• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’idéologie du genre basée sur l’étude fausse d’un (...)

L’idéologie du genre basée sur l’étude fausse d’un psychologue pédophile néo-zélandais !

Une industrie construite sur les mensonges d’un universitaire perturbé

Alors que les écoles enseignent l’idéologie du sexe et du genre dès la maternelle, que l’administration Biden encourage les traitements médicaux précoces de la dysphorie de genre et que les influenceurs des médias sociaux discutent du sujet, un nombre record d’adolescentes pensent être transgenres et passent à la vie masculine.

Des adultes inquiets tirent la sonnette d’alarme sur l’absence d’études scientifiques à l’appui des traitements médicaux transgenres qui modifient de façon permanente la physiologie d’un jeune et laissent en suspens ses problèmes de santé mentale.

Miriam Grossman, psychiatre pour enfants et adolescents, à New York, le 23 septembre 2022. (Blake Wu/The Epoch Times)

La psychiatre pour enfants et adolescents Miriam Grossman, qui est une professionnelle de la santé mentale depuis 40 ans, a déclaré que l’industrie du genre est construite sur les mensonges d’un psychologue perturbé.

« John Money, qui est à l’origine de cette théorie, a émis l’idée que la biologie d’une personne – son corps, ses chromosomes – est totalement distincte de son sentiment d’être un homme ou une femme », a déclaré Mme Grossman lors d’une interview accordée le 23 septembre dans le cadre du programme « American Thought Leaders » d’EpochTV.

Selon M. Grossman, l’industrie entourant l’idéologie du genre – des cliniques et hôpitaux spécialisés dans le genre aux drapeaux de la fierté transgenre et à l’émergence d’un mouvement de défense des droits civils des transgenres – est fondée sur un concept dont la véracité n’a jamais été prouvée.

« En fait, c’est le contraire qui a été prouvé », a-t-elle déclaré.
« L’expérience de John Money a en fait prouvé que tout ce concept d’avoir une identité masculine ou féminine complètement séparée de votre biologie était incorrect . »

John Money a joué un rôle déterminant dans la création de la première clinique à pratiquer des opérations de réassignation sexuelle sur des enfants et des adultes, la Johns Hopkins Gender Identity Clinic.

Dans les années 1960, Money a voulu prouver au monde entier sa théorie de l’identité sexuelle, et l’étude de cas parfaite est apparue dans son bureau, a déclaré Grossman. Mais au lieu de cela, sa théorie a été réfutée, et il a été révélé plus tard que sa théorie du genre provenait d’une étude qui avait été sérieusement corrompue.

Les jumelles canadiennes

M.Grossman a raconté l’histoire de Janet et Ron Reimer, un couple canadien avec des jumeaux qui a consulté Money au milieu des années 1960 après que l’un des jumeaux, Bruce, ait subi une circoncision bâclée à l’âge de 8 mois qui a dénaturé ses organes génitaux de façon permanente.

Après avoir vu Money parler de ses recherches dans une émission de télévision, les parents ont pensé que leur fils gravement blessé pourrait – comme le préconisait Money – changer le sexe avec lequel il était né et vivre une vie heureuse en tant que fille.

L’hypothèse de Money était que les humains naissent avec une « page blanche » en termes de sexe.

« Il a dit aux parents qu’ils devaient immédiatement changer le nom de Bruce pour un nom de fille, lui mettre des vêtements de fille, dire à tout le monde qu’il était une fille et ne jamais, jamais, lui dire la vérité sur sa naissance et sur ce qui lui était arrivé », a expliqué M. Grossman.

Money a conseillé aux parents de faire castrer Bruce et de demander aux médecins de construire un appareil génital féminin élémentaire pour le garçon, a déclaré Grossman.
Bruce a été rebaptisé Brenda et élevé comme une fille.

John William Money (1921 – 2006) était un psychologue, sexologue et auteur néo-zélandais connu pour ses recherches sur l’identité sexuelle et la biologie du genre.

Cependant, après avoir été traités par Money pendant de nombreuses années, les jumeaux ont refusé de le revoir vers l’âge de 10 ans.

Il a été révélé plus tard que Money avait abusé sexuellement des jumeaux pendant leurs rendez-vous.
Bruce n’aurait jamais été heureux en tant que fille et aurait eu des penchants masculins qui l’auraient perturbé toute sa vie.

Lorsque les parents ont finalement révélé la vérité aux jumeaux alors qu’ils entamaient leur puberté, Bruce (qui vivait alors en tant que Brenda) a choisi de redevenir un homme et s’est appelé David.

« Nous devons reconnaître l’arrogance incroyable d’un universitaire professionnel de haut niveau – très respecté, accompli – l’arrogance avec laquelle il a dû exploiter cette famille pour la présenter comme une preuve de sa théorie », a déclaré Grossman.

Money a reçu un grand nombre de récompenses pendant son traitement des jumeaux, y compris 25 ans de financement continu de la part des National Institutes of Health [Insitut National de la Santé], a déclaré Grossman.

« Ses idées sur le genre ont été institutionnalisées, elles ont été immédiatement adoptées dans tout un domaine de la médecine – dans la santé mentale, la psychiatrie – et en dehors de la médecine également », a-t-elle déclaré.

L’endoctrinement

Les enfants ont été endoctrinés avec l’idéologie du genre de Money, et aujourd’hui la plupart des jeunes ne croient pas qu’il existe un lien fondamental entre la biologie et le genre, ce qui, selon Mme Grossman, est troublant.

Elle a cité un sondage publié en septembre par le New York Times, selon lequel :

  • Plus de 60 % des personnes interrogées âgées de 30 ans et plus, ont déclaré croire que le genre est déterminé par le sexe biologique d’une personne à la naissance.
  • 61 % des personnes interrogées âgées de 18 à 29 ans, ont déclaré croire que l’identité de genre est distincte du sexe biologique.

La différence entre le groupe des plus jeunes et celui des plus âgés est directement due à la propagation de l’idéologie du genre, a déclaré M. Grossman. En effet, les enfants, dès l’âge de 5 ans, ont été endoctrinés par l’idéologie du genre de Money dans les écoles.

Un livre pour enfants transgenres à Irvine, en Californie, le 30 août 2022.
(John Fredricks/The Epoch Times)

On répète sans cesse aux enfants que l’identité de genre est distincte de la biologie et que l’on peut choisir son identité de genre, et on présente cela comme un fait de la même manière que l’on apprend aux enfants que la capitale de la Californie est Sacramento, a-t-elle déclaré.

On dit aux enfants qu’une personne peut choisir son propre genre et que des « soins d’affirmation du genre » sont disponibles pour eux s’ils veulent devenir d’un sexe différent.

Ces « soins » commencent par des bloqueurs de puberté, puis passent aux hormones du sexe opposé et enfin aux opérations de réassignation sexuelle, à partir desquelles les enfants n’ont plus la possibilité de changer d’avis, a expliqué Mme Grossman.

Des chercheurs de l’université Vanderbilt à Nashville, dans le Tennessee, ont publié une étude dans JAMA Pediatrics (du Journal of the American Medical Association) et ont indiqué que le nombre de chirurgies thoraciques d’affirmation du genre pratiquées aux États-Unis sur des adolescents âgés de 13 à 17 ans – dont la majorité étaient des mastectomies électives sur des filles – est passé de 100 chirurgies en 2016 à 489 chirurgies en 2019, soit une différence de 389 %.

Les adolescents sont en constante évolution et essaient de découvrir qui ils sont, alors leur permettre de faire un changement drastique de leur corps pendant ou avant la puberté a un impact dévastateur sur de nombreux jeunes et familles, a déclaré Grossman.

Une personne tient un drapeau de la fierté transgenre à New York, le 28 juin 2019. (Angela Weiss/AFP/Getty Images)

Le protocole néerlandais s’emballe

Avant les années 1990, la majorité des personnes cherchant un traitement médical pour la dysphorie de genre étaient des hommes dans la trentaine et la quarantaine, a déclaré Grossman.

Les médecins ont constaté que les hormones et les interventions chirurgicales de sexe opposé étaient moins efficaces après la puberté. Ils ont donc pensé que s’ils commençaient ces traitements avant la puberté, le patient pourrait obtenir de meilleurs résultats dans son changement de sexe.

Des chercheurs hollandais ont mis au point une étude appelée aujourd’hui « protocole hollandais ».
Les enfants n’étaient choisis pour participer à l’étude que s’ils étaient gênés par leur sexe biologique dès leur plus jeune âge et que leur gêne s’aggravait à la puberté. Ils ne devaient pas non plus avoir d’autres problèmes de santé mentale.

« Ils ont pris ces enfants et les ont mis sous bloqueurs de puberté à l’âge de 12 ans.
Et ces bloqueurs de puberté n’avaient jamais été utilisés auparavant dans ce but, et à ce jour, les bloqueurs de puberté ne sont pas autorisés ou approuvés par la FDA dans aucun pays pour être utilisés dans le cas de la dysphorie de genre », a déclaré Grossman.
Ils ne sont approuvés que pour des troubles ou des conditions médicales comme la puberté précoce, a-t-elle ajouté.

Les chercheurs ont ensuite administré des hormones du sexe opposé aux 55 enfants participant à l’étude, puis les enfants ont pu subir des opérations chirurgicales s’ils le souhaitaient.

Cette étude présentait des problèmes, notamment le fait qu’il n’y avait pas de groupe de contrôle à côté des enfants en transition, a déclaré Mme Grossman.

Selon Grossman, de nombreuses preuves suggèrent que si les enfants qui n’étaient pas à l’aise avec leur sexe à l’adolescence avaient été laissés tranquilles, la majorité des cas de dysphorie de genre se seraient résolus d’eux-mêmes après la puberté.

Ce protocole néerlandais a été immédiatement adopté dans d’autres pays, y compris aux États-Unis, comme « la solution pour ces enfants », a déclaré M. Grossman.

Le Dr Rachel Levine, première secrétaire d’État à la santé transgenre, rencontre les médias au siège de l’Agence de gestion des urgences de Pennsylvanie à Harrisburg, en Pennsylvanie, le 29 mai 2020. (Joe Hermitt/The Patriot-News via AP)

Des soins respectueux de l’égalité des sexes

L’expression « soins tenant compte du genre » est un euphémisme pour des expériences médicales radicales qui laissent les patients avec des problèmes de santé physique à long terme, et qui n’abordent pas les problèmes de santé mentale plus importants de ces jeunes, a déclaré Grossman.

Il faut noter, encore une fois, la manipulation et l’utilisation orwellienne du langage, lorsque le terme « affirmation du genre » est utilisé.
« Ils font des expériences sur le corps, et les gens paient un prix très élevé pour ces expériences médicales », a-t-elle déclaré.

« L’affirmation de l’identité sexuelle signifie que, quel que soit l’âge de l’enfant ou les autres problèmes dont il peut souffrir, c’est son identité et nous l’acceptons.
Nous l’affirmons. Et nous leur donnons le traitement qu’ils aimeraient recevoir », a déclaré M. Grossman.

Joe Biden et sa secrétaire adjointe à la santé et aux services sociaux, le docteur Rachel Levine

Le président Joe Biden et la secrétaire adjointe à la santé et aux services sociaux, le docteur Rachel Levine, encouragent ces traitements et la majorité des organisations professionnelles américaines les soutiennent, ce qui laisse aux parents une bataille difficile s’ils s’opposent au souhait de leur enfant de changer de sexe, a déclaré M. Grossman.

En outre, il n’y a pas suffisamment d’études à long terme concernant l’impact des « soins d’affirmation du genre » sur les enfants, mais il existe des preuves des résultats dangereux, y compris la stérilité et le développement de caillots sanguins, de crises cardiaques, de cancers, d’insuffisance rénale et de ménopause précoce, a déclaré Grossman.

Malgré tous les effets néfastes des « soins d’affirmation du genre », l’administration Biden tente d’exiger que tous les professionnels de la santé participent et soutiennent les enfants pour qu’ils reçoivent ce type de traitements, a déclaré M. Grossman.

Dysphorie de genre à déclenchement rapide

La clinique Tavistock de Londres a constaté une augmentation exponentielle du nombre d’enfants souhaitant changer de sexe, la plupart souffrant d’une dysphorie de genre à apparition rapide.

« Quand elle a ouvert en 1989, lors de la première décennie ’89 à ’99, ils avaient une moyenne de 14 enfants par an.
Si vous regardez les données les plus récentes qui sont disponibles, de 2019 à 2020, la clinique Tavistock avait cette année-là 2 700 enfants qui faisaient la queue pour le traitement de leur dysphorie de genre », a déclaré Grossman.

Ces enfants ne répondaient pas aux critères du protocole néerlandais, car ils ont développé une dysphorie de genre à l’adolescence et présentaient des problèmes de santé mentale tels que l’autisme, la dépression, l’anxiété et des traumatismes liés à des abus sexuels, a expliqué Mme Grossman.

« Et pourtant, nous utilisons le protocole néerlandais et ses conclusions, pour continuer et traiter médicalement ces enfants avec des hormones et des interventions chirurgicales qui, dans de nombreux cas, vont les stériliser », a-t-elle ajouté.

Chloe Cole, une jeune femme de 18 ans qui regrette l’ablation chirurgicale de ses seins, tient un médicament à base de testostérone utilisé pour les patients transgenres, en Californie, le 26 août 2022.
(John Fredricks/The Epoch Times)

Le Royaume-Uni et d’autres pays européens sont en train de réévaluer les soins d’affirmation du genre, a déclaré Mme Grossman, mais aux États-Unis, on fait tout pour les maintenir, Biden et Levine ayant récemment exhorté les adultes et les organisations professionnelles à affirmer l’identité de genre des enfants.

« Tavistock ferme ses portes en raison de profondes inquiétudes quant à la sécurité des traitements qui y étaient dispensés aux enfants », a déclaré Grossman.

« Des pays comme la Suède, la Finlande, la France, la Belgique, font un virage à 180 degrés en ce qui concerne les soins dits « d’affirmation du genre » et disent que le traitement numéro un doit être le traitement de santé mentale pour ces enfants. »

Ces pays disent « nous ne pouvons pas faire cela parce que ce n’est pas sûr. Nous n’avons pas les données nécessaires. Nous faisons du mal à nos enfants. Nous n’avons pas la preuve que ces interventions sont réellement bénéfiques pour les enfants à long terme », a déclaré M. Grossman.

Pour comprendre la destruction des systèmes familiaux et le retour du sacrifice humain dans nos sociétés modernes, visionnez notre entretien avec Sylvain Durain !

Source : Zero Hedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • robert 30 novembre 2022 10:40

    ça va surement mélusiner....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2022 10:49

      Bien sûr. Merci pour ce rappel. Butler est aussi une cinglée. Et Marcella Iacub fait des séjours en hôpital psychiatrique....


      • Mirlababo 1er décembre 2022 00:23

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Marcella Iacub ça me rappelle ?

        Elle parle pas mal de sperme, voilà ce que je me souviens 
        ...
        Retrouvé

        Laurent Joffrin s’est aussi distingué en 2013 dans l’affaire du « Iacub-DSK gate ». Là encore nous avons pu admirer tout le professionnalisme du personnage et son sens de l’éthique ou du journalisme outrancier.


      • Mirlababo 1er décembre 2022 00:23

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Le goût du sperme du diable, par Marcela Iacub, le 16 novembre 2004 


      • Mirlababo 1er décembre 2022 00:25

        @Mirlababo

        Marcela Iacub semble véritablement obsédée par le sperme puisque dans « Belle et bête », son livre témoignage dépeignant sur son aventure avec DSK, elle écrit : « Tu as prétendu que tu étais prêt à donner ton sang pour la patrie quand en vérité tu te serais servi de cette patrie pour verser ton sperme inépuisable. Tu aurais transformé l’Élysée en une géante boîte échangiste ». Pour aboutir à l’écriture de cet ouvrage intime Marcela Iacub a été d’une perversité sans conteste avec DSK : « Il m’a fallu te faire croire que j’étais éprise de toi, que j’étais folle de toi », écrivait-elle dans un mail adressé à l’ancien patron du FMI. Son aventure avec DSK ne dura que sept mois, un temps suffisant pour la prise de notes et ainsi scénariser son futur livre.


      • Mirlababo 1er décembre 2022 00:26

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Marcela Iacub est impliquée dans le Iacub-DSK gate, une affaire dans laquelle elle fut finalement condamnée en 2013 pour atteinte à la vie privée. L’avocat de Dominique Strauss Kahn, Maître Henri Leclerc déclara : « Laurent Joffrin condamne la presse de caniveau mais il devient la presse de caniveau ».26

        C’est un e-mail dévastateur écrit par Marcela Iacub et adressé à DSK qui l’a conduit à sa perte. Cet e-mail est d’autant plus dommageable qu’il la discrédite en tant qu’individu et journaliste. Ce courrier électronique d’une couardise rare se ponctuait ainsi : « Je te demande d’effacer ce mail. Je ne veux pas ajouter cet aveu au problème terrible que j’ai en ce moment à cause d’eux. Ce ne sont pas des gens méchants mais un peu inconscients et fous ». Après la pédophilie érigée en droit par Libération, voici les manipulations perverses de l’une de leur journaliste prête à coucher avec un homme pour vendre une histoire.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 06:42

        Si je parle de Marcelle Iacub, c’est qu’une psychanalyste connue la descend dans un livre que j’ai lu à l’époque et que je conseilles vivement. J’insiste aussi pour dire qu’il y a psy et psy.... Ne pensez pas pas quetous sont des serge He-fesse" le gourou de Libération. Je tiens à préciser ceci. Le livre en question est : le corps comme miroir du monde de Janine Chasseguet-Smirgel. extrait : 

        Le dernier ouvrage de Janine Chasseguet-Smirgel est une réflexion très documentée en même temps qu’une recherche approfondie sur les mécanismes contemporains de violence et de désaveu qui infiltrent, dans bien des champs de notre vie et de notre pensée, le rapport que nos sociétés établissent avec le monde. Parallèlement, la trame de cet ouvrage est nourrie de tout le travail et de tout le cheminement théorique de son auteur, dont on reconnaît alors, la rigueur et la sensibilité, la richesse de ses apports culturels et cette façon bien à elle, d’affirmer ses idées, sans concessions.

        2Dans son « Avant-propos », Janine Chasseguet-Smirgel nous montre que la représentation du corps humain a subi bien des mutations. Si la modernité, l’arrachant à la nature, sépare définitivement l’individu, du monde, comme de son propre corps, un courant ancien du mépris du corps, martyrisé, autoflagellé ou censuré, remonte bien avant le christianisme qui a poussé à son apogée ce mécanisme. L’hybris de l’homme (son excès, sa démesure, parfois) peut le pousser à traiter son corps comme la machine qu’il a créée. Au risque d’une désorganisation (fantasme d’un corps éclaté), pouvant se concrétiser dans le réel – nous sommes ici dans le temps d’après le 11 septembre 2001 – et réalisant alors, de façon épouvantable, l’union mythique du corps et du cosmos.

        Janine Chasseguet-Smirgel nous donne le plan de son ouvrage, parcourant les facettes contemporaines qui font la navette entre désirs insensés et découvertes (ou vice versa). Le postmodernisme, qui a sa terre d’élection aux États-Unis, combat la psychanalyse puisqu’imposant un modèle scientifique obsolète face à la multiplication des vérités, des causalités, des significations, des systèmes de valeurs, revus tous au pluriel.

        4La cure, rejetant tout apport théorique, est perçue comme « mouvante, sans repères, subjective et intersubjective – insaisissable, en somme ». Janine Chasseguet-Smirgel y voit et y craint un redoublement de l’absence de structure du self du sujet, ce qui est, à la base, le mal dont souffrent les enfants de notre société postmoderne. Alors, ne peut-on redouter, par négligence du monde interne et de l’intra-psychique, que ne survienne une sorte d’extension du chaos ?

        5Nous allons maintenant parcourir la première partie de ce livre : « Atteindre la lumière », et ses cinq chapitres successifs.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 06:45

        Caïrn info : 

        LE CORPS DÉSARTICULÉ

        6Le supplice de Damiens (Michel Foucault, Surveiller et punir, 1975) et la description du supplice du petit chat dans Le Marin rejeté par la mer (1963) de Mishima introduisent la question de la torture et de la mort par la minutie des descriptifs du démembrement et de l’éviscération des corps.

        LES EXTRÉMISTES DU SEXE

        7L’expression est empruntée à Christophe Bourseiller (Les forcenés du désir, 2000). On est au-delà du corps puisqu’il s’agit ici du sang, qui en jaillit. Autour de cette néopornographie s’organisent des groupes, avec leurs morbides rituels. Janine Chasseguet-Smirgel recense toutes les variations de ce néofétichisme du sang, depuis ses formes mineures et quasi socialisées : piercing, implants, scarifications, jusqu’au body-art avec ses célèbres artistes suppliciantes (Gina Pane, Orlan) ou jusqu’aux pratiques des butch lesbians et à la dimension extrême des snuff movies (vidéos pornographiques où le sexe est associé à la mort réelle des participants filmée pour le plus grand plaisir d’un public à la perversité absolue).

        LA PERTE DE L’ACTIVITÉ SYMBOLIQUE

        8Le corps et ses parties ou composantes sont au départ des processus de symbolisation. L’enfant doit trouver des substituts au corps de l’objet (maternel), préservé ainsi de ses attaques. Ces substituts sont des symboles, à la source de toute activité créative. Le déplacement de celle-ci sur des objets successifs les éloigne de leur cible originaire et aide à la constitution de la morale.

        9On voit bien dans les religions comment le sacrifice tend à s’écarter de plus en plus du corps humain (selon le schéma : corps de l’animal → offrandes alimentaires non carnées → encens → prière) et comment l’activité symbolique vise à épargner la vie. La désobjectalisation du corps de l’autre qui a trouvé son summum dans la période nazie s’accomplit nécessairement dans le meurtre : racisme absolu, disparition totale de la symbolisation. La destructivité, souvent incluse dans la sexualité, peut arriver à de tels extrêmes, quand toute symbolisation vient à manquer. L’auteure en fait la preuve par maints exemples tirés de récits de l’époque nazie.

        10La collusion de l’excitation sexuelle et de l’idée de mort est redétaillée par elle dans l’œuvre de Mishima, ainsi que le cannibalisme présent dans Confession d’un masque, puis l’affleurement de cette composante anthropophage chez Tennessee Williams (Suddenly, last summer) et P. P. Pasolini (Porcile). L’anthropophagie, incorporation réelle, est la forme la plus primitive d’incorporation de l’objet : excluant tout déplacement, elle est, dans sa forme, épouvantablement et absolument concrète. Janine Chasseguet-Smirgel débat alors du fait que, depuis la deuxième théorie des pulsions de Freud (introduction de la pulsion de mort opposée à Éros), on n’a plus, en psychanalyse, évoqué la destructivité qu’en l’absence de liaison de l’agressivité avec la pulsion sexuelle. Selon Freud, on pourrait penser que le « pur instinct de mort » est pur... Pourtant, la criminalité actuelle oblige à reconsidérer la part prise par la sexualité dans la destructivité elle-même. Janine Chasseguet-Smirgel rejoint alors, dans son propos, Paul Denis (Emprise et satisfaction, 1997). Tous deux s’accordent, à propos de l’emprise, à trouver dans l’hybris « un phénomène de co-excitation libidinale qui érotise la pulsion d’emprise pour la transformer en sadisme ». L’hybris est issu des perversions. Il vise à faire advenir l’impossible (c’est-à-dire la mise en acte de toutes les satisfactions prégénitales accessibles à l’enfant). À ce titre, les Cent vingt journées de Sodome constitue le paradigme de l’éloge absolu de l’hybris, selon son apologue, le marquis de Sade.



      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 06:50

        Janine Chasseguet-Smirgel conclut ce chapitre en faisant intervenir le rapport de l’activité symbolique avec l’interdit de l’inceste. C’est l’activité symbolique qui, déployant des substituts de l’objet primaire, déplace le désir sur d’autres objets. On relève dans la clinique de l’inceste des troubles de la capacité à symboliser, dans plusieurs secteurs de la pensée. Mais la pensée de l’auteur ne s’accorde pas vraiment avec le concept d’ordre symbolique corrélé à la question du Père, tel que l’a théorisé Jacques Lacan. Elle trouve, en effet, que cette perspective donnant l’exclusivité au désir de la Mère voulant garder l’enfant en place du phallus manquant, ne laisse aucune place au désir de l’enfant (qui a sa part dans la tentative de fusion narcissique première, par sa lutte personnelle contre les difficultés à traverser les tourments de la séparation).

        LA QUESTION DU PÈRE

        12Janine Chasseguet-Smirgel établit maintenant la corrélation entre fantasme anthropophagique et conduite compulsive à trouver des partenaires multiples et clandestins, chez beaucoup d’hommes homophiles (les écrivains qu’elle a déjà cités en sont, pour la plupart, des exemples contemporains). Cette quête (« insatiable » ?) vise l’introjection du père (ou de son substitut) ou du double du sujet. Il faut que les processus d’identification au père, via la projection de son narcissisme sur lui, aient été barrés chez le jeune garçon par une grande désillusion concernant ce père, grande statue de l’enfance trop tôt tombée de son piédestal.

        13Fuir la fusion avec la mère (la « mère-crocodile » de Lacan) et donc investir narcissiquement le père (le père-phallus, qui lui fait barrage, selon le même Lacan), voilà ce que Janine Chasseguet-Smirgel, à la fois accepte comme un schéma et critique en tant que théorisation misogyne (peur devant la mère, avec besoin de protection par le père ; tout cela rattachable à la culture judéo-chrétienne prônant le culte de Dieu le Père). L’auteur étudie alors les sources de cette peur de la mère, et donc des femmes :

        •  la peur devant le vide du sexe maternel ;
        •  l’idée que la reproduction n’est que « construction artificielle de l’esprit ». En face, la virilité triomphante de l’érection vient combler ce sentiment d’inanité.


        14En fait, selon Janine Chasseguet-Smirgel, la blessure narcissique la plus profonde et la plus universelle est liée à la dissymétrie enfant-adulte. L’enfant et l’adolescent ne se développent harmonieusement que si leur est donné à penser, par les soins bienveillants de leur entourage, le fait qu’ils sont des adultes en devenir. Ils accepterons alors la temporalité et l’attente de leur plein achèvement humain.

        15À cet effet, les interdits que l’autorité du père met face aux pulsions de l’enfant ou du jeune adolescent sont une véritable sauvegarde pour le narcissisme (plutôt que de se sentir impuissant, il se sent entravé : ces limites, plutôt que de le déprimer, le contiennent et lui donnent des frontières internes à sa violence). On connaît par la clinique la nécessité de telles barrières contre l’éclatement du moi, submergé par de trop grandes quantités d’excitation. Mishima encore une fois vient aider l’auteur à illustrer sa théorie. On arrive au développement qui nous fait percevoir comment le chef, substitut du père, peut pervertir les enfants en leur inculquant le mépris et en leur enseignant le meurtre. être supérieur a pour corollaire la facilité à l’effusion du sang des autres, inférieurs, et donc ramenés finalement à la position de déchets.

        LA QUESTION DU SUICIDE : SUR LE CORPS COMME AU CIEL

        16Le démantèlement du corps peut ne pas s’adresser qu’à celui de l’autre ; il peut aussi se renverser sur le corps propre. Foucault et Mishima sont une nouvelle fois convoqués par Janine Chasseguet-Smirgel. Foucault, dans un rapport complexe au suicide, ultime et absolue façon d’éradiquer la blessure narcissique infantile ; Mishima par sa manière de convertir sa « soif narcissique inétanchable » en « apothéose sanglante ».




      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 06:53

        La haine des biens de ce monde, la prétention à la pureté absolue sont les masques derrière lesquels avancent les extrémistes. Janine Chasseguet-Smirgel fait un brillant recensement qui va du « seppuku » japonais aux chants surréalistes, odes à la destruction et à l’aversion envers la matière. Le suicide est l’ultime façon de remplir concrètement le vide du monde interne en introjectant un Phallus héro ïque, glorieux et solaire. Ainsi, à l’univers disloqué, se substitue une gloire intérieure enfin retrouvée.

        18Janine Chasseguet-Smirgel conclut en plein accord avec l’article de Ruth Stein, « Le mal comme amour et comme libération : l’état d’esprit d’un kamikaze religieux » (2001), où est analysée cette recherche de fusion avec un père archa ïque ( « héro ïque » ) capable de soustraire à la matrice dangereuse et de combler le sentiment de vide interne. Cela correspond à une tentative de déni du sentiment de vide de celui qui n’est pas sûr de son identité.

        19Nous arrivons maintenant à la deuxième partie de l’ouvrage : « La révolte contre l’ordre biologique », composée, elle aussi de cinq grands chapitres. Si la première partie travaillait – métapsychologiquement – la consigne de grands auteurs contemporains (Foucault, en tête) de dé-hiérarchiser et désorganiser le corps, par homologie avec un bouleversement cosmique souhaité, l’abolition ainsi conçue des différences amène maintenant l’auteur à interroger celles entre les sexes ou entre parents et enfants. Après le déclin du père, on tente d’éliminer la figure de la mère, opération d’autant plus problématique que ce sont des courants féministes actifs qui sont en première ligne de cette offensive.

        20Tout cela a pour but de se débarrasser de l’idée même d’origine. Dépassant le « familialisme », l’abolition du concept d’origine supprime l’histoire, la cause, l’effet pour aboutir à un univers « sans différences, ni origine ni pulsion, ni avant ni après ».

        21Enfin, si la naissance de l’appareil psychique trouve sa métaphore grandiose avec le récit de la Genèse, le corps disloqué est une Genèse à l’envers, puisqu’il vise à l’ébranlement et à la chute de cet univers si progressivement développé.

        RÉINVENTION DE LA MISOGYNIELa dépendance de l’être humain vis-à-vis de sa mère

        22Le développement entre nouveau-né et infans induit, on le sait, une longue phase de dépendance et d’impuissance. La situation de danger et son corollaire ultérieur, le besoin d’être aimé, ne quitteront plus jamais l’homme.

        23Ruth Mac Brunswick a travaillé la question de l’identification à la mère active et omnipotente, dans les deux sexes. Melanie Klein a prolongé ces travaux en montrant le changement qui conduit à une envie haineuse, une avidité de s’emparer des capacités maternelles pour les détruire. Tout ceci découle de la rage vis-à-vis de la non-disponibilité permanente et absolue du sein, c’est-à-dire du premier apprentissage de la frustration. Le féminin-maternel serait-il, actuellement victime d’un rejet plus violent que celui légitimement reproché à Freud ?

        Le monisme sexuel phallique

        24C’est, on le sait, la pièce maîtresse de la théorie freudienne de la sexualité. Janine Chasseguet-Smirgel en fait le rappel par un parcours de citations extraites du corpus freudien et typiques à cet égard. Cette envie du pénis, relayée par l’envie d’un enfant, mâle de préférence, n’a-t-elle pas sa source dans les affects que la relation à la femme, à la mère suscite dans les deux sexes ?




      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 06:56

        La femme marquée par le manque

        25À la suite de Freud, beaucoup de femmes, disciples de sa théorie, sont ici « épinglées » par Janine Chasseguet-Smirgel. La femme est mise en opposition avec la mère, figure centrale de bien des cultures, source du bien et du mal. Si l’objet naît dans la haine, comme nous l’apprend Freud, on comprend que le premier objet soit à la fois maléfique puis bénéfique. L’enfant doit user de stratagèmes pour échapper à la toute-puissance de la mère.La fuite devant la mère

        26Le père et son pénis constituent cette issue et ce relais (idéalisation de ce père pour la fille, identification à lui pour le fils).

        27Le matricide symbolique dans la filiation selon les Grecs constitue une séparation d’avec la mère, autrement impossible, sinon dans sa réalisation concrète, dans le cas de personnalités hautement pathologiques. Ainsi en est-il de toutes les disqualifications concernant le féminin, ses organes, son principe (cf., par exemple, les flots d’injures proférés à l’encontre du corps de la femme, dans l’œuvre de Sade).

        La théorie de la sexualité infantile, marquée, chez Freud, du sceau de l’homosexualité

        28De Freud ( « La féminité » ) à Luce Irrigaray (« Spéculum de l’autre femme », 1974), la question du « Que veut-elle ? » circule dans la littérature analytique. Il a fallu à Freud tout son génie pour, à la fois, entériner de par sa propre psyché, les préjugés misogynes et, en même temps, nous léguer la découverte de l’inconscient qui permet d’en « saisir les plus secrets ressorts ».

        29Faisant référence à son propre ouvrage, Les deux arbres du jardin, Janine Chasseguet-Smirgel nous démontre qu’il faut la conjonction des deux composantes, le masculin et le féminin, pour concevoir l’enfant, comme la pensée.

        L’origine du Monde

        30Reprenant le mythe de la Genèse, l’auteur nous montre comment Dieu le Père divise et organise le magma primordial, Mère-nature. C’est cette cosmogonie que l’auteur rapproche du schéma de la naissance de la vie psychique du sujet.

        31C’est le risque de sa désorganisation par le déni de la différence des sexes que court la reconnaissance d’une filiation chez un couple homosexuel.

        La destruction des différences

        32Ce sous-chapitre donne lieu à un recensement des lectures et apports (?) de textes dus aux mouvements féministes américains actuels. Ceux-ci visent à se débarrasser du « pouvoir hétérosexuel ». À partir, notamment, de la phrase célèbre de Simone de Beauvoir : « On ne naît pas femme, on le devient. » Ainsi, sexe et genre n’iraient pas ensemble. Dans cette perspective, la grossesse même, désacralisée, deviendrait « négociable, artificialisable, substituable » (article de Marcela Iacub, in Les Temps modernes : « Reproduction et division juridique de sexes »). La procréation médicalement assistée devient alors, dans cette perspective, au détriment de la grossesse, la seule voie, non sexuelle, à privilégier. Ainsi Le Meilleur des mondes (1937) est déjà pour demain.



      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 06:58

        LA DÉMATERNISATION

        33Les féministes, voulant élargir la liberté de la femme, veulent l’empêcher d’être réduite au destin biologique de la maternité. Or, cette maternité est un pouvoir si énorme que ses détracteurs tentent de démontrer que le désir d’enfant n’est pas « naturel ».

        34L’inconception (Sylvie Faure-Pragier, 1991) a beaucoup à voir avec les facteurs psychiques internes (relation de la mère avec sa propre mère). Le sentiment maternel – réfuté, à son tour, par Élisabeth Badinter – peut subir, à certaines périodes, des éclipses ; chez les parents de l’Intifada, a fortiori chez ceux des kamikazes, le sentiment narcissique balaye le sentiment parental. Simone de Beauvoir a beaucoup œuvré dans le sens de la « dématernisation » dont elle est une des pionnières ( « la femme prise aux rets de la nature » ).

        35La parité, le PACS, le droit des homosexuels à la filiation posent, sous des angles différents, la question de la tentation d’un « universalisme » qui irait progressivement vers la disqualification du rapport sexuel fécondant entre un père et une mère. La législation privilégiant la filiation biologique peut être alors dénoncée comme injuste et inégalitaire à l’égard des hommes. Marcela Iacub dénonce la mythification de la grossesse. L’universalisme tendant à l’interchangeabilité des hommes et des femmes, à la non pertinence de la distinction entre les sexes, fait de la maternité un obstacle radical.

        TROUBLES ALIMENTAIRES ET FÉMINITÉ

        36Ayant d’abord évoqué des systèmes de pensée philosophiques ou des tendances religieuses proches de l’hérésie, Janine Chasseguet-Smirgel aborde ensuite la théorisation de Béla Grunberger sur l’antagonisme narcissisme/ pulsions (où le narcissisme, du côté de la toute-puissance et de la pureté est antagoniste des pulsions assimilées à la souillure et aux excréments).

        37Le désir d’échapper à l’ordre biologique peut, chez l’adolescente, se manifester sous forme de troubles alimentaires. L’anorexique a peur de son corps qu’elle veut dompter et tenir en lisière. Dans la lutte de la fille pour séparer son corps de celui de la mère, les désordres alimentaires sont l’une des expressions majeures de cette lutte. L’auteur illustre ces hypothèses par divers fragments cliniques mêlant auto-érotismes secrets et « jeux » avec les sécrétions ou excrétions du corps. Le déficit narcissique tend à être comblé au niveau du sentiment de solitude, de vide qu’il engendre par des satisfactions auto-érotiques d’origine précoce. Le rapport de l’anorexie au déficit narcissique est le même que celui de la boulimie à la satisfaction anale (le corps-poubelle) ou aussi à la satisfaction autarcique (le tour en boucle qui consiste à se nourrir, vomir et recommencer indéfiniment). Entrer dans l’ordre biologique (adolescence et au pôle opposé, ménopause), c’est accepter de se soumettre à l’emprise de la mère. Les désordres alimentaires sont alors à comprendre comme « désir d’échapper à l’emprise de la mère qui l’a, pour toujours, enfermée dans son corps propre ».

        « ANIMAL, MON FRÈRE »

        38De Buffon à Freud ( « Inhibition, symptôme et angoisse » ), nombreux sont ceux qui se sont accordés sur le facteur « temps » et sur la prématurité humaine, particulièrement longue.

        Qui a commencé ?

        39Janine Chasseguet-Smirgel règle vivement son compte au courant lacanien qui a voulu éradiquer les racines biologiques de la psyché humaine au profit du primat du langage. Le manifeste du Discours de Rome (1959) de Lacan, contre l’idée des stades de l’évolution, constitue, pour notre auteur, l’apogée outrancière de cette critique très contestable. Elle refait alors, pas à pas, le parcours de textes freudiens en montrant, à l’inverse, l’attachement du fondateur de la psychanalyse à une théorie des instincts.

        Qui a commencé, qui a continué ?

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:02

        Tout en reconnaissant à Jean Laplanche l’immensité de son travail, et d’une véritable œuvre, notre auteur poursuit sa contestation en émettant de sérieuses réserves sur le texte de Laplanche : « Le fourvoiement biologisant de la sexualité chez Freud » (1993). Cette vision d’une sexualité infantile, d’origine exogène, et cette pensée d’un acquis précédant l’inné, lui paraissent être le vrai fourvoiement de toute l’affaire.

        Pourquoi ?

        41Il est impensable, pour certains, de concevoir l’homme comme étant une espèce ayant conservé quelque chose de son lointain héritage du temps de l’animal, d’admettre le principe de degrés très progressifs et très anciens du développement.

        42La raison en est que cela pose une entrave à l’utopie de la jouissance.

        43Janine Chasseguet-Smirgel appelle à la rescousse André Green (Les chaînes d’Éros,1997). L’ère post-soixante-huitarde a provoqué une efflorescence de philosophies du désir, à la fois alimentées par le succès de la psychanalyse et en lutte contre elle. Deleuze et Foucault en sont les chantres incontestés. Et Janine Chasseguet-Smirgel répertorie les querelles de l’époque, dans la foulée du lacanisme « bien-pensant ».

        LA HILFLOSIGKEIT (L’ÉTAT DE DÉTRESSE INFANTILE)

        44Freud voit dans la prématurité qui suit la venue au monde du petit humain le facteur biologique des névroses. La psychosexualité trouve son origine dans la longue période d’impuissance génitale qui déborde celle de l’Hilflosigkeit primaire proprement dite.

        45Les Trois essais nous permettent de comprendre comment la prégénitalité et ses stades permettent d’atteindre une génitalité inatteignable avec la mise en place d’un projet déjà en place et déjà désiré. L’auteur émet ici une hypothèse à partir de l’érection précoce du jeune garçon. Celle-ci a pour fonction d’indiquer le but (pénétrer une cavité, génitale ou prégénitale). C’est dans ce climat que se court le risque de marquage de la sexualité et du rapport à l’autre par la cruauté ou la pulsion d’emprise (non encore modulée par l’établissement de la compassion). Si une trop grande quantité d’excitation sexuelle submerge les capacités du moi de l’enfant, la sexualité est inorganisable ; les phases ne peuvent se constituer, puisqu’à leur succession est substitué le télescopage.

        46Si l’illusion de posséder des capacités équivalentes à celles, génitales, des parents est encouragée par la mère, substituant l’enfant au père comme objet de son désir, celui-ci n’a plus à prendre la génitalité adulte pour modèle et deviendra pervers. C’est à la charnière anal/génital que se joue ce destin. Les fèces communes à l’homme, à la femme, à l’enfant et à l’adulte, sont toujours renouvelables, démenti perpétuel de la castration qui explique les relations sadiques-anales : les différences y sont abolies ; « le temps est écrasé ». La jetée au monde de l’animal humain « inachevé » explique l’inadéquation des pulsions à leur objet, la blessure narcissique qui en résulte, l’attachement, au sens le plus littéral, œdipien.

        ŒDIPE ET PSYCHÉ

        47Un siècle est écoulé, et pourtant le complexe d’Œdipe a résisté à toutes les attaques ; malgré les tentations récurrentes de revenir à la théorie de la séduction.

        48Les fantasmes anti-œdipiens, liés à celui d’une jouissance sans entraves, à travers l’idée d’une sexualité « dé-chaînée », de la relation seule convergent vers l’idée d’exclure les pulsions au profit de la relation seule.




      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:03

        @ML’utopie de la jouissance 49De la « jouissance » selon Lacan, on pourrait tenter de rapprocher le « sentiment océanique » selon Freud (bébé en fusion avec le sein maternel) et, aussi, « le bonheur produit par la satisfaction d’une pulsion sauvage, non domptée par le moi » ( « orgasme pervers » ). Dans les deux cas, l’Œdipe est absent (non advenu ou contourné). Reich, puis l’anti-Œdipe s’inscrivent dans ces perspectives. Le désir marqué par le manque (selon Lacan) est cependant porteur d’infini. Une sexualité indomptée, marquée par l’hybris, secoue Éros de toutes ses chaînes, la psychanalyse y compris.

        L’utopie égalitaire 50Janine Chasseguet-Smirgel se livre ici à une critique du modèle psychanalytique américain, centré sur la thérapie et non sur la théorie, vécue comme un obstacle. Le rejet d’Œdipe va de pair avec une passion égalitaire, issue d’un fantasme de psyché d’où toute organisation est bannie, puisque tous les obstacles sont externes, donc amovibles. Le bonheur serait donc inclus dans la seule action de défaire les structures imposées du dehors ou même inexistantes.

        L’Œdipe et la formation de l’appareil psychique 51Quand le principe de réalité entre en jeu, se mettent en place des tentatives d’organisation d’activités et de pensée. L’énergie libre devient de l’énergie liée. On peut alors parler d’appareil psychique.

        52Janine Chasseguet-Smirgel revient au parallèle entre le mythe de la Genèse et la constitution de l’appareil psychique : ainsi, création, division, séparation, nomination sont une seule et même chose. « L’acte de nommer les éléments est une autre manière de les sortir du chaos. » L’enfant ne pourrait jamais émerger du chaos sans une démarcation entre lui et sa mère. L’organisation œdipienne a un rôle primordial dans l’activité de pensée. Le démantèlement des structures est un retour à un univers lisse, sans entraves, où le sujet retourne au corps maternel débarrassé de tout contenu paternel (pénis, bébés). On comprend alors la virulence des attaques des tenants de ces nouvelles utopies contre Freud, nouveau décodeur, tel Œdipe, de nombreuses énigmes du monde.

        53Dans un Post-scriptum en forme de conclusion, Janine Chasseguet-Smirgel articule le contenu de son livre au plus près de la réalité contemporaine qui est la nôtre. Le désir de retour à l’univers maternel exclusif est sans cesse combattu par d’autres éléments contraires : besoin d’idéalisation du père, devenu un Dieu dans bien des religions ; triomphe du garçon devant le manque de pénis de la mère et envie de celui-ci chez la fille pour se différencier de sa génitrice. Quand la masse est en déréliction (sociale, économique, narcissique), l’attente par elle d’un « héros » est à son paroxysme. Celui-ci n’a rien à voir avec une figure du père idéalisé. Ce serait plutôt la mère du pervers, séductrice et le berçant d’illusions. Ou bien, alors, une figure combinée, bisexuelle.

        54L’auteur met en relation Auschwitz et le 11 Septembre, sur le thème du corps éparpillé, aux parties dispersées et indifférenciées, avec l’idéologie et la philosophie dominantes de notre époque post-moderne. Elle revient aux propos de Marcela Iacub, à son dossier des Temps modernes et à ses articles dans le journal Le Monde. Elle rapproche son idéologie des « mères machines » (rappelons-le, robots visant à suppléer les femmes par la menée à terme de grossesses artificielles) du Meilleur des mondes.

        55Face aux assauts du déconstructionnisme, Janine Chasseguet-Smirgel appelle de tous ses vœux le retour aux repères – en perte de vitesse accélérée dans les courants de pensée contemporains, notamment d’outre-Atlantique – sans attendre que l’élusine ou la Robe de Saphir.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2022 10:50

        Cela se terminera en suicide. On ne peut dire qu’on avait pas prévenu....


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 30 novembre 2022 10:53

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          bien sur.........


        • Mirlababo 30 novembre 2022 17:58

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Ce n’est même pas mentionné dans son « grand article ».

          Les 2 se sont suicidés.


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 30 novembre 2022 10:52

          Salut, des fous furieux déments...autre sujet ??


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2022 16:31

            @Géronimo howakhan
            salut,
             
            amha, le simple fait pour l’autorité d’exposer devant des enfants ou des ados la possibilité technique de changer de sexe, outre que c’est un mensonge il ne s’agit que de mutilation constitue une faute d’adulte ayant autorité sur mineurs.
             
            Le fait d’évoquer devant un enfant ou un ado la possibilité pour lui de changer de sexe constitue à mes yeux un pédo-crime.


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er décembre 2022 18:07

            @Francis, agnotologue

            Salut, oui tout à fait, mais que dire alors encore une fois de plus de cette pseudo médecine, qui tue des futurs enfants pas nés, qui mutilent des enfants ...etc


          • troletbuse troletbuse 30 novembre 2022 10:57

            Allez, tous pédés.

            Ca réduira la population.

            Allez les moutons, passez à l’acte, un tout petit effort 

            N’oubliez pas la vaseline pour la première fois. Ensuite vous n’en n’aurez même plus besoin.  smiley


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2022 11:07

              @troletbuse Hé non hélaaas. Il y a la GPA....


            • jef88 jef88 30 novembre 2022 11:55

              Je suis un vieux c** . Dans ma jeunesse il y a 60 ans, on ne se posait même pas ce genre de question ! Il y avait les mecs et les nanas ! ! !


              • cevennevive cevennevive 30 novembre 2022 15:05

                C’est ignoble ! A vomir !

                Est-on sûr que cette Rachel Levine est réellement une femme ? Je pencherais, non pour un transgenre, mais pour un métissage avec un quelconque animal préhistorique...

                Cette théorie du genre est insupportable pour des gens « normaux ».


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2022 15:19

                  @cevennevive exact : à vomir. Pour un névrosé, c’est du dégoût profond. Mais dans les temps actuels, les pervers ont pris le pouvoir. Pour renverser la vapeur, ce sera difficile... Mais pas impossible. Il ne faut jamais partir perdant...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2022 16:25

                   La théorie du genre découle directement des concepts de la génétique néolibérale.

                   

                   La thérapie génique ou le modèle machine de la biologie, la négation du mystère, le réductionnisme biologique et le scientifique qui a tenté de nous mettre en garde
                  Thérapie génique
                   : Note du traducteur : La « thérapie génique » est le terme qui a remplacé celui d’eugénisme, lequel devait faire peau neuve après la Seconde Guerre mondiale et le Nazisme, mais son idéologie sous-jacente est restée la même.

                  « Si nous pensons que le monde des organismes est un monde de machines, nous commencerons à nous traiter mutuellement comme des machines. C’est l’énorme danger de tout ce modèle mécaniste des organismes. C’est ce terrible cauchemar qui devient réalité.  » Richard Strohman, Professeur émérite — Source

                   
                   
                  La génétique néolibérale : les mythes de la psychologie évolutionniste par Susan McKinnon professeur au département d’anthropologie de l’Université de Virginie.

                   « La psychologie évolutionniste (ou évopsy) se veut être la science autoritaire de la « nature humaine ». Ses défenseurs (qui commencent à sévir en France depuis quelques années) ont réussi à construire une tour d’ivoire tout en gagnant une large audience et une influence notable sur les discours publics. Mais quelle réponse propose réellement la psychologie évolutionniste en ce qui concerne le langage, la sexualité ou les relations sociales ? « Aucune… » répond Susan McKinnon.
                  Rappelons que la psychologie évolutionniste pour objectif de démontrer que l’être humain raisonne en fonction de « modules mentaux » innés, et qu’il existe une seule nature humaine universelle formatant les diverses cultures du monde. Or, le fait de considérer qu’il existe une nature humaine unique (et que la culture soit fabriquées par l’homme) est théoriquement suspicieux, notamment aux yeux des anthropologues (cf. les travaux de Marshall Sahlins, Eduardo Viveiros de Castro, Philippe Descola).
                  Susan McKinnon démontre que la psychologie évolutionniste est une « pseudo-science » qui transforme la génétique évolutionniste en un mythe sur les origines de l’homme ; plus grave, ce mythe est modelé par des valeurs néo-libérales et repose sur une compréhension ethnocentrique des concepts de genre, de relations sociales, de parenté. Un ouvrage indispensable pour lutter contre certaines idées pseudo-scientifiques qui n’ont aucun fondement anthropologique, mais qui arrivent néanmoins à produire leurs effets néfastes dans les appréhensions du monde et des autres qui sont les nôtres. »
                   

                   
                  Voir l’article AV : Sherlock Holmes et l’étrange affaire du genre par bakerstreet  2014

                  et les commentaires de JL notamment


                  • Mirlababo 30 novembre 2022 18:02

                    Vous m’excuserez mais le sujet est survolé. 

                    Voici quelques précisions.

                    Evelyne Hooker participa à l’écriture d’un chapitre entier de Sexual Inversion écrit par le docteur Judd Marmor en 1965. Ce dernier est devenu président de l’American Psychiatric Association (APA) en 1975, peu après la requalification du diagnostic de l’homosexualité intervenu dans le DSM-III.79 Cette décision est intervenue après un long travail de lobbying initié par le docteur Sexe et ponctué par un dernier rapport produit par le National Institute of Mental Health (NIMH) en 1972. Les recherches de Hooker durant les années 1950 furent subventionnées par le NIMH, rattaché au département de la Santé américain. En 1972 le groupe de travail du NIMH sur l’homosexualité avait pour présidente Evelyne Hooker et des experts comme Paul Gebhard, Judd Marmor, John Money et d’autres partisans de la cause kinseyiste. Ce rapport de 79 pages contient de multiples citations ou références reprenant les travaux du docteur Kinsey dont 46 occurrences du nom « Kinsey ». Ce groupe de travail a tracé les sillons de la modification du DSM-III grâce au kinseyisme.


                    • Mirlababo 30 novembre 2022 18:03

                      John Money ou le docteur Frankenstein, pro-pédophile, il a approfondi la question du transsexualisme pour aboutir à la théorie du [rôle de] genre en 1955.94 Il a produit de nombreux articles pro-pédophile dont une interview dans le Paidika : The Journal of Paedophilia95, le PAN magazine96, ou dans la revue américaine plus prosaïque Sexology.97 Il est réputé pour avoir tenter de réaliser sur un enfant une ré-attribution sexuelle qui a été un échec retentissant, causant la mort de deux personnes, c’est l’histoire de David/Bruce Reimer. En 1966, à l’age de 8 mois, Bruce subit une circoncision ratée, il n’avait plus de pénis. Après avoir convaincu sa famille, John Money transforma Bruce en Brenda. S’en suivit une opération chirurgicale pour procéder à l’ablation des testicules et un traitement hormonal à l’âge de 22 mois. La dernière consigne pour les parents était d’élever Brenda comme une fille. Puis le docteur Money publia sur ses travaux, s’auto-congratulant de l’instant présent, certain d’avoir démontré que le conditionnement humain prévalait sur la nature humaine. Finalement John Money était l’archétype du psychotique vivant dans une réalité alternative ou l’échec était une réussite.


                      • Mirlababo 30 novembre 2022 18:04

                        @Mirlababo
                        Malgré le privilège de pouvoir tester ses théories sur un cobaye idéal, un bébé de 22 mois ne présentant qu’une légère forme de conditionnement, le docteur Money échoua. En grandissant Bruce/Brenda avait toujours refusé d’être une fille. À l’adolescence il décida de mettre fin au suivi du docteur Money et d’inverser le processus pour devenir David et il se maria avec une femme. Le frère jumeau de David avait parallèlement développé une schizophrénie, il fut retrouvé mort en 2002 des suites d’une overdose d’antidépresseur. Finalement, celui qui était né Bruce, devenu Brenda et rebaptisé David à l’adolescence, rejoignit son frère deux ans plus tard en se suicidant par balles à l’âge de 38 ans. Ainsi la nature humaine avait été plus irrépressible que le conditionnement prescrit par le docteur Money, ce qui infirme sa théorie selon laquelle la biologie n’a aucun lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité du genre.


                      • Mirlababo 30 novembre 2022 18:08

                        @Mirlababo
                        Hermaphroditism, gender and precocity in hyperadrenocorticism : psychologic findings, John Money, 1955.

                        Paidika : The Journal of Paedophilia : Joseph Geraci and Donald Mader : Interview : John Money, numéro 7, (pp.2-13), 1991.
                        Le numéro 7 évoque également le pasteur Doucé, l’affaire CRIES et fait la promotion de Loving Boys d’Edward Brongersma. Dans ce journal Paidika (1987-1995 pour un total de 12 numéros), on y trouvait des publicités pour la NAMBLA, une interview de René Scherer dans le numéro 2 (1987), même numéro que Frits Bernard et Theo Sandfort, Edward Brongersma dans le numéro 5 (1989), le pasteur Doucé dans le numéro 6 (1990), Frank Torey dans le numéro 6. Vern Bullough dans le numéro 12 (1995).


                      • Mirlababo 30 novembre 2022 18:10

                        @Mirlababo
                        Voilà des noms, des références que vous français vous ignorez, vautrés dans votre suffisance, mais vous parlez quand même. 

                        Non désolé c’est insuffisant...


                      • Mirlababo 30 novembre 2022 18:13

                        @Mirlababo
                        Incapable de développer autour de kinsey, de comprendre qu’il est la matrice de la révolution sexuelle.

                        Et avec ces articles redondant manquant cruellement d’analyse on surchage internet en augmentant les lectures inutiles, les liens inutiles. 

                        JOHN MONEY EST UN KINSEYISTE.

                        Le kinseyisme est une idéologie visant à libéraliser les moeurs sexuelles.


                      • Mirlababo 30 novembre 2022 18:18

                        @Mirlababo
                        J’ai lu toutes ses conneries de perversité extrême entre 2016 2017.

                        Cela donne dossier sur Kinsey en 2017.

                        2017... et les français commencent à chercher, à comprendre à taton, à vous pondre un article sur un type au hasard sans trop savoir pourquoi, histoire de faire la causette, faut bien s’occuper.

                        J’espère simplement que ce genre de profil c’est du bénévolat.
                        Vous m’excuserez mon bon monsieur mais j’ai écrit ceci depuis 2017 gratuitement car j’ai un vrai travail dans le medico social. 

                        Faudrait se remettre en question...


                      • Mirlababo 30 novembre 2022 18:25

                        Bonus 

                        Dugué > Matzneff > Doucé > Brongersma

                        Doucé > Balland > Caignet > Glencross

                        IPCE > CCL > ILGA


                        Nous apprenons dans la revue pédophile Paidika que le pasteur Doucé avait participé au numéro 6 publié au mois d’octobre 1990. Cette revue a été créé par Joseph Geraci, compagnon de Donald Mader, tous deux militants pédophiles. Les deux compères ont interviewé le docteur John Money dans le numéro 7 du Paidika en 1991, dans lequel est aussi évoqué l’affaire du C.R.I.E.S., un hommage au pasteur Doucé et un article d’Edward Brongersma. 

                        Vous parlez d’un type pro, un pédophile qui côtoyait le réseau de pédophilie internationale... faudrait peut-être y aller un plus fort non ? 


                        • Mirlababo 30 novembre 2022 18:27

                          @Mirlababo

                          Les éléments constitutifs d’un viol sont au nombre de quatre : la surprise, la menace, la contrainte et la violence. Si la menace semble un concept qui ne peut être démontré qu’à l’appui d’éléments factuels, la surprise, la contrainte et la violence sont inhérentes au viol. Nul ne peut s’attendre à être violé et cela passe forcément par une forme de contrainte, soit physique soit par ascendance psychologique. Enfin le viol est de manière intrinsèque définit par la violence, matérialisée par l’acte de pénétration sexuelle.

                          Dans une société libre et évoluée, ces quatre points ne devraient concernés que les rapports sexuels entre adulte car les relations sexuelles entre un adulte et un enfant devraient être prohibées en toute circonstance. De plus, comme nous avons pu le voir, il n’existe aucun consentement possible entre un adulte et un enfant, excepté dans l’esprit de théoriciens bisexuels, homosexuels, zoophiles, urophiles voire pédophiles, en résumé des psychotiques déviants, à savoir Alfred Hirschfeld, Harry Benjamin, Havelock Ellis, Alfred Kinsey, Clarence Tripp ou encore John Money et leurs héritiers. Pour la France nous pouvons citez Daniel Guérin qui popularisa le kinseyisme en France dès les années 1950, ou plus proche de nous le pasteur Doucé notamment pour la question transsexuelle.


                        • Mirlababo 30 novembre 2022 18:30

                          @Mirlababo
                          Et à partir de certains de ses noms on rebondit sur les filières nationales... Guérin Doucé pour la France.

                          Doucé cité par Natacha Rey

                          Et puis Baudry...Arcadie, des idéologues pratiquants ou non... 


                        • Mirlababo 30 novembre 2022 18:31

                          @Mirlababo
                          Et à partir de là, la membrane médiatique française, le journal Libération, le torchon par excellence...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:21

                          Même Siné l’a reconnu... 


                        • Mirlababo 30 novembre 2022 18:35

                          De plus c’est l’ère Obama qui a ouvert les portes aux personnes transgenres, pas bidon.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:27

                            @Mirlababo Oui, cela m’a tellement traumatisée que j’ai rêve qu’il m’offrait un carnet avec une couverture en Or. Le message était clait : écrit. C’est ce que j’ai commencé depuis 2010. Mais excepté Agora, je fus censurée partout : Libération en premier. Puis le Figaro, ensuite Atlantico. J’ai fini par aboutir sur Agora-VOX... 


                          • chantecler chantecler 1er décembre 2022 08:38

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            "J’ai fini par aboutir sur Agora-VOX... 

                            "
                             

                             Tu confonds les réseaux sociaux avec des officines de psychologie où l’on s’offrirait la possibilité de faire une psychanalyse sauvage sur le dos de tous ...
                            C’est absurde car ça n’existe pas , ça ne fonctionne pas , parler à tous dans le vide n’a pas de sens ... à défaut de rencontrer et de se soigner avec des professionnels formés pour .

                            Mais il est vrai que sur ce site on peut se permettre n’importe quoi .

                            A croire que seules les visites , les commentaires et les articles sont pris en compte quitte à raconter tous ses fantasmes .


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:43

                            @chantecler Désolé pour vous. J’ai des lecteurs qui écrivent sur mes mails. Donc cela ne sert pas à Rien. Je vous oubliais dans mes « DETRACTEURS ».... Pour le moment, on est en train de gagner des batailles aves Juriste pour l’enfance. Ce n’est qu’un début... J’ai parlé de 2026 comme date butoir.. 


                          • Attila Attila 30 novembre 2022 20:40

                            Ce que dit la biologie. Un vrai journaliste enquête auprès des scientifiques :

                            La Théorie du Genre Expulsée de Norvège : le paradoxe de l’égalité des genres.

                            .


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:07

                              @Attila

                              9min00

                              ah bon ? La génétique est identique ! Donc ce mec pense comme Money.

                              « L’intelligence les capacités sont seulement identitaires », j’ai cru m’etrangler. 

                              « Nous naissons égaux ? »

                              Bravo pour la perspicacité de ce chercheur norvégien Joergen Lorenzten...


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:24

                              @Mirlababo

                              14min30 sec

                              Il déclare que les américains sont médiocres... on touche le fond de la connerie.

                              Il a pourtant les mêmes idées que John Money, tout n’est que conditionnement. Quelle perspicacité et quelle cohérence...

                              La femme donne la vie, elle a un rôle différent, les sociétés modernes sont entrain de devenir une hérésie. Pourquoi prendre pareil exemple ? Il faut revenir sur l’évolution de l’homme depuis son existence et vous verrez que le rôle de chacun est induit par le genre et les capacités physiques donc génétiques donc innés !

                              On se demande aussi pourquoi le handicap existe hein puisque nous naissaux égaux avec une génétique parfaitement identique.


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:34

                              Après le passage désastreux de ce pseudo chercheur, c’est mieux... plus censé et surtout argumenté ! 

                              L’autre glandu vautré dans son canapé affirme affirme avec l’arrogance qui prévaut chez ces ignares, il ne démontre rien.

                              53 pays différents, des cultures différentes mais des résultats identiques ! Les femmes et les hommes ont des prédispositions différentes liées à la génétique ! 


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:36

                              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                              Si tu veux, aucun problème.

                              70 articles maintenant (clin d’œil)


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:39

                              @Attila
                              21min00 l’autisme entre en jeu... voyons voir étant donné la complexité du sujet


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:40

                              @Mirlababo
                              Professeur Baron Cohen


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:45

                              @Mirlababo
                              Nul commentaire sur l’autisme bref

                              En tout cas c’est plus raisonnable.


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:52

                              @Attila
                              Très bien ce reportage !

                              31min30 on lui laisse le mot de la fin 

                              Lorentzen démolit...

                              AMAZING 


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:56

                              @Attila
                              33min15 

                              La réponse du berger à la bergère... alors là j’attends d’entendre les réponses des cancres... j’espère y aura lorentzen


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 21:59

                              @Mirlababo
                              La réponse est un transfert basique...

                              Délirante la pauvre fille... une scientifique qui nie les données biologiques par simple dénégation renvoyant l’autre expert à sa subjectivité. Oh miroir.


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 22:02

                              @Mirlababo
                              Lorentzen à peine la bouche ouverte on a compris.... transfert aussi.

                              Il accuse ceux qui démontrent la réalité d’être obsédé au point d’en perdre toute objectivité...

                              On croit rêver.


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 22:06

                              @Mirlababo

                              https://lhommequimurmuraitaloreilledesourds.blogspot.com/2019/08/aucun-gene-gay-aucun-scoop-rien-de.html

                              Lorentzen est stupide effroyablement stupide.

                              Il ose déclarer son biais car il part du principe qu’aucune différence n’existe ... quel charlatan.


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 22:08

                              @Mirlababo
                              Aucune preuve donc vous avez tort.

                              Or le mec on lui fournit des explications il lui RIEN.

                              Pourquoi faire parler des ahuris pareils ? Chercheur ? ???????


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 22:10

                              @Attila
                              Merci attila ce fut divertissant. 


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 22:17

                              @Attila
                              Mon point de vue.

                              La problématique ne se pose pas pour le sexe (genre), le sexe est assigné génétiquement. En revanche l’ « orientation sexuelle » ne l’est pas, du moins pas essentiellement, l’environnement joue son rôle en déviant la programmation initiale. Nuance et surtout inversion de la problématique. 


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 22:18

                              @Mirlababo
                              Faut-il rajouter les personnes homosexuels ou lesbiennes vous êtes des gens très bien.

                              En revanche ceux qui vous instrumentalisent sont des ordures comme le sont tous ces extrémistes...divers et variés.


                            • Attila Attila 1er décembre 2022 09:10

                              @Mirlababo
                              Cette enquête a fait du bruit en Norvège et cela a déterminé le gouvernement a renoncé à financer les soi-disant « études de genre ».

                              .


                            • Attila Attila 1er décembre 2022 09:28

                              @Attila
                              Oh, la fôte : renoncer et pas renoncé !

                              .


                            • Mirlababo 1er décembre 2022 17:34

                              @Attila

                              Oui j’ai vu ça. 

                              Merci encore pour la découverte, j’ai tout regardé. 

                              Le déni est dantesque...
                              Les arguments ridicules mais ri di cu les des pro culture suggérant que seul notre environnement nous construit SONT RI DI CU LES.

                              Orienter son enfant à jouer avec des jouets de filles ou de garçons, des jouets roses et bleus. Voilà comment se développe un être humain, c’est tellement profond...

                              Il ne faut pas tout mélanger, le sexe est biologique, l’éducation est socio culturelle. C’est très différent or ces abrutis jouent sur les amalgames.

                              Enfin la différence fondamentale entre la femme et l’homme est le fait de créer la vie, de donner la vie pour la femme alors que l’homme n’a pas cette capacité. L’homme compense en construisant ses propres enfants incarnés par des immeubles des réseaux informatiques etc...


                            • Mirlababo 30 novembre 2022 22:43

                              Et comme ça ne sera pas publié.

                              Rachel Levine 

                              Voici encore une prouesse de l’encyclopédie libre Wikipedia et surtout un mensonge éhonté. L’affirmation suivante est une incroyable sottise : « Rachel Levine est la première personne transgenre de l’histoire américaine membre d’une administration présidentielle ». Parmi les membres de l’administration Obama, nous dénombrions 6 personnes transgenres.
                              En 2010 Barack Obama embauchait Amanda Simpson, la première femme transgenre a travaillé dans un gouvernement américain. Le 18 août 2015, le président des Etats-Unis récidivait avec Raffi Freedman-Gurspan,20 ancienne militante de la cause LGBT devenant la première femme transgenre employée au sein de la Maison Blanche, au chevet d’Obama. Au mois de mai 2016, Barbara Satin, une autre femme transgenre est nommée pour collaborer dans l’administration Obama. Shawn Skelly a été la dernière femme transgenre, nommée à la Défense, peu avant le départ du président Obama au mois de janvier 2017.21 En ajoutant aussi Shannon Price Minter et Jay Davis, cela fait 6 transgenres au sein d’un même gouvernement américain.


                              • sylvie 1er décembre 2022 17:48

                                @Mirlababo 22:48
                                oui et alors ?


                              • Pour moi la cage aux folles est une pièce de théâtre divertissante avec Poiret & Serrault , écrite par Poiret et Mondy .

                                En faire un mouvement politique révolutionnaire relève de l’escroquerie la plus débile .

                                Malgré tout cela va comme un gant avec les Tarzans et les Tarzounettes de la politique actuelle Macron, Biden, Scholz , U V D L et consorts .

                                Macron a imposé son Jean Michel comme première dame de la France Insoumise ... !!!!!

                                Avec une plainte en justice pour « discrimination » à l’encontre de ses détracteurs ...


                                • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 04:57

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Merci pour ce commentaire ! Le Lgtébétisme est un projet mondialiste issu d’un esprit dérangé , pédophile et homosexuel. Un totalitarisme nouveau, une injonction sexuelle déviante. Dieu merci ; des voix s’élèvent un peu partout pour prévenir des dangers de la « transexualité » : 

                                  http://reinformation.tv/bruce-jenner-walt-heyer-transsexuel-suicides-changement-sexe/

                                  Quand je clamais à qui voulait l’entendre, que la tolérance (et à fortiori la reconnaissance légalisée) de l’homosexualité, serait le prélude à la permission de toutes les autres tares, je me suis faite traitée de « facho ». 

                                  Un jour le peuple européen se réveillera de ce cauchemar. 

                                   


                                • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 07:05

                                  @baliste

                                  Je parle de militantisme homosexuel légiféré , ne faites pas semblant de ne pas comprendre ! Le LGTBétisme est promu par les oligarques de Davos, alors posez-vous les bonnes questions. 


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:21

                                  @baliste Remplacez homosexuel par « pervers narcissique ». Cela passera mieux. car ainsi il n’y aura pas de distinction entre homosexuels et « hétéro » sexuel« . Dutroux en »appat«  »rance était hétéro. Ce sont les pervers narcissique qui doivent être mis en prison....


                                • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 07:47

                                  @baliste

                                  Je parlais à vrai dire de reconnaissance légalisée qui ne devrait pas avoir lieu. Personnellement quand je me présente quelque part je ne mets pas mon hétérosexualité en avant, je ne comprends pas pourquoi les homos d’aujourd’hui font ça.... Il y’a 20 ans ils n’étaient pas fanatisés, ni agressifs, ils nous faisaient plutôt sourire et ils étaient drôles. Aujourd’hui ils sont agressifs et militants, politisés et radicalisés.

                                  Le pire ennemi des homos, c’est le LGTBétisme ! 


                                • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 08:32

                                  @baliste

                                  Je m’en tape des bienpensants et des moralisateurs à deux sous. J’ai le courage de mes idées, et ça personne ne me l’enlèvera. Il existe des tas de société qui ne tolèrent pas les homosexuels, Indonésie, Japon, pays Arabes et africains. Toi tu juges et tu dictes ce que ces milliards de gens doivent penser ! Arrête de te prendre pour la Police de la Pensée !

                                  A ce soir avec ton Kava, lol. 


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2022 08:32

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   
                                  Vous en connaissez beaucoup, vous, des pervers narcissiques qui se suicident ?
                                   
                                  Je crois que vous avez plus de connaissances et de choses à dire que votre logique apparemment aux abonnés absents pourrait gérer.
                                  dsl


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:38

                                  @Francis, agnotologue Le suicide du pervers narcissique. Bonne question.... Ben j’en ai croisé.... Oui, il peuvent se suicider. Quand il n’y a plus de porte de sortie. Exemple : quand ils n’ont plus de proie à pervertir ou qu’ils sont acculés. Souvent le suicide est indirect : accident de voiture, alcoolisme. Vous connaissez l’histoire de Don-Juan. A un moment, ils se trouve de la STATUE du Commandeur : la loi du père. C’est la fin pour lui... ILS détestent être DEMASQUE.... 


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2022 08:55

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   
                                   ’’(les PN) détestent être DEMASQUE....’’
                                  >
                                  ce qui n’est pas vrai des homos.
                                   
                                   
                                  « (les PN) Tuez-les : ils s’en fichent ; humiliez-les : ils en meurent »
                                  Racamier
                                   
                                  Il faut être très intelligent et pugnace pour réussir à humilier un pervers narcissique, par définition vu qu’ils sont experts pour humilier les autres.
                                  Ce qui ici encore, n’est pas vrai des homos.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:01

                                  @Francis, agnotologue Je suis dans l’ésotérisme et mon ange est imamiah. Celui qui est AU dessus de Dieu. Associé à Saint Michel tuant le dragon. Comme psy, toute ma vue j’ai combattu des pervers. ET j’AI GAGNE TOUS MES COMBATS....


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:14

                                  Vue pour vie.... Beau lapsus...


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2022 09:48

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   
                                   ’’toute ma vie j’ai combattu des pervers. ET j’AI GAGNE TOUS MES COMBATS....’’
                                  >
                                   si pour vous la moitié de la population est constituée de pervers, alors ce ne n’est contre de vrais pervers que vous avez gagné.
                                   Vous devriez vous poser des questions ...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:51

                                  @Francis, agnotologue ils sont morts.... Je n’y suis pour rien..... C’est mon inconscient.... et les longues ondes... JUNG


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er décembre 2022 17:09

                                  @Francis, agnotologue
                                   Je sors un très vieux billet Troublé par la personnalité ?  qui explique ce qu’est un psychopathe et un psychrophile


                                • Mirlababo 1er décembre 2022 17:39

                                  @Joséphine
                                  Baliste est un idiot de toute façon. 

                                  Lgbt = politique 

                                  Homosexuel ou lesbienne = citoyen(ne)

                                  Les gens n’ont rien demandé... ils n’ont pas demandé à être pris en otage par des abrutis LGBT car ce sont tous des ignares sans aucune exception et des révisionnistes.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 décembre 2022 09:30

                                  @Réflexions du Miroir
                                   
                                  c’est un article intéressant.
                                  Mis à part que phile est un peu l’opposé de pathe, je ne vois pas le lien entre l’adaptation au froid et le rapport avec l’empathie.
                                   
                                   Bien au contraire, si le psychopathe est dénué d’empathie, son opposé en est bien pourvu, et l’empathie c’est la prédisposition à la chaleur humaine, non ?


                                • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 05:12

                                  Mengele en a rêvé, le mondialisme l’a fait ! Ce qui est visé aussi à travers le Lgtébétisme c’est l’humain ; sa substance et son essence. Créer une espèce hybride dégénérée , ni vraiment homme ni vraiment femme, mais aussi mixée, sans race, d’où l’attaque faite en aval sur la notion de race qui n’existerait pas. Tout ceci sur fond de flux migratoires exponentiels. Il y’a la volonté de sidérer, traumatiser les peuples occidentaux pour mieux contrôler les esprits. C’est une dissolution programmée de l’identité des peuples.

                                  L’importation d’esclaves moins chers pour servir les transnationales est un argument économique fallacieux car les esclaves les moins chers ce sera nous tous au bout du compte veulent détruire l’identité sous toutes ses formes pour recréer un nouvel homme, une nouvelle espèce, doublé par un transhumanisme qui porte bien son nom. On nous fait croire que c’est pour améliorer l’humain mais non. C’est pour « l’augmenter » qu’ils nous disent....Mais non ! C’est pour mieux le réduire, l’amoindrir et le détruire !!!

                                  Déjà comment pourrait on améliorer un être qui a perdu son identité, son moi, sa couleur de peau, sa race et son sexe ? Le but est de changer l’espèce humaine en une espèce hybride dépourvue derepère, famille, de nation, de toute intelligence et esprit critique. D’où la destruction programmée de l’éducation scolaire pour rendre l’humain moins intelligent et sans esprit critique par la mise en place de l’agenda mondialiste GLOBAL EDUCATION 2000.


                                  Le mondialo-trotskysme-LGTB-Woke  nous impose cet agenda monstrueux. Et ils transforme les pédés en monstres ! Ils sont d’ailleurs de plus en plus agressifs et militants. Qu’ils se méfient, car la réaction des peuples pourrait être à la hauteur de leur monstruosité ! 



                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:29

                                    @Joséphine vous avez raison. Mais pour « éviter » le terme d’homosexuel. Parlez de "pervers narcissiques. Car les hétéros rentrent aussi dans cette catégorie. Ces pervers narcissique sont des homosexuels refoulés..... Ce sont les pervers narcissiques qui devraient disparaître de notre horizon. Hitler en apparence était hétéro. Juste en apparence..... Son fantasme préféré était de voir des femmes déféquer sur sa figure.... En Belgique, un de nos Sinistre Ministre adore voir des prostituées déféquer sur des diamants.....


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 07:43

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Des homosexuels refoulés comme Macron, Trudeau , Jonathan Daval, ainsi que tous ces présentateurs de la télévision française qui sont tout maigres dans des vestes cintrées comme des femmelettes. D’ailleurs j’ai horreur des hommes maigres et des métrosexuels, genre tu souffles dessus et y’a plus rien ! Les métrosexuels ont des gambettes fines comme des pattes de coq et ont un comportement parfois pire que des femmes hystériques. Pour en avoir côtoyé certains, ils ont pas mal de problèmes psychologiques. Moi j’aime les hommes avec des gros bras puissants et les épaules larges. Chez les natios-identitaires on a pas d’hommes efféminés. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:51

                                    Je suis inspirée aujourd’hui. C’est la Saint Eloi. Patron des forgerons.... La plupart des « femmes » de Hitler se sont suicidées... Les Editions « camions rouges » sont très instructives. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:58

                                    @Joséphine ils sont assez facile à repérer : ils mentent et soufflent le « chaud » et le « froid ». Ne tiennent pas leur promesses. Ne sont pas crédibles. N’apportent jamais les preuves de ce qu’ils disent... Cela s’appelle le déni en psychologie... En plus, il « chosifient » les autres. Les ramenent au stade de merde. Je m’excuse de l’expression. Attention aux arrogants qui vous regardent de haut Observez bien mes échanges avec Gollum (un authentique pervers narcissique) Attention, il peut changer de pseudo... Autre signe. Ils se posent en « vistimes » (wokisme) pour mieux vous culpabiliser (technique de l’araignée). Ils se présentent sous leur plus beau jour.... Résumé : ils vous bluffent...


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 08:09

                                    @baliste

                                    Toi aussi t’as des problèmes avec Gollum, Lol ! J’ai fait connaissance avec lui sur l’Agotavox Bleu où il m’a copieusement insultée et depuis je ne plus me connecter sur le Bleu , comme c’est bizarre. 


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 08:10

                                    Mon dernier message était adressé à Mélusine. A Baliste aussi....


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 08:12

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Bonne journée Mélusine, merci pour ces textes instructifs. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:18

                                    @Joséphine Ses attaques sont « meurtrière ». Hier il souhaitait ma mort proche. Hélaaaas pour lui, je suis en excelenté santé.... Et un ROC. Ses remarque glissent sur moi comme du beurre fondu.... JE suis aussi à l’opposé de L’ENFOIRE (ou allusion machin). Ou c’est un autre pseudo de Gollum (qui sait ????) mais lui, est moins violent. Il l’a bien dit sur son Site. Avant de mourir, sa mère lui a dit : je regrette de t’avoir eu.... Cela doit laisser des traces....  Gollum, ne dis presque jamais rien sur lui. Mais il est intéressant de les analyser. Connais ton « ennemi »...


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 08:27

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Gollum a dit ça ??? Quel beau salaud ! J’aimerais bien avoir l’adresse de son site pour y jeter un oeil. Il vouliat m’interner en psychiatrie juste parce que je suis chrétienne pratiquante. 

                                    A ce soir et excellente journée. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:29

                                    @Joséphine Oui : Article sur les covidés... 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:07

                                    @baliste Donc Gollum serait l’enfoiré. Il est venu sonner à ma porte...... Merci préciser.  


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:12

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir. L’enfoire est psychotique. Il doit donc être capable d’être Jekill et Mister Hyde..... Dire qu’il est venu vérifier chez moi..... 


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:30

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir & la chréti(e)nne

                                    Observez bien mes échanges avec Gollum (un authentique pervers narcissique) Attention, il peut changer de pseudo...

                                    Je n’ai jamais eu d’autre pseudo espèce de psychotique frappée dingo....

                                    Et je ne suis pas l’enfoiré (Guy je ne sais plus quoi) non plus !

                                    Quant à l’impossibilité de l’autre folle de se connecter sur bleu je n’y suis pour rien.

                                    Et je m’entends bien avec baliste entre guénoniens on se comprend..


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:33

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Faut d’ailleurs vraiment être une pseudo-psychologue pour ne pas voir que le style de Guy est complètement différent du mien. Les centres d’intérêt sont complètement différents aussi..

                                    Bravo pour l’expertise. Un must. smiley

                                    Enfin ça fait des plombes que l’on est présent sur Avox, on discute de temps en temps sans animosité aucune car lui n’est pas complètement taré contrairement à d’autres...


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:35

                                    @baliste

                                    Toi aussi tu as un probleme avec ce que tu lis ?? Le site c’est celui de « l’enfoiré » ...pas de gollum ..

                                    M’étonnes pas qu’elles s’entendent bien ces deux là, elles sont complètement ravagées.. Bordel ce site part en couilles complètement..


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:37

                                    @Gollum Docteur Jekill et Mister hyde. Personnalité double et psychotique. Baliste a introduit un fameux doute. Vous pouvez PARFAITEMENT être ce fameux GUY. C’est à Baliste de démentir puisqu’il vient d’introduire le doute. Je connais aussi les personnalité double. Problème pour Guy. Puisqu’il est venu vérifier mes dire à mon domicile. IL sait maintenant que je ne mens. Très ennuyeux n’est-ce pas. Robert jones est inscrit sur ma sonnette et je pouvais montrer les tableau de Georges Marius Baltus qui connu bien Péladan.... En plus je pouvais lui montrer les photos d’isabelle Nyssen. Donc, pour la fabulatrice, C’EST RATE....


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:39

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Hier il souhaitait ma mort proche.

                                    Menteuse.

                                    Ou c’est un autre pseudo de Gollum (qui sait ????) mais lui, est moins violent.

                                    Une vraie psychologue ! smiley Certifée bio et non élevée en batteries smiley

                                    Gollum, ne dis presque jamais rien sur lui.

                                    Eh non je ne suis pas narcissique moi à étaler ma vie, mon élection divine à Renaix, mes relations dans la haute society... smiley

                                    T’aimerais bien savoir hein ? smiley Ben tu sauras rien. smiley


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:41

                                    @Gollum La personnalité double existe. Bizarre cette insistance sur mes mails à vouloir que je ne parle pas d’astrologie..... 


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2022 09:41

                                    @Gollum
                                     
                                     ’’ce site part en couilles complètement..’’
                                    >
                                    à cause des insulteurs compulsifs.
                                     
                                     Les insultes et la censure sont les arguments de ceux qui n’en ont pas d’autres valables et le savent. Ce sont les expressions typiques de la mauvaise foi et par conséquent, de la bêtise.


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:42

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Baliste a introduit un fameux doute.

                                    Complètement ravagée ma belle. Il dit exactement l’inverse. Puisqu’il dit que le site de Guy n’est pas celui de Gollum..

                                    CQFD

                                    C’est l’HP avec médocs qu’il vous faut et rien d’autre.


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:44

                                    @Francis, agnotologue

                                    Non à cause du laisser faire il part en couilles.. et il n’y aurait pas d’insultes s’il n’y avait pas ce fameux laisser faire et j’m’en foutisme généralisé..


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:48

                                    @Gollum Excepté si vous êtes l’Enfoiré. La relation a été parfaitement décrite sur son Site. LA HAINE. SA l’a rejeté toute sa vie le considérant comme un minable. Avec sa femme, c’est une une relation psychotique. Elle est totalement sous emprise.... Maintenant que le doute est installé.... Le propre du pervers narcissique est de DENIGRER. CE que vous faites en permanence me traitant de "pseudo psychologue. Raté, avec moi cela ne marche pas...


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:49

                                    Lire : la mère de l’Enfoiré... 


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:56

                                    @baliste

                                    Tu peux venir sur bleu là-bas c’est encore à peu près zen... Y a pas les moins sages massifs qui essayent de discréditer les posts...

                                    Ici c’est devenu l’HP à ciel ouvert. C’est effrayant quelque part et même satanique quand on voit la malhonnêteté intellectuelle, et la mauvaise foi, la malveillance de la Mélu c’est hallucinant..

                                    On a beau donner des arguments solides (comme l’extrême différence de tempérament et de style de l’enfoiré et le mien) que même un enfant de dix ans serait capable de repérer.. eh bien rien n’y fait.. smiley

                                    Moi je ne viens ici que pour la contrer, pour le fun, car franchement la voir pérorer en essayant de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas, ça m’exaspère..

                                    Et aussi quelque fois des discutes plus intéressantes.. smiley


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 09:59

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Maintenant que le doute est installé.... 

                                    Il n’y a pas de doute. C’est juste vous qui essayez de manipuler afin die nuire, rien d’autre..

                                    Baliste dit que vous ne savez pas lire. Et je dis pareil. Je rajoute que vous êtes perverse.


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 10:29

                                    @Gollum

                                    Lol, je ne veux pas être méchante mais Baliste n’a pas les facultés intellectuelles pour comprendre René Guénon qui est un philosophe complexe. Baliste m’insulte à tout va et ne fait preuve d’aucune tolérance avec moi donc je ne vais pas me gêner dans ce commentaire que tu as intérêt à bien lire très cher ! 

                                    Déjà Baliste est pour le « métissage à outrance des peuples ». Et en cela Baliste n’est pas tellement différent d’un Macron ou d’un Soros. Baliste n’a aucun respect de l’identité des peuples puisqu’il veut le métissage qui tend à faire disparaître l’identité. René Guéon n’est pas un tiermondiste comme Baliste , Guénon est pour  ethnodifférencialisme, par opposition à l’universalisme. Guénon est contre le métissage et il prône le droit à la différence culturelle, le cloisonnement des cultures, et renvoie à une identité dans l’enracinement, et la tradition.

                                    LA TRADITION !!! 

                                    En outre il y’a un mépris de la cuture noire africaine chez Guénon...Bref, Baliste n’a rien compris du tout ! Et toi non plus d’ailleurs quand je vois comment tu attaques la religiosité originelle des peuples européens . Seule la conversion de Guénon à l’islam vous intéresse, par contre vous avez fait l’impasse sur le fait que Guénon est immensément respecté dans les milieux d’extrême droite ! Justement parce qu’il est pour le respect des races (si on les mélange y’a plus de race) , respect des cultures et des identités . 

                                    Ton commentaire sur un Baliste « guénonnien » a fait ma journée qui s’annonce très rigolote. Et je te signale en outre que cet internaute a un gros penchant pour les drogues , c’est un antifa mélenchoniste de première ! 

                                    Merci de m’avoir fait rire. 


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 10:32

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Mais qui est donc cet enfoiré dont tout le monde parle ? Il y’en a tellement sur ce site que j’ai du mal à définir celui qui est désigné par un tel surnom. 

                                    J’en vois au moins 6 qui porteraient très bien ce sobriquet ! Je peux vous faire la liste si vous voulez. Il y’a Pémile, Mozart, Nono, Velosolex, Dugenêt , Massada....Oh et il y’en a beaucoup d’autres. Gollum lui n’est pas un enfoiré, c’est juste un enc... prétentieux qui se croit au dessus des autres. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 10:40

                                    @Joséphine Maintenant il se fait appeler Alfred lusion (c’est la photo avec Hitchcock (encore un fameux pervers à la Weinstein) et un corbeau et une tourterelle ou Colombe.... Il est pour la théorie du genre, la PMA, internet, le transhumanisme et tout le reste. Ses articles sont un ramassis qui part dans tous les sens... Ce qui nous apprend qu’il change en permance d’identité. Allez sur son Site. Son enfance est une authentique catastrophe. Il en parle.... (donc je ne dévoile RIEN). Et Agora participe de ce jeu de dupe... 


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 10:41

                                    @Francis, agnotologue

                                    Les détracteurs d’Agoravox ne cessent de dire que ce site « part en couille ». J’ai consulté des articles de 2015, 2016, c’était le désert par rapport à aujourd’hui......Il y’a eu de grands commentateurs comme celui-là, que j’ai adoré : 

                                    La Baudruche négrière patronale verdie - AgoraVox le média citoyen

                                    Il est parti malheureusement mais je trouve qu’il y’a d’autres commentateurs aujourd’hui qui sont très intéressants. 

                                    Et puis il ne faut pas oublier que le charme d’Agoravox réside essentiellement dans les digressions. Quand les commentaires sont cadrés comme chez Dugenet, c’est tout simplement irrespirable et atroce, reconnaissez-le que ça va pas du tout sous ses articles. Au moindre hors sujet il vous met au pilori , et je ne comprends toujours pas ce qu’il appelle hors sujet car moi il m’a virée pour une question sur les mercenaires sous un article consacré aux....mercenaires ! Lol. 


                                  • Joséphine Joséphine 1er décembre 2022 10:45

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Cet internaute est transhumanisme et il se croit Guénonnien ! Lol !

                                    René Guénon est le théoricien du traditionalisme. Il a tout compris lui...

                                    De toutes façons Mélusine, ce type là nous attaque que parce que nous luttons contre les LGTB-Woke. C’est tout. Si nous avions dit « Les transgenres c’est merveilleux, l’immigration c’est fantastique », il ne nous attaquerait pas. Laissons donc ces gauchistes mentaux dans leur merde ! 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 10:53

                                    @Joséphine L’Alferd Lusion se dit opposé à tout ce qui est astrologie et je ne sais s’il est Guénonien. Le fait est qu’aujourd’hui il ne m’a pas envoyé de mail..... J’ai eu le tort ou raison de déposer une partie mon roman sur son Site. Chacun peut se faire « avoir ». Jusqu’à ce qu’on ouvre les yeux. Oui le style de Gollum et de l’enfoiré alias Alfred Lusion n’est pas le même. Mais parmi les psychoses, il y a des bipolaires et des Docteur Jekill et Miste Hyde. Ils peuvent parfaitement jouer sur les deux tableaux... Ce sont de grand abuseurs ou manipulateurs... Mais j’ai une certaine habitude de la question... Trop beau pour être vrai...


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 11:30

                                    @Joséphine

                                    Guénon est immensément respecté dans les milieux d’extrême droite !

                                    Non il est récupéré nuance ! En faisant de lourds contresens au passage....


                                    En outre il y’a un mépris de la cuture noire africaine chez Guénon...

                                    ça me ferait mal...

                                    Et toi non plus d’ailleurs quand je vois comment tu attaques la religiosité originelle des peuples européens .

                                    Lol Guénon est vu comme une incarnation du diable par les cathos tradis dont tu te vantes de faire partie... Et pour cause : il relativise le christianisme. 
                                    D’autre part il taille un short à ton christianisme coupé complètement de l’ésotérisme.. Alors te voir faire l’éloge de ce mec montre que tu es à la ramasse complète.. il a été franc-maçon et ça ça passe pas dans ton milieu..

                                    Sinon quel ramassis de conneries mes deux compères... Je laisse pisser le reste, trop la flemme de tout débunker...

                                    Pouvez crier victoire si ça vous chante... smiley J’ai d’autres chats à fouetter je suis juste passé pour remettre les pendules à l’heure devant les mensonges éhontés de ta copine... (qui déteste d’ailleurs au passage le catholicisme traditionnel) Faites bien la paire.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 14:14

                                    @Gollum Et en plus vous tutoyez. Très intéressant... 


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 14:23

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                     smiley C’est elle qui a commencé à me tutoyer. Et une connerie de plus, une ! smiley

                                    Au fait sur Avox bleu votre copine qu’est-ce qu’elle a sorti sur les juifs ! Peuple pervers déicide... la totale quoi.... L’antisémitisme catho traditionnel bien puant...

                                    Et vous faites câlin avec elle ? Z’avez aucune honte vous.. smiley


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 14:45

                                    @Gollum Pour avoir vécu avec deux juifs, je sais que nombreux. Peut-être à cause des persécutions et Auschwitz sont bipolaires. ILS sont loin d’être parfaits. Mais comme on dit : circonstances atténuates.... Mais le nouveau pseude d’Alfred Lusion est réflexion du miroir. Et je saus que ce fou d’internet, du transhunamis de la Gay pride du mondialisme (bref, ce que je déteste.... Est votre ami. Donc, vous en deduise. Je peux donc me permettre d’être en partie d’accord avec Joséphine. Je sui pour le droit à l’avortement dans de nombreux cas estiment que le mieux est encore d’éviter d’en arriver là. Je suis plus orthodoxe (Annick de Souzenellle) que catho... Mais sur de nombreux point je suis d’accord avec elle.  Et vous votre amitié avec REFLEXION DU MIROIR. Avez-vous à en être fier ????


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 14:49

                                    Guenon aurait fuit « Réflexion du miroir ». C’est à l’opposé de ses écrits. Comme quoi la cohérence et vous, cela fait deux...


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 14:57

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Je ne suis pas ami avec Réflexions du miroir, j’ai juste discuté quelquefois avec lui rien de plus.... On appelle cela de l’ouverture d’esprit. 

                                    En aucun cas cela ne veut dire que je partage ses vues, loin de là et c’est réciproque je le sais pertinemment..

                                     smiley

                                    Pétard z’en tenez une couche !

                                    Je rajoute que Joséphine a dit que les juifs étaient une race de vipères... 

                                    Mais continuez bien à fréquenter une antisémite totalement assumée et sans complexe... 

                                    Grand bien vous fasse. smiley

                                    Vous ne pourrez plus chouiner par contre sur les antisémites hein... et faire du chantage avec.. smiley


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 15:07

                                    @Gollum Vous pouvez me dire « perverse ». Mais Bettelheim s’est parfaitement expliqué sur le sujet dans « survivre ». Cela s’appelle l’identification à l’agresseur. Puisque le monde s’est perverti, il faut survivre. Si Bettelheim s’en est sorti des camps de concentrations, c’est parce qu’il a fait « comme » les nazis qui avait fini par l’« apprécier ». Au final et heureusement, il a survécu... Mais sur le fond, il n’était pas pervers... Si on veut battre son « adversaire, il faut au départ le connaître. Les propos de Joséphine sont excessifs car le texte que que j’ai déposé sur l’article est bien d’une juive. Comme Finkielkraut que la droite apprécie.... Tiens »Réflexions du miroir« aime aussi les »émoticones". Il va falloir vraiment y aller à la louche pour me convaincre que vous n’êtes pas Réflexions du miroir...


                                  • Gollum Gollum 1er décembre 2022 15:13

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Et tout un speech pour essayer de sauver l’antisémite Joséphine alors que vous ne vous êtes pas gênée pour m’accuser d’antisémitisme alors que je n’ai jamais eu des propos aussi virulents que les siens.. et de loin.

                                    Bravo pour la pirouette et le foutage de gueule.

                                    Tiens »Réflexions du miroir« aime aussi les »émoticones". Il va falloir vraiment y aller à la louche pour me convaincre que vous n’êtes pas Réflexions du miroir...

                                    Mais quelle psychologie de bazar digne des journaux féminins bas de gamme.. smiley Incroyable.. Et vous avez exercé ? Pétard les pôvres... smiley


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er décembre 2022 17:17

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                     Je sens que vous m’aimer trop là. smiley 
                                     C’est plus de l’amour c’est de la rage. 
                                     Je ne suis l’ennemi de personne. 
                                     Mes opposés et mes semblables m’intéressent tous.
                                     Ils me servent.
                                     Tout laisse des traces. 
                                     Jamais eu besoin d’un psy, mâle ou femelle.
                                     Il faut lire et réfléchir avant de commenter et se lancer dans des diatribes.
                                     Gollum il est ce qu’il est. Moi, ce que je suis.
                                     Solitaire, je ne me compare à personne. Seulement avec mon Miroir.. 


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er décembre 2022 17:56

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                     Il faudrait sortir de chez soi, de ses quatre murs et voir du monde avant de déconner.
                                     Se trouver en permanence 8 heures par jour à manquer d’air, à commenter sur Avox devient une maladie incurable.

                                     Il y a un endroit où je ne mettrai plus les pieds.
                                     Je l’ai écrit c’était un pont trop loin.
                                     J’ai connu la différence entre juif et sioniste.


                                  • Joséphine Joséphine 2 décembre 2022 09:22

                                    @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                                    Oulala ça pue ici ! A vrai dire Cyrus, je ne vais pas discuter avec un Baliste quina le cerveau défoncé par des drogues , tu as vu son niveau ? Et je n’en ai pas grand chose à faire de ces golem qui sont obsédés par Joséphine....Ils n’ont que l’insulte pour unique argument. J’ai lu un com d’Armelle qui nous demandait de ne plus répondre à ce triste Pémile et à ces gens , je crois qu’elle a raison.


                                  • Joséphine Joséphine 2 décembre 2022 09:25

                                    Erratum : Baliste qui A le cerveau défoncé....

                                    Non mais franchement j’ai parcouru les commentaires de Baliste, je ne vais pas parler de ses fautes de syntaxe et d’orthographe mais de son niveau. Désolée pour lui mais on n’est pas du même monde. Quant à Pémile qui est venu se masturber ici devant ces commentaires ignominieux, cela ne me surprend pas. 


                                  • Joséphine Joséphine 2 décembre 2022 09:37

                                    @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                                    Lol Cyrus ! Je ne suis plus sur l’Agora Bleu car je ne peux plus m’y connecter, et de qui parlent ils ? De moi ! C’est qui la Star ici ? C’est moi. Je m’en amuse....


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:05

                                    Merci de m’avoir permis de poser ce texte FONDA MENTAL. Sachez maintenant je l’espère, savoir quel est le sens de VOTRE COMBAT.........


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 07:37

                                      Aves le DSM (venant d’Amérique ; La perversion est sortie des catégores psychiques.... Sachez que votre COMBAT est juste.... Les pervers n’ont qu’un seul but : vous détruire... Pourquoi ? Référence au personnage de Iago dans Othello. L’envie est un puissant moteur d’attaque. Pas de piutié pour eux... lisez les reamarque de Gollum à mon sujet. L’envie d’un savoir ou d’une empathie que les autres n’ont pas : l’amour... C’est très blessant pour ceux qui en sont incapables. Raison pour laquelle ils veulent détruire les personnes normales. Pour les psychanalystes normaux : le névrosé oedipien et génital...... Le névrosé est la proie IDALE pour le pervers narcissique... Surtout à HAUT POTENTIEL. LES pervers narcissiques sont des vampires qui sucent votre sang. Ne vous laissez pas faire. Première étape : les identifier..... 


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2022 08:44

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                         
                                         ’’LES pervers narcissiques sont des vampires qui sucent votre sang. Ne vous laissez pas faire. Première étape : les identifier..... ’’
                                        >
                                         bien vu Mélusine, mais alors, expliquez moi svp, comment on s’y prend quand plus de 50% de la population serait pervers narcissique comme vous le dites ?


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:57

                                        @Francis, agnotologue Bah, les allemands était nazis à 80 pourcent. Ils ont perdu la guerre. Comment : en les démasquant : ils détestent. N’oubliez pas que se sont des « vampire ». Je ne vous dirais pas de leur planter un morceau de bois dans le coeur. Il suffit qu’il n’ait plus de proie. Là, ils sont foutus. Lisez le Livre (hélaaas ) devenu très cher sur Amazon. MICHEL CAUTAERTS : Je (tu) il. A nous de les « tuer » sans AUCUNE pitié. Vous savez que je suis vaguement dans l’ésotérisme Guenonien. L’attaque est celle de Persée face à la méduse. Leur tendre un miroir (à l’époque Persées (celui qui perce...) tendit un miroir donné par Athéna pour atteindre tuer la méduse. Leur tendre un miroir. Ils so,nt foutus... Vous savez bien que mon autre Pseudo est PERSEPHONE.... (Bonne fête au forgerons, c’est la Saint Eloi).... Pluton en verseau va faire la lessive. Faites confiance au destin qui se chargera de les expulser. Le pervers narcissique, c’est un peu la SPHINGE qui terrorise les peuple. LE PERVERS VOUS BLUFFE, vous MEDUSE....


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 08:33

                                        Pervers narcissique égal NAZI....


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er décembre 2022 17:21

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                           C’est une identification totalement partielle et partiale.
                                           C’est peut-être ça qu’on apprenait dans les facs de psychologie d’antan, mais c’est loin de correspondre à l’actualité.


                                        • Jean Keim Jean Keim 1er décembre 2022 09:55

                                          Quel que soit le genre que pense être un individu (H=H, F=F, H=F, F=H et éventuellement neutre), il doit s’accepter comme il est et refusez la pression de la famille et de la société, ce qui est plus facile à dire qu’à faire surtout pour les enfants.

                                          ‘’Bricoler’’ chimiquement et chirurgicalement le corps me semble foncièrement mauvais, une chimère.



                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 09:57

                                            Si vous voulez savoir qui est votre ange gardien : https://la-voie-des-anges.fr/kabbale/anges/ange.php?IMAMIAH. IMAMIAH est le plus fort.... 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 10:00

                                              Gollum pris en flagrant délit de mensonge : Article de Mondine

                                              Gollum 30 novembre 12:09

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Ah mais si ça se trouve vous ne serez pas confrontée au spectacle. Vous ferez partie des cadavres... Dieu vous ôtera de ce monde afin de ne pas vous infliger ces horreurs.. C’est l’avantage d’être une élue.


                                              • Gollum Gollum 1er décembre 2022 11:34

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                Ben oui et ça ne veut absolument pas dire que je souhaite votre mort. 

                                                Et le texte plaide pour moi. Désolé. smiley


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er décembre 2022 10:04

                                                Baliste C’est pourtant clair : Toi aussi tu as un probleme avec ce que tu lis ?? Le site c’est celui de « l’enfoiré » ...pas de gollum ... Mais bon avec toi et la compréhension de ce que tu lis  .. Genre le kavâ plus dangeureu que ton tabac qui tue des millions de personnes par ans , parcque pas de chez toi  on se demande d’ailleurs d’où vient le tabac , ou la tomate , ou le poivron ... Lol Joséphine .... Ce n’est pas européen et chrétien tout ca ...Comment compredre ce commentaire douteux....


                                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er décembre 2022 19:29

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                   L’enfoiré n’existe plus....
                                                   D’une manière intermédiaire, il y a eu le Le Syndrome de Eriofne  qui commençait à pencher et muter 
                                                   Mais à la 15ème année, Allusion, une IA 1.0 est né. 


                                                • sylvain sylvain 1er décembre 2022 11:39

                                                  j’ai regardé un bout de la video .... des tarés qui parlent d’autres tarés . ca nous avance pas a grand chose.


                                                  • I.A. 1er décembre 2022 11:40

                                                    Ben oui, plus ils auront de cobayes, plus ils pourront faire des expériences. Si ces rat(e)s de laboratoires sont consentants, c’est jackpot.

                                                    Mais moi, c’est le titre, qui me gêne :

                                                    « Une industrie construite sur les mensonges d’un universitaire perturbé »

                                                    Parce qu’une industrie qui ne serait pas construite sur des mensonges, des falsifications et de la propagande... ?!

                                                    ... connais pas.


                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2022 14:54

                                                      @I.A.
                                                       
                                                      Il n’y a que la vérité qui ne se vende pas.


                                                    • Rémi Mondine 1er décembre 2022 11:50

                                                      L’identitée de genre est fondée sur l’idée que l’identitée d’une personne est fondée sur son genre.

                                                      Et si notre problème était surtout un immense manque de colone vertébrale ?

                                                      Exceusez moi, mais légalement, nous pouvons nous habiller comme nous voulons, nous pouvons mener les activitées que nous voulons.
                                                      Si un homme veux faire de la danse et porter une chemise à jabot en dentelle, on le trouvera excentrique, mais la police ne l’arrétera pas.

                                                      Donc acte, vous vous sentez autre chose ? Vivez-vous comme vous voulez et moquez vous du regard des autres. Pas besoin de médecine. 

                                                      Et rappellez-vous l’exemple de cette femme qui dirigeait le recrutement de la RAF qui a dit á ses supérieurs d’aller se faire voire lorsqu’ils ont voulu des quotas. Ancienne pilote de chasse, elle refusait de mettre ses camarades en danger.

                                                      Voila des gens solides dont nous devons suivre l’exemple et vous verrez qu’elle j’en suis certain n’a pas de problème de genre. (Juste un manque de soumission génant pour une carriére dans l’administration. On devrait lui offrir un stage à l’ENA pour la remettre dans le droit chemin des gens fragiles et obeissants comme des toutous.)

                                                      Il n’y a que deux genre : 

                                                      Mieux vaut mourrir debout que de vivre à genoux : 

                                                      Ceux qui se battent debout

                                                      Ceux qui ont trouvé plus confortable de passer leur vie à genoux.


                                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er décembre 2022 15:12

                                                        Paroles d’hommes 

                                                        Rien à voir avec les psys de toutes les espèces.

                                                        Il y a plus d’androgynes qu’on le pense.

                                                        La séparation devient parfois infime entre les hommes et les femmes.

                                                        Les femmes occupent des positions très élevées dans la société moderne.

                                                        L’éducation est passé par là.

                                                        Le dernier film « Good luck to you, Leo Grande » n’en est qu’une preuve de plus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité