• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réaction d’une infirmière aux annonces d’Emmanuel (...)

Réaction d’une infirmière aux annonces d’Emmanuel Macron

Ce texte est le témoignage d'une infirmière qui m'a confié le soin de le publier.

Suite aux annonces gouvernementales, je crois qu'il me devient nécessaire de sortir du silence, en tant qu'infirmière, mais également en tant qu'être humain, encore libre de ses choix et de la disposition de son corps. Le discours du Président de la République du 12 juillet 2021 est un affront à la liberté individuelle, d'une violence inouïe et prouvant le caractère totalitaire de cette "République" pas plus démocratique que certains pays que le gouvernement français s'évertue à montrer du doigt depuis des années.

Nous avons tous souffert de ces évènements, mais nous avons surtout accepté beaucoup de choses, trop de choses. Nous avons été enfermés comme des bêtes pendant une année ; inutile contre le virus. Nous avons accepté de respirer notre monoxyde de carbone avec des masques en extérieur ; inutile contre le virus. Nous avons accepté de perdre du temps sur notre existence, inutile contre le virus...

Le climat de peur installé par ce gouvernement a engendré une détresse morale sans précédent. Le gouvernement ne vous parlera pas du nombre de tentatives de suicide prises en charge en 2020. On notera également un retard dans les diagnostics médicaux : plus de 90000 cancers dépistés trop tard. Et s’il n'y avait que le cancer...

Dans nos services, nous travaillons corps et âmes pour vous, vos enfants, vos parents et vos grands-parents. Nous mettons de côté nos vies pour vous permettre de continuer les vôtres. Pourquoi avons-nous fait ce choix allez-vous me dire ? Certainement pas pour l'argent quoi que disent nos détracteurs. Mais pour cette main tenue d'une personne en fin de vie, car c'est notre visage qu'elle verra en dernier ; pour le sourire que nous pouvons donner aux personnes qui attendent l'inévitable ; pour apprécier la multiplicité des caractères humains ; pour la beauté de l'humanitude dans des situations qui ont perdu toute notion d'humanité ; pour la dignité. Nous combattons pour la vie en gardant un espoir, l'espoir de toujours voir s'améliorer n'importe quelle situation. Nous usons notre énergie à entretenir la joie, la santé et à lutter chaque jour contre la mort.

- Ce métier est un sacerdoce -

Avant d'étayer les différents textes officiels interdisant la vaccination obligatoire, je reviens sur ce que nous, soignants, avons réellement vécu.

[2020]

C'est l'arrivée d'un virus inconnu, meurtrier selon le gouvernement : le COVID-19. C'est un climat d'apocalypse qui envahit les hôpitaux. La peur nous envahit tous. Comment se protéger ? Allons-nous mourir ? Comment soigner les personnes contaminées ? Allons-nous tenir le rythme ? Pouvons-nous rentrer chez nous ?

Puis arrive la réalité du terrain. On nous demande de soigner des personnes sans avoir ni solutions réelles ni matériel. Une blouse en tissu unique nous était mise à disposition dans les chambres contaminées, blouse que nous laissions dans la chambre et que le collègue d'après passait à son tour...Les masques, ah les masques ! Un seul par jour que nous devions garder. Des masques FFP2 périmés et non homologués. Puis sont arrivées les blouses "sac poubelle". On aurait ri en entendant une chose pareille ; et pourtant...du plastique étouffant porté plus de quelques minutes avec des manches qui nous arrivaient au niveau du coude ; du virus plein les bras...la violence du non-respect des corps des défunts mis dans des sacs blancs, désinfectés, emmenés dans des caisses en métal ; plus de nom, plus de personne, aucune possibilité pour les familles de rendre hommage, les corps étant brûlés systématiquement ; juste cette "boîte" que j'ai vu si souvent défiler dans mon service. Quelle sensation ressentie... un sentiment d'injustice de la voir, la grande battante de 90 ans à qui nous annoncions qu'elle ne verrait pas l'amour de sa vie qui s'en va pour l'autre monde.

- Resterons gravées ces mille et une images -

Non le COVID-19 n'est pas une maladie nosocomiale comme j'ai pu entendre dans les médias. Il me semble que ce virus s'est échappé d'un laboratoire appartenant à un pays loin du nôtre. La vérité est que nous avons été contaminés par des patients et les personnes qui rendaient visite en ne prenant même pas la peine de mettre un masque.

Pour l'anecdote, nous étions dans l'obligation de travailler en étant porteurs du virus avec un plan blanc instauré ; autrement dit, si nous refusions, notre réveil se faisait avec la police ou les gendarmes. Alors qu'est-ce que cette mascarade de vaccin imposé ? Je ne comprends pas, je me suis battue, j'ai lutté de toute mon âme ; pourquoi tant de stigmatisation ? Combien de patients sont arrivés depuis les urgences dans mon service en étant contaminés sans que nous le sachions ? Les chambres doubles laissées ouvertes en entassant des patients contaminés et des patients sains parce que "cela coûte trop cher de les fermer". Il faut le voir pour le croire. N'oublions pas le tri des malades. Réanimatoire ? À 80 ans ? Certainement pas ! Pour nous dire ensuite qu'il faut protéger les personnes âgées à tout prix. Mais si non avions eu plus de lits, il n'y aurait eu aucun problème. Tout ceci n'étant qu'un détail de l'horreur que nous avons vécu. Et aujourd'hui j'entends avec effroi : "le soignant est responsable des contaminations", "les soignants non vaccinés sont des voyous", "laissons les élites instruites se vacciner, le bas peuple suivra". Elle est belle la démocratie. Mais, Monsieur le Président ? Je n'entends plus vos applaudissements ? La colère gronde...

- La juste récompense des héros -

Il ne s'agit pas d'être contre le vaccin en lui-même, car en soi, c'est une découverte formidable. Non, il s'agit de défendre nos libertés individuelles. La liberté dans sa globalité n'existe pas, c'est une chimère. Mais les libertés de disposer de nos corps, de faire nos choix me paraissent atteignables et réelles. D'autre part, n'oubliez pas que le vaccin n'est que dans sa phase expérimentale, c'est marqué noir sur blanc dans le Vidal ; autrement dit, vous êtes des cobayes, qui rapportez en plus, car vous remboursez les doses !

Mais encore une fois je défends le libre choix et les conséquences seront individuelles. Mais raisonnons en bénéfice/risque, un des principes de base de la médecine. Les personnes ayant des comorbidités et les personnes âgées sont à risque ; c'est la vérité, car l'insuffisance respiratoire entraînée par le virus les amène rapidement vers le décès. À noter que les fonctions respiratoires de ces personnes étaient déjà très atteintes. Alors ces personnes-là ont raison de se faire vacciner. Mais alors ? Si ces gens-là sont vaccinés, pourquoi imposer un vaccin à des personnes saines ? Aux enfants ? Car en termes de bénéfice-risque nous ne jouons plus dans la même cour.

D'autres questions suivent, en toute logique : pourquoi n'y a-t-il pas le même engouement pour la grippe ? Le virus Ebola qui décime l'Afrique ne dérange-t-il personne et ne fait-il peur à personne ? Pourquoi "nos élites instruites" comparent la ceinture de sécurité avec l'injection obligatoire d'un corps étranger dans nos organismes ? La vaccination en période de contaminations massives entraîne des variants, alors pourquoi vacciner en masse ? Pourquoi comparer des maladies comme le tétanos avec le COVID-19 qui n'a en rien la même incidence ? Pourquoi comparer ce vaccin ARN avec les autres ?

Donc, le virus ne tue pas , il précipite dans la mort les personnes ayant des comorbidités. Mais alors.. ? Pourquoi ne pas interdire les restaurants de malbouffe qui entraînent l'obésité et les maladies cardio-vasculaires ? Pourquoi ne pas interdire la vente de tabac et d'alcool qui tuent en masse ? Pourquoi ne pas agir sur le point de départ du problème pour garantir une bonne immunité naturelle à tous et ainsi anéantir l'incidence de ce virus ? Pourquoi avoir évincé tous les autres traitements au profit seul du vaccin ? Et oui, car il existe d'autres traitements !

La réelle raison des souffrances de l'hôpital public n'est pas ce satané virus. Les vrais problèmes sont le manque de personnel et le manque de lits dans les services. On entasse, on entasse, sans avoir personne pour soigner. Et cela n'est pas d'aujourd'hui, depuis 40 ans les soignants appellent au secours. Où sont passées les grandes aides promises par l'État pour sauver la santé pour tous ? Rassurez-vous, ces gens-là iront dans le privé. Rassurez-vous, votre santé ne les intéresse pas !

- Mensonges et leçons -

[2021]

Le gâteau est cuit, la cerise est posée.

La solution de ceux qui pensent avoir légitimité sur nos vies ? Nous interdire de travailler et nous priver de nos salaires. Je crois que ceux dont je ne prononcerais pas le nom n'auraient pas osé !

Croyez-moi, notre métier n'attire pas les foules : les horaires nous privent de tout, nos salaires sont ridiculement bas par rapport à nos responsabilités, 10h de marche par jour, la souffrance morale et physique. Les litres de larmes lâchées dans nos voitures en sortant des services...Alors quand ces courageux vont démissionner en masse...que va-t-il se passer ? Qui va vous soigner ? Nous avons plus d'intérêt pour vos vies que ne l'auront jamais ceux qui prétendent vouloir votre bien.

Aidez-nous, que vous soyez vaccinés ou non, à défendre nos libertés et à sauver l'hôpital public qui lui, soigne sans jugement ni stigmatisation. Un gouvernement qui ment depuis un an peut-il encore vous dire quoi faire ?

Luttez pour ne plus accepter les yeux fermés ce que l'on nous impose. Toutes les mesures prises ne sont rien d'autre que de la répression pour, selon mon avis personnel, faire accepter ensuite tout ce qui suivra et notamment la destruction de l'hôpital public. Croyez-moi les factures sont salées dans le privé et la majorité d'entre nous devra vivre sans soin.
Âge de pierre, nous voilà !

Nous nous battons pour soigner n'importe qui, n'importe quand, n'importe où ; qui que vous soyez, ouvrez les yeux et combattez pour votre liberté et vos droits fondamentaux !

Pensons aux courageux qui sont morts pour nous permettre de vivre "libres". Pensons en tant qu'êtres humains, au-delà de tous nos désaccords, pensons à sauvegarder notre liberté de penser et d'agir pour nous-mêmes et pour les autres.

Nous nous sommes battus pour vous, voilà une belle occasion de nous rendre le change !

- Plus puissant que la peur, l'espérance -

Cécile Bonnet

 

Les textes de loi :

Code de déontologie médicale, article 36 :

Article R4127-36 du Code de santé publique : « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »

Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »

Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits de la personne et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »

Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays, dont la France :

Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »

Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays, dont la France) :

Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »

Loi Kouchner (4 mars 2002) :

Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. »

Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)

Code civil français :

Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »

Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :

Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »

Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

226 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 16 juillet 2021 08:18

    Bonjour, Jean-Luc

    « Pensons aux courageux qui sont morts pour nous permettre de vivre »libres« . »


    Vivre libres, c’est pouvoir travailler dans des conditions normales, c’est pouvoir se déplacer sans limites, c’est ne pas voir nos enfants déprimer et régresser au plan scolaire. c’est pouvoir assister à des événements culturels.


    Vivre libres, c’est ne pas être confinés, c’est ne pas subir des couvre-feu, c’est ne pas devoir porter des masques, c’est n’être pas interdits de visite aux anciens et aux malades hospitalisés.


    Vivre libres, qu’on le veuille ou non, cela passe par une immunisation de la population, et par conséquent cela passe par la vaccination de la grande majorité de nos compatriotes !!!


    • John John 16 juillet 2021 09:02

      Fergus Salut !

      Vivre libre c’est aussi le droit de pouvoir disposer de son corps comme bon nous semble ...

      Vivre libre c’est ne pas avoir à subir l’obligation de s’injecter un truc créé à l’arrache en lequel on a aucune confiance ...

      Vivre libre c’est aussi de ne pas être obliger de se trimbaler constamment avec un Qr code collé sur le front ... 


    • Fergus Fergus 16 juillet 2021 09:39

      Salut, John

      Règle universelle et intemporelle : il n’y a pas de liberté possible dans une société sans un minimum de contraintes !

      En décembre 2020, j’étais opposé à la vaccination et au passe sanitaire (cf. Un « passeport vert » pour contraindre à la vaccination). J’ai changé d’avis, notamment au vu des dégâts que cette pandémie occasionne, notamment sur les enfants et leur scolarisation. Et je ne revendrai pas en arrière. C’est pourquoi, aussi pénalisantes puissent-elles être, j’approuve les annonces de Macron.

      Car il ne faut pas se faire d’illusions : il n’y aura pas de retour à la vie normale tant qu’un seuil critique du nombre des vaccinés n’aura pas été atteint !


    • Fergus Fergus 16 juillet 2021 09:45

      Ajoute à cela que le « truc créé à l’arrache » est approuvé par l’écrasante majorité des scientifiques de la planète, y compris par de très nombreux chercheurs qui ne peuvent être suspectés de « conflit d’intérêt ». Ces gens sont-ils des irresponsables ? Certainement pas, à de rares exceptions près.

      « le droit de pouvoir disposer de son corps comme bon nous semble »
      Sans doute regrette—tu d’avoir été, à ton corps défendant, vacciné contre la diphtérie, le tétanos ou la variole ? smiley

      « se trimbaler constamment avec un Qr code collé sur le front »
      Il s’agit évidemment d’une mesure temporaire. Ton refus montre que tu préfères courir le risque de nouveaux confinements, de nouvelles limites de jauge ou de nouveaux couvre-feux. Par chance, ce n’est pas l’avis de la grande majorité de nos compatriotes ! smiley


    • chantecler chantecler 16 juillet 2021 09:46

      @Fergus
      Miaou !
      Dis , ta fille qui travaille paraît-il à l’institut pasteur , est- elle concernée par la fabrication industrielle de ces vaccins ?
      Parce que l’on peut aussi s’amuser à jouer avec l’atome jusqu’au jour où l’on pond une bombe atomique et que des salauds décident de l’utiliser .
      Ensuite les chercheurs disent :« je regrette , je n’ai pas voulu ça . »
      Et ils deviennent paraît il philosophes...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 10:05

       
       Mossieur Fergus plaide en faveur du dictateur de l’Élysée avec des arguments qui relèvent des turpitudes dudit dictateur. En effet, toutes les restrictions de libertés que nous connaissons aujourd’hui ne sont pas dues au virus réel mais aux mesures prises au nom d’un virus fantasmé par un pouvoir mortifère.
       
       C’est pas joli joli, ni au plan de l’humanisme ni au plan de l’intelligence.


    • chantecler chantecler 16 juillet 2021 10:18

      @Francis, agnotologue
      J’attends également qu’il nous explique pourquoi la police et l’armée sont exemptés de l’obligation vaccinale .
      Nul doute qu’il doit y avoir une raison scientifique dans cette dérogation .


    • alinea alinea 16 juillet 2021 10:20

      @Fergus
      C’est intéressant, comme calcul :
      On nous a bassiné depuis les tests avec le nombre de cas, c’est-à-dire, un nombre de gens qui marquaient positif, sans symptômes, plus ou pas encore, mais qui avait le covid quand même.
      Aujourd’hui, disparus... que sont les testés devenus ? eux qui causèrent la panique, le confinement, le masque, les gestes barrière ?
      Aurait-on en l’espace de quelques semaines changé de paradigme : contracter la maladie ne nous immunise plus ; c’est le progrès !
      Sommes nous si nombreux, à être morts, à avoir eu un gros méchant covid long, un plus léger, un passe-inaperçu, qu’il faille vacciner tout le monde ?
      Monsieur le président si génial, pourrait-il nous l’expliquer ?
      Et toi qui le comprends si bien. Et aussi qu’on ne vaccine pas par intempérie d’épidémie, que les variants sont causés par le vaccin, plutôt vaxin... tes scientifiques si géniaux, le nient-ils ?
      As-tu écouté ça :
      No Comment #1

      et d’autres l’ont écrit ou expliqué aussi ( je ne garde pas tous le liens !)
      Quelle est cette autoroute si sécure qui vous fait foncer comme ça, droit devant, sans regarder à droite ni à gauche ? On n’appelle pas ça la connerie ?
      Et le souci qu’on se fait pour vous,parce que nous, on ne risque rien : on sait soigner le covid, on une immunité saine parce qu’une vie saine, mérite-t-il ce tombereau d’injures que tu n’es pas le dernier à déverser ?
      Vous vous rendez compte, dans ton « camp » ( puisque désormais, depuis la sortie du préfet de Paris, il paraît que c’est comme ça qu’on dit), de l’ineptie de la politique d’un gouvernement (d’un seul+ ses courtisans) que vous suivez, aveuglés de la sécurité que vous pensez y trouver ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 10:22

      @Fergus
       
       ’’Sans doute regrette—tu d’avoir été, à ton corps défendant, vacciné contre la diphtérie, le tétanos ou la variole ?’’
       
       Arguments fallacieux comme d’habitude.
       
       Sans regretter d’avoir été vacciné contre la diphtérie et le tétanos, je regrette que l’on continue à le faire alors qu’il existe aujourd’hui des méthodes de préventions, d’isolement et de traitements.
       
       

      « Le traitement de la diphtérie classique consiste à administrer au plus vite un sérum antidiphtérique en injection intramusculaire et/ou des antibiotiques. Une antibiothérapie par amoxicilline est recommandée, ou par macrolides en cas d’allergie aux bêta-lactamines. »

       
       Quant au tétanos c’est la lus grande aberration en matière de vaccination, cette affection n’étant pas contagieuse.
       
       

      « traitements pour le tétanos : une injection d’immunoglobine qui vise à neutraliser la toxine ; des antibiotiques pour éradiquer la bactérie responsable ; un nettoyage de la plaie, par chirurgie, le plus souvent, afin de vraiment ôter tous les tissus qui pourraient être contaminés par la blessure. »
       

      J’ai un jour été salement. blessé. Bien qu’étant vacciné depuis relativement peu de temps, on m’avais fait une piqûre immunoglobuline dans le ventre, si douloureuse que je m’en souviens encore 60 ans après.Pourquoi ? J’ai donc eu droit à la double peine.


    • chantecler chantecler 16 juillet 2021 10:22

      @alinea
      Allez savoir !
      Nous sommes peut être morts et nous le savons pas .
      Ou encore faut pas confondre le cas mort et l’état de mort .


    • joletaxi 16 juillet 2021 10:34

      @Fergus

      ah la sciences par le consensus, manquait plus que ça

      si on parlait des effets secondaires... bof, une petite fièvre..
      selon le CDC, que l’on ne peut taxer de complotistes, 10.000 morts suspectés vaccin ?
      en France, le pastis nous protège, pas un mort, pas un cas grave(non résolu comme ils disent), d’ailleurs on donne son consentement éclairé... par la lumière élyséenne ?

      entendu(d’une oreille distraite comme d’hab) sur une chaîne tv, un médecin(chef, je n’imaginais pas qu’il y avait autant de médecins chefs) sur la reprise de l’épidémie
      le bonhomme a un diplôme(je suis pour que les médecins affichent leurs diplômes, et leurs éventuels »performances », à l’entrée du cabinet), donc on suppose certaines capacités de raisonnement
       » regardez ce qui se passe en UK, ils ont 50.000 contaminations par jour, et comme nous subissons le même schéma avec 2 mois de retard, cela va venir chez nous, donc il faut vacciner en urgence
      il oublie de dire que en UK, le taux de vaccination est très élevé, et que même en déployant des brigades covid pour nous piquer de force en masse, dans 2 mois, nous serons au même taux de protection que les anglais maintenant, et que donc, nous aurons 50000 cas par jour
      et bien sur il oublie de dire que le nombre de morts en UK est au plus bas
      et c’est ce même « sachant » qui va me prescrire un traitement si je suis malade, j’ai comme un doute
      si les scientifiques se décrédibilisent sur la question climat, la médecine, dont la réputation était déjà bien entamée sombre dans la boue, un vrai désastre

      tiens, selon Pasteur, l’ivermectine aurait un effet sur le covid, enfin, c’est possible, enfin pas sur le virus, bref,on est bien forcé de constater, mais pour autant, vaccinez vous

      Y-a-t-il un seul domaine sur lequel ces « décideurs », ces sachant, ces politiques, ont la moindre compétence ?
      ah oui, taxer


    • pemile pemile 16 juillet 2021 10:49

      @chantecler « J’attends également qu’il nous explique pourquoi la police et l’armée sont exemptés de l’obligation vaccinale . »

      Les charcutiers et plombiers aussi, pourtant les professions sont voisines, non ?


    • pemile pemile 16 juillet 2021 10:50

      @alinea « les variants sont causés par le vaccin, plutôt vaxin... tes scientifiques si géniaux, le nient-ils ? »

      Oui, et que ceux qui prétendent le contraire sont bien incapable de justifier leur affirmation, non ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 10:51

      @joletaxi
       
       ’’Y-a-t-il un seul domaine sur lequel ces « décideurs », ces sachant, ces politiques, ont la moindre compétence ?’’’
       
      Je ne vois qu’une seule alternative rationnelle : ou bien ces gens sont tous devenus fous, ou bien ils sont ont adopté le principe que la fin justifie les moyens et leur projet passe par un génocide d’une partie conséquente de la population.
       
      Ma question est : comment comptent-ils s’y prendre ? Est-ce par la vaccination ? Mais alors, pourquoi vouloir vacciner tout le monde ?
       
      Ils sont fous ? Ou bien leur ou projet est dément ? Rappelez vous cet imbécile qui disait du temps de son vivant : « nous allons tous griller sur une poêle à frire »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 10:56

      @pemile
       
       un charcutier peut-il prendre le train en montrant seulement sa carte professionnel de charcutier ?


    • alinea alinea 16 juillet 2021 11:04

      @pemile
      Justifier ? vous voulez dire quoi ; j’ai en exemple Vélot, qui est très clair ; que contredisent vos mentors ?


    • John John 16 juillet 2021 11:08

      Fergus,

      « En décembre 2020, j’étais opposé à la vaccination et au passe sanitaire (cf. Un « passeport vert » pour contraindre à la vaccination). J’ai changé d’avis, »

      Président Macron dit qu’il ne rendra pas la vaccination obligatoire, tu écris un article pour dire que t’es contre .... Président Macron change d’avis, tu changes d’avis ... Pitu, Fergus descend du clocher et pose tes pieds sur Terre ...

    • John John 16 juillet 2021 11:15

      Fergus,

      « Sans doute regrette—tu d’avoir été, à ton corps défendant, vacciné contre la diphtérie, le tétanos ou la variole ? »

      Étant môme on ne m’a pas laissé le droit à un choix ... Comme à l’armée ... Mais pour l’armée je savais à quoi m’attendre au niveau vaccination ... J’en ai eu bien plus que je l’imaginais ... Mais à l’époque j’étais jeunes et ne réfléchissais pas sur ce genre de sujet ! Mais une vaccination avec ces vaccins ARNm contre le covid fait en si peu de temps et injectés dans la foulée sans aucun recul, ça non c’est de la folie, du suicide ! 

       « Ton refus montre que tu préfères courir le risque de nouveaux confinements, de nouvelles limites de jauge ou de nouveaux couvre-feux. »

      Et d’un, ma liberté n’est pas à vendre ! De deux, Achète donc la tienne si c’est ton choix ... Moi je n’achèterais rien !

    • John John 16 juillet 2021 11:25

      Fergus,

      « au vu des dégâts que cette pandémie occasionne, notamment sur les enfants et leur scolarisation »

      Oui t’inquiètes pas Le Président Macron a prévu à cet effet d’intégrer des centres de vaccinations dans les établissements scolaires ... Magnifique non ?

      Nous verrons bien à la rentrée scolaire ce qui créera vraiment des dégâts ... Des jeunes à qui l’on imposera la vaccination ... Il est bien là aussi possible que nous retrouvions certains d’entre eux dans les rues de France pour exposer au Président leur visions de la chose !   


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 11:29

      @Fergus
      « Vivre libre, c’est pouvoir travailler », c’est sûr qu’avec un postulat de départ comme celui-ci, vous pouvez la garder votre liberté ^^


    • troletbuse troletbuse 16 juillet 2021 11:45

      @bouffon(s) du roi
      « Vivre libre, c’est pouvoir travailler
      C’est excellent quand un retraité comme Fergus vous sort ca  smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 11:47

      @troletbuse

      oui en plus smiley


    • pemile pemile 16 juillet 2021 11:47

      @alinea « Justifier ? vous voulez dire quoi »

      A défaut de pouvoir prouver, au moins expliquer scientifiquement ?

      « j’ai en exemple Vélot, qui est très clair »

      Sur les vaccins à ARN messager ? Vraiment ? Où ?

      Par contre Vélot affirme bien que le virus SARS-Cov2, celui qui circule, pourrait bien être capable d’intégrer son ARN dans l’ADN de nos cellules, non ?


    • troletbuse troletbuse 16 juillet 2021 11:55

      @Joh,
      Le QR code, ce n’est pas sur le front qu’il doit être mais sur le cul. C.a.d. qu’il faut se déculotter pour le montrer, c’est plus significatif.  smiley


    • pemile pemile 16 juillet 2021 11:57

      @Shawford, Fufutologue
      8:00 j’aime bien le fait qu’il affirme que ce virus est inquiétant, ça change des discours d’Avox sur le ptit rhume !


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:00

      @Shawford, Fufutologue
      10:00 sur un virus nouveau il faut mieux utiliser des techniques anciennes ? bof.


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:04

      @Shawford, Fufutologue
      11:00 pour l’affaire Raoult il dit « on était pas sur du rationnel et du scientifique », ben si, dénoncer des études foireuses c’est rationnel et scientifique.


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:12

      @Shawford, Fufutologue « Totalement contradictoire ce que tu dis »

      Non, triches et falsifications seront toujours à l’opposé d’une démarche scientifique.


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:18

      @Shawford, Fufutologue
      34:00 il redit que la protéine spike, celle du virus SARS-Cov2, est toxique, encore un exemple contraire du ptit rhume des Avoxiens !


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:20

      @Shawford, Fufutologue
      35:00 il ne parle que de la protéine spike du SARS-Cov2 sans savoir que celle utilisée par le vaccin ARNm est différente.


    • Miona Miona 16 juillet 2021 12:21

      Quand la soumission se met au service des pires perversions, elle se transforme en compromission... ( ;_ ;) (X_X)


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:21

      @Shawford, Fufutologue « Quel aveuglement, quelle défaite de la pensée ! Esprit corrompu ! »

      Pfff, écoute plutôt ce que dit vraiment Vélot sur le SARS-Cov2 !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 12:22

      @Shawford, Fufutologue

      Ah, Salut chevalier ! Je n’en doutais point, mais quel bonheur de te savoir avec les justes ^^


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:28

      @Shawford, Fufutologue
      45:00 il parle plutôt des vaccins à adénovirus et pas de la technique des ARNm  ?


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:30

      @Shawford, Fufutologue « Et il dit quoi donc, dis-moi !? »

      Que le SARS-Cov2 est ’inquiétant" et c’est bien pour ça que je ne comprends pas que cela puisse plaire sur AVox !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 12:38

      @Fergus
       
       ’’Vivre libres, c’est pouvoir travailler ’’
       

      Une paraphrase de « Arbeit macht frei » ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 12:41

      @Shawford, Fufutologue

      Ouais je sais bien, des moments compliqués, cultive la joie de vivre et l’humour, ça aide smiley


    • alinea alinea 16 juillet 2021 12:42

      @pemile
      Dans la vidéo qui est passée ou qui passe encore sur ce site, il explique pourquoi il ne faut pas vacciner par temps d’épidémie.
      La vidéo que j’ai donnée en dessous du commentaire de Fergus, explique ce qui se passe dans notre corps autour de cette protéine spike.
      Je vous demande ce qu’en disent vos scientifiques préférés ; je n’ai entendu parler d’aucune contradiction, un silence mâtiné de bouc émissairisme au contraire !
      On en déduit logiquement qu’ils n’ont rien à dire sur le centre du sujet crucial qui nous occupe.
      Les scientifiques que j’écoute, disent tous que la science tâtonne, et qu’il est important de s’opposer pour que naisse une vérité, même temporaire.
      Puisqu’ils ne supportent pas la discussion, on en déduit logiquement qu’il y a malhonnêteté !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 12:42

      @Francis, agnotologue
       
       mais je m’aperçois que ce fil est pourri par des trolls.
       
       Les questions posées demeureront sans réponse donc.


    • pemile pemile 16 juillet 2021 12:44

      @alinea « Dans la vidéo qui est passée ou qui passe encore sur ce site, il explique pourquoi il ne faut pas vacciner par temps d’épidémie. »

      Oui, mais ce discours n’est pas valable pour le vaccin à ARNm


    • alinea alinea 16 juillet 2021 12:46

      @troletbuse
      arbeit macht frei  !!
      vous ne le saviez pas ?
      Surtout quand vous êtes le serviteur des princes !


    • alinea alinea 16 juillet 2021 12:59

      @pemile
      Alors pourquoi c ’est dans les pays les plus vaccinés que naissent les variants ?
      Je ne suis pas scientifique et je n’ai pas la vidéo dans l’oreille, mais je crois savoir que Vélot est bien placé pour savoir de quoi il parle ; et il sait fort bien quel est ce vaccin, qui n’est pas un vaccin...


    • troletbuse troletbuse 16 juillet 2021 13:27

      @Fergus
      par l’écrasante majorité des scientifiques de la planète


      Faudrait un peu changer ton disque.
      Etes vous dans votre piscine ?
      Ou bien
      Avez-vous été faire votre sondage quotidien au bistrot ?


    • pemile pemile 16 juillet 2021 14:07

      @alinea « Alors pourquoi c ’est dans les pays les plus vaccinés que naissent les variants ? »

      ben non

      "Je ne suis pas scientifique et je n’ai pas la vidéo dans l’oreille, mais je crois savoir que Vélot est bien placé pour savoir de quoi il parle« 

      Dans ce cas, arrêtez de faire la sourde oreille lorsqu’il répète sans fin que ce virus est »inquiétant«  ?

       »et il sait fort bien quel est ce vaccin, qui n’est pas un vaccin..."

      bis repetita, il parle très peu des vaccins à ARNm dans cet entretien et uniquement sur le principe de précaution.


    • alinea alinea 16 juillet 2021 14:11

      @pemile
      Super, j’ai déniché un spécialiste, alors s’il vous plaît donnez moi les cours, entretiens, démonstrations de vos mentors ! Je n’en ai jamais eu vent.


    • pemile pemile 16 juillet 2021 14:25

      @alinea "Super, j’ai déniché un spécialiste, alors s’il vous plaît donnez moi les cours, entretiens, démonstrations de vos mentors ! Je n’en ai jamais eu vent.« 

      Sur quel point, que le vaccin à ARNm ne pouvait être la cause de variants alors que chaque contamination l’est ?

      Et sur vos propres sources qui déclarent que le SARS-Cov2 est »inquiétant" toujours rien à dire ???!!!


    • alinea alinea 16 juillet 2021 15:14

      @pemile
      Le corona virus un virus nouveau ? Ah vous admettez qu’il sort d’un P4 ?
      Mais vous n’avez pas écouté Montagnier, qui vous explique qu’un virus se décharge très vite des séquences artificielles : il n’y a eu que peu d’élus au VIH et malaria ! Pour le reste, le pépère déboule sur des corps bien éreintés par le modernisme. Alors, les décatis de la décadente dégénérescence, protégez-vous, mais n’emmerdez pas les autres.


    • Samson Samson 16 juillet 2021 15:36

      @Fergus
      « Vivre libres, qu’on le veuille ou non, cela passe par une immunisation de la population, et par conséquent cela passe par la vaccination de la grande majorité de nos compatriotes !!! »

      Vivre « libre » implique pour premier préalable la disposition et son accès sans censure à toute l’information fut-elle contradictoire ! nécessaire à l’exercice de notre esprit critique pour poser des choix autant que faire se peut « libres » et « éclairés » !

      Et je suis vraiment particulièrement désolé de constater que l’incessant matraquage propagandiste que nous subissons ait comme à d’autre réussi à vous faire avaler ce sophisme que vous répétez ci-dessus : notre première immunité est naturelle, « et par conséquent » l’immunisation de la population n’implique en l’occurrence pas « vaccination », et certainement pas sans aucun recul sur ses effets à moyen et long termes au moyen d’une thérapie génique à visée immunogène encore totalement novatrice et au stade expérimental, dont la contrainte ou l’obligation contrevient à tout le consensus international établi depuis Nuremberg, ...
      ... et encore moins quand d’autres méthodes préventives et thérapeutiques qui ont elles démontré leur innocuité existent et que, pour de probablement fort sombres et inavouables raisons, on persiste de toutes les manières à nous l’occulter ! smiley

      Ne voyez-vous donc pas qu’En Marche vers Nulle Part, toute la mise en scène autour de cette pandémie dont je ne prétend pas qu’elle n’existe pas, mais dont je conteste vigoureusement la gestion ! participe en fait de la mise en place d’une tyrannie « transhumaniste », mondiale et financière sans nom, et dans laquelle chaque jour nous voit avancer à plus grands pas, sombrer et plonger toujours plus profond ???

      Cordialement ! smiley


    • Samson Samson 16 juillet 2021 15:43

      @Fergus
      Fergus, de grâce, ouvrez les yeux, réveillez-vous !!!

      Bien amicalement ! smiley


    • tonimarus45 16 juillet 2021 16:30

      @Fergus-Rebonjour-Je ne me suis jamais fait d’illusion vous concernant et je vous l’ai dit a mainte reprise ; en fait je pense que vous etes un vraix « faux jeton »’(certains disent « collabo »), avançant depuis toujours masque ,pretendant etre ce qu’il n’est pas. Votre revirement concernant la vaccination,que vous voulez de fait, a present obligatoire, et le pass sanitaire, cela faisant suite a vos propos concernant votre « non vote » pour la france insoumise, apres avoir une fois de plus matraque melenchon, mais plus grave ceux qui l’avaient defendus, y compris « quatennens », me conforte dans mon idee vous conçernant.De plus en plus d’agoravoxien s’en rendent compte et vous le disent, sur ce fil meme et sur d’autres aussi et un « posteur » fait la correlation entre macron pretendant ne pas rendre la vaccination obligatoire puis son revirement et votre suivisme.Curieusement , en fait pas tellement , les macronistes ,les LR et meme ,les RN montent au creneau pour vous defendre, etonnant non ??????.Bien sur vous me repondrez que «  »« seul les imbeciles ne changent pas d’avis », sauf que je pense fortement qu’il y a bien plus d’imbeciles qui changent d’avis que ceux qui gardent contre vents et marees leurs idees de gauche ; cordialement


    • alinea alinea 16 juillet 2021 16:34

      @pemile
      Oui, par exemple.


    • Mirlababo 16 juillet 2021 17:25

      @joletaxi
      10000 oui 123455677 décès vous voyez c’est magique un clavier avec des chiffres hein mon petit.

      Commencez déjà par parler avec un ratio si vous voulez qu’on vous écoute. 

      Car 10000 sur 100 000 000 par exemple c’est 0,01% okay ?


    • Mirlababo 16 juillet 2021 17:34

      @alinea
      Variant = version affaiblie du covid 19 d’origine 


    • Mirlababo 16 juillet 2021 17:39

      @pemile
      C’est la fin de l’histoire, le rhume, ça finira comme ça après moult variations rendant la covid inoffensive ?



    • Fergus Fergus 16 juillet 2021 17:57

      Bonjour, Samson


      « Fergus, de grâce, ouvrez les yeux, réveillez-vous !!! »

      Précisément, je me suis « réveillé » en changeant d’avis pour des raisons pragmatiques, notamment pour l’équilibre psychologique des enfants et leur parcours éducatif.


      Notez bien que votre message va devoir être envoyé d’ici à l’automne à... 50 millions de Français qui, eux aussi, auront fait le choix du pragmatisme.


      Bien à vous !




    • LeMerou 16 juillet 2021 18:52

      @Fergus

      « Vivre libres, qu’on le veuille ou non, cela passe par une immunisation de la population, et par conséquent cela passe par la vaccination de la grande majorité de nos compatriotes !!! »

      Le « vaxxin » immunise ? C’est un paramètre nouveau, fondamental même, parce que jusqu’à présent, à moins que le message varie, ou soit adapté aux circonstances, le « vaxxin » n’immunise pas, puisque l’on peut chopper la bête avec.

      Tout au plus, il évite chez certains individus les risques de faire des « formes graves » (C’est surtout eux qui doivent être vaccinés, parce que 100 000 décès après, je pense que l’ont à pu clairement identifier les « personnes à risques » sinon
      c’est un drame d’incompétence
      ).

      Tout le monde est vacciné, mais est porteur du virus, les tests continu et le nombre de contaminé ne baisse jamais ! Que va t-on faire de plus ? Se tuer ?
      Là c’est sûr plus de porteur, plus de virus.

      Summum de l’idiotie, « ont » autorise des gens venant de l’étranger à conditions qu’ils soient vaccinés, Ils montrent un beau QR Code au Monsieur à l’arrivée, ou s’affiche « statut OK », la personne entre se ballade contaminant qui s’approche avec son variant !!!!

      Le « vaxxin » immuniserait véritablement, comme ceux qui sont connus pour avoir éradiquer des maladies importantes. Il est sur qu’une vaccination globale mettrait un terme au problème, mais ce n’est pas encore le cas.
      Ce qui est surprenant c’est la variabilité du pourcentage d’efficacité suivant le lieu, la personne qui en parle, qu’il soit médecin, politique, infirmier, chef de service, Agoravoxien ou (ienne), etc. Tout cela est très scientifique et donne évidemment très confiance.

      La vaccination globale n’est pas véritablement un problème lié à la liberté de son corps et de son esprit, puisqu’il si il était véritablement efficace il permettrait d’en jouir.
      Le problème se situe ailleurs. Mais personne n’en parle ou ne l’admet.


    • Samson Samson 16 juillet 2021 19:15

      @Fergus
      De fait, si le pragmatisme consiste à se soumettre à la contrainte, ... ! smiley

      Mais même en €urocratie et en start-up « France », pour ne pas évoquer la République des Droits de l’Homme et du Citoyen, et même en cas de pandémie, il y a certaines limites à respecter ! Et j’ai tout lieu de penser qu’hors obligations « vaccinales » imposées aux soignants et pompiers (mais pas aux forces de l’ordre ?!?) et qui vont surtout avoir pour effet de saborder un peu plus (serait-ce là leur but caché ???) ce qui restait encore d’un service public déjà fort malmené par la Macronie, la contrainte « vaccinale » soigneusement promue par notre pravda avant d’être officiellement annoncée par notre tyranneau se voie très bientôt censurée par le Conseil Constitutionnel car par trop liberticide.

      Et qu’après la panique et la ruée « vaccinale » déclenchés par l’effet d’annonce de notre tyranneau, la défiance envers le « vaccin » de toutes les personnes encore hésitantes se voie de ce fait nettement accentuée et renforcée ! Donc, je peux certes m’illusionner, mais l’idée de 50 millions de Français vaccinés à l’automne m’apparaît plus que jamais relever du voeu pieux !

      Mais je peux bien sûr m’illusionner, car je dois bien admettre que je ne comprends toujours goutte à cette soudaine velléité tyrannique de Mutilator 1er, qui m’apparaît surtout relever du coup de bluff désespéré d’un joueur de poker acculé, et dont je peine à saisir l’enjeu, tout en doutant bien qu’il s’agisse en quoique ce soit d’un souci de santé publique, sans quoi nos managers auraient depuis plus d’un an et demi — à moins bien sûr d’en être définitivement et totalement incapables su faire montre ne serait-ce que d’un peu plus d’efficacité !

      En vous saluant bien !
      Veillez bien sur vous et ceux qui vous sont chers et portez-vous bien ! smiley


    • tonimarus45 16 juillet 2021 19:27

      @Samson—oh si , fergus c’est reveille, il s’est retrouve macroniste a donf et j’espere que se reveillant encore plus il ne se retrouvera pas LR , puis RN et cela bien sur apres s’etre pretendu de gauche votant LFI


    • Samson Samson 16 juillet 2021 19:45

      @Fergus

      PS :
      « ... notamment pour l’équilibre psychologique des enfants et leur parcours éducatif. »

      Si je trouve votre souci d’une urgence à restaurer les enfants dans un équilibre psychologique et dans un parcours éducatif fort malmené depuis un an et demi particulièrement honorable, je persiste pour ma part à me soucier de l’incertitude que pose encore actuellement cette thérapie génique totalement expérimentale sur les éventuelles séquelles qu’elle pourrait avoir sur leur future fertilité, et ce d’autant plus que la contrainte « vaccinale » s’appliquerait dès l’âge de 12 ans, soit pour une tranche de population très peu impactée par les effets du virus même.

      Mais je ne peux tout comme vous que de tout mon cœur souhaiter que ce dernier souci s’avère vain, fantasmatique et totalement infondé ! smiley

      En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • pemile pemile 16 juillet 2021 21:14

      @alinea « 44’ »

      bis repetita


    • pemile pemile 16 juillet 2021 21:37

      @cyrus « c’est que tu refuses de l’écouter objectivement »

      Ben non, je me suis tapé l’intégralité de la vidéo et ai commenté au fil de l’écoute. Même question qu’à Shaw, quel point dans cette vidéo prétends tu que je n’aurais pas écouté attentivement ?


    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 16 juillet 2021 21:53

      @Fergus
      Regardez les chiffres. On nous fait peur avec les cas positifs mais le nombre de personnes en réa et les décédées diminuent de jour en jour alors que le variant Delta est très contagieux. Même si les jeunes l’attrapent plus que les autres variants, ils n’en meurent pas plus qu’une autre grippe. C’est que les gens que le Covid cible, ce sont les personnes âgées et les porteuses de comorbidité. On nous donne le nombre de vaccinés, mais ce qui est important ce sont les immunisés (même s’il y a quelques vaccinés qui vont attraper la Covid). Or les immunisés sont les vaccinés + les personnes qui ont été malades. Ce qui augmente énormément le nombre qu’on nous balance à coup de contraintes. Pourquoi oublie-t-on ces immunisés. Et ils sont mieux immunisés que les vaccinés car les vaccins ne ciblent que la protéine Spike. Ceux qui ont été malades ont intégrés le virus dans son entier. On continue à nous berner. Ne rentrez pas dans le jeu de division que veut instaurer Macron. Le plus grave c’est qu’il est en train d’instaurer une société où tout le monde va surveiller tout le monde avec beaucoup de portiers lambda qui auront le pouvoir de vous renvoyer. Et comme tous les compartiments de la vie sont visés, vous aurez à montrer patte blanche 10 fois par jour. C’est pire qu’en France occupée. Je ne sais pas ce que bidouille le gouvernement sous couvert sanitaire mais c’est très grave. 

      L’immunisation ne vient pas que de la vaccination. Elle vient aussi et surtout des gens qui ont été malades. Et on devrait plutôt se réjouir des cas positifs car plus il y en a, plus l’immunisation collective avance. Mais, le gouvernement se garde bien de le dire. Pourquoi ?


    • pemile pemile 16 juillet 2021 22:08

      @Jean-Luc Picard-Bachelerie « Regardez les chiffres [...] Même si les jeunes l’attrapent plus que les autres variants, ils n’en meurent pas plus qu’une autre grippe »

      Ils n’en meurent pas mais entre le 1er mars et le 30 juin 2021, 49% des gens en réa avait moins de 64 ans


    • pemile pemile 16 juillet 2021 22:11

      @cyrus « Pas l’ ecologie bobo , qui colle des eoleine pourris partout au detriment de la nature et qui roule en SUV »

      Tu disjonctes total, t’es sûr de me parler de la vidéo de 1h13 sur les vaccins ??!!! smiley


    • houblon 17 juillet 2021 07:08

      @Fergus
      Pour éviter que l’on nous prive de libertés, confinement et autres couvre feux à la mors moi le nœud qui ont été inefficaces (ah si ça aurait pu être pire ouh le grand méchant loup) donc nous devons ne plus être libres de choisir de ce qui nous semble bon pour notre santé ? Je veux bien accorder quelques crédits à mon médecin mais à EM jamais ! C’est un destructeur et le vaccin n’apporte qu’une couverture limitée sur les variants, s’avère dangereux quelques fois mais même ce quelques fois au nom du principe de précaution devrait être mieux pris en compte et non pas nié comme en France. D’autre part des traitements existent précoces ou non et doivent être utiliser, si un jour EM et sa bande de mafiosis pouvaient l’admettre, ils deviendraient un peu plus crédibles.
      Quant à la grande majorité de nos compatriotes oui ils n’ont plus envie de jouer dans cette vaste dramaturgie orchestrée à coup de médias à sensation et de leurs journalistes et chroniqueurs proche de la débilité pour certains.
      Ce n’est pas parce que l’on dit tous les jours « il n’y a que la vaccination et il faut se faire vacciner » jour et nuit partout magasins, radios, télés que cela est la Vérité ça s’appelle avant tout du matraquage et de la propagande.


    • Daruma 17 juillet 2021 09:24

      @Fergus
      Vous dites, en parlant du Qr code : « Il s’agit évidemment d’une mesure temporaire. »

      Je crois que, à ce stade où vous en êtes rendu, ce n’est plus de la naïveté, c’est autre chose... Vous savez très bien qu’une liberté retirée n’est jamais rendue : c’est comme un cliquet qui empêche tout retour en arrière. Êtes-vous conscient que vous vous mentez à vous-même ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 08:10

      @Fegus,
       
      « Ton refus montre que tu préfères courir le risque de nouveaux confinements, de nouvelles limites de jauge ou de nouveaux couvre-feux. »
       

      Parole d’un individu affecté du syndrome de Stockholm.
       


    • Doume65 18 juillet 2021 17:22

      @Francis, agnotologue
      Quand tu te vaccines contre le tétanos, c’est pour toi. Personne n’a jamais prétendu qu’il s’agissait d’un acte civil. Le tétanos n’a rien à faire dans le débat sur le covid, ni pour les pro obligation ni les anti.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 18:11

      @Doume65
       
      ’’Le tétanos n’a rien à faire dans le débat sur le covid, ni pour les pro obligation ni les anti.’’
       
      Le seul argument des fanas de l’obligation de vaccination c’est l’altruisme : « si vous le vous vaccinez pas pour vous-mêmes, vous devez le faire pour les autres »
       
      Or l’obligation de vaccination contre le tétanos est en contradiction manifeste avec cet argument.
       
       L’esprit scientifique procède par étayages ; l’esprit dogmatique par clivages. Le clivage c’est ce que vous faites ici : en refusant de considérer le cas du tétanos vous êtes dans la déliaison, une tare révélatrice de la pensée perverse.


    • Doume65 20 juillet 2021 12:26

      m@Francis, agnotologue
      « Le seul argument des fanas de l’obligation de vaccination c’est l’altruisme »
      Oui, pour le Covid (quoique quand c’est imposé, l’altruisme est un vain mot), mais ça n’a jamais été le cas pour le tétanos. Donc hors sujet. Si tu veux le comprendre c’est bien, sinon, je n’insisterai plus.


    • Massada Amanite phalloïde 16 juillet 2021 08:22

      Tous ça pour dire quoi ? 
      Qu’elle se fasse vacciner ou qu’elle change de job !


      • chantecler chantecler 16 juillet 2021 09:16

        @Amanite phalloïde
        Vous avez oublié de dire que cette infirmière a été probablement gratifiée d’une petite prime en reconnaissance .
        Le pognon c’est très important .
        Surtout pour les gens comme vous .
        S’il existait un vaccin contre la saloperie , je ferais tout pour te l’injecter , qu’il mette en péril ta vie ou non .
        Hélas il n’existe pas ,il n’existera jamais , pas plus que les vaccins contre les coronarovirus .
        Donc il faut vivre avec les cons et les salauds .
        M’ enfin nous avons pour l’instant la possibilité de changer de trottoir ou de vous cracher à la gueule . !
        Miaou !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 10:07

        @chantecler
         
         ’’S’il existait un vaccin contre la saloperie’’
         
        Ne faisons pas un remède pire que le mal


      • chantecler chantecler 16 juillet 2021 10:29

        @Francis, agnotologue
        Oui, j’apprécie beaucoup ce que dit C. Vélot .
        On découvre encore quelques chefs d’oeuvre en sortant un chouïa des sentiers battus :
        https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/macron-ta-gueule-90159


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 10:41

        @Amanite phalloïde
        Salut ma couille, toujours aussi débile toi hein ^^


      • Clocel Clocel 16 juillet 2021 11:23

        @bouffon(s) du roi

        Le syndrome du prépuce manquant tu crois !? smiley


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 11:30

        @Clocel

         smiley smiley


      • ETTORE ETTORE 16 juillet 2021 11:44

        @Amanite phalloïdE

        AVE MASSADA

        Vous avez eu le droit de déposer votre IMI Tavor TAR-21 ?
        Faites gaffe quand même, vous savez , un écran de pc, c’est pas un mur en béton.


      • Jean-Luc Picard-Bachelerie 16 juillet 2021 21:54

        @Amanite phalloïde
        Douce société. Vous me rappelez la chasse aux Juifs...


      • Tesseract Tesseract 17 juillet 2021 16:11

        @Amanite phalloïde
        Un déluge de commentaires injurieux et antisémites...
        Ça vole pas haut parmi la meute des petits roquets qui haussent la voix pour faire croire qu’ils sont des molosses...


      • Jean-Luc Picard-Bachelerie 18 juillet 2021 14:59

        @chantecler

        La Covid tue les personnes vulnérables. En dessous de 45 ans, le nombre de morts est de l’ordre de 0 %. 91% des morts avaient + de 65 ans dont 78 % avaient plus de 75 ans. Or, ces deux tranches d’âge sont vaccinées à 80 %. D’où les courbes de décès et en réa qui baissent malgré la courbe des cas positifs qui montent. Le taux de létalité moyen a été revu à 0,15 % par l’université de Stanford. C’est dire que ce sont VRAIMENT les personnes vulnérables qui ont un taux de létalité supérieur. Or, de ces personnes le bénéfice/risque de la vaccination s’inverse, car des vaccinés double doses meurent tout de même du Covid. S’il était acceptable (au contraire de toutes les lois) d’obliger des gens à se faire vacciner ce serait les personnes vulnérables. 


      • Gégène Gégène 16 juillet 2021 08:30

        « Nous avons accepté de respirer notre monoxyde de carbone avec des masques en extérieur »

        perso si elle rejette du monoxyde de carbone je préfère qu’elle se le garde !


        • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2021 21:53

          @Gégène
          Remarque vachement importante et constructive...


        • cevennevive cevennevive 16 juillet 2021 08:48

          Merci Jean-Luc, et bravo Cécile !

          Et dire qu’il y en a qui réfutent, et même méprisent ce témoignage...


          • tonimarus45 16 juillet 2021 19:30

            @cevennevive-«  »« Et dire qu’il y en a qui réfutent, et même méprisent ce témoignage. »«  »dites vous ; En particulier notre « ami » fergus qui n’arrete pas de faire son « coming out » vers le macronisme ????


          • Clocel Clocel 16 juillet 2021 08:58

            Tenez bon Cécile, il y a loin de la coupe aux lèvres les élucubrations du cintré de l’Élisée ne tiendront pas sur la distance, ne démissionnez pas, amenons-les à se dévoiler totalement, le roi est nu, ils ne pourront pas mettre en place leurs saloperies.

            Par contre, il convient de prendre note de qui a fait quoi, nous ne pourrons poursuivre notre aventure commune qu’après un rigoureux nettoyage ou chacun aura à répondre de ses actes.

            Des gens sont morts dans cette crise et ce ne sont pas les peurs ou les doutes qui les ont tué, ce sont des intérêts et des idéologues mortifères.

            Une occasion unique nous est donnée de récupérer nos âmes et notre fierté, une épreuve quelle qu’elle soit, est toujours un possible tremplin pour nous arracher à nos doutes, à nos errances.

            Restons unis, ne doutons pas, la lutte est belle vous savez, les manifs sont là aussi pour reprendre des forces et de l’espoir dans la chaleur des nôtres.

            Courage !


            • Arogavox Arogavox 16 juillet 2021 11:38

              @Clocel
              Cet article a le grand mérite de susciter les commentaires éhontés et affligeants de ceux qui se croient en capacité ou en position de « faire de la pédagogie » en faveur de leur diktat vaxxinal :
              ça se réduit donc à ces pathétiques sottises

              les ’arguments’ que leurs gourous et roquets dotés d’une infaillibilité électorale cachent habituellement par un silence hautain, dédaigneux de tous les présumés incultes et idiots qui ont l’outrecuidance d’oser ne pas ’penser’ comme eux !

               J’aimerais savoir si un seul de leurs ’scientifique’ a eu la capacité d’essayer de contre-argumenter scientifiquement

              l’exposé de cette video ? :
                https://youtu.be/fJN9OgE4xNM
               (pour les plus pressés, voir en particulier à partir de l’instant 21:50 ... )

               
                
               


            • Clocel Clocel 16 juillet 2021 11:59

              @Arogavox

              Oui, manifestement la démocratie peut être représentée par un malade mental, ça ne pose pas de problèmes à certains pour peu qu’ils préservent leurs avoirs et qu’on remette une pièce dans le juke-box.

              Le Titanic.


            • Clocel Clocel 16 juillet 2021 12:03

              @Clocel

              Un malade mental et un toxico !

              Qu’il préserve...


            • Abolab 16 juillet 2021 09:03

              Un très bel article, excepté une vraisemblable mésinformation à la ligne suivante :

              «  Il me semble que ce virus s’est échappé d’un laboratoire appartenant à un pays loin du nôtre. »


              Rien n’est moins sûr et j’ai d’ailleurs écrit un article pausant l’hypothèse pour le moment irréfutée et vérifiable si l’on s’en donne la peine que le virus est probablement issu de l’élevage et en Bretagne.


              • alinea alinea 16 juillet 2021 10:22

                @Abolab
                Et vous pensez qu’un virus breton aurait paniqué à ce point les Chinois ?


              • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2021 22:04

                @Abolab
                Laboratoire se trouvant dans un autre pays mais appartenant à beaucoup...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 09:08

                ’’caractère totalitaire de « République » pas plus démocratique que certains pays que le gouvernement français s’évertue à montrer du doigt depuis des années’’

                 

                Ce n’est pas la République qui est totalitaire ; c’est le gouvernement actuel devenu insidieusement une dictature sous le pouvoir fou d’un seul homme et des milliers de corrompus installés aux plus hautes fonctions par les pires malfaiteurs de la planète.

                 

                Aujourd’hui c’est la France qui est montrée du doigt par ce qu’il reste de pays démocratiques dans le monde.

                 

                La moitié des Français sont maintenus sous hypnose par la communication aberrante et continue des médias. Ceux qui y ont cru n’ont d’autres choix que de continuer à y croire sous peine de perdre la raison.


                • chantecler chantecler 16 juillet 2021 09:29

                  @Francis, agnotologue
                  Merci à l’UE , système a démocratique qui ne peut déboucher que sur le totalitarisme de la finance , de ses commerçants et de ses milliardaires .
                  Formidable efficacité du secteur tertiaire, qui devait compenser la destruction de la production industrielle .
                  J.Delors , vous étiez vraiment un génie !
                  Merci à C. De Gaulle pour sa constitution de 1958 qui donne au président tous les pouvoirs .
                  Ah ça on pouvait critiquer la 4 ème république embourbée dans ses guerres de colonisation poussées par la bourgeoisie , mais qui a initié les 30 glorieuses , malgré les conséquences de la guerre 40/45 et de l’occupation désastreuses .
                  Hommage aux militants qui ont lutté , qui se sont sacrifiés et ont réussi à mettre à l’écart les salauds qui avaient plongé le pays dans la merde , soutenu et collaboré avec Adolf .


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 09:56

                  @Francis, agnotologue
                   
                  ’’Pourquoi comparer des maladies comme le tétanos avec le COVID-19 qui n’a en rien la même incidence ?’’
                   
                  Oui, pourquoi ? Ceux qui font cette comparaison pour plaider en faveur de la vaccination anti-covid sont illogiques et se prévalent de leur turpitude, puisque le tétanos n’étant pas une maladie contagieuse l’obligation de vaccination antitétanique est une hérésie.
                   
                   Seules les personnes à risques auraient un bénéfice à se prémunir. Or de nos jours, il n’y a plus guère d’endroits où l’on risque de se blesser et de contracter cette maladie qui a par le passé fait relativement peu de victimes.
                   
                   Mais dans le pays de Pasteur, un escroc intellectuel, il faut bien entretenir méticuleusement la culture de la vaccination, marché oblige.
                   
                   « Quels que soient les effets indésirables, la logique de la culture de la vaccination vs l’inculture de la pharmacovigilance imposera la vaccination. avec à la clé la plus grave crise sanitaire de tous les temps. » Me Di Vizio, dans cette brillante interview https://www.youtube.com/watch?v=IeSbE0MBIcA


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 2021 09:59

                  @chantecler
                   
                   ’’Merci à C. De Gaulle pour sa constitution de 1958 qui donne au président tous les pouvoirs .’
                   
                   Il y a des années qu’on dit et redit que cette constitution était une bombe à retardement si un président félon accédait un jour à l’Elysée. Honte aux politiciens qui n’ont rien fait.


                • Clocel Clocel 16 juillet 2021 09:37

                  « qui avaient plongé le pays dans la merde , soutenu et collaboré avec Adolf »

                  Précisément, si le ménage avait été fait consciencieusement, nous n’en serions pas là...

                  L’UE EST le IV Reich et même s’ils ne gueulent plus « Heil », il y a toujours autant de pourris derrière.


                  • Fergus Fergus 16 juillet 2021 17:58

                    Bonjour, Clocel

                    Bravo pour le point Godwin du jour ! smiley


                  • tonimarus45 17 juillet 2021 08:29

                    @Fergus

                    ’’’’’’Bonjour, Clocel

                    Bravo pour le point Godwin du jour ! ’’’’’ dites vous.Ce qui est sur , si tant est que vous ayez ete un jour ce que vous pretendez etre, il est clair que le « point retournement de veste » vous vas tout a fait,.vous etes en train de battre le champion de cela que fut « edgard faure »


                  • leypanou 16 juillet 2021 10:22

                    Il s’agit d’une mesure temporaire écrivait quelqu’un plus haut.On peut aussi ajouter que vacciner ne dure même pas 5 minutes.

                    Par contre, ce que la lumière qui a écrit çà apparemment est incapable de savoir, c’est que les conséquences d’une injection sont à vie, beaucoup y ont même laissé leur vie, ainsi que des milliers d’autres où la vie n’est plus comme avant car handicapés à vie.

                    Les médias aux ordres soutenus de l’oligarchie ne parlent jamais de ces cas : il faut aller sur des médias alternatifs pour le savoir.


                    • chantecler chantecler 16 juillet 2021 10:24

                      @leypanou
                      C’est bien ce que je dis :
                      Une bombe atomique qui éclate se passe en une fraction de seconde .
                      Rien qu’un mauvais moment à passer .


                    • Arogavox Arogavox 16 juillet 2021 12:11

                      @leypanou
                      Pire ! : dans la vidéo dont j’ai donné le lien plus haut 
                      (https://www.youtube.com/watch?v=fJN9OgE4xNM  voir instant : 35:29 )
                       est dévoilé le principe officiel par lequel les morts suite à injection vaxxinale ne peuvent être prises en compte par ceux qui sont censés débusquer les effets indésirables !  (cf notion de "challenge / déchallenge / rechallenge )


                    • njama njama 16 juillet 2021 10:33

                      Les Russes ont un vaccin contre ébola, de mémoire fabriqué sur la même technologie que le Sputnik V, à vecteurs adénovirus humain, mais ça n’intéresse pas Big Pharma, le virus ébola n’est pas si contagieux, ou trop létal pour une transmission importante, donc il n’y a pas de marché de vaccins possible dans le monde puisque les infections ont toujours été très locales. Ce simple état de fait ne peut satisfaire l’industrie car il n’est pas rentable.

                      Idem pour le MERS, qui s’est éteint très vite.


                      • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2021 22:13

                        @njama
                        Mais avec le recul ils n’ont pas de meilleurs résultats d’efficacité contre ce fameux « delta » que les mixrures ARN. Certes c’est dommage mais c’est ainsi. Selon Raoult le vaccin chinois (du style vaccin contre la grippe) serait le moins mauvais compris, sans s’imaginer que ça fera disparaitre un jour ce virus qui est là pour toujours.
                        Bref, ça aurait été bien étonnant qu’un vaccin antiviral marche si bien pour la première fois.


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 10:38

                        Courage aux réfractaires lucides ! Malgré ce que disent nos médias aux ordres, nous sommes des millions à refuser la dictature.

                        Devenez tous des grains de sable dans les rouages du système car

                        « il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de se plaindre de l’obscurité. » Lao Tseu


                        • njama njama 16 juillet 2021 10:45

                          Témoignage d un médecin militaire à propos de l’épidémie d’Ebola qui a sévit en 1976 au Zaïre : Un sérum anti-Ebola existe !

                          https://reseauinternational.net/temoignage-d-medecin-militaire-propos-lepidemie-debola-sevit-en-1976-au-zaire-serum-anti-ebola-existe/

                          la vidéo a été supprimée de YouTube

                          mais elle est en archives sur INA.fr

                          L’épidémie d’Ebola est de retour en République démocratique du Congo. Cette fièvre hémorragique apparaissait pour la 1ère fois en Afrique de l’Ouest en 1976. A l’époque, on évoquait déjà un vaccin...
                          Interview du médecin militaire Gilbert Raffier qui se trouvait au Zaïre en 1976, lorsqu’une épidémie du virus Ebola a touché le pays. La maladie s’est étendue, tuant environ 300 personnes, avant de disparaître d’elle-même. Un sérum avait pourtant été trouvé par des médecins et il pourrait être utilisé actuellement.

                          (1’42) https://www.ina.fr/video/MAC9505221512

                          alors, faut arrêter de fantasmer avec ebola... qui est manipuler par les médias et médecins plateaux TV pour faire peur


                          • saint louis 16 juillet 2021 10:47

                            C’est sur que l’on peut se demander si Macron et son gouvernement sont compétemment fous ou si ils appliquent un plan de destruction massive de l’état Français.

                            Les mesures appliqués contre le peuple sont tout simplement aberrantes et contreproductives, mais surtout coercitives.

                            Un risque de déclenchement d’indignation populaire semble très probable.


                            • sirocco sirocco 16 juillet 2021 16:04

                              @saint louis
                              "...l’on peut se demander si Macron et son gouvernement sont compétemment fous ou si ils appliquent un plan de destruction massive de l’état Français."

                              La 2ème proposition ne fait aucun doute.

                              On pourrait même dire les choses ainsi : Macron et sa clique de corrompus appliquent à la France un plan de destruction massive qui va finir par concerner toute la planète.


                            • Xenozoid Xenozoid 16 juillet 2021 16:07

                              @sirocco

                              un plan de destruction massive qui va finir par concerner toute la planète.

                              c’est exageré, la france n’est pas le centre du monde


                            • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2021 22:15

                              @Xenozoid
                              C’est vrai, mais Macron n’est pas le seul (même si « l’adhésion » à son mode de gestion n’est pas si répandue qu’il aimerait le prétendre).


                            • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2021 14:51

                              @V_Parlier

                              je disais plus cela pour dire en fait que ce qui se passe en france est aussi ailleur et que ça bouge beaucoup partout, mais de la à voir la france comme le déclanchement me semble trop franco francais...mais je comprend et qui sait,de même cela pourrais venir des indes ou de chine,le fait est que les esprits et la vie de la plupart part en couille ,les peurs accumulées débordent..etc etc...l’illusion se dissipe et fait place a la confusion,mais pas pour tous....alinea disait révelateur,je la rejoint mais connaissant le pouvoir,j’ai moi meme choisi de laisser les autres pour ce qu’ils sont,pas pour ce qu’ils croit etre,et surtout je suis sans vision pour un futur de tranchés,j’ai l’intuition que le covid et le spectacle autours,est un piege


                            • njama njama 16 juillet 2021 10:51

                              L’allocution du Président Macron du 12 juillet 2021 fait écho à une ordonnance édictée par les autorités d’occupation allemande en 1942
                              Par Candice Vacle, Mondialisation.ca, 14 juillet 2021
                              « En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit :
                              1.-Restaurants et lieux de dégustation,
                              2.-Cafés salons de thé et bars,
                              3.-Théâtres,
                              4.-Cinémas,
                              5.-Concerts,
                              6.-Music halls et autres lieux de plaisir,
                              7.-Cabines de téléphone public,
                              8.-Marchés et foires,
                              9.-Piscines et plages,
                              10.-Musées,
                              11.-Bibliothèques,
                              12.-Expositions publiques,
                              13.-Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,
                              14.-Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,
                              15.-Champs de courses et locaux de pari mutuel,
                              16.-Lieux de camping,
                              17.-Parcs. »**

                              Soyons prudents : n’ayons pas la mémoire courte.
                              Candice Vacle, journaliste

                              https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246


                              • phan 16 juillet 2021 18:22

                                @njama
                                L’accès aux établissements de soin était autorisé, c’était un petit chouïa plus humaniste ! Les veinards, ils pouvaient utiliser les remontées mécaniques !


                              • pipiou2 16 juillet 2021 11:12

                                J’aime bien cette infirmière qui se plaint de s’être pris de plein fouet la première vague de covid où les soignants ont été débordés et contaminés, n’avaient pas assez de masques, puis qui explique qu’elle ne veut pas se faire vacciner et que les masques ne servent à rien !

                                Bonjour la cohérence .


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 11:57

                                  @pipiou2

                                  Quand on se fait duper, c’est légitime, et vous savez bien qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ^^


                                • pipiou2 16 juillet 2021 12:56

                                  @bouffon(s) du roi
                                  Alors on attend qu’elle change d’avis sur le vaccin smiley


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 13:56

                                  @pipiou2

                                  oui et peut être qu’elle se rendra compte que l’on fait des choses par habitude, qui ne sont pas essentielles, voire inutiles, tout comme le port du masque en milieu hospitalier, je me répète mais c’est ICI  ^^


                                • pipiou2 16 juillet 2021 15:51

                                  @bouffon(s) du roi
                                  C’est sûr c’est aux infirmières de décider ce qui est bien ou pas dans le milieu médical !

                                  Et ta concierge elle pense quoi du masque ?


                                • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2021 22:18

                                  @pipiou2
                                  Et vous qui vous permettez de dire ça d’une infirmière, vous mériteriez bien que votre concierge vous apprenne votre boulot et comment vous comporter.


                                • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 2021 22:19

                                  @pipiou2
                                  Ele écrit que comme il n’y avait pas assez de masques il fallait en porter un tout dégueulasse pendant 12 heures. Vous comprendre ? Toc toc ?


                                • Pierre 16 juillet 2021 11:51

                                  Même si on peut admettre que la vaccination des très jeunes est discutable, pas pour les autres et en particulier les soignants alors que les maladies nosocomiales sont particulièrement redoutables. Hors les milliers de morts, il y aurait quatre cent mille martyrisés par un covid long et quand j’entends cette infirmière récalcitrante en pleine bouillie mentale, les bras m’en tombent.


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 11:58

                                    @Pierre

                                    « les bras m’en tombent », mince, vous allez faire comment pour votre vaccin ? ^^


                                  • ETTORE ETTORE 16 juillet 2021 12:06

                                    @Pierre

                                    ierre 16 juillet 11:51

                                    Même si on peut admettre que la vaccination des très jeunes est discutable, pas pour les autres et en particulier les soignants alors que les maladies nosocomiales sont particulièrement redoutables. Hors les milliers de morts, il y aurait quatre cent mille martyrisés par un covid long et quand j’entends cette infirmière récalcitrante en pleine bouillie mentale, les bras m’en tombent.,

                                    En fait, comme vous n’avez plus rien à sacrifier par bêtise congénitale, la seule chose restante, sont vos bras !
                                    Mais bon, si c’était vrai, on s’en serait aperçu par un manque de post, depuis qu’ils seraient .....tombés.
                                    Ahhh, ? C’est avec vos moignons de doigts de pieds, que vous poursuivez les touches ?
                                    En somme, vous n’êtes pas encore descendu de l’arbre ?
                                    Je me disais aussi, vu votre équilibre instable.
                                    Eh oui, vous êtes à la croisée des chemins de l’évolution !
                                    Déjà plus de queue, pas encore de cerveau, et avec les seringues hypodermiques du Labo Macronito Evolution, déjà plus de bras.
                                    Vous rampez bien sur votre branche ?
                                    Vous faites la chenille ?


                                  • Pierre 16 juillet 2021 12:16

                                    @ETTORE
                                    Déjà débout pépé ? On dirait que tu te regardes dans un miroir pour parler de moi, tu as l’air si con ?


                                  • Pierre 16 juillet 2021 12:21

                                    @bouffon(s) du roi
                                    C’est fait depuis longtemps ! Un vrai bouffon celui-là....


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2021 12:24

                                    @Pierre

                                    « C’est fait depuis longtemps ! » oui, oui je me doute mais y a encore pas mal de doses à prendre, direct ds la tête je vous le conseille smiley


                                  • ETTORE ETTORE 16 juillet 2021 12:28

                                    @Pierre
                                    Toujours de plus en plus limité à ce qu je vois.
                                    Sûrement bien imbibé depuis le matin ; Cela vous ressemble tellement, que vous en êtes prévisible pour vous emmener en balade !
                                    Un miroir cela réfléchit, contrairement à vous !
                                    Et c’est vrai que vous êtes tellement con, que vous ne vous rendez même pas compte que vous vous dégradez vous même ! lol !
                                    Vous n’avez pas plus que 21 mots ( je ne compte pas les symboles) en stock dans votre « corps caverneux » ?
                                    Ouaahhh ! En être arrivé là, pour servir à quoi ? Votre balayette de chiotte, doit vous appeler « mon double », non ?


                                  • Pierre 16 juillet 2021 12:40

                                    @ETTORE
                                    Papy, tes gouttes du matin te dopent ! Tu n’es pas prévisible avec tes propos uniquement obscurantistes ? Le boléro de Ravel est beaucoup varié que ton refrain de vioque aigri. Quand on s’appelle Ettore, on sort d’où ?


                                  • Pierre 16 juillet 2021 12:43

                                    @bouffon(s) du roi
                                    Même dans la tête, je me porterai mieux qu’avec ton covid long.


                                  • Pierre 16 juillet 2021 12:47

                                    @Pierre
                                    Même couillon comme tu es, tu avais compris qu’il fallait lire « beaucoup plus varié »...


                                  • ETTORE ETTORE 16 juillet 2021 12:54

                                    @Pierre
                                    LOL ! Il s’essaye le môôôsieur à avoir de la rhétorique ?
                                    Poussez pas trop loin, les goutes en suppo, vous les avez oubliées ce matin.
                                    Je comprend très bien que le Boléro de Ravel, soit votre air préféré.
                                    Il faut vous repasser tellement de fois la même chose, pour que cela titille le neurone solitaire.
                                    Vous perdez pied, le Pierre, vous perdez pied. On vous sent effondré par tous vos manquements .
                                    « Quand on s’appelle Ettore, on sort d’où »
                                    Mama mia, c’est plus de l’inculture, ces le vide sidéral.
                                    Vous devriez vous abstenir de révéler au grand jour pareilles lacunes.
                                    Vous ne vous aidez pas, Pierre ! Visiblement, c’est pas sur cette pierre qu’a été bâtie ......l’éducation Nationale.


                                  • Pierre 16 juillet 2021 13:11

                                    @ETTORE
                                    Pauvre d’oreille, le Bolera n’est pas mon oeuvre musicale préférée, pour la bonne raison qu’il ne s’agit pas de « Musique » comme le disait lui-même Ravel, un simple exercice orchestral. Mais là, je suppose que tu ne suis pas puisque ton ouïe est probablement aussi défaillante que les autres fonctions de ton cerveau. En attendant tu peux toujours aller te faire voir chez les créateurs de ton nom...


                                  • TSS (...tologue) 16 juillet 2021 13:17

                                    @Pierre
                                     sauf que ce n’est pas une maladie nosocomiale !
                                     tous les moyens sont bons pour le GVT et leurs collabos... !!


                                  • ETTORE ETTORE 16 juillet 2021 13:19

                                    @Pierre 
                                    te faire voir chez les créateurs de ton nom..

                                     Ah, parce que Troie était Grecque ?
                                    ANALpha BÊTE CONgénital !!!!!!

                                    • .....Pauvre d’oreille, le Bolera

                                      ...


                                    LOL ! Vous avez la langue qui commence à coller ! C’est mauvais signe !

                                  • nono le simplet 16 juillet 2021 13:28

                                    @TSS (...tologue)
                                     sauf que ce n’est pas une maladie nosocomiale !

                                    bé si ! c’est la première actuellement ... il y a même au moins une plainte en cours


                                  • Pierre 16 juillet 2021 13:30

                                    @ETTORE
                                    Ton nom viendrait du grec hektôr, non ? Remarque, comme tu es trois fois plus con que la moyenne...Pour le reste, à propos de musique, à part relever une faute de frappe...



                                  • Pierre 16 juillet 2021 13:36

                                    @TSS (...tologue)
                                    Ah non ? Plus de 44 000 contaminations à l’hôpital en une année ! Mais, vous avez raison, on s’en fout...


                                  • nono le simplet 16 juillet 2021 13:56

                                    @Pierre
                                    hallucinant de lire ces âneries (pas de ton fait, bien sûr) ... la Covid-19 est devenue la première infection nosocomiale ... loin devant les habituelles bactéries résistantes aux antibiotiques ... bactéries qui traînent dans les hôpitaux depuis plus de 40 ans, prouvant par là même qu’il y a un perpétuel problème d’asepsie ...


                                  • pemile pemile 16 juillet 2021 14:16

                                    @Shawford, Fufutologue « Et après ça ton pote Mimile ose dire qu’Agoravox est envahi d’antivaxx »

                                    Surtout de « personnages » incapable de comprendre leur propre source, et ta demande de regarder ta vidéo de 1h13 de Vélot me le confirme encore !


                                  • John John 16 juillet 2021 14:16

                                    Nono !

                                    « j’ai appris que tu faisais 2.0 m pour 120 kg ... »

                                    Moi j’ai plutôt lu 1.90 et non pas 2.0m ... Sûrement encore ce problème avec ta tendance à toujours amplifier les chiffres comme souvent le reste d’ailleurs ... smiley ...


                                  • John John 16 juillet 2021 14:23

                                    Pemile salut !

                                    « Qu’il est lourd, t’as vraiment besoin d’une confirmation ? »

                                    C’est peut-être pour ça que ça donne comme l’impression qu’il a toujours tendance à légèrement vous écraser ! smiley ... 


                                  • nono le simplet 16 juillet 2021 14:24

                                    @John
                                    ha la la ... tu es mauvaise langue ... je vérifie toujours mes sources ... et j’ai fait la rectif avant de lire ton message ... je connais ma mémoire approximative et je n’invente jamais ...


                                  • TSS (...tologue) 16 juillet 2021 14:24

                                    @ nono le simplet
                                    Ben si ! une maladie nosocomiale est une maladie qui
                                    prend naissance à l’HP après des soins ce qui n’est pas
                                    le cas du covid,il vient de l’exterieur et est seulement
                                    vehiculé... !!



                                  • John John 16 juillet 2021 14:29

                                    Nono,

                                    « je vérifie toujours mes sources ... et j’ai fait la rectif avant de lire ton message ... je connais ma mémoire approximative et je n’invente jamais »

                                    Ben moi je ne les vérifie pas ... J’en suis sûr ! Sûrement une histoire de mémoire et cette tendance à amplifier ... smiley ...


                                  • pemile pemile 16 juillet 2021 14:29

                                    @John « C’est peut-être pour ça que ça donne comme l’impression qu’il a toujours tendance à légèrement vous écraser ! »

                                    Si t’as sincèrement cette ’impression" mon jojo, tu m’étonnes de plus en plus !

                                    Par contre, moi j’ai l’impression que tu es toujours à soutenir les attaques foireuses de Shaw, me trompes-je ?


                                  • pemile pemile 16 juillet 2021 14:31

                                    @Shawford, Fufutologue « Tu as pas un milliardième de seconde démontré que j’avais pas compris l’entretien avec Velot. »

                                    Tu rigoles ? T’as même pas eu le courage de m’annoncer avant que je la regarde quels étaient les points précis que tu veux défendre !!!


                                  • John John 16 juillet 2021 14:39

                                    Pemile,

                                    « Si t’as sincèrement cette ’impression » mon jojo, tu m’étonnes de plus en plus !"

                                    Ah ça y est c’est fini, interdit on ne peut plus s’amuser à faire des caricatures ... 

                                    « Par contre, moi j’ai l’impression que tu es toujours à soutenir les attaques foireuses de Shaw, me trompes-je ? »

                                    Attaque foireuses ? Qui vient de balancer à Shaw un truc sur ça taille et son poids ? Çà vient faire quoi dans les coms le poids et la taille d’un commentateur ?


                                  • nono le simplet 16 juillet 2021 14:41

                                    @John
                                    Sûrement une histoire de mémoire et cette tendance à amplifier

                                    tu as une mémoire infaillible des chiffres ... je n’ai pas cette chance ... ma mémoire est globale et analytique ... ce qui m’empêche à coup sûr de tomber dans les dérives complotistes ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité