• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’oiseau est libéré

L’oiseau est libéré

Dmitry Medvedev, ancien Président de la Fédération de Russie et actuel Vice-Président du Conseil de sécurité, ne pouvait s’empêcher de placer cette boutade au café du commerce planétaire « Twitter » : « Bonne chance, Elon Musk. Surmonter la dictature idéologique et les préjugés politiques ne sera pas une sinécure. Mais, sortez de cette affaire « Starlink » en Ukraine !

En effet, à la demande du gouvernement ukrainien, le fournisseur d’accès à internet par minisatellites « Starlink », une filiale de « SpaceX », y marque sa présence dès le 26 février 2022, deux jours après l’invasion russe, dans le but de rétablir les connexions internet, détruites par l’armée russe. (1)

Actuellement près de 10'000 terminaux « Dishy McFlatface », installés sur le territoire de l’Ukraine, captent les ondes des minisatellites « Starlink », placés en orbite terrestre basse par le lanceur spatial « Falcon 9 » de la maison « SpaceX », remplaçant les câbles fibre optique, tranchés par l’armée russe. Outre la contribution du généreux mécène sud-africain et de nombreux autres volontaires, l’opération est financée par les gouvernements français, polonais et naturellement américain, par l’intermédiaire de la célèbre agence « pour la paix et les changements de régime dans le monde » USAID, qui a également fait ses preuves au Venezuela. (2)

Elon Musk qui, à l’instar de son pendant Bill Gates, le pape de la vaccination, est né avec une cuillère d’argent dans la bouche, entretien, dès son plus jeune âge, des contacts privilégiés avec les responsables de la NASA, « National Aeronautics and Space Administration », l’agence fédérale pour le programme spatial civil, notamment avec son ancien administrateur, l’ingénieur aérospatial Michael Griffin, un peu comme le fondateur de Microsoft entretenait des liens privilégiés avec l’entreprise IBM.

Soucieux de « réduire la fraction numérique dans des zones peu peuplées » sa société « SpaceX » a d’ores et déjà déposée une demande, le 7 octobre 2019, auprès de l’Union internationale de télécommunication UIT, une agence des Nations Unies, située à Genève, d’en construire 30'000 unités supplémentaires ce qui ne manque pas d’inquiéter les spécialistes qui craignent d’importantes carambolages dans l’atmosphère terrestre.

Selon les estimations du ministre ukrainien de la transition numérique 10'000 terminaux permettent actuellement à 150'000 ukrainiens de rester online, ce qui laisse à penser que le but de l’opération est plutôt d’ordre militaire que civil et humanitaire, comme le célèbre milliardaire tente de nous faire croire. En réalité, grâce à la technologie de « Starlink », le conflit a pris un tournant décisif en défaveur de l’armée russe, devenant même la pierre angulaire de l’artillerie ukrainienne. (3) 5 :27 – 8 :22

Elle avait également permis au célèbre « bataillon Azov », une unité spéciale de l’armée ukrainienne dont l’idéologie s’inspire du Nazisme (Figaro), piégée dans les souterrains de l’usine métallurgique « Azovstal » à Marioupol de poster des vidéos de propagande sur internet. Pour la petite histoire, en 2015 le Congrès américain avait certes tenté d’ajouter une disposition expresse dans la loi, permettant de fournir de l’aide miliaire à l’Ukraine, disposition ayant eu pour but d’exclure les combattants du « bataillon Azov » en tant que bénéficiaires, mais le Pentagone n’en avait pas voulu.

En tout cas, un de ses directeurs, Dave Tremper, responsable pour la guerre électronique, n’a pas assez de mots élogieux pour le programme « SpaceX » en déclarant : La façon dont les forces ukrainiennes ont réussi à rester connectées au réseau me fait monter les larmes aux yeux. (4)

La guerre en Ukraine n’est pas la pierre de touche de la technologie « Starlink ». La société du milliardaire sud-africain reçoit régulièrement des contrats juteux de la part du Pentagone depuis fort longtemps, que ce soit pour le lancement de satellites d’espionnage, la guerre par l’intermédiaire de drones ou d’autres opérations de guerre téléguidées. En 2018, le lanceur spatial « Falcon 9 » fut choisi pour le lancement en orbite d’un système GPS, fabriqué par Lockheed Martin, un contrat du Pentagone d’une valeur de 500 millions USD, sans mentionner d’autres commandes de la part de US Air Force et NRO « National Reconnaissance Office », une des 17 agences de renseignement, de lancement de satellites, munis de dispositifs de repérage, également utilisés par la CIA et la NSA. (1)

L’ancien inspecteur en désarmement, Scott Ritter, membre de la commission spéciale des Nations Unies, chargée de désarmer l’Iraq, démissionnaire en 1998 après avoir accusé l’administration du Président Bill Clinton de saboter le travail de la commission, répond au tweet du sémillant milliardaire, suite à sa prise de contrôle du réseau social de microblogs « Twitter » : « The bird is free » par une saillie douce-amère sur son blog sur la plateforme « Substack » « Scott Ritter Extra » sous le titre « Meet the boss, same old boss ». (5) 

« Il n’y a pas d’enjeu plus crucial actuellement que celui de la paix ou la guerre. Dans ce contexte, le conflit en Ukraine représente une menace réelle pour la paix et la sécurité internationale voir le potentiel d’une guerre nucléaire. »

« Le 5 avril dernier j’ai publié le tweet suivant : » La police ukrainienne a commis des crimes contre l’humanité à Bucha » étayant mes allégations de façon détaillée. »

« Le 6 avril j’ai reçu un message de « Twitter » m’informant que mon compte avait été suspendu pour violation des règles « Twitter » contre le harcèlement sur internet. »

« Après avoir suivi la procédure d’appel, citant mon argumentaire, j’avais reçu un nouveau message de la part de « Twitter », stipulant que mon compte n’enfreignait pas les règles et sera donc réinstallé. »

« Trois jours plus tard, le 9 avril, « Twitter » sort l’artillerie lourde et suspend mon compte de façon permanente pour un autre tweet, antérieur à celui du 6 avril, date de la première suspension, mentionnant les événements de « Bucha ». »

« Sur mon intervention répétée « Twitter » répond qu’a apparemment le premier « incident » s’était ajouté au deuxième et que l’équipe allait reconsidérer le cas et si j’avais d’autres éléments à fournir, ils seraient reconnaissants de les recevoir et qu’ils apprécieraient mon aide. Je n’ai jamais eu de feedback de la part de « Twitter » et mon compte reste suspendu. »

« Apprenant, le 28 octobre dernier, la prise de contrôle définitive de « Twitter » par Elon Musk, je ne pouvais m’empêcher de faire un test via un nouveau compte, utilisant mon vrai nom, envoyant le message « Test, test, test, « Bucha » était un crime de guerre commis par l’Ukraine Test, test, test. Ce compte est en violation des règles » Twitter » qui interdisent aux personnes « bannies » d’ouvrir d’autres comptes. »

Elon Musk : « Des comptes suspendus pour des violations mineures et raisons douteuses seront libérés de la prison « Twitter ». Nous établirons un conseil de modération, englobant une diversité d’opinions de de points de vue. Aucune décision concernant les comptes suspendus sera prise avant son instauration. »

Deux heures plus tard, Elon Musk : « Nous n’avons pas changé la politique de modération. »

« Sans surprise, le lendemain quand j’essayais d’écrire un nouveau « tweet » je reçus le message familier : Votre compte est suspendu. »

Est-il libre, l’oiseau ?

 

  1. (Elon Musk Is Not a Renegade Outsider – He's a Massive Pentagon Contractor (mintpressnews.com)
  1. U.S. quietly paying millions to send Starlink terminals to Ukraine, contrary to SpaceX claims - The Washington Post
  1. (7) Krieg in der Ukraine : Die Erfolgsgeschichte der ukrainischen Artillerie - YouTube
  1. Pentagon : SpaceX Starlink Rapidly Fought Off Russian Jamming Attack (businessinsider.com)

   (5) Meet the New Boss…Same as the Old Boss - Scott Ritter Extra


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Clark Kent Clark Kent 4 novembre 2022 15:25

    En fait, Musk a pris le contrôle du plus puissant systèmes d’exploitation d’algorithmes pour les utiliser dans le but d’influencer les marchés financiers et les valeurs boursières en faveur de ses sociétés Tesla et SpaceX.

    Il a déjà commencé à licencier la moitié du personnel de Twitter. Les grandes déclarations sur la « liberté d’expression » sont à peu près aussi sincères que celles de l’OTAN à propos de la "défense des droits de l’homme".


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 novembre 2022 15:51

      @Clark Kent
      C’est un « milliardaire philanthrope » comme les autres... 
      Il ne vit que de la capitalisation boursière délirante de ses entreprises, et comme indiqué dans l’article, d’argent public américain. Son discours permanent depuis des années : « l’année prochaine, on sort un truc qui va révolutionner l’humanité ». On attend toujours.


    • Julien30 Julien30 5 novembre 2022 14:32

      @Clark Kent
      Il semblerait qu’il fasse entre autre le ménage dans les cohortes de censeurs woke qui bossent chez Twitter, à ce titre oui c’est un progrès pour la liberté d’expression.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2022 14:44

      @Julien30
      Huit balles par mois ...lol . Se fout une balle dans le pied , et ses milliards boursiers dans l’os ...on parie ?


    • charlyposte charlyposte 4 novembre 2022 15:58

      Pierre Perret me souffle à l’oreille : ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux....hum smiley


      • Joséphine Joséphine 7 novembre 2022 19:59

        @charlyposte

        Elon Musk appelle à voter républicain ! Vivement demain, j’ai hâte de voir les démocrates se prendre la raclée du siècle. 

        Trump for ever ! 


      • Lynwec 4 novembre 2022 16:47

        Penser qu’un milliardaire agirait en fonction du bien commun, c’est être éminemment naïf . Autant de chances que de trouver un trèfle à quatre feuilles...en plein milieu du Sahara...


        • charlyposte charlyposte 4 novembre 2022 16:55

          @Lynwec
          Et dire qu’ils z’ont trouvés dans le sable du pétrole et du gaz sans même trouver un trèfle à trois feuilles !!! smiley


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 5 novembre 2022 08:09

          Diantre et fichtre smiley

          Les bobo qui attendent tout de l’état et de sa force coercitive pour taxer les concitoyens productifs pour leur guelfe et obtenir leur gamelle mensuelle statutaire, qui utilisent twitter 100% gratuitement sont surpris qu’on puisse licencier des personnes quand une entreprise dépense plus qu’elle ne gagne !

          Des poules découvrent une paire de ciseaux.

          Musk arrive, l’auteur au bout d’une journée imagine que Musk va tout changer d’un coup.

          On aime le rappel de l’auteur qui n’investi dans rien, ne crée rien , et ne risque rien présenter Musk comme né avec une cuillère en argent.

          Musk né en Afrique du Sud il crée à 12 ans des jeux vidéos qui ont une valeur marchande. Un simple PC peut le faire et pas besoin d’être né riche, sauf qu’il faut le talent pour créer.

          L’auteur né en Suisse fait partie des 10% les plus riches de la planète. Il est pour 80% de la population mondiale lui aussi né avec une cuillère en argent. Mais lui ne crée rien.


          • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 5 novembre 2022 08:13

            @Spartacus Lequidam
            On vous aime quand-même bien, vous savez. 



          • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 10:20

            Pendant ce temps en France, une police cyborg de prévue.

            Communiqué de l’Observatoire des libertés et du numérique (OLN), Paris, le 28 octobre 2022.

            La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (la « LOPMI ») a été adoptée au Sénat et sera débattue à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Ce texte soulève de sérieuses inquiétudes pour les sujets touchant aux libertés fondamentales dans l’environnement numérique.

            L’Observatoire des libertés et du numérique appelle les député·es à rejeter massivement ce texte.

            https://www.laquadrature.net/2022/10/28/examen-de-la-lopmi-refusons-les-policiers-programmes/


            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 novembre 2022 11:41

              Salutations et merci,

              en tous les cas les virés de Twitter avaient t’ils déjà prévu le coup ??, ils sont en masse sur agoravox avec un double contrat, Twitter/Mac Kinsey, mais désormais ce sera McKinsey-Fabius..

              tous ces profils somment si faux..

              respects


              • I.A. 5 novembre 2022 14:18

                Incisif et efficace, comme d’hab.

                Rien de neuf sous le soleil, donc, si ce n’est que de gros nuages continuent à s’amonceler au-dessus de nos têtes… Un orage s’annonce, mais personne ne sait vraiment quelle forme il prendra, combien de temps il durera, ni jusqu’où il s’étendra.

                Bon, le vent s’est levé et les emplois tombent comme des dominos, progressivement remplacés par des algorithmes auto-apprenants.

                C’était si facile à faire, que cela a été fait par le premier petit malin venu. Et je vous affirme qu’il n’y a strictement aucune intelligence dans tout cela. D’ailleurs ça se verra à la fin.

                Comparer Elon Musk à Bill Gates est tout à fait indiqué, et en conclure que l’oiseau est définitivement en cage, une vérité indiscutable. Ces garçons-là ont un besoin avide de reconnaissance, ça les dévore et les dénature, c’est saisissant.


                • Adèle Coupechoux 6 novembre 2022 16:54

                  Rumble censuré en France  ou pas.

                  « Apparemment, depuis aujourd’hui, les internautes français qui veulent visionner des vidéos sur Rumble se voient bloquer l’accès au site. La cause invoquée par Rumble est l’exigence présentée par le gouvernement français à Rumble de retirer de leur plateforme un certain nombre de créateurs de contenus (russes/russophiles, on s’en doutait un peu). »

                  https://www.levilainpetitcanard.be/rumble-censure-en-france-ou-pas/


                  • Lynwec 6 novembre 2022 17:26

                    Cela fait disons un mois ou deux (environ début septembre) qu’on a pu observer un net infléchissement à la fois des articles et des messages d’intervenants, montrant à l’évidence l’entrée en action d’équipes d’influenceurs gouvernementaux chargés de réorienter le média un peu trop citoyen .

                    Ceci s’est également traduit dans une politique de moinssage systématique des commentaires un peu trop en dehors des clous, avec l’apparition du Lucky Luke que j’ai signalé il y a déjà un moment .

                    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

                    "

                    Lynwec 12 septembre 19:20

                    @Lynwec

                    Un salut bienveillant et plein de pensées positives à Lucky une étoile Luke, décidément très occupé ces derniers temps .
                    Vous userez votre clavier bien avant que ça me décourage ou n’influence le contenu de mes commentaires . ^^
                    Ce doit être le nouveau critère de recrutement des influenceurs gouvernementaux sur réseaux : aptitude à étoiler les bonnes cibles sans se tromper...
                    Pour info, bien entendu, je contrecarre systématiquement cette politique de sanctions dès que je vois quelqu’un la subir arbitrairement, en particulier sur un message extrêmement positif et modéré (perso, je m’en fiche royalement) .

                    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

                    On le constate ci-dessus avec le message à caractère informatif sur la tentative d’obliger Rumble à la censure qui se prend aussitôt paru une étoile, comme s’il ne présentait aucun intérêt . C’est à l’évidence une politique de commande, mais on s’en fout un peu en fait...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité