• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Croyants de toutes religions : Ouvrez vos portes à votre prochain ! (...)

« Croyants de toutes religions : Ouvrez vos portes à votre prochain ! »

Bonjour à vous les internautes et les croyants potentiels !

Les récents réflexes de replis identitaires que l'on remarque en Europe devant l'ignorance et la montée de l'intolérance devraient être pour vous un temps de mise en pratique de vos espérances. Et en toute confidentialité, comme je le mentionnais dans l'un de mes articles paru dans Agoravox tout récemment (*), je vous avoue que je assez étonné de constater la multitude de beaufs qui se disent chrétiens et catholiques, surtout en France et qui faisant du nationalisme, n’hésitent pas à se réclamer de pensées nauséabondes d’extrême droite comme le constatait un quotidien à propos des élections présidentielles et législatives récentes. (Sondage du 11 avril 2022 et celui du 26 avril 2022)… Un véritable non sens que ces faux croyants de cette religion qui est utilisée par des citoyens qui n'ont strictement rien de chrétiens dans leur démarche. Hélas !

Blason de Théodore Monod {JPEG}

Pour une reconnaissance du sens de l'Eternel en Europe (et ailleurs !)

N'attendez pas que les puissances des ténèbres s'imposent dans les républiques laïques et autoritaires. Soyez des apôtres de lumière dans vos sociétés en partageant les richesses spirituelles, morales et matérielles dont vous êtes les héritiés.

Vos diverses religions ne vous enseignent-elles pas que vous êtes tous frères ici-bas (sur cette Terre) ?

Sans faire spécialement de prosélytisme, qu'attendez-vous pour montrer dans votre quotidien la réalité des enseignements que vous avez reçus ?

Les intolérants, n'attendent que votre résignation et votre lâcheté pour imposer leurs vues planifiées du matérialisme et de l'égocentrisme sur le monde, en attendant le moment venu pour éradiquer toute croyance dans le spirituel.

Soyez fermes dans vos valeurs du respect de l'autre et de l'accueil vis-à-vis de l'étranger. Ne transigez pas sur les positions que des politiques voudraient vous imposer en stigmatisant l'arrivant.

Ajoutons à cette occasion ceci : Qu'attendent les croyants pour ouvrir leurs portes aux autres religions méprisées ?

Qu'attendent les croyants pour compenser les refus de construction de mosquées et de minarets pour montrer leur foi en l'Homme dans les sociétés où ils vivent et non uniquement dans leurs lieux de prières ?

Qu'attendent les croyants pour ouvrir les synagogues, les églises, les temples et autres lieux de prières pour accueillir leurs demi-frères musulmans pour la prière du vendredi, puisque qu'à part le sabbat du samedi et le dimanche (jour du Seigneur ressuscité !), ces lieux sont pratiquement déserts et vides… Quelle opportunité d'accueillir en ces lieux, par cette mise en pratique de leur foi, ces croyants monothéistes issus du même père !

Que les croyants n'aient pas la naïveté de penser que cette tâche et ce rôle reviennent aux athées ou laïcs ! Ce n'est pas leur préoccupation. C'est aux croyants de montrer les chemins de lumière pour un monde plus fraternel puisqu'ils en ont reçu l'enseignement et la croyance divine.

Ne demandez pas à une bougie non allumée de rayonner.

Il vous appartient à vous les croyants, de rayonner votre fraternité et d'en allumer les étincelles d'espérance autour de vous.

Mais n'attendez pas des athées laïcs qu'ils fassent la démarche d'humanité à votre place.

Bien à vous !

Un laïc républicain croyant à ses heures !

Pierre Sarramagnan-Souchier.

 

Remarque utile en ce monde d'intolérance :
Si les "croyants" ont un devoir de reconnaissance et de fraternité (presque une obligation !) envers leurs frères humains de cette Terre et que cela n'est pas un devoir, ni une obligation pour les laïcs, il n'en demeure pas moins que les laïcs éveillés (oui, il y en a quelques uns !) pensent que la sagesse leur indique de se comporter en citoyens accueillant vis à vis des étrangers pour l'une des raisons suivantes : "Bienvenue à toi étranger car nous nous enrichissons de notre différence !"
Cette citation millénaire était en vigueur dans les peuples évolués il y a plus de trois mille ans. A croire que nous aurions sérieusement régressés à constater ce qui se passe de nos jours… Pourtant, un minimum d'intelligence voudrait que "la mondialisation" soit utilisée justement pour que les peuples se rencontrent et s'enrichissent mutuellement au lieu de se nuire et provoquer leurs pertes…
Et les religions étant des écoles pour apprendre à vivre ensemble, il leur revient donc la responsabilité d'assumer ce vivre ensemble…
 

Note : On relira avec un intérêt certain le texte testamentaire d'André Chouraqui sur ce sujet "l'ouverture du monothéisme au reste du monde" : Le Feu de l'Alliance. :
"Juifs, Chrétiens, Musulmans, hommes de la terre entière, fidèles à vos identités, mettez fin à vos guerres, reconnaissez-vous pour frères, unissez-vous et bâtissez ensemble l'avenir de gloire enfin ouvert à toute l'humanité.” André Chouraqui.Testament.

Note bis : Le 30.08.2010, France24 publiait un reportage sur les musulmans de Gallarate (Dans la province de Varèse, la paroisse de Saint-Nazario et Celso, au nord de Milan-Italie) qui prient dans une église, en attendant d'avoir leur mosquée. Et en Alsace, on peut constater que des églises sont utilisées alternativement par les Protestants et les Catholiques une semaine sur deux comme à Hunawir par exemple…

Illustrations :

1 - Blason de Théodore Monod. "La Terre est ma patrie et l'Humanité est ma famille." Citation de Thomas Paine repris par Khalil Gibran.

2 - 150 responsables religieux venus du monde entier s'étaient réunis en prière pour montrer l'exemple de la reconnaissance de l'humain et de la paix dans l'unicité à Assise en 1986. Qu'en est-il devenu de cette reconnaissance du vivre ensemble de nos jours… Ce monde est d'un frilosité… 

3 - " Les pouvoirs centraux ont toujours détesté les nomades, parce que les nomades sont des hommes libres ! Or, un homme libre pour les ministères et les bureaux, c'est inacceptable... " (Théodore Monod)

 

JPEG - 19 ko
150 responsables religieux à Assise en 1986

JPEG

JPEG - 43.3 ko
Nomades
« Les pouvoirs centraux ont toujours détesté les nomades, parce que les nomades sont des hommes libres ! Or, un homme libre pour les ministères et les bureaux, c’est inacceptable... » (Théodore Monod)

Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 juin 2022 19:53

    A ses heures, plutôt qu’exiger le rejet de leurs pires contenus, notre auteur croit utile de présenter les religions dans le même énorme mensonge que le pape François dans son encyclique Fratelli tutti en octobre 2020  :

    « le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons déclaré fermement que les religions n’incitent jamais à la guerre et ne sollicitent pas des sentiments de haine, d’hostilité, d’extrémisme, ni n’invitent à la violence ou à l’effusion de sang. Ces malheurs sont le fruit de la déviation des enseignements religieux, de l’usage politique des religions et aussi des interprétations de groupes d’hommes de religion qui ont abusé – à certaines phases de l’histoire – de l’influence du sentiment religieux sur les cœurs des hommes.  »


    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 juin 2022 17:23

      @Pierre Régnier

      Que vous soyez réfractaire à la religion chrétienne peut se comprendre au regard de 2000 ans d’histoire tumultueuse ! Mais que vous critiquiez une démarche qui semble vous dépasser de beaucoup prouve votre degré d’élévation spirituelle. Hélas nous ne pouvons que le déplorer. Mais heureusement que le Christ permet aux pires pêcheurs de retrouver la lumière s’il le désire et en fait la demande grâce à La Miséricorde Divine et ensuite d’entrer en son Paradis.


      Pour ce qui est de l’encyclique Fratelli Tutti que vous mentionnez et dénigrez, je ne peux que vous conseiller d’en relire le texte et d’essayer d’en comprendre et saisir le message final !

      Rappel : 

      L’encyclique Fratelli Tutti « Tous frères » du pape François a été signée le samedi 3 octobre 2020 à Assise, ville de Saint-François. Cette encyclique est un texte majeur qui porte le thème de la fraternité et de l’amitié sociale. Après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si’ en 2015, c’est la troisième encyclique du pape François. C’est le jour de la fête de Saint François d’Assise que le Pape François signe cette lettre encyclique qu’il a intitulée « Fratelli tutti », expression en italien tirée d’un écrit du Saint qui s’adressait « à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile ». C’est d’une « fraternité ouverte qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne… » dont nous entretient le Pape au long des 216 pages de cette encyclique.

      En fraternité et que « la paix soit avec vous ! 


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 juin 2022 22:32

      @Pierre Sarramagnan-Souchier

      Je ne suis pas réfractaire à la religion chrétienne mais, ancien catholique fervent, je suis devenu accusateur de la religion qui n’est toujours pas vraiment chrétienne, qui trahit Jésus et les Évangiles en persistant à enseigner qu’il faut croire le christianisme compatible avec les massacres prétendument commandés par Dieu dans l’Ancien Testament.

      Quand à l’encyclique Fratelli Tutti, elle contient bien aussi tout ce que vous dites. Mais, comme pour toutes les bonnes et justes paroles papales il faut - les chrétiens surtout - exiger la disparition, la désacralisation des autres paroles papales qui les contredisent.

      Et mentir sur la réalité de la relation religions - violence avec l’un des principaux responsables de la religion la plus violente ne devrait pas conduire à s’en féliciter comme le fait le pape François.

      Que la paix soit aussi avec vous, et avec les croyants qui la veulent vraiment.


    • Pascal L 24 juin 2022 20:06

      Ben non, on ne peut pas faire la prière du vendredi dans une église.
      Le problème, ce ne sont pas les musulmans mais l’islam qui dit dans sa première sourate récitée 17 fois par jour par les sunnites : 

      Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

      1 Louange à Dieu, Seigneur des mondes,

      2 le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux,

      3 Maître du jour de la rétribution.

      4 C’est toi que nous adorons et c’est Toi dont nous implorons secours,

      5 Guide-nous dans le chemin droit,

      6 le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits,

      7 non pas de ceux qui ont encourus colère, ni de ceux qui s’égarent. (trad. Hamidullah)

      Tous les exégètes, se basant sur d’autres versets du Coran vous diront que ceux qui ont encourus colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens. Pas très bienveillante comme formulation. Mais le pire est le verset 3 : « Maître du jour de la rétribution », autrement dit du jour dernier. Dans l’islam, Jésus n’est pas Dieu, donc il est exclu de ce jugement alors même que dans l’Evangile de Jean, Jésus dit « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi » (Jean 14, 6). Pour les catholiques, Jésus est réellement présent dans le tabernacle, donc prononcer ces paroles devant un tabernacle est pour le moins inconvenant.

      Par ailleurs, tout lieux dans lequel se développe la prière musulmane devient de facto une mosquée pour les musulmans.

      Ces mêmes paroles de Jean excluent donc toute forme de relativisme, alors quel sens peut avoir l’accueil des prières d’une religion non chrétienne dans une église ?

      Toutes les religions pré-chrétiennes se fondent sur la prière des esprits ou des démons que Jésus n’a pas arrêté d’expulser pendant ses trois années d’enseignement. Aujourd’hui encore, la prière de délivrance aboutit à l’expulsion des démons. J’ai trop vu les effets de ces démons sur les personnes pour pouvoir accepter de les laisser rentrer dans une église. J’ai quelquefois vu des personnes incapables de s’approcher de la présence réelle de Jésus avec les démons qui la projettent au sol et cherchent à blesser cette personne. C’est parfois spectaculaire.

      Enfin, la présence réelle de Jésus provoque des conversions... André Frossard s’est converti alors qu’il était rentré dans une église pour se mettre à l’abri : « J’ai rencontré Dieu comme on rencontre un platane. C’est un fait, point final ! ». J’ai accompagné des catéchumènes qui avaient fait une expérience similaire.


      • Robin Guilloux Robin Guilloux 25 juin 2022 08:04

        @Pascal L

        Témoignage très intéressant sur l’unanimité du syncrétisme. L’article a au moins le mérite de le susciter.


      • Robin Guilloux Robin Guilloux 25 juin 2022 08:06

        @Robin Guilloux

        Errata : l’inanité du syncrétisme. J’ai tapé trop vite !


      • Pascal L 25 juin 2022 23:48

        @baliste
        le «  le ramana Maharchi », Connaît pas.
        Et que dire du nombre de personnes qui ont tout abandonné après avoir rencontré Jésus.


      • Pascal L 26 juin 2022 10:27

        @baliste
        Ah l’attrait de la spiritualité indienne sur l’homme occidental ! Elle lui permet de se croire supérieur et vous ne manquez ainsi pas de suffisance. Déjà au XIXème siècle avec Rudolph Steiner et Saint-Yves d’Alveydre... regardez les fruits aujourd’hui : quelques sectes spirites faisant appel aux esprits au travers de la magie ou de la sorcellerie. Ces religions vous ramènent à l’antiquité la plus obscure. L’homme n’en retire rien de bon. J’en vois les effets délétères au travers des prières de délivrances faites au nom du Christ. Ces démons vous empêchent de voir le Christ parce qu’ils sont affiliés à Satan et que Jésus est leur ennemi. Mais craignez qu’ils vous tirent vers l’enfer. Lisez les témoignages du père Verlinde qui en est sorti ; c’est édifiant.


      • Pascal L 27 juin 2022 10:34

        @baliste
        « troubles mentaux » Vous ne manquez pas d’air pour qualifier ceux qui ne pensent pas comme vous. Il ne semble pas que vous soyez psychiatre. L’attaque ad personam est un piètre moyen pour cacher son incompétence sur le fond. Au contraire, elle la met en évidence. La Vérité n’a pas besoin de tels expédients.


      • Pascal L 27 juin 2022 16:46

        @baliste
        Je n’ai jamais affirmé avoir vu Dieu, mais l’avoir rencontré. Que vous ne le croyez pas n’est pas mon problème mais vous ne pouvez rejeter des milliers de témoignages d’un revers de la main, juste parce que cela invalide vos croyances. Un approche scientifique correcte veut que l’on recherche les cohérences ou les incohérences pour pouvoir établir une vraisemblance. Le fait que vous n’ayez jamais fait cette expérience ne prouve pas l’inexistence du phénomène. Aujourd’hui, personne n’apporte de preuve, ni dans un sens, ni dans l’autre, mais nous, au moins, nous pouvons témoigner. Quelque part, cela sauvegarde votre liberté de ne pas croire, mais vous ne pouvez pas aller plus loin si vous voulez que l’on vous prenne au sérieux.


      • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 juin 2022 16:58

        @Pascal L
        TÉMOIGNAGE CHOC - ELLE MEURT DANS UN ACCIDENT ET VOIT JÉSUS😮 EMI - N. Saracco Émission CARÊMENT BIEN :
        https://www.youtube.com/watch?v=I-zJfR1KPSo


      • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 juin 2022 17:04

        @Pascal L
        TÉMOIGNAGE CHOC - UN AGENT SECRET LIBANAIS DEVIENT PRÊTRE😮 Un VRAI MIRACLE - Carrément bien :
        https://www.youtube.com/watch?v=s-TTJrqjE3s&t=138s


      • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 24 juin 2022 22:40

        Oui tout n’est pas si simple, mon cher « laïque éclairé ». Même si la démarche a le mérite d’être iconoclaste, quoiqu’on en dise.

        Primo : s’arrêter sur le littéraire et le proclamer sacré est stupide : c’est ce que font la majorité des religieux qui par là-même, s’excluent les uns des autres. Un laïque doté d’un minimum de rationalité, historique entre autres, doit convenir qu’aucun de ces textes, depuis la Thora, jusqu’aux Védas, en passants par les bouddhiques, les évangiles et le Coran pour ne parler que d’eux, n’a pu nous parvenir sans altération. Une de ces altérations provient de l’imperfection humaine qu’on retrouve dans la soif de pouvoir (ou plus) et qui ELLE ne s’est jamais tarie. C’est d’ailleurs elle qui gagne du terrain puisque ce sont les puissants et les riches qui sont en train de prendre le pouvoir sur terre. Rappelez-vous, ancien, le fameux Iznogoud qui ne voulait que « prendre la place du Calife/Pape à la place du Calife/Pape ».

        Secondo : ont existé des périodes ou les fidèles de différentes religions ont cohabité en bonne entente, avec bon sens. Il faut s’efforcer de retrouver cette situation , donc neutraliser (par soi-même ? C’est une piste) les puissants. Voilà une perspective lumineuse.

        Tertio : et c’est le plus important, « étant au-dessus de tout ce qu’on peut lui attribuer, l’Indicible, le tout-Autre »...etc., Bref, ça coule de source et penser le contraire est con :

         Dieu n’a pas de religion.

        Cordialement.


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 juin 2022 13:09

          @Un des P’tite Goutte
          Merci pour votre remarque ! Je partage évidemment votre évident constat :  «  Dieu n’a pas de religion ».
          C’est en effet, ce que je pense. Mais l’humain doit hélas prendre encore pour un peu de temps des outils pour sa progression spirituelle, autrement il ne peut pas concevoir ce qu’est le sens de Dieu et de l’Eternel.
          (Il faut être mort et ressuscité pour en comprendre et en saisir le message divin dirait Jésus-Christ ! Réf. : « Christos, c’était lui » 
          Pour reprendre ce que j’écrivais récemment dans un autre article (toujours sur Agoravox) :

          « Participons à un monde plus solidaire et humain et l’avenir sera plus serein…

          Et si on rénovait ce monde d’égoïsme voué à sa perte, en en faisant un monde vivable et agréable pour tous !

          Pour cela, il convient d’avoir un minimum de souplesse et ne pas nous arrête au dogmatisme, formalisme rigide et stérile… des religions…

          Par exemple, quand je creuse des puits dans le désert pour abreuver et alimenter les enfants de mes sœurs et de mes frères, je ne cherche pas à savoir quelle est leur race, leur religion, ni quel est leur Dieu. Qu’ils soient dans ces régions-là, musulmans, animistes, Dalits (intouchables), catholiques, chrétiens, “réducteur de tête”, “mangeurs de blancs” ou d’une autre envergure spirituelle et sociale, cela m’importe peu.

          Le sang qui coule dans nos veines est de la même couleur pour nous tous ici-bas.

          Ce qui compte, c’est que notre travail commun nous permette d’avoir de l’eau pour que ces enfants puissent survivre (cf. : Vers la paix : “Que dans tous les villages du monde, on entende les rires des enfants !”).

          Là est l’essentiel et là est la quintessence de la religion (universelle) où Dieu (toujours universel) est présent dans sa forme la plus lumineuse et épanchante !

          En bon jeux de mot, je dirais, qu’il convient de ne pas être trop “gourde” !

          Bref ! On ne doit pas travailler pour les Eglises, mais pour le développement de l’Humain avec l’aide des outils des églises quand il y en a ! » (…)

          Source : Les prédictions sont-elles immuables pour l’avenir des peuples et des individus ?


          /////////

          Enfin, j’ajoute une citation qui prise dans ce contexte prend tout son sens :

          " A l’avenir chaque être humain

          Reconnaîtra en tout être humain

          L’image de la divinité.

          Il ne pourra plus exister alors de contrainte religieuse,

          Et il ne sera pas nécessaire d’en avoir,

          Car chaque rencontre d’individu à individu

          Sera en elle-même un acte religieux, un sacrement."


          Rudolf Steiner (1861-1925), fondateur de l’anthroposophie et initiateur à la base de la pédagogie Steiner-Waldorf, courant pédagogique fondé sur ses conceptions éducatives.

          /////////

          Bonne continuation à vous sur votre chemin de lumière ! 


        • Com une outre 26 juin 2022 09:00

          @Pierre Sarramagnan-Souchier
          Steiner est un gourou, est-ce la bonne référence ?


        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 juin 2022 20:32

          @Pierre Sarramagnan-Souchier
          Merci.
          Bien, votre citation finale est déjà d’actualité : je connais plusieurs personnes qui ont déjà bien avancé dans cette direction, ayant cheminé, chacun à sa manière.
          ...Dont vous, bien que j’imagine, une modestie vous ferait répondre l’inverse.
          Une autre exemplarité me vient à l’esprit : la sœur Teresa eu beaucoup de détracteurs dont des religieux la croyant folle de vouloir quitter son école pour indiennes de bonnes familles, avec l’intention de s’installer dans l’un des pires bidonvilles de la ville.
          Rachetant pour une poigné de pain un ancien temple de Kali désaffecté pour ensuite y soigner « au mieux » les nombreux mourants dans la rue (son objectif était de leur permettre, a minima, de mourir dignement), elle eu à affronter les gens du cru qui l’accusèrent de suite de vouloir convertir les Hindous, les Musulmans...Elle répondit, à ce qui est rapporté : « d’un Hindou je souhaite et dis Qu’il soit un bon Hindou !, d’un Musulman Qu’il soit bon Musulman ! » et d’un Chrétien, qu’il soit un bon Chrétien !".
          Je rappelle au passage que j’ai beaucoup d’estime pour elle car sa détermination fut d’une force énorme, comme celle de grands hommes tel Gandhi, et tant d’autres, en sciences, en philo, en politique etc. Une détermination qui fit des miracles puisque les maisons ouvertes dans le monde avoisinent le millier, dispensaire, léproserie, accueil de gens à la rue, etc., etc.

          Un homme, une femme peuvent déplacer des montagnes, c’est le message de grands spirituels, tandis que nos esprits sont coincé par le dogme, la doxa du pouvoir de la majorité, à ...minorer.


        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 juin 2022 20:39

          @Com une outre
          Bonne remarque, je suis surpris par la complexité du personnage : il a avancé et apporté beaucoup à la spiritualité « laïque », et une citation de sa part peut être pertinente, mais des pensées et des actions qu’on pourrait qualifier de « pré-transhumanistes » ajoutent une touche dégueulassifiante au personnage.


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 juin 2022 10:09

          @Un des P’tite Goutte
          Oui Mère Teresa est assurément une référence en matière d’humanité chrétienne.
          Pour celles et qui œuvrent également tout en étant laïc, je peux vous citer l’exemple de l’association AGIRabcd que je mentionne dans l’un de mes article paru aussi sur Agoravox : Que feriez-vous si vous deveniez millionnaire ou milliardaire ?
          Bien courtoisement et avec humanité !
          Votre serviteur.


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 juin 2022 10:10

          @baliste
          Priez et si le Ciel le désire, il répondra à votre interrogation. Il ne m’appartient pas de le faire à sa place…


        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 24 juin 2022 22:45

          (Rem :Littéraire, dans ce contexte, c’est l littéralisme.)


          • Montdragon Montdragon 24 juin 2022 23:02

            Il n’y a pas de prochain, il n’y a qu’une situation sociale voulue par le premier peuple de la bible pour abattre les fils des évangiles, avec l’aide des idiots utiles du Coran.

            Mais quand ces derniers prendront la parole, les premiers fileront vers Tel Aviv.

            Fariboles !!!!


            • Jonas Jonas 24 juin 2022 23:57

              « Vos diverses religions ne vous enseignent-elles pas que vous êtes tous frères ici-bas (sur cette Terre) ? »

              Frères en humanité ne veut pas dire qu’on ait le droit de tout faire !

              Le christianisme se base avant tout sur la parole du Christ, qui est justice, vérité, équité et charité, elle ne justifie donc nullement l’immigration de masse africaine incontrôlée amenant misère, violence, intolérance, drogue et mort !


              • Jonas Jonas 25 juin 2022 00:04

                « Qu’attendent les croyants pour ouvrir les synagogues, les églises, les temples et autres lieux de prières pour accueillir leurs demi-frères musulmans pour la prière du vendredi »

                La France s’est construite pendant quinze siècles par le christianisme et sa monarchie de droit Divin fondée sur les Évangiles de Jésus Christ.

                Alors que les mosquées et les synagogues, vu la teneur des prédications de leurs imams et rabbins, n’ont strictement rien à faire en France.


                • Jonas Jonas 25 juin 2022 00:10

                  «  je vous avoue que je assez étonné de constater la multitude de beaufs qui se disent chrétiens et catholiques, surtout en France et qui faisant du nationalisme, n’hésitent pas à se réclamer de pensées nauséabondes d’extrême droite comme le constatait un quotidien à propos des élections présidentielles et législatives récentes. (Sondage du 11 avril 2022 et celui du 26 avril 2022) »

                  Les chrétiens n’ont pas la même notion du temps que les mondialistes qui vivent dans l’instantanéité, les loisirs, les plaisirs immédiats et l’argent.

                  Ils veulent juste éviter que la France ne se transforme en poubelle du tiers-monde dans moins d’une décennie.


                  • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2022 17:32

                    @Jonas
                    Ajoutons à cela que le Christ appelle chaque chrétien à la miséricorde, mais que ça ne doit pas être confondu avec l’appel à l’irresponsabilité d’un souverain qui consentirait à une invasion de son peuple. L’Ancien Testament (et donc aussi la Thora) est même extrêmement parlant à ce sujet (même extrêmement dur).


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 juin 2022 21:51

                    @V_Parlier

                    Précisez ce que vous voulez dire à propos de l’Ancien Testament car on y trouve non seulement une tolérance mais aussi une justification de la conquête, par les juifs « commandés par Dieu », de pays non agresseurs.

                    Dans le Livre de Josué c’est le sort des peuples agressés par les juifs qui est extrêmement dur, Dieu commandant leur extermination après que chaque cité attaquée ait été brûlée.

                    Je rappelle que, au sein de l’église catholique, « chaque chrétien appelé par le Christ à la miséricorde », est censé approuver cette conquête et ce traitement de peuples, puisque l’Église s’obstine à maintenir la totalité de l’AT parmi les bases de ses croyances.


                  • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2022 22:09

                    @Pierre Régnier
                    Dans l’AT il est aussi souvent demandé aux juifs (donc les « croyants de l’époque ») de ne pas accepter les autres peuples cgez eux. C’est à cela que je faisais référence. Quant à ce que les chrétiens sont sensés approuver et interpréter aujourd’hui je me réfère aux églises en question plutôt qu’à des analystes freelance comme vous. Si le Christ se réfère à Moïse, il explique cependant pourquoi il ne doit plus en être ainsi après sa venue. Mais, vous ayant déjà lu, je sais que c’est mieux que nous en restions là. Inutile d’aller plus loin.


                  • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2022 22:10

                    @V_Parlier
                    Et pour revenir à ce que vous remarquez : Lorsque les juifs sont envahis à leur tour c’est bel et bien présenté comme un châtiment.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 juin 2022 11:09

                    @V_Parlier

                    Je comprends, connaissant mes convictions, que vous vouliez en rester là. Mais je continuerai d’affirmer, pour tous les lecteurs sincèrement en recherche, que les vœux pieux et les engagements pacifiques individuels n’entraîneront pas la pacification du monde, de nombreux croyants continuant à mettre en application les appels sacralisés à la violence présentée comme « voulue par Dieu ». Cela, comme effectivement on le constate, surtout des musulmans puisque leur religion est celle qui présente les écrits criminogènes comme toujours valables.

                    Je maintiens cependant que les responsables des deux autres grands monothéismes se rendent complices, eux aussi, des crimes commis aujourd’hui au nom de Dieu quand ils s’obstinent à garder sacrés les appels à tuer qui lui sont attribués..

                    Je ne combats pas pour autant les lapalissades comme celle de l’auteur : aimer les croyants des autres religions, même dans cet état de fait, c’est mieux que les détester.


                  • GoldoBlack 25 juin 2022 08:09

                    Dieu est mort. Nietzsche l’a tué.


                    • Furax Furax 25 juin 2022 11:50

                      @GoldoBlack
                      Nietzsche est mort. Dieu l’a rappelé à lui.
                       smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2022 09:05

                      La religion comme la politique sont du poison .....


                      • eric 25 juin 2022 11:10

                        Un tissu d’ignorance, bordé de clichés....

                        Un seul exemple : les nomades. La bureaucratie ne les craint pas pour leur liberté, mais du fait de la difficulté à les imposer.

                        Stepan Sweig l’explique très bien. Avant 14, comme tous les grands bourgeois, il « nomadise » dans le le monde entier. Pensez aux hotels de luxe, aux paquebots, Dauville, Biaritz, Marienbad, les expos universelles etc...SANS PASSEPORT ! 1914, grande guerre des bureaucrates, l’instit républicain contre son homologue prussien, gouffre financier, déficits budgétaires, impôts sur le revenu....passeport. Dis moi où tu vit, je te dirai qui tu dois payer...Les sois disant « mondialistes » se battent au contraire pour maintenir l’argent sous contrôle d’état. Pour taxer à mort, au nom du social, ou , de plus en plus, de la planète, qui contrairement aux prolos, ne risque pas de réclamer sa part...

                        Les religions. Toutes les religions en France, sont de très loin les premières organisations civiles citoyennes bénévoles et cotisantes en charge d’œuvres sociales, sans être salariées pour cela. La vraie générosité. Pas celle des professionnels appointés et qui se servent largement au passage. Prêt de chez moi, le directeur du centre d’accueil au migrants roule en Tesla. « Pour sauver la planète ». Pas le curé.


                        • Furax Furax 25 juin 2022 12:06

                          Vous utilisez largement Théodore Monod qui n’était en rien un laïc vaguement syncrétiste mais le président de l’Eglise Unitarienne de France.

                          Cette église, hautement respectable, prône la foi en les évangiles, tous les évangiles, rien que les évangiles et ne croit en rien à ce qui s’est décidé au concile de Nicée et à tous les dogmes humains édictés par la suite.

                          Elle appelle à la tolérance bienveillante envers les autres chemins vers Dieu (assez proche, en cela, du soufisme) et au respect de la nature et des animaux, bien oubliés dans les grandes religions monothéïstes.


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 juin 2022 12:33

                            Les sept rois et les dix rois sans royaume d’Apocalypse 17


                            Le combat est pour bientôt et rappelé dans Apo 17 :14 ou l’agneau et les appelés, les élus et les fidèles combattront aussi. Or Apo 17 devient de plus en plus clair.
                            Voici ce que je pense de la bête et la femme assise dessus, énigme ne pouvant être résolue que depuis la démission de Benoit XVI :
                            Cette femme était vêtue de pourpre (évêques) et d’écarlate (cardinaux).
                            Les 7 montagnes sur lesquelles la femme est assise représentent Rome ayant 7 collines. Pourpre et écarlate sont respectivement les couleurs des évêques et des cardinaux.
                            Les 7 rois sont 7 papes à compter depuis que le Vatican est devenu un Etat par les accords de Latran du 11 février 1929.
                            1- Pie XI (1922-1939) (17 ans). Tombé
                            2- Pie XII (1939-1958) (19 ans). Tombé
                            3- Jean XXIII (1958-1963) (5 ans). Tombé
                            4- Paul VI (1963-1978) (15 ans). Tombé
                            4’- Jean-Paul Ier (1978-1978). Non compté, règne insignifiant.
                            5- Jean-Paul II (1978-2005) (27 ans). Tombé
                            6- Benoît XVI (2005-2013) (8 ans). Existe
                            7- François (2013-…) Doit rester peu de temps
                            Donc cinq sont tombés (morts), un existe (a démissionné) et entre sa démission et la nomination de François a existé un temps où il n’était pas encore venu.
                            La Bête qui était, qui n’est plus mais qui reparaîtra est (semble-t-il) le retour d’une autorité religieuse qui contraint par la force. Comme elle est un huitième roi et qu’elle est du nombre des sept, cela veut dire que le pape François est double et va révéler une relation avec des autorités temporelles de contraintes.

                            Les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume dans Apo 17 :12-14 qui feront alliance avec la bête qui était, qui n’est plus, mais qui reparaîtra, et qui vont combattre contre l’agneau, les appelés, les élus et les fidèles sont (peut-être) les 10 chefs des différentes églises hors catholique romaine soit les chefs des : Protestants, évangéliques, orthodoxes, témoins de Jéhovah+Mormons+saints des derniers jours, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, Hindouistes, Animistes, Francs-Maçons.

                            Les clés que j’utilise sont :
                            Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
                            La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

                             

                            Les chefs religieux rassemblés à Assise (les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume de Apo 17 :12-14) avec le pape François au milieu.

                            On peut compter 11 bougies sur le plateau du dessus, les 10 rois + le pape François.

                            http://www.medias-presse.info/pantheon-des-religions-dassise-les-chefs-religieux-allument-le-calumet-de-la-paix/61665

                            On peut y voir : Musulmans, Religions africaines, Hindouisme-Jaïnisme, Sikhe, Juifs, Bouddhistes, FPF-EPUDF, Orthodoxes, Anglicans, Baptistes, Zoroastriens, Confucéens.


                            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 juin 2022 16:03

                              « Pensées nauséabondes d’extrême droite », vous parlez comme Darmanin qui n’est pas vraiment un exemple d’ouverture et de tolérance, plutôt le contraire.


                              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 juin 2022 10:35

                                @Bernard Mitjavile

                                Oui, l’extrême droite est nauséabonde et sa représentante ex-candidate à la présidentielle française de 2022, anti-européenne qui en a largement profité pour détourner des fonds de l’Union européenne est assez lamentable. Ce genre de corruption est navrant… Mais pas du tout isolé hélas !

                                Ne parlons même pas de sa volonté de rétablir la peine de mort (avant d’y renoncer pour des raisons constitutionnelles !), de légitimer la torture avant de se récuser ensuite et de vouloir supprimer le port du voile en France avant de se récuser là aussi !


                                Et pour la condition de la femme, le moins que l’on puisse constater, avec l’extrême droite, c’est que ce serait une régression… Tous ses votes en témoignent… (au Parlement européen et à l’assemblée nationale) (Source ici !)


                                En fait, cette femme de pouvoir qui ne recherche que le pouvoir pour son seul profit en bluffant son électorat, est née avec une cuillère en argent issu d’un père plus que douteux en matière d’humanité (qui ne fut jamais condamné par la justice pour ses faits de torture en Algérie car il était engagé dans l’armée et donc couvert par l’état français qui a toujours refusé de voir ses soldats condamnés pour ces actes !)…


                                Heureusement que d’autres ont combattu la stupidité en étant des insoumis et des déserteurs. (« 1962-2012 : L’Algérie 50 ans après ! » )

                                Parmi ces citoyens et généraux, mentionnons le général Pâris de la Bollardière (1907-1986) (le soldat le plus décoré de France !) qui se sont insurgés contre les crimes des tortures commises en Algérie. Ce général est même devenu ensuite un écologiste militant très actif (ses engagements contre le nucléaire à Mururoa en 1970-71 par exemple).

                                Ceux-là ont tout mon respect. (https://croire.la-croix.com/Definitions/Figures-spirituelles/Figures-de-justice-et-de-paix/Jacques-Paris-de-Bollardiere-l-homme-qui-a-dit-non )

                                Les autres… je les laisse dans leur nationalisme dépassé au regard de l’humanité qui avance…


                                Pour l’immigration, là encore le constat est désolant ! (lire ici !) Aucune bonne solution à la réalité de ce monde. Fermer les frontières n’a jamais été un signe d’humanité chrétienne que je sache.


                                Alors oui, l’extrême droite est nauséabonde pour au moins ces raisons là !


                                Pour ma part, je trouve étonnant qu’aucun parti n’ai mis en pratique les engagements de la France pris en 1970 à l’ONU pour l’aide publique au développement (APD) qui est la seule bonne réponse à l’immigration : Aider les peuples défavorisés à vivre mieux chez eux et à devenir auto-suffisant en matière alimentaire en favorisant le monde rural agricole. (Lire ici « Ma réponse face au terrorisme d’Etat français » et là  : Honte à nous pour cette situation terrestre !).


                                Non on préfère continuer à les tenir en esclavage économique et humain, c’est plus rentable (lire ici : L’esclave moderne ) et favoriser les conflits pour vendre de l’armement (cf. : Ventes d’armes : Une politique qui va dans le mur…). Là rien de nouveau sous le soleil ! Hélas !.


                                Bien courtoisement, en étant désolé de ne pas être encore vraiment un exemple d’ouverture et de tolérance ! Mais je vais essayer d’évoluer ! Ce qui ne sera pas du luxe, je vous l’accorde !



                              • Jetokex Jetokex 25 juin 2022 19:24

                                Vous avez mal écris « poches »  smiley


                                • Claude Courty Claude Courty 26 juin 2022 09:02
                                  « Croyants de toutes religions : Ouvrez vos portes à votre prochain ! »

                                  Pas trop quand-même !

                                  « La vie tue la vie » et c’est par leur dogme surnataliste que religion et politique tuent la vie sur Terre, alors que l’inscription de toute question de population à l’ordre du jour des « COP » et autres grandes assemblées sur le climat est interdite depuis leur origine.

                                  https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2015/03/schema-sans-commentaire.html

                                  https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html

                                  https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2022/04/condition-humaine-demographie-pauvrete.html?zx=6d3b7f05942ed596

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité