• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une enseignante exfiltrée de son collège pour un cours sur l’évolution

Une enseignante exfiltrée de son collège pour un cours sur l’évolution !

Enseigner dans les Yvelines n'est vraiment pas de tout repos. Après la décapitation du professeur Samuel Paty pour un dessin osé sur le prophète des musulmans, c'est un professeur de philosophie de Trappes - Didier Lemaire - qui a reçu des menaces pour avoir dénoncé le communautarisme dans sa commune. Puisque jamais deux sans trois, c'est au tour d'une enseignante de SVT (sciences de la vie et de la terre) d'attirer sur elle les projecteurs de la difficile lutte pour la laicité et la raison.

Cela se passe encore à Trappes, autrefois bourgade paisible de l'ouest parisien connue pour ses concours de pêche à la ligne, aujourd'hui zone sensible classée en éducation proritaire. Un public très urbain et diversifié a remplacé une population semi-rurale, avec des problématiques d'intégration, d'assimilation, de religion et tout le tralala ultra-connu.

Pour résumer, des parents ont contesté le cours de cette jeune prof qui pensait bien faire en intégrant (on en finit plus d'intégrer !) une photo du rappeur Soprano pour illustrer les homo-sapiens. On ne comprend pas ce que le support pédagogique (illustration ci-dessus) a de bien extraordinaire. Cinq millions d'années d'évolution humaine nous ont amené de Lucy l'australopithèque à Soprano, MBappé, Nenad Djokovic et Antoine Griezmann. Il faut bien faire dans le jeunisme pour capter l'attention des digitales natives. Et comprendre que les habilités alliées à l'intelligence ont permis de mieux produire, construire, échanger mais aussi chanter et jouer : les sciences indissociables des arts. 

Cependant, pour certains individus dont l'évolution mentale semblent s'être arrêtée au moyen-âge voire même au néolithique, montrer un homme noir sur cette frise serait raciste, car il y a un singe à côté. D'autres sont choqués par l'origine primitive de l'homme pourtant prouvée par les archéologues, mais contraire aux fables énoncées par des croyances orientales qui ont fait leur chemin depuis la péninsule arabique au VIIème siècle. En fait, ce sont les cours de sciences et d'histoire-géo qui dérangent des arriérés enfermés dans leur idéologie communautaire, au point que les plus radicaux appelaient à égorger les enseignants de ces disciplines (l'état islamique Daech, aux méthodes dignes de l'homo erectus alliées à la nervosité des australopithèques).

Donc la prof de SVT a encaissé insultes et menaces sur les réseaux sociaux. Elle a rendu des comptes à sa hiérarchie en justifiant de son anti-racisme devant les parents plaignants, car désormais il faut rendre des comptes pour tout et n'importe quoi. Ces gens ont heureusement été condamnés en justice pour harcèlement, mais cela ne les rendra pas plus intelligents. C'est le triste quotidien dans ces zones d'éducation prioritaire où les associations de parents d'élèves rouspètent contre les absences de profs, les postes non pourvus, mais quel jeune diplômé sain de corps et d'esprit serait volontaire pour aller exercer chez des gens qui se fichent autant de nos lois que de notre culture, et qui ajoutent à présent les insultes et la violence à leur sottise ?

Comme toujours en France, c'est le faible qui doit partir pour laisser la brute sur place. Le fameux "grand remplacement" ? La prof a été mutée en province, comme le font dès qu'ils le peuvent la plupart de ses collègues (dont votre narrateur). Pourquoi s'esquinter la santé à instruire des gens qui vous méprisent, sous l'autorité d'une hiérarchie soviétique peu courageuse, avec en prime un coût de la vie exhorbitant en région parisienne ? 

On attend les solutions proposées par les candidats à la présidentielle pour résoudre le problème de l'enseignement en "zone difficile". On pourra toujours réformer les écoles, il sera plus difficile de changer les mentalités et de cultiver une population dépendante d'associations communautaires et de centres religieux qui refusent toute remise en question de leurs dogmes. Devenir intelligent et instruit, ou rester bête, violent et soumis, voilà sûrement la conclusion à tirer de ces faits divers en milieu scolaire.

Une des sources de l'article :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/yvelines-une-enseignante-de-trappes-exfiltree-apres-avoir-ete-menacee-sur-les-reseaux-sociaux-1642512926


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Lynwec 1er février 2022 14:01

    Ce faits divers me rappelle l’article concernant l’attractivité rayonnante du métier de professeur à notre époque, dans lequel je mentionnais l’absence totale de liberté des méthodes d’enseignement. Quand ce n’est pas la hiérarchie qui déboule, ce sont les parents intolérants qui débarquent.

    La notion de dialogue,de débat constructif,d’ouverture d’esprit,fut-ce même vis-à- vis du point de vue des religions sur la question, est à rejeter d’office dans le désenseignement national.

    Idiocratie en marche.


    • JPCiron JPCiron 1er février 2022 21:19

      @Lynwec

      Idiocratie en marche.>

      N’est-elle pas déjà là ?


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 2 février 2022 08:23

      @Lynwec
      Comme je l’ai écrit une fois, quand un prof donne une beigne à un élève, il reçoit au minimum un blâme.
      Quand un flic tabasse ou mutile un manifestant pacifique, il reçoit au minimum des félicitations.
      Cherchez l’erreur !!
      Et si on parle salaire, alors là...
      Donc, il faut supprimer l’école, vu que selon certains, elle apprends des choses fausses, et embaucher plein de flics pour tenir les gens sous coupe réglée...


    • eau-mission eau-pression 2 février 2022 08:44

      @Le421... Refuznik !!

      Ou réintroduire la pédagogie du catéchisme ... je sors


    • PascalDemoriane 1er février 2022 14:04

      @Jo de beance

      Après avoir calomnié le médecin gaulois marseillais en vous réfugiant derrière la pire propagande, vos écrits me semblent intellectuellement illégitimes quelle qu’en soit la teneur. Pour prendre congé de vous.


      • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 1er février 2022 14:17

        @PascalDemoriane
        En général Les Raoult fréquentent aussi les Meyrieu : les gourous s’associent entre eux, pour le plus plaisir des crédules dans votre genre. Etre « gaulois » et blond ne rend pas compétent pour autant votre médecin traitant. Bon congé à vous.


      • mmbbb 2 février 2022 08:38

        @Jean de Beauce l essentiel est que la buze de Byzin ait eu la Legion . Cela a du vous échapper : Quant se prétendre gaulliste , ceux ci sont aussi décadents 
         


      • JulietFox 2 février 2022 12:23

        @PascalDemoriane
        Je vous conseille vivement de lire de toute urgence le livre« Nos ancètres les Gaulois, et autres fadaises » de François Reynaert.


      • Trelawney 1er février 2022 14:56

        Cinq millions d’années d’évolution humaine nous ont amené de Lucy l’australopithèque à Soprano, MBappé, Nenad Djokovic et Antoine Griezmann

        C’est une histoire qui date de 2020 et le parent d’élève a été condamné à 6 mois de prison sans aménagement de peine. Ci joint la réaction du chanteur Soprano sur cette affaire

        Une prof accusée de racisme, Soprano revient sur une polémique à propos d’un cours de SVT. #c8 - YouTube


        • Sergio Sergio 1er février 2022 15:51

          @Trelawney

          Votre réponse est fort bien à propos, je ne connaissais pas ce jeune Soprano et je trouve qu’il est d’une forte intelligence. Nous ne sommes pas prêts à changer, c’est facile d’attendre que les autres le fassent, ça aide et ça arrange de sortir tout du contexte, surtout en période d’élection. Comme je le rappelle souvent :
          « à force de regarder les abîmes, les abîmes vous regardent », Nietzche

          Cordialement


        • SilentArrow 1er février 2022 14:58

          Vous êtes déjà sous la charia, et ce n’est qu’un début.

          La sale bête de La Mecque va de plus en plus montrer sa gueule de pourceau en toute impunité.


          • eddofr eddofr 1er février 2022 15:32

            @SilentArrow

            On ne serait pas plutôt sous la dictature de la connerie et des putes à click ?


          • SilentArrow 1er février 2022 16:03

            @eddofr

            Bonjour

            Ce ne sont pas les dictateurs qui sont cons. Ce sont ceux qui votent pour eux.


          • eddofr eddofr 1er février 2022 16:28

            @SilentArrow

            Je serais assez de votre avis, si les dictateurs étaient « élus ».

            A moins bien sur que vous n’en référiez aux Dictateurs Romains (de l’arôme antique pour les ziniares).


          • Sergio Sergio 1er février 2022 16:51

            @eddofr

            de l’arôme antique … 

            On reconnait bien chez vous l’amoureux du jardin inachevé mais tellement salutaire pour votre esprit. Les empereurs romains, pas tous des dictateurs, Marc Aurèle mais pas son fils Commodes, Hadrien aussi, mais le jeu de mots vous a obligé. Comme vous dites si bien, les dictateurs ne sont pas élus par le peuple et c’est pour cela que ce sont des dictateurs, la connerie est un ’trait silencieux’ si vous voyez ce que je veux dire.


          • JPCiron JPCiron 1er février 2022 21:26

            @SilentArrow

            Ce ne sont pas les dictateurs qui sont cons.
            Ce sont ceux qui votent pour eux. >

            L’idiocratie produit des électeurs malléables,
            dès lors qu’on leur mâche les raisonnements.

            Et la ’’démocratie’’ transmute le peuple-roi en proie.
            .


          • SilentArrow 2 février 2022 01:11

            @eddofr

            Je serais assez de votre avis, si les dictateurs étaient « élus ».


            Hitler a été élu,

            Macron aussi.


          • Désintox Désintox 2 février 2022 12:26

            @eddofr

            Hitler a été élu.


          • Garibaldi2 3 février 2022 00:18

            @Désintox

            Hitler n’a pas été élu, il a été nommé chancelier par le vieux gâteux de Hindenburg, président de la république de Weimar. Le parti de Hitler le NSDAP n’avait pas remporté la majorité aux élections législatives, il était même en recul, et c’est ce crétin de von Papen qui a poussé Hindenburg à nommer Hitler au poste de chancelier du Reich.

            Lise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-socialiste_des_travailleurs_allemands


          • amiaplacidus amiaplacidus 1er février 2022 16:04

            @l’auteur,

            Je souscrit totalement à votre article.

            J’y apporte toutefois une nuance. Vous stigmatisez, avec raison, l’obscurantisme des barbus. Mais il ne faut pas oublier l’obscurantisme de certains chrétiens (et d’autres religions) ; aux USA, le refus de la théorie de l’évolution, pire même, l’enseignement du créationnisme (c’est à dire le même obscurantisme que celui dont vous parlez) et en partie majoritaire aux USA dans la « bible belt ».


            • SilentArrow 2 février 2022 01:15

              @amiaplacidus

              Il y a en effet encore des créationnistes chrétiens en France. Il y en a même sur ce site (Daniel PIGNARD).
              Mais à la différence des rastaquouères islamiques, ils ne menacent personne de décapitation.


            • JulietFox 2 février 2022 12:28

              @amiaplacidus
              Ce brave Charlemagne a christianisé, par le fer, et le feu.Et, tant d’autres.


            • SilentArrow 2 février 2022 16:17

              @JulietFox

              Ce brave Charlemagne a christianisé, par le fer, et le feu.Et, tant d’autres.


              Ce n’est pas une raison pour se laisser aujourd’hui ramener 14 siècles en arrière par des arriérés islamiques.

            • JPCiron JPCiron 2 février 2022 21:28

              @SilentArrow

              Bonjour,
              Mais à la différence des rastaquouères islamiques, ils ne menacent personne de décapitation.>
              Certes.
              Ils ne menacent directement personne... mais ils fabriquent le terreau dans lequel l’ extrémisme décomplexé pourra s’exprimer.
              Car les babouches de tous les monothéismes abrahamiques sont imprégnées des mêmes idées radicales que l’on peut lire dans tous leurs textes millénaires !....
              .


            • SilentArrow 3 février 2022 00:31

              @JPCiron

              Ils ne menacent directement personne... mais ils fabriquent le terreau dans lequel l’ extrémisme décomplexé pourra s’exprimer.


              Occupons-nous en priorité de ceux qui menacent et assassinent aujourd’hui. On dirait que vous cherchez des excuses pour ne rien faire.

            • JPCiron JPCiron 3 février 2022 11:58

              @SilentArrow

              Non, je dis qu’il faut s’occuper de l’urgence et AUSSI du plus long terme, qui deviendra l’urgence de demain.
              Car tous les extrémismes de tous les monothéismes abrahamiques (islamiques, chrétiens et juifs) sont un danger pour le futur.


            • SilentArrow 3 février 2022 17:39

              @JPCiron

              L’extrémisme catho, je le vois plutôt derrière que devant.

              C’est bizarre, cette façon d’éluder un problème actuel en essayant de distraire l’attention avec un problème passé largement résolu, ou un hypothétique problème futur.

              Le problème actuel, c’est l’islam. Vous ne risquez rien en disant ce qui vous passe par la tête sur les cathos. Par contre, si vous dites une vérité sur l’islam par exemple que Mahomet était un trou de balle, vous risquez la décapitation en pleine rue.

              Vous vivez sous la charia et vous vous acharnez à ne pas le voir.


            • JPCiron JPCiron 3 février 2022 22:09

              @SilentArrow

              L’extrémisme des cathos, on l’a pris plus derrière que devant, je suis bien d’accord.


              En fait, durant ce dernier demi-siècle, chaque fois que je repassais par la France, toutes les quelques années, je voyais une dégradation continue : les extrémistes intégristes pouvaient prêcher la haine de la France et exiger l’islam politique sans que rien ne soit fait pour les mettre en prison (les textes sont là mais on les laisse courir) (on devrait les expulser, mais on les garde au chaud) (on laissait les polygames religieux prospérer avec l’argent du contribuable).

              Durant toutes ces décades, les Français n’ont pas changé : ils sont mécontents, ils grognent, mais ils continuent à élire des mous-du.


              Avec le temps, je me suis rendu compte aussi que la majorité chrétienne en France mange de la viande hallal-casher. Grâce à des dérogations dans les abattoirs, et à des contrôles sans doutes complaisants, quand ils ne sont pas absents. C’est le religieux des minorités qui s’impose au politique et à l’Administration. Les Français sont comme cela : ça ne les gêne pas ! N’est-ce pas choquant ?


              Pourquoi penser de manière nombrilistique aux cathos fondamentalistes ? Ceux qui sont un énorme problème pour le futur en occident, ce sont les fondamentalistes protestants (les évangélistes US par exemple, mais pas que). Eux ont mis en œuvre le christianisme politique. Et ils ont une très grosse influence sur le Congrès du pays le plus puissant du monde, avec d’autres courants intégristes alliés. On sait bien que nos politiques de gauche et de droite, de tous temps, s’alignent au final sur les décisions du grand-frère, même quand il vient de nous niquer...

              Au Brésil, Bolsonaro est lui aussi un ’’produit’’ de l’évangélisme fondamentaliste. Ils sont aussi très puissants en Australie. L’extrémisme catho, je l’ai côtoyé à Versailles. Il travaille comme les autres extrémismes : sur le long terme.


              En fait, nous nous trouvons dans une situation de quasi-protectorat qui devrait AUSSI nous préoccuper... mais la plupart ne s’en rendent même pas compte...


              Mohammed, c’est, comme Jésus, un Prophète... mais il est moins piqué , par certains aspects. smiley


            • SilentArrow 4 février 2022 09:17

              @JPCiron

              Vous avez remarqué que le France est de plus en plus islamisée. C’est bien.

              Les évangélistes américains, ce sont des ânes qui croient que la bible a été écrite en anglais par Jésus. Je ne les vois pas bien prendre racine en France. Mais il y a le danger qu’ils déclenchent une guerre qui impliquerait les pays européens.

              Mahomet un prophète ? J’avoue que je ne sais pas très bien ce qu’est un prophète. C’est quelqu’un qui fait des prophéties ? Mahomet a fait des prophéties ?

              Par contre, j’ai une idée assez précise de ce qu’est un trou de balle et quelqu’un qui assassine, pille, viole, torture, ment comme Mahomet répond parfaitement à ma définition.


            • ETIENNE 23 février 2022 15:16

              @SilentArrow
              Littéralement, celui qui transmet la parole de Dieu.
              Il est donc un instrument de celle-ci


            • Zolko Zolko 1er février 2022 18:04

              @l’auteur :

               

              Samuel Paty n’a pas été décapité parce-qu’il a présenté des caricatures de Mahomet, mais parce-que la jeune fille a séché le cours, et a inventé un mensonge pour se couvrir, et ce mensonge a ensuite été amplifié par un demeuré qui l’a assassiné.

               

              Trappes [...] Un public très urbain et diversifié

              ça fait longtemps que vous n’êtes pas allé à Trappes ? Le « public » là-bas n’est pas du tout « diversifié », au contraire, c’est assez uniforme.


              • SilentArrow 2 février 2022 04:48

                @Zolko

                Et ça change quoi ?

                Le demeuré a agit en accord avec sa religion de demeurés, c’est tout.

                Son corps a été rapatrié en Tchétchénie et les demeurés de son entourage lui ont offert des funérailles de héros.


              • Sarah Juste 1er février 2022 18:23

                Aprés la pandémite aiguë, , l’ islamite aiguë reprend du terrain … j’ai vu aussi cela sur tous les médias mainstream ce matin…en France, nos chers journalistes nous auraient caché l’étendue de l’islamisme en France.. avec ce qu’on pense des journalistes depuis la pandemite, on peut se demander s’ils n’essaient pas de nous faire implicitement l’apologie de Gargamel pour sauver les sauver les schtroumpfs… et pour ce qui est de Samuel Paty, je souhaiterai des preuves autres qu’une photo de tête avec un peu de sang sur le nez… ah non, c’est vrai qu’en France, on n’a plus le droit de douter ni de se questionner … 


                • racbel 1er février 2022 18:42

                  J’aimerai savoir, l’exfiltration a eu lieu avec le Charles de Gaulle par hélicoptère ?


                  • chantecler chantecler 1er février 2022 18:46

                    @racbel
                    Non, un sous marin de poche via les WC a suffi ...


                  • Désintox Désintox 1er février 2022 18:45

                    Citer un acte odieux ne prouve rien de spécial.

                    Nordahl Lelandais était militaire et il a tué la petite Maëlys. Faut-il donc incriminer tous les militaires ? Ou tous les landais, pendant qu’on y est ? Évidemment non.


                    • berry 1er février 2022 19:21

                      @Désintox
                      « évidemment non », c’est vite dit.
                      Si vous épousez un ancien légionnaire, vous avez tout de même plus de chances de vous prendre des grandes baffes dans la gueule que si vous épousez un ancien facteur.


                    • Désintox Désintox 1er février 2022 20:01

                      @berry
                      Ce n’est pas faux, mais Maëlys n’avait pas épousé Lelandais.


                    • SilentArrow 2 février 2022 01:38

                      @Désintox

                      Vous essayez de dédouaner l’islam ? Regardez à quoi vous ont conduit des décennies d’angélisme, de boboïsme béat, des c’est-pas-ça-l’islam et des faut-pas-stigmatiser.

                      L’islam est une idéologie de merde. Et c’est bien pour cela que vos dirigeants importent ces arriérés en masse, pour qu’ils vous apprennent à la fermer.


                    • Désintox Désintox 2 février 2022 12:25

                      @SilentArrow

                      Je mets toutes les religions dans le même sac.


                    • SilentArrow 2 février 2022 12:35

                      @Désintox

                      Je mets toutes les religions dans le même sac.


                      C’est très intelligent. Vous faites de même pour les maladies ? Vous mettez la peste dans le même sac qu’un rhume ?

                    • eddofr eddofr 3 février 2022 16:04

                      @berry

                      Pour avoir côtoyé de nombreux légionnaires et quelques facteurs, je ne suis pas certain que votre hypothèse soit juste.


                    • ETIENNE 23 février 2022 15:34

                      @SilentArrow
                      « C’est très intelligent. Vous faites de même pour les maladies ? Vous mettez la peste dans le même sac qu’un rhume ? »

                      Euh vous venez de le faire, et le sac s’appelle maladie.

                      Pour l’Islam, le christianisme.... le sac s’appelle religion et ça n’est pas un hasard.... 


                    • Octave Lebel Octave Lebel 1er février 2022 18:47

                      Est-ce que vous savez ce que pensent cette dame et toute la communauté éducative du fait que vous utilisez cette histoire pour votre propagande politique ?


                      • SilentArrow 2 février 2022 01:56

                        @Octave Lebel

                        Et vous, vous le savez ?


                      • Octave Lebel Octave Lebel 2 février 2022 10:54

                        @SilentArrow

                        Et vous vous pensez que l’exploitation d’événements suscitant l’émotion et l’indignation afin de nourrir les passions mauvaises sont de nature à profiter à votre candidat et qu’il en a grandement besoin ?

                        Avec vos amis vous vous apprêtez à organiser une petite escalade comme d’habitude ?

                        Et si vous nous expliquiez la cohérence de son catalogue de promesses en construction. Cela nous changerait un peu. On se demande pourquoi personne ne le fait ici.


                      • SilentArrow 2 février 2022 12:29

                        @Octave Lebel

                        Si j’ai bien compris, quand le crime est commis par une certaine vermine, le crime en lui-même est moins grave que le fait de le dénoncer.

                        Et au programme de qui faites-vous allusion ?

                        Je vous signale que je ne suis pas français et que je vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Iakoutsk. Si cela peut vous éviter à l’avenir de faire des suppositions grotesques à mon sujet...


                      • Octave Lebel Octave Lebel 3 février 2022 16:08

                        @SilentArrow

                        Vous faites semblant de ne pas comprendre mon commentaire initial. Peu importe, au-delà de vous, il est compris par nos lecteurs.

                        Vous vous défilez en vous extradant tout en ne vous gênant pas d’intervenir politiquement sans assumer vos méthodes et vos références qui sont celles de la petite brigade d’extrême-droite qui sévit ici.

                        Vous croyez abuser qui ?


                      • SilentArrow 4 février 2022 09:30

                        @Octave Lebel

                        Quand on n’est pas d’accord avec vous, on est forcément « d’extrême droite ».

                        Vous avez les yeux tellement voilés par votre idéologie que vous ne pouvez pas voir que la seule extrême droite en France aujourd’hui ce sont les frères moustoufs. Ce sont eux que le patronat importe en masse pour vous apprendre à la fermer.


                      • Octave Lebel Octave Lebel 6 février 2022 21:29

                        @SilentArrow

                        On se demande pourquoi l’extrême-droite n’aime pas qu’on l’appelle par son nom.
                        S’i y a queque chose que vous n’assumez pas, expliquez-vous tranquillement.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 février 2022 21:38

                        @Octave Lebel
                        Et vous , comment voulez vous qu’on vous appelle ?


                      • Octave Lebel Octave Lebel 7 février 2022 19:03

                        @Aita Pea Pea

                        je n’ai jamais éprouvé le besoin de jouer à cache-cache avec mes convictions, ni de difficultés pour les expliquer contrairement à un bon paquet de commentateurs.On dirait que cela dérange.


                      • ETTORE ETTORE 1er février 2022 19:21

                        l’"auteur@

                        Je vous cite :

                        aujourd’hui zone sensible classée en éducation prioritaire.


                        Zone sensible :

                        Pour qui ?

                        Et pourquoi s’inquiète t-on tellement de cette « sensibilité », à un point tel, que nous devrions oublier la nôtre , pour éviter de chatouiller les neurones de ces insensibles à la torture et au massacre ?

                        On voit quelle sensibilité ils ont avec le traitement de la viande fraiche humaine !

                        Classée éducation prioritaire  :

                        Pour qui ?

                        Et déjà, si elle est classée, c’est que personne n’iras faire quoi que ce soit de constructif, avec un dossier classé, et rangé, au fond d’un tiroir politique, qui compte tellement de couillonnades, qu’il faudra attendre la fête de carnaval, pour justifier tous ces farces et attrapes nigaud, qui s’en échapperont .

                        Les gosses, qui viennent pour être «  instruits prioritairement » et qui rapportent LEURS devoirs, à leurs parents, qui eux viennent se plaindre, que l’Education Nationale, ne respecte pas le parcours de leur intelligence communautaire .

                        Et qui même, parfois préfèrent raccourcir les profs, à la hauteur de leur compréhension de l’évolution humaine..... .

                        On ne compte pas les heures de colle, pour rafistoler le patch work de la sensiblerie, cousue à l’envers et à l’endroit, selon que vous soyez décapité, ou en charge de la sensiblerie, de la fraternité des bouchers !



                        • jefresi 1er février 2022 20:59

                          Hélas, hélas, hélas erectus, ne vois-tu pas cette erectus insatisfait !


                          • zygzornifle zygzornifle 2 février 2022 08:09

                            Vite, vite il faut fermer les yeux pour ne pas froisser nos « chance pour la Rance » ainsi que la gauche et son extrême gauche ....


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 février 2022 12:36

                              Bonjour à l’Auteur et félicitations pour ce très bon papier.

                              On attend les solutions proposées par les candidats à la présidentielle pour résoudre le problème de l’enseignement en « zone difficile », écrivez-vous.. On pourra toujours réformer les écoles, il sera plus difficile de changer les mentalités et de cultiver une population dépendante d’associations communautaires et de centres religieux qui refusent toute remise en question de leurs dogmes, ajoutez-vous.

                              Effectivement.

                              La solution est sous nos yeux, tout comme le constat qui montre que l’intégration est un échec incontestable avec tout ce qui mêle la radicalité religieuse qui se révèle irréductible à la laïcité.

                              Cette solution est très simple :

                              I-La rémigration de populations qui n’ont rien à faire en France avec leurs modes de vie, de pensée, leurs croyances religieuses qu’ils ont toute liberté d’aller exercer dans l’un des 57 pays de l’organisation de coopération islamique.

                              Ne resteront et ne doivent rester en France, où ils sont et seront toujours les bienvenus, que ceux qui y vivent normalement, paisiblement et vivent leur foi ou leur athéisme ou encore leur laïcité sans rupture de la communauté nationale, sans prosélytisme ni violence.

                              II-La valorisation, la protection et l’affirmation effective de l’inviolabilité et de l’autorité d’un corps professoral et d’une véritable Education nationale inscrite dans une Fonction publique hors toute politisation, syndicalisme et autres allégeances qui la fragilisent et la minent depuis des années.

                              III-La restauration d’une discipline effective dans tout le système scolaire avec le port d’un uniforme élégant dont chaque élève sera fier, tenues habillées pour le corps professoral, langage soutenu, politesse et respect, absence de tutoiement, interdiction des smartphones et tablettes dans l’enceinte scolaire, discipline dans chaque classe, interdiction de contester la nature comme la qualité des programmes d’enseignement, pour résumer, tout ce qui permettra d’éviter les burn-out du corps enseignant et les assassinats comme celui de Feu M. Patty.

                              IV-L’interdiction de toutes idéologies débilitantes à base de wokisme et de tout ce qui remet en cause l’histoire de France, ses institutions et en un mot les fondements de la société comme de la nation.

                              V-Le retour à des principes pédagogiques solides (interdiction de lkécriture dite « inclusive ») et à un enseignement solide et efficace ; Certificat d’Etudes Primaires, examen d’entrée en classe de Sixième, Brevet des Collèges, études sélectives.

                              J’ai récemment publié sur ce blog ma déclaration comme candidat à l’élection présidentielle.

                              Elle est ouverte à chacun, mérite le détour et à tout le moins un large soutien.

                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/renaud-bouchard-election-238963

                              Cordialement,

                              Renaud Bouchard

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité