• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Avec Marine Le Pen, l’État de droit en peine

Avec Marine Le Pen, l’État de droit en peine

« Nous savons pour qui nous ne voterons jamais. (…) Alors, je le sais bien, je le répète parce que des fois, il arrive que même quand je dis les choses, c’est comme si je ne les avais pas dites. Alors, je recommence à cet endroit du film : il ne faut pas donner une seule voix à madame Le Pen. Il ne faut pas donner une seule voix à madame Le Pen. Il ne faut pas donner une seule voix à madame Le Pen. Voilà, je crois que le message pour cette partie a été entendu. » (Jean-Luc Mélenchon, le 10 avril 2022).

Je n’aurais pas la mauvaise foi de me retrouver en complicité idéologique avec Jean-Luc Mélenchon, mais il a eu le mérite d’être clair à cette élection-ci, au contraire de celle de 2017, quoi qu’il en dise aujourd’hui. Mais sa position ne tient compte que du point de vue de ses électeurs, à savoir que moralement, ils ne doivent pas se compromettre avec le "diable". Mais dans ce raisonnement, il semble se moquer un peu de la France, qu’elle soit gouvernée ou pas par le "diable". Car le leader de FI est un fin politique, il sait très bien qu’on ne fait pas barrage à Marine Le Pen en s’abstenant ou en votant blanc. Il sait très bien que pour faire barrage à la famille Le Pen, il faut voter au second tour pour son adversaire, et il l’avait remarquablement prouvé en 2002 en ayant été parmi les premiers socialistes à appeler à voter pour Jacques Chirac. Encore un effort, monsieur Mélenchon, vous savez que Marine Le Pen peut gagner en 2022, alors, avant la fin de la campagne, soyez encore plus clair, comme en 2002, appelez à voter pour Emmanuel Macron !

Ce qui y a de bizarre, c’est qu’il faut attendre l’issue du premier tour pour découvrir le programme de Marine Le Pen. Comme si son programme n’était pas disponible auparavant. Et ce n’est pas faute de Marine Le Pen, car on peut dire qu’elle a fait campagne depuis six mois, multipliant les déplacements thématiques. Mais les journalistes semblent vraiment neurasthéniques, peut-être anesthésiés par la guerre en Ukraine ? Pourtant, les programmes, cela donne quelques indications intéressantes sur le futur, enfin, sur le conditionnel présent, à défaut d’être déjà du futur antérieur.

Pour Marine Le Pen, c’était même pire. C’est comme si Éric Zemmour lui avait servi de paratonnerre : pour toutes les mesures dégueulasses (désolé, je n’ai pas trouvé d’autres mots), c’est le polémiste qui s’en est pris plein la figure. Et la p’tite reine Le Pen en est sortie tout intacte, tout vierge de son immaculée rédemption (pour la conception, il faut voir avec Le Pen père).

Par exemple, on redécouvre que l’ex-présidente du RN veut interdire le port du voile en public. Pas les fonctionnaires dans une administration ouverte au public, mais n’importe quelle citoyenne. Faut-il argumenter sur l’ineptie ? Oui, d’autant plus que cette mesure pourrait même recevoir l’assentiment d’une majorité de Français (c’est là, le problème de la France, la démagogie est toujours aussi efficace dans la formation des opinions publiques).

La première chose, c’est que cela viole le principe d’égalité et le principe de liberté, ainsi que le principe de proportionnalité de la mesure (l’égalité n’est pas absolue, par exemple, on a accepté des mesures spécifiques au passe vaccinal pour garantir la protection de la santé des Français, mais quel principe suprême évoquer pour justifier cette interdiction du voile ?). Cette mesure serait donc forcément déclarée comme anticonstitutionnelle par le Conseil Constitutionnel. Déjà, on entend certains adeptes du lepénisme marinien dire que le Conseil Constitutionnel, on s’en b…, voire qu’on pourrait le dissoudre.

_yartiLePenMarine2022C02

C’est là où l’on retient un invariant de la pensée de Marine Le Pen : il n’y a rien entre le peuple et la loi. Ben si, il y a justement ce qui fonde la démocratie et l’État de droit, car sinon, il suffirait qu’une majorité décide de renier les libertés publiques, l’égalité pour qu’on tombe en dictature. C’est le principe de la démocratie, ce qu’on appelle aujourd’hui le bloc de constitutionnalité, qui va bien au-delà de la Constitution de la Cinquième République puisqu’il englobe aussi la (simple) loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité, le préambule de la Constitution de la Quatrième République… sans compter qu’il y a d’autres instances juridiques, internationales, qui protègent les citoyens des abus d’une éventuelle majorité autocratique, en particulier la Cour européenne des droits de l’homme qui n’est pas, rappelons-le, l’émanation de l’Union Européenne mais du Conseil de l’Europe.

On voit bien la petite musique lepéniste visant à s’affranchir du Conseil Constitutionnel (et le déconsidérer en rappelant qui le préside), et cette idée, ne serait-ce qu’elle soit déjà formulée, est très inquiétante en elle-même. Le Conseil Constitutionnel, la seule chose qu’une postulante à la magistrature suprême peut faire, c’est de le respecter, comme de respecter le peuple français, la France, son histoire, son État de droit, ses institutions, sa démocratie et sa République.

Sur le voile, il y aurait beaucoup à redire d’ailleurs, car la candidate du RN prétend réconcilier les Français et elle irait au contraire les diviser gravement en stigmatisant toutes ces femmes qui portent le voile. Ce serait d’ailleurs totalement stupide de mobiliser les forces de l’ordre (qui, selon elle, auraient du boulot ailleurs) pour ce genre de "délit", d’autant plus qu’il n’y aurait que des risques de dérapage dès lors les personnes n’obtempéreraient pas. Plus stupide encore de vouloir mettre de l’eau dans son vin en "réduisant" la portée de la mesure d’interdiction aux seules femmes de moins de 70 ans, afin de se déclarer "extrémiste modérée" ! (genre : on n’est pas des monstres, les vieilles peuvent se voiler !).

Cette idée renforce d’ailleurs l’absurdité de la mesure, motivée soit par une démagogie sotte, soit par un réel racisme, puisqu’il n’y a rien qui justifie d’interdire à 69 ans ce qui est autorisé à 71 ans, à moins de confusion mentale et de mélanger les choses avec la vaccination pour laquelle les personnes plus âgées devaient être prioritaires quand il manquait de doses. La neutralité des journalistes me paraît d’ailleurs révoltante sur un tel sujet. Ils devraient exprimer leur indignation et au lieu de cela, ils ergotent comme s’ils demandaient pourquoi 70 ans et pas 65 ans.

Ce type de mesures, totalement kafkaïenne (depuis quand, sans raison, l’État doit-il dicter ce qu’on doit porter, ce qu’on doit manger, etc. dans un pays libre ?), typiquement zemmouriennes, mais le zemmourisme électoral les avait cachées (attention, un train extrémiste peut en cacher un autre !), justifie a posteriori le principe de l’État de droit et le bloc de constitutionnalité où un individu capable d’avoir la majorité des voix ne peut pas se permettre de faire tout et n’importe quoi. Ces garde-fous s’appellent démocratie. C’est justement parce qu’il y a des candidats à la Présidence de la République qui s’appellent Marine Le Pen qu’il faut ce genre de garde-fous.

J’aurais évidemment le même raisonnement avec beaucoup de propositions de Marine Le Pen, comme l’ineffable "préférence nationale" qui va diviser la société en deux catégories alors que les étrangers habitant en France contribuent, autant que les nationaux, à la richesse de la France (ou à sa pauvreté, mais ça revient au même, l’important, c’est : "autant que les nationaux"). C’est ce que les Le Pen ont toujours su faire, diviser et la méthode Coué qui consiste à hurler avec un sourire carnassier qu’on veut réconcilier les Français et qu’on veut une unité nationale ne retire rien à la réalité des choses.

Dans sa conférence de presse du mardi 12 avril 2022 à Vernon, Marine Le Pen a présenté ses propositions sur les institutions. Elle a eu l’outrecuidance de se réclamer de De Gaulle en présentant sa volonté de faire de référendums sur tout et n’importe quoi : justement, il n’en était pas ainsi question. Le référendum, au contraire, était réservé à des champs d’application très précis et exceptionnels que Jacques Chirac a certes étendu mais que François Mitterrand n’avait pas réussi à étendre en été 1984 dans une énième manœuvre politicienne (il voulait faire un référendum sur le référendum en prenant au mot les opposants de la réforme Savary qui réclamaient un référendum sur l’enseignement).

Et surtout, pour De Gaulle, il ne s’agissait pas de laisser au peuple le soin du sujet ni du calendrier. Il n’était pas question d’un référendum d’origine citoyenne qui, en France, au contraire de la Suisse, n’est pas réalisable concrètement car nous sommes trop nombreux. De Gaulle remettait sa légitimité systématiquement en cause à chaque référendum tandis que l’idée de Marine Le Pen est de faire une sorte de QCM permanent, sans suite, sans cohérence, en totale inconséquence, et surtout, sans mettre sa responsabilité personnelle en jeu. Dans ce cas, autant ne pas chercher à gouverner. C’est justement aux dirigeants de prendre des mesures parfois impopulaires mais qui peuvent se justifier. C’est cela qui s’appelle courage politique. Suivre les sondages, ce n’est qu’une lâcheté populiste quand ce n’est pas commandé par une vision cohérente de la France.

Ne serait-ce que la remise en cause de la peine de mort par un référendum alors que son abolition est une obligation engagée par un traité international ainsi qu’une disposition constitutionnelle me paraît procéder d’une dérive grave de la démocratie. Ce n’est pas ainsi que je conçois des institutions d’essence gaullienne.

Je termine sur un autre point du programme sur lequel je me suis déjà largement exprimé, la mise en place d’un scrutin proportionnel aux élections législatives. Marine Le Pen ne manque pas de toupet de se dire l’héritière de De Gaulle et de vouloir revenir justement aux délices et poisons de la Quatrième République qui est morte de son incapacité à trouver des majorités de gouvernement, d’autant plus qu’à l’époque, le paysage politique était nettement moins morcelé qu’aujourd’hui.

Marine Le Pen, qui prétend vouloir plus de proximité, veut faire élire des députés complètement hors sol, déconnectés des réalités du terrain, dont les élus ne seraient plus choisis par le peuple lui-même (ce serait le parti qui décide de l’ordre sur la liste qui ferait l’élection), au même titre que les députés européens (au point que les collaborateurs des députés européens RN auraient servi à faire autre chose que ce pour quoi ils ont été payés). Ce serait d’ailleurs pour Marine Le Pen un suicide institutionnel, celui de la France qui avait jusqu’alors des institutions qui fonctionnaient efficacement, mais aussi un suicide politique personnel car se retrouvant dans l’incapacité à rassembler au-delà de son seul parti, elle ne pourrait jamais avoir de majorité parlementaire sans scrutin majoritaire.

Il ne faut jamais oublier que construire des institutions démocratiques est un lent processus qu’il faut sans relâche favoriser au fil du temps et des modes, mais détruire des institutions peut se faire en un jour. La France est d’ailleurs championne du monde du cassage d’institutions depuis 1789. Grâce à De Gaulle qui a fait cette Cinquième République justement pas pour lui (toutes les institutions l’auraient glorifié et son autorité a été réelle sous la Quatrième République, en 1945 comme en juin 1958), mais pour ses successeurs qui ne pouvaient pas se prévaloir de sa légitimité historique exceptionnelle. Cet apport, le seul majeur et actuel, de De Gaulle, devrait être protégé précieusement par tous les amoureux de la République et de la démocratie. Il ne s’agit pas de se réveiller un lundi matin avec un arrière-goût dans la bouche et comprendre quand il sera trop tard. Réveillez-vous, abstentionnistes !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (16 avril 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Avec Marine Le Pen, l’État de droit en peine.
Marine Le Pen : ne nous trompons pas de colère !
Programme 2022 de la candidate Marine Le Pen (à télécharger).
Philippe de Villiers.
Élysée 2022 (38) : Marine Le Pen et la Russie de Vladimir Poutine.
François Bayrou, le parrain de Marine Le Pen.
Robert Ménard.
Éric Zemmour et l’obsession de l’immigration.
Faut-il craindre un second tour Éric Zemmour vs Marine Le Pen ?
Jean-Marie Le Pen.
L’effet majoritaire.
Florian Philippot.
Bruno Mégret.
Jean-Frédéric Poisson.
Christine Boutin.
La création de Debout la Patrie.
Marion Maréchal.
Patrick Buisson.
Nicolas Dupont-Aignan.
Choisis ton camp, camarade !
Fais-moi peur !
Peuple et populismes.
Les valeurs de la République.
Être patriote.

_yartiLePenMarine2022C03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.42/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    




      • charlyposte charlyposte 19 avril 2022 13:29

        @samy Levrai
        Sources ? smiley



        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 avril 2022 11:31

          L’interdiction du voile islamique se justifie parce qu’il est introduit par des étrangers musulmans et que ceux-ci ne peuvent se développer en France qui est une terre chrétienne et selon que le disent ces textes :

          Peut-on être pleinement Français et musulman ?

           

          La réponse de De Gaulle est NON :

          « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

          Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

          Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »  C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

           

          La réponse de l’Apocalypse est NON :

          "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

          «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

           

          La réponse des apôtres est NON :

          "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

          Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :

          « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

          « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)

           

          La réponse de La Marseillaise est NON :

          «  Quoi ! Des cohortes étrangères

          Feraient la loi dans nos foyers !

          Quoi  ! Des phalanges mercenaires

          Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

          Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

          Nos fronts sous le joug se ploieraient !

          De vils despotes deviendraient

          Les maîtres de nos destinées ! » 


          • troletbuse troletbuse 19 avril 2022 11:35

            Avec Tarlouzette, c’est l’état de droit en pine !


            • Clark Kent Séraphin Lampion 19 avril 2022 11:46

              @troletbuse

              ou la Chine en peine ?


            • charlyposte charlyposte 19 avril 2022 13:27

              @Séraphin Lampion
              BIDEN fait du saute mouton dans le Montana ? smiley



              • agent ananas agent ananas 19 avril 2022 11:50

                Ceux qui agitent le chiffon rouge du péril de l’extrême droite en France sont les mêmes qui pour la plupart soutiennent les nazis ukrainiens.

                « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ».


                • troletbuse troletbuse 19 avril 2022 11:59

                  @agent ananas
                  Mais l’extreme-extreme droite comme Micron n’est pas périlleuse.
                  Tous les mots sont galvaudés.


                • Samson Samson 19 avril 2022 18:30

                  @troletbuse
                  « Mais l’extreme-extreme droite comme Micron n’est pas périlleuse. »
                  Pour mieux discerner, on qualifie désormais le management €n Marche vers Nulle Part de la start-up France de dictature d’extrême-centre.
                  Et très franchement, entre la très évidente tyrannie managériale et globaliste que nous subissons d’ores et déjà depuis cinq ans et l’épouvantail d’une potentielle dictature d’extrême-droite, on peut dire que la propagande politico-médiatique nous a très méchamment baisés ! smiley


                • njama njama 19 avril 2022 12:06

                  L’État de droit, bilan Macron

                  Deux ans de démocratie parlementaire confisquée pour cause d’urgence sanitaire

                  un apôtre de l’état de droit qu’il piétine !

                  promulgation de loi de surveillance et de sécurité toujours plus restrictives d’un point de vue démocratique

                  jamais le pays n’a connu pareille spirale totalitaire

                  une diplomatie histrionique

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_histrionique

                  Jamais un chef d’État, prétendument protecteur de son peuple, n’a autant fracturé la société" (Ivan Rioufol)

                  (à compléter)


                  • charlyposte charlyposte 19 avril 2022 13:06

                    Il faut choisir le déclin ou la vente à outrance des armes ! smiley ainsi fonctionne la matrice sans avoir besoin des peuples hormis celui de servir comme chaire à canon smiley pathétique à donf smiley vive la France le nez dans le fion de la matrice occidentale décadente et déclinante en attendant l’hallali smiley


                    • sirocco sirocco 19 avril 2022 13:14

                      Le corps diplomatique français va disparaître. Le décret a été signé. À la place de ces fonctionnaires (qui, certes, obéissaient à l’exécutif mais qui étaient des fonctionnaires), le dictateur va placer ses potes et les potes de ses potes. 

                      C’est un « open bar » général et sans limites qui s’annonce si Macron est reconduit, à côté duquel Sarkozy fera figure de minable petite frappe sans envergure.

                      Les merdias ne se sont pas précipités pour donner cette info ? C’est normal, elle a été révélée par RT.


                      • charlyposte charlyposte 19 avril 2022 13:23

                        @sirocco
                        Le déclin démocratique en marche vers nul part ? la guerre sur tous les fronts ? smiley


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 avril 2022 15:27

                        Voter Macron c’est voter pour la mort de la France !

                        .

                        Je cite ici des extraits de deux messages twitter du DR Corinne-Lara TILLOY :
                        .
                        Je suis comme Jean-Luc Mélenchon une ex-trotskyste ....
                        .
                        Les libéraux mondialistes du clan Macron sont beaucoup plus dangereux que les souverainistes du clan Le Pen.
                        .
                        Je voterai Marine Le Pen. L’Urgence est à l’éviction de Macron.

                        Je suis médecin généraliste empêchée de soigner pour cause de refus de se faire injecter une substance génique expérimentale dont le but est une réduction de la population mondiale par des décès et stérilisation.
                        .

                        — fin des extraits —

                        .

                        Vous trouverez ici une copie du tweet ....et des vidéos


                        • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2022 16:41

                          Lutte des racistes lepenistes contre les collaborateur avec l’islam macronistes ....


                          • charlyposte charlyposte 20 avril 2022 14:21

                            @zygzornifle
                            Les footeux sont en désaccord avec toi !!! imagine le QATAR gagner la coupe du monde de foot smiley




                              • Samson Samson 19 avril 2022 18:13

                                De quel état de droit parlez-vous donc ???

                                Celui offrant à un pervers psychopathe les loisirs de sa très irrépressible envie d’emmerder une catégorie de citoyens désignée pour bouc émissaire à sa soumission aux impératifs de Big Pharma ???

                                Celui transformant notre police républicaine en robocops affectés au management de l’exemplarité mutilatoire et éborgneuse ???

                                Celui déléguant au bons soins de cabinets de « consulting » globalistes pilotés outre-atlantique le démantèlement de nos services publics, les confinements, bâillonnements, conditionnements de nos libertés à QR-code, interdictions professionnelles et de ressources à tout soignant refusant de se soumettre au bon plaisir du prince, ....

                                “Ne parlez pas de répression ou de violences policières, ces mots sont inacceptables dans un État de droit.”

                                Pour ce que bien des citoyens en concluent, l’état de droit est d’après les déclarations de mars 2019 de notre très immature et narcissique petit Monarc soi-même aboli par l’avènement de la start-up France et de ses managers €n Marche vers Nulle Part.


                                • troletbuse troletbuse 19 avril 2022 18:40

                                  Tiens, ces décisions vont accentuer a division. Bientôt une guerre civile même entre musulmans !

                                  https://www.cnews.fr/france/2022-04-15/presidentielle-2022-deux-federations-musulmanes-dont-la-grande-mosquee-de-paris


                                  • Eric F Eric F 19 avril 2022 19:34

                                    Il est techniquement impossible d’interdire le port du voile islamique dans la rue, car comment décrire de manière incontestable ce qu’est un voile religieux par rapport à un foulard, une cagoule ou autre ?

                                    Rappelons que la loi contre la ’’burqa’’ avait utilisé une formulation totalement décorrélée de la notion de signe religieux, en parlant de ’’dissimulation du visage’’ -c’est du reste devenu caduque depuis le ’’masque’’ anticovid smiley


                                    • Mirlababo 19 avril 2022 19:55

                                      L’auteur devrait commencer par apprendre à écrire la langue française, merci.

                                      « Ce qui y a de bizarre, c’est qu’il faut attendre l’issue du premier tour pour découvrir le programme »

                                      Quel style catastrophique en plus de n’avoir aucune éthique ni aucune perspective spirituelle.


                                      • Samson Samson 19 avril 2022 23:53

                                        "Cet apport, le seul majeur et actuel, de De Gaulle, devrait être protégé précieusement par tous les amoureux de la République et de la démocratie.« 

                                         »Les cons, çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnaît !"


                                        • chat maigre chat maigre 20 avril 2022 00:58

                                          @Samson

                                          Bonsoir, j’ai beaucoup apprécié vos commentaires que j’ai lu ce soir sous différents articles.
                                          Vous dites des choses justes et vous le faites avec une grande classe.
                                          Sans jamais passer pour un donneur de leçons ou un manipulateur.
                                          Je vous remercie, vous êtes un exemple pour moi smiley

                                          J’ai pris un peu de recul et c’est un chat maigre 2.0 qui revient en ce lieu smiley
                                          Quand je serai grand sur avox, je veux ressembler à Samson smiley  smiley

                                          Au plaisir de vous lire...


                                        • Joséphine Joséphine 20 avril 2022 11:21

                                          @chat maigre

                                          Je confirme, les commentaires de Samson sont de grande qualité. 


                                        • Jonas Jonas 20 avril 2022 01:27

                                          « … sans compter qu’il y a d’autres instances juridiques, internationales, qui protègent les citoyens des abus d’une éventuelle majorité autocratique, en particulier la Cour européenne des droits de l’homme qui n’est pas, rappelons-le, l’émanation de l’Union Européenne mais du Conseil de l’Europe. »

                                          Vous ne vous foutez pas un peu de notre gueule Rakoto ?

                                          Il ne me semble pas que le Peuple, la « Cour Européenne des droits de l’homme », le « Conseil Constitutionnel », ou encore le « Conseil de l’Europe » aient validé le fait qu’une poignée d’individus dirigés par un chef de gouvernement « très démocratiquement élu », Jean Castex, qui ne rendent compte à personne, se réunissent en secret (Conseil de Défense), et prennent la décision de vous interdire arbitrairement de sortir de chez vous, d’aller au restaurant, au cinéma, à la piscine, si vous refusiez de recevoir l’injection d’un poison causant attaques cardiaques, thromboses, AVC, myocardites, péricardites, déclenchements de cancers, paralysie faciale, paralysie des membres, tremblements..., vendu à coups de centaines de milliards de dollars par Pfizer, une firme multi-condamnée par la justice américaine pour escroquerie en bande organisée, extorsion, fraude, corruption, production de fausses données et de faux documents, intimidations et menaces !


                                          • Curieux exemple français où l’immense majorité de la presse soutient Emmanuel Macron au nom d’un antifascisme de pacotille auquel plus personne ne croit vraiment tant il est éculé....
                                            B. Voltaire

                                            • Je ferais tout pendant les cinq années qui viennent pour qu’il n’ y ait plus aucune raison pour voter pour les extrêmes ....

                                              (Macron 2017)

                                              Le serpent peut changer de peau autant de fois qu’il veut mais garder le même venin.

                                              Alors faites gaffe aux hypocrites qui reviennent dans vos vies et font semblant d’avoir changer . N’est ce pas Nikolas .Sarko, Emmanuel MacrO. !


                                              • zygzornifle zygzornifle 20 avril 2022 08:07

                                                Je déteste Macron, c’est viscéral, ça me démange les phalanges quand je vois sa tronche a la télé et sur les affiches, il me fait penser a langue de serpent dans le seigneur des anneaux ....


                                                • charlyposte charlyposte 20 avril 2022 14:09

                                                  @zygzornifle
                                                  Le seul seigneur qui a quatre couilles au cul ! smiley comme quoi avoir des couilles n’est certes pas anodin via cette période pestilentielle smiley


                                                • Joséphine Joséphine 21 avril 2022 01:07

                                                  @zygzornifle

                                                  L’éviction de Macron est une urgence absolue. 


                                                • Joséphine Joséphine 21 avril 2022 01:39

                                                  @CYRUS

                                                  Mais arrête je vais faire des cauchemars ! 


                                                • Com une outre 20 avril 2022 08:16

                                                  L’auteur vit-il en France ? A-t-il remarqué le peu de respect du président actuel pour toutes les institutions qu’il cite ? Avec la différence que pour Marine Le Pen c’est de la prospective alors que pour Macron c’est une réalité quotidienne.


                                                  • Je ferais tout pendant les cinq années qui viennent pour qu’il n’ y ait plus aucune raison pour voter pour les extrêmes ....

                                                    (Macron 2017)


                                                    « Plus on s’est trompé dans sa vie, plus on donne de leçons. » Gilles Deleuze



                                                      • chantecler chantecler 20 avril 2022 10:38

                                                        @Joséphine
                                                        Photoshop.


                                                      • Joséphine Joséphine 20 avril 2022 10:55

                                                        @chantecler

                                                        Salut Chantecler, non c’est pas du Photoshop ; cette photo a été publiée dans de nombreuses revues et ils en ont parlé à la télé également. Telle une prostituée, Macron utilise son corps pour séduire. Comme quoi, les putes ne sont toutes sur le trottoir....


                                                      • Joséphine Joséphine 20 avril 2022 11:08

                                                        @chantecler

                                                        Les putes ne sont PAS toutes sur le trottoir voulais-je dire. On en a la preuve avec Macron. 


                                                      • Aristide Aristide 20 avril 2022 11:19

                                                        @Joséphine

                                                        Déjà on ne dit « pute » mais « travailleuse du sexe » et on ne dit pas non plus « conne » mais « mal-comprenante » ...


                                                      • Joséphine Joséphine 20 avril 2022 13:30

                                                        @Aristide

                                                        Non, moi je dis « pute », j’ai pas peur des mots, sans doute parce que je suis trop « conne », mais en réalité elles sont bien plus respectables que Macron. Je regrette d’avoir insulté les putes dans mon commentaire ci-dessus. 


                                                      • charlyposte charlyposte 20 avril 2022 13:52

                                                        @Aristide
                                                        Hum...pourtant quand je baise ma compagne elle adore quand je la traîte de pute !!! elle joui plus vite que moi !!! comme quoi les mots ont toujours un sens smiley en deux mots : ne pas déballer en public toute la cochonnaille via le privé smiley


                                                      • charlyposte charlyposte 20 avril 2022 14:00

                                                        @The White Rabbit
                                                        J’adore les bourgeoises votant micromaniac pendant que leurs mecs baisent des beurettes sans étiquettes  smiley


                                                      • charlyposte charlyposte 20 avril 2022 14:06

                                                        @Aristide
                                                        Déjà on ne dit « pute » mais « travailleuse du sexe » et on ne dit pas non plus « conne » mais « mal-comprenante » ...
                                                        ______________________

                                                        Tu veux certainement parler de Brigitte la cougar pédophile ? smiley


                                                      • Joséphine Joséphine 20 avril 2022 14:06

                                                        @charlyposte

                                                        Ah ah ah ! Dans quel monde sommes nous avec tous ces boomers ? Ils veulent maintenir ce système le plus longtemps possible pour préserver leur confort. Toujours plus d’état, et surtout toujours plus de « divertissement » pour ne pas penser à l’état réel de ce monde à l’agonie. C’est pathétique. Il faudrait supprimer le droit de vote aux boomers, ils ne savent plus ce qu’ils font. 


                                                      • charlyposte charlyposte 20 avril 2022 14:16

                                                        @The White Rabbit
                                                        La nudité n’a rien de choquant hormis pour les coincés de tout, même devant leur miroir capable de lui tourner le dos smiley c’est dire le niveau des frustrés se cachant derrière l’image du pudique la branlette à longueur de journée ! hum smiley


                                                      • Gisyl 20 avril 2022 10:45

                                                        J’ai l’impression de me répéter mais tant pis : la Constitution, les traités européens et le droit international ont été écrits par des hommes et ne sont pas parole d’évangile. Ce que des hommes ont fait, d’autres hommes peuvent le défaire.

                                                        Prétendre le contraire et se placer au niveau de l’Etat de droit, c’est in fine refuser la démocratie et je suis sûr que de tels propos ont été émis au moment de la chute de l’Union soviétique pour stigmatiser ceux qui voulaient sortir de la « légalité socialiste ». Ce n’est pas vraiment étonnant dans la mesure où la bourgeoisie s’est toujours méfiée du suffrage universel et a inventé toute une série de contre-pouvoirs à la puissance publique. Il faut le savoir : ce n’est pas parce que MLP sera élue dimanche soir que le pouvoir sera tout de suite au main du camp national. Il faut (et c’est dommage) faire aussi sauter les citadelles des media, de la magistrature, de la haute fonction publique, mettre en lisière l’atlantisme et l’union européenne (si c’est toujours possible sans en partir), etc... Dictature ? Pour moi nous sommes déjà en dictature si les élections nationales ne sont qu’un choix factice entre deux candidats ayant les mêmes choix internationaux, stratégiques, économiques, etc. Placer une légalité au-dessus de l’élection c’est se placer précisément dans les mains de cette dictature.

                                                        Le « bloc de constitutionnalité » est le meilleur argument de ceux qui veulent que le Conseil constitutionnel soit une troisième Chambre (comme si une seule ne suffisait pas). Ses décisions sont éminemment contestables depuis qu’il décide sur ces principes et non sur le texte seul de la Constitution. Le préambule de la Constitution de la IVe République est dans le bloc de constitutionnalité : va-t-on décider de la renationalisation des autoroutes (article 9 du Préambule) ? Va-t-on décider d’embaucher tous les chômeurs (article 5) ? Non, le Conseil constitutionnel invalide des dispositions fiscales car contraire à l’« égalité devant l’impôt », un noble principe qui aurait empêché la création de l’impôt sur le revenu progressif en 1913. Les principes, on peut leur faire dire tout ce que l’on veut.

                                                        NON Monsieur : Si les Français décident de renverser la table (PS : le Rassemblement national est un parti légal et légaliste. Si les élites estiment que son projet est en dehors de la République, elles auraient pu l’interdire à tout moment) ce sera leur choix et il n’y a rien à dire contre çà.

                                                        Je ne développe pas davantage cette idée car de toute manière vous ne répondez jamais aux commentaires.


                                                        • lorans1 20 avril 2022 13:48

                                                          Les Le Pen ont toujours ete legalistes,y compris pendant la guerre d algerie ou a l epoque de l’OAS.Ce n est le cas de la macronie.


                                                          • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 avril 2022 14:12

                                                            « L’Etat de droit » menacé, « la tentation du coup d’Etat »... Au secours !!!
                                                            Non mais regardez-vous ! Vous êtes ridicule avec ces gesticulations burlesques !
                                                            Vous n’avez donc aucun autre argument sérieux à faire valoir pour tenter de discréditer la rival de votre marionnette ?

                                                            Inventaire...

                                                            Etat d’urgence « sanitaire » (un concept qui n’existe dans aucun texte de droit français, européen ou international) inscrit de façon permanente dans le droit civil, gouvernement par un « conseil de guerre » et pleins pouvoirs à un Président élu de façon illégitime grâce aux manipulations médiatiques et à une fraude massive (Domimion...) en 2017, au prétexte de lutter contre une grippe, comme en temps d’invasion d’une armée ennemie, entorses majeures au principe de séparation des pouvoirs, transformation du Parlement en simple chambre d’enregistrement et votes systématiques en procédures d’urgence, mise sous tutelle de la justice par l’exécutif, corruption de et par les médias, programmation politique et stratégique confiées à des cabinets conseil privés étrangers (McKinsey, BCG sur la politique vaccinale et autres), ou sous l’égide de fonds d’investissements américains (BlackRock sur les retraites), abolition des libertés constitutionnelles essentielles, censure multiforme des médias indépendants, des réseaux sociaux, traque et pénalisation des opposants à la doxa sanitaire, des parents d’élèves qualifiés de « dérives sectaires », arrestation et internement des scientifiques réfractaires (Fourtillan interné 3 fois pour avoir révélé l’implication de Pasteur dans l’invention du virus SARS-Cov-2 et son vaccin), violences policières, blessures graves, morts, Gilets jaunes, infirmières, avocats, pompiers tabassés à terre par la milice privée ultime rempart d’une authentique dictature...

                                                            Ca y est ça imprime ou vous faites toujours semblant de ne rien voir pour faire la courte échelle au petit criminel ?...

                                                            Y en a vraiment ras-le-bol des scribouillards du staff de comm Macron qui viennent troller Agoravox avec ces mensonges outranciers ! Va falloir vraiment que ça change !


                                                            • https://twitter.com/f_philippot/status/1517044876881416199

                                                              Silence total en France sur la décision de la #Pologne de ne plus acheter de vaccins covid et de ne « pas payer » ! Ça en dit long pourtant !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité