• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Joe Biden craint le résultat des élections démocratiques de (...)

Joe Biden craint le résultat des élections démocratiques de mi-mandat

Joe Biden prévient que la démocratie dépend du résultat du vote lors des prochaines élections de mi-mandat (8 novembre). A moins d'une semaine de ces élections américaines (midterms), il a lancé mercredi soir un message inquiet à la nation. Il a averti que la démocratie, elle-même, est menacée par les mensonges de droite niant les élections et il a dénoncé la violence qu'ils inspirent.

Son intervention ne fait que rejeter de l'huile sur les violentes tensions internes dans un pays, également, brutalement secoué par la crise actuelle qui est venue se rajouter à la défiance envers le gouvernement dirigé par les démocrates, en méprisant, de nouveau, les quelque 47% de ceux qui ont voté en 2020 pour l'ancien président Donald Trump. 

Joe Biden demande aux Américains de voter pour des représentants qui accepteraient les résultats. Le président des Etats-Unis a mis en garde contre l'escalade des menaces de violence politique après l'agression du mari de la présidente Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis. Le 28 octobre, Paul Pelosi, l’époux de Nancy Pelosi a reçu, par un agresseur qui s'est introduit dans leur domicile, des coups de marteau sur le crâne. L'homme visait clairement la présidente de la Chambre, a affirmé Drew Hammill, le porte-parole de Nancy Pelosi dans un communiqué.

Joe Biden a précisé que « l'homme transportait dans son sac à dos des attaches zippées, du ruban adhésif, une corde et un marteau et qu' il était venu chercher Nancy Pelosi pour la prendre en otage, pour l'interroger, la menacer de lui casser les rotules », et il a fait un rapprochement direct avec la prise d'assaut du Capitole des Etats-Unis le 6 janvier 2021 pour dénoncer les supporters de Donald Trump. « ’’Où est Nancy ? Où est Nancy ?’’. Ce sont les mêmes mots utilisés par la foule lorsqu'elle a pris d'assaut le Capitole le 6 janvier, lorsqu'elle a brisé des fenêtres, donné des coups de pied dans les portes, attaqué brutalement les forces de l'ordre, parcouru les couloirs à la recherche de fonctionnaires et érigé une potence pour pendre l'ancien vice-président, Mike Pence », a-t-il dénoncé. « C'était une foule enragée qui avait été entraînée dans une frénésie par un président (Donald Trump) répétant encore et encore le grand mensonge, que l'élection de 2020 avait été volée. C'est un mensonge qui a alimenté la montée dangereuse de la violence politique et de l'intimidation des électeurs au cours des deux dernières années », a-t il martelé. 

Les Etats-Unis face à un moment décisif. « Nous sommes face à un moment décisif, un point d'inflexion », a averti Joe Biden, et rajouté : « Je ne suis pas le seul à le voir. Des sondages récents ont montré qu'une majorité écrasante d'Américains pensent que notre démocratie est en danger, que notre démocratie est menacée. Eux aussi voient que la démocratie [dépend des élections] de cette année ». Il affirme que « ce n'est pas seulement la politique du moment, mais les institutions qui nous ont maintenus ensemble qui sont en question ». 

Donald Trump encore pointé du doigt. « La démocratie américaine est attaquée parce que l'ancien président défait des Etats-Unis a refusé d'accepter les résultats des élections de 2020. S'il refuse d'accepter la volonté du peuple, s'il refuse d'accepter le fait qu'il a perdu, il abuse de son pouvoir et fait passer la loyauté envers lui-même avant la loyauté envers la Constitution. Et, il a fait d'un gros mensonge un article de foi dans le parti républicain MAGA [Make Great America Again], la minorité de ce parti », a lancé Joe Biden.

MAGA. Joe Biden a accusé le MAGA d'être la force centrale menaçant la démocratie des Etats-Unis car « les républicains extrêmes de MAGA visent à remettre en question non seulement la légitimité des élections passées, mais aussi les élections en cours et à venir ». Selon lui, « l'élément extrême MAGA du Parti républicain, qui est « une minorité de ce parti », est « sa force motrice », qui « essaie de réussir là où il a échoué en 2020, en supprimant le droit des électeurs et en renversant le système électoral lui-même ». Déjà dans un discours prononcé le 1er septembre à Philadelphie, Joe Biden a affirmé que l'ancien président Donald Trump, et les « MAGA républicains », « représentent l'extrémisme qui menace les fondements mêmes de notre république » : « Il ne fait aucun doute que le Parti républicain est aujourd'hui dominé, dirigé et intimidé par Donald Trump et les républicains de MAGA, et c'est une menace pour ce pays » ; « Les républicains de MAGA ne respectent pas la Constitution. Ils ne croient pas à la primauté du droit. Ils ne reconnaissent pas la volonté du peuple ». 

Les Etats-Unis sur le point de bascule vers l'autocratie ? « Nous devons, en ce moment, creuser profondément en nous-mêmes et reconnaître que nous ne pouvons plus tenir la démocratie pour acquise. Avec la démocratie [dépendant] du bulletin de vote, nous devons nous souvenir de ces premiers principes. La démocratie signifie le règne du peuple, non le règne des monarques ou des riches, mais le règne du peuple. L'autocratie est le contraire de la démocratie », a mis en garde Joe Biden indiquant que les Etats-Unis sont menacés maintenant par « la cupidité et le pouvoir de quelques-uns », « par l'autocrate égoïste contre le droit du peuple à l'autodétermination », et par « les appétits d'une autocratie » contre « les rêves d'une démocratie ».

L' institut Poynter, qui vise le soutien à la liberté de la presse, a rappelé à l'issue du discours de Joe Biden de Philadelphie que « le différend sur ce que signifie être un républicain MAGA a donné au GOP [Grand Old Party : le parti républicain] une occasion pour accuser le président Joe Biden de "salir" la moitié des électeurs du pays – des environ 47% qui ont voté en 2020 pour l'ancien président Donald Trump ». 

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source :http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4383


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Lynwec 8 novembre 2022 11:29

    L’hôpital qui se fout de la Charité...

    Les démoncrates, soit disant libertaires, sont ceux qui mettent en place le plus de mesures liberticides au prétexte d’une crise sanitaire bidon...

    Et toujours le non sens qui consiste à juxtaposer « démocratie » et « élections » ... Inguérissables ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 novembre 2022 11:43

      @Lynwec
       
       ’’Les démoncrates, soit disant libertaires, sont ceux qui mettent en place le plus de mesures liberticides au prétexte d’une crise sanitaire bidon...’’
        >
       Les démoncrates, joli néologisme.
       
      Orwell disait : « La gauche condamne les fascismes, pas les totalitarismes » :



    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 8 novembre 2022 11:31

      Les Etats-Unis sont menacés par les graines qu’ils ont eux-mêmes semer et ce n’est pas le moi ou le chaos qui y changeront quoi que ce soit puisque les problèmes interne et externe insolubles ont finie par désarçonné tout espoir de sortie en douceur.

      Si les démocrates veulent en découdre avec la Russie, les républicains veulent en découdre avec la Chine et surtout l’Iran. Et ça tombe bien car Netanyahou est revenu aux affaires.


      • joletaxi 8 novembre 2022 11:53

        les élections US, on ne s’en lasse pas

        https://realclimatescience.com/2022/11/ten-minutes-of-democrats-denying-election-results/

        vivement le vote électronique et par correspondance chez nous,marre de ces élections tristes à mourir


        • sirocco sirocco 8 novembre 2022 14:01

          @joletaxi
          « vivement le vote électronique et par correspondance chez nous,marre de ces élections tristes à mourir »

          C’est vrai, quoi !... Être obligé de bidouiller en direct à la télé les résultats de la réélection du poudré, ça la fout mal !

          Avec uniquement des machines à voter, au moins on saurait bien à l’avance qui va être élu !  smiley



          • Clocel Clocel 8 novembre 2022 12:24

            Allons... Allons... La démocrassie est une « science » exacte...


            • Julien30 Julien30 8 novembre 2022 13:30

              On a la même comédie en France : « on fait tout mal mais continuez de voter pour nous les autres sont pires, en plus nous on est gentils eux ils sont très méchants », on ne s’en lasse pas.


              • Joséphine Joséphine 8 novembre 2022 14:16

                Une belle journée en perspective. J’espère un écrasement et une humiliation des Démocrottes, ce qui entraînera automatiquement le recul de la prograisseuse woke et de toutes les saloperies LGTBQ de la gauche américaine. 

                Trump a déclaré lui même que la « stupidité » de Biden et de ses suiveurs qui, selon ses propres termes « provoquent la troisième guerre mondiale ». 


                • Joséphine Joséphine 9 novembre 2022 01:14

                  @ㄒ尺ㄖ㇄㇄ ᗪE ᗪ尺闩爪E

                  Salut Cyrus, je suis en train de parler sur un site américain classé « infréquentâble » par les prograisseux bien-pensants et c’est chaud. Je souhaite plus que tout la fin de la guerre en vue contre la Russie . Exit Biden ! Macron au chômage ! 

                    Si Trump avait été réélu il y’a deux ans , Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine et le Monde, et en particulier l’Europe, ne serait as plongée dans cette crise économique sans précédent. 

                  Espérons que les Trumpistes l’emportent pour la paix dans le monde, un retour à la réalité sur les questions climatiques, un arrêt des sanctions, expulsion des migrants et interdiction du LGTBétisme . 

                  Bref, tout sauf le wokisme démocrate.

                  Je te dirai en privé le nom du site américain où j’écris, parce que j’ai pas envie de voir débarquer les pieds nickelés de ce site chez les amerloques ! Lol. 

                  Une bonne nuit américaine à tous. 



                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 2022 01:19

                  @Joséphine
                  dans la liste des emmerdes avec les faucons (démocrates) us
                  tu a vu ce qu’il se passe en ce moment en Corée du nord ? les missilles etc...
                  C’est super hot, renseignes toi
                   
                  Y a pas tout gagné le gros lot avec J Biden
                  byeee smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 2022 01:20

                  @Joséphine
                  et les deux pipelines northstream 1 & 2 seraient encore la
                  Une bonne partie de l’UE ne se trouvera pas dans cette situation.


                • Nicolas36 8 novembre 2022 15:11

                  Biden et ses amis ont manqués de bon sens dans leur campagne électorale. Ils ont misés sur le sociétalisme et l’idéologie alors que la majorité des Américains patauge dans une crise inflationniste et sécuritaire. 

                  Crier à la fin de la démocratie est un signe typique de panique à bord. 

                  C’est plutôt la fin du parti démocrate dont il s’agit. 

                  En France et en général dans l’Union Européenne c’est la même situation . Les gouvernants sociaux démocrates progressistes sont au bord du dépôt de bilan. Ce qui sauve Macron ce sont des institutions politiques figées qui freinent l’évolution encore pour un temps. 

                  Un grand problème est que la crainte hystérique de perdre le pouvoir pour longtemps pousse ces dirigeants et son oligarchie à risquer un conflit mondial. 

                  C’est dans ce domaine qu’ils comptent jouer pour bloquer leurs chutes quitte à plonger le continent dans un désastre incalculable. 

                  Une jolie bande de pourris sans scrupules. 


                  • sirocco sirocco 8 novembre 2022 15:55

                    @Nicolas36
                    « Ce qui sauve Macron ce sont des institutions politiques figées qui freinent l’évolution... »

                    Ce qui sauve Macron, c’est que les Gilets jaunes ne sont pas (encore) redescendus dans la rue.

                    Mais l’espoir n’est pas perdu : quand il fera aussi froid chez eux que dehors ou quand le frigo sera vide dès le 15 du mois, ils finiront bien par sortir !


                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 8 novembre 2022 16:08

                    Joe est clairement sénile et il peine à savoir où il est et ce qui se passe.

                    Même, Radio-Canada, notre grand média québécois pro-Biden prévoit un raz de marée républicain.

                    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1930727/scenarios-elections-mi-mandat-democratie-republicains-democrates?depuisRecherche=true 

                    Quant à moi, voici ce que je vois dans ma boule de cristal :

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mi-mandat-2022-a-travers-la-brume-244822

                    Et voici où nous en sommes :

                    https://reseauinternational.net/un-monde-a-la-derive/

                    Bonne réflexion.

                    Salutations,

                    Serge Charbonneau

                    Québec


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 2022 01:22

                      @Serge Charbonneau
                      Salut à toi.
                      Mrci pour tes infos du Canada
                      parce qu’ici c’est assez dirons nous « fagocité » les meRdias officiels.



                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 novembre 2022 09:56

                         
                        Terreur et démocratie : Qui terrorise qui ?
                         :
                        « l’idéologie démocratiste est la mieux adaptée au capitalisme, ...
                        Pour l’État et les médias dominants, il n’y a pas d’autre démocratie possible que la démocratie représentative, et même que la démocratie parlementaire.... 
                        Le démocratisme est l’illusion selon laquelle la démocratie —
                        idéalement l’ensemble de procédures de représentations et de production du droit — peut et doit régler l’ensemble de la vie sociale  »
                         
                        L’illusion que nous sommes dans une société de consommation est forgée et entretenue par le spectacle médiatique : la docilité des consommateurs est sans limites. Nous ne sommes plus dans une société de consommation. L’efficacité redoutable du capitalisme a abouti à une société de production, et la nuance est énorme : la « Machine » n’a depuis longtemps déjà qu’un seul objectif : produire du profit.
                         
                        Le post-occidentalisme est le nom de la destruction délibérée de la Machine occidentale entreprise par ses propres gagnants, afin de conserver leurs privilèges de possédants dans ce qu’ils appellent le NWO = BBB = Build Back Better = « Vous ne possèderez rien mais vous serez heureux  »
                         
                        Les normopathes sont des individus qui se conforment aux normes sociales de leur époque sans se poser de questions, ni éprouver de culpabilité, de contrainte ou de frustration. Ceux à qui Jean Cocteau aurait dit : « À force de ne jamais réfléchir, on a un bonheur stupide. »



                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            In Prime

                            https://gettr.com/post/p1x7rwq5e90


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 novembre 2022 10:20

                            «  I don’t always visit Islands where hundred children are being traficcked ... but hen I do I go 37 times  » Bill Gates

                              >

                            « Je ne me rends pas toujours dans les îles où des centaines d’enfants sont victimes de trafic... mais quand je le fais, j’y vais 37 fois. »

                             

                            ’’Je ne me rends pas toujours dans les îles

                            ... mais quand je le fais, j’y vais 37 fois’’ 

                             ? Je ne comprends pas.


                          • @Francis, agnotologue

                            37 fois comme la température ou comme plusieurs fois


                          • Soucougnan Soucougnan 9 novembre 2022 12:33

                            Eh bien il semble que si sénile et incompétent que soit Joe Biden, cela n’ait pas empêché les Américains de lui renouveler leur confiance. Trump a voulu faire de ces élections un référendum en sa faveur et c’est Biden qui l’a emporté en dépit des sondages, en dépit de ses crises répétitives de sénilité et en dépit de ses déboires économiques. Nombre de candidats soutenus par Trump qui étaient pourtant susceptibles de l’emporter ont lamentablement échoué. Le message est clair ! L’axe Poutine-Trump ne reverra plus JAMAIS le jour...


                            • Emohtaryp Emohtaryp 9 novembre 2022 14:58

                              @Soucougnan

                              Ah oui ? dans tes rêves ?

                              Même en trichant comme des malades, ton « idole sénile » est à la dérive..... et sa destitution se rapproche....


                            • ETTORE ETTORE 9 novembre 2022 15:14

                              @Soucougnan
                              Ah, avec vous, on sent le bon, le vrai rapprochement épidermique, avec les intérêts Ricains  !
                              C’est quoi ? Vous bossez pour eux ? Vous avez une carte verte d’expatrié potentiel ? Vous partagez votre vie, avec un bouffeur de cote de boeuf à la texane ? Votre île, ou votre quartier, profite d’un glissement des plaques tectoniques, pour vous rapprocher de Miami, copain copain ?
                              C’est édifiant cet encrage contre nature, qui s’affiche aussi vertueusement, qu’un porte avion à la dérive, et qui vas s’échouer immanquablement, là ou ses seuls intérêts avérés, son sa mise à la casse !


                            • Soucougnan Soucougnan 10 novembre 2022 00:48

                              @ETTORE

                              C’est édifiant cet encrage contre nature


                              Étant une Française, ce qui fait de moi une Occidentale, je prends sans état d’âme le parti de l’Occident avec la même ferveur que vous prenez celui de la Russie. Chacun sa patrie et ses valeurs, les miennes sont occidentales. 

                            • ETTORE ETTORE 10 novembre 2022 11:28

                              @Soucougnan
                              , les miennes sont occidentales. 
                              ..........
                              Vous m’en direz tant ! LOL !
                              Je crois que votre regard est plus que louché, vers votre tuteur par affinité, je veux dire le béquillant Biden,
                              Votre recentrage « occidental » à bon dos !
                              A vous lire, depuis le début de votre prose, il ne fait aucun doute, que l’occident, vous n’en avez rien à foutre.
                              Et que cet occident, vous semble oxydant par nature !
                              Ni, depuis là ou vous créchez, ni vos accointance familiales, selon vos écrits !
                              Alors, arrêtez de libérer votre prose léni-fiENte à deux balles, certains sont moins naïfs que vous ne le pensez !
                              Et puis votre bassesse, genre « si vous n’êtes pas pour l’un, c’est que vous êtes forcément pour l’autre » lol !
                              Franchement, c’est plutôt à votre fil de pensée qu’il faut le raccorder....
                              La preuve !


                            • Soucougnan Soucougnan 10 novembre 2022 19:01

                              @ETTORE

                              Et que cet occident, vous semble oxydant par nature !

                              Sur un forum on peut se faire passer pour ce que l’on veut, mais nos allégeances respectives nous trahissent... Or mon allégeance, elle n’est pas russe, elle est occidentale et je l’assume TOTALEMENT. Contrairement à d’autres, je ne fais pas semblant d’être occidentale tout en défendant une autre civilisation que la mienne. OK ?!

                            • ETTORE ETTORE 9 novembre 2022 15:07

                               « il craint, il craint ».... C’est sur qu’il est craignos !

                              Encore faudrait il savoir, si lui craint quelque chose, et quoi ?

                              Dans son état ( vous avez vu ses yeux ? Et le truc posé à sa gauche, c’est une canne, ou une béquille ? ) si son esprit, arrive encore à choisir le parfum de son yaourt du 4h, c’est déjà un exploit !

                              Alors, que lui « craigne », je ne pense pas !

                              Mais, tous les servants de son youpal’AIR FORCE 1, de sa chaise roulante BIG DAEP, qui font en sorte que ce cache misère bancal, ne s’effondre pas en direct, en mettant à nus, tous les couillus qui s’enfilent les royalties derrière ce cache misère, Eux, ils « craignent » c’est sûr, car jamais placement, n’as été aussi peu instable en dégénérescence.....

                              Après, au cas ou, histoire de finir la chose, pendant que le vrai desséché, est réfrigéré, un sosie , même en cire mole, pourrait faire illusion .

                              Peut être même, que MacroNoeud, à déjà proposé au Musée Grévin, de travailler sur cette possibilité, en toute hâte !

                              (En même temps que pour sa Brize-Hit. On ne sait jamais, ça peut servir, mais pour ce cas précis, les « mouleurs » pourtant expérimentés en « sire » butent sur un cas de CONscience )


                              • ETTORE ETTORE 9 novembre 2022 15:26
                                joletaxi 8 novembre 11:53

                                les élections US, on ne s’en lasse pas

                                https://realclimatescience.com/2022/11/ten-minutes-of-democrats-denying-election-results/

                                vivement le vote électronique et par correspondance chez nous,marre de ces élections tristes à mourir

                                .....

                                Et si d’aventure nous réussissions à accoupler les élections Françaises, avec la Française des jeux, bingo !

                                Après je propose aussi, d’envisager les élections, un peu dans le genre « loft », D’enfermer, les divers trous de bal des vampires, dans une cave, et de faire des émissions, sur qui dort avec qui, et qui suce qui, comme cela, nous aurions une vision plus proche de ce qui nous attendrait, avec tel ou telle candid-at(e). aux canines longues !

                                C’est quand même trop bête, de nous priver d’un tel spectacle, qui sans en douter, attireras bon nombre de cerveaux au temps libre et creux !

                                Un audit-Maté, explosif !


                                • Messages clés du commandant du groupement combiné des forces armées russes dans la zone d’une opération militaire spéciale au ministre de la défense.

                                  A propos du secteur de Kherson :

                                  ▪️ L’armée ukrainienne (AFU) frappe des écoles, des hôpitaux et des civils à Kherson, qui sont évacués sur l’autre rive du Dniepr. En raison des circonstances actuelles et des problèmes d’approvisionnement à Kherson et dans les localités adjacentes sur la rive droite du Dniepr, il est conseillé d’organiser la défense sur la rive gauche du fleuve. Cette décision permettra de préserver l’efficacité au combat des troupes.

                                  ▪️ Selon Sergei Shoigu, la défense du secteur de Kherson est stable, mais « il y a des particularités ». Le ministre a approuvé la décision de procéder au retrait des troupes, la tâche sera achevée dès que possible. 

                                  ▪️ L’ennemi prévoit de détruire le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovska et d’inonder les zones en aval du Dniepr, ce qui représente une menace majeure pour l’armée russe.

                                  ▪️ Sergey Sourovikine a déclaré que les forces armées russes résistent à toutes les tentatives d’offensive de l’AFU dans cette direction, l’ennemi a subi de lourdes pertes. Les défenses aériennes russes abattent jusqu’à 80-90% des missiles de l’ennemi dans la direction de Kherson, mais 20% d’entre eux atteignent quand même leurs cibles.

                                  ▪️ D’août à octobre, l’AFU y a perdu plus de 9 500 hommes. Les pertes de l’armée russe sont sept à huit fois inférieures aux pertes ukrainiennes.




                                  • https://www.youtube.com/watch?v=77bP67Xbv2o&t=1752s

                                    https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/11/kherson-situation-le-11-novembre-8h.html

                                    ▪️ Les troupes russes ont achevé leur retrait sur la rive gauche du Dniepr. Des unités de défense aérienne ont couvert les traversées en ferry et le regroupement des troupes. Lartillerie et les MLRS se sont engagés dans une contre-batterie et ont tenté de ralentir autant que possible l’avance de l’ennemi, tandis que l’armée et l’aviation tactique des forces aériennes russes ont opéré contre les unités ukrainiennes.

                                    ▪ Les forces russes ont également évacué certains civils. Les forces armées russes ont fait tout ce qu’elles pouvaient pour sauver les civils jusqu’au tout dernier moment.

                                    ▪️ Les principales communications à travers le Dniepr sont coupées : le pont Antonovsky (https://t.me/voenacher/33046) est dynamité à 5h du matin, le pont HPP Kakhovskaya à 3h. 

                                    Корреспонденты РИА Новости присутствовали минувшей ночью при переходе российских войск на позиции на левом берегу Днепра

                                    • https://reseauinternational.net/sun-tzu-entre-dans-un-bar-de-kherson/

                                      par Pepe Escobar.

                                      Accord ou pas, le général Winter arrive en ville – prêt à divertir son invité d’honneur Sun Tzu avec autant de nouveaux plats à leur table.

                                      L’annonce de la retraite de Kherson pourrait avoir signalé l’un des jours les plus sombres de la Fédération de Russie depuis 1991.

                                      Quitter la rive droite du Dniepr pour établir une ligne de défense sur la rive gauche peut relever du bon sens militaire. Le général Armageddon lui-même, depuis son premier jour de travail, avait laissé entendre que cela était peut-être inévitable.

                                      En l’état actuel de l’échiquier, Kherson se trouve du « mauvais » côté du Dniepr. Tous les habitants de l’oblast de Kherson – 115 000 personnes au total – qui souhaitaient être relogés sous des latitudes plus sûres ont été évacués de la rive droite.

                                      Le général Armageddon savait que cela était inévitable pour plusieurs raisons :

                                      Pas de mobilisation après que les plans initiaux de l’opération militaire spéciale aient mordu la poussière ; destruction des ponts stratégiques sur le Dniepr – avec un pilonnage ukrainien méthodique de trois mois des ponts, ferries, pontons et jetées ; pas de deuxième tête de pont au nord de Kherson ou à l’ouest (vers Odessa ou Mikolaïv) pour mener une offensive.

                                      Et puis, la raison la plus importante : l’armement massif associé à la gestion de facto de la guerre par l’OTAN s’est traduit par une énorme supériorité occidentale en matière de reconnaissance, de communications, de commandement et de contrôle.

                                      Au final, la retraite de Kherson peut être une perte tactique relativement mineure. Pourtant, sur le plan politique, c’est un désastre absolu, un embarras dévastateur.


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 novembre 2022 13:24

                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                         
                                        Sergeï Sourovikine, surnommé « Général Armageddon »


                                      • La Russie recule mais les combats continuent , les prisonniers et les morts Ukrainiens s’amoncellent .....

                                        https://reseauinternational.net/larmee-russe-neutralise-450-militaires-ukrainiens-et-mercenaires-etrangers-en-24-h/

                                        L’armée russe a déjoué les offensives dans plusieurs directions, tuant 450 combattants ukrainiens et étrangers en 24 heures. Elle a aussi anéanti un groupe d’obusiers M777, des stations radars, tous de production américaine. Deux entrepôts de munitions ont été visés, ainsi qu’un hélicoptère Mi-8 et six drones.



                                        0:31

                                        УКРАИНСКИЙ СОЛДАТ ВИДИТ СОБСТВЕННУЮ СМЕРТЬ НА ЛЕВОМ БЕРЕГУ ДНЕПРА.

                                        « Ланцет » ВДВ России уничтожает танк ВСУ с десантом и экипажем. Камера « Ланцета » снимает последние секунды солдат противника, которые смотрят на подлетающий российский БЛА-камикадзе ».

                                        Жизнь ВСУ на правом берегу Днепра тихой не будет.

                                        https://reseauinternational.net/ce-qui-se-passe-en-realite-en-ukraine-donbass-et-ailleurs-97/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité