• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retour des solutions qui ne marchent pas

Retour des solutions qui ne marchent pas

Le retour des « solutions » qui ne marchent pas

Quand un problème revient et que la précédente solution n’a pas fonctionné, les hommes d’état et de gouvernement se rassemblent, en discutent et trouvent immédiatement ce qu’il va falloir faire : exactement la même chose, encore plus fort. Parce que cette fois, c’est sûr, ça va marcher.

Grand classique du socialisme en particulier, du collectivisme en général et de la gestion de la pénurie à la petite semaine par la fine fleur de l’énarchie moyenne française, le principe de gestion dit « à l’aspirine » est employé de façon maintenant quasi-caricaturale en France à chaque fois que nos gouvernants le peuvent. En somme, si ça ne marche pas, c’est qu’on n’y a pas été suffisamment à fond :

C’est donc absolument sans surprise que le port du masque à l’extérieur a été réinstauré dans plusieurs départements français depuis quelques jours à mesure que de nouveaux cas de covid se déclarent. Les Français ne sont pas plus malades comme en témoigne le réseau Sentinelles, mais à la faveur du décompte des cas, le gouvernement peut donc choisir de faire paniquer les foules.

Ce port du masque est typique de cette « gestion à l’aspirine » : on sait pertinemment que ça ne sert absolument à rien, on le savait avant la crise, on en a eu une confirmation éclatante depuis l’observation de différents États qui l’ont imposé en comparaison avec leurs voisins qui ne l’ont pas fait, avec toujours la même conclusion, à savoir que se mettre un bout de tissus sur le pif en extérieur n’a aucun effet.

Mais voilà, pour l’énarque français, pour le préfet moyen, imposer un truc idiot n’a pas d’importance. Pour un gouvernement, qu’il soit local ou national, il s’agit seulement de montrer qu’on agit, qu’on fait des trucs, des choses, des machins et qu’on se trémousse pour sauver la situation. Appliquant un raisonnement Shadock en diable dans lequel il vaut mieux continuer de pomper quitte à ce qu’il ne se passe rien plutôt qu’arrêter et découvrir potentiellement une situation pire (jamais observée, comme en Suède par exemple), l’Occupant intérieur et la petite caste de névrosés qui décide ces abrutissantes mesures battent des bras et bougent leur bouche en feignant d’être indispensable.

Au final, le masque à l’extérieur ne rassure au mieux que les benêts et les pervers qui y trouvent là un moyen de pression sur leurs congénères. Et pour l’administration devenue folle, cela lui permet de rappeler qui décide, arbitrairement, par l’affichage d’un signe visible de sa présence dans tous les esprits, quitte à distribuer de la prune si l’incitation n’est pas assez forte.

L’aigreur de son incompétence réelle tourne maintenant au sadisme à mesure qu’elle constate l’apathie des réactions.

Bien évidemment, cet échec de l’esprit cartésien et de la science, cet abandon pur et simple de la bienveillance et du simple bon sens ne s’arrête pas là.

Comme des courbes (sans intérêt) remontent, les petits marquis de l’État frétillent : d’autres mesures sont à mettre en place, d’autres éléments doivent être sortis de leurs cartons d’ici la fin du mois, et moyennant les titres putassiers d’une presse dégoulinante d’obséquiosité pour un pouvoir de plus en plus déconnecté du peuple, on présentera le déploiement du retour des vexations stupides comme de nouvelles panacées finement ouvragées aux maux qui nous poursuivent, si si, puisqu’on vous le dit sur tous les tons : le gouvernement compte sauver les fêtes de fin d’années !

Et voilà, c’est (encore) la guerre et, sans le moindre sens de la proportion ni du ridicule, après avoir prétendu sauver le soldat Ryan sous les bombes le service public hospitalier sous les malades en réanimation, à présent il faut « sauver les fêtes de fin d’année ». Et pour cela, rien de tel que de ressortir des cartons le couvre-feu, les masques, le durcissement du pass et bien évidemment la picousolâtrie indépassable qui permet de ficher tout ce beau monde, du vieillard au bambin.

Tout ceci est une totale surprise !

Les couvre-feux n’ont servi à rien, les masques, on l’a vu, non plus, le pass est aussi inutile que grotesque, quand à la troisième dose, elle s’appuie sur une telle cohorte d’études scientifiques solides qu’on sait déjà qu’elle va apporter un succès foudroyant à l’ensemble de l’opération. Bonus pour ceux qui ont tenté des cocktails entre Moderna, Pfizer et Janssen.

On peut se demander ce qu’aurait donné, a contrario, le retrait du pass sanitaire, le test systématique des symptomatiques (et seulement ceux-là), porter les efforts de vaccination sur les personnes à risques et ceux qui le veulent, après sérologie, le tout couronné d’un rappel des soignants et d’une réouverture des lits actuellement fermés faute de personnel…

Oubliez cela : le risque est bien trop grand que cela pourrait calmer la société française et, pire encore, porter ses fruits en matière de gestion sanitaire.

On préfèrera le retour des « solutions » en carton qui sont authentiquement vues, par la fine équipe au pouvoir, comme un effort pour éviter le pire et non comme un pur sabotage de la période actuelle, et ce d’autant plus que le pire, annoncé – couiné même – par le porte-parole prépubère ne survient jamais (grâce à cet effort, pardi !). On se souviendra d’ailleurs des centaines de milliers de morts annoncés par un Macron grandiloquent l’année dernière, et qui ne se sont heureusement jamais matérialisés, malgré la brochette de mesures débilissimes entreprises alors avec le même entrain gourmand que les clowns gouvernementaux actuels.

Bref, l’hiver 2021-2022 se place encore une fois sous le signe des restrictions, des lois idiotes et des interdictions alors qu’elles ne servent absolument à rien, et alors qu’à présent tout le monde le sait et que seul une petite poignée de pervers sadiques et de psychotiques fragiles les réclament à cors et à cris.

Il est maintenant évident qu’au-delà de quelques abrutis vocaux et quelques pitres obséquieux qui réclament sur toutes les ondes à la fois un zéro covid aussi idiot que chimérique et un durcissement de ce pass sanitaire pire que nul, contre-productif, ségrégationniste et complètement transparent au virus, tous les autres, les Français normaux, les individus avec deux sous de bon sens en ont maintenant plus que soupé de cette situation ubuesque où les petits excités télévisuels et politiques tentent à tout prix d’imposer leur « nouvelle société » immonde.

Cependant, ces sinistres individus ne perdent rien pour attendre. La situation actuelle pourra certes empirer (ils font tout pour) mais elle ne pourra certainement pas durer indéfiniment : plus vite ils poussent le peuple dans ses retranchements, plus vite il leur criera « assez » et se retournera brutalement contre eux.

Ils le savent et le sentent ; c’est la panique qui les gagne qui les force, menteurs compulsifs, à redoubler leurs manigances mais quoi qu’il arrive, dans un mois, dans un an, peut-être plus mais pas beaucoup, une facture leur sera présentée et elle sera salée.

Et elle sera absolument inévitable.

Reproduit avec la permission de Vaillant Frédéric Duval

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Clark Kent Schrek 4 décembre 2021 17:39

    « une facture leur sera présentée et elle sera salée. »

    oui, peut-être, mais comme d’hab, c’est vous et moi qui allons la payer, de toutes façons ! eux, ils ont déjà préparé leurs biscuits pour assurer leurs arrières !


    • xana 5 décembre 2021 15:17

      @Schrek
      Mais non, il n’est pas question de payer...
      La facture c’est de passer la tête dans la lunette sur l’échafaud.
      Ca ne côute rien et ca nettoie énergiquement la société...


    • V_Parlier V_Parlier 4 décembre 2021 18:08

      J’avais beau être « averti » et mentalement préparé, je suis à chaque fois dépassé par la vitesse à laquelle cette horreur néo-sanitaire rend, non seulement le monde politico-journalistique mais aussi une bonne partie de la population complètement fous.


      • Clark Kent Schrek 4 décembre 2021 18:22

        @V_Parlier

        kif-kif
        je n’aurais jamais pensé que la coquille était aussi vide



        • I.A. 4 décembre 2021 19:21

          Article plein de bon sens et finement ciselé.

          « Ce port du masque est typique de cette « gestion à l’aspirine » : on sait pertinemment que ça ne sert absolument à rien, on le savait avant la crise, on en a eu une confirmation éclatante depuis l’observation de différents États qui l’ont imposé en comparaison avec leurs voisins qui ne l’ont pas fait, avec toujours la même conclusion, à savoir que se mettre un bout de tissus sur le pif en extérieur n’a aucun effet. »

          Détrompez-vous :


          1. le masque sur le pif génère une zone d’humidité tiède tout autour de votre rhino-pharynx (d’autant plus gênante pour les binoclards en hiver)


          2. Or votre rhino-pharynx abrite des centaines de germes (bactéries, virus...) dits endogènes ou saprophytes


          3. Lesquels germes n’apprécient rien mieux que les bonnes opportunités pour s’adonner à des comportements dits « opportunistes »


          4. Parmi ces bonnes opportunités, s’il n’est plus nécessaire de rappeler la fatigue ou l’immunosuppression, il convient de dénoncer cette fameuse zone d’humidité tiède (qui rassure les petits et les idiots, il est vrai)


          Si bien qu’on peut dire sans se tromper, que le masque sert bien à quelque chose : nous rendre effectivement malades (rhumes, grippes, bronchites, bronchiolites…). Tout comme le reste de ces mesures débilitantes, d’ailleurs.


          • sirocco sirocco 4 décembre 2021 19:56

            @I.A.
            « 1. le masque sur le pif génère une zone d’humidité tiède tout autour de votre rhino-pharynx... »

            Oui mais il vous permet de recycler votre gaz carbonique pendant des heures ! smiley
            J’ai dit une connerie ?...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 décembre 2021 21:01

            @I.A.
             
             le masque sert surtout à nous rappeler que rien n’est plus comme avant et que nous devons avoir peur les uns des autres.


          • I.A. 5 décembre 2021 10:15

            @Francis, agnotologue

            « Oui mais il vous permet de recycler votre gaz carbonique pendant des heures !  »
            En effet, on réinhale une partie de l’air que l’on vient d’expirer...


          • I.A. 5 décembre 2021 10:20

            @Francis, agnotologue

            Oups, c’était pour Sirocco, vous l’aurez compris.

            « le masque sert surtout à nous rappeler que rien n’est plus comme avant et que nous devons avoir peur les uns des autres. »

            Avec ces stupides gestes-barrière, nous sommes effectivement en train de modifier progressivement notre rapport au corps, notre rapport à l’autre, et notre rapport à l’environnement.

            • Ainsi, notre corps devient cet anthropopithèque maladif et plutôt cracra
            • L’autre devient celui par qui le mal arrive, il est nuisible, il faut s’en méfier comme de la peste
            • Tandis que notre environnement se divise désormais en trois :
            • il y a d’un côté la Nature, pure mais sans abri disponible
            • il y a les agglomérations d’un autre côté, qui renferment des dangers invisibles
            • et puis il y a notre domicile, devenu notre refuge et notre bastion, notre tanière, notre cachette...

          • Adèle Coupechoux 5 décembre 2021 13:39

            @Francis, agnotologue

            Une interne m’a avoué que les enfants étaient traumatisés par les visages masqués autour d’eux. Des visages sans bouche, sans nez. Beaucoup se mettent à crier et à pleurer en voyant ce type d’apparition dans leur quotidien.
            De plus, le babillage indispensable à la pratique de l’oral est considérablement perturbé depuis le port du masque par les adultes. Ces bébés ne vont pas pouvoir se construire et communiquer 

            Sans interaction saine avec les adultes, je crains que ces enfants développent des troubles irréversibles.
            https://www.cairn.info/revue-dialogue-2015-3-page-35.htm

            Ces gestes barrières sont là pour détruire l’humanité.


          • xana 5 décembre 2021 15:19

            @Francis, agnotologue
            Le masque est un signe de soumission.
            Pire encore qu’un signe de croix...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2021 08:01

            @Adèle Coupechoux
            tous, oui
             
            ’’Ces gestes barrières sont là pour détruire l’humanité.’’

             Absolument !

             

            Un monde où l’on doit se masquer dans l’espace public ne peut avoir été conçu que par des démons. C’est un monde littéralement invivable pour un être humain.

             

            L’autre jour je visitais une cathédrale avec une tierce personne. L’un d’entre nous n’était pas masqué. Nous étions seuls. À la sortie nous avons croisé un homme masqué jusqu’aux yeux qui entrait. il nous a intimé l’ordre de mettre le masque. c’est terrifiant.


          • gnozd gnozd 6 décembre 2021 10:13

            @I.A.

            Saprophytes ?
            Mais à qui ????


          • gnozd gnozd 6 décembre 2021 10:14

            @gnozd

            Bon c’est lundi matin...


          • gnozd gnozd 6 décembre 2021 10:18

            @I.A.

            "et puis il y a notre domicile, devenu notre refuge et notre bastion, notre tanière, notre cachette

            "

            Ca a un côté carrément régressif...

            Ceci dit, je me dis que la protection du foyer risque de ne pas durer longtemps : ils sont capables de défoncer notre porte d’entrée pour nous piquouzer.
            Faut s’attendre à tout avec cette bande de salopards.


          • roby roby 6 décembre 2021 10:23

            @xana
            Ou qu’une burqa...


          • saint louis 4 décembre 2021 22:10

            Article très pertinent.

            D’où l’intérêt de se poser la question de savoir pourquoi nos dirigeants se agissent de la sorte ?

            1 : ils ne savent pas quoi faire ?

            2 : ils savent mais n’ont aucun intérêt à agir autrement pour des raisons économiques ?

            3 : ils applique un plan inavouable ?

            4 : ils testent la soumission du peuple ?

            5 : c’est simplement la seule solution pour s’en sortir ?


            • V_Parlier V_Parlier 4 décembre 2021 23:15

              @saint louis
              Je combinerais 3 et 4, mais sachant que dans leur tête c’est quand même bien (auto-persuasion). Inavouable ne signifie pas forcément complot suprême mais aussi corruption exercée par des moyens jusqu’alors inégalés dans le monde.


            • LeMerou 5 décembre 2021 08:45

              @saint louis

              1 : ils ne savent pas quoi faire ? Oui surement

              2 : ils savent mais n’ont aucun intérêt à agir autrement pour des raisons économiques ? C’est peut être probable.

              3 : ils applique un plan inavouable ? Non.

              4 : ils testent la soumission du peuple ? Non, mais découvre des choses

              5 : c’est simplement la seule solution pour s’en sortir ? « Ils en sont persuadés »

              De toutes façons ces « brillants Enarques » élevés en batterie pour diriger un Pays, enfin le notre seulement, n’ont pas dans leur cursus de formation de deux ans seulement, le moindre cours sur la gestion d’un problème similaire. A contrario des cours de mauvaise foi et de rhétorique.

              Ou si tant est qu’il existe, représente epsilon (<— Le Grec est à la mode en ce moment) ce qui les place complètement en dehors de leur schémas, théories, certitudes, modèles, etc..... 

              Et nous voyons ce qu’ils « valent » véritablement malgré une « tête bien faite », face à l’inconnu.
              Perdus dans leur « savoir élitiste », n’ayant plus pied, plus rien pour se raccrocher, « ils » perde alors tout leur bon sens, faisant alors comme les mauvais élèves copier sur les autres, pour tenter de sauver la face.


            • Lynwec 6 décembre 2021 08:40

              @saint louis
              Il faut arrêter de leur trouver des excuses du genre « ils ne savent pas », « ils se sont trompés de stratégie »,« c’est la seule solution » .

              Ils savent parfaitement ce qu’ils font puisque c’est le plan venu des sphères de multi milliardaires eugénistes, là où la valse des milliards de dollars (ils en maîtrisent l’émission, imaginez que vous puissiez créer à volonté votre richesse sur le dos des autres, quoi de mieux pour un avare ?)

              Leur plus grande force est notre refus d’envisager qu’ils puissent être fondamentalement mauvais, au sens religieux du terme .

              Si le souhait de la dame surnommée « Liar » d’abroger le code de Nuremberg venait à se vérifier, cela constituerait une preuve absolue de tout ceci, un peu comme la suppression du crime de haute trahison pour Sarkozy .


            • gnozd gnozd 6 décembre 2021 10:27

              @Lynwec

              "Leur plus grande force est notre refus d’envisager qu’ils puissent être fondamentalement mauvais, au sens religieux du terme .

              « 

              Héé oui. C’est ce que je me tue à essayer de faire comprendre à plusieurs personnes de mon entourage, qui restent persuadés que les gens qui nous dirigent font ça pour notre »bien« .
              Alors quand je leur dis que depuis au moins le début de la »civilisation", les gens qui nous emmer... je voulais dire nous gouvernent sont les pires d’entre nous, on me dit que je suis un parano, donc un complotiste.
              Et la boucle est bouclée.
              Rien de nouveau sous le soleil effectivement...


            • Buzzcocks 4 décembre 2021 22:51

              Y a pas d’enarques aux USA, en Russie, en Norvège, au Bouthan, et pour l’instant, personne n’a trouvé la solution. On aurait pu compter sur Phillipot mais il est énarque.

              Présentez vous, y a des élections bientôt, vous m’avez l’air d’être un champion du monde.


              • V_Parlier V_Parlier 4 décembre 2021 23:12

                @Buzzcocks
                La solution c’est qu’ils nous foutent la paix. Comme ce virus ne disparaitra pas il faudra qu’il se fassent une raison et ajustent les capacités d’accueil des hôpitaux en conséquence, et pour longtemps. Et pourtant là, le « monde libre » (qui fait la course pour dépasser les réputées dictatures) fait plutôt figure de Tiers Monde. On peut toujours attendre. La solution « one shot » qui évite la dépense à long terme, et bien ça ne marche pas et c’est une gabegie. D’autres ont au moins le mérite d’avoir construit des hôpitaux et recruté des soignants, dans leur logique covidophobe. C’est déjà un peu plus cohérent. Quant aux « pauvres non-vaccinés » de l’Afrique (c.à.d. pas l’Afrique du Sud) ils s’en sortent pas si mal. Et même l’Afrique du Sud va nous ramener finalement un variant qui n’a encore tué personne.


              • Buzzcocks 5 décembre 2021 11:39

                @V_Parlier
                Si l’état ne fait rien, je suis persuadé que Phillipot et l’auteur de ce billet, seraient aussi vent debout pour dire que l’état est incompétent, et que dans les autres pays, il y a eu des mesures et des vaccins.
                C’est tellement facile de critiquer tout le temps, si confortable de ne jamais rien proposé, ou de dire « revenons à la France de De Gaulle ». 

                La télé a multiplié les émissions de parlote où on réunit 4 « intellectuels » ou « polémistes » qui parlent de tous les sujets... le Brexit, le virus, le Liban, Trump, hop, il faut demander à Pascal Kro et ses « experts » qui ont des avis sur tout, notamment dans des domaines où ils ne savent rien.

                On est la société des experts en tout, et surtout experts en rien du tout... juste râler.


              • suispersonne 5 décembre 2021 19:49

                @Buzzcocks
                commentaire hors sujet
                ce n’est pas de la critique de ces gouvernants de pacotille (inutile, parce qu’ils sont tous insignifiants) inféodés à big pharma, et terrorisés par la mise en cause évidente de leur responsabilité qui leur pend aux nez,
                c’est de la recherche de vérité
                une question : est ce qu’un produit qui ne vous empêche pas d’être contaminé, d’être malade, et de contaminer autrui est un vaccin ?


              • V_Parlier V_Parlier 5 décembre 2021 22:32

                @Buzzcocks
                Si vous vous restreignez à cet empire en perdition qui se fait appeler « le monde libre », oui les autres font à peu près pareil (et encore, à des degrés très différents). Mais premièrement « des mesures et des vaccins » c’est très vague comme comparaison, et deuxièmement je ne restreins pas la critique à la seule France. L’UE, les USA et quelques pays de l’OTAN (l’Australie au top, Israel second) ont carrément sombré dans une folie furieuse. Biden déclare qu’il veut « vacciner la Terre entière », on vit carrément dans un empire de grands malades.


              • véronique 6 décembre 2021 08:55

                @Buzzcocks

                « Si l’état ne fait rien.... »

                Est-ce que ne pas prendre les mesures qui ont été prises, c’est ne rien faire ? Est-ce que notre seul choix, c’est ça ou rien ?

              • pemile pemile 6 décembre 2021 09:12

                @suispersonne "une question : est ce qu’un produit qui ne vous empêche pas d’être contaminé, d’être malade, et de contaminer autrui est un vaccin ?"

                Je vous ai déjà répondu , sans réaction de votre part je vous recopie ma réponse ici :

                Oui, plus ou moins efficace suivant les variants, mais il s’agit bien d’un produit dont l’effet thérapeutique utilise le système immunitaire.


              • Buzzcocks 6 décembre 2021 09:51

                @suispersonne
                Ce vaccin n’est peut être pas la panacée, mais on n’a rien d’autre... par contre, vous, à part dire que tout le monde est nul, vous proposez concrétement quoi ? Rien.


              • Ben Schott 6 décembre 2021 09:56

                @Buzzcocks
                 
                « Ce vaccin n’est peut être pas la panacée, mais on n’a rien d’autre »
                 
                Si tu n’as que de la camomille pour soigner ta migraine, alors prends de la camomille.
                 
                 
                Zéro plus zéro égale la tête à Toto.
                 
                 smiley
                 


              • Adèle Coupechoux 6 décembre 2021 10:35

                @Buzzcocks

                Cela va faire bientôt deux ans que nous avons le modèle de la Suède (entre autres), que nous avons des antibio, des antiviraux, etc..
                C’est tout ce qu’il y a de plus concret.


              • LeMerou 5 décembre 2021 08:28

                @suispersonne

                Bonjour,

                Raaaaaaaaaaaaaaaah que ça fait du bien de lire ce texte, traitant du problème, avec un brin d’humour (noir) excellent.

                Merci pour ce petit moment de lecture, qui m’a fait de nombreuses fois sourire.


                • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2021 09:01
                  N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause !

                  • Ben Schott 5 décembre 2021 11:55

                     

                    Pour débattre des solutions qui ne marchent pas, il existe un havre de paix et de débat, où vous pourrez, en toute liberté, débattre des solutions qui ne marchent pas.

                     

                    Allez-y, je connais le taulier, vous serez bien accueilli.  smiley

                     


                    • troletbuse troletbuse 5 décembre 2021 12:05

                      Hjer, en fin de manif, nous sommes arrivés près du « sentier des lanternes » de Metz. Le kiosque à vin chaud était ouvert et jusqu’à 19h, nous étions là sans masque bien que la police nous ait ordonné de le mettre mais ils n’ont donné aucune amende.

                      Donc à 19h, à côté, des centaines de moutons masqués en file avec leurs mioches masqués en général, poireautait au moins 1 heure dans le froid, pour avoir l’honneur de montrer leur pass et visiter la merveille des merveilles qui ne contient naturellement pas le mot « Noël »

                      Je ne sais pas si dans cet enclos, on leur proposait un RV pour la piquouse des leurs gnares. Bravo les mougeons  smiley

                      https://www.youtube.com/watch?v=ZiR8UWNUtWQ


                      • Adèle Coupechoux 5 décembre 2021 13:23

                        « le test systématique des symptomatiques (et seulement ceux-là) »

                        Je crains que comme toutes les autres mesures, celle-ci ne soit aussi ubuesque.

                        Le nez qui coule, le mal de tête, la toux, l’agueusie, l’anosmie, des symptômes qui existaient bien avant le covid.

                        Une collègue s’est faite testée, une toux tenace et pas de trace de Covid. Son médecin lui a dit de se refaire tester, que c’était surement le Covid (c’est la seule offre valable sur le marché depuis 2 ans).

                        Elle a fini par consulter un autre médecin plus compétent que la moyenne qui a aussitôt identifié le coupable. Une coqueluche autrement plus grave que le covid). Comme elle avait fait son rappel du BCG, elle n’y a pas pensé.



                        • wagos wagos 5 décembre 2021 15:27

                          En gros c’est : pour combattre la chiasse autant vous constiper !

                          Et si vous êtes constipé, autant vous coller la chiasse !


                          • saint louis 5 décembre 2021 18:14

                            Cet après midi, marché de Noël dans mon village avec contrôle d’accès passe sanitaire.

                            Donc moi dépourvu du sésame, retour à la maison, et un de mes pote vacciné donc respectable aux yeux de l’administration, accepté pour la visite du village.

                            Le hic c’est que ce gus est positif covid.

                            Cherchez l’erreur de cette situation cocasse et absurde ?

                            Bon « en même temps » le marché de Noël, bof, ça ne m’a pas manqué.


                            • yakafokon 6 décembre 2021 14:49

                              @saint louis
                              On ne dit pas un sésame, on dit : « ein Ausweis », c’est beaucoup plus évocateur de la « démocratie à la française » de Vichy !


                            • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2021 08:17

                              Les politiciens sont des gens qui souvent se promènent les fesses serrés....de peur de laisser échapper un peu de vérité 


                              • véronique 6 décembre 2021 08:59

                                @ l’auteur,

                                Merci pour ce texte que je trouve d’une grande justesse.


                                • TSS (...tologue) 6 décembre 2021 10:41

                                  Les ambulanciers que je connais n’ont transporté pratiquement aucun

                                  covidien depuis debut Octobre et pourtant ils font le sud de la region

                                  parisienne... !!


                                  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2021 14:30

                                    @TSS (...tologue)

                                     C’est peut être les pompes funèbres qui les transportent (humour) .


                                  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2021 14:29

                                    Quand une solution est supposée marcher en France on creuse un trou très profond et on l’enterre .....


                                    • yakafokon 6 décembre 2021 14:44

                                      je crois que le mieux serait de vacciner tout-le-monde au Novitchok !

                                      D’accord, c’est un remède russe, qui risquerait d’attendre des années avant d’être agréé par l’Agence Amér...pardon Européenne des Médicaments, mais ce vaccin a un énorme avantage sur les autres : absolument personne n’en est mort, pas plus les Skripal père et fils qu’Alexeï Navalny, ce petit escroc de bas étage !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

suispersonne


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité