manifestations. Les Français, contents ou pas de l’action d’un gouvernement qui a multiplié les erreurs, ne pensent plus qu’à ça, , on les terrorise, et face au risque, tout le monde se tourne vers l’État protecteur.

            mais ce n’est que passager.

            Souvenons nous de Hollande, après les attentats sa côte de confiance avait atteint des sommets , et on connaît la suite.

            Que Macron se méfie , devant le danger le troupeau se réfugie près de berger, mais le danger éloigné, il juge et s’éloigne irrémédiablement.





          • sylvain sylvain 19 janvier 2021 18:16

            @moderatus

            Que Macron se méfie , devant le danger le troupeau se réfugie près de berger, mais le danger éloigné, il juge et s’éloigne irrémédiablement.

            On en est au moment ou le pouvoir doit enchainer crise sur crise pour se maintenir . Il ne gouverne plus que par décret et par la force, et il faut toujours une diversion pour empêcher les gens de se rassembler . C’est le moment ou papy aurait dit qu’il nous faut une bonne guerre . Ca ne saurait durer et je ne crois pas non plus que macron s’en tirera bien .

            Ce qui serait bien c’est d’éviter de suivre les USA pour une fois . Leur crise est devenue hégémonique, toute la société est en crise permanente et focalise son énergie sur l’autodestruction plutôt qu’un projet commun . une guerre civile, faute de mieux. Je pense que les français, plus que beaucoup d’autre peuples, ont besoin d’être réunis par un idéal commun et que nous en crevons de ne plus en avoir depuis... mitterand ?? le crash des ideologies soixante huitardes ?? un truc comme ça


          • moderatus moderatus 19 janvier 2021 18:35

            @sylvain
            On en est au moment ou le pouvoir doit enchainer crise sur crise pour se maintenir . Il ne gouverne plus que par décret et par la force, et il faut toujours une diversion pour empêcher les gens de se rassembler . C’est le moment ou papy aurait dit qu’il nous faut une bonne guerre . Ca ne saurait durer et je ne crois pas non plus que macron s’en tirera bien .

            Ce qui serait bien c’est d’éviter de suivre les USA pour une fois . Leur crise est devenue hégémonique, toute la société est en crise permanente et focalise son énergie sur l’autodestruction plutôt qu’un projet commun . une guerre civile, faute de mieux. Je pense que les français, plus que beaucoup d’autre peuples, ont besoin d’être réunis par un idéal commun et que nous en crevons de ne plus en avoir depuis... mitterand ?? le crash des ideologies soixante huitardes ?? un truc comme ça

            ============================================================

            L’avenir de macron dépend de nous et de nos votes en 2022 .
            sans se comparer à, l’Amérique, nous sommes dans une crise multifacettes et tous les voyants sont au rouge.
            les français auraient besoins d’être réunis, mais cdela est devenu impossible ;

            un immigration non contrôlée qui empêche toute intégration, une communautarisation mortifère, qui divise le pays et conduit à d sa libanisation, des minorités racialistes , décolonialistes, indigénistes qui veulent détruire notre démocratie. 
            Ensauvagement, violence , barbarie sont notre quotidien.
            Et le pouvoir ne veut rien faire, car la mondialisation est son bréviaire et la nation il s’en fout.

            je sais que cde que je vous explique n’est pas réjouissant, mais seulement nier la réalité c’est s’empêcher de trouver des solutions.

            En 2022 il faudra trouver un homme politique qui s’engage à régler ces problèmes , et aussi à consulter le peuple régulièrement sur les problèmes importants.
            Faute de cela , la France s’enfoncera dans le chaos

            Colomb a parle de cote à cote qui tournerait au face à face
            Hollande a parlé de partage du territoire.
            Macron de séparatisme. 
            on a fait quoi ? RIEN !


          • sylvain sylvain 19 janvier 2021 21:14

            @moderatus
            un immigration non contrôlée qui empêche toute intégration, une communautarisation mortifère, qui divise le pays et conduit à d sa libanisation, des minorités racialistes , décolonialistes, indigénistes qui veulent détruire notre démocratie. 

            Colomb a parle de cote à cote qui tournerait au face à face
            Hollande a parlé de partage du territoire.
            Macron de séparatisme. 
            on a fait quoi ? RIEN ! .

            On fait même pire que rien, le communautarisme est instrumentalisé par les élites via les médias dominants . Diviser pour mieux régner , c’est vieux comme le monde
            En amérique le conflit racial a occulté le conflit de classe pendant tout le 20eme siècle. Le grand patronat américain s’en est merveilleusement sorti. Je pense qu’ils veulent appliquer ce principe au monde entier :des communautés en opposition, dans une société ou il n’y a jamais de place pour tout le monde, avec eux comme arbitre 


          • moderatus moderatus 19 janvier 2021 21:28

            @sylvain
            On fait même pire que rien, le communautarisme est instrumentalisé par les élites via les médias dominants . Diviser pour mieux régner , c’est vieux comme le monde

            =================================================
            oui mais diviser pour régner au détriment du peuple qui paye les pots cassés n’est pas acceptable.

            Il faut que le peuple se réveille et refuse de se faire balader.


          • Pere Plexe Pere Plexe 18 janvier 2021 18:59

            il faut un peuple providentiel donc modifier nos institutions.

            A la dernière présidentiel un seul candidat proposait d’en finir avec la 5eme et de radicalement changer nos institutions.


            • moderatus moderatus 18 janvier 2021 21:05

              @Pere Plexe
              A la dernière présidentiel un seul candidat proposait d’en finir avec la 5eme et de radicalement changer nos institutions.

              ===========================================================
              Bonsoir à vous.
              mais je n’écarte aucun candidat, mon objectif c’est TSM
              Er surtout éviter le vote par défaut.
              RV en 2022


            • moderatus moderatus 20 janvier 2021 16:13

              @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
              On part souvent sur l’ hypothese qu’ il vont nous faire un duel lepen/macron et rebelotte , il prevoit de faire pire en nous faisant s’ affronter phillipe macron ou macron/<un autre LRME> , il controle deja l’ opposition , on n’ entend plus qu’ eux sans contradiction des autre parti politique ...

              ================================================

              Macron fait tout pour renouveler son duel de 2017, pour l’instant l’opposition est aux abonnés absents.
              pour moi le choix est simple, pas de vote par défaut quel que soit le candidat en face, TSM.
              trop c’est trop !
              pas d’abstention et pas de vote par défaut sinon c’est la catastrophe.


            • binary 18 janvier 2021 19:13

              France, comment en es tu arrivée là ?

              Très simple : il suffit de voter à « gâoucheuuuuu », et quelques décennies de destructions civilisationnelles plus tard, le résultat est garanti.


              • moderatus moderatus 18 janvier 2021 21:10

                @binary
                Très simple : il suffit de voter à « gâoucheuuuuu », et quelques décennies de destructions civilisationnelles plus tard, le résultat est garanti.

                ===========================================================
                bonsoir , 
                je crois que personne n’est à écarter sur la responsabilité de l’état de notre pays. 
                je pense qu’il ne faut plus penser partis ou homme providentiel, mais changement des institutions, et consultation régulière du peuple.
                une véritable démocratie quoi !

                Un système politique et économique ne peut perdurer s’il ne profite pas au plus grand nombre. Ou nos élites refusent de le voir et basculent vers une forme de totalitarisme soft, ou les revendications des gens ordinaires sont enfin prises en compte.


              • sylvain sylvain 18 janvier 2021 21:17

                @binary
                vous êtes désespérant . Un dinosaure désespérant


              • troletbuse troletbuse 18 janvier 2021 23:52

                En automne, le vert passe au brun. C’est vérifié.


                • moderatus moderatus 19 janvier 2021 09:31

                  @troletbuse
                  En automne, le vert passe au brun. C’est vérifié.

                  ==================================================
                  Et le feuilles tombent, on a avancé ?


                • moderatus moderatus 19 janvier 2021 09:35


                  troletbuse

                  De glorieuse à piteuse c’est facile, vous prenez des grandes écoles pour petits bourgeois, pour leur mettre dans la tête le b a ba de la politique vider les poches des pauvres pour remplir celles des riches..vous tirez a la courte paille le plus stupide de la secte avec le concours des banques et des médias il arrive en tête et devient président après son travail consiste à obéir a ses maitres pour vendre le pays aux étrangers et mettre un maximum de gens sur la paille !

                  ==============================================================

                  votre analyse est parfaite, le problème est que le président n’est pas tiré à la courte paille, nous l’avons élu.

                  Alors ne nous plaignons pas de conséquences dont nous somme la cause.

                  essayons de voter avec courage, pas par défaut.


                • troletbuse troletbuse 19 janvier 2021 10:10

                  @moderatus
                  Vous m’avez mal compris mais c’est de ma faute ? Cette réaction était pour l’article de Martin sur les LREM et les Verts. Je ne sais pas pourquoi je l’ai postée sur votre article.
                  Mes excuses.


                • troletbuse troletbuse 19 janvier 2021 10:15

                  @moderatus
                  De même votre réaction ;« De glorieux à piteux .... » était pour Math et non pour moi.
                  Ca arrive souvznt aujoujrd’hui sur AV.
                  Pour l’élection je ne suis pas sur que l’élection de 2018 ait été parfaitement régulière. Ce n’est que mon avis..
                  .


                • troletbuse troletbuse 19 janvier 2021 10:16

                  @troletbuse
                  Pardon 2017


                • moderatus moderatus 19 janvier 2021 12:09

                  troletbuse

                  Vous m’avez mal compris mais c’est de ma faute ? Cette réaction était pour l’article de Martin sur les LREM et les Verts. Je ne sais pas pourquoi je l’ai postée sur votre article.
                  Mes excuses.

                  =========================================================

                  rien de grave, surtout que le jugement sur les escrologistes me convient parfaitement.


                • moderatus moderatus 19 janvier 2021 12:14

                  troletbuse

                  De même votre réaction ;« De glorieux à piteux .... » était pour Math et non pour moi.
                  Ca arrive souvznt aujoujrd’hui sur AV.
                  Pour l’élection je ne suis pas sur que l’élection de 2018 ait été parfaitement régulière. Ce n’est que mon avis..


                  ========================================================

                  Vous voulez parler de l’élection présidentielle de 2017 

                  pour moi duex facteurs importants lors de cette élection


                  primo un complot médiatico juridico politique 

                  secundo ; un vote par défaut et une abstention anormale.


                  j’espère qu’en 2022 on évitera les mêmes piège et les mêmes erreurs.


                  .


                • moderatus moderatus 19 janvier 2021 12:15

                  @troletbuse
                  Pardon 2017

                  =========================================================

                  J’avais corrigé, cela nous arrive à tous d’avoir les doigts qui vont trop vite sur le clavier.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 09:59

                  Platon l’a pourtant parfaitement expliqué. Parce que l’humain préfère toujours l’illusion au réel. qu’après le traumatisme de quarante, il fallait vite oublier. Et l’Amérique nous a vendu du rêve. Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants. La fin s’arrêtant toujours où commence la vraie vie. ET le problème du peuple, c’est qu’il déteste le réel, le long terme. Il veut du bonheur en permanence et ça marche. Jusqu’au retour de balancier,....


                  • moderatus moderatus 19 janvier 2021 12:07

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Platon l’a pourtant parfaitement expliqué. Parce que l’humain préfère toujours l’illusion au réel. 

                    ========================================================

                    L’être humain voudrait que la vie corresponde à l’mage qu’il s’en fait et qu’il en attend.

                    pour avoir démarré dans la vie pendant une partie des 30 glorieuses, je vous assure que comme disait M Leibniz, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

                    on a assisté après pendant les 30 piteuses à une longue dégradation, pour en arriver ou nous en sommes aujourd’hui, une jeunesse désespérée qui n’a plus confiance dans l’avenir.


                  • Abou Antoun Abou Antoun 19 janvier 2021 10:54

                    Le constat est amer mais hélas exact. La France est un pays qui dégringole et ce n’est pas d’hier.

                    On peut bien sûr rendre responsables les ’élites’ ou des influences étrangères (rôle dominant des USA après guerre). En ce sens les interventions de Séraphin Lampion sont intéressantes parce qu’elles rétablissent une vérité historique méconnue par certains. Elles remettent les choses en place, le problème n’est pas spécifiquement français, c’est la fin de l’Europe occidentale dans tous les domaines.

                    En ce sens le Covid est un révélateur ; révélateur de l’incompétence de la classe politique de son impossibilité à faire face à une situation d’urgence ; révélateur de la dépendance du pays dans tous les domaines (industrie, santé, etc.).

                    Plus encore que la pandémie, un incident majeur dans une centrale nucléaire mettrait en relief l’incompétence, l’incurie, la gabegie dans un pays incapable de faire face à la moindre petite chute de neige...

                    C’est agréable pour le peuple français (ou ce qu’il en reste) de se poser en victime de diverses machinations ou conspirations, du libéralisme, du mondialisme. Il est le principal responsable de sa destinée. Un peuple qui a choisi pour représentants successivement le dandy Giscard, le tricheur Mitterrand, le fainéant Chirac, le voyou Sarkozy, l’imbécile Hollande et le menteur Macron n’a le droit de se plaindre de rien. Il a ce qu’il mérite. Pleurnicher ne sert à rien.

                    Je me pose la question de savoir si ma génération des boomers est responsable de ce désastre, c’est possible, mais je ne vois aucun sursaut chez les ’jeunes classes’ celles de nos enfants et de nos petits enfants. seulement des représentants encore plus accomplis de l’homo festivus, des gens, à quelques exceptions près, encore moins portés sur le sérieux, l’effort, le travail que les boomers.

                    La roue tourne c’est ainsi ; l’Europe occidentale est finie, elle ne sera pas sauvée par l’immigration en grande partie obscurantiste, très divisée et qui croît en marge de la population ’souchienne’ et en opposition à elle sans s’amalgamer. La fin d’une ’paix civile’ de plus en plus fragile pourrait précipiter le désastre économique. La France ou ses débris n’a plus guère le choix que de se vendre aux puissances émergentes de l’extrême orient, ce qu’elle fait en pratique petit à petit.

                    Les pôles de décision se déplacent à l’Est. La puissance de l’Europe, concrétisée par l’aventure coloniale aura duré 4 siècles, c’est déjà beaucoup. C’est bien la première guerre mondiale qui sonne le déclin première étape d’un suicide collectif.


                    • moderatus moderatus 19 janvier 2021 12:24

                      @Abou Antoun

                      On peut bien sûr rendre responsables les ’élites’ ou des influences étrangères (rôle dominant des USA après guerre). En ce sens les interventions de Séraphin Lampion sont intéressantes parce qu’elles rétablissent une vérité historique méconnue par certains. Elles remettent les choses en place, le problème n’est pas spécifiquement français, c’est la fin de l’Europe occidentale dans tous les domaines.

                      En ce sens le Covid est un révélateur ; révélateur de l’incompétence de la classe politique de son impossibilité à faire face à une situation d’urgence ; révélateur de la dépendance du pays dans tous les domaines (industrie, santé, etc.).


                      =====================================================


                      Bonjour, 

                      les responsables sont ceux que nous élisons depuis des décennies et qui dirigent ce pays.

                      les responsables sont ceux qui ont abandonné nation, identité , patrimoine, industrie souveraineté en allant vers le mondialisme sauvage et passant par une Europe fédérale.

                      ============================================

                      La roue tourne c’est ainsi ; l’Europe occidentale est finie, elle ne sera pas sauvée par l’immigration en grande partie obscurantiste, très divisée et qui croît en marge de la population ’souchienne’ et en opposition à elle sans s’amalgamer. La fin d’une ’paix


                      ======================================

                      L’Europe ne sera pas sauvée par l’immigration sauvage, ce sera sa mort, sa disparition. 

                      l’homme universel , le migrant variable d’ajustement taillable et corvéable à merci est un leurre, Si nous ne retrouvons pas très vite une souveraineté sur l’immigration, sur le maintien et la création d’entreprise sur notre sol, la réindustrialisation, nous serons dans les premières victimes de cette mondialisation.



                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 11:04

                      Repassez dans vos souvenirs ces trente glorieuses. Elles l’étaient surtout en apparence. C’était aussi l’époque de la construction des horribles HLM pour loger les baby-boomers. Tout ces groupes de musique que nous avons écouté. Enlevez l’enveloppe et vous n’y verrez que de l’ordurier. France Gall qui n’avait pas compris le sens véritable de la chanson : Annie aime les sucettes. Michael Jackson, tous les groupes pop : marijuana, partouzes. Vomis dans les chambres d’hotel. Preysley shooté au beurre de cacahouète. Trente glorieuses. Hum !!!


                      • ZenZoe ZenZoe 19 janvier 2021 11:45

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Vous avez raison sur le fond sans doute, mais pas sur l’essentiel : le rêve et la confiance en l’avenir. Pendant les 30 glorieuses où en effet tout n’était pas idéal pour tout le monde, on croyait pourtant encore à l’ascenseur social, à un monde meilleur, en des conditions de vie moins dures pour soi, pour ses enfants. C’est là toute la différence avec aujourd’hui. Le rêve s’est évanoui. La désillusion et la peur du lendemain se sont installées. Je dis ça sans nostalgie,enfin, si, un peu quand même...


                      • moderatus moderatus 19 janvier 2021 12:32

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Repassez dans vos souvenirs ces trente glorieuses. Elles l’étaient surtout en apparence. C’était aussi l’époque de la construction des horribles HLM pour loger les baby-boomers

                        ======================================================
                        Désolé, mais vous parlez d’un temps je pense que vous n’avez pas vécu et que vous ne connaissez pas ?
                        Il faudrait plusieurs articles pour vous le raconter, et vous expliquer en quoi il fut exceptionnel.
                        je crois qu’il est pus simple pour l’instant avant ces articles que je ferai surement que vous vous en teniez aux chiffres économiques , que j’ai donnés. ils parlent d’eux mêmes.

                        juste un point sur les HLM 
                        ils ont en grande partie été construits dans les années 60 pour le million d’Européens d’Algérie qui sont arrivés
                        mais ces HLM n’étaient que des lieux de transit, de dépannage, et très bien faits. 
                        on en a fait depuis, des poubelles dans des quartiers de non droits ou les générations se succèdent , ce qui est une erreur énorme due à une immigration incontrôlée.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 13:38

                        @ZenZoe Comme vous le dites : les rêves. Après Auschwitz pour survivre à cette monstruosité, il fallait DU REVE, de l’espoir, Après la mort, la vie ne pouvait qu’être merveilleuse et pleine de projets. En psychologie, cela s’appelle la phase MANIAQUE après le deuil. Un peu comme les femmes qui après une rupture, ’imaginent un autre Prince charmant et se jettent dans des achats compulsifs, s’abrutissent, veulent effacer le passé d’un trait pour recommencer à zéro. Il y a un terme pour cela : la maniaco-dépression..... on voit grand. Regardez l’excellent film : MALPERTUIS. A la fin, sortant du château où il rencontre les monstres du passé, il voit le nouveau siècle : les avions dans le ciel, la vie, l’effervescence. Mais malgré tout,...son passé le rattrape ; Avec quelle rapidité on a sorti les cadavres des trous à Auschwitz,..... Et moi je danse le twist...


                      • moderatus moderatus 19 janvier 2021 13:51

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Depuis 40 ans, les Français ont le grand malheur d’être gouvernés par
                        les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du
                        monde occidental.

                        Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule
                        génération, est effarant.

                        Ces bons à rien qui ont la prétention d’avoir la science infuse, ont
                        réussi l’exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980,
                        un pays ruiné en voie de sous-développement.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 13:55

                        @moderatus L’histoire de la grenouille qui se voulait plus grande que le boeuf. 


                      • moderatus moderatus 19 janvier 2021 13:58

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        A cette époque la France était un taureau conquérant, ni une grenouille ni un bœuf.

                        La France n’a pas heureusement eu ce statut de tiers monde qu’elle brigue aujourd’hui.


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2021 20:00

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        "Tout ces groupes de musique que nous avons écouté. Enlevez l’enveloppe et vous n’y verrez que de l’ordurier. France Gall qui n’avait pas compris le sens véritable de la chanson : Annie aime les sucettes."
                         
                        Quoi c’est ou ? quoi ? d’ordurier une t’ite turlutte ?
                        Ou alors bonjour l’education ?
                        missionaire à tous les repas, j’ai bien suivi ? (lol)


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2021 20:43

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                         smiley
                        Salut à toi
                        Ben pour en revenir au sujet de l’article , je suis bien plus en accord avec les constats de moderatus ou de zenzoé ci dessus...
                        A plus tard


                      • ZenZoe ZenZoe 19 janvier 2021 11:34

                        La France a besoin d’un homme fort et légitime à sa tête. C’est ainsi. A chaque fois que la France a brillé, c’était sous l’impulsion d’un homme qui ne s’en laissait pas compter, ni par ses voisins, ni pas ses propres compatriotes. De Louis XIV à De Gaulle en passant par Napoléon, des chefs d’état ont su imposer leur vision en dépit des obstacles et des peaux de banane, et quelquefois au prix fort.

                        La France n’a plus que des marionnettes ou des petits hommes à sa tête.

                        Pourquoi ? C’est LA question à se poser. Pourquoi aucun chef digne de ce nom n’émerge-t-il plus depuis des décennies ?


                        • raymond 19 janvier 2021 11:38

                          @ZenZoe
                          Bonjour, de nombreux exemples autour de nous montrent que c’est général.
                          Quand vous voyez le niveau mondial : Bolsonaro, Trump, Biden, Bojo, l’Indoux, etc etc il y a de quoi se poser des questions, mais ne serait-ce pas le monde qui a changé ?


                        • ZenZoe ZenZoe 19 janvier 2021 11:52

                          @raymond
                          Oui, c’est un peu vrai, dans le sens où on assiste à un affaiblissement des états et une montée en pouvoir des multinationales géantes. 


                        • moderatus moderatus 19 janvier 2021 13:47

                          @ZenZoe
                          Pourquoi ? C’est LA question à se poser. Pourquoi aucun chef digne de ce nom n’émerge-t-il plus depuis des décennies ?

                          ==============================================================

                          La vraie question est celle que vous posez, pourquoi n’avons nous que des médiocres qui ne défendent même plus leur pays.

                          je pense que l’idéologie mondialiste a détruit l’amour et la défense se de l’état nation.
                          ces gens ne décident plus par eux mêmes , il ont légué leur souveraineté et leur pouvoir à un mondialisme passant par une Europe fédérale.
                          ils ont abandonné l’idée de nation.
                          De louis XIV à Napoléon et De Gaulle , le projet était la grandeur du pays. 
                          on ne peut rien attendre de cette politique.


                        • moderatus moderatus 19 janvier 2021 21:24

                          @ZenZoe
                          Pourquoi ? C’est LA question à se poser. Pourquoi aucun chef digne de ce nom n’émerge-t-il plus depuis des décennies 

                          ==================================================
                          je pense qu’il faut en revenir à la base de la démocratie.
                          le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 13:50

                          Mes souvenirs des années cinquante et soixante : des visites à Buchenwald et l’Yser. Mes seuls bons souvenirs (excepté l’affectif qui m’est personnel), c’est le retour de l’artisanat. Le reste me laissait TOTALEMENT froide. Si je puis dire. Achetant mon frigo à un ami,... C’était aussi le temps du prêt à porter et du prêt à jeter. La mode, la mode, la mode. Fallait que le commerce tourne..... Perso, je faisais moi-même mes vêtements en piquant les patrons dans cent idées. Je dois être passée à côté de l’hystérie,... Vous allez me dire : privilège de bourgeoise ou bobo... 


                          • moderatus moderatus 19 janvier 2021 13:55

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Allons Mélusine, vous ne pouvez pas être passé à côté de ces réalités sans en jouir,

                            Une croissance forte de la production industrielle dépassant les 5% annuellement

                            Un optimisme général et une confiance dans l’avenir qui ont amené une situation de plein emploi, une croissance démographique (Baby Boom).

                            La reconstruction d’un pays dévasté par la guerre avançait au pas de charge.

                            Avec une croissance de 5 à 6 %, notre pays ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

                            Difficile de se souvenir qu’en 1975 la France était la deuxième puissance économique mondiale derrière les États-Unis.

                            La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, Ariane, la Caravelle.

                            Nous avions le cinquième niveau de vie au monde derrière les USA et trois petits pays, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 14:05

                            @moderatus Oui, j’aime même pleuré quand on a détruit la superbe maison de PEUPLE DE HORTA. Tout un quartier d’artiste détruit pour construire le grand fromage de l’Europ. Qui va devoir être détruit pour cause d’amiante. C’était en 83-84. J’étais tellement dégoûtée que je suis « montée » sur Paris. Au moment où on emballait le Pont Neuf. Même Quatremer le dit. On a massacre Bruxelles. Cela s’appelle : la bruxellisation. Françoise Nyssen passée au gouvernement Macron était en charge de la préservation des architectures anciennes.


                          • moderatus moderatus 19 janvier 2021 16:17

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            Oui, j’aime même pleuré quand on a détruit la superbe maison de PEUPLE DE HORTA. Tout un quartier d’artiste détruit pour construire le grand fromage de l’Europ. Qui va devoir être détruit pour cause d’amiante. C’était en 83-84.

                            ====================================================
                            Nous n’étions plus dans les 30 glorieuses, mais dans les 30 piteuses, au cours de la décadence.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 14:07

                            Heu, je crois que nous ne partageons pas les mêmes valeurs,....


                            • moderatus moderatus 19 janvier 2021 16:15

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Mélusine, vous qui aimez les philosophes, je vous conseille la lecture d’Epitecte.

                              Changer dans la vie ce qui est possible peut contribuer au bonheur .

                              Ne jamais essayer de maîtriser ce qui est hors de notre contrôle., c’est une démarche vaine. Changer une politique néfaste est dans le domaine du possible.



                              Le bonheur

                              Épictète, le célèbre stoïcien, utilise cette distinction essentielle pour expliquer le malheur et le bonheur. Le malheur, affirme-t-il, résulte du fait de considérer comme dépendant de nous des choses qui n’en dépendent pas. A l’inverse, le bonheur résulte du fait de considérer les choses qui sont sous notre contrôle en tant que telles. Épictète essaie aussi de définir les moyens du bonheur. Pour être heureux, un homme doit d’abord considérer les choses qui sont sous son contrôle en tant que telles et les choses qui ne sont pas sous son contrôle en tant que telles. Il doit également ne vouloir que les choses qui sont sous son contrôle.



                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2021 18:37

                              @moderatus Vous qui aimez la France, je vous conseille ce livre qui vous emportera dans une autre galaxie de réflexions. Le grand Monarque et l’ère du Verseau de Maurice Poulin.... 


                            • moderatus moderatus 19 janvier 2021 18:53

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              merci pour le lien


                            • moderatus moderatus 20 janvier 2021 16:21

                              @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                              En 1905 , on as exiler(remigrer) de tres nombreux religieux qui refusait d’ abandonner le pouvoir politique ... Parfois meme avec une grande violence .

                              Alors si on l’ as fait a notre propre religion , a notre propre peuple , pourquoi est on si peut actif pour se debarrasser d’ une religion sectaire qui nous detruit , nous remplace , et ne se genera pas pour nous remigrer ou nous executer s’ il parvienne a prendre le pouvoir .

                              certaine secte , comme la scientologie , sont interdite pour des chose bien plus veniel que le meurtre .

                              ===========================================================

                              En 1905 pour écarter l’église de toute prétention politique, le combat a été féroce, 
                              violence , bannissement, saisie de biens, prison , rien n’a été laissé au hasard. le but était simple, les moyens , tous ceux qui étaient nécessaires.

                              pour écarter l’islamisme qui est un danger tellement plus grand et dangereux, on n’ose rien, on le laisse s’infiltrer partout, à l’école, dans les institutions, on le laisse manipuler les habitants des certains quartiers, c’est une 5ème colonne que l’on se refuse à combattre.
                              Il nous faut un pouvoir qui n’ait pas la main qui tremble.


                            • moderatus moderatus 20 janvier 2021 18:50

                              @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                              On as pas a rougir d’ avoir fait le nécessaire , pour construire une laîcité unique dans le monde , de meme on aura pas a rougir de la preserver face l’ islamisme .

                              On a jouer le jeux de la decolonisation , on as lachement abandoné nos colonie d’ une afrique blanche , chretienne et judaique qui datait de l’ empire romain .

                              ===========================================================

                              On n’a certainement pas à rougir, se libérer de la pression des religions est une bonne chose.
                              La place de la religion est dans l’espace privé.

                              En parlant de la décolonisation, tu as Macron qui en remet une couche avec sa réconciliation des mémoires.

                              On était à genoux, on va être à plat ventre.
                              Avec le gars qu’ils ont chargé de refaire l’histoire, on n’est pas sorti de l’auberge 
                              l’Algérie , une guerre qui n’en finit pas de finir , ce sera l’objet d’un article.


                            • moderatus moderatus 20 janvier 2021 22:58

                              @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                              C :> la facon dont la decolonisation as echoué , nous conduit tout droit a une recolonisation et une requonquista ... 50 ans c’ est assez long pour arrivé a faire la paix quand on le veut vraiment des deux coté .


                              ===========================================================
                              Il faut arrêter de faire revivre une guerre, les repentances et flagellation, cela fait 60 ans que la guerre d’Algérie est finie.
                              Macron est en train de réveiller encore les rancœurs.

                              Il parait que c’est un garçon intelligent.


                            • moderatus moderatus 21 janvier 2021 09:40

                              @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                              On as pas ces probleme avec les marocain , ou les tunisien .
                              chez les algérien , le problème islamiste se surimpose au problème du fln .

                              ils sont d’ ailleur encore en guerre avec les marocain et les tunisien .

                              Omar est le parfait exemple de cette colonisation guerriere a rebour venue dans un esprit de vengeance .

                              ============================================================

                              Il y aurait tant à dire sur ce processus suicidaire qui a été de laisser venir par millions une partie de cette population qui considéré la France comme l’ennemi de toujours et à jamais.
                              la partie qui cherchait l’assimilation n’a pas elle trouvé l’accueil attendu.


                            • agent ananas agent ananas 20 janvier 2021 05:58

                              Quand le président du Siècle, le club numéro un de nos élites, est un pédophile incestueux, cela en dit long sur la dégénérescence et corruption de notre société et comment la France est tombée bien bas ...


                              • moderatus moderatus 20 janvier 2021 08:56

                                @agent ananas

                                Quand le président du Siècle, le club numéro un de nos élites, est un pédophile incestueux, cela en dit long sur la dégénérescence et corruption de notre société et comment la France est tombée bien bas ...

                                ===========================================================

                                Il est certain que si les faits sont avérés cela montre la déliquescence de notre société depuis 68.
                                Il faut se souvenir que des dizaines de nos « élites » dont Kouchner, Lang et Con Bendit 
                                avaient signé une tribune , banalisant la pédophilie.

                                les mêmes qui aujourd’hui disent ignorer complètement cette histoire.


                              • agent ananas agent ananas 20 janvier 2021 12:27

                                @moderatus

                                Kouchner, Lang, Con Bendit ... ? hmm, hmm ...
                                Il aura fallu 50 ans à la tribu israélite pour détruire l’héritage spirituel et culturel que la France avait construit depuis le baptême de Clovis ...


                              • moderatus moderatus 20 janvier 2021 14:26

                                @agent ananas
                                Il aura fallu 50 ans à la tribu israélite pour détruire l’héritage spirituel et culturel que la France avait construit depuis le baptême de Clovis ...

                                ==========================================================

                                Complètement hors sujet, agent ananas
                                qu’un à voir les juifs avec les faits d’inceste actuels et
                                le manifeste pédophile des années 70 ?


                              • moderatus moderatus 20 janvier 2021 18:55

                                @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                 Que l’on soit juif , musulman, blanc ou noir
                                l’inceste et la pédophilie sont des crimes odieux.

                                La connerie, la barbarie , la bassesse, n’ont pas de couleur.


                              • agent ananas agent ananas 21 janvier 2021 06:54

                                @moderatus

                                Que puis-je si les trois noms que vous citez sont juifs ?


                              • agent ananas agent ananas 21 janvier 2021 06:57

                                @moderatus

                                Que puis-je si les trois noms que vous citez sont juifs ?


                              • moderatus moderatus 21 janvier 2021 09:56

                                @agent ananas
                                Que puis-je si les trois noms que vous citez sont juifs ?

                                ===================================================

                                La liste comprend 100 signataires dont Sartre et , des intellectuels comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Louis Aragon, André Glucksmann, Gilles Deleuze, Roland Barthes, Francis Ponge et Guy Hocquenghem, ainsi que quelques médecins. La Liste complète des signataires est disponible.

                                Votre façon de traquer le juif est inquiétante

                                la connerie, la barbarie, la saloperie n’ont ni couleur ni origine ethnique ananas, 
                                quand vous auriez admis cela vous aurez fait un grand pas vers la tolérance et vous serez libérez de la prison mentale qu’est une certaine idéologie.

                                cordialement 


                              • moderatus moderatus 20 janvier 2021 14:35

                                Emmanuelle Ménard

                                 : « Tout ce qui touche directement à l’islamisme est écarté d’un revers de main parce que le gouvernement ne veut pas qu’on puisse en discuter ! Sur ce thème majeur de civilisation, le gouvernement manque terriblement de courage. Vous parlez de séparatisme, mais ce n’est même pas du séparatisme. Les islamistes n’ont plus du tout l’intention de se contenter de régner en maître dans tel ou tel quartier. Ils veulent conquérir l’ensemble de notre pays. Le problème, c’est l’islamisme, et lui seul, qui veut faire des femmes des citoyens au rabais, il rêve d’imposer ses règles à l’ensemble des habitants de notre pays et il exige toujours plus de dérogations aux règles qui régissent notre façon de vivre. C’est aussi au nom de l’islamisme que, depuis plusieurs années, des centaines d’hommes et de femmes ont été blessés, tués et mutilés dans des attentats terroristes commis en son nom. La priorité qui doit être la nôtre, ce n’est pas de lutter contre le séparatisme et encore moins de rappeler les valeurs de la République. »



                                • fcpgismo fcpgismo 20 janvier 2021 17:25

                                  Encore un infatigable croyant en une démocratie qui n’est en droit et réalité rien d’autre qu’une ploutocratie.

                                  Le désert cérébral, ou la croyance messianique ?


                                  • moderatus moderatus 20 janvier 2021 22:42

                                    @fcpgismo
                                    Encore un infatigable croyant en une démocratie qui n’est en droit et réalité rien d’autre qu’une ploutocratie.

                                    ==============================================
                                    personnellement j’aspire à une démocratie, nous sommes pour l’instant dans une oligarchie.


                                  • moderatus moderatus 20 janvier 2021 23:07

                                    @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                    une ploutocratie est tout a fait compatible avec une oligarchie .
                                    fcpgismo amenene sur la table la parole des exploitant agricole qui je pense merite d’ etre ecouter , il sont eux aussi victime de la mondialisation 

                                    =========================================================
                                    les deux termes me conviennent, il disent que nous sommes en manque de démocratie, et c’est là le drame.


                                  • moderatus moderatus 21 janvier 2021 09:31

                                    @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                    La France a abandonné son industrie depuis longtemps elle a abandonné aussi toute idée de souverainisme et de nation, au profit d’un Europe fédérale et d’un mondialisme sauvage.

                                    donc plus de moyens de régler les problèmes internes et particuliers du pays ;

                                    Nous sommes broyés par le système et nos paysans sont les premiers touchés, mais le reste du pays suit.


                                  • moderatus moderatus 22 janvier 2021 10:33

                                    @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                    Ce n’ est pas la France qui nous as abandonné , c’ est des gouvernement anti-France successif, mit en place par les medias , l’ europe et le mondialisme qui nous ont trahis .

                                    =============================================================

                                    Vous avez raison, ce n’est pas la France qui nous abandonne, ce sont ceux qui la dirigent qui l’abandonnent.


                                  • Buzzcocks 20 janvier 2021 17:31

                                    Pas d’arabe louche dans l’actualité tabassé par des flics irreprochables, pas de noir qui a commis un attentat, Moderatus nous ressort le vieil article sur la France qui tombe.

                                    L’église de déclinologie a encore frappé.


                                    • moderatus moderatus 20 janvier 2021 22:45

                                      @Buzzcocks

                                      Toujours égal à vous même ; jamais dans l’argumentation, toujours dans l’attaque personnelle 
                                       Inutile quoi, que faites vous sur ce site ?


                                    • moderatus moderatus 20 janvier 2021 23:05

                                      @OMAR
                                      Faut bien que @moderatus donne à manger aux @cyrus, @canastel, @popovitch et autre @ouam

                                      ==========================================================
                                      Continue à te mettre tout le monde à dos, tu vas aller loin comme cela.


                                    • popov 21 janvier 2021 01:35

                                      @OMAR

                                      Faut bien que @moderatus donne à manger aux @cyrus, @canastel, @popovitch et autre @ouam

                                      Salut le homard faisandé.
                                      Je suppose que si tu m’appelles « popovitch », je peux bien t’appeler le « homard faisandé ».

                                    • popov 21 janvier 2021 05:53

                                      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                                      Bonjour

                                      Le homard faisandé, c’est le vieux homard pas frais, resté trop longtemps à l’étalage. On fait un détour pour ne pas trop s’en approcher.


                                    • moderatus moderatus 21 janvier 2021 09:49


                                      popov


                                      Je suppose que si tu m’appelles « popovitch », je peux bien t’appeler le « homard faisandé ».

                                      ===============================================================

                                      je n’arrête pas de lui dire et nous somme nombreux à le mettre en garde contre son addiction à monter les gens contre lui, n’étant jamais dans la discussion mais dans l’attaque personnelle.

                                      il est sourd à ces conseils de bon sens.


                                    • moderatus moderatus 21 janvier 2021 09:59

                                      @OMAR
                                      Mon pauvre Omar, avec les rares ami que vous vous choisissez, vous n’avez pas besoin d’ennemis, n’en cherchez plus.


                                    • moderatus moderatus 21 janvier 2021 15:05

                                      @OMAR

                                      Tu n’as pas de contradicteurs, tu n’argumentes pas , toujours hors sujet et toujours dans l’agression personnelle. Tout ce qui est interdit par agoravox.

                                      J’aurais pu te virer depuis longtemps, comme d’autres l’ont surement fait, mais je suis d’une tolérance infinie. 
                                      n’en abuse pas


                                    • moderatus moderatus 21 janvier 2021 15:08

                                      @OMAR
                                      Heu, t’es pas parti en Floride ?
                                      https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/20/les-partisans-de-trump-minimisent-l-assaut-du-capitole-et-veulent-croire-a-son-retour_6066994_3210.html

                                      ================================================
                                      Que vient faire Trump dans ce sujet ? parfois je me demande si tu ne réfléchis pas comme un miroir.
                                      le hors sujet, encore interdit par agoravox. 
                                      tu devrais relire la charte.


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2021 03:34

                                      @OMAR
                                      "J’ai effectivement piqué un fou rire quand des tarés de sudistes comme toi, esclavagistes et suprémacistes avaient, aux USA, pris une branlée offerte par les nordistes.

                                      « 
                                       
                                      La momo, ouhlala, tu sais quoi ?.
                                      Tu viens de passer pour un ignare fini...avec cette phrase
                                       
                                      C’est loin d’etre si simple que tu crois...
                                       
                                      Sisi je t’assure, si tu à 5 mn (enfin un peu plus momo) entre 2 haddits,
                                      ouvre un bouquin d’histoire et va lire un poeu LA vérité
                                      (de ce qu’il s’est réellement passé)
                                      et pas de CE QUE TU TE RACONTES comme story’s ....

                                      J’ai quelques autres infos momo...

                                      Je t’assure que la terre n’est pas plate, mais plutot sphérique meme si des savants de chez toi affirment qu’elle est plate (sisi)
                                       
                                      Et aussi je t’assure momo que c’est pas momo 1rer qui à crée l’humain et qu’il descends bien de branches du singes,
                                      et que en plus il y a eu plusieurs ’especes » d’humain... avant la dominante
                                       
                                      Sisi momo je t’assure....
                                       
                                      Apres libre à toi de continuer de te fraccasser 5 fois par jour la tronche contre le sol, mais je t’assure que ce n’est pas en te fracassant la poire que tu modifiera l’histoire... je te cause dans les faits momo, pas dans tes délires...

                                      Remarque tu montre ici l’immense culture du mahommetan moyen....
                                      On sais à quoi s’en tenir lorsque les plus extremistes auronts pris le pouvoir, l’histoire avec vous aura la gueule de mon... orthographe
                                      (ps et evite de nous causer de la tienne qui est parfaite ...ahem ...^^)


                                    • moderatus moderatus 22 janvier 2021 11:50

                                      @OMAR
                                      Sinon, t’as dû piquer une crise d’épilepsie quand je t’ai rappeler 1962 et l’expulsion des barbares d’Algérie...

                                      Qui étaient les barbares d’Algérie, le FLN les islamistes ? 


                                    • moderatus moderatus 22 janvier 2021 11:56

                                      @Ouam
                                      salut Ouam

                                      le problème avec Omar , c’est qu’est toujours hors sujet.
                                      Il essaye de te balader, cette fois ci en Amérique.
                                      la Taqiya en permanence.


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2021 19:43

                                      @OMAR, Mahomettan invétéré et obtu
                                       
                                      « ....quand l’autre facho de @Ouam... »
                                      Allez on y va encore et encore...
                                      Je suis peut etre un facho ? ...va savoir ?
                                      Finalement à bienn y réfléchir venant de gens de ton espece,
                                      j’avoue que cela irai meme jusqu’a me réjouir, vois tu ?
                                       
                                      N’etant pas mahommettan, mais athé et laic, n’ai pas comme toi, cher ami le choix de 57autres pays moustoufiens ou les 3/4 qui sonts la bas revent de vivre dans un pays qui n’est pas REGI par l’ISLAM.
                                       
                                      Pourtant c’est si bien la regence via ta secte ... je ne les comprends pas ?
                                       
                                      Et toi pourquoi reste tu encore dans ce pays de fachos ?
                                      Les allocs peut etre ?,
                                      parce que passer son temps sur un tapis vers la meques, c’est pas cela qui remplira la couscoussiere smiley
                                       
                                      En parlant de fachos, explique plutot aux autres ce qui se passe en ce moment au conseil du culte musulman ou presque la moitié refuse de le signer car ils sonts encore sous l’idéologie de la charia (cad la femme est inférieure et est une merde)
                                       
                                      C’est toi apres qui viens me causer fachisme et dire que les autres d’ici sonts des fachos  ???  smiley
                                       
                                      Carrément mdr, rien ne t’etouffe, j’espere qu’Allah le misericordieux veille sur toi pour que tu n’avales pas de travers les salamaleks et la propagande islamiste ainsi que la haine que tu distilles à longueur de posts ici.
                                       
                                      Particulierement lorsque tu constate jour apres jour les massacres perpetuels de tes collégionnaires les plus radicaux de ta secte au nom du prophète sur de pauvrees gens qui ne demandent rien à personne (le comble)
                                       
                                      Quand à l’histoire des USA et la guerre de session,
                                      visiblement tu est parti entre 2 pieres te rancarder un peu sur le sujet...
                                      car aucune réponse sur ce point de ta part et du « fond » ^^
                                      Bref .... creux , vide ...pour ne pas changer


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2021 19:57

                                      @moderatus
                                      Ben son exemple simplte avec l’Amerique à bien démontré qu’il ne maitrise pas en plus son sujet lors de son eternelle propagande pour sa secte.
                                      Sinon mes messages en général ne disparaissent pas, pourquoi, parce que lorsque je rediges quelque chose ici, c’est fondé, j’invite momo à se cultiver un peu...
                                      Puis en plus vouloir expliquer le massacre du peuple noir par les occidentaux (que bien sur je ne nies pas) il oublie juste que c’est bien plus de son coté que ce genres de pratiques ancestrales se faisaient...
                                      Et meme actuellement quels pays fonts encore ce genres de traites d’etres humains ?,
                                      L’occident ? ou certaines zones du M Orient ou d’Afrique ?,
                                      quelles sonts leur « bases religieuses » ?
                                      des cathos, des juifs, des musulmans, ou des boudhistes peut etre ?
                                       
                                      Bref etre gonflé à ce point c’est juste impensable,
                                      ou alors (hypothese no 2) etre aculturé à ce niveau c’est pareil
                                       
                                      Du pur discours d’embrigadement de frere sallaf des quartiers servi à des gens qui ne pourrons ou ne peuvent en avoiir le recul pour trier le bon grain de l’ivraie...
                                      Et qui à la fin formaté par ce genres de discours, ensuite prennent des kalash à Paris pour dezinguer de pauvres gens, ou à Kaboul comme cela s’est passé il y à peu en se faisant exploser pour faire un maximum de victimes innocentes, ou ailleurs la liste est tellement longue qu’elle est « impubliable »

                                      A plus et bonne soirée à tous


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2021 20:40

                                      @OMAR
                                      "@moderatus :« vous n’avez pas besoin d’ennemis »
                                      .
                                      Tu confonds ennemis avec un carré de brels composé d’un moujik-alcolo, d’un collabo-harki, d’un péteux-nostalgique des colonies et d’un cerbère du F.Haine,

                                      « 

                                      Tu m’a oublié cette fois ci dans le lot, c’est pas bien momo, je te laisserai donc rectifier ce msg pour que tu m’y ajoute dignement (sisi j’y tiens , c’est un honneur ^^)
                                      Rhala c’est dur, j’suis athé, et pas juif ni chrétien, pas de paroisse, bon je sais je connais mon, statut de »chien galeux« t’inquietes...
                                       
                                      Pour la boisson, idem, raté aussi, sauf si le jus d’orange et le café est rangé par tes amis les plus extrémistes dans les trucs harram, comme certains instruments de musique...vu ou part leur folie , l’impossible n’est plus à etre rangé dans l’exclusion...
                                       
                                      Pour le collabi-harki, aie...
                                      je suis pour la légiimité des peuples, leur indépendance et leur autodétermination totale (cad sortir de l’UE p ex) et surtout arreter l’importation immédiate dans ce pays de personnages de ton especes qui vont nous faire retourner à l’an 800, voir peut etre meme moins smiley
                                      Et je ne suis pas contre non plus un retour des plus fanatiques sur leurs terres d’islam, tu vois à qui je pense, puisque tu est à juste titre du chacuun chez soi et sus à l’envahisseur ^^
                                      Tu ne peut pas avoir 2 avis sur la question, il faut etre rigoureux en la matiere et garder une certaine »constance« , meme lorsque cela ne t’arrange pas smiley
                                       
                                      Pour le FN, parlons en puisque tu en cause
                                      Cest bien plus toi avec tes propos haineux racistes perpétuels qui fonts le nid de cette sarl, lorsque tu post un truc, c’est un appel au FN smiley
                                      Et...entre nous si j’avais un jour à subir ce malheureux choix dichotiomique obligé entre le »F.Haine« comme tu le dis et ..
                                      la gentille Charia de Daesh ou les gentils freres muslims de ta Republique ISLAMIQUE d’Iran...
                                      J’avoue nette ment et sans conteste que je préfere quand meme le F.Haine
                                      Oui, toi c’est Daesh et la muslimitude, je le sais...tout le monde le sait ici,
                                      inutile de nous le préciser

                                      Chacun nos valeurs, notre civilisation, nos coutumes, nos croyances...ou non croyances etc...
                                       
                                      Puis une fois que la Marine est installée (faut penser un peu loin, je sais toi tu n’a pas cette »option« , t’est coincé en l’an 800 dans ton rétroviseur),
                                      il reste ENCORE la possibilité de la virer:ejecter/etc
                                      Va expliquer aux pauvres Iraniens(nnes) comment virer/ejecter leurs plaies la bas..
                                       
                                      Je t’ai pris l’iran en exemple , mais le reste ce n’est souvent guere mieux...
                                      La preuve t’est encore ici, et pas parti la bas...
                                       
                                      Je sais momo, je sais... faut islamiser cette terre de merde
                                      tu y arrivera ... sur ...
                                      tu est un laborieux et un obstiné, c’est les cons qui avancent le mieux,
                                      helas force est de le constater...
                                      Puis avec les quiches aculturés qui sonts ici (la je cause de la majorité de Francais, bien que ca évolue plutot bien) qui ne connaissent pas les dangers mortels de ta secte lorsque capture la démocratie par sa théocratie... 
                                      Ou alors lorsqu’une gamine pas trop bete (Milla) dis ce qu’elle pense de votre religion d’arriérée, se retrouve menacée au mieux de mort, au pire de viols, de torture et de mort ensuite, enfin la technique habituelle de votre religion pour faire »taire« toutes contestations...
                                      Je comprends que le totalitarisme est regle absolue...

                                      Bref c’etais pour te dire qu’il te faut me trouver un truc..et que je compte sur toi ^^
                                      Et que par des individus de ton espece je souhaite etre rangé AUSSI dans les oppsants à ta secte de fous furieux , je compte donc sur toi pour m’y ranger dignement
                                       
                                      Je sais pas ?, je vais t’aider car visiblement tu rame un peu...
                                      Anarchiste communiste (du temps de Marchais hein !
                                      ne nous meprenons pas !,
                                      je ne te cause pas de cette gauche racialiste actuelle qui se fourvoie et se vautre avec les gens de ton espece et leurs allah akbar en plein centre de Paris, qui n’a plus rien de gauche expté le nom qu’elle à fourvoyé et devoyé au possible
                                       
                                      Tu note l’effort inconsidéré pour tenter d’expliquer au bourricot que tu est à quel point tu fais fausse route et à quel point u t’egares dans cette mediocrité qui dessinne si bien l’ensemble extrémistes de tous poils répartis dans le monde ^^
                                      Et qui ont tous le meme »point commun" que toi...
                                      Des phares de l’installation et de la promotion de la terreur ET du terrorisme.

                                      Ah si derniere chose, puisque nous causons d’ammis, d’ennemis de coalitions ..
                                      ce n’est pas moi qui ai comme ami un certain pseudo (tu vois qui ^^ philouie p exemple) qui expliquais le sort tres envieux de sa femme qui avais juste comme role de pondre des gamins, de les torcher, et de ne pas dépasser le lieu géographique de sa cuisine .. et qui igfnorais le 5 eme pillier de ta secte..
                                       
                                      Phillouie que tu n’a jamais interpelé lorsque j’etais présent ET qui lui est passé non plus à la propagande comme tu le fais mais cette fois à l’application stricto-sensu de te recommandations de maniere tres zélée ...
                                      Pourquoi ne lui à tu jamais dit ?
                                       
                                      Simplement parce que tu approuve !


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2021 21:04

                                      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                      Omer Simpson ?
                                      T’a écouté laz video conséllé hier ?
                                      Elle à du de conforter dans ce que tu devinais/pressentais sur le sujet...
                                      Va falloir qu’on sache, parce qu’on est dans une merde infinie sinon.
                                      Puis t’a vu, ils ferment rien du tout les frontieres, j’ai écoté l’ensemble des détails.
                                      La c’est l’eternelle propagande de désinformation qui caractérise si bien ce gvt actuel, tout ca pouyr mieux leur faire passer dans peu de temps une nouvelle retention administrative commune..
                                      J’suis deg, on se croirais presque dans un pays moustoufien ,
                                      on etouffes...vite... de l’air, de l’air smiley
                                       
                                      Encore un an 1 demi à ce rhyme ca va pas le faire, ca va plus etre « possible »,
                                      faut que ca bouge....


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2021 21:15

                                      @Ouam
                                      Une info tres interessant à quel point c’est plus vivable (et verifiable) de ce jour...
                                      Meme les gens des pays en guerre

                                      (« soit disant » d’apres les ongs négrières et les propagandiste) ne veulent plus venir ici...
                                       
                                      MOINS 40% de demandes de nationalité depuis un bon moment...

                                      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sous-l-effet-du-covid-l-immigration-en-france-en-chute-libre-20210121

                                      Déja la à l’epoque
                                      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-crise-sanitaire-a-gravement-perturb%C3%A9-la-machine-de-lasile/ar-BB1bGmBY

                                       
                                       
                                      Et certains d’ici veulent meme repartir d’ou ils viennent...
                                      Malgré les non expulsions de ceux qui n’onts rien à y faire
                                       
                                      Va falloir que pipile (et les autres propagandistes habituels)
                                      expliquenrt que c’est plus dangeureux le « covid » qu’un pays (sois-disant) en guerre... smiley smiley
                                       
                                      Comment ils se foutent de notre gueule ces gens (enfin comment ils essayent ^^)


                                    • moderatus moderatus 22 janvier 2021 22:46

                                      @Ouam

                                      Omar a envoyé un post à Canastel où il vante les petits paradis de son Algérie.
                                      Pour quoi ne reste t—il pas vivre alors dans son paradis ?


                                    • moderatus moderatus 22 janvier 2021 22:48

                                      @Ouam

                                      Salut Ouam, c’est ce que je disais à Cyrus, je ne comprends pas qu’agoravox supprime des posts sans aucune raison valable.
                                      C’est contraire à la charte.


                                    • moderatus moderatus 23 janvier 2021 09:05

                                      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                      c’ est evident , il veulent etendre le paradis a la planete entiere 

                                      ==============================================================
                                      On a surement pas la même définition de la démocratie et du paradis que Omar.


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2021 19:14

                                      Salut l’ancien,




                                      Je l’ai déjà dis plusieurs fois, il faut dégager à « grands coups de lattes aux culs » tous nos « mauvais à tout » et mettre un homme à poigne qui a une main de velours dans un gant de fer.


                                      Perso, pour moi, cet homme,c’est bien évidemment l’ancien CEMA Pierre de Villiers.


                                      A part cette solution, la descente aux enfers de la France va continuer,... pour arriver au fond du trou,.... qu’est la guerre civile !


                                      Je passe la parole aux pleureuses, et aux écolos gauchos islamo-compatibles ,et autres droit-de-l’hommiste !


                                      Pour moi vu mon âge ( 83 balais, et la covid19 en embuscade),..., maintenant je dis les jeunes démerdez-vous, car c’est à vous de prendre la situation en main, et surtout ne pas écouter tous ces donneurs de leçons qui appartiennent au sérail médiatico-politique( où se mêle et s’entremêle politiques et show-biz ), et qui nombre d’entre eux gravitaient dans le monde le l’infâme Olivier Duhamel !


                                      @+ P@py


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 janvier 2021 20:00

                                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                                        Une de mes citations qui résume tout.


                                        https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/170129



                                        Mes autres citations ( en cliquant sur la citation en rouge, va apparaître la citation illustrée par une belle image placée aimablement par le site Le Parisien )


                                        https://citation-celebre.leparisien.fr/internaute/inti




                                        @+ P@py


                                      • moderatus moderatus 20 janvier 2021 22:55

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Je l’ai déjà dis plusieurs fois, il faut dégager à « grands coups de lattes aux culs » tous nos « mauvais à tout » et mettre un homme à poigne qui a une main de velours dans un gant de fer.


                                        Perso, pour moi, cet homme,c’est bien évidemment l’ancien CEMA Pierre de Villiers.


                                        A part cette solution, la descente aux enfers de la France va continuer,... pour arriver au fond du trou,.... qu’est la guerre civile !


                                        Je passe la parole aux pleureuses, et aux écolos gauchos islamo-compatibles ,et autres droit-de-l’hommiste !


                                        Pour moi vu mon âge ( 83 balais, et la covid19 en embuscade),..., maintenant je dis les jeunes démerdez-vous, car c’est à vous de prendre la situation en main, et surtout ne pas écouter tous ces donneurs de leçons qui appartiennent au sérail médiatico-politique( où se mêle et s’entremêle politiques et show-biz ), et qui nombre d’entre eux gravitaient dans le monde le l’infâme Olivier Duhamel !



                                        =============================================================

                                        Salut Gilbert,


                                        Tu as raison, tous ces mauvais à tout, ces hors sol doivent être virés à la première occasion.

                                        Pierre de Villiers me plait bien, mais il manque d’impact à la télé, il faudrait qu’il s’entraine fortement.

                                        Ce qu’il faut dire aux jeunes, c’est bien sur qu’ils se prennent en main, qui’ils aillent voter et pas par défauts surtout.
                                        Sois prudent Gilbert, évite le covid surtout.


                                      • moderatus moderatus 20 janvier 2021 23:01

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Tu sais , je me suis abonné à ce site de citations, je reçois tous le jours 2 citations, 
                                        à l’occasion je t’enverrai quelques unes de mon cru.


                                      • moderatus moderatus 20 janvier 2021 23:02

                                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                                        Je pense que la connerie n’a ni couleur ni sexe.



                                      • moderatus moderatus 21 janvier 2021 09:45

                                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                        le probleme selon moi c’ est que le monde politique ne favorise pas les plus capable et les plus meritant 

                                        ===================================================
                                        ce problème a été évoqué hier dans « face à l’Info » par Zemmour.
                                        qui parlait de l’abandon du fondement de notre société ,la méritocratie.
                                        les gens sont maintenant choisis fonctions d’un amas de critères plus farfelus les uns que les autres, on le voit dans les grandes écoles dont l’accès n’est plus par le mérite.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 janvier 2021 11:05

                                        @moderatus

                                        Salut l’ancien,

                                        Bien ton détail des deux premières périodes ( 3 décennies )

                                        ... ensuite les 3 ans qui viennent de s’écouler ont été une cata monstre , et les 2 ans à venir sont je pense placés sous de mauvaises augures !

                                        Je reviens plus longuement en fin de soirée.

                                        Bone journée l’ancien.

                                        @+P@py


                                      • moderatus moderatus 21 janvier 2021 11:10

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Bien ton détail des deux premières périodes ( 3 décennies )

                                        ... ensuite les 3 ans qui viennent de s’écouler ont été une cata monstre , et les 2 ans à venir sont je pense placés sous de mauvaises augures !

                                        Je reviens plus longuement en fin de soirée.

                                        Bone journée l’ancien.

                                        ========================================================

                                        Salut Gilbert, 

                                        Il était bon je pense de faire un petit rappel de ce qu’était la France de ce qu’elle est devenue, et de la catastrophe qui nous attend.

                                        mais il ne reste que 14 mois avant les prochaines présidentielles.
                                        moi je vais voter, et je sais pour qui 
                                        TSM


                                      • moderatus moderatus 22 janvier 2021 10:45

                                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                                        c’ est un syncronisme evident que tout les parti politique doivent abordé simultanement ..

                                        Zemmmour est loi d’ etre con , mais ce n’ est pas « ma bousole » .
                                        il elude parfois certaine question difficile , j’ aurais pour ma part aimée le voir prendre position dans l’ affaire duhamel , ou contre un certain comunautarisme en politique et dans les media ...

                                        ==================================================

                                        Il ne faut pas avoir de Gourou, de boussole unique , de chapelle, Personnellement je n’ai ni Dieu ni maitre, et je prends des idées partout, chez Zemmour, Onfray , Finfelkraut et d’autres, quand une idée me parait bonne, je m’en fous qu’elle vienne de droite ou de gauche.

                                        J’ai entendu Marion Maréchal, elle a aussi des analyses que je partage

                                        Ce qui m’ennuie c’est quand je vois la façon dont BFM avec Toussaint Bourdin, et d’autres font de cette chaine celle du politiquement correct et de la pensée unique, je l’ai confinée.

                                        Une blague que j’ai lu et aimée

                                        « J’avais des saloperies sur mon écran TV, j’ai voulu les enlever, j’ai effacé BFM »


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 2021 23:35

                                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »).

                                        Pour être sérieux vas jouer chez Michea.


                                      • moderatus moderatus 23 janvier 2021 09:15

                                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                        Zemmour , onfray , finkelkraut , bhl , passe bien trop facilement a la tv pour ne pas s’ etre un peut compromis ... c’ est toujours la meme philosophie ressaser sous couvert de la pensée unique ...

                                        =======================================================

                                        Rien n’est parfait Cyrus, plus d’avis et d’analyses différentes sont indispensables , pas de gourous ,mais surtout pas de pensée unique comme la véhicule BFM et d’autres .

                                        Zemmour est de droite, Onfray et Finkielkraut sont de gauche, Mélenchon lui est ailleurs, il faut écouter tout le monde et prendre chez chacun ce qui nous semble bon pour la France, 
                                        Car en définitive ce qui est vital c’est comment sortir notre pays du chaos.

                                        Quand Zemmour dit que la clé est l’immigration, je suis d’accord

                                        quand Onfray parle de souverainisme et de donner la parole au peuple, je suis d’accord ;

                                        Quand Retailleau parle de tolérance zéro, je suis d’accord. 

                                        .


                                      • vesjem vesjem 29 janvier 2021 23:41

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@pysalut ;
                                        j’avais lu ton lien concernant la chloroquine, au début de l’épidémie ; j’ai d’ailleurs acheté de l’artémisia (en feuilles pour infusions) sur « aliexpress » site chinois
                                        perso, je suis blacklisté de chez dugué ; j’ai cru comprendre qu’il aimait plagier ...et qu’il n’aimait pas qu’on s’interroge (il y a plus d’1 an)


                                      • vesjem vesjem 31 janvier 2021 10:24

                                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                                        j’avais bien senti la faute...


                                      • Eric F Eric F 25 janvier 2021 10:19

                                        Si la tendance générale décrite dans l’article est exacte, le tableau est parfois trop « forcé ».

                                        La question du désengagement de l’état est vraie en ce qui concerne le pilotage économique, mais absolument pas en ce qui concerne les dépenses (pour moitié sociales) : la part des dépenses publiques par rapport au PIB était de l’ordre de 35% au début des années 60, elle dépasse désormais les 55% (et certainement plus de 60% dans le cadre des mesures exceptionnelles covid).
                                        Prenons l’exemple des effectifs du système hospitalier, eh bien non il n’a pas diminué mais au contraire il est en augmentation : 1 198 520 en 2003, 1 362 720 en 2018. et l’augmentation concerne surtout les soignants plus que les administratifs et auxiliaires (fichier des données brutes)

                                        Au début de la Vème république, l’effort avait porté sur l’accroissement de l’efficacité des dépenses de l’état, notamment la part de l’investissement public.
                                        Depuis, c’est le quantitatif qui prime, notamment dans les revendications. Mais quelle a été, par exemple, l’amélioration de la polyvalence du système hospitalier depuis mars 2020, puisqu’on en est encore à mesurer la « pression hospitalière » par rapport au nombre de lits de réa de 2018 ? (sans compter qu’en plus des lits de réa il y a les soins intensifs et surveillance continue, le total initial est de 19 000).


                                        • moderatus moderatus 25 janvier 2021 10:55

                                          @Eric F

                                          La question du désengagement de l’état est vraie en ce qui concerne le pilotage économique, mais absolument pas en ce qui concerne les dépenses (pour moitié sociales)  .

                                          =========================================================

                                          Bonjour Erik F et merci de me lire,
                                          Vous trouvez mon analyse trop forcée, c’est votre droit et vous l’exprimez avec courtoisie et avec une analyse argumentée.

                                          je vais partager la courtoisie car elle est indispensable, mais réfuter certains de vos arguments. je pense au contraire que vu la gravité de la situation et de ses conséquences , je n’ai pas été assez incisif, je le serai plus dans mon prochain article.

                                          Sur la part des dépenses publiques, d’accord avec vous, elles sont "énormes et injustifiées.
                                          Aider les français c’est bien, mais aider le monde entier est une folie que l’on ne peut se permettre.

                                          Un seul exemple et ils sont nombreux.
                                          L’assistanat envers les mineurs isolés étrangers nous coute une fortune 
                                          le logement et l’aide aux clandestins , c’est à dire aux hors la loi une
                                          autre fortune.

                                          les mineurs isolés sont devenus une nouvelle filière d’immigration qui amène violence et cout exceptionnels.

                                          loger , aider, soigner les clandestins nous coute la peau des fesses alors qu’on laisse les SDF dans la rue , que des millions de Français ne peuvent se loger décemment et sont sous le seuil de pauvreté.

                                          je pense avoir répondu à votre interrogation précise.


                                        • Eric F Eric F 25 janvier 2021 18:10

                                          @moderatus
                                          Merci pour votre réponse.

                                          Concernant les dépenses de l’état, le principal problème est qu’elles sont affectées aux couts de fonctionnement et très peu aux investissements.

                                          On se plaint de l’insuffisance de budget pour la défense, le maintien de l’ordre, l’éducation, la santé, etc. mais si on fait le total des « demandes » de chaque secteur et corporation, il faudrait plusieurs fois le PIB. C’est pourquoi il faut viser une meilleure efficacité à moindre cout, et non pas toujours ajouter de la dépense (ça va faire tousser ici, mais c’est ce qu’ont fait les entreprises du secteur concurrentiel).
                                          Le taux d’administratifs dans l’hôpital public est de plus du tiers. Il aurait du, depuis la première phase du covid, y avoir des reconversions qualifiantes de personnels, et une plus grande flexibilité entre services. Sur ce point, le « seuil » de 3000 lits qui conduit à nous reclure à domicile est une duperie (réa + soins intensifs + surveillance continue, la capacité initiale est est 19 000 et non 5000).

                                          Concernant le domaine social, vous évoquez l’assistance aux personnes immigrées, et je suis d’accord qu’il y a les abus que vous signalez. Mais même vis à vis de la population générale, les allocations et aides diverses sont nombreuses (exemple le plus récent les 2 repas quotidiens à 1 euro pour tous les étudiants). Le principe d’indemnisation du non-travail est de la dépense non-rémanente qui creuse une dette colossale sans aucun PIB généré, alors qu’il vaudrait mieux subventionner des emplois aidés -même dans le secteur productif car vue l’ampleur de la crise, on peut faire valoir des dérogations par rapport à la réglementation ordinaire de l’UE-

                                          Le « plan » post covid devrait être principalement ciblé sur des objectifs de réindustrialisation, à commencer par le médical et l’énergie, sur la base « écologiquement correcte » de « produire au plus près de l’utilisation » (jusqu’ici quand on parle de relocaliser en Europe, ça part systématiquement dans les pays de l’Est).
                                          A propos du médical, Sanofi au lieu de courir après « son » vaccin qui arrivera trop tard aurait du passer des accords et acheter des licences pour produire en France médicaments, vaccins, autotests antigéniques... La crise sanitaire étant traitée en « conseil de défense », l’autonomie dans ce domaine est une question de sécurité nationale.


                                        • moderatus moderatus 25 janvier 2021 18:42

                                          @Eric F

                                          Concernant les dépenses de l’état, le principal problème est qu’elles sont affectées aux couts de fonctionnement et très peu aux investissements.

                                          On se plaint de l’insuffisance de budget pour la défense, le maintien de l’ordre, l’éducation, la santé, etc. mais si on fait le total des « demandes » de chaque secteur et corporation, il faudrait plusieurs fois le PIB. C’est pourquoi il faut viser une meilleure efficacité à moindre cout, et non pas toujours ajouter de la dépense (ça va faire tousser ici, mais c’est ce qu’ont fait les entreprises du secteur concurrentiel).

                                          ======================================================

                                          Concernant les dépenses de l’état, le principal problème est qu’elles sont affectées aux couts de fonctionnement et très peu aux investissements.

                                          On se plaint de l’insuffisance de budget pour la défense, le maintien de l’ordre, l’éducation, la santé, etc. mais si on fait le total des « demandes » de chaque secteur et corporation, il faudrait plusieurs fois le PIB. C’est pourquoi il faut viser une meilleure efficacité à moindre cout, et non pas toujours ajouter de la dépense (ça va faire tousser ici, mais c’est ce qu’ont fait les entreprises du secteur concurrentiel).

                                          ============================================================

                                          Le budget n’est pas le seul moteur de l’efficacité, vous avez raison.

                                          Les agressions envers les profs , la pression religieuse sur les cours, l’ensauvagement de la société partout, ce n’est pas un problème de budget, mais de laxisme. la tolérance zéro ne coute pas cher, au contraire elle fait faire des économies.
                                          Après la tentative de meurtre sur ce garçon s de 14 ans, on a reparm
                                          lé du jeune Marin.
                                          ce garçon massacré par un voyou, qui est handicapé à vie.

                                          Le criminel a été condamné à 6 ans de prison pour excuse de minorité.

                                          au bout de deux ans son avocat a demandé une libération , elle a été accordée. heureusement le parquet a fait appel.

                                          Comment voulez vous éradiquer la sauvagerie ?

                                          Puis après , la perte de souveraineté de notre industrie pharmaceutique est catastrophique. de la France est une tragédie, 

                                          L’Europe souveraine est une utopie. 
                                          Sanofy qui renonce a son vaccin
                                          Pasteur qui avoue son échec.

                                          Nous sommes à l’aube du crépuscule si je puis me permettre et oxymore.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité