• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake news de guerre 20

Fake news de guerre 20

Riche actualité, entre le rapport d'Amnesty International (AI) et la Chine.

Le rapport d'AI accuse l'Ukraine de faire prendre des risques aux civils en plaçant délibérément leurs forces armées dans des immeubles, écoles et autres bâtiments civils.
Ils ne sont pas allés jusqu'à parler de crimes de guerre, et pourtant leur rapport a été un véritable séisme car, cette fois, les grands médias anglophones et les nôtres n'ont pu passer l'info sous silence, compte-tenu du tropisme américain d'AI, habituellement peu critique envers les USA (cf. le gaz de schiste si polluant). Mais comment faire, ils n'ont pas l'habitude de dire la vérité, ni de la commenter ! Ils sont sous le choc !

Même les plus atlantistes comme LCI ont dû se résoudre à en parler. Deux commentatrices auraient fait un malaise. Heureusement, ils ont une vaste réserve d'experts sur l'Ukraine, la Russie et l'Histoire... qui ont pu atténuer l'effet désastreux en relativisant : « Oui, mais dans les guerres urbaines, c'est char contre char », et les soldats ukrainiens ne vont quand même pas dormir dehors, les pauvres, alors ils sollicitent les habitants pour qu'ils prêtent gentiment leurs appartements (récemment, il semble qu'il y ait eu des désaccords mortels à ce sujet...) et stockent les munitions dans l'école de leurs enfants :
« Excusez-moi, est-ce que je peux laisser ces Javelins et ces munitions sur votre palier ? Ah oui, et dites aux enfants de ne pas jouer avec les détonateurs. »

 On a même entendu critiquer Zelensky ! Notamment, sa réaction outrancière à ce rapport. Une intervenante régulière a dit qu'il devrait apprendre à accepter la critique. Mais comment un homme que tous les parlements occidentaux ont porté aux nues, le comparant tantôt à De Gaulle, tantôt à Churchill, ou à Gandhi - euh non, faut pas pousser quand même, - comment un homme aussi glorifié, véritable demi-Dieu herculéen, pourrait-il accepter la critique ?

Les téléspectateurs et les lecteurs sont traumatisés : comment ? On nous aurait menti ? Ben oui, depuis longtemps, banane !
Mais alors, tous ces gens qui étaient boycottés par nos grands médias ou limités à deux minutes après minuit – journalistes indépendants, documentariste, blogueurs, - eux aussi disaient la vérité ? Alors, on va bientôt les voir à la télé ? Ben non, banane !!!
Parce que, comme pour quelqu'un privé de nourriture depuis longtemps, il faut distiller des vérités à doses homéopathiques, sinon le choc risque d'être fatal au spectateur !
Alors, après cette crise de sincérité, retour aux vielles habitudes : les Russes auraient tiré sur une centrale nucléaire qu'ils contrôlent, super plausible... ça c'est de l'info, coco !

La responsable ukrainienne d'Amnesty international a démissionné : encore une victime de la vérité.
Les élus locaux s'interrogent : faut-il continuer d'afficher tous ces drapeaux ukrainiens dans nos villes ?
Les seuls à ne pas s'interroger sont nos dirigeants européens !

Encore un effort, et nos médias vont révéler que les Ukrainiens ont envoyé sur Donetsk des centaines de mines en forme de papillon, qui attirent les enfants... Un journal anglophone a même légendé une photo « un soldat ukrainien ramassant les mines russes » alors que c'était l'inverse !

Encore un effort, et nos médias inviteront des experts qui expliqueront en quoi les torts sont partagés dans le déclenchement de cette guerre.

Les photos du couple Zelensky dans "Vogue" n'ont pas reçu l'accueil espéré, trop glamour pendant que les Ukrainiens souffrent et peinent à se nourrir, et même à s'habiller pour l'hiver. Les communicants anglophones qui les conseillent ont eu une idée :
 - Si le peuple ne veut pas les voir bien habillés, on pourrait essayer à poil sur une plage naturiste, avec une légende « en solidarité avec les Ukrainiens qui ont tout perdu, qui souffrent et n'ont rien ».

- Ouais, Mike, pas mal, mais un peu trop osé, non ?

- Alors vêtus de loques, genre clodos dans un abri souterrain devant une boîte de petits pois ?

- Mmm... Oui, mais Zelensky est déjà le plus souvent en tee-shirt et pas rasé, ça va pas le changer beaucoup !

- Ouais, t'as raison, faut creuser encore.

- Et s'ils adoptaient un orphelin de guerre ?

- Pas mal ! Excellent même, mais... qu'est-ce qu'ils vont en faire après la guerre ?..

- Un chien ukrainien blessé par un obus russe ?

- Un chat : c'est moins encombrant, et ils s'en débarrasseront plus discrètement !

- Ah ! Ah ! T'es le meilleur, Mike ! On voit que t'écris des scénars pour Hollywood !

- Ouais, vivement qu'on rentre au pays !

Chine  : Nancy Pelosi eût peut-être été mieux inspirée en se contentant d'une visite virtuelle à Taïwan, genre vidéo-conférence ou Skype ! En outre, c'eût été plus écologique.
La Chine fait peur par sa modernité : plutôt que d'attaquer bêtement Taïwan bille en tête, elle a procédé à une méga-simulation grandeur nature ! Après tout, à une époque où une modeste auto-école dispose d'un simulateur, l'Empire du milieu ne pouvait faire moins que le grand jeu : avions, navires, missiles... Ne manquaient que les munitions - ce sera pour la prochaine fois ! Oui, nous nous reverrons, mes frères, ce n'est qu'un au revoir, oui, nous nous reverrons...

Peut-on espérer que demain, les guerres elles-mêmes deviennent virtuelles ?
L’idée de régler les conflits en désignant chacun son ou ses champions (jugement de dieu, les Horace et les Curiace, David et Goliath) est très ancienne, mais elle n'a jamais vraiment convaincu – le perdant ayant une fâcheuse tendance à contester le divin verdict.
On pourrait néanmoins moderniser le truc et confier notre destin militaire à des pros du e-sport, un combat virtuel sur un jeu genre « Civilisation contre civilisation », « l'Empire contre l'attaque ! » C'est pas gagné...

Pour cet hiver, le gouvernement, fort de son succès du passe sanitaire, envisage la création d'un passe énergie, qui fixera la quantité d'électricité et de gaz pour chaque foyer, voire pour l'eau si la sécheresse se poursuit. C'est quand même plus moderne que les tickets de rationnement de nos grands-parents !
Passe, impair (gouvernemental) et manque (d'eau) !


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 11 août 2022 08:53

    Ach... Il y a quand même de bonnes nouvelles, les Georgia Guidestones ne sont plus.


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 2022 11:21

      @Clocel
       
      Les complotistes sont en deuil.
      Condoléances.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 11 août 2022 09:04

      « Pour cet hiver, le gouvernement, fort de son succès du passe sanitaire, envisage la création d’un passe énergie, qui fixera la quantité d’électricité et de gaz pour chaque foyer, voire pour l’eau si la sécheresse se poursuit. »

      Trop fort le gouvernement ! Il est même capable d’organiser la sécheresse !


      • Gégène Gégène 11 août 2022 09:17

        @Séraphin Lampion

        ouais . . .
        je sens que dans pas longtemps (début septembre ?), on aura droit aux lamentations à la télé à propos de pluies diluviennes qui auront encore tout emporté ce qui restait à emporter !


      • Clocel Clocel 11 août 2022 09:19

        @Séraphin Lampion

        Le climat est une arme aux mains des mondialistes, quand on a compris ça, ça va beaucoup mieux...

        Les hommes périront comme les dinosaures, l’information met trop de temps à parvenir au « cerveau ».


      • Clark Kent Séraphin Lampion 11 août 2022 09:32

        @Clocel

        la moelle épinière des dinosaures leur suffisait pour la plupart de leurs activité, comme pour les militaires quand ils marchent au pas
        leur cerveau ne leur servait que pour lire Proust.


      • Clocel Clocel 11 août 2022 09:46

        @Séraphin Lampion

        Doit falloir sacrément se faire chier dans la vie pour lire Proust...

        (Que j’ai lu dans mes vertes années, c’était tendance, errare humanum est)


      • Clark Kent Séraphin Lampion 11 août 2022 09:52

        @Clocel

        les dinosaures se faisaient chier : pas de télé, pas de réseau pour leur smartphone, pas de discothèques, alors forcément, ils lisaient Proust, ça les occupait un bon moment, enfin les diplodocus, parce que les raptors, ils avaient autre chose à foutre


      • NiNi NiNi 11 août 2022 18:07

        @Clocel
        Il n’y aura bientôt plus grand chose à « mondialiser »…


      • NiNi NiNi 11 août 2022 18:09

        @Séraphin Lampion
        En tout cas la tronche de borne est un dépliant pour la sécheresse…


      • Clocel Clocel 11 août 2022 18:32

        @NiNi

        Le fait est que l’idiocracy est furieusement en avance sur la temporalité du scénario, par contre, on peine à y trouver de l’humour, on a peut-être cramer trop de neurones d’un coup.


      • Clocel Clocel 11 août 2022 18:32

        @Clocel

        cramé...


      • Nicolas36 12 août 2022 18:13

        @Séraphin Lampion
        Effectivement le marronnier du réchauffement climatique utilise le comique de répétition afin de marteler le message. 
        Simplement nos contemporains ignorent totalement les circonvolutions climatiques du passé. Ainsi on peut les brouiller émotionnellement avec des constats à court terme qui ne signifient pas grand chose à l’échelle du temps du Monde. 
        Le mythe Prométhéen à notre époque fait croire des fadaises indémontrables mais bien utiles à nos gouvernants. 
        A propos : au Sud de l’Algérie dans un désert total et rouge il existe les ruines d’une cité qui à conservé des dessins montrant des animaux courant dans la jungle équatoriale mais introuvable dans un désert. 
        La cité à bien 6000 ans . C’était probablement les émissions humaines qui ont détruit le coin déjà à cette époque , qui sait ? 
        C’est comparable à une autre échelle à l’histoire des armes de destruction massive de Sadam. 
        Le truc a bien fonctionné. Le problème est qu’on a toujours pas trouvé les armes en question. 
        Bien à Vous 


      • NiNi NiNi 12 août 2022 18:40

        @Clocel
        D’après Mr Sapir, la technocratie européenne, c’est 10 % de cyniques et 90 % d’incompétents…


      • Massada Massada 11 août 2022 09:04

        AmneZty 

        Le nom a été correctement mis à jour.


        • Massada Massada 11 août 2022 09:26

          Pénurie de vivres, de médicaments et d’un entrepôt de munitions russe près de chez elle : une femme déplacée raconte sa vie sous l’occupation.

           
          La famille Borysiuk, a vécu sous occupation dans la région de Kherson pendant près de cinq mois. 

             

          Elle mentionne que l’armée russe a immédiatement commencé à « purger » la population. Ils recherchaient tous ceux qui exprimaient ouvertement leur position pro-ukrainienne. Les détenus ont été emmenés dans des sous-sols et torturés. Les gens avaient tellement peur qu’ils avaient même peur de sortir.

            

          En quelques mois, l’armée d’occupation a transformé la vie des civils en un véritable enfer :

          « Une pénurie à grande échelle a commencé, une pénurie de médicaments, une pénurie d’argent liquide, car il n’y a pas d’argent liquide dans les distributeurs automatiques. Il est impossible de transférer de l’argent en espèces. Ceux qui les transfèrent exigent des intérêts. Au début, ils ont pris 2 %, puis ils ont commencé à prendre 25 %. Autrement dit, pour transférer 1 000 hryvnias en espèces, vous devez en payer 250. »

           


          • xana 11 août 2022 09:49

            @Massada
            Commentaire purement propagandiste.
            On croirait l’affiche rouge des Nazis...


          • pierre 11 août 2022 09:52

            @Massada
            "Ceux qui les transfèrent exigent des intérêts. Au début, ils ont pris 2 %, puis ils ont commencé à prendre 25 %. Autrement dit, pour transférer 1 000 hryvnias en espèces, vous devez en payer 250."
            Ils ont copié western union !


          • eau-mission eau-mission 11 août 2022 11:09

            @Massada

            Plus c’est gros, mieux ça passe ... dit la gourmande



          • Krokodilo Krokodilo 11 août 2022 16:21

            @Massada Je ne sais pas ce qu’il en est, mais pour ce qui est du Donbass, Kiev avait saboté l’eau de la Crimée et du Donbass et cessé de payer les retraites...


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 2022 08:28

            @Krokodilo
            Je tombe par hasard (y a-t-il un hasard ?) sur cette description de la cabale depuis son origine.
            Il semble que le protocole de Sion soit bien une réalité et non une propagande antisémite. Pour le comprendre, il faut remplacer « juif » par kazars, et voir là le projet de la famille Rothschild. Le projet des kazars (la cabale, donc) n’a rien à voir avec les juifs, mais ils s’en servent comme bouc émissaires pour tous les malheurs du monde.
            Vous verrez la technique utilisée à partir de 1h 26’. Tout est exposé sur la manipulation des masses et des dirigeants.
            https://rumble.com/vugq7h-la-suite-de-la-chute-de-la-cabale-1a10.html
            Il semble que nous arrivions à cette phase ultime, où ils peuvent tout réussir de ce plan pluricentenaire, ou bien échouer dans les grandes largeurs.
            Evidemment toute la vidéo est passionnante, mais il y faut plus de 4 heures...


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 2022 09:03

            Dans la partie 5, vers 1h50’, il est question du monument des Georgia Guidestones qui exposait le plan eugéniste de la cabale.
            Or il y a un mois, ce monument très complexe a été détruit par explosifs.
            Je pense qu’il faut y voir le symbole de l’échec de la cabale et la fin du plan mondialiste.
            Je suis convaincu que Poutine doit jouer un rôle décisif dans cette chute, mais aussi Trump, bientôt de retour, et probablement Xi.
            Les temps qui viennent vont être passionnants, et il est plus temps que jamais de garder espoir.
            Car les peuples s’éveillent. Peut-être même Dieu, lui aussi, enfin !


          • Astrolabe Astrolabe 13 août 2022 09:28

            @doctorix, complotiste
             
            Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : Протоколы сионских мудрецов ou Сионские протоколы, est un texte inventé de toutes pièces par la police secrète du tsar et publié pour la première fois en Russie en 1903. Ce faux se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons.
            Il est régulièrement repris comme ses théories foireuses par l’extrême-droite complotiste et antisémite.
             
            Pour les Georgia guidestones, la complosphère est en deuil suite à leur explosion qui autoconfirme donc le complot originel. C’est le serpent qui se mord la queue cher au mou du bulbe.
            Condoléances.

             
            Pour Trump, il va être lourdement condamné pénalement et peut-être deviendra-t-il complètement inéligible. Les rednecks xénophobes et autres Q Anon au Q.I d’huitre sont tous chamboulés. Mais il reste le vainqueur des élections qu’il a perdu, of course smiley
             
            Poutine, qui aime bien entretenir les paranos, a aujourd’hui autre chose sur le feu et est très occupé depuis l’échec de sa guerre éclair d’invasion de l’Ukraine où il s’enlise depuis 6 mois.

            What else ?


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 2022 10:39

            A partir de 2h 39’ dans cette même vidéo, vous allez découvrir ce que deviennent les 350.000 bébés avortés chaque année aux USA.
            Des morceaux de viande consommables. Vous commandez du foie, du poumon, des membres de bébé viable, et on vous les livre, avec Planet Parenthood en entremetteur (une des innombrables ONG scélérates soutenues par l’ONU, l’organe essentiel du deep state, avec l’OMS)..
            Regardez le cynisme écoeurant des vendeurs de chair humaine.
            Je suis jusqu’ici pour l’avortement, eu égard à la détresse des mères.
            Mais je me dois de me poser des questions quand on voit ce que cela est devenu.
            Des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.... 


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 2022 10:48

            @Astrolabe

            What else ?


            Il y a else que vous avez tout faux, comme d’habitude.
            Le pire est que vous le savez, mais que vous persistez à patauger dans vos erreurs.
            Mais pour vous, c’est la fin du voyage, et vous êtes en train de mordre la poussière.
            Poutine gagne, lentement mais surement, Trump revient, lentement mais surement.
            Et malgré vos efforts, le protocole de Sion semble en parfait accord avec la réalité que nous observons chaque jour.
            Personne ne peut plus le cacher. Pour la bonne raison que si les cabalistes ont bien le contrôle des media et des politiciens, ils n’ont pas celui de l’internet, vers lequel le monde entier se tourne actuellement.
            On ne peut plus mentir au peuple, ni le tromper, pour peu qu’il ouvre l’oeil.
            Vous avez perdu.

          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 2022 10:53

            @Astrolabe


            Pour les Georgia guidestones, la complosphère est en deuil suite à leur explosion qui autoconfirme donc le complot originel.
            Est-il possible proférer une connerie pareille ?
            La destruction des guidestones préfigure celle du deepstate, et tous les complotistes se réjouissent de ce fait hautement symbolique.
            Vous avez vraiment une case qui manque.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 août 2022 10:57

            L’OTAN est visiblement prête à soutenir le gouvernement Zelenski jusque dans ses pires provocations. Ce sont des munitions occidentales qui visent la centrale nucléaire de Zaporojie, au risque d’y provoquer un nouveau Tchernobyl - intentionnel celui-là. Même si les spécialistes pensent que les frappes concernées sont de trop faible intensité pour provoquer un nouveau Tchernobyl, comment ne pas constater que l’alliance occidentale en phase terminale se met au service d’un gouvernement ukrainien à la dérive, condamné à perdre la guerre et qui bascule dans la politique du pire, selon la vieille logique des « ordres néroniens » ? Bien entendu, on imagine bien qu’un certain nombre d’acteurs du progressisme mondialiste jouent avec l’idée d’une catastrophe nucléaire, qui disqualifierait, 35 ans après Tchernobyl et 10 ans Fukushima, l’industrie nucléaire civile. Quand le présent cauchemar sera terminé - en espérant qu’il se termine sans catastrophe - il ne faudra avoir aucune pitié envers une génération de dirigeants occidentaux prêts à laisser les Ukrainiens subir un second Tchernobyl et à plonger l’Europe dans le chaos. L’OTAN fut jadis créée pour défendre la liberté. Elle finit dans une telle abjection morale qu’il faudra dès que possible décréter sa fin. D’ores et déjà, tous les Français libres doivent dénoncer la participation de notre pays à la folie qui consiste à détourner les gouvernants ukrainiens de négocier avec la Russie et les pousse à toujours plus de surenchère. Il le faut d’autant plus que, derrière le comportement irresponsable de nos dirigeants, il y a la rationalité devenue folle d’une disqualification définitive du nucléaire civil, pour mettre en oeuvre sans entrave la « transition énergétique » à la façon « Great Reset ».

            https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/13/lotan-aura-t-elle-servi-pour-finir-a-provoquer-un-second-tchernobyl-en-ukraine-par-edouard-husson/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lotan-aura-t-elle-servi-pour-finir-a-provoquer-un-second-tchernobyl-en-ukraine-par-edouard-husson


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 2022 11:23

            @doctorix, complotiste
             
             à force d’inverser vérité et mensonge, vrai et faux, les trolls comme astrolabe ne savent plus où ils habitent.


          • Astrolabe Astrolabe 14 août 2022 16:44

            @carolus
             
            Merci Carolus, on a eu droit à la puce 5g et au faux alunissage en prime.
            Que du bonheur !  smiley


          • xana 11 août 2022 09:47

            A l’auteur : Merci Krokodilo pour votre excellent article.

            Vous êtres un des seuls que je passe lire sur ce site désormais déshonoré.

            Votre humour est rafraîchissant, il compense la sottise des articles des bien-pensants et des propagandistes atlantistes.


            • Krokodilo Krokodilo 11 août 2022 16:23

              @xana Merci, faut que je fasse une suite alors ! sauf si la guerre prend fin, espérons.


            • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 2022 18:37

              @Krokodilo
              faut que je fasse une suite alors ! sauf si la guerre prend fin, espérons.

              Merci pour votre billet plein d’humour ! La suite sera sans doute le départ de Zelensky. « Selon le New York Times : il y a de l’eau dans le gaz entre Kiev et Washington… »


              Biden a besoin de victoires pour redorer son image en vue des élections de Novembre. Mais côté ukrainien, le retour sur investissement de tant de milliards de $ investis dans cette guerre, tarde à venir... Sans parler de la corruption et de la vente de 70% des armes occidentales sur Internet....

              "(...) La manière dont Zelensky et les siens veulent toujours plus d’argent et d’armes sans que l’on sache réellement ni ce qu’ils en font, ni ce qu’ils cherchent exactement, commence à inquiéter une partie du capital américain. Le rapport qualité prix n’y est pas et loin d’emboîter le pas de la croisade made in USA, l’ensemble du monde non occidental réclame une position de non aligné et ne cache pas au niveau des peuples sa sympathie pour les Russes, voire plus grave encore sa confiance dans la Chine. Les alliés européens sont en pleine débandade face à la crise énergétique et au coût des sanctions. etc


            • Massada Massada 11 août 2022 09:59

              Grace aux rétributions de mes commentaires sur AV, je vous informe que je me suis porté candidat pour l’achat à Jaffa d’un très beau penthouse à 65 millions de dollars.
              https://ibb.co/mz7WntB


              • sirocco sirocco 11 août 2022 13:28

                @Massada

                Et la villa que « le président qui joue du piano sans les mains » se fait construire chez vous avec la fortune qu’il a détournée en Ukraine, vous avez des nouvelles ?...


              • pemile pemile 11 août 2022 11:11

                @Krokodilio « Ils ne sont pas allés jusqu’à parler de crimes de guerre »

                On te sent frustré ! Mais ta prochaine news pourrait nous détailler les milliers de crimes de guerre avérés coté Russe ?


                • Astrolabe Astrolabe 11 août 2022 11:18

                  @pemile
                   
                  Pour cela, il faudrait qu’il soit doté de stéréoscopie.
                  Ce qui n’est pas possible à cause de sa monophtalmie qui plait tant aux borgnes du site.


                • Krokodilo Krokodilo 11 août 2022 16:26

                  @pemile Je ne les connais pas, ce serait donc à vous de les lister. Ils ont fait de nombreuses victimes collatérales seuls les USA font des « guerres propres »... — mais question crimes de guerre, non, ils ne sont pas avérés. Si vous pensez à Butcha, les autopsies sont très peu concluantes, ambigües, on leur a d’ailleurs fait très peu de publicité. idem pour Kramatorsk. 


                • Astrolabe Astrolabe 11 août 2022 16:37

                   
                  CQFD
                   
                  Cher Dr, pour Butcha, les autorités russes parlent d’une épidémie foudroyante de saturnisme chez les civils ukrainiens.
                  Qu’en pensez-vous ?


                • pemile pemile 11 août 2022 17:00

                  @Krokodilo « Je ne les connais pas, »

                  Raison de plus pour les analyser et nous faire un bel article, Fakenews de guerre 21 : Je ne connais aucun crime de guerre Russe en Ukraine ! smiley


                • Astrolabe Astrolabe 11 août 2022 23:11

                  @pemile
                                                                   
                  C’est une magnifique idée d’article pour l’auteur smiley


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 2022 12:10

                  Agenda 2030 = Moscou 2030

                  Ah les cons, ils ont oublié de les virer eux : Kirill Dmitriev et Herman Gref


                   smiley foutage de gueule ^^


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 2022 13:54

                    @bouffon(s) du roi

                    Attends ami moinseur, j’en ai d’autres, et les biais cognitif étoilés n’y changeront rien smiley .. de vrais cleps à Pavlov ^^


                  • leypanou 11 août 2022 17:37

                    le gouvernement, fort de son succès du passe sanitaire, envisage la création d’un passe énergie  : on verra bien la suite des évènements mais ce qui s’est passé au Canada avec les camionneurs donne une idée de ce qui peut se passer ailleurs avec le crédit social si c’est mis en place, par exemple bloquer les comptes si on n’est pas à jour de thérapie génique.


                    • Lonzine 11 août 2022 18:34

                      @leypanou
                      on peut toujours cauchemarder....


                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 2022 18:29

                      https://putinism.wordpress.com/

                      Allez voir ce site (avant que des hackeurs s’en occupent ^^), vous en apprendrez des belles sur Poutine, Trump, les sionistes, les islamistes, les cocos, les mafias etc., bref, des magouilles à n’en plus finir ^^


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 août 2022 18:48

                        @bouffon(s) du roi

                        ça fait pas plaisir hein ^^ j’en ai d’autres smiley


                      • yakafokon 12 août 2022 10:14

                        @bouffon(s) du roi
                        Tu n’as que des sites en anglais venant de nazis anglo-saxons, à nous proposer ?
                        Tu sais où tu peux te les mettre, tes « preuves irréfutables » ?
                        Vas plutôt voir les images des empennages de missiles plantés sur le terrain de la centrale de Zaporijjia ! Comme ils sont inclinés, la queue vers l’endroit d’où ces missiles ont été tirés, n’importe quel expert balistique de l’ONU digne de ce nom pourra déterminer leur point de départ !
                        C’est une vérité très éloignée des mensonges permanents des nazis anglo-saxons et de leurs esclaves européens !


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 août 2022 10:38

                        @yakafokon

                        Bouh, c’est qu’il est agressif le bougre ^^

                        blablablablabla  smiley



                        • yakafokon 12 août 2022 08:11

                          En parlant de fake-news, celle de la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine, qu’est-ce que vous en pensez ?

                          Ces barbares de russes ( beaucoup moins évolués que les nazis ukrainiens, comme chacun sait ) ont tout intérêt à bombarder la plus grande centrale nucléaire d’Europe, et ses six réacteurs !

                          La Russie a perdu 7.000 hommes, qui se sont sacrifiés pour fabriquer le sarcophage de la centrale de Tchernobyl ( en Ukraine), dont le cœur du réacteur a fondu, suite à la négligence de ceux qui étaient chargés de sa sécurité !

                          Franchement, vous voyez l’armée russe provoquer un désastre nucléaire majeur ?

                          D’ailleurs, il est très facile de savoir d’où viennent les tirs de missiles, puisque les empennages de ces missiles sont resté plantés en biais sur le terrain de la centrale, et qu’ils indiquent clairement d’où ils ont été tirés !


                          • Aristide Aristide 12 août 2022 09:54

                            @yakafokon

                            Franchement, vous voyez l’armée russe provoquer un désastre nucléaire majeur ?

                            Ben, non, toutes les gesticulations autour de leur missile nucléaire qui est le plus mieux n’étaient que des paroles en l’air !

                            D’ailleurs, il est très facile de savoir d’où viennent les tirs de missiles, puisque les empennages de ces missiles sont resté plantés en biais sur le terrain de la centrale, et qu’ils indiquent clairement d’où ils ont été tirés

                             C’est sur que les russes ne se permettraient jamais de les mettre dans la bonne position !!! Vous êtes v raiment un bon client de cette propagande de troquet.

                            Les Ukrainiens en font de même, comme dans tous les conflits la propagande remplace l’information. Mais là, avaler sans broncher de telles sottises ... je vous félicite.


                          • yakafokon 12 août 2022 11:02

                            @carolus
                            Alors, si c’est un satellite américain qui le dit, c’est la vérité !
                            Depuis 411 ans ( l’arrivée du May Flower sur le continent américain ), les anglo-saxons n’ont fait que mentir ou déchirer les traités signés !
                            Geronimo, ce grand chef apache chiricahua le disait lui-même : « visages pâles à la langue fourchue ».
                            De nos jours, rien n’a changé ! Les Etats-Unis ont semé la destruction et la mort aux quatre coins du monde...mais le monde change, et à part quelques rares naïfs, prêts à croire leurs bobards, plus personne ne croit ce qu’ils racontent !
                            La prochaine guerre se déroulera sur le sol américain ( pour changer ), car les Etats-Unis sont totalement dépassés en matière de missiles .
                            La Russie à elle-seule, détient plus d’ogives nucléaires que les Etat-Unis, et chacune d’une puissante de 850 kg/T ( au lieu de 450 kg/T ).
                            De plus, elles sont livrables à domicile, sur simple demande, par missiles hypersoniques ( vitesse mach 30, soit 33.000 km/h ou 9,17 km/s ).
                            Ces missiles suivant une trajectoire erratique, en épousant les reliefs du terrain, sont impossibles à intercepter ! ( Sarmat, Kinjal )
                            Alors, s’ils veulent une guerre contre la Russie, qu’ils le disent franchement, au lieu de penser que les européens vont aller se faire trouer la peau en Uktraine à leur place !
                            L’hégémonie des Etats-Unis sur le monde, c’est fini  !


                          • yakafokon 12 août 2022 11:49

                            @carolus
                            Et pourtant, c’est la même chose qui s’est produite sur la gare de KramatorsK, où un missile Tochka-U à sous-munitions a explosé à 20 m du sol, envoyant des pièces de métal qui ont tué une cinquantaine de civils qui embarquaient dans un train qui devait les évacuer.
                            Du coup, la partie arrière avec l’empennage s’est posée, pratiquement intacte sur la pelouse devant la gare, ce qui a permis de photographier non seulement le numéro d’immatriculation du missile, mais l’inscription « pour nos enfants » qui est une preuve de l’appartenance aux nazis ukrainiens.
                            De son côté, comme en Russie, tout est répertorié, comme dans toutes les armées du monde, il a été facile de prouver que ce missile faisait partie de la dotation ukrainienne.
                            A noter que le missile Tochka-U a été remplacé, il y a 3 ans par le missile Iskander qui est beaucoup plus précis. Il n’y a plus de Tochka-U dans l’armée russe.
                            Bien-entendu, comme j’avais pris la précaution de mémoriser les photos prises quelques instants après le tir, ( pas par un satellite américain ) je les tiens à la disposition de qui les veut i !


                          • Aristide Aristide 12 août 2022 09:34

                            Savez-vous pour quelle raison, le rapport d’AI se limite aux zones de combats, villes et villages, tenus par les forces ukrainiennes. Il me semblerait intéressant de savoir où sont les forces russes dans les zones conquises par eux et idem pour celles tenues par des séparatistes. 

                            Je suppose que les russes et les séparatistes n’occupent pas les villes et les villages ...  


                            • Aristide Aristide 12 août 2022 09:47

                              @suite

                              Vous écriviez ceci en conclusion d’un article sur la désinformation à laquelle se livraient les journaleux occidentaux le 10 février 2022  :

                              Cette recette est très connue, et vous avez dû remarquer que les « 100 000 soldats à la frontière ukrainienne » et « l’invasion de l’Ukraine » nous ont été servis à toutes les sauces ces dernières semaines ! 

                              Cet article nommé : Comment préparer un article russophobe avec un petit budget est la démonstration éclatante de votre lucidité.

                              14 jours après les russes rentraient en Ukraine, ni soldats, ni invasion surement ....


                            • Nicolas36 12 août 2022 18:19

                              Soyons clairs. 

                              Zelinski est un pantin des oligarques Ukrainiens complices de ceux de Bruxelles. 

                              L’UE a entrepris une conquête de l’Ukraine depuis 2014 à l’aide de ses outils préférés : la corruption , l’intimidation et l’intoxication. 

                              L’UE est contrainte de soutenir ce type et ses amis car dans le cas contraire il pourrait y avoir un retour de bâton. 

                              La grande question sera de s’expliquer avec les citoyens de l’Union quand il ne sera plus possible de dissimuler que l’Ukraine perd la guerre sur le terrain et que les Occidentaux perdent la guerre économique contre les Russes. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité