• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Valérie Bugault : « De facto, l’Etat Français n’existe plus » (...)

Valérie Bugault : « De facto, l’Etat Français n’existe plus » (Partie I)

Observateur Continental a demandé à Valérie Bugault, docteur en droit de préciser son appel récemment fait à tout le monde mais essentiellement aux forces de l'ordre pour agir et sauver la France et son peuple. Dans cette qualité de docteur en droit, elle a créé une théorie unifiée de l'entreprise, laquelle reprend et réactualise les fondamentaux théoriques de la « participation », jamais mise en oeuvre en France à ce jour. Ancienne avocate fiscaliste, en omission depuis 2009, reconvertie, dès cette époque, dans la géopolitique juridique, elle considère que c'est un sujet essentiel et trop longtemps passé sous silence qui va, dans les années qui viennent, reprendre la place fondamentale qui est la sienne dans les analyses de politique et géopolitique.

JPEG

Est-ce que votre appel signifie que nous sommes en Troisième Guerre mondiale ?

Valérie Bugault : On pourrait présenter les choses comme cela mais il faut alors immédiatement préciser qu’il s’agit d’une Guerre d’une nature nouvelle. Cette guerre n’est pas menée militairement par un ou des Etats contre un ou plusieurs autres Etats. Cette guerre est conduite, au sein même de chacun des Etats, par une oligarchie compradore accapareuse – elle-même menée par le modèle défini par les dirigeants globalistes de la City of London (mélange de banques globales, de multinationales à leurs ordres sous anonymat, d’anciennes familles régnantes et de grands industriels ralliés à la banque) – contre les populations desdits Etats. Il faut immédiatement ajouter, à des fins de clarté du débat, que les populations constituent, en elles-mêmes, historiquement le concept d’Etat ; c’est-à-dire que les populations sont intrinsèquement les éléments constitutifs de la notion politique d’Etat. Il en résulte qu’un Etat accaparé par une caste compradore n’est, du point de vue juridique et institutionnel, qu’une coquille vide, un détournement de la notion d’Etat, en d’autres termes, un « abus de droit public international ».

Comment interprétez-vous la déclaration d'Emmanuel Macron : « Nous sommes en guerre, sanitaire, certes » ?

- Cette déclaration de Macron, en tant que président de la République, ne saurait être anodine. La suite des évènements a démontré que cette déclaration avait pour objectif de lancer les grandes manœuvres politico-sanitaires de type militaire contre les institutions françaises et contre la population française. Le Comité de Défense sanitaire, qui tient désormais lieu de « pouvoir exécutif », ne repose sur aucune base juridique satisfaisante et ne dispose d’aucune légitimité politique. De facto, l’Etat Français n’existe plus : les institutions officielles, sur lesquelles l’Etat français reposait tant au niveau de sa légitimité politique interne qu’à celui de sa reconnaissance internationale, sont suspendues.

Il doit aujourd’hui être acté au niveau international que l’Etat français n’est plus valide en raison de la modification d’identité (droit public international) qui s’est produite en dehors de tout processus juridique et politique valide. La conclusion logique est que la France est désormais irrémédiablement entrée dans une phase de transition politique et géopolitique.

Selon cette logique, les traités signés par la République française - qui doit désormais être qualifiée d’ancien régime – se trouvent eux-mêmes dans une situation problématique. Les engagements internationaux de la feu République française sont dans une situation de vide juridique.

Stricto sensu, l’Etat français n’existant désormais plus ; les engagements juridiques internationaux de la République française devront être examinés, au cas par cas, par les nouvelles institutions juridiques qui remplaceront dans un futur indéterminé, la défunte République française. Notons dès à présent que cette reconnaissance des traités internationaux ne pourra valablement être entreprise que lorsque les nouvelles institutions politiques françaises seront validées par une légitimité politique interne indiscutable. On est encore loin de cette nouvelle réalité politique…

A cet égard, les Français devront être très vigilants et trouver les moyens de se prémunir contre toute ingérence (au cours du processus transitionnel) par des individus représentants de façon occulte (services secrets non identifiés, représentants de tout type de groupuscule occulte ou secret), l’ancien régime républicain.

De qui est quoi est constitué ce contrôle globaliste qui commande aujourd'hui la France ?

- Il est constitué par la prise de contrôle, au niveau mondial - via le contrôle du système économique global – de :

 - La force de travail des individus ;

 - Des ressources matérielles et financières par les multinationales et les grandes banques globalistes ;

 - Des systèmes politiques via le « parlementarisme » (prétendument représentatif), lequel repose sur la captation de la vie politique par les partis politiques qui dépendent de leurs fournisseurs de capitaux. 

Cette prise de contrôle mondiale opère à partir des armes développées par l’empire britannique que sont le droit anglo-saxon (y compris le concept de soft law) et le système des banques centrales. Anonymat et secret (notamment des affaires, mais aussi d’Etat…) ont été de puissants moyens pour accroître, en toute discrétion et impunité, leur accaparement des richesses et du pouvoir. Au-delà de ces armes de pointes, les globalistes en ont développé de nouvelles : à savoir les institutions internationales dont ils ont, initialement ou au fil du temps, pris le contrôle plus ou moins officiellement : Onu (accompagnée de sa multitude d’agences qui se sont octroyé une compétence sur toutes les thématiques de la vie), OMC, OMS, OCDE, FMI, Banque des règlements internationaux, Banque mondiale, Club de Rome, Davos, Bilderberg, Union Européenne…

Quelle est cette organisation qui est derrière les armées secrètes de l'Otan ?

- Les armées secrètes de l’Otan ont été parfaitement renseignées par l’universitaire suisse Daniele Ganser, qui a fait un remarquable et difficile travail d’investigation et de synthèse. Je vous renvoie à ses nombreux travaux sur le sujet : livre réédité, (« Les armées secrètes de l’Otan »), très nombreuses conférences que tout un chacun peut retrouver, écouter et visualiser sur Youtube notamment. Ces armées secrètes ont été organisées dès la SecondeGuerre mondiale afin de lutter contre Staline mais leur mission première était, à l’image de son instigateur Allan Dulles, d’être mise au service exclusif des multinationales et des banques globalistes qui opéraient, à l’époque, à partir de l’empire américain. Cette superstructure opaque s’est développée en toute indépendance vis-à-vis des Etats membres de l’Otan tout en disposant de la capacité de ponctionner, en secret, dans les ressources de l’Otan. Cette organisation occulte s’est, en particulier, spécialisée dans les attentats sous faux drapeaux. Encore une fois, je renvoie les lecteurs intéressés à en savoir plus aux formidables travaux de Daniele Ganser.

à suivre

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2980


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • titi titi 12 août 2021 01:02

    @L’auteur

    On part du Covid, et on arrive à l’OTAN.

    Vous avez vraiment de trop gros sabots...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 août 2021 09:09

      « l’Etat français n’est plus valide en raison de la modification d’identité (droit public international) qui s’est produite en dehors de tout processus juridique et politique valide. »

      Ils ne savent pas encore ce qui va leur arriver, ces matamores ! Comme les chrétiens n’ont pas le droit de se venger, c’est Dieu qui les vengera.

       

      « Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !

      Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés, Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés.

      Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée. -Qui suis-je pour te consoler ? -

      Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.

      C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

      Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

      Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.  » (Esaïe 51 :15-23)

       

      « Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

      Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !

      Car ainsi parle l’Éternel : C’est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n’est pas à prix d’argent que vous serez rachetés.

      Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner ; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.

      Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit l’Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l’Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

      C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici ! (Esaïe 52 :1-6)


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 août 2021 09:37

        Je pense que les États Unis sont en crise, et qu’ils y entraiment leurs colonies. Nous sommes victimes collatérales de leur entreprise de réduction drastique de leur population vue comme solution de sortie de crise, cf. le Grand Reset.



        • HELIOS HELIOS 12 août 2021 11:08

          Je pense que ce qui est écrit ici est une vision objective mais  strictement théorique.

          Ceci invalide toutes les déductions faites, car, les écarts détectés entre la réalités de « l’ancien régime » tel qu’exprimée, n’est qu’une des armes permettant au « prince » (les faits du prince) d’agir a sa guise a la marge des institutions, bien aidé en cela par une représentation démocratique défaillante... ( mode et temporalité de l’élection etc).

          Il y a, de mon point de vue  avec les implications correspondantes  q’une seule manière de revenir a une stabilité institutionnelle et une acceptation citoyenne de ce qu’est la nation  est donc de réviser (mais ne pas reconstruire) notre constitution pour lui redonner sa coherence et parallèlement l’adapter aux situations nouvelles dont en particulier la prise en compte de l’assiette concernée et de la souveraineté correspondante.  ... je suis clair ? hein ?... pour ne pas choquer certains utopistes.

          J’y vois également une formidable opportunité pour redonner a notre pays une envergure fortement etiolée, car il me semble que le « modèle » mis en evidence partout dans le monde, celui de la facilité et de la décomposition selective ... de type anglo-saxons ne peut être un modèle ni perenne car fondamentalement mafieu (je maintiens mes mots) et dépendant d’une construction morale qui ne peut exister avec l’acceptation de la diversité humaine... Philosophique, Spirituelle, Societale etc... dont je defends la réalité avec, conséquence de ce que je viens de vous decrire, une existences de frontières basées sur les mêmes caracterisations (PSS ci-dessus) !

          A nous de faire les bon choix aux prochaines elections, le gloubi-boulga est facile, mais ne sera jamais de la cuisine.

          Bonne journée.


          • OJBA 12 août 2021 15:21

            « les engagements juridiques internationaux de la République française devront être examinés, au cas par cas, par les nouvelles institutions juridiques qui remplaceront dans un futur indéterminé, la défunte République française. » Oh ben, vu ce qu’ils ont fait depuis 40 ans, il ont toute ma confiance !


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 août 2021 17:44

              « Stricto sensu, l’Etat français n’existant désormais plus »

              C’est amusant. Vous êtes donc comme nous en période d’affaires courantes.

              Une période que nous connaissons assez souvent en attendant un nouveau gouvernement.

              Je ne sais pas qui copie sur l’autre ?

              Cela peut « continuer à rester durer » comme on dit chez nous. smiley

              Est-ce que la France copie sur la Belgique ou l’inverse ? smiley


              • Ecométa Ecométa 12 août 2021 20:52

                Tout sur le SRAS CoV-2... ou Covid-19 et de son origine... suivez le lien ci-dessous !

                Le Dr David MARTIN est le plus grand spécialiste au monde en matière de Dépôts de « Brevet en matière de Santé Publique », et il va vous en raconter une fameuse ! 

                Facile à suive et passionnante de révélations, voici une vidéo trouvée sur le site « Profession-gendarme » et entièrement traduite en Français S.V.P ! 

                Le problème n’est pas franco-français : il est mondial ; ce sont des « mondialistes ploutocrates » qui mènent le monde et qui veulent imposer le « Great-Reset : la grande réinitialisation ! 

                Ce n’est pas le »Nazisme« , le National socialisme, mais le »MAZISME« , le »Mondial-Socialisme« qui est à l’œuvre : qui est »en marche« . Non pas comme, »socialiste« , mais comme »sociétal« attaché aux valeurs de la »République« , de la »Res-publica« , la »chose publique« , des socialistes mondialistes comme Jacques Attali, me font gerber ! 

                Un prétexte est recherché depuis quelques décennies, fin des années 70 début 80, par une »oligarchie ploutocratique, mondialiste et élitiste, persuadé que seul les riches font l’économie ; ceci afin de mettre ce monde des « États-nations » à genoux ! Des Etats-Nation trop difficiles à manœuvrer, trop dispendieux socialement, et ne rapportant pas assez au « capital » ; et surtout du fait que la « Démocratie »,l’ennemi à abattre y est trop présente ! 

                Le prétexte est tout trouvé, ce sera une pandémie montée de toute pièce et préparée depuis deux décennies !

                Voici, trouvée par le bais d’une enquête sur les « Brevets » des virus déposés aux États-Unis l’histoire du Covid-19 commencée en 1998 !

                https://www.profession-gendarme.com/reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-integrale-1h20/

                On ne pourra plus dire : que l’on ne savait pas ! 

                 


                • chantecler chantecler 12 août 2021 21:00

                  @Ecométa
                  Ca m’étonne pas !
                  Et c’est pour ça qu’ils veulent habiter une cité spatiale et apprennent à conduire des véhicules inter stellaires .
                  Y savent que pour notre planète c’est foutu mais ils vont habiter en petites communautés du côté de Orion .


                • Tzecoatl Claude Simon 13 août 2021 08:28

                  @Ecométa
                  Avec la mediarchie qui a fait le choix de la défaite face à l’occupant, comme d’habitude.


                • INsoMnia666CoMplotiste 13 août 2021 18:01

                  @ Patrie Bravo,

                  Je viens de lire votre article et cela me parle, il est vrai que je viens de moins en moins car...vous comprendrez qu’il me devient difficile de lire de plus en plus d’inepties de la part de certains de mes semblables. 

                  J’ai posté il y a un certain temps, voire un temps incertain ce dont vous traité.

                  insomnia 22 avril 2010 10:54

                  Ceci n’est que la continuité mis en place durant la seconde guerre mondiale... Gladio cela vous parle ?

                  • A lire sur ce domaine, édition Demi Lune : Les Armées Secrètes de l’OTAN de Daniele GANSER
                  • Ainsi qu’un livre publié en 1976 édition Combats SEUIL : Journal ’un agent secret de Philip AGEE ayant travaillé dix ans pour la CIA.
                  Pour une vision plus large de ce que on nous sommes en mesure de savoir... et que l’on nous cache !...

                  • AmonBra QAmonBra 15 août 2021 11:21

                    Merci @ l’auteur pour le partage.

                    Valérie Bugault soulève un aspect fondamental relatif aux fondements du droit national et international, expliquant pour l’essentiel la périlleuse situation du pays : L’état français, sa constitution, ses lois, sa république, sa nation et sa démocratie n’existent plus factuellement, si tant que cette dernière ai jamais réellement existé plus d’un an dans l’Histoire de France !

                    Quant à son Peuple, presque aussi abêti et infantilisé que son modèle U$, au point qu’on puisse le terroriser avec une grippe, Il n’a jamais été aussi divisé et désuni qu’il n’est de nos jours, à un tel degré qu’on peut tout aussi légitimement se demander s’il existe encore un Peuple français digne de ce nom. . . Si ce qui en reste ne manifestait pas obstinément en masse, dans tout le pays, en plein cœur de l’été. . .


                    • https://www.ledevoir.com/culture/cinema/560765/chronique-d-une-mort-planifiee

                      « Cold Case Hammarskjöld » : chronique d’une mort planifiée

                      Le film est une enquête sur l’accident du DC-6 des Nations unies à Ndola ayant entraîné la mort du Secrétaire général de l’ONU Dag Hammarskjöld le 18 septembre 1961 en Rhodésie du Nord (actuelle Zambie). Dag Hammarskjöld est un des grands acteurs de la Crise congolaise. Hammarskjöld cherchait à protéger la République démocratique du Congo, nouvellement indépendante, des ingérences de mercenaires blancs recrutés par des sociétés minières pour déstabiliser le pays. Les Casques bleus avaient été envoyés les combattre. En réaction, l’avion d’Hammarskjöld pourrait avoir été abattu par le South African Institute for Maritime Research (SAIMR), une organisation de suprémacistes blancs travaillant dans l’intérêt du régime Apartheid et du Royaume-Uni.

                      Après avoir recontextualisé la mort tragique de Dag Hammarskjöld, le film s’intéresse aux cliniques médicales mises en places par le SAIMR en Afrique du Sud. Ce réseau de cliniques est accusé d’avoir propagé intentionnellement le VIH/sida dans les populations africaines noires en Afrique australe et en Afrique de l’Est1.

                      https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/611

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité