• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Comment réussir l’achat d’une maison sur la commune de (...)

Comment réussir l’achat d’une maison sur la commune de Milly-la-Forêt (91490)  ?

Investir dans la Pierre est l’un des placements préférés des Français. En effet, le secteur de l’immobilier présente une certaine stabilité qui rassure les investisseurs. Vous avez un projet d’achat de maison sur la commune de Milly-la-Forêt  ? Nous vous disons dans cet article comment procéder de façon concrète pour atteindre votre objectif.

Évaluer votre capacité d’emprunt

Pour l'achat d'une maison à Milly-la-Forêt, vous aurez certainement recours à un crédit immobilier. C’est donc important de commencer par vous faire une idée du montant auquel vous pouvez prétendre pour ajuster votre projet en conséquence. Certains négligent cette étape et se lancent directement dans les visites pour finir par trouver un bien dont ils ne pourront pas concrétiser l’achat, en raison de leur capacité d’emprunt. N’hésitez donc pas à demander une simulation de prêt immobilier à votre banque ou à un courtier pour avoir une idée claire du crédit auquel vous pouvez prétendre.

La recherche de la maison parfaite

Maintenant que vous en savez plus sur la valeur de votre futur crédit, vous pouvez commencer les recherches, pour une maison qui entre dans votre budget. Pour devenir un heureux propriétaire à Milly-la-Forêt, vous devez passer par une agence immobilière établie dans le secteur. C’est l’approche la plus simple pour éviter de perdre un temps précieux dans d’interminables recherches. Les professionnels de l’agence maîtrisent le secteur et sauront vous proposer les meilleures offres disponibles en fonction de vos critères. Vous pouvez alors vous permettre de visiter certaines offres intéressantes et vous trouverez probablement la maison qui vous convient.

Formuler une offre d’achat correcte

Sur un marché aussi dynamique que celui de l’immobilier, les meilleures offres n’attendent pas longtemps. Lorsqu’à l’issue des visites vous avez trouvé le bien qui correspond à vos attentes, transmettez une offre d’achat au vendeur. Celle-ci devra contenir entre autres :

  • L’adresse des deux parties  ;
  • La description de la maison  ;
  • Vos conditions de financement  ;
  • Le prix que vous proposez  ;
  • La durée de validité de l’offre.

Si le bien vous intéresse vraiment et vous ne souhaitez pas qu’il vous échappe, mettez toutes les chances de votre côté en joignant à l’offre une lettre de motivation, votre simulation de financement et une lettre de confort émanant potentiellement de votre banque, pour intéresser et rassurer le vendeur. En général, vous obtenez un retour en moins d’une semaine. Vous pouvez vous attendre à une acceptation pure et simple de votre offre, ou à un refus avec une contre-proposition du vendeur.

En cas d’accord sur le prix, un compromis de vente est signé, et vous n’avez plus qu’à débloquer le financement avec votre banque pour finaliser la transaction chez le notaire.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès