• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hanna Dam Stocholm : Une mère condamnée pour avoir tenté de sauver ses (...)

Hanna Dam Stocholm : Une mère condamnée pour avoir tenté de sauver ses enfants d’un père pédocriminel

« Je ne les ai jamais enlevés » : le combat d’une mère pour récupérer ses enfants confiés au père, soupçonné d’abus sexuels Hanna Dam Stokholm qui doit se battre contre une terrible inversion de culpabilité, a été condamnée en première instance à 1 an de prison pour soustraction d’enfant. Elle se bat pour ses deux filles et son fils dont elle a perdu la garde et qu’elle n’a pas revus depuis deux ans...

Une justice qui marche parfois sur la tête a condamné une mère à 1 an de prison pour avoir essayé de protéger ses enfants d'un père pédocriminel.

En janvier dernier, Hanna Dam Stokholm a ainsi été condamnée pour soustraction d'enfants et fait l'objet d'un mandat d'arrêt. Elle n'a pas vu ses enfants depuis deux ans. Pourtant, son ex-mari fait l’objet de multiples signalements pour violences et soupçons d’abus sexuels.

Cette affaire qui est ubuesque est loin d'être un cas isolé. Cela fait maintenant 8 ans qu'elle essaie de protéger ses enfants de ce père en vain. 8 ans que l'inversion de culpabilité condamne ses enfants à voir ce père, et la mère à se battre pour prouver qu'elle n'est pas malfaisante : "Pour le juge je suis une mère aliénante, folle, voulant écarter leur père. J’ai fait tout ce que je pouvais pour protéger mes enfants. Mais rien de plus que ce qu’aurait fait n’importe quel parent, confie-t-elle."

Hanna Dam-Stockholm souhaite par ce témoignage poignant, faire entendre la voix de toutes ces femmes qui sont punies pour tenter de protéger leurs enfants. Son témoignage est déchirant, et nous démontre que la justice porte parfois très mal son nom. Le journaliste Karlzero nous raconte ce drame.

 

Réflexion : La conscience de l'avocat ?

Ce qui m'interroge toujours dans ce genre d'affaires, c'est de comprendre les motivations de l'avocat, qui défend le père et qui parvient à inverser la culpabilité
On peut se demander comment il parvient à s'arranger avec sa conscience, avec cette part de lui même qui compte tenu des pièces du dossier, se rend bien compte que le père n'est pas blanc comme neige. 

Les pièces jointes au dossier lui ont appris que : 

- La mère a découvert sa fille de 4 ans en train de pratiquer une fellation à son petit frère âgé de 2 ans, un acte que l'enfant dira avoir découvert et pratiqué avec papa.

- Peu après, Hanna Dam-Stokholm a trouvé des recherches pédophiles sur l'ordinateur de son ex-mari, jointes au dossier.

- Les enfants ont été examinés à l'hôpital, notamment par un psychologue, et des signalements ont été formulés : "Dans un souci de protection des enfants, il serait préférable de suspendre le droit d'hébergement du père à toutes la fraterie. Nous pensons les enfants en danger, est-il rapporté."

Et tant de pièces encore...

Comment la conscience de cet avocat peut elle donc l'autoriser à mettre toutes ses compétences au service du père afin qu'il conserve la possibilité de garder ses enfants et que la mère soit condamnée ? 

Quelqu'un peut-il répondre à ces questions qui demeurent insolubles pour beaucoup d'entre nous ?

Avoir conscience de ses agissements signifirait pour cet avocat savoir clairement que grâce à son action, il permettra à cet homme, 8 années durant, de poursuivre ses actes incestueux de pédocriminalité sur ses 3 enfants en toute impunité. 

Cette consciente étant trop culpabilisante, on peut supposer que cet avocat a su mettre en place un deni redoutable pour minimiser sa part de responsabilité dans ce qui ressemble à une terrible injustice.

╰(◉ᾥ◉)╯ PAR JEAN-LUC ROBERT - Psychologue https://www.jeanlucrobert.fr/

Auteur d'un livre sur la maltraitance de l'enfant : L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental -> ICI sur AMAZON.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 29 novembre 2022 19:23

    Message à Monsieur Jean-Luc Robert,

    Dommage que Monsieur Christian Maillaud soit enfermé à la prison de Moulins sinon il aurait pu vous apprendre des choses sérieuses sur le sujet.

    Respectueusement


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 29 novembre 2022 22:41

      @Yann Esteveny
      « 

      Surnommé le »zorro blanc« , Stan Maillaud est un ancien gendarme qui affirmait soustraire des enfants à des parents qu’il considérait comme pédocriminels. Il a été condamné plusieurs fois par la justice pour des enlèvements et tentatives d’enlèvement d’enfants à Madagascar, à Perpignan ou en Charente-Maritime. Dans ce département, il a été condamné en février 2020 à quatre ans de prison pour avoir voulu enlever trois enfants à Montendre en 2012. Il expliquait à l’époque avoir voulu les  »protéger" de leur père qu’il accusait à tort de pédophilie, rappelle France Bleu La Rochelle. Sa peine avait été allégée en appel, il est sorti de prison en novembre 2020.

      Christian Maillaud est notamment connu de la justice pour association de malfaiteurs, acte d’intimidation envers des élus, infraction sur la législation sur le port d’armes, appels à la désobéissance civile et faux documents.

      "
      Mon commentaire : Il semblerait que ce Zorro blanc se voulant le justicier de ces enfants, se soit pris pour un super-héros. Mais pour revenir à notre sujet, malheureusement, il n’y a pas de héros pour venir sauver ces enfants quand la justice marche sur la tête. 


    • Yann Esteveny 29 novembre 2022 23:40

      Message à Monsieur Jean-Luc ROBERT,

      Vous avez lu la presse aux ordres et pouvez dorénavant écouter sa version si ses vidéos n’ont pas été retirées du Web.
      Il y a dix ans les sites Internet dondevamos.com, wantedpedo.com, diatala.com, brujitafr.fr nous rapportaient quantité de témoignages et d’affaires très documentées. La durée de vie est courte lorsque l’on enquête dans ce milieu là.
      L’institution judiciaire ne marche pas sur la tête mais obéit à des ordres et à des personnes que vous méconnaissaient.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 30 novembre 2022 09:06

      Message à Monsieur Jean-Luc ROBERT,

      J’ai omis de citer le site pedopolis. Si c’est les liens entre institution judiciaire et pédocriminalité qui vous intéresse, il est recommandé d’écouter la vidéo des enfants du juge Roche.

      Respectueusement


    • Com une outre 30 novembre 2022 05:29

      Il aurait été plus honnête dans cet article de dire pourquoi cette mère a perdu la garde de ses enfants. Par contre, il est vrai qu’en matière d’affaire familiale, aucune preuve n’est demandée, et que les avocats n’hésitent pas à raconter n’importe quoi pour « mériter » leurs honoraires prohibitifs. Beaucoup n’ont aucune empathie pour la partie adverse. Et il y a un vrai problème avec les Juges aux Affaires Familiales, qui eux n’écoutent guère plus les avocats que les parents et les enfants. Combien de jugements sont complètement aberrants ? Il suffit de demander autour de soi.

      Vous pourriez aussi faire un article sur ces très nombreux pères privés de voir leurs enfants et de participer à leur éducation simplement parce que la mère ne veut pas malgré les obligations du jugement et contre lesquelles la justice ne prend des mesures qu’au bout de très nombreuses années, malgré la souffrance des enfants.


      • Rémi Mondine 30 novembre 2022 15:36

        @Com une outre
        Il faut bien comprendre que ces affaires sont passionnelles et que de part et d’autre les deux parties n’hésitent pas á s’accuser de tout.
        Le juge des enfants au millieu en a tant vu qu’il devient blasé et je crois que personne n’a de moyen réel de réguler.


      • the clone the clone 30 novembre 2022 08:03

        Difficile dans ses affaires de séparer le bon grain de l’ivraie .....


        • ZenZoe ZenZoe 30 novembre 2022 10:45

          Pas évident, personne n’a lu le dossier complet. Des pères incestueux, ça existe. Des pères prêts à tout pour se venger de la mère en la privant de ses gosses, ça existe. Des mères prêtes à tout pour priver un père de ses gosses, ça existe aussi.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité