• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > ANTIVAX ? Combien de Français ont été vaccinés de force ?

ANTIVAX ? Combien de Français ont été vaccinés de force ?

L’échec cuisant de la 4e dose est difficile à digérer pour les pouvoirs publics et les prêcheurs de l’apocalypse. La situation se crispe autour du retour des soignants non-vaccinés. La stratégie actuelle du gouvernement et de ses alliés est de faire croire que les non-vaccinés, les “Antivax” comme ils aiment les appeler, sont une ridicule minorité de la population. Ils réécrivent l’histoire en faisant semblant de croire que les Français voulaient se faire vacciner. Ils y ont été contraints. C’est le pass vaccinal qui a forcé la main aux Français. Il n’a jamais été question de choix libre et éclairé. Les Français ont toujours été méfiants, certains se rappelant très bien de l’arnaque H1N1, d'autres ne voyant pas d’intérêt à prendre un risque vaccinal alors qu’il n’avaient aucun risque concernant ladite maladie. Le bilan est bien celui d’une population contrainte derrière laquelle fait semblant de se cacher le gouvernement pour ne pas avoir à répondre de ce qu’il a causé.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/3AAq_LAKL24

 

Qui sont les antivax qui n’ont pas leurs 4 doses ?

Presque personne ne veut de la 4e dose. Une minorité de Français a, pour le moment, accepté de la recevoir. C’est étrange puisque selon le gouvernement et les médias, nous vivons dans le “pays de Pasteur”. Le gouvernement continue de refuser de réintégrer les personnels suspendus non-vaccinés, faisant croire qu’ils sont marginaux, fous, et que l’écrasante majorité des soignants plébiscite le vaccin. Rappelons que plusieurs milliers de suspendus sont sans aucun revenu ni droit de travailler depuis plus d’un an et 3 mois. Comment se fait-il que plus de 8 mois après l’ouverture de la 4e dose aux plus âgés, seulement 8 millions de doses ont été distribuées ? Est-ce un simple oubli, ou finalement, lorsqu’ils n’y sont pas obligés, les Français ne se vaccinent tout simplement pas ?

Selon Antoine Flahault, prédicateur de l’apocalypse en chef, qui avait déjà prévue la fin du monde lors de la “pandémie” H1N1 (dont le rapport du Sénat de l’époque conclut qu’il ne s’agissait que d’une vaste escroquerie), les “antivax”, les non-vaccinés, ne représentent qu'une personne sur 1000 ! 

Même le ministère de la Santé n’ose pas aller aussi loin. Antoine Flahault ose tout depuis plus de 10 ans, et c’est à ça qu’on l’a toujours reconnu.

Selon vaccintracker, le site de Guillaume Rozier plébiscité par le ministère de la Santé, 93% de la population française éligible à la vaccination, de 12 ans ou plus, a reçu deux doses de vaccins. Cela fait donc au moins 7% de résistants, ou d’Antivax selon Antoine Flahault soit 70 personnes sur 1000, et non pas 1 sur 1000. Antoine Flahault se trompe donc d’un facteur de 70, ce qui est un bon score pour lui finalement.

De surcroît, nous avons montré dans une vidéo précédente que les non-vaccinés sont en fait bien plus nombreux que ce petit 7%. Le ministère de la Santé vient d’avouer dans une étude, que ses estimations du nombre de non-vaccinés sont complètement fausses. Elles sont basées sur un calcul non homogène entre le numérateur (le nombre de vaccinés enregistrés à l’assurance maladie) et le dénominateur (la population résidente calculée par l’INSEE). Le seul calcul homogène à la disposition du ministère de la Santé montre 14% de non-vaccinés dans la population des plus de 20 ans. C’est deux fois plus. Avec, de surcroît, près de 30% de non-vaccinés chez les 20-30 ans. Et encore, sans enlever tous ceux qui ont préféré vacciner l’évier et qui sont donc faussement enregistrés dans les bases.

Aujourd’hui, toujours selon vaccintracker, seulement 13% de la population française éligible a accepté de recevoir ses 4 doses. Chez les moins de 40 ans, le ministère annonce moins de 3% de vaccinés. Nous vivons donc au milieu de 87% d’Antivax, même 97% chez les moins de 40 ans, planquez-vous, la mort est au coin de la rue !

Qui avait vraiment envie de se faire vacciner ?

Personne ne veut de la 4e dose. C’est un fait. Le savoir nous permet de nous demander si les français avaient vraiment envie de faire leurs doses précédentes ou s’ils y ont été forcés. En fait, tout le monde le sait puisque la mise en place de toutes les mesures de coercitions avait pour but de forcer la vaccination. C’est écrit noir sur blanc par le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale. Nous pouvons d’ailleurs mesurer les réticences des Français face à la vaccination contre la Covid-19 grâce à l’enquête Epicov menée conjointement par l’INSERM et la DREES, avec l’appui de l’Insee. Plus particulièrement, l’enquête sur “Les spécificités sociales de l'hostilité à la vaccination contre le Covid-19 en France” évalue à quel point les Français ne désiraient pas de cette vaccination fin 2020. En effet, sur les 85 000 personnes interrogées, seules 33% répondaient “Oui, probablement” à la question leur demandant s’ils comptaient se faire vacciner. Répondre “Oui probablement” n’est pas une adhésion sans condition. Cela n’engage pas totalement le répondant sur sa décision finale. En ajoutant les “Oui, peut-être” on obtient 60% de réponses positives, mais très prudentes. Et encore, les auteurs de l’étude déclarent avoir “choisi de ne pas inclure les personnes testées positives au Covid-19 et dont l'intention de se faire vacciner pourrait être influencée par ce fait”. 

En effet, les personnes testées positives n’ont aucune raison de vouloir se faire vacciner puisque, précisément, la théorie vaccinale se base sur le principe d’immunité. On note que les auteurs annoncent avoir 4000 personnes ayant un test positif, mais en enlèvent 15 000 de l’échantillon sans explication. Il y a une disparition assez brutale des répondants qui pose question. On obtient au final 60% de réponses faiblement positives sur un échantillon volontairement tronqué de la population. Les différents choix des auteurs ont quand même exclu plus de 20 000 répondants, soit plus de 20% de l’échantillon. C’est beaucoup. Normalement, dans une étude sans biais, les auteurs devraient publier les résultats de la population exclue. Ici, tout laisse à penser que cette population n’a pas répondu comme en avait envie le ministère.

Concernant le profil de ceux qui déclarent ne pas vouloir se faire vacciner contre la Covid-19, ceux qui seront appelés les “Antivax” on retrouve surtout les jeunes. Les moins de 35 ans sont bien plus nombreux à être fermement opposés à cette vaccination que les plus de 65 ans. C’est tout à fait normal puisqu’il n’y a pas la moindre trace statistique d’un quelconque événement sanitaire en France pour les moins de 65 ans. Sur ce graphique construit à partir des données de décès et de population disponibles sur Eurostat, on représente le nombre de décès standardisé par âge en France depuis 1998. On peut voir que l’année 2020 de la grande pandémie mortelle de Covid-19 est finalement au même niveau que 2015, et pour les moins de 65 ans représentés en bleu clair, absolument aucun événement n’est décelable. Il n’y a donc aucune raison pour les moins de 65 ans de vouloir se protéger de quelque chose. Les jeunes ont juste un minimum de bon sens.

Nous avons rappelé plus haut le mensonge du ministère de la santé sur le nombre de non-vaccinés. Dans l’étude de la DREES qui a révélé la supercherie, la source qui annonce 14% de non-vaccinés est la seule qui montre que les jeunes sont moins vaccinés que les vieux. Les autres sources annoncent l’inverse. Cette étude d’Epicov confirme une fois de plus ce que nous avons montré : les jeunes n’avaient pas envie de se faire vacciner. Le plus logique est qu’ils sont moins vaccinés que les autres et donc que les données du Ministère de la Santé ont toujours été fausses : il y a au moins deux fois plus de non vaccinés dans la population que ce que prétend le ministère de la santé. Dans la vidéo dédiée je vous montre que cela implique que tous les calculs concernant la soi-disant efficacité vaccinale sont faux, puisque pour calculer l’efficacité vaccinale, il faut évaluer correctement le nombre de non-vaccinés dans la population.

L’étude montre également que ce sont les plus diplômés et les plus riches qui sont les moins opposés à la vaccination anti-Covid-19. Il est tout à fait normal que les gagnants du système soient les plus enclins à obéir au gouvernement. Quand on est bien adapté, qu’on a réussi ses études et qu’on gagne plein d’argent, on a plutôt tendance à penser que le gouvernement nous veut du bien puisque jusqu’ici ça fonctionne. C’est évidemment l’inverse pour tous les laissés pour compte. Ce n’est pas une marque d'intelligence, mais de confiance dans le système.

Le portrait des favorables à la vaccination se termine avec les derniers indicateurs : ils ont des comorbidités, peur de tomber malade et confiance dans l’action du gouvernement. Il est finalement normal d’avoir l’impression de vivre une caricature de société puisque c’est bien ce qui se passe. Nous vivons au rythme des pétochards : de trop nombreux baby-boomers en surpoids et sous médicaments, passent leur retraite devant la télé, ont peur de passer l’arme à gauche à la moindre alerte et se réfugient volontiers derrière le totalitarisme sanitaire. Il va falloir prendre son mal en patience, ils seront majoritaires aux urnes pendant encore 20 ans.

Il y a une dernière catégorie de personnes qui ne veulent pas de la vaccination anti-Covid-19 et qui embête beaucoup les auteurs de l’étude puisqu’ils y consacrent ¼ de toute leur analyse : les femmes. Les femmes sont vraiment plus réticentes que les hommes à se vacciner contre la Covid-19 et tout particulièrement celles qui ont des enfants. Les auteurs défendent alors plusieurs hypothèses pour expliquer ce phénomène, et notamment : “La première hypothèse était que le vaccin contre le Covid-19 pourrait constituer une menace pour les projets de maternité.” On apprend alors que les femmes savent très bien qu’elles risquent d’avoir des problèmes menstruels à la suite d’une vaccination. Elles savent que cela peut les rendre malade, et que la maladie a des impacts sur la fertilité. En l'occurrence, à la suite des campagnes de vaccination anti-Covid-19, de nombreuses femmes ont connu des problèmes de cycle menstruel. Le collectif “Où est mon cycle” a justement vu le jour pour permettre aux nombreuses femmes concernées d’oser s’exprimer à ce sujet. Ce collectif dénigré par la presse et taxé “d’Antivax” par le journal Libération notamment, a fini par se voir ouvrir les portes de l’ANSM qui n’a pu qu’avouer timidement l’ampleur du phénomène. Les femmes sont donc de dangereuses “Antivax”, tout particulièrement les jeunes, puisqu’elles refusent de prendre le risque d’avoir des problèmes de fertilité en se vaccinant contre une maladie donc il n’existe aucune trace de problème grave dans les statistiques les concernant.

Les deux autres hypothèses ne sont pas révélatrices de ce que pensent les femmes, mais plutôt de ce que pensent les auteurs de l’étude. On peut lire : “La seconde explication pourrait être trouvée dans le rapport que les femmes entretiennent avec leur rôle social d'aidante au sein de la famille”. Autrement-dit, les femmes sont des mères-poules qui refusent de confier leurs enfants aux bons soins des médecins qui savent mieux qu’elles ce qu’il faut pour leur enfant. Encore mieux : “la plus grande propension des hommes au vaccin contre le Covid-19 pourrait aussi être le résultat d'une plus grande acceptation des innovations technologiques en génétique”. Les femmes seraient donc des rétrogrades qui “ne croient pas en la science”. Probablement trop occupées à faire le ménage pour profiter des fabuleuses innovations technologiques.

Nous proposons une autre explication plus simple : comme les femmes s’occupent plus des enfants que les hommes (c’est d’ailleurs ce que disent les auteurs), elles ont été plus souvent confrontées que les hommes aux effets indésirables des vaccins sur leurs enfants. Même si les gouvernements font semblant de croire qu’il n’y a jamais aucun problème, l’histoire de la vaccination est très loin d’être toute rose, en particulier dans le cas de vaccinations de masse.

Combien ont couru à la vaccination ?

Le site Géodes nous permet de savoir qui s’est fait forcer la main par le gouvernement. Il suffit de regarder qui n’y est pas allé avant de se faire menacer. Au 29 avril 2021,au moment où est annoncée l’arrivée d’un passeport sanitaire, seuls 645 000 jeunes de 30-39 ans ont reçu une première dose. Bien moins de 10% de cette population en fait. Il s'agit des jeunes considérés comme ayant des comorbidités.

Le gouvernement sait déjà que la menace du pass sanitaire est nécessaire pour réussir à vacciner les jeunes. L'annonce du pass sanitaire est donc faite juste avant l'ouverture de la vaccination aux jeunes qui a lieu le 12 mai 2021. Ce pass sanitaire limité aux grands rassemblements suffit à faire céder une petite moitié des jeunes. On observe que la vitesse de la vaccination commence à baisser à l’été. A ce moment, le gouvernement sait que sa stratégie ne va pas complètement fonctionner. C’est finalement l’annonce du passe sanitaire intégral le 12 juillet 2021 qui va permettre au gouvernement de forcer la main à une grande partie des jeunes manquants. On rappelle que selon la DREES, ces estimations sont fausses, il y a moins de vrais vaccinés que cela, mais elles permettent de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un choix libre et éclairé.

Pour la dose de rappel, c’est encore pire. Au 22 novembre, seulement 100 000 jeunes de 30 à 39 ans ont donné leur bras à la science. La Haute Autorité de la Santé recommande alors à tous les Français de faire leur 3e dose. Il est décidé que les pass sanitaires arrivent à expiration 6 mois après la 2e dose, forçant la main à tous ceux qui en ont besoin. Cette fois, il n’y a plus que 5 millions d'enregistrements alors que 8 millions ont reçu 2 doses. C’est étrange de voir autant de personnes éviter une vaccination sûre et efficace…

C’est encore une fois Guillaume Rozier qui nous permet de comprendre ce qui s’est passé, grâce à son site Covidtracker. En juillet 2021, à l’instauration du pass sanitaire, les Français non-vaccinés sont obligés de se tester à chaque sortie. On voit que les positifs chez les non-vaccinés sont plus nombreux que chez les vaccinés. C’est normal, les vaccinés ne se testent plus. Pas de test, pas de Covid, pas de Covid, pas de Covid. Le taux de positivité du test est très faible à cette époque (moins de 5%), et donc la majorité de la population est obligée de se faire vacciner si elle veut arrêter de subir ces intrusions dans les narines. En décembre 2021, la validité du pass sanitaire arrive à expiration pour tous les vaccinés de l’été. Plutôt que de se ruer vers les centres de vaccinations pour recevoir une dose sûre et efficace, une énorme part des vaccinés se rue dans les centres de dépistages en espérant avoir un test positif. Ils sont tellement nombreux à faire ce choix que la part de positif chez les vaccinés passe au-dessus de celle chez les non-vaccinés. Cela prouve le biais de la soi-disant efficacité vaccinale : à partir du moment où les vaccinés se testent de nouveau, ils sont tout autant positifs que les autres. En mars 2022, c’est la fin du pass vaccinal, plus personne n’a envie de se vacciner ni de se tester, sauf les irréductibles vaccinés trois doses. Leur positivité passe au-dessus de tous les autres. Ce sont donc les plus vaccinés qui croient le moins que la vaccination fonctionne puisqu’ils se testent plus souvent. C’est très révélateur du brouillard obscurcissant tout bon sens depuis 3 ans. Les gens ne réalisent même plus l’absurdité de la situation.

Aujourd’hui sans obligation vaccinale, il n’y a que 154 000 Français entre 30 et 39 ans qui ont fait leurs 4 doses.

Ainsi, il n’y avait avait, avant les menaces que 600 000 “convaincus" allant d'eux-mêmes se faire vacciner sur les 8 millions de Français entre 30 et 39 ans, soit un petit 7,5% ayant des comorbidités et accordant une confiance totale dans les décisions sanitaires du gouvernement. Au bout de 2 ans, et à l’heure de la 4e dose, les 3⁄4 d'entre eux ont changé d’avis. La vraie minorité sont les 2% qui continuent inlassablement la vaccination tellement sûre que tout le monde arrête et tellement efficace qu’il faut en faire tous les 6 mois. Il ne restera bientôt plus que des Antivax dans notre pays.

H1N1 : l’échec cuisant

Il est clair que les membres du gouvernement, tout comme les cabinets de conseil, savent depuis très longtemps qu’il ne sera pas possible de faire vacciner une grande partie de la population française sans mettre en place des gros moyens de coercition. Pour mémoire, il y a 10 ans la fameuse grippe H1N1 devait déjà déclencher la fin du monde selon Fergusson ou selon Antoine Flahault. Ce sont les mêmes prêcheurs de l’apocalypse qui sont revenus 10 ans plus tard. Tout le monde semble avoir oublié leur énorme raté de l’époque. Cette “pandémie” avait déclenché l’achat massif de vaccins antigrippaux par la ministre Roselyne Bachelot (qui a travaillé pour l’industrie pharmaceutique pendant 12 ans et notamment Icipharm aujourd’hui appartenant à AstraZeneca) pour un coût d’environ, 1,5 milliard d’euros. Finalement, les 96 millions de doses commandées ont pour l’écrasante majorité fini à la poubelle puisque seulement 5 millions de Français ont accepté de se faire vacciner à l’époque. Cela fait quand même une très grosse majorité d’Antivax. Le rapport du Sénat est très clair sur cette escroquerie, il n’y a eu aucune panique ni aucun mort dans la population, notamment parce que les médecins n’ont pas été interdit de soigner leurs patients habituels : 

“Dans l’ensemble, les médecins généralistes, alors qu’ils n’avaient pas été chargés de conduire la vaccination antigrippale, ont fait face à la pandémie en assurant l’essentiel des soins. 900 000 consultations liées à la grippe A (H1N1) ont eu lieu pendant la période pandémique : il est remarquable que, comme l’a reconnu la ministre de la santé, cela n’ait pas entraîné de surcharge du système hospitalier, alors qu’on estime en général qu’une épidémie génère des désordres dans le système hospitalier à partir de 700 000 consultations supplémentaires en médecine de ville. Les médecins généralistes ont donc particulièrement bien géré la réponse à apporter à la pandémie, et ils ont su rassurer leurs patients, évitant un engorgement du système de soins.” 

Tout le monde sait grâce à ce rapport que si les gens n’ont pas peur, ils ne se vaccinent pas, et que pour qu’ils aient peur, il faut empêcher les médecins de soigner leurs patients comme ils le font d’habitude.

Nous l’avons vu, la panique a été instaurée dans les médias grâce à des modèles purement spéculatifs qui se sont révélés complètement faux :

“Au cours de la pandémie de 2009, deux modèles ont été utilisés en France : celui conçu par l'InVS et l'INSERM à la demande du CLCG [ Comité de Lutte Contre la Grippe, NDLR ] en septembre 2008, dans le cadre de ses réflexions sur l'intérêt d'une vaccination prépandémique, et celui développé par l'équipe de M. Antoine Flahault, directeur de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP). Si seul le premier a servi à formuler des avis officiels, tous deux ont systématiquement surestimé les effets du virus, incitant les pouvoirs publics à persévérer dans l'idée que la vaccination de l'ensemble de la population était nécessaire. Dans son avis du 28 septembre 2009, l'InVS estimait ainsi sur la base de son modèle que le nombre de décès varierait « entre 6 400 et 96 000 soit 2 à 30 fois plus que la grippe saisonnière ». M. Flahault, pour sa part, estimait en mai 2009 que le virus pourrait tuer 30 000 personnes en France. Or, les données cliniques recueillies à ce jour dénombrent 312 morts.”

Malgré l’évidence du faible nombre de malades et de morts, les voix dissidentes ont été empêchées de s’exprimer :

“b) Un consensus paralysant

 Investis de la mission d'intégrer l'ensemble des données qui devenaient progressivement disponibles, mais aussi de répondre dans des délais très brefs - parfois 48 heures - aux saisines constantes de la DGS, les membres du CLCG se sont rendus extrêmement disponibles. […]

Mais cela a eu pour conséquence involontaire d'écarter les procédures par lesquelles un débat critique peut plus facilement s'instaurer, et a renforcé une dynamique de consensus qui n'était pas propice à l'examen critique systématique des données. […]

Les rivalités entre scientifiques ont pu accentuer la tendance à privilégier les hypothèses maximalistes.”

L’omerta a été encore pire pour les effets indésirables de la vaccination, mêmes les très graves. Ce n’est que depuis fin 2020 que les victimes de la vaccination anti-H1N1 commencent à obtenir des dédommagements et uniquement pour les problèmes de narcolepsie. La narcolepsie est un handicap très sévère qui consiste à être incapable de se retenir de s’endormir n’importe quand. L’ANSM a mis plus de 2 ans à commencer à reconnaître un lien entre les nombreuses narcolepsies rapportées et la vaccination, mais sans vouloir admettre que la cause était bien le vaccin. On reconnaît ici le courage des soi-disant agences de régulation (toutes épinglées par la cour des comptes en 2016 pour leurs conflits d’intérêts avec Big Pharma) qui autorisent chaque année des centaines de nouveaux médicaments sur la base des simples études des fabricants. On reconnaît le vieil adage “ne mords pas la main qui te nourrit”. Au bout de 10 ans, il reste 170 courageux encore dans la bataille pour obtenir réparation contre une escroquerie qui a détruit leur vie. Il est impossible de savoir combien ont abandonné ce combat ni le nombre de victimes des autres effets indésirables. La narcolepsie est un événement tellement exceptionnel qu’il est impossible de nier la causalité entre la vaccination et la maladie lorsque, juste après une campagne de vaccination, on voit apparaître dans la population un grand nombre de malades. Ce n’est pas la même chose pour les problèmes cardiaques ou les morts subites. Pour les problèmes cardiaques, le système pourra toujours se cacher derrière le fait que la pathologie est courante, même si Epi-phare a fini par avouer un lien entre vaccination et myocardites. De même, mourir n’est pas rare, et en plus cela enlève le problème du plaignant.

En conclusion, non, les Français n’ont jamais plébiscité la vaccination de masse. Il n’y étaient pas réfractaires par principe, mais attendaient légitimement de voir comment cela allait se passer. Une minorité de personnes âgées, sédentaires, en surpoids, bourrées de médicaments attendaient le miracle médical qui allait leur permettre de survivre à la pandémie qu’ils n’ont vu qu’à la télé. De nombreux Français et tout particulièrement les femmes et notamment celles qui ont des enfants savent que chaque acte porte un risque. Pour une femme jeune ce risque est l’infertilité. D’expérience nous savons tous que les agences de régulation protègent mal contre les problèmes de sécurité des médicaments, et d’après la Cour des comptes, elles sont bourrées de conflits d’intérêt. Il faut ensuite de très nombreuses années aux victimes pour obtenir réparation. C’est un combat de tranchées contre un système corrompu et une industrie pharmaceutique toute puissante. Des adversaires qui dissuadent la majorité des victimes d’entamer des procédures. Un combat pour lequel les médias ont aussi choisi un camp. Ce n’est pas celui des victimes. Pour les victimes d’aujourd’hui, il ne fait que commencer.


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

409 réactions à cet article    


  • Brutus paparazzo 19 décembre 2022 09:22

    "Combien de Français ont été vaccinés de force ?"


    Réponse : tous les actifs qui avaient besoin de travailler ailleurs que chez eux, les retraités qui avaient besoin de se faire soigner et les enfants qui avaient besoin d’aller à l’école. La « force » n’est pas forcément la violence. Ou plutôt, la violence n’est pas forcément brutale.

    Le but n’était pas sanitaire, mais répressif. Il ne s’agissait pas de soigner, mais de soumettre. C’est fait : même plus besoin de confinement ni de masques pour imposer l’« ordre ».


    • charlyposte charlyposte 19 décembre 2022 11:13

      @paparazzo
      Je confirme.


    • Croa Croa 19 décembre 2022 14:41

      À paparazzo,
      Je ne suis pas de cet avis. Seuls ceux qui risquaient une suspension ont été piqués de force. Les autres sont juste des idiots qui ont cru au discours officiel ou des gens prêts à jouer à la roulette russe pour un voyage ou une sortie. On ne les plaindra pas trop smiley


    • tashrin 20 décembre 2022 17:03

      @Croa
      Tout à fait d’accord avec vous, et ceux qui etaient susceptibles de perdre leur job ne sont pas si nombreux. L’essentiel, ce sont des gens qui en dépit du bon sens ont accepté l’inacceptable pour avoir la paix et siroter leur biere tranquille, et qui maintenant veulent se la jouer rebelles. Sans eux, tout ce cirque n’aurait jamais pu avoir lieu. Je ne les plains pas non plus


    • velosolex velosolex 21 décembre 2022 18:50

      @charlyposte
      Confirme surtout que ce troll de Moscou fait son miel de ce genre d’article issu de la théorie du complot. L
      La France s’est distingée plus que les autres pays européens, par le nombre de Zozos et de professeurs Raout, surfant sur la fachosphére, pour tenter de manipuler les faibles d’esprit. 
      Le but évident : Cliver l’opinion, et récupérer les moutons de Panurge. Pour les orienter vers les officines souhaitées, sentant la couleur brune, qu’amène les vents d’est. 
      L’article est manipulateur et fidèle, à cent autres qui ont déjà été écrits sur le sujet, et balancés ici au nigauds en guise d’avoine. Tant de conneries devrait vacciner au moins contre la bétise. Mais bien peu ont la force de s’arracher au marais. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 décembre 2022 18:59

      @velosolex
      "La France s’est distingée plus que les autres pays européens, par le nombre de Zozos et de professeurs Raout, surfant sur la fachosphére, pour tenter de manipuler les faibles d’esprit. 
      Le but évident : Cliver l’opinion, et récupérer les moutons de Panurge. Pour les orienter vers les officines souhaitées, sentant la couleur brune, qu’amène les vents d’est. 

      "
       
       
      Rholala il est temps d’aller prendre ses cachets et au lit smiley


    • véronique 22 décembre 2022 15:15

      @Croa

      Idiots aussi ceux qui avaient besoin d’aller à l’hôpital ?


    • troletbuse troletbuse 22 décembre 2022 23:54

      @Croa
      Et pour les chemtrails ????? Toujours pas convaincu ?


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 décembre 2022 16:51

      @velosolex En vous lisant, on croirait un post comique écrit par une personne opposée à la vaccination de masse et voulant souligner à contrario le ridicule des pro-vaccination. J’aime bien « les officines sentant la couleur brune ». 


    • NiNi NiNi 25 décembre 2022 18:39

      @velosolex
      Hé bien retrouves tes lunettes et propose ton analyse des mêmes données, au lieu de rester collé à ta planche et servir toujours la même sentence rance, vieux con radoteur.


    • Joséphine Joséphine 25 décembre 2022 18:59

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      Il pédale pour la pédale ! Clairement, ce Vélosolex roule pour le banquier Macron ! Et dire que ces gens ont fait 1968.....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 19:15

      @Joséphine
      oui de moins en moins de doutes, il est peut etre meme encarté comme rokoto


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 19:16

      @Bernard Mitjavile
      Bah il est plus à une connerie pres, et c’est pas la plus grave smiley


    • Joséphine Joséphine 25 décembre 2022 19:19

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Ces individus sont des militants actifs de la Macronie, à plat ventre devant toutes les décisions de Macron qui nuisent à la France : Que ce soit les sanctions économiques, le déversement d’armes à Zelinsky, la vaccination de masse, le déversement de migrants du tiers-monde en France.... Ils sont d’accord avec tout ce que fait Macron. Ils mènent une guerre, une guerre bien à eux, une guerre dirigée contre les intérêts de la France ! 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 19:20

      @Bernard Mitjavile
      En plus causer de couleur brune en y associant D Raoult et son histoire sur ce sujet precis
       
      Prouve que l’imbécile heureux n’a aucune connaissance du sujet qu’il evoque.
       
      Enfin bref ca dois etre un macroniste aux idées courtes, ce qui en fait est...
      la meme chose smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 19:23

      @Joséphine
      Enfin associer D Raoult a la peste brune celle cii fallais l’oser
      Un ici l’a fais !

      Puis parler de couleur brune en soutenant certains membres de l’armée d’azoff est d’un risible (lol)

      Ma seule explication est que le manant jardine souvent et à laissé un rateau malencontreusement posé au sol, puis marché dessus, le choc à du etre terrible, pour ensuite pondre ici de telles aneries smiley smiley



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2022 19:29

      @Joséphine
      Vu que tout le monde semble etre ici
      je vous salut tous en bloc, Glospan, toi, Bernard ; Nini , Cyrus, Troletbuse, Véronique et j’en passe sinon c’est trop long
      J’espere que vous avez tous passé un bon noel
       
      Tiens pour une fois je vais cier l’Huma pour ceux qui n’ont pas eu cette info, apres chacun y réfléchira (ou pas ?)
      https://www.humanite.fr/politique/kurdes/le-tueur-de-la-rue-d-enghien-en-mission-contre-les-militants-kurdes-775961
       
      Puis le Monde sur le futur des precaires, merci qui memci papa noel macron
      et tata borne smiley
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/24/reforme-de-l-assurance-chomage-vers-un-nouveau-durcissement-des-regles_6155593_3234.html
       
      Bon noel à tous


    • Joséphine Joséphine 25 décembre 2022 20:19

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Merci Ouam, j’ai passé un excellent Noël, un repas délicieux, des belles conversations et des livres en cadeau, très intéressants. Nous ferons de même pour passer l’année nouvelle, en attendant les grands périls qui nous menacent en 2023 : 

      Pénuries alimentaires, armes biologiques, guerre, nouvelles maladies et j’en passe ! 

      Bonne année ! Lol....


    • Utilisez les FFP2 et ne vous faites pas vacciner, aussi simple que cela.

      A la demande de Mouµoute 15 entreprises ont vu le jour pour fabriquer des masques français et les professionnels continuent de commander en Chine.

      Nos entreprises françaises sont en difficulté.

      Saperlipopette : Achetez français sur la Toile !


      • @Bouygues/Bolloré:2 mamelles de Tel-Aviv

        Ils espéraient Quoi ? De l’honnêteté de la part de Macron !

        Ils ont cru à Quoi ? A un miracle ??? 

        Le français et la française sont des gens très très con , très très naïf comme des gamins sans cervelle .....


      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        Le masque de papier de quoi ?????

        https://www.youtube.com/watch?v=oxgW8YNtP_w


      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        on ne peut pas contester l’évidence.
        Les maladies transmissibles comme la gastro ont repris le rythme d’avant pandémie faute des gestes barrières...
        Si certains éprouvent satisfaction à voir leur mômes chier leur tripes, c’est leur affaire.
        On sait que la plupart des français négligent de se laver les mains en sortant des chiottes alors pour la grippe ou le reste... faut pas se faire d’illusion.


      • NiNi NiNi 19 décembre 2022 11:45

        @Bouygues/Bolloré:2 mamelles de Tel-Aviv
        Oui, enfin, si mettre un masque dans un lieu confiné et bondé quand on est grippé pour ne pas faire profiter les autres de ses germes est un geste responsable, vivre au moindre refroidissement avec la peur de la maladie est au niveau social et immunitaire totalement inepte…


      • jacqcroquant 19 décembre 2022 18:09

        @Bouygues/Bolloré:2 mamelles de Tel-Aviv

        Les masques ? Voici ce qu’en pense la science officielle..... Lire page 19 et 20 dur rapport du « covars » du 20 octobre 2022 ! Si la source officielle le dit la réalité doit être en dessous. 
        https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_covars_du_20.10.2022_sur_le_covid-19.pdf?fbclid=IwAR3mFzB1bAlqjRlGOqDQJNokaAc0Sh6BzPSXagyidIjRP3VFABQS0-bTzls


      • I.A. 19 décembre 2022 18:33

        @Bouygues/Bolloré:2 mamelles de Tel-Aviv

        « Les maladies transmissibles comme la gastro ont repris le rythme d’avant pandémie faute des gestes barrières... »

        Très bien, ça.
        Puisque les « gesticulations antivirales » ne tuent pas les bactéries responsables de la gastro, deux catégories de personnes existeront depuis Macron :

        • Les gens normaux, que la gastro rendra malades
        • Les hygiénistes, que la gastro tuera d’ici quelques années (dès qu’une « gesticulation antivirale » sera mal réalisée ou pas réalisée du tout).

        Nous sommes tous porteurs de germes, et vous ne pouvez vous protéger des autres et de vous même : il va falloir soit vivre avec ces germes, soit cesser de solliciter votre système immunitaire, donc finir par vous faire tuer par un microbe bénin.


      • leypanou 19 décembre 2022 09:58

        D’après ce que j’ai entendu, la France est le seul pays européen à ne pas avoir ré-intégré les soignants non piqués.

        De même, en France, on ne parle jamais de dédommagements suite à effets secondaires dont sont victimes les piqués, l’Australie, Singapour, la Corée du Sud pour ne citer qu’’eux, ayant déjà mis en place un système de dédommagement.

        La France est donc un des pays où un totalitarisme soft est en place, et ce n’est pas avec les partis de pseudo-opposition que cela risque de changer, LFI par exemple ayant proposé de ré-intégrer les soignants non piqués mais en se faisant tester à chaque fois que c’est nécessaire (je n’ai jamais vu une proposition aussi débile après 2 ans d’expérience).

        Cette affaire de coercition n’est pas terminée, vue la dernière réunion au G20 où ont présents K Schwab et B Gates ainsi que le passeport vaccinal qu’ils veulent mettre en place à l’échelle mondiale, sous prétexte de Pandemic Preparedness Response et le Pandemic Treaty de l’OMS.



          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 06:55

            @Lynwec

            Vous évoquez les AVC et les crises cardiaques. Soyons extrêmement prudents lorsque nous voulons attribuer ces pathologies aux résultats d’une injection expérimentale. D’autres phénomènes peuvent « co-exister ».

            En effet, il est « formellement » reconnu que les matières particulaires polluantes atmosphériques — PM, sont à l’origine d’AVC, de crises cardiaques et d’athérosclérose. 

            ... « La relation entre la pollution atmosphérique par les particules fines de < 2,5 μm de diamètre (PM 2,5) et lamortalité et les maladies cardiovasculairesest bien établie, des études à long terme plus récentes faisant état d’effets plus importants que les études à long terme antérieures. Certaines études ont proposé que la fraction grossière, les particules entre 2,5 et 10 μm (PM 10–2,5), pourraient également être importantes. En ce qui concerne la mortalité et les événements cardiovasculaires, des questions subsistantes quant à la force relative des tailles d’effet pour l’exposition chronique aux particules fines et grossières.
            Nos résultats contribuent à l’augmentation des preuves que
            l’exposition chronique aux PM 2,5est associée au risque de mortalité toutes causes confondues et cardiovasculaire. »..

            ... "Une étude prospective européenne a récemment démontré, sur plus de 100 000 personnes, que chaque palier de 10 µg/m3de PM10et de 5 µg/m3de PM2,5est associé à une augmentation de 12 et 13 % du risque d’infarctus, respectivement (9). Cette augmentation du risque était présente même pour des concentrations en polluants inférieures aux normes européennes, ce qui démontre un effet sans seuil.


          • Lynwec 20 décembre 2022 07:05

            @Legestr glaz

            Oui, de toute évidence, certains disent même que c’est la chaleur, le froid, les chaussures à lacets, le sport, le battement d’ailes du pangolin...

            Mais on n’autopsie pas, on décrète « Cépalvaxin » ...

            Ces deux collègues étaient multi-injectés, ils ont rencontré des problèmes circulatoires . Point .
            De même que les gens qui font des zonas à répétition, on leur répond :« Cépalvaxin »...

            Comme toujours, quand on refuse en bloc la discussion publique et la vérification, il nait dans la population un souci légitime à propos d’une volonté de dissimulation...


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 07:07

            @Legestr glaz

            suite...

            Une exposition sur plusieurs années à la pollution du trafic routier augmente significativement le risque d’athérosclérose, notamment le risque de calcification coronarienne. Ainsi, le risque d’avoir un score coronaire calcique élevé était augmenté de 63% et de 34% chez les personnes habitant, respectivement, à moins de 50m et à une distance de 50 à 100 m d’un axe routier majeur, comparativement à celles habitant à plus de 200 m.

            Des augmentations des polluants de quelques heures à quelques jours, telles que celles observée lors d’un pic de pollution, sont également associées à une augmentation du risque d’infarctus myocardique le jour même et dans les 48 heures suivantes. 


            Une méta-analyse portant sur les différents facteurs pouvant être à l’origine du déclenchement d’un infarctus myocardique (“trigger”)a démontré que, à l’échelle de la population générale, l’exposition à la pollution de l’air et au trafic routier est le principal déclencheur d’infarctus, compte tenu du nombre de personnes exposées. Les auteurs concluent que, en termes de santé publique, une politique de réduction de l’exposition de la population au trafic routier aurait un impact majeur (13).


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 07:10

            @Legestr glaz

            Suite...

            L’étude Global Burden of Disease 2013a démontré que la pollution de l’air contribue à 29 % de la morbimortalité des AVC dans le monde (14). Une étude prospective européenne démontre que chaque palier de 5 µg/m3/an en PM2,5entraîne une augmentation du risque d’AVCde 19 %. Ce risque est augmenté même à des niveaux de pollution situés en dessous des normes européennes (15). Habiter à proximité d’un axe routier est associé à une forte augmentation du risque d’AVC, particulièrement chez les personnes vivant à moins de 75 m d’une route à trafic dense (16).Le risque d’AVC s’élève également lorsque la concentration en polluants s’accroît pendant quelques heures ou quelques jours (17). De nombreuses études ont démontré que les admissions hospitalières et la mortalité due aux AVC étaient corrélées aux taux de polluants des 24 à 48 h précédentes, avec notamment un impact majeur du NO2et des particules ultrafines (18-20).« …

            Je précise, à toutes fins utiles, que les »nanoparticules« qui pénètrent la circulation sanguine sont de véritables »agents pathogènes« pour l’organisme.... »Le développement de nanomatériaux 

            manufacturés connaît une croissance exponentielle, malgré les inquiétudes concernant leurs similitudes potentielles avec les nanoparticules environnementales associées à une morbidité et une mortalité cardiorespiratoires importantes.Les mécanismes par lesquels l’inhalation de nanoparticules pourrait déclencher des événements cardiovasculaires aigus émergent, mais une question fondamentale reste sans réponse : les nanoparticules inhalées se transloquent-elles du poumon chez l’homme et contribuent-elles directement à la pathogenèse des maladies cardiovasculaires ?« ... »Nous démontrons queles nanoparticules passent du poumon à la circulation et s’accumulent sélectivement aux sites d’inflammation vasculaire dans les modèles animaux de la maladie et chez l’homme. Ces observations suggèrent que le sort des nanoparticules inhalées, ainsi que leur taille, sont cruciaux pour leur potentiel à affecter négativement les maladies cardiovasculaires.« ………

            Il convient, à la lumière de ces informations scientifiques incontestables, de comprendre que l’injection de »nanoparticules« dans l’organisme humain aura, nécessairement, des répercussions sur ce dernier qui devra engager une lutte pour se débarrasser de ces nanoparticules. Il se trouve que les »injections expérimentales«  »anti-covid« , appelées »vaccination« , introduisent dans l’organisme humain des »nanoparticules«  : ceci est également incontestable puisque les industriels du »vaccin« évoquent ces « nanoparticules lipidiques » pour le »transport" du fameux ARN messager injecté.




          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 07:16

            @Lynwec

            Prenez connaissance du rôle des « nanoparticules » dans la santé humaine, ce qui peut être une « base » de discussion.

            .... «  Nous démontrons que les nanoparticules passent du poumon à la circulation et s’accumulent sélectivement aux sites d’inflammation vasculaire dans les modèles animaux de la maladie et chez l’homme. Ces observations suggèrent que le sort des nanoparticules inhalées, ainsi que leur taille, sont cruciaux pour leur potentiel à affecter négativement les maladies cardiovasculaires. »...

            Quid lorsque des nanoparticules sont « injectées » ???


          • chantecler chantecler 20 décembre 2022 07:25

            @Lynwec
            M’ enfin t’es bouché ?
            Legestr a entonné son nouveau cheval de bataille : les nanoparticules .
            Cépakon :
            une nanoparticule c’est très petit petit , c’est fabriqué par une foultitude de polluants et même de produits dits pharmaceutiques , c’est impossible à détecter , et ça te fiche un infarctus du myocarde le temps d’éternuer .
            Alors braves gens sus aux nanoparticules et oubliez le reste !


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 07:48

            @chantecler

            Malheureusement, cher chanteclerc, comme dirait le pseudonyme « Mozart », ce n’est pas ma petite personne qui identifie ce rôle des nanoparticules en lien avec les problèmes cardiovasculaires. Ce sont des chercheurs qui le soulignent, et qui l’ont souligné bien avant l’épisode « covid19 ».

            Votre réaction, concernant le rôle des nanoparticules dans la santé humaine, me fait penser à celle que vous avez eue lorsque j’ai évoqué le « stress oxydatif ». En réalité vous n’êtes pas informé mais vous avez quand même une opinion. C’est absolument merveilleux ! Vous êtes prêt à intervenir sur les plateaux TV.

            Inhaled Nanoparticles Accumulate at Sites of Vascular Disease

            Mai 2017

            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28443337/

            Nanoparticles-A Thoracic Toxicology Perspective

            Août 2007

            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2628054/

            Et une pléthore d’autres études chanteclerc. Informez vous mieux et davantage.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2022 07:52

            @Legestr glaz
             
             merci pour toutes ces informations
            et laissons les imbéciles à leur ignorance, inoffensifs tant qu’ils ne font qu’aboyer.
             
             smiley


          • chantecler chantecler 20 décembre 2022 07:56

            @Francis, agnotologue
            Dites le zentil savant , z’êtes pas bien aimable ... !
            Un gros merci à Legestr qui nous a prévenu ,
            qu’il faut nous méfier de tout , même de respirer .


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 08:33

            @chantecler

            Ce que je dis, chanteclerc, c’est que ces « vaccinations » ne visent absolument pas les agents pathogènes qui nous rendent malades lors des épidémies de maladies respiratoires hivernales (et même durant les canicules).

            Savoir ce qui nous rend malade c’est nous donner la possibilité de lutter efficacement contre les agents pathogènes identifiés. Alors, oui, chanteclerc, lorsque certaines conditions météorologiques sont rassemblées, la « pollution » atmosphérique présente un vrai et grand danger pour l’organisme humain, et particulièrement chez ceux qui ont un endothélium vasculaire préalablement dégradé et un système anti-oxydant diminué.

            La pollution atmosphérique et ses matières particulaires, fines (microparticules) et ultrafines (nanoparticules), sont absolument délétères pour l’organisme humain.

            On peut se protéger, lorsque l’on est une personne « sensible » à ces attaques hivernales de matières particulaires et ce ne sont pas des « vaccins » qui nous protégeront. Vous faites comme vous l’entendez chanteclerc, mais il est possible de proposer certaines actions qui « protègent » contre l’agression de ces polluants atmosphériques. 

            Oui chanteclerc, « respirer » est « dangereux ». C’est pourquoi les voies respiratoires supérieures et inférieures présentent, chez l’être humain, un dispositif « complet » pour éviter que des agents pathogènes ne descendent jusqu’aux alvéoles pulmonaires et ne passent dans la circulation sanguine. Mais comme vous ne le savez pas, vous écrivez des grossièretés. Je vous pardonne donc ce manque de connaissances. Et si vous êtes une « personne à risque » devant les agents pathogènes de la pollution, je peux vous donner quelques pistes pour renforcer votre défense devant ces agresseurs. Et si vous pensez que je déraisonne, c’est bien aussi. Ce n’est pas ma propre santé qui va en pâtir.

            https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(17)32345-0/fulltext

            ... « La pollution est la plus grande cause environnementale de maladies et de décès prématurés dans le monde aujourd’hui. Les maladies causées par la pollution étaient responsables d’environ 9 millions de décès prématurés en 2015, soit 16 % de tous les décès dans le monde, soit trois fois plus de décès que le sida, la tuberculose et le paludisme réunis et 15 fois plus que toutes les guerres et autres formes de violence. Dans les pays les plus touchés, les maladies liées à la pollution sont responsables de plus d’un décès sur quatre. »...

            https://www.thelancet.com/journals/lanplh/article/PIIS2542-5196(22)00090-0/fulltext


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 décembre 2022 08:43

            @Legestr glaz

            Salut, merci de re préciser tout cela.

            En lisant m’est venu que nous avons un problème mental grave, depuis des millénaires, qui est ce refus que naître = mourir, ce qui n’est que la condition factuelle physique de nos « vies », un absolu donc , mais l’homme prétendument positif n’en n’ a rien à faire des absolus, croyant créer du réel à partir de .....rien !! ceci bien sur créant une panique totale, aboutit à n’importe quelle reaction de panique, incluant d’écouter le premier charlatan qui passe et qui lui à un plan pour nous niquer proprement avec notre accord..donc il rassure....et il pique..car eux ces truands et bien ils coopèrent..
            moins cons ils sont, c’est certain.
            d’où le 100% materiel de nos jours..
            enfin etc..merci encore..je copy/paste souvent vos post sur VK..


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 décembre 2022 08:46

            @Géronimo howakhan

            bien sur derriere il y a aussi cette hormèse ou rééquilibrage de tout ce qui est , avec bien sur évacuation des déchets naturels du corps , que celui ci émet, cellules mortes enfin etc et que la pollution air/eau/bouffe/chimie humaine etc rend plus difficile..aboutissant à des corps totalement toxiques..


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 08:51

            @chantecler

            Il n’est jamais trop tard pour faire des mises en perspective. 

            C’est donc un pur « hasard » que la Lombardie ait été la région la plus touchée par les maladies respiratoires durant l’hiver 2020.

            Extrait : « La Lombardie est tristement connue pour avoir été la région italienne la plus lourdement touchée par le virus SARS-CoV-2. Les premiers grands foyers italiens de la pandémie ont en effet été identifiés dans cette région, plus particulièrement dans les provinces de Lodi, Crémone et Bergame (et plus précisément dans la Val Seriana) »...

            Et cette région présente quelle particularité chanteclerc ?

            « Ca se passe en Europe : la pollution de l’air explose dans le nord de l’Italie »

            https://www.lesechos.fr/2017/10/ca-se-passe-en-europe-la-pollution-de-lair-explose-dans-le-nord-de-litalie-184192

            https://lepetitjournal.com/milan/actualites/pollution-en-italie-alerte-rouge-en-lombardie-248934

            Et si vous voulez le vérifier en direct, chanteclerc, voici un site « dynamique ».

            https://www.ventusky.com/?p=44.61 ;11.57 ;6&l=pm25

            ... "

            La Pollution et le Coronavirus, main dans la main.

            La France et l’Italie sont les pays les plus pollués en particules fines d’Europe selon l’Agence européenne pour l’Environnement (AEE). La Lombardie et la plaine du Pô est en février 2020 la région la plus polluée d’Europe. Quelques jours plus tard, elle est la région la plus touchée par le Coronavirus qui se propage de manière alarmante.La France et l’Italie sont les pays les plus pollués en particules fines d’Europe selon l’Agence européenne pour l’Environnement (AEE). La Lombardie et la plaine du Pô est en février 2020 la région la plus polluée d’Europe. Quelques jours plus tard, elle est la région la plus touchée par le Coronavirus qui se propage de manière alarmante.

            https://blogs.mediapart.fr/vincent-anton/blog/220320/la-pollution-et-le-coronavirus-main-dans-la-main


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 décembre 2022 08:52

            @Géronimo howakhan

            homéostasie au lieu de hormèse, pardon..


          • chantecler chantecler 20 décembre 2022 08:57

            @Legestr glaz
            Mais vous avez refait un stage à l’UPR pour nous balancer toujours les mêmes évidences que l’on nous balance depuis au moins deux ans ?
            Remettez un peu de confiture sur vos tartines avant de nous les représenter .
            Vous n’avez pas forcément affaire qu’à des gâteux même si le taux de ramollis sur ce site est conséquent .


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 09:17

            @chantecler
             
            Il me semble bien que pour le « stress oxydatif » vous avez manqué les stages d’information, comme vous les avez manqués pour les matières particulaires polluantes. 

            Alors, évidemment, si vous voulez faire le lien entre UPR et pollution, ou UPR et matières particulaires polluantes, ou UPR et « stress oxydatif », ou UPR et « détresse respiratoire », c’est que vous avez un gros problème de construction mentale. Que vient faire l’UPR ici ??? 

            Parce que, lorsque vous évoquez des « évidences » qu’on nous balance depuis au moins 2 ans, vous parlez de quelles évidences chanteclerc ? Que les « vaccins » protègent des formes graves ? Que « tous vaccinés = tous protégés » ?

            Tenez, c’est cadeau, vous vous coucherez plus informé ce soir.

            https://www.atmonormandie.fr/article/polluants-de-lair

            https://www.ecologie.gouv.fr/pollution-lair-origines-situation-et-impacts


          • Lynwec 20 décembre 2022 09:33

            @Legestr glaz

            inutile d’avoir une discussion « agitée » à ce propos .

            Le contenu exact des injections m’importe d’autant moins qu’il est « top secret » et sous protection juridique, vu la trahison des institutions .

            Je m’arrête au simple constat suivant :
            La pollution (automobile ou autre) atmosphérique ne date pas de 2020-2021 .
            Les campagnes d’injections, si ...
            L’augmentation brusque des accidents cardiovasculaires date de 2021 .
            Elle apparait clairement dans les statistiques des pays qui les publient et « qui ne les ont pas perdues » ...
            Pas besoin d’être grand clerc pour en tirer une simple déduction .


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 09:36

            @Géronimo howakhan

            Salut Géronimo.

            L’hormèse est aussi un bon moyen de renforcement de l’organisme.

            Quant au « nettoyage » de l’organisme, au nettoyage des cellules, le moyen le plus simple et le plus efficace d’y parvenir est le jeûne hydrique. 5  7 jours, deux fois par année et vous régénérez votre organisme.

            Le jeûne hydrique se résume à ceci : « l’organisme est à la recherche d’acides aminés » parce qu’il ne sait pas les produire. Il nettoie donc tout, du sol au plafond, pour récupérer ces nécessaires acides aminés. Les cellules « dysfonctionnelles » sont éliminées (comme les cellules cancéreuses), les cellules fonctionnelles, elles, sont nettoyées de leurs déchets accumulés. Le jeûne hydrique déclenche la voie métabolique de l’AMPK, celle du « renforcement cellulaire » au détriment de la voie mTOR, celle de la « prolifération ».

            https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2006/05/medsci 2006224p381/medsci2006224p381.html

            https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2010/11/medsci 20102612p1056/medsci20102612p1056.html


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2022 09:40

            @Legestr glaz
             
             merci encore pour ces liens ;
             
             « 

            Les impacts de la pollution atmosphérique

            En France, la pollution de l’air extérieur c’est :

            Que fait l’UE ? Elle vaxine : 4,5 milliards de doses d’on ne sait quoi prévues pour 450 millions d’Européens.


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 09:45

            @Lynwec

            Je vous ai parlé des « nanoparticules » inhalées, délétères pour l’organisme humain, je vous ai parlé des nanoparticules « injectées ». 

            Certes, secret de fabrication il y a mais certaines informations existent. C’est ainsi que l’on sait que les industriels qui commercialisent ces produits injectables utilisent des « nanoparticules » pour transporter l’ARN messager chimique vers certaines cellules de l’organisme. Mais aussi certains adjuvants qui sont gardés, effectivement, secrets. 

            J’aime bien être précis. C’est donc bien la « surmortalité » d’accidents cardio-vasculaires qu’il faut examiner et non seulement les accidents cardio-vasculaires. Vous écrivez, copié-collé : 
            ... « L’augmentation brusque des accidents cardiovasculaires date de 2021 .
            Elle apparait clairement dans les statistiques des pays qui les publient et « qui ne les ont pas perdues 
             » »...

            C’est particulièrement intéressant, mais où avez vous trouvé ces chiffres ? Quels sont les pays qui ont publié ces résultats d’accidents cardio-vasculaires en augmentation visible ?


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 09:53

            @Francis, agnotologue

            Ce serait hilarant si ce n’était pas aussi dramatique.

            On « vaccine » à tour de bras contre des « virus » qui ne sont rien en comparaison avec les dégâts que provoque la pollution atmosphérique.

            Ces « vaccins » sont une cautère sur une jambe de bois. A quand le retour des « saignées » qui étaient utilisées pour « soigner » les « humeurs » ?

            Les « vaccins » sont, chez l’être humain, aussi efficaces que l’ont été les saignées au 17ème siècle. Une négation de la biologie et de la biochimie.


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 décembre 2022 09:53

            @Legestr glaz

            Mes salutations, oui « on » pratique le jeune chez nous, sec ou pas, selon ressenti ..il est important de diffuser encore et encore..
            mis bout à bout en fait à 67 ans je suis plus en forme que il y a 30 ans, bien sur pas mal de sport aussi, quasiment 1 heure++ tous les jours.
            voir bcp plus si il y a une montagne pas loin..
            cela dit je sais bien sur que ce qui a un début à une fin, la mort, c’est totalement intégré à la pensée, l’idée étant bien d’être en forme physique et + évidemment, indépendamment de cette fin, car on essaye de nous hypnotiser sur une vieillesse à quatre pattes dans un mouroir glauque..or pour être hypnotisé il faut accepter..
            mort aux vaches donc..
            j’ai mis les liens de coté et vais allez regarder ça de PLUS près, cette AMPK, AMP-activated protein kinase m’intrigue...il y est aussi question d’Enzyme ubiquitaire, qui si je ne me trompe pas est aussi appelée ubiquinone, ou CoQ10, utilisée en supplément depuis très longtemps au Japon, quand il est question de santé cardiaque PRÉVENTIVE...
            ENFIN ETC..MERCI..BONNE CONTINUATION..


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 11:12

            @Francis, agnotologue

            Je pensais, évidemment, à une action en justice.

            Où sont donc les « avocats » spécialistes du droit pénal, qui pourraient porter une telle affaire devant les tribunaux ? 

            Je relis cette page de « France intox », magnifique de duplicité.

            https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-la-campagne-vaccinale-contre-le-covid-19-viole-t-elle-le-code-de-nuremberg_4709299.html


          • Eric F Eric F 20 décembre 2022 11:34

            @Legestr glaz
            Vos arguments relatifs aux effets de la pollution et microparticules sur les AVC et maladies respiratoires sont tout à fait convaincants, mais il s’agit d’un effet cumulatif à long terme.
            Le cas de maladies respiratoires ’’aigues’’ comme une bonne grippe par exemple, sont d’une autre nature ; même si elles peuvent être plus graves sur un terrain physiologique dégradé et dans un environnement enfumé. Mais ce n’est pas un effet de la seule pollution instantanée, j’en veux pour preuve que cette année la Bretagne a été la région où le grippe a été la plus forte, alors qu’elle est l’une de des moins polluée.
            Je n’arrive franchement pas à comprendre que l’on puisse récuser le fait de la contagion, tant l’expérience individuelle et collective en est évidente. Si on dit qu’il n’y a pas contagion, on considère alors que toute précaution est inutile, allons tousser sans vergogne sur nos vieux parents affaiblis...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2022 12:32

            @Legestr glaz
             
             ’’Je pensais, évidemment, à une action en justice ’’

            >

             Oui, moi aussi.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 décembre 2022 12:53

            @Legestr glaz

            Je pensais, évidemment, à une action en justice.

            Où sont donc les « avocats » spécialistes du droit pénal, qui pourraient porter une telle affaire devant les tribunaux ? 

            — 

            Me Divisio et tant d’autres
            P exemple ou le parti des patriotes (F Phillipot)
            Rapprochez vous de ces gens


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 13:19

            @Eric F

            Non, les grippes ne sont pas d’une « autre nature ». Elles sont une « théorie » jamais validée.

            Et concernant l’hémisphère Nord et l’hémisphère Sud, il faut bien comprendre les « forces en présence » et pourquoi, jamais, les maladies respiratoires hivernales de l’un ou de l’autre des 2 hémisphères ne contaminent les habitants de l’autre hémisphère.

            La « circulation atmosphérique » nous enseigne comment les masses d’air se déplacent autour de la planète Terre.

            https://www.encyclopedie-environnement.org/air/la-circulation-atmospherique/

            Ceci « réfute » totalement la contamination et la contagion. Ce sont des masses d’« air »pollué« qui s’abattent au même moment sur les populations, lorsque certaines conditions météorologiques sont rassemblées.

            Jamais un malade de l’Hémisphère Sud n’a pu contaminer une personne de l’hémisphère Nord et inversement. Jamais il n’y a eu de »contagion« ou de »contamination« entre l’H Sud et l’H Nord. Et ceci s’explique facilement : les maladies respiratoires hivernales (ou caniculaires) ne sont pas des maladies contagieuses mais des maladies »environnementales« . Tout le montre, tout le prouve Eric F. 
            Le principe du rasoir d’Ockham s’applique : pourquoi faire »compliqué« avec une théorie virale absolument bancale, qui ne résiste pas à l’analyse, alors qu’une explication »simple« existe ?

            Oui, tout à fait, on peut tousser sans vergogne sur nos vieux parents, sauf à leur communiquer des bactéries. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec l’expérience de Milton Rosenau : les jeunes marins »sains« n’ont jamais pu être contaminés. Et ça, vous le savez Eric F : il a été impossible d’inoculer la maladie, la fameuse grippe espagnole, à ces jeunes marins sains. La contamination et la contagion sont des légendes. Les maladies respiratoires ne se propagent pas, elles tombent »en même temps« sur le Portugal, sur la France et sur la Suède. C’est ça la »réalité« que vous refusez d’examiner. Il n’existe strictement aucun »décalage« dans les pics de mortalité hivernale au Portugal et en Suède. Les malades sont malades »en même temps" à plus de 2000km de distance. Elle a un visage très surprenant votre propagation, ou votre contamination, Eric F.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2022 13:25

            @Legestr glaz
             
             il y a quand même une question que je me pose :
             
            Les grippes apparaissent l’hiver, aussi bien au nord qu’au sud, donc avec 1/2 année de décalage. Comment se fait-il que le covid ait touché en même temps les deux hémisphères ?


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 20 décembre 2022 13:30

            @Francis, agnotologue
            "

             il y a quand même une question que je me pose :
             
            Les grippes apparaissent l’hiver, aussi bien au nord qu’au sud, donc avec 1/2 année de décalage. Comment se fait-il que le covid ait touché en même temps les deux hémisphères ?"

            Nonon pas toujours !

            Rapelle toi celle ou Bachelot avais acheté un max de vaccins, elle à touché le pays mais de maniere minime, et plieins d’autres exemples dans ce cas

            L’inverse aussi peut etre vrai, ce que t’exprimes ici, mais certainement bien plusdu aux echanges de pupulations massifs d’une hemisphere a l’autre

            (le tourisme aérien de masse p ex)


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 15:23

            @Francis, agnotologue

            Parce que ce n’est pas le cas. Il y a eu un décalage identique que celui qui existe avec la grippe, lors des maladies dites à covid19. Les pics de mortalité, dans tous les pays de l’Hémisphère Sud, ont eu lieu durant l’hiver austral.

            Les « communicants » ont fait en sorte de parler de la fameuse maladie « Dekas ». Les gens étaient « testés positifs » sans aucun symptôme, sans aucune mortalité. Une fameuse supercherie.

            J’ai échangé avec Eric F à ce sujet : il n’y a strictement aucun doute, la mortalité attribuée au covid19 montre bien un « décalage » entre H. Sud et H. Nord. Le pic de mortalité a bien eu lieu en « hiver » dans les 2 Hémisphères. Dire le contraire c’est mentir.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2022 16:08

            @Legestr glaz
             
             ’’Les « communicants » ont fait en sorte de parler de la fameuse maladie « Dekas ». Les gens étaient « testés positifs » sans aucun symptôme, sans aucune mortalité. Une fameuse supercherie.’’
            >
             OK
             
            Covid 19 = maladie 2K > injections massives > maladies des vaxins.


          • Eric F Eric F 20 décembre 2022 19:43

            @Legestr glaz
            ’’Non, les grippes ne sont pas d’une « autre nature ». Elles sont une « théorie » jamais validée’’
            ah bah c’est bête, mon épouse vient de me refiler sa ’’théorie jamais validée’’, avec trois jours de décalage, pas covid (autotest négatif), grippe probablement.


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 20:42

            @Eric F

            Il ne vous serait pas venu à l’esprit qu’avec votre femme vous respirez le même air ? Les symptômes de la « grippe » sont très exactement ceux que produisent les agents pathogènes de la pollution. Je vous signale que nous sommes pratiquement en hiver, que l’air est sec et qu’il contient davantage de polluants que lorsqu’il est humide. Par ailleurs, les périodes d’inversions thermiques se succèdent sur un temps plus ou moins long, augmentant ainsi le taux de pollution atmosphérique. Achetez vous un hygromètre et contrôlez le taux d’humidité de l’air ambiant de votre cellule familiale ou professionnelle. En deçà de 40% d’humidité, vos voies respiratoires sont en danger. L’air est trop sec et les mécanismes d’humidification de l’air, de réchauffement et de purification, peuvent être dépassés.

            Les particules en suspension  : Effet sur la santé. l’effet néfaste sur la santé des particules dépend d’une part de leur composition et, d’autre part, de leur taille. Plus les particules sont fines, plus elles pénètrent profondément dans les voies respiratoires. Ainsi, les particules PM2,5 ont un impact sanitaire plus important que les particules de taille supérieure. Elles peuvent irriter et altérer la fonction respiratoire. Certaines particules ont également des propriétés mutagènes et cancérigènes du fait de leur propension à adsorber à leur surface des polluants tels que des métaux, par exemple.

            Le dioxyde d’azote : 

            Effets sur la santé : Le dioxyde d’azote est un gaz irritant pour les bronches. Chez les asthmatiques, il augmente la fréquence et la gravité des crises. Chez l’enfant, il favorise les infections pulmonaires. 

            Le dioxyde de soufre : Effets sur la santé : Le dioxyde de soufre peut provoquer une irritation des muqueuses, de la peau et des voies respiratoires supérieures (toux, gêne respiratoire). Il agit en synergie avec d’autres substances, notamment avec les fines particules. Comme tous les polluants, ses effets sont amplifiés par le tabagisme. Le dioxyde de soufre contribue aussi à l’acidification des pluies.

            Le monoxyde de carbone  :

            Effets sur la santé : Le monoxyde de carbone se fixe à la place de l’oxygène sur l’hémoglobine du sang, entraînant un manque d’oxygénation de l’organisme (cœur, cerveau, etc.). Les premiers symptômes sont des maux de tête et des vertiges. Ces symptômes s’aggravent avec l’augmentation de la concentration de monoxyde de carbone (nausée, vomissements...) et peuvent, en cas d’exposition prolongée, aller jusqu’au coma et à la mort. Bien que le monoxyde de carbone ne soit réglementé qu’en air extérieur, le principal danger de ce polluant concerne l’air à l’intérieur de l’habitat. Les appareils de combustion défectueux ou mal entretenus (chauffage, chauffe-eau, cuisson...) peuvent entrainer une augmentation rapide et inaperçue des concentrations de ce polluant dans l’air de la maison, provoquant plusieurs centaines d’accidents graves en France chaque année.


            Le benzène : Effets sur la santé : Les effets du benzène sur la santé peuvent aller d’une simple gêne olfactive à des effets mutagènes et cancérigènes en passant par des irritations diverses et une diminution de la capacité respiratoire.

            Et comme je suis sympa, voici un site sur lequel vous pourrez trouver en temps réel, selon votre lieu de résidence, l’état de la pollution atmosphérique.

            https://www.ventusky.com/?p=46.2 ;8.2 ;4&l=pm25


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 21:11

            @Eric F

            Surtout ne changez rien, et « pensez » grippe. Surtout n’imaginez pas un seul instant que les conditions météorologiques et atmosphériques puissent y être pour quelque chose dans votre état de santé. La « grippe » explique tout, et c’est drôlement pratique.

            Lorsque la qualité de l’air extérieur est mauvaise cela signifie qu’il y a une quantité élevée de polluants dans l’air.

            Les principaux polluants de l’air extérieur sont :

              - les particules fines (PM2,5), c’est-à-dire de minuscules particules qui peuvent pénétrer profondément dans le système respiratoire ;

              - l’ozone (O3) ;

              - le dioxyde de soufre (SO2) ;

              - le dioxyde d’azote (NO2) ;

              - le monoxyde de carbone (CO).

            Ces polluants proviennent entre autres :

              - des véhicules à moteur ;

              - des procédés industriels ;

              - du chauffage (mazout, bois, propane, etc.) ;

              - des feux de forêt.

            Les polluants de l’air peuvent affecter la santé de l’ensemble de la population. Certaines personnes y sont toutefois plus sensibles que d’autres et risquent davantage d’en ressentir les effets nuisibles.






          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 21:11

            @Legestr glaz

            Suite....

            Les personnes qui respirent de l’air pollué peuvent présenter divers symptômes, qui varient selon la sensibilité de chaque personne à la pollution de l’air. À court terme, les principaux symptômes sont les suivants :

              - irritation des yeux ;

              - respiration sifflante ou difficulté à respirer ;

              - irritation et inflammation des voies respiratoires (toux) ;

              - augmentation de l’essoufflement, en particulier durant l’activité physique ;

              - aggravation de l’asthme et des troubles cardiaques et pulmonaires existants.

            La sévérité de ces symptômes dépend notamment de l’état de santé de la personne ainsi que du niveau de pollution auquel elle est exposée. Une mauvaise utilisation de certains médicaments pourrait également contribuer à faire apparaître ces symptômes et les aggraver.


             "Sur le plan de la santé, un taux d’humidité trop faible se traduit par un assèchement des muqueuses, entraînant des rhinites et des maux de gorge à répétition, un essoufflementun dessèchement de la peau, des saignements de nez, des migraines ainsi qu’une sensation de fatigue chronique. L’air trop sec a également tendance à aggraver les symptômes de l’asthme.


            LE MUCUS CHANGE DE TEXTURE SELON NOTRE CONDITION

            Parfois, le mucus épaissit lors d’une infection. Le rhume rend le mucus plus épais. L’air sec et la déshydratation rendent également le mucus plus épais, d’où le fait qu’on se réveille bien souvent congestionné.

            D’autres fois, il est plus clair et il coule librement de notre nez. Les réactions allergiques, manger épicé et l’air froid augmente la production de sérosité, rendant le mucus plus liquide.




          • Lynwec 20 décembre 2022 21:12

            @Legestr glaz

            Toute personne ayant réellement envie de chercher, finirait par trouver d’elle-même, je suis un peu las de me heurter au phénomène de déni standard, à base de réponses du type « sites complotistes » etc...qui aura probablement lieu cette fois encore .
            Angleterre :https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/12/20/la-vaccination-covid-provoque-la-surmortalite-chez-les-enfants/
            USA : https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/12/20/le-vaccin-covid-80-fois-plus-letal-que-celui-de-la-grippe/
            Allemagne : https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/10/27/pic-de-mortalite-en-allemagne-depuis-la-vaccination/
            N’ayant rien à vendre,ni à gagner dans cette histoire, je ne vais pas insister .
            Après tout, à chacun d’assumer ses choix .


          • Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 22:48

            @Lynwec

            Je n’ai rien à vendre non plus. Ici, sur Agoravox, il vaut mieux argumenter « documents à l’appui ». Je passe beaucoup de temps à consulter des études scientifiques et des thèses afin de faire des mises en perspective. C’est chronophage et je n’ai pas le temps d’aller vérifier les dires des uns et des autres hors champ de mes propres recherches. Acceptez d’assumer ce que vous affirmez sans en vouloir à celui qui demande de juger sur pièce.

            Vos 3 liens proviennent de la même source : « mortsaprèsvaccination.wordpress.com ». Est-elle fiable ?


          • Naëlle Markham Naëlle Markham 20 décembre 2022 23:05

            @chantecler
            Bonsoir. Il faudra bien pourtant la déclarer cette guerres aux nanoparticules parce qu’à côté d’elles, le scandale de l’amiante c’est peanuts, et ce déjà aujourd’hui. Il y a par exemple du microplastique dans les poumons de pratiquement tous les êtres vivants, tout comme dans leur sang, comme aussi sur toute la surface de la terre et dans toutes les mers et les océans. A ce jour, existe-t-il encore une eau réellement pure, même celle des soi-disant sources naturelles ? J’ai juste peur qu’il ne soit déjà trop tard. PS : et pour les détecter, ces nanoparticules, encore faudrait-il vouloir les chercher. La mauvaise volonté est la caractéristique la mieux partagée des sphères dirigeantes, tous pays confondus. Encore une histoire de gros sous. PS bis : avant de nous soûler avec des histoires de changement climatique, ces mêmes sphères pourraient à la place s’occuper de la pollution. Là il y a vraiment quelque chose à faire (26 conférences mondiales pour le climat contre une pour la pollution, quelle vaste plaisanterie...). 


          • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2022 09:22

            @Eric F

            L’Air sec et les polluants atmosphériques.

            Les différences entre les symptômes du rhume et de la grippe sont souvent très subtiles. La clé pour prendre soin de vous est de surveiller vos symptômes, comme votre température, pour vous assurer que votre état ne s’aggrave pas.

            l’air sec empêche la circulation normale du mucus dans les sinus et le nez, ce qui cause la congestion.

            la grippe est souvent pire qu’un rhume : vous pouvez ressentirles mêmes symptômes mais plus intensément. La grippe est associée à plus de douleurs et de fièvre qu’un rhume. Les symptômes courants de la grippe sont le mal de gorge, les frissons, la fièvre, l’écoulement ou la congestion nasale, la fatigue musculaire ou les douleurs et les maux de tête.

            Que vous ayez un rhume ou une grippe, le soulagement des symptômes est en grande partie le même.

            Beaucoup de gens croient que la couleur du mucus peut révéler le type d’infection dont ils souffrent. C’est faux. Le mucus produit par une personne malade peut être transparent, jaune ou vert.

            Parfois, la couche de mucus dans nos voies respiratoires peut laisser passer des particules ou être submergée par la trop grande quantité de particules inhalées. Le corps peut réagir à une substance irritante ou à une infection en produisant davantage de mucus. Le mucus peut aussi s’épaissir ou changer de couleur. C’est une façon pour votre corps de combattre ce qui vous rend malade.

            La congestion bronchique est un symptôme courant des infections des voies respiratoires (comme le rhume).

            On parle de congestion bronchique lorsque les muqueuses qui tapissent vos voies respiratoires se mettent en surcharge. Si les cellules de la muqueuse sont attaquées par un irritant que vous avez inhalé (comme de la poussière, une bactérie ou des polluants atmosphériques), elles s’irritent et s’enflamment. Un surplus de mucus (qui est aussi plus épais) est produit pour expulser les agents pathogènes.

            Parfois, des particules comme la poussière ou les matières issues de la pollution peuvent irriter les muqueuses. Cela provoque une inflammation et entraîne un excès de mucus dans les voies respiratoires. Ce mucus supplémentaire est l’un des moyens que votre corps utilise pour éliminer un irritant.

            Lorsque vos voies respiratoires contiennent plus de mucus (et que celui-ci est plus épais), votre corps peut être incapable de l’éliminer par les moyens habituels (c’est-à-dire en le crachant ou en l’avalant). C’est pourquoi vous pouvez commencer à tousser davantage. La toux est un moyen pour votre corps de se débarrasser des irritants dans vos voies respiratoires ou d’une accumulation de mucus supplémentaire qui est coincé à l’intérieur de vos poumons.


            La différence en « grippe » et « rhume » est donc « subtile » ! Ainsi, si vos symptômes ne sont pas trop violents, vous aurez un « rhume » et s’ils sont plus forts, vous direz que vous avez la grippe.

            Surtout, ne jouons pas sur les mots, ce serait dommage.

            Bon rétablissement et pensez bien à maintenir une hygrométrie de 40% — 60% dans votre espace de vie et/ou de travail. Vous soulagerez d’autant le travail de vos voies respiratoires et la production de mucus en sera grandement régulée : pas de congestion, pas d’écoulement nasal, pas de toux.





          • Eric F Eric F 21 décembre 2022 10:01

            @Legestr glaz
            On va pas reboucler 107 ans sur les mêmes points, disons que nous sommes aux deux tiers d’accord, et un tiers en désaccord complet.
            -D’accord sur les effets de la pollution d’une part en cumulatif pour des pathologies, et d’autre part en instantané pour des irritations favorisant le développement d’infections (incluant saison et température)
            -D’accord sur la question du terrain physiologique qui peut rendre les infections plus graves (carences, déséquilibres alimentaires, asthme, stress, fatigue générale, usure de l’âge...)
            -Désaccord total et définitif sur le ’’déni du germe’’, stipulant que les virus n’existent pas et qu’il n’y a pas de contagion entre personnes.
            Inutile de rediffuser les mêmes arguties (comme le venin de serpent que l’on pense être des protéines virales, ou les séquences d’ARN illusoires, ou la prétendue étanchéité entre hémisphères -totalement démentie lors du premier épisode covid-, etc.).
            D’une certaine manière, on peut dire que le virus est parfois un accentuateur opportuniste à partir d’une fragilité ou irritation lié à l’environnement. De même qu’au degré suivant il peut y avoir surinfection bactérienne opportuniste sur une maladie virale plus bénigne. Ah la là, la nature conspire pour nous rendre malade (pas besoin de Bill Gates smiley )

            La pollution ne se limite pas à une maison, j’ai eu des voisins qui ont eu le covid en cours d’année alors que je n’ai jamais eu ; mon épouse et moi -avec décalage- avons désormais une grippe alors que les voisins pètent la forme. Virus chopé dans un supermarché ou autre, comme tant de gens ...malgré l’ampoule de vitamine D smiley


          • Eric F Eric F 21 décembre 2022 10:10

            @Legestr glaz
            Merci des conseils de votre message de 9:22, de toute façon la médecine est assez incompétence dans ces domaines, ils ne connaissent que doliprane et fluidifiants. Le temps étant fort humide et doux, pas de problème d’hygrométrie, et pas question non plus, comme certains conseils que j’ai lus, de surchauffer la maison.

            J’ai à ce stade une forme atténuée, ce qui m’embête c’est plutôt les repas de familles (n’osant faire l’expérience de non-contamination smiley ).


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2022 10:51

            @Eric F
             
             ’’D’une certaine manière, on peut dire que le virus est parfois un accentuateur opportuniste à partir d’une fragilité ou irritation lié à l’environnement.’’
            >
             Je propose en vertu dur Rasoir d’Occam, de remplacer virus par exosomes exsudés par les personnes malades.
             
            La théorie des virus n’est séduisante ravissante — que du point de vue des ravis de la vaccination miracle ... et lucrative pour les labos bien sûr, cela va sans dire.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2022 10:54

            @Eric F
             
             ’’Le temps étant fort humide et doux, pas de problème d’hygrométrie, et pas question non plus, comme certains conseils que j’ai lus, de surchauffer la maison.’’
            >
             Si l’hygrométrie dans la maison est trop élevée, il faut chauffer davantage.
            À l’inverse, si l’air est trop sec, il faut baisser le chauffage.


          • Lynwec 21 décembre 2022 11:32

            @Legestr glaz

            « Vos 3 liens proviennent de la même source : « mortsaprèsvaccination.wordpress.com ». Est-elle fiable ? »

            Je vous renvoie à ma remarque sur le déni permanent et les non-arguments opposés . Y a-t-il plus de raisons de douter de cette source que des médias officiels pris à répétition en flagrant délit d’intox ? Avez-vous déjà personnellement pris ce site en défaut ? Pour ma part, j’ai pris de multiples fois la peine de recouper les informations qui y sont transmises,et n’y ai à ce jour rien trouvé de répréhensible .
            Si la source,cette fois, est unique, la raison tient en un mot : censure ...
            Si vous parvenez à me trouver ce genre d’info sur Libé, Le Monde ou Le Figaro, je suis preneur, mais vous savez pertinemment que ça n’arrivera qu’à la dernière extrémité, si le monde change drastiquement ...
            https://nouveau-monde.ca/les-censeurs-exposes/
            J’y ajouterai cependant la lassitude de devoir chercher, parfois longuement, sans succès et proposer des liens qui seront le plus souvent niés en bloc . Après tout, comme vous dites fort justement, il faut assumer... son scepticisme ...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2022 12:05

            @Francis, agnotologue
             
            ’’ Je propose en vertu dur Rasoir d’Occam, de remplacer virus par exosomes exsudés par les personnes malades.’’
              >
             En fait, je devrais dire, miasmes.
             

            « Acceptée depuis les temps anciens en Europe, en Inde et en Chine, la théorie des miasmes a finalement été battue en brèche au XIXe siècle par la découverte des microbes qui a donné lieu, en retour, à la théorie microbienne comme source de ces maladies  »

             

            La théorie microbienne a engendré la théorie vaccinale, et l’industrie vaccinale a inventé la théorie virale, laquelle à son tour a enterré définitivement (? !) la théorie des miasmes. Un peu trop vite, je trouve.


          • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2022 12:18

            @Lynwec

            Je pense que nous sommes sur la même ligne de pensée. Les recherches pour « valider » son point de vue sont longues. D’un autre côté, pourquoi faudrait-il croire quelqu’un qui indique une certaine chose sans la sourcer ? Nous avons ici, sur Agoravox, de brillants exemples : des affirmations plus que gratuite du genre : « le vaccin protège des formes graves ». 

            Et je m’inclus très largement dans ce principe. C’est pourquoi je poste la plupart du temps des liens dont le contenu appuie mes propos. Et je comprends, et je constate, que les sources « dissidentes », c’est à dire qui proposent une orientation différente de la version officielle, sans souvent censurées et donc difficiles d’accès.


          • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2022 12:51

            @Francis, agnotologue

            Effectivement, toutes les pathologies en lien avec le système respiratoire peuvent très facilement s’expliquer par la présence d’agents pathogènes (polluants atmosphériques, bactéries, spores, poussières, PM, HAP) dans l’air que nous respirons. 

            Toutes les explications tiennent sans aucun problème en faisant totalement abstraction des « virus », en réalité de simples « artefacts ». Il n’y a aucun hasard à voir ces maladies respiratoires se développer lorsque certaines conditions météorologiques sont rassemblées. Et on s’aperçoit de la supercherie qui consiste à dire que les « virus » accompagnent« les matières atmosphériques issues de la pollution, sont plus »présents« lorsque l’air est sec et détériore le système de défense des voies respiratoires. 

            Et c’est bien parce que ces virus ne sont que des artefacts, c’est à dire une vue de l’esprit, que les »vaccins« pour lutter contre les infections respiratoires dites »virales« , n’ont jamais fait l’objet de recherches scientifiques pour »prouver« leur efficacité. Ces études, sur l’efficacité vaccinale, sont inexistantes. Il faut croire qu’elles sont beaucoup trop couteuses et que les industriels du vaccin n’ont pas les moyens financiers pour les faire réaliser. Les pauvres.

            J’aime bien citer cette étude où les »virus« sont transformés en simple »co-facteurs« .

            Brume, particules fines et flambée de mortalité due au COVID-19 dans la région de Londres

            Une inversion thermique, des pics de PM2,5 et la progression des hospitalisations et de la mortalité liées au COVID-19 au Tessin

            Brouillard, inversion thermique, taux de PM2,5 et progression de la mortalité en Île-de-France

            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7679238/

            ... » L’ondelette de COVID-19 à Tenerife et les tempêtes épidémiologiques signalées à Londres, Paris et le canton suisse du Tessin coïncident ou suivent des pics de concentrations de particules fines (PM2,5). Nous émettons l’hypothèse que la concentration de PM2,5 anthropiques ou désertiques dans les couches limites atmosphériques a exacerbé la morbidité et la mortalité liées au COVID-19 dans les cas présentés. Nous observons des interrelations entre les inversions thermiques, les concentrations de PM2,5 et les hospitalisations et la surmortalité liées au COVID-19. Contrairement au lien supposé entre la température ou l’humidité de l’air et le COVID-19, pour lequel les preuves sont généralement faibles, voire contradictoires, nous suggérons une dépendance entre la propagation et la virulence du COVID-19 avec le degré de pollution de l’air (en termes de concentrations de PM2,5). Nous observons que lors de situations à forte prévalence de COVID-19 et de conditions météorologiques défavorables, telles que de fortes inversions thermiques, ces dernières peuvent bien moduler, voire augmenter, la morbidité et la mortalité.

            Si des inversions thermiques se produisent dans un contexte de fortes émissions générées par la combustion et de vitesses de vent modérées, les concentrations de PM2,5 atteindront probablement des valeurs très élevées, bien au-delà des seuils recommandés, et favoriseront ainsi des conditions particulièrement dangereuses pour les infections respiratoires basses aiguës .
            Nous observons que lors de situations à forte prévalence de COVID-19 et de conditions météorologiques défavorables, telles que de fortes inversions thermiques, ces dernières peuvent bien moduler, voire augmenter, la morbidité et la mortalité.
            Si des inversions thermiques se produisent dans un contexte de fortes émissions générées par la combustion et de vitesses de vent modérées, les concentrations de PM2,5 atteindront probablement des valeurs très élevées, bien au-delà des seuils recommandés, et favoriseront ainsi des conditions particulièrement dangereuses pour les infections respiratoires basses aiguës
            . Sur la base des observations et du lien documenté entre les niveaux élevés de particules fines et l’exacerbation des infections virales, nous concluons que la suspicion de concentrations élevées de PM2,5 aggrave la morbidité et la mortalité liées au COVID-19 est à la fois raisonnable et plausible."...


          • Eric F Eric F 21 décembre 2022 18:43

            @Francis, agnotologue
            je ne vois pas en quoi le principe du rasoir d’Ockham conduirait à la théorie des miasmes ou des exosomes, on ne peut pas la prendre en référence pour récuser tout un arsenal de découvertes, analyses, études, observations, sur les virus et leurs effets. Si les virus ont été au début un postulat, les colossaux progrès technologiques ont conduit à les identifier et caractériser. C’est un peu comme les atomes, qui ont d’abord été un postulat, avant d’avoir été observés et personne ne les remet en question du fait de ne pas avoir été cité dans la Génèse ou par je ne sais quel idéalisme naturaliste.


          • Eric F Eric F 21 décembre 2022 18:53

            (suite) ’’la théorie microbienne a engendré la théorie vaccinale, et l’industrie vaccinale a inventé la théorie virale, laquelle à son tour a enterré définitivement (? !) la théorie des miasmes’’
            Eh bien si la théorie des miasmes avait été corroborée, soyons certains que les labos auraient déployé une pharmacopée adaptée, pour entrainer les mécanismes de défense de notre organisme. La science et le business progressent la main dans la main....


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2022 19:24

            @Eric F
             
            ’’je ne vois pas en quoi le principe du rasoir d’Ockham conduirait à la théorie des miasmes ou des exosomes’’
              >
             vous inversez ma proposition :

            Je n’ai pas dit que le principe d’Occam (*) conduit à la théorie des miasmes, j’ai dit que la théorie des virus supplanterait la théorie des miasmes en introduisant un paramètre en surnombre qui n’explique rien du tout à ce qui est observé, vu que les supposés virus ne se promèneraient pas tout seuls ; les miasmes oui !!!
             
             (*) les deux orthographes sont valides


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2022 19:25

            @Eric F
             
             ’’si la théorie des miasmes avait été corroborée, soyons certains que les labos auraient déployé une pharmacopée adaptée, pour entrainer les mécanismes de défense de notre organisme.’’
              >
            sophisme ! La pharmacopée existe, en abondance.
             


          • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2022 21:01

            @Eric F

            Les virus ne sont qu’une « théorie ». Hélas. Ce que vous appelez « observations » ne sont que des artefacts. Jamais un virus n’a été isolé et purifié. C’est ça la vérité. Ce que l’on appelle « isoler » et « purifier » est une vue de l’esprit. 

            Même l’équipe de Na Zhu, celle qui a « isolé » et « purifié » et déterminé le génome du covid 19 a admis que ce « virus » n’avait pas été isolé ni purifié. Na Zhu indique que le MET montre une image de particules de virus « sédimentées » et non pas purifié. Il est facile de lire dans cette étude la méthodologie appliquée qui ne respecte pas les « standards » suivis lors de l’isolement et de la purification des vésicules extra cellulaires.

            Isolement du virus

            Des échantillons de liquide de lavage bronchoalvéolaire ont été recueillis dans des coupelles stériles auxquelles du milieu de transport de virus a été ajouté. Les échantillons ont ensuite été centrifugés pour éliminer les débris cellulaires. Le surnageant a été inoculé sur des cellules épithéliales des voies respiratoires humaines, 13 qui avaient été obtenues à partir d’échantillons des voies respiratoires réséqués de patients subissant une intervention chirurgicale pour un cancer du poumon et dont l’absence d’agent pathogène spécial a été confirmée par NGS. 14

            Des cellules épithéliales des voies respiratoires humaines ont été développées sur un substrat en plastique pour générer des cellules de passage 1 et ont ensuite été étalées à une densité de 2, 5 x 10 5 cellules par puits sur des supports perméables Transwell-COL (diamètre 12 mm). Des cultures de cellules épithéliales des voies respiratoires humaines ont été générées dans une interface air-liquide pendant 4 à 6 semaines pour former des cultures polarisées bien différenciées ressemblant à un épithélium mucociliaire pseudostratifié in vivo. 13

            Avant l’infection, les surfaces apicales des cellules épithéliales des voies respiratoires humaines ont été lavées trois fois avec une solution saline tamponnée au phosphate ; 150 μl de surnageant d’échantillons de liquide de lavage bronchoalvéolaire ont été inoculés sur la surface apicale des cultures cellulaires. Après une incubation de 2 heures à 37°C, le virus non lié a été éliminé par lavage avec 500 ul de solution saline tamponnée au phosphate pendant 10 minutes ; des cellules épithéliales des voies respiratoires humaines ont été maintenues dans une interface air-liquide incubées à 37°C avec 5% de dioxyde de carbone. Toutes les 48 heures, 150 μl de solution saline tamponnée au phosphate ont été appliqués sur les surfaces apicales des cellules épithéliales des voies respiratoires humaines, et après 10 minutes d’incubation à 37°C, les échantillons ont été récoltés. Des cellules épithéliales mucociliaires pseudostratifiées ont été maintenues dans cet environnement ; les échantillons apicaux ont été passés dans un stock de flacon dilué au 1:3 dans de nouvelles cellules. Les cellules ont été contrôlées quotidiennement par microscopie optique, pour les effets cytopathiques, et par RT-PCR, pour la présence d’acide nucléique viral dans le surnageant. Après trois passages, des échantillons apicaux et des cellules épithéliales des voies respiratoires humaines ont été préparés pour la microscopie électronique à transmission.

            ... L’isolement du virus à partir des échantillons cliniques a été réalisé avec des cellules épithéliales des voies respiratoires humaines et des lignées cellulaires Vero E6 et Huh-7. Le virus isolé a été nommé 2019-nCoV....

            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31978945/


          • Legestr glaz Legestr glaz 21 décembre 2022 21:37

            @Eric F

            Il faut arrêter de se moquer du monde. Il est très facile de « constater » que les épidémies de maladies respiratoires hivernales laissent sur le carreau toujours les mêmes personnes. 

            Parce qu’à l’examen, ce sont toujours et systématiquement des personnes présentant un même profil qui tombent gravement malades et/ou qui décèdent des infections respiratoires hivernales. Et ces personnes ont 2 points communs 
             Un endothélium vasculaire dégradé
             Un système anti-oxydant en péril

            Lorsque l’on sait que les matières particulaires polluantes atmosphériques provoquent de l’hypertension, font dysfonctionner l’endothélium vasculaire, provoquent de la détresse respiratoire, des AVC, des infarctus du myocarde, alors le « profil » de certaines personnes, celles présentant certaines pathologies bien précises comme l’hypertension, du diabète, de l’obésité, de l’insuffisance rénale, sont aux toutes premières loges pour être candidates à une forme « grave » . Mais, en l’occurence, c’est un taux de pollution augmentée qui les rend malades et qui les tuent lorsque certaines conditions atmosphériques sont rassemblées. Les virus sont des « artefacts » bien utiles à l’industrie du vaccin. La théorie virale est une supercherie gigantesque.

            J’ajoute que les personnes au profil exposé ci-dessus sont également des personnes qui ont un taux de glucose sanguin pratiquement toujours trop élevé. Ce glucose sanguin élevé est à l’origine de la dégradation du liquide de surface des voies respiratoires (ASL) et du dysfonctionnement des mécanismes de défense des voies respiratoires. Les agents pathogènes de la pollution, lorsque celle-ci est augmentée, lors des inversions thermiques par exemple, peuvent investir facilement les organismes moins protégés et commettre des dégâts pouvant être mortels. 


          • Eric F Eric F 22 décembre 2022 12:04

            @Francis, agnotologue
            La vraie question n’est pas de comptabiliser le nombre de paramètres entrant en jeu (la simplicité n’est pas la règle générale de la nature), mais de savoir si oui ou non on a des éléments probants de l’existence des virus. La réponse est : oui on les a, et il faut des acrobaties d’arguties pour les récuser. Mais on ne va pas refaire le débat.

            L’un des éléments de réfutation est l’existence des exosomes, et il y a effectivement un sujet intéressant dans la synergie qui entre en jeu, mais il faut un ’’apport extérieur biologique’’ pour introduire dans les cellules les codes ADN ou ARN des protéines spécifiques virales qui ne font pas partie du génotype humain. Y-a-t-il eu dans l’évolution un ’’croisement’’ qui ont induit le surgissement des virus, puisqu’ils ne peuvent se reproduire que dans des organismes vivants ?

            PS : Climat, pollution et état de santé sont des paramètres non niables qui entrent en jeu dans les conditions de développement de la maladie, et personne ne les nie à ma connaissance


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 décembre 2022 13:15

            @Eric F
             
             ’’la simplicité n’est pas la règle générale de la nature’’
            >
             Vous confondez simplicité et simplisme parce que vous mélangez complexité et complication. Introduire un virus (un intrus) dans une théorie qui n’en a pas besoin c’est compliquer la théorie, rendre artificiellement complexe la vision qu’on en a. L’imposture au contraire de la simplicité, a besoin de beaucoup de détails.
             
             ’’ il faut un ’’apport extérieur biologique’’ pour introduire dans les cellules les codes ADN ou ARN des protéines spécifiques virales qui ne font pas partie du génotype humain’’
            >
             Votre énoncé ressemble fort à ce qu’on appelle une tautologie, ou une pétition de principe, peu importe : ça tourne en rond.
             
             
            https://curie.fr/equipe/thery7 : « Les cellules sécrètent dans leur environnement des vésicules membranaires collectivement appelées « extracellular vesicles » (EV), qui agissent comme des messagers intercellulaires ...
            Les exosomes représentent peut-être la plus grande part des vésicules membranaires et ont fait l’objet de nombreuses études depuis plus de 50 ans. Bien que peu aient entendu parler de ces particules bénéfiques, la littérature scientifique à leur sujet est énorme, et uniquement sur PubMed, si l’on tape « exosome », plus de 14 000 études sont fournies ! Nous ne pouvons pas entrer dans les détails sur les vésicules membranaires et les exosomes ici, mais il est important de souligner à quel point ils sont indiscernables des virus, et plusieurs scientifiques pensent qu’en réalité, ce qui est défini comme un virus dangereux n’est rien d’autre qu’un exosome bénéfique. »
             


          • Eric F Eric F 22 décembre 2022 16:43

            @Legestr glaz (message du 21 à 21:37)
            C’est vous qui vous moquez du monde avec des affirmations oiseuses comme la non-contagiosité, que tout récuse. Ainsi actuellement on a une épidémie de grippe en France, hivernale hémisphère nord direz-vous ! Ben non, elle sévit aussi en Guyane sur l’équateur, et le covid sévit aussi à la Réunion dans l’hémisphère sud.

            Les grippes sont plus graves chez les personnes vulnérables, mais elles touchent en forte proportion les enfants et les jeunes en excellente condition physiques, la gravité est juste moindre, et encore pas toujours. Tenez, regardons la grippe 2017/2018, elle a touché en majorité les 15-64 ans, et pour certains avec des formes graves, la raison est que cette souche, peu fréquente, était moins connue par leur système immunitaire.

            J’ai constaté que la mouvance anti-système (’’la dissidence’’) a été submergée par la thèse anti-germe, et on voit depuis quelques mois ses adeptes s’y convertir tour à tour. Effet de mode, cette épidémie passera sans doute remplacée par une autre lubie.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 décembre 2022 17:10

            @Eric F
             
            Est-ce que vous avez conscience que la grande majorité de la population mondiale est carencée en vitamine D ?
             
            Il me semble que vos amis les confineurs le savent pertinemment, vu qu’ils n’ont pas raté une seule occasion de violer le bon sens. On ne peut réussir un tel ’’sans faute’’ ( ; -)) ) qu’en le faisant exprès.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 décembre 2022 17:11

            @Eric F
             
            Est-ce que vous avez conscience que la grande majorité de la population mondiale est carencée en vitamine D ?
             
            Il me semble que vos amis les confineurs le savent pertinemment, vu qu’ils n’ont pas raté une seule occasion de violer le bon sens. On ne peut réussir un tel ’’sans faute’’  smiley qu’en le faisant exprès.


          • Eric F Eric F 22 décembre 2022 17:20

            @Francis, agnotologue
            Vous faites un curieux blocage, on ne parle pas ici de concepts théoriques, mais de réalité biologique. L’existence des virus n’est pas une hypothèse de travail arbitraire, c’est un constat expérimental.
            Vous croyez impressionnez avec des mots pédants (tautologie ou autre) , mais toute argumentation procède par étape. Dans le cas des protéines spécifiques virales et les séquences génétiques qui les codent, n’appartenant pas au patrimoine humain, il n’y a a aucune autre explication scientifique possible que leur introduction dans notre corps par un organisme biologique distinct. Notre machinerie génétique n’improvise pas de nouvelles recettes par le fait d’avoir respiré de la poussière !

            On a déjà parlé des exosomes et vésicules membranaires, c’est un élément très intéressant que ces discussions m’ont permis de creuser). Il y en a générées par nos cellules, et d’autres aussi par des bactéries, ce sont des moyens de transport, mais elles ne créent rien, et ne peuvent inventer de nouvelles protéines, elles ne se reproduisent pas. (noter au passage qu’il y a aussi des vésicules intracellulaires, qui servent un peu de collecteur de déchets).

            Petite anecdote : l’enrobage lipidique des séquences ARNm codant pour spike des vaccins est fondé justement sur la structure des vésicules extracellulaires.

            Le lien que vous donnez ne fonctionne pas (erreur 404) j’ai cherché sur le site Curie : l’équipe de Clotilde Thery travaille effectivement sur les vésicules extracellulaires, mais il n’y a pas ce paragraphe
            Par contre, j’aime trouver les sources, j’ai fait une recherche par le contenu avec la phrase sur l’’’indiscernabilité’’, et ça provient ...d’un article du fameux (ou fumeux) Dr Stefano Scoglio et consorts, voici le lien. (ça me rappelait quelque chose). Bon je ne me laisse pas duper.


          • Eric F Eric F 22 décembre 2022 17:32

            @Francis, agnotologue (message 17:11)
            Il est malhonnête de me faire passer pour ’’ami des confineurs’’, alors que j’ai au contraire écrit des articles pour sortir du confinement et contre les couvre-feu.
            Quant à la vitamine D ou aux carences en général, oui, ça fait partie des éléments de fragilité, mais c’est pas non plus la panacée qui empêche toute infection. Ainsi, mon médecin m’en a prescrit une ampoule (doses mensuelle) et quinze jours plus tard, je choppe une grippe (pas trop grave, j’y réchapperais).

            Mais sur le fond on est d’accord que les autorités ont cumulé les mauvais choix pour faire face à l’épidémie. Notamment on devrait tout simplement arrêter les tests de dépistage qui ne servent à rien (le contact tracking n’a d’intérêt qu’en phase très débutante d’une épidémie), arrêter de proposer la vaccination aux moins de 60 ans, etc.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 décembre 2022 19:35

            @Eric F
             
            j’ai écrit ami des confineurs, j’aurais aussi bien pu écrire amis des piquouzeurs.
             


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 21:49

            @Eric F

            Vous refusez d’examiner la « réalité ». Pas de contagion hémisphére « Nord-Sud », pas de contagion dans les familles.

            Par ailleurs, ces virus ne tuent personne. Ce sont les infections bactériennes qui sont meurtrières. Et c’est bien la pollution atmosphérique qui provoque les infections bactériennes dans des organismes diminués. Les « virus », jamais isolés, sont des « artefacts ». Tant que vous ne produirez pas une étude qui montre l’isolement et la purification d’un virus, vous aurez tort sur toute la ligne parce que vous n’aurez toujours rien prouvé. Et ces études n’existent pas puisque c’est toujours le « surnageant » qui est utilisé pour le « pseudo » isolement. Et ça, vous le savez. Et ce surnageant contient toutes les entités de tailles manométriques, comme les exosomes et les vésicules extra cellulaires.

            Quant à la pollution atmosphérique, je vous en donne des nouvelles : 

            ... « Streptococcus pneumoniae (le pneumocoque) est la principale cause de pneumonie et de méningite bactérienne. Un certain nombre d’études récentes indiquent une association entre l’incidence des maladies pneumococciques et l’exposition à la pollution atmosphérique. Bien que les preuves épidémiologiques soient substantielles, les mécanismes sous-jacents par lesquels les divers composants de la pollution atmosphérique (matières particulaires et gaz tels que NO 2 et SO 2) peuvent augmenter la susceptibilité à l’infection pneumococcique sont moins bien comprises. Dans cette revue, nous résumons les divers effets des composants de la pollution atmosphérique sur la pathogenèse et la transmission des pneumocoques ; l’exposition à la pollution de l’air peut augmenter la sensibilité de l’hôte à la colonisation pneumococcique en altérant l’activité mucociliaire de la muqueuse des voies respiratoires, en réduisant la fonction et la production de peptides antimicrobiens clés et en régulant à la hausse un important facteur d’adhérence pneumococcique sur les cellules épithéliales respiratoires. L’exposition aux polluants atmosphériques peut également altérer la capacité de destruction phagocytaire des macrophages, permettant une réplication accrue de S. pneumoniae. De plus, il a été démontré que les matières particulaires activent divers récepteurs extracellulaires et intracellulaires des cellules épithéliales des voies respiratoires, ce qui peut entraîner une production accrue de cytokines pro-inflammatoires. Cela augmente le recrutement des cellules immunitaires innées, y compris les macrophages et les neutrophiles. La réponse inflammatoire qui s’ensuit peut entraîner des lésions tissulaires importantes, augmentant ainsi la sensibilité aux maladies invasives, car elle permet à S. pneumoniae d’accéder aux tissus sous-jacents et au sang. Cette revue fournit une compréhension approfondie de l’interaction entre la pollution atmosphérique et le pneumocoque, qui a le potentiel d’aider au développement de nouveaux traitements ou de stratégies alternatives pour prévenir les maladies, en particulier dans les zones à forte concentration de pollution atmosphérique. »...


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 21:58

            @Legestr glaz

            suite avec le « black carbone » -BC-.

            Dans cette étude, nous montrons qu’un composant majeur de la pollution atmosphérique, le BC, affecte de manière significative la colonisation bactérienne et la formation de biofilms, démontrant ainsi qu’un effet biologique de la pollution atmosphérique a été négligé. Par conséquent ce travail établit un nouveau paradigme ; que l’impact néfaste des polluants particulaires sur la santé humaine n’est pas seulement dû aux effets directs sur l’hôte, mais implique également l’effet sur le comportement bactérien chez l’hôte.



          • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 21:59

            @Legestr glaz

            Suite pour les pneumonies bactériennes

            Streptococcus pneumoniae est une bactérie largement associée à des infections respiratoires chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. S. pneumoniae se propage par des gouttelettes en suspension dans l’air et on estime qu’il cause environ quatre millions de maladies aux États-Unis (États-Unis) et environ 450 000 hospitalisations par an. Des études indiquent que 10 % des patients atteints de maladies pneumococciques invasives meurent de leurs maladies. S. pneumoniaeenvahit son hôte en colonisant le nasopharynx de manière asymptomatique car il a été découvert qu’il faisait partie du microbiote commensal des voies respiratoires supérieures. Après la colonisation, si la bactérie n’est pas éliminée par le système immunitaire, la bactérie se propage par dissémination horizontale dans les voies respiratoires inférieures et d’autres organes et tissus, et devient pathogène . Un système immunitaire fort et l’équilibre entre la flore résidente et les envahisseurs peuvent aider à éliminer S. pneumoniae avant qu’il ne devienne pathogène. Avec de faibles mécanismes de défense, l’hôte devient sujet à une colonisation fréquente et durable de S. pneumoniae , qui peut ensuite conduire à des maladies. La bactérie possède plusieurs propriétés qui lui permettent de passer inaperçue du système immunitaire de l’hôte et de se défendre contre la flore résidente du nasopharynx qui tenterait de l’éliminer. Ainsi, la diminution du fardeau de cette bactérie et la prévention de nouvelles infections sont très importantes pour le domaine de la santé.


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 22:07

            @Legestr glaz
            Suite...avec la description des effets de la pollution sur l’être humain.


            Etude de septembre 2008
            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18691154/

            ... "La pollution de l’air est un mélange hétérogène de gaz, de liquides et de PM (matières particulaires). Dans le monde urbain moderne, les PM proviennent principalement de la combustion de combustibles fossiles avec des constituants individuels dont la taille varie de quelques nanomètres à 10 micromètres de diamètre. En plus de la concentration ambiante, la source de pollution et la composition chimique peuvent jouer un rôle dans la détermination de la toxicité biologique et des effets ultérieurs sur la santé.

            Néanmoins, des études menées dans le monde entier ont constamment montré que les expositions à court et à long terme aux particules sont associées à une multitude de maladies cardiovasculaires, notamment l’ischémie et les infarctus du myocarde, l’insuffisance cardiaque, les arythmies, les accidents vasculaires cérébraux et l’augmentation de la mortalité cardiovasculaire.

            Preuves d’expériences cellulaires/toxicologiques, des expositions animales et humaines contrôlées et des études sur panel humain ont démontré plusieurs mécanismes par lesquels l’exposition aux particules peut à la fois déclencher des événements aigus et favoriser le développement chronique de maladies cardiovasculaires.

            Les PM inhalées dans l’arbre pulmonaire peuvent provoquer des effets à distance sur la santé cardiovasculaire par trois voies générales : l’instigation d’une inflammation systémique et/ou d’un stress oxydatif, des altérations de l’équilibre autonome et potentiellement par des actions directes sur le système vasculaire des constituants des particules capables d’atteindre la circulation systémique. À leur tour, il a été démontré que ces réponses déclenchent une vasoconstriction artérielle aiguë, un dysfonctionnement endothélial, des arythmies et des actions pro-coagulantes/thrombotiques. Enfin, il a été démontré qu’une exposition à long terme améliore la genèse chronique de l’athérosclérose.

            https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/18691154/


          • troletbuse troletbuse 22 décembre 2022 22:08

            @Eric F
            les autorités ont cumulé les mauvais choix pour faire face à l’

            épidémie
            Toujours aussi niais. Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Mettre en place la dictature.


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 22:20

            @Legestr glaz

            Suite...les taux de glucose sanguin trop souvent trop élevés (diabétiques, hypertendus, obèses, insuffisants rénaux, malades du coeur et des coronaires), déclenchent des pneumonies bactériennes. Au lieu de penser « vaccin » vous auriez intérêt à penser « glycémie ».

            Le stress physiopathologique résultant d’une maladie aiguë provoque des perturbations métaboliques, notamment une altération du métabolisme hépatique du glucose, une augmentation de la résistance périphérique à l’insuline et une hyperglycémie.


            L’hyperglycémie aiguë est associée à une augmentation de la morbidité et de la mortalité chez les patients dans les unités de soins intensifs et les patients atteints de maladies respiratoires aiguës. La présente revue examinera les mécanismes sous-jacents à cette association.


            Dans les poumons normaux, la concentration en glucose des sécrétions des voies respiratoires est environ 10 fois inférieure à celle du plasma. Les faibles concentrations de glucose dans les voies respiratoires sont maintenues contre un gradient de concentration par le transport actif du glucose. Les concentrations de glucose dans les voies respiratoires deviennent élevées si l’homéostasie normale est perturbée par une augmentation des concentrations de glucose dans le sang ou une inflammation de l’épithélium des voies respiratoires.


            Staphylococcus aureus , provenant d’aspirations bronchiques de patients intubés en réanimation. Les marqueurs de glycémie élevée dans les voies respiratoires sont associés à des schémas similaires d’infection respiratoire chez les patients admis avec des exacerbations aiguës de maladie pulmonaire obstructive chronique. Le glucose à des concentrations dans les voies respiratoires stimule la croissance des agents pathogènes respiratoires, au-delà de l’effet des autres nutriments. Des concentrations élevées de glucose dans les voies respiratoires peuvent également aggraver les maladies respiratoires en favorisant une inflammation locale. L’hyperglycémie peut ainsi favoriser l’infection pulmonaire, au moins en partie, par un effet sur les concentrations de glucose dans les voies respiratoires. Les options thérapeutiques, y compris le contrôle systémique de la glycémie et la manipulation locale de l’homéostasie du glucose dans les voies respiratoires, seront envisagées.


            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16923307/



          • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 22:24

            @Legestr glaz
            Suite... les matières particulaires et les maladies cardio-respiratoires.

            L’exposition aux particules liées à la combustion (PM), à des concentrations rencontrées par des populations du monde entier, contribue aux maladies pulmonaires et cardiaques par de multiples voies mécanistes complexes et interdépendantes.

            Les preuves actuelles soutiennent une chaîne interactive d’événements reliant le stress oxydatif pulmonaire et systémique induit par la pollution, les événements inflammatoires et la translocation des constituants des particules avec un risque associé de dysfonctionnement vasculaire, d’athérosclérose, d’altération de la fonction autonome cardiaque et de maladies cardiovasculaires ischémiques et pulmonaires obstructives.

            Étant donné que l’on pense que le stress oxydatif joue un rôle déterminant dans ces voies, la capacité de la pollution particulaire à provoquer des réactions oxydatives dommageables (le potentiel oxydatif) a été utilisée comme mesure d’exposition efficace, identifiant les composants et les sources toxiques dans divers mélanges de PM ambiants qui de vastes populations sont soumises aux émissions de la circulation sur les routes très fréquentées des zones urbaines à la fumée de biomasse qui remplit les maisons des zones rurales du monde en développement.

            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25716617/


          • Lynwec 22 décembre 2022 22:33

            @troletbuse

            Ceux qui parlent de « mauvais choix » sont aussi aveugles (volontairement ?) et d’une certaine manière complices, que ceux qui parlent « d’incompétence » ou « d’erreurs » ... Tout ça a été fait consciemment et prémédité, aucune excuse ne peut leur être accordée, ils savaient parfaitement ce qui se passerait .


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 22:42

            @Legestr glaz

            Suite avec les nanoparticules (particules fines et ultrafines comprises).

            Le développement de nanomatériaux manufacturés connaît une croissance exponentielle, malgré les inquiétudes concernant leurs similitudes potentielles avec les nanoparticules environnementales associées à une morbidité et une mortalité cardiorespiratoires importantes.

            Les mécanismes par lesquels l’inhalation de nanoparticules pourrait déclencher des événements cardiovasculaires aigus émergent, mais une question fondamentale reste sans réponse : les nanoparticules inhalées se transloquent-elles du poumon chez l’homme et contribuent-elles directement à la pathogenèse des maladies cardiovasculaires ?

            ... Ici, nous démontrons que les nanoparticules inhalées passent du poumon à la circulation chez l’homme, où elles s’accumulent aux sites d’inflammation vasculaire. La translocation des particules dépendait de la taille, avec une plus grande translocation et une accumulation de nanoparticules plus petites. Ces observations suggèrent un rôle direct de la taille des particules pour les nanoparticules inhalées dans la pathogenèse des maladies cardiovasculaires et fournissent un mécanisme par lequel l’exposition aux nanoparticules dérivées de la combustion et aux nanoparticules fabriquées peut favoriser l’athérosclérose et déclencher des événements cardiovasculaires aigus.

            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28443337/

            Quant aux « virus artefacts », ils ne sont à l’origine d’aucun dysfonctionnement. Les gens ne meurent pas de ces artefacts, les particules de la pollution atmosphérique provoquent assez de décès comme ça chez les personnes au taux de glucose sanguin trop souvent trop élevé. Ce sont ces personnes, très précisément, qui décèdent des attaques des matières polluantes atmosphériques. Il n’y a aucun mystère là dessus, on sait par avance quel est le profil des personnes qui décèderont des maladies respiratoires hivernales dues à la pollution atmosphérique quand viendra le temps des inversions thermiques.


          • troletbuse troletbuse 22 décembre 2022 23:51

            @Lynwec
            Tout à fait.
            J’ai rompu avec presque tous mes amis. Il m’en reste très peu.
            En revanche, j’en ai trouvé un paquet d’autres.
            Les toubibs et pharmaciens (pas tous mais une partie majoritaire) n’ont vu que le fric.
            Et puis les couilles molles qui n’ont jamais osé dire « NON » dans leur vie.
            Les femmes (les génitrices) sont très motivées et il y en a plus que les hommes à se rebeller.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 décembre 2022 08:20

            @Eric F
             
             ’’Le lien que vous donnez ne fonctionne pas (erreur 404) j’ai cherché sur le site Curie : l’équipe de Clotilde Thery travaille effectivement sur les vésicules extracellulaires, mais il n’y a pas ce paragraphe’’
            >
             Une fois de plus sur le sujet, vous vous prévalez des turpitudes covidiennes, en l’occurrence la censure méthodique de tous les liens pertinents et redoutés par les vaxineurs, et qui passent à leur portée.
             
            C’est bien dans un texte signé par l’équipe de Clothilde Thery que j’ai trouvé l’extrait que j’ai cité dont la phrase : « il est important de souligner à quel point ils sont indiscernables des virus, et plusieurs scientifiques pensent qu’en réalité, ce qui est défini comme un virus dangereux n’est rien d’autre qu’un exosome bénéfique. » 
             

             ’’ça provient ...d’un article du fameux (ou fumeux) Dr Stefano Scoglio et consorts’’
            >
             Traitez moi de menteur pendant que vous y êtes. Je n’ai pas inventé ce passage que vous dites n’avoir pas trouvé. Et je n’ai rien falsifié.

             
             ’’Le fameux Dr Stefano’’
            >
             Comme les fameux Drs Perronne, Montagner, Raoul, Fouché, Henrion-Caude, Anne-Marie Yim, et tant d’autres ?
             
            « Le Dr Stefano Scoglio, BSc PhD, est un expert en microbiologie et en naturopathie et coordonne la recherche scientifique et clinique sur les extraits d’algues Klamath et sur les probiotiques à base de microalgues, en coopération avec le Centre national de recherche italien et diverses universités. Depuis 2004, il a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales. En 2018, Scoglio a été nominé pour le prix Nobel de médecine. » Votre lien

             
             
            ps.Vous ne faites plus illusion ici, Eric F. Tout au moins pour moi et quelques autres.
             


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 décembre 2022 08:32

            @troletbuse
             
             ’’Les femmes (les génitrices) sont très motivées et il y en a plus que les hommes à se rebeller. ’’
              
             Elles vont bientôt avoir de sérieuses raisons de se rebeller.
             
             Puisse cette rébellion espérée aboutir dans la foulée à l’abolition de la vaccination classique obligatoire des enfants.
             

             « Une vaccination, quelle qu’elle soit, est toujours, biologiquement et immunitairement parlant, une offense pour l’organisme » Pr R. Bastin

             
            Le sacrement du baptême n’avait pas d’influence sur le corps de l’enfant ; seulement sur son âme.
             
            La vaccination qui est un sacrement de la religion transhumo-scentiste endommage les corps et les esprits.


          • Legestr glaz Legestr glaz 23 décembre 2022 11:06

            @Francis, agnotologue

            Nous vivons un déni de la « réalité ».

            Un seul exemple. L’OMS signale que la pollution, d’une manière générale, provoque jusqu’à 13 millions de morts par année dans le monde. En France, ce chiffre de la mortalité par la pollution est évalué à 48.000 personnes par année.

            Dès qu’il y a une épidémie d’une maladie respiratoire en hiver, immédiatement celle-ci est « attribuée » à la grippe ou à un coronavirus, jamais aux polluants atmosphériques, jamais. Et pourtant, tous les scientifiques savent que les niveaux de pollution augmentent considérablement en hiver et, particulièrement, lors des inversions thermiques.

            Ainsi, cette pollution très augmentée en hiver, lorsque certaines conditions atmosphériques sont rassemblées, n’est « jamais », « jamais », « jamais » identifiée dans les causes des maladies respiratoires hivernales. C’est simplement fou de faire ce constat. Pas un seul mot sur les polluants atmosphériques et leur rôle dans la santé humaine, lors des épidémies de maladies respiratoires hivernales, qui se déclenchent d’autant plus violemment que la pollution est intense.

            Et la question se pose : mais « quand » décèdent donc ces 480000 personnes en France du fait de la pollution ??? Ce n’est donc pas en hiver lorsque les taux de pollution sont augmentés dans l’atmosphère ? 


          • Eric F Eric F 23 décembre 2022 19:18

            @troletbuse
            ’’Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Mettre en place la dictature’’
            si c’est dans l’objectif de mettre en place la dictature, leur choix sont encore plus mauvais, puisque leurs mesures ont au contraire attisé l’audience des courants dissidents, et le discrédit des institutions (politiques, médicales, médiatiques, etc.) dans la population. 
            Et si leur but était de tuer la population par le vaccin, c’est encore plus raté, la mortalité est plus faible en 2021 qu’en 2020, et du même ordre cette année que l’année dernière.

            PS : les paranos qualifient de niais ceux qui n’adhèrent pas à leurs délires


          • Eric F Eric F 23 décembre 2022 19:47

            @Francis, agnotologue
            Vous produisez un lien, je clique et cela sort en erreur ...et vous me prenez à partie comme si c’était ma faute !
            Mais la phrase que vous citiez dans votre commentaire existe effectivement et je l’avais retrouvée, il n’y a donc pas de censure, et vous ne pouvez pas nier qu’elle est de Scoglio, qui s’est autoproclamé candidat au prix Nobel de Médecine alors qu’il n’est pas diplômé de ce domaine mais docteur en philosophie. Il a suivi des cours de microbiologie et fait des recherches en naturopathie sur les algues, c’est honorable mais de là à parler de Nobel ! Le comparer à Raoult, Perrone ou Montagnier, c’est peu flatteur pour eux.

            Vous avez pu, en toute bonne foi recopier sans l’avoir vérifié un lien qui a disparu, peut-être était-ce des commentaires de lecteurs qui citaient Scoglio, mais remerciez moi alors d’avoir apporté la précision.

            Je constate une fois de plus que vous perdez votre self control quand vous êtes mis en difficulté, pas la peine de chercher à m’intimider avec des phrases de commissaire politique, allez, reprenez-vous.

            Excellentes fêtes de fin d’année (la grippe ayant refusé de nous lâcher, mon épouse et moi, nous passerons Noël en tête à tête)


          • Eric F Eric F 23 décembre 2022 20:03

            @Eric F
            A propos des 48 000 morts annuels dus à la pollution en France, ce chiffre avait été lancé par les anti-diésel lors du diéselgate, et la presse la ressort en boucle sans plus de précision. Mais si on tire sur la ficelle, il s’agit d’extrapolations à partir de données mondiales contradictoires. Il faudrait préciser de quelles maladies il s’agit et le chiffre par maladie (on parle de cancers du poumons, AVC, etc, sans trouver les études).
            quelqu’un peut-il fournir une étude complète sur cette question ?


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2022 07:47

            @Eric F
             
             ’’Scoglio, qui s’est autoproclamé candidat au prix Nobel de Médecine ....’’
            >
             Il a eu tort : le Nobel de médecine n’est plus attribué à ceux qui nient le dogme de la vaccination, il est désormais réservé aux scientologues confirmés. S’il en avait le pouvoir, le comité retirerait le sien à Montagnier.
             
             ’’Le comparer à Raoult, Perrone ou Montagnier, c’est peu flatteur pour eux.’’
            >
             Oui oui, Raoul est très branché virus, virologues et virologie : c’est son fond de commerce ! D’ailleurs il a même donné des leçons à Véran au sujet des variants. Il pourrait prétendre au Nobel s’il acceptait enfin de renier les traitements softs et précoces, qui ne sont pas du tout admis par l’église.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2022 08:00

            @Eric F
             
             encore pris la main dans le sac des turpitudes, je cite :
             
            ’’ Il faudrait préciser de quelles maladies il s’agit et le chiffre par maladie (on parle de cancers du poumons, AVC, etc, sans trouver les études). :
            >
             Vous savez bien qu’il n’y a pas d’études sur le sujet. Y en aurait-il une que vous seriez le premier à contester la compétence de ses auteurs, vu que les seuls experts reconnus officiellement sont ceux qui ont des liens avec les industries polluantes.
             
            « L’indépendance d’un expert est le gage de son incompétence : voilà le credo des industriels de la santé repris en chœur par les pouvoirs publics. » (« Les médicamenteurs » Arte 09/06/09)
             
            ps. Aujourd’hui, un réalisateur qui proposerait une telle émission sur un média de masse serait viré à coups de savates.

            Allez, joyeux noël chez vous.


          • Eric F Eric F 24 décembre 2022 09:34

            @Francis, agnotologue (message 07:47)
            Se prévaloir d’avoir été candidat au prix Nobel est surtout d’une extraordinaire prétention. Nul ne peut faire lui-même acte de candidature, mais doit être proposé par des organismes reconnus de la discipline concernée. Il peut y en avoir un grand nombre, mais la liste des candidatures reçues par le comité Nobel n’est pas publiée. Rien n’empêche des candidatures fantaisistes.

            A propos de Didier Raoult, un site parodique s’est amusé à un canular où il se remet lui même le prix Nobel.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2022 10:18

            @Eric F
             
             comment savez-vous qu’il s’est lui-même proposé, si la liste des candidatures reçues n’est pas publiée ?
             
             Votre site parodique vous pouvez ... oublier de m’en avoir parlé.


          • Eric F Eric F 24 décembre 2022 10:31

            @Francis, agnotologue (message 8:00)
            Je ne vois pas quelle turpitude comporte la question de savoir en quoi consistent les 48 000 décès annuels attribués à la pollution. J’ai regardé de nombreux articles sur le sujet, ils brassent de l’air sans donner la manière dont est élaboré le chiffre, ni le plus important c’est à dire la ventilation de ces décès selon leur nature (cardiaque, respiratoire, etc.), la part de décès ’’immédiats’’ lié aux pics et de décès lié à l’accumulation (cancers).

            En recherchant, on trouve une étude de Santé Publique France de 2016 qui indique que son chiffre de 48000 rejoint celui d’une étude européenne.
            Je relève dans leur article la phrase ’’Les pics de pollution pèsent beaucoup moins sur la santé que l’exposition chronique’’ ce qui confirme la remarque que j’avais formulée sur ce point. 

            L’intéressant est leurs préconisations, après avoir étudié 17 villes : si la pollution des cités les plus polluées s’abaissait au niveau de celles le moins pollué, cela épargnerait 34 000 décès annuels soit 9 mois d’espérance de vie (*). A la réflexion, il est possible que ces cités les plus pollués aient aussi une composition sociale moins robuste, ce qui peut fausser les chiffres.
            Mais j’ai beau gratter, pas de ventilation de ces 48000 décès (je crois qu’il y a 25 000 décès par cancers respiratoire par an tabac inclus, ce n’est donc pas ça qui est prédominant).

            Une nouvelle étude de Santé Publique France en 2022 avec des méthodes similaires annonce le chiffre de 40 000 décès annuels, avec un peu plus de précisions sur les effets court terme sur les pathologies respiratoires préexistantes (avec la précision que c’est plus marqué en été(!)), et sur les effets cumulatifs, mais encore une fois pas de ventilation, il est juste fait mention de ’’décès non accidentels’’ (tout décès de maladie).

            (*) quand on parle ici de décès, cela signifie plutôt décès anticipés, cela se mesure en espérance de vie, mais comme c’est un phénomène constant d’une année sur l’autre, il n’induit pas un chiffre de surmortalité. Par contre si on supprimait la pollution, il y aurait pendant quelques années une sous-mortalité pendant la transition, et un rattrapage ensuite.

            Je n’ai pas pu trouver davantage. Ce ne sont pas les ’’pollueurs’’ qui font obstruction puisque l’information manquante n’est pas sur la nature de la pollution, mais sur la ventilation de ces effets pour chaque pathologie. Les services sanitaires font des stats quantitatives pour "alerter’’, comme le GIEC le fait pour le climat.


          • Eric F Eric F 24 décembre 2022 11:52

            @Francis, agnotologue
            Je n’ai pas écrit que Scoglio s’est lui-même proposé, mais qu’il s’est lui-même targué d’avoir été candidat.
            Sur son site, il se présente comme ’’Ricercatore scientifico, filosofo, giurista, politologo [sic], omeopata, microbiologo..’’ il manque commedia dell’arte, mais le site est en cours de mise à jour.

            L’allusion au site parodique concernait Raoult se décernant lui-même le prix Nobel, j’ai trouvé le rapprochement amusant.


          • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2022 12:09

            @Eric F

            Mais la grande question demeure. Les virus-artefacts ne tuent personne. C’est bien la détresse respiratoire, l’hypertension augmentée, les AVS, les accidents cardiaques, qui tuent lors des maladies respiratoires. En bref, « exactement » toutes les pathologies causées par les polluants atmosphériques.

            Vous en êtes venu tranquillement à contester les chiffres de la mortalité par pollution. Une étude paru dans « the lancet », une grande enquête que. vous pourrez découvrir.

            ... « La pollution - c’est-à-dire les déchets indésirables d’origine humaine rejetés dans l’air, la terre, l’eau et l’océan sans égard au coût ou aux conséquences - est une menace existentielle pour la santé humaine et la santé planétaire, et met en péril la durabilité des sociétés modernes.

            La pollution comprend la contamination de l’air par des particules fines (PM
            2·5 ) ; ozone ; les oxydes de soufre et d’azote ; pollution de l’eau douce ; contamination de l’océan par le mercure, l’azote, le phosphore, le plastique et les déchets pétroliers ; et l’empoisonnement des terres par le plomb, le mercure, les pesticides, les produits chimiques industriels, les déchets électroniques et les déchets radioactifs. »...

            https://www.thelancet.com/journals/lanplh/article/PIIS2542-5196(22)00090-0/fulltext

            Copié-collé de ce que j’ai déjà posté, mais que vous refusez de prendre en considération.

            L’exposition aux particules liées à la combustion (PM), à des concentrations rencontrées par des populations du monde entier, contribue aux maladies pulmonaires et cardiaques par de multiples voies mécanistes complexes et interdépendantes.

            Les preuves actuelles soutiennent une chaîne interactive d’événements reliant le stress oxydatif pulmonaire et systémique induit par la pollution, les événements inflammatoires et la translocation des constituants des particules avec un risque associé de dysfonctionnement vasculaire, d’athérosclérose, d’altération de la fonction autonome cardiaque et de maladies cardiovasculaires ischémiques et pulmonaires obstructives.

            Étant donné que l’on pense que le stress oxydatif joue un rôle déterminant dans ces voies, la capacité de la pollution particulaire à provoquer des réactions oxydatives dommageables (le potentiel oxydatif) a été utilisée comme mesure d’exposition efficace, identifiant les composants et les sources toxiques dans divers mélanges de PM ambiants qui de vastes populations sont soumises aux émissions de la circulation sur les routes très fréquentées des zones urbaines à la fumée de biomasse qui remplit les maisons des zones rurales du monde en développement.

            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25716617/


            ... « Les taux de glucose sanguin trop souvent trop élevés (diabétiques, hypertendus, obèses, insuffisants rénaux, malades du coeur et des coronaires), déclenchent des pneumonies bactériennes. Au lieu de penser « vaccin » vous auriez intérêt à penser « glycémie ».

            Le stress physiopathologique résultant d’une maladie aiguë provoque des perturbations métaboliques, notamment une altération du métabolisme hépatique du glucose, une augmentation de la résistance périphérique à l’insuline et une hyperglycémie.


            L’hyperglycémie aiguë est associée à une augmentation de la morbidité et de la mortalité chez les patients dans les unités de soins intensifs et les patients atteints de maladies respiratoires aiguës. »...


            Eric F, les gens meurent de maladies respiratoires parce que leur état de santé s’est, au fil du temps, dégradé. Tout commence par la détérioration progressive des mécanismes de défense des voies respiratoires. Le liquide de surface des voies aériennes est agressé par des taux de glucose sanguin constamment élevé chez la personne. Le dysfonctionnement de l’ASL amène un dysfonctionnement du mucus. Les bactéries « commensales » deviennent agressives parce qu’elles ne sont pas contrôlées par l’ASL, elles peuvent passer dans la circulation sanguine comme peuvent le faire les particules fines et ultrafines de la pollution atmosphérique....






          • Eric F Eric F 24 décembre 2022 14:08

            @Legestr glaz
            Bonjour. Il y a, assurément, des maladies même sans les virus, que ce soit de par les agressions de l’environnement, les bactéries, l’usure de l’âge et les mauvaises pratiques (alimentation déséquilibrée, manque d’exercice...). Pas la peine d’y revenir.
            Oui mais voilà, pour notre infortune les virus existent en plus de cela, je dis pour notre infortune mais certains sont bénéfiques tout comme il y a aussi de ’’bonnes’’ bactéries.
            Il y a, avec la technologie actuelle, un tel faisceau d’éléments probants, images, analyses, traces génétiques, etc. que je ne comprends pas une seconde l’intérêt de chercher à en nier les évidences, si ce n’est par obstination anti-tout ou idéologie naturaliste (la nature est bonne, l’homme a tout corrompu depuis la tentation du jardin d’Eden).
            Le plus préoccupant à mes yeux est la négation de la contagion entre personnes, d’une part sur le fond -autant nier l’existence de la pesanteur-, et plus gravement sur les implications, car alors pas de retenue alors à tousser à la figure des vieillards vulnérables. C’est juste irresponsable.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2022 17:24

            @Eric F
             
             ’’ Il y a, assurément, des maladies même sans les virus, que ce soit de par les agressions de l’environnement, les bactéries, l’usure de l’âge et les mauvaises pratiques (alimentation déséquilibrée, manque d’exercice...). Pas la peine d’y revenir. Oui mais voilà, pour notre infortune les virus existent en plus de cela, je dis pour notre infortune mais certains sont bénéfiques tout comme il y a aussi de ’’bonnes’’ bactéries.’’
            >
             Vous iriez dans une jungle infestée de bêtes sauvages et venimeuses, armé seulement de répulsifs à moustiques ? Qui plus est, des sprays qui provoquent des allergies et de graves maladies de peau, quand ça n’attire pas la vermine !
             Non, bien sûr. C’est pourtant l’image qui correspond la situation que nous vivons avec la vaxination pour tous.
             
             Si virus il y a, ce n’est pas ça qui rend malade mais la pollution et les germes que l’ivermectine combat efficacement.
             


          • Eric F Eric F 24 décembre 2022 18:22

            Concernant l’ivermectine, effectivement les remontées de terrain ont été convaincantes. Même l"institut Pasteur en a reconnu les effets bénéfiques dans le cadre du Covid. Elle permet selon leur étude de réduire l’inflammation dans les voies respirations en modulant les effets de la réponse immunitaire de l’organisme.


          • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2022 18:33

            @Eric F

            Le plus préoccupant c’est de nier le fait qu’il n’y a jamais eu de contagion hémisphères « Nord-sud ». C’est ça qui est véritablement inquiétant. Nier cette réalité c’est se fermer les yeux. Comme lors de l’expérience de Milton Rosenau, pas de contagion entre personnes saines et personnes malades. Nier cette réalité c’est vouloir ne pas la regarder en face. Le plus préoccupant c’est de nier que les maladies respiratoires hivernales « tombent » sur toutes les populations d’Europe « en même temps ». Pas de décalage entre le Portugal et la Suède lors des épidémies = pas de contagion et pas de contamination. C’est juste la « réalité observée ». Mais, effectivement, on peut faire abstraction de la réalité pour éviter une profonde dissonance cognitive. Les faits sont les faits et ils sont incontestables.

            Ce sont les mécanismes de défense des voies respiratoires, chez les personnes ayant détruit par leur alimentation ces mécanismes, qui sont défaillants et qui provoquent maladies et morts lors des épisodes de pollution augmentée.

            Et donc, pour vous Eric F, les épidémies de maladies respiratoires liées à des taux de pollution augmentés n’existent pas ! C’est ballot quand même. 

            Le « surnageant » contient des vésicules extra cellulaires et des exosomes. Et ce sont bien ces entités qui sont confondues avec les « pseudos virus ». Produire par centrifugation un « surnageant », sans même penser qu’il contiendra des VE et des exosomes, c’est de la mauvaise science, de la très mauvaise science, mais qui arrange les affaires financières de certains.


          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 09:15

            @Eric F

            L’ivermectine a une action « anti-oxydante » c’est pour cette raison qu’elle est favorable aux organismes dans lesquels la balance « rédox » est en difficulté. Toutes les molécules « anti-oxydantes » sont les bienvenues lors des maladies respiratoires hivernales : vitamine C, vitamine E, et même l’hydroxychloroquine dont les effets anti-oxydants ont été depuis longtemps démontrés.

            Les pseudos « virus-artefacts » sont totalement étrangers aux pathologies développées lors d’une augmentation de la pollution en hiver.

            https://www.edimark.fr/lettre-cardiologue/effets-pollution-air-sur-nbsp-nbsp-systeme-cardiovasculaire




          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 09:16

            @Legestr glaz

            • La pollution de l’air est un facteur de risque majeur et indépendant de maladies cardiovasculaires (CV). La société américaine de cardiologie a récemment publié que l’impact de la pollution de l’air sur les maladies cardiovasculaires est similaire à celui de l’hypertension et du diabète.
            • Lors d’une exposition de 1 à plusieurs années, chaque palier annuel de 10 µg/m3 en particules fines et NO2 s’accompagne d’une augmentation moyenne de 11 et 13 % de la mortalité CV. Habiter à proximité d’un axe routier augmente la mortalité CV, le risque de score calcique coronarien élevé et d’AVC ischémique. À Tokyo, la réduction drastique des émissions diesel a permis une diminution de 11% de la mortalité CV entre 2003 et 2012.
            • Les études toxicologiques chez l’homme ont démontré que 1 h seulement d’exposition au diesel entraîne un stress oxydatif menant à une dysfonction endothéliale, une oxydation des lipoprotéines, une activation plaquettaire et leucocytaire ainsi qu’une inhibition des capacités de fibrinolyse.


          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 09:30

            @Legestr glaz

            Les études épidémiologiques ont démontré que l’exposition à la pollution de l’air s’accompagne d’un accroissement de la mortalité cardiovasculaire par augmentation du risque d’infarctus, d’AVC et d’insuffisance cardiaque aiguë. 

            Bien que le risque soit augmenté par le niveau et la durée de l’exposition, toutes les études concluent à l’absence de seuil en dessous duquel la pollution de l’air n’aurait pas de conséquences : des effets ont été observés même pour des niveaux de pollution inférieures aux standards actuels de la qualité de l’air définis par la législation européenne.

            Actuellement, les seules mesures préventives efficaces semblent être des mesures de santé publique visant à contrôler les émissions issues du trafic routier, notamment les diesels.

            Une vaste étude de la société américaine de cardiologie conclut que l’impact de la pollution de l’air sur les maladies cardiovasculaires est similaire à celui de l’hypertension et du diabète, et que la pollution de l’air et l’exposition au trafic doivent être considérées comme un facteur de risque cardiovasculaire majeur et indépendant.



          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 09:40

            @Legestr glaz

            ... « Le rôle du stress oxydant est majeur, c’est un médiateur clé qui institue et exacerbe le processus pathologique. »...

            Les études épidémiologiques montrent une association certaine entre les pathologies respiratoires et cardio-vasculaires et la pollution de l’air [1-5].

            Classiquement, une exposition aigüe (quelques heures à quelques jours) peut entraîner de simples irritations (oculaire, des voies respiratoires) voire des crises d’asthme et des décompensations cardiovasculaire et respiratoire, pouvant conduire à l’hospitalisation ou au décès.

            Une exposition chronique (plusieurs années), contribue au développement ou à l’aggravation de maladies chroniques telles que les cancers (poumon), les pathologies cardiovasculaires (dysfonction endothéliale, HTA, infarctus du myocarde, AVC), respiratoires (BPCO, asthme, pathologies interstitielles), neurologiques et auto-immunes (démences, Parkinson, lupus, diabète). En France, l’impact sanitaire prépondérant est dû à une exposition au long cours, à des niveaux moyens de pollution.


            Le lien entre pollution et stress oxydant est maintenant bien étayé. De nombreuses études ont montré que l’exposition à une pollution de l’air augmente les marqueurs de stress oxydant et ses atteintes cellulaires caractéristiques. L’inflammation participe à ces lésions.

            En plus de réduire les sources de pollution, il faut continuer d’informer la population des risques (sensibilité accrue des enfants, personnes âgées et des patients) et utiliser les traitements habituels des pathologies cardio-respiratoires.

            Le rôle du stress oxydant est majeur, c’est un médiateur clé qui institue et exacerbe le processus pathologique.


            Fait intéressant, si l’intérêt pharmacologique ou alimentaire d’une modulation du stress oxydant reste à préciser, quelques données suggèrent que l’emploi d’antioxydants peut réduire les effets délétères de la pollution.

            L’atteinte respiratoire conjugue altération des voies respiratoires et des cellules de l’immunité, qui favorisent les réactions allergiques [1].

            Des polluants inhalés peuvent avoir des effets cardiovasculaires et systémiques en activant des cellules inflammatoires pulmonaires qui relâchent des médiateurs de l’inflammation (cytokines), en activant des récepteurs alvéolaires qui stimulent des afférents nerveux modulant le système autonome et, en franchissant directement la barrière alvéolo capillaire et passer ainsi dans la circulation [3]. Ainsi, les particules ultrafines se retrouvent facilement dans la circulation, les cellules et même dans les mitochondries."...





          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 10:04

            @Legestr glaz

            La pollution de l’air ambiant est l’une des principales causes de maladies non transmissibles dans le monde.

            On sait maintenant que la plus grande proportion de décès et de morbidité dus à la pollution de l’air est due aux troubles cardiovasculaires.

            Plusieurs polluants atmosphériques particulaires et gazeux peuvent déclencher des événements aigus (par exemple, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, insuffisance cardiaque).

            Alors que les mécanismes par lesquels les polluants atmosphériques provoquent des événements cardiovasculaires sont en constante amélioration, les preuves prépondérantes soutiennent les effets rapides d’une diversité de polluants, y compris tous les polluants particulaires (par exemple, les particules fines et ultrafines) et les polluants gazeux tels que l’ozone, sur la fonction vasculaire.

            En effet, les altérations de la fonction endothéliale semblent être d’une importance cruciale dans la transduction des signaux et éventuellement dans la promotion de troubles cardiovasculaires tels que l’hypertension, le diabète et l’athérosclérose.

            Ici,
            nous fournissons un aperçu actualisé de l’impact des polluants particulaires et gazeux sur la fonction endothéliale à partir d’études humaines et animales. Les preuves de voies mécanistes causales provenant d’études animales et humaines qui soutiennent diverses voies générales hypothétiques et leur impact individuel et collectif sur la fonction vasculaire sont mises en évidence. Nous discutons également des lacunes actuelles dans les connaissances et les preuves issues d’essais évaluant l’impact des stratégies au niveau personnel pour réduire l’exposition aux particules fines (PM2,5) et l’impact sur la fonction vasculaire, étant donné le manque actuel de preuves randomisées définitives utilisant des critères d’évaluation stricts.

            Nous concluons par une exhortation à l’inclusion formelle de la pollution de l’air en tant que facteur de risque majeur dans les directives sociétales et par la fourniture de recommandations formelles pour prévenir les effets cardiovasculaires indésirables attribuables à la pollution de l’air.

            Etude octobre 2018.

            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30124840/


          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 10:09

            @Legestr glaz

            La pollution de l’air, en particulier les particules en suspension dans l’air (PM), est associée à une augmentation de la morbidité et de la mortalité par maladies cardiovasculaires, bien que les mécanismes sous-jacents restent incomplètement établis.

            La seule observation cohérente qui relie les effets pulmonaires et cardiovasculaires des particules inhalées est le stress oxydatif.

            Cet article examine les preuves du rôle du stress oxydatif dans les effets cardiovasculaires de la pollution de l’air, en commençant par les observations d’études épidémiologiques et d’exposition contrôlée, puis en explorant les voies mécanistes potentielles impliquant la génération de radicaux libres à partir des PM elles-mêmes, jusqu’aux effets des PM sur les cultures cellulaires, organes isolés, animaux sains et modèles animaux de maladies.

            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22871197/


          • Eric F Eric F 25 décembre 2022 10:16

            @Legestr glaz

            1) POINTS DE DESACCORD TOTAL
            Les débuts de l’épidémie covid démentent irréfutablement la prétendue étanchéité entre hémisphères puisqu’il y a eu propagation en quelques semaines dans des pays des deux hémisphères -le Brésil a été touché dès Mars 2020 via des malades venant d’Italie, premier décès 17 mars-.
            La question de saisonnalité tient au fait que les conditions climatiques rendent les personnes plus vulnérables et les circonstances de contamination plus fréquentes, ce qui conduit à un taux de contagion supérieur au seuil de déclenchement épidémique. Mais il peut y avoir des malades résiduels en toute saison.

            Nier la contagion sur la base de vielles expériences est dépassé, on sait désormais dépister et tracer, c’est vous qui niez les réalités, et plus gravement qui laissez croire qu’un malade n’a aucune précaution à prendre pour éviter de contaminer les autres et peut tousser au nez des personnes vulnérables.
            Vo͇u͇s͇ ͇p͇o͇u͇v͇e͇z͇ ͇v͇o͇u͇s͇ ͇a͇u͇t͇o͇-͇a͇p͇p͇l͇i͇q͇u͇e͇r͇ ͇l͇e͇ ͇d͇i͇a͇g͇n͇o͇s͇t͇i͇c͇ ͇d͇e͇ ͇’͇’͇d͇i͇s͇s͇o͇n͇a͇n͇c͇e͇ ͇c͇o͇g͇n͇i͇t͇i͇v͇e͇’͇’͇, quand vous niez des évidences les plus indubitables.

            Ce qui ne fait rigoler, c’est qu’il y a moins d’un an vous défendiez le fait que la contamination se faisait par aérosols respiratoires, vous en avez écrit des tartines sur ce point. Et tout d’un coup vous vous entichez de la vieille thèse anti-germe qui se propage viralement dans le courant ’’anti-système’’ (Francis, Décoder l’Eco et d’autres se convertissent également). Retour de mode, demain ce sera le clystère.

            2) POINTS D’ACCORD
            OUI, la pollution a des effets délétères sur les voies respiratoires, qui entraine ou aggrave des maladies.
            OUI le déséquilibre alimentaire et l’usure physiologique du patient le rendent plus vulnérable,
            ....mais cela n’efface ni le virus, ni la contagion !

            Concernant l’ivermectine et l’hydroxychloroquine, l’effet anti-oxydant que vous mentionnez explique sans doute l’efficacité constatée sur le terrain contre les formes symptomatiques du covid.


          • Eric F Eric F 25 décembre 2022 10:27

            @Legestr glaz
            Vous recopiez en rafale les mêmes messages, on dirait des mantras, pensez-vous qu’en inondant le terrain ça va définitivement convaincre les virus de disparaitre ?
            J’en héberge un en ce moment qui semble s’être attaché, les inhalations ne suffisent pas à l’exorciser, mais du moins en atténuent les effets. smiley


          • Abolab 25 décembre 2022 10:50

            @Legestr glaz

            Si on parle de pollution de l’air, il faut parler du chauffage au bois, revenu à la mode, ces derniers mois :

            Halte aux feux - YouTube


          • Abolab 25 décembre 2022 10:55

            @Eric F

            Essayez la respiration façon Wim Hof... c’est efficace...

            Respiration Méthode Wim Hof Guidée pour Débutants (3 Rounds Rythme Lent) - YouTube

            Kox M, van Eijk LT, Zwaag J, van den Wildenberg J, Sweep FC, van der Hoeven JG, Pickkers P. Voluntary activation of the sympathetic nervous system and attenuation of the innate immune response in humans. Proc Natl Acad Sci U S A. 2014 May 20 ;111(20):7379-84. doi : 10.1073/pnas.1322174111. Epub 2014 May 5. PMID : 24799686 ; PMCID : PMC4034215.


          • Eric F Eric F 25 décembre 2022 17:50

            @Abolab
            J’essaierai la méthode que vous indiquez, mais en ce moment quand je force la respiration, ça active la toux.


          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 21:30

            @Eric F

             Je l’ai déjà écrit mais vous confondez les zones des tropiques du cancer et du capricorne et la zone équatoriale. Les masses d’air n’y ont pas les mêmes mouvements. Les phénomènes météorologiques ne s’y produisent pas de la même façon.
            Et puis, vous devriez revoir l’adverbe « irréfutablement ». Votre mauvaise foi est totalement dingue. Il suffit d’examiner le graphique de la mortalité au Brésil pour constater que vous êtes totalement éloigné de la réalité. Le pic de mortalité au Brésil, en 2020, n’est pas en mars-avril. Un joli graphique pour vous le démontrer ! Vous êtes prié de faire la différence entre « mortalité » et « dekas ». Avec « dekas » il est facile de mettre Paris en bouteille. 

            https://ourworldindata.org/coronavirus/country/brazil

            Oui je nie la contagion qui n’a pas eu lieu sur le « Diamond Princess » par exemple, sur lequel se trouvait pourtant une population « cible » pour les maladies respiratoires. Pas de contamination, pas de propagation : une épidémie « dekas », pour « faire genre » et abuser les gens ! 

            Les conditions climatiques ne rendent pas les gens plus « vulnérables » comme vous l’écrivez. En effet, les conditions climatiques font que les niveaux de pollution sont plus ou moins élevés. Et c’est en hiver, lors des périodes d’inversions thermiques que les taux de pollution sont les plus hauts, et c’est aussi durant ces périodes, précisément, que se situent les pics de mortalité. C’est une affaire de quantité de rayonnement solaire ! Et les personnes qui présentent une dégradation des mécanismes de défense de leurs voies respiratoires subissent de plein fouet les assauts des matières particulaires polluantes.

            ... « En hiver, les situations anticycloniques persistantes
            (pression atmosphérique élevée, temps calme et ciel dégagé) provoque des situations dites d’inversion de température. En effet, les anticyclones associés à des vents faibles contribuent à la formation d’un couvercle d’air chaud au-dessus de l’agglomération, appelé inversion de température. Il empêche la dispersion des polluants et favorise la stagnation et l’accumulation des polluants essentiellement primaires, tels que les oxydes d’azote et les particules, émis au dessus de l’agglomération.

            ... »’Les épisodes de pollution ont plus de chances de survenir dans des conditions d’inversion de température. Pendant les périodes prolongées de hautes pressions durant les mois d’hiver, le rayonnement solaire atteint le sol et le réchauffe. La nuit, l’absence de couverture nuageuse entraîne un refroidissement rapide du sol et l’air en contact avec le sol devient plus froid. L’air plus chaud s’élève et agit comme un couvercle, enfermant l’air plus froid dans les couches inférieures de l’atmosphère. La pollution, notamment celle provoquée par le trafic routier, est également piégée et la couche d’air la plus proche du sol devient donc de plus en plus polluée. Ce phénomène se poursuit jusqu’à ce que les conditions météorologiques changent."...

            https://www.eea.europa.eu/fr/pressroom/infographies/l2019inversion-de-temperature-emprisonne-la/view

            https://www.airparif.asso.fr/comprendre-la-pollution/air-et-meteo


          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 21:37

            @Abolab

            Oui, le feu de bois est une source formidable de pollution. Hélas. D’ailleurs, à travers le monde, nombreuses sont les personnes qui cuisinent toujours au bois et qui subissent de plein fouet les effets nocifs de la pollution de la fumée de bois.

            La cuisine au bois, un drame sanitaire en Afrique

            ... « L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime par ailleurs que  »l’exposition à la pollution de l’air à l’intérieur des habitations multiplie presque par deux le risque de pneumonie chez l’enfant et cause 45% des décès d’enfants de moins de cinq ans."

            https://www.dw.com/fr/la-cuisine-au-bois-un-drame-sanitaire-en-afrique/a-55665422


          • Legestr glaz Legestr glaz 25 décembre 2022 21:53

            @Eric F

            Ce sont simplement des études scientifiques, ne vous en déplaise.

            Et ces études évoquent chacune des circonstances particulières de pathologies en lien avec la pollution. Je les poste, parce que de nombreuses personnes, comme vous d’ailleurs, ignorent ce genre de choses. Ce qui n’est pas du tout une critique d’ailleurs. Nombreux sont ceux qui prennent ces informations pour ce qu’elles sont, à savoir : des informations. Vous, au contraire, vous vous raidissez et cela vous déplait de commencer à comprendre que le mensonge du pseudo virus-artefact est terrible.
             Pollution et stress oxydatif
             Pollution et hypertension
             Pollution et AVC
             Pollution et crises cardiaques
             Pollution et pneumonie
             Pollution et détresse respiratoire
             Pollution et coagulation
             Pollution et thrombose

            Quant aux inhalations, elles permettent de réguler la production de mucus et de favoriser le bon fonctionnement du liquide de surface des voies respiratoires -ASL-, parce que tout commence par là lors des attaques de pollution. Laissez les « virus » là où ils devraient être, c’est à dire dans le néant. Ce ne sont pas des « virus-artefacts » qui vous rendent malade, mais des polluants atmosphériques. 
            Parce que l’air que vous respirez doit être : 
            1°) réchauffé
            2°) humidifié
            3°) purifié

            Et en hiver, le travail des voies respiratoires supérieures est augmenté (l’air est trop froid et trop sec) ce qui peut altérer la formation du mucus et sa qualité ainsi que son évacuation. Et lorsqu’il est chargé de matières polluantes, vous êtes en présence du triptyque le plus dangereux pour l’organisme. 


          • Legestr glaz Legestr glaz 26 décembre 2022 09:15

            @Legestr glaz

            ... « La concentration en glucose du liquide de surface des voies respiratoires (ASL) est bien inférieure à celle du sang et est étroitement régulée par l’épithélium des voies respiratoires.

            La glycémie ASL est élevée chez les patients atteints de rhumes, de fibrose kystique, de maladie pulmonaire obstructive chronique et d’asthme.

            Une glycémie ASL élevée est également associée à une incidence accrue d’infections respiratoires.

            ... »Chez l’homme, les concentrations de glucose en ASL sont élevées si l’épithélium des voies respiratoires est enflammé ou si la glycémie est élevée.

            Les concentrations nasales de glucose sont indétectables (< 1 mM) chez les volontaires sains, mais détectables chez 50 % des patients présentant des symptômes de rhinite ( 1 mM) et 90 % atteints de diabète sucré ( 4 mM)
            . La glycémie respiratoire est élevée chez les personnes souffrant d’inflammation pulmonaire due à la mucoviscidose (2,0 ± 1,1 mM), avec une hyperglycémie due au diabète sucré (1,2 ± 0,7 mM) et aux concentrations les plus élevées chez les personnes atteintes à la fois de mucoviscidose et de diabète sucré (4,0 ± 2,0 mM ).

            Les patients en soins intensifs avec des concentrations élevées de glucose ASL sont plus susceptibles d’avoir une infection respiratoire, en particulier avec
            Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline(SARM), que ceux avec une glycémie ASL normale.

            Les patients atteints de BPCO qui ont également un diabète sucré sont plus susceptibles d’avoir des organismes Gram négatifs cultivés à partir d’expectorations que ceux qui ne sont pas diabétiques
            .

            Par conséquent, le maintien d’un faible taux de glucose ASL est essentiel pour la préservation de la stérilité des voies respiratoires.« ...

            Et on comprend que le  »profil«  des personnes qui tombent gravement malades et/ou qui décèdent lors des épidémies de maladies respiratoires hivernales, est en lien avec des taux de glucose sanguin trop souvent trop élevés sur du temps long.
            Les mécanismes de défense des voies respiratoires sont »altérés« par un taux de glucose sanguin trop souvent trop élevé, et les »malades« des infections respiratoires hivernales, lorsque la pollution est augmentée, sont très exactement ceux dont le liquide de surface des voies respiratoires -ASL contient beaucoup trop de glucose, rendant, en partie, inopérant cet ASL et »ouvrant la porte« aux infections respiratoires. Les particules fines et ultrafines de la pollution atmosphériques (PM 2,5, PM1, PM0,, HAP, métaux lourds) peuvent rejoindre la circulation sanguine, produisant un stress oxydatif considérable et une inflammation très augmentée. Nos bactéries commensales le peuvent aussi, entrainant des pneumonies. 

            Les maladies respiratoires hivernales concernent au premier chef les personnes souffrant d’hyperglycémie ou montrant des taux de glucose sanguin trop élevé sur du temps long. Ces personnes là ont affaibli leurs mécanismes de défense de leurs voies respiratoires. Elles deviennent très susceptibles aux différentes agressions des matières particulaires issues de la pollution et peuvent tomber gravement malades et décéder. Lors des phénomènes d’inversion thermique, lorsque la pollution est très augmentée, ces personnes là courent un grand danger. Connaissant leur »susceptibilité« aux agressions des matières polluantes, il serait nécessaire d’adopter des mesures de protection à leur endroit. En identifiant le problème, les actions de protection prennent du sens. En se basant sur la »théorie virale« , aucune mesure de protection n’est jamais prise parce que le problème n’est pas identifié. La théorie virale est un »aveuglement« qui empêche la mise en oeuvre d’actions salvatrices chez les personnes »sensibles".


          • Legestr glaz Legestr glaz 26 décembre 2022 09:46

            @ Eric F

            Après un épisode de froid durant la première quinzaine de décembre 2022, favorable aux maladies respiratoires hivernales, pour cause de pollution augmentée, le redoux va amener un soulagement concernant ces maladies respiratoires.

            ... « La période de froid qu’a connu la France du 1er au 18 décembre (2022) a surpris, car elle a tranché avec une succession d’épisodes de chaleur entre mai et novembre. Cette semaine, avec un flux qui s’est orienté au sud, la grande douceur fait à nouveau la une de l’actualité météo... Avec des températures qui vont rester à un haut niveau pour la saison jusqu’à la fin de l’année, ce mois de décembre sera conforme à la normale. »

            Et les symptômes dit « grippaux » et les « rhumes » vont tranquillement s’atténuer dans la population, jusqu’au retour du froid et de conditions météorologiques favorables aux maladies respiratoires. Pendant les périodes des redoux les « pseudo-virus-artefacts » prennent des vacances ! 


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 10:14

            @Legestr glaz
            Les pollutions atmosphériques sont nocives pour les voies respiratoires, nul ne le conteste. Il y a eu heureusement ces dernières années une sensible diminution dans nos contrées, un des facteurs étant ...la désindustrialisation pas seulement les progrès technologiques (les émissions de PM2,5 ont baissé de 61 % en France entre 2000 et 2019 et celles du dioxyde d’azote de 56 %)
            Le retour du charbon et la progression du bois de chauffage vont assurément relancer l’émission de fumées ; eh oui, le gaz naturel acheminé par gazoduc est la moins pire des énergies de combustion, mais il est devenu géopolitiquement incorrect.

            Par contre, les organismes ont établi un ’’équivalent nombre de décès’’ à partir de modèles, on cherche en vain une étude précise maladie par maladie, ni même l’info entre les maladies ’’par accumulation’’ et les effets ponctuels de pics.
            Lorsqu’on lit par exemple ’’une étude publiée en février dans ’’Environnemental Research’’ estimait que la pollution aux particules fines provoquée par la combustion des énergies fossiles était responsable d’un décès sur cinq dans le monde, soit plus de 8 millions de morts en 2018, dont près de 100 000 en France’’ 

            il est évident qu’il s’agit d’une c͇r͇o͇i͇s͇a͇d͇e͇ ͇p͇o͇l͇l͇u͇t͇i͇o͇n͇n͇e͇l͇l͇e͇ ͇d͇e͇ ͇l͇a͇ ͇m͇ê͇m͇e͇ ͇v͇e͇i͇n͇e͇ ͇q͇u͇e͇ ͇l͇a͇ ͇c͇r͇o͇i͇s͇a͇d͇e͇ ͇c͇l͇i͇m͇a͇t͇i͇q͇u͇e͇, le chiffre ’’1 décès sur 5 dans le monde’’ est sorti d’un chapeau en additionnant les suppositions (plus du double du chiffre déjà amplifié qui circule officiellement). On a connu aussi la gonflette concernant le covid (au moins le double).

            Si on additionne toutes les causes de décès pointées par les différents organismes, il y aurait plus de morts chaque année qu’il ne subsiste de survivants !
            ------
            J’ai bien noté le message contre l’hyperglycémie dans votre commentaire de 9:15. Je suis totalement d’accord sur la prévention nécessaire sur chaque ’’facteur de risque’’, et je suis d’accord qu’avoir focalisé les actions sur la seule vaccination a été un leurre, car ça disculpe les ’’mauvaises pratiques’’. Mais je vous retourne le reproche qu’en niant la transmission virale, vous exemptez de toute précaution contre la contagion, c’est une grave responsabilité..


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 10:32

            @Eric F
            j’ai été vérifier que ni Christian Perronne ni Laurent Toubiana ni Jean-Bernard Fourtillan n’ont à quelque moment que ce soit nié l’existence des virus, ni que le covid soit lié à un virus


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 10:44

            ni Henri Joyeux


          • Legestr glaz Legestr glaz 26 décembre 2022 11:00

            @Eric F

            Je nie la transmission virale parce que celle ci n’a jamais été démontrée et que, où que l’on regarde, demeure « invisible ».
             Hémisphères Nord-Sud
             Paquebot « Diamond Princess »
             Expérience Milton Rosenau
             Synchronicité épidémique en Europe, du Portugal à la Suède
             Milieu familial : certains ne tombent pas malades.

            Les maladies respiratoires hivernales ne sont pas des maladies « transmissibles ». Ce sont des maladies qui atteignent les personnes dont les mécanismes de défense des voies respiratoires sont défaillants, pour des raisons que l’on comprend maintenant, en lien avec des habitudes de « consommation » inappropriées sur du temps plus ou moins long, en présence d’agents pathogènes de la pollution.

            Et, concernant les matières particulaires polluantes, malheureusement, les PM inférieures à 2,5 microns, ne sont pas mesurées, et, pourtant, c’est bien l’extrême petite taille de ces particules qui portent les plus grands dangers pour la santé. Oui, grâce aux filtres à particules l’industrie a pu « bloquer » les grosses particules (celles provenant du diesel par exemple), mais les plus petites restent insaisissables, malheureusement. Et, puisqu’on ne les mesure pas, leur action sur la santé est très mal estimée. Les chercheurs savent qu’elles sont pourtant très délétères pour la santé. L’action des particules « ultrafines » sur la santé reste, effectivement, « sous-documentée ».

            Le problème n’est pas celui de la « quantité » de morts dus à la pollution, le problème c’est bien de mettre en exergue cette pollution pour que les gens en prennent vraiment conscience et s’en protègent. Sans pédagogie sur le sujet, les populations continueront à commettre les mêmes erreurs et à ne pas se protéger correctement. Et la théorie virale est une « nuisance » absolue dans cette prise de conscience.

            Se protéger de la pollution ce n’est vraiment pas pareil que de se protéger contre des « pseudo-virus-artéfacts ». Se protéger de la pollution c’est prendre soin des mécanismes de protection de ses voies respiratoires, c’est faire usage d’anti-oxydants, c’est faire en sorte de respirer un air suffisamment humide et réchauffé lorsque les conditions atmosphériques ne sont pas favorables. Tous les établissements hébergeant les populations sensibles à la pollution atmosphérique devraient être équipés, durant la période automne-hiver, d’humidificateurs et de purificateurs d’air. Le contrôle de la qualité de l’air respiré dans ces lieux devrait être un souci quotidien. Et cela s’applique autant à nos aînés qu’aux enfants, sensibles, eux aussi, à la qualité de l’air. Protéger les enfants et les anciens devrait être une obligation sociétale. Mais on assiste maintenant à une dérive terrible avec la « vaccination » qui, hélas, ne protège de rien du tout.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2022 11:50

            @Legestr glaz
             
            ’’Je nie la transmission virale parce que celle ci n’a jamais été démontrée et que, où que l’on regarde, demeure « invisible » ’’
             
            >
            « Il est très difficile de remettre en cause un dogme médical dès lors qu’il est apparu » Eric Loridan
             
             A fortiori quand il constitue le sanctuaire de la religion pan-vaccinale, donc supra médicale, en faisant de la santé une valeur première, qui supplante la liberté d’aller, de venir et surtout de penser.
             
             On ne le dira jamais assez : les vaccins sont l’arme d’auto-destruction massive de la médecine libérale.


          • Legestr glaz Legestr glaz 26 décembre 2022 11:54

            @Eric F

            Nier l’existence des virus est un suicide médiatique et professionnel aujourd’hui. La pression de Big Pharma est trop forte.

            C’est ainsi qu’Antoine Flahault, doit faire des « circonvolutions » pour expliquer les maladies respiratoires, en lien avec la pollution, tout en parlant de « co-facteurs » pour les « virus ».

            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7679238/

            Pour le moment, par conséquent, il s’agit de minorer l’action des « virus » sans nier leur existence. Un siècle de mensonges s’effondrerait et Antoine Béchamp serait réhabilité. Depuis la découverte des TLR des PAMP et des DAMP, la manière dont fonctionne l’immunité a pris un autre chemin. Il ne s’agit que d’une question de temps pour tirer un trait définitif sur les virus.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2022 11:57

            @Legestr glaz
            @Eric F
             
             « Selon des rapports gouvernementaux qui ont récemment été révélés, il y a eu un excès stupéfiant de 1,8 million de décès enregistrés aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et dans une grande partie de l’Europe depuis la diffusion généralisée du Covid-19. vaccin.

            Cette tendance inquiétante soulève de sérieuses inquiétudes quant à l’innocuité et à l’efficacité du vaccin.

            En outre, des documents confidentiels de Pfizer, initialement dissimulés par la Food & Drug Administration des États-Unis pendant au moins 75 ans, mais qui ont ensuite été rendus publics sur ordonnance du tribunal, révèlent que le gouvernement était conscient des risques et des conséquences potentiels du vaccin. » 
             
             La suite, là


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 13:46

            @Francis, agnotologue
            En consultant les décès toutes causes confondues en France, on relève que la mortalité en 2021 est inférieure à celle de 2020, et celle de 2022 du même ordre que 2021, or le vieillissement de population induit un accroissement attendu de 5 à 10 000 décès par an. Du reste quand on regarde la courbe ’’retravaillée’’ de ’’décoder l’éco’’, la mortalité en 2021 par rapport à 2020 -à structure de population 2020- est inférieure.

            Il apparait, en regardant l’alerte que vous mentionnez, qu’il y a extrapolation à partir des données brutes de remontées d’évènements postérieurs à la vaccination, additionnées en tant que décès supplémentaires par rapport à la mortalité ordinaire.

            Il y a cependant bien un point d’alerte dans les tranches de population jeunes, en nette sous-mortalité 2020 (maintien sous la bulle ?), montrant une mortalité en hausse à partir de mi-2021 et 2022 (état général dégradé, effet post-vaccin, retour dans la courbe...). Aussi je suis totalement d’accord que le principe de précaution commande de suspendre la vaccination anticovid de ces catégories, pour lesquelles la maladie présente moins de risque que les conséquences vaccinales. 


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 14:04

            @Legestr glaz (message 11:54)
            Antoine Flahaut (et il n’est pas le seuil) a totalement raison d’effectuer une approche globale multifactorielle, les réalités ne sont pas simplistes, et justement le terme de ’’co-facteurs’’ est particulièrement approprié. Il ne s’agit pas par principe de minimiser ceci ou maximiser cela, mais s’efforcer de discerner l’influence respective des différents éléments.

            Il y a inversion accusatoire : si les experts reconnaissent l’existence des virus c’est que les données de toute nature corroborent celle-ci -observations, analyse de composition, code génétique, études sur les effets, etc.
            Par contre, nier de telles évidences ne peut relever de l’idéologie. Deux dissidents, trois charlatans, et une armada de militants.

            Béchamp niait les bactéries que personne ne réfute désormais, transposer la négation sur les seuls virus est une ’’position de repli’’ sans plus de fondement. Au début du siècle dernier on pouvait encore avoir une marge de contestation, mais les technologies ont tellement progressé que cela relève désormais non plus de l’option alternative, mais de l’anti-science.
            Et puis, nier la contagion, encore une fois c’est tellement exorbitant qu’on se demande comment quiconque d’un peu sensé peut en arriver là.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2022 14:27

            @Eric F
             
             ’’Béchamp niait les bactéries que personne ne réfute désormais, transposer la négation sur les seuls virus est une ’’position de repli’’ sans plus de fondement.’’
            >
             smiley
             Ce ne sont pas les anti qui ont transposé leur vision des bactéries à celle des virus, voyons ; ce sont les virologues ! Ne nous faites pas encore ici le coup de l’inversion accusatoire svp.

             ’’Au début du siècle dernier on pouvait encore avoir une marge de contestation, mais les technologies ont tellement progressé que cela relève désormais non plus de l’option alternative, mais de l’anti-science.’
              >
             Non ! L’anti-science c’est, à l’instar de ceux qui démontrent dieu par la science, d’utiliser la technologie pour donner du crédit au dogme de la vaccination, au pan-vaccinal qui je le répète, est une arme d’auto-destruction de la médecine.
             
             Vous répétez ad nauseam les mêmes mensonges, et voudriez en plus qu’on vous cède la place ? Pfff !
             
             https://twitter.com/ErikLoridan/status/1548722838785376257


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2022 14:49

            @Eric F
             
             ’’je suis totalement d’accord que le principe de précaution commande de suspendre la vaccination anticovid de ces catégories, pour lesquelles la maladie présente moins de risque que les conséquences vaccinales.’’
            >
             Vous êtes sur une position de repli mais sur le fond vous ne lâchez rien.
             
            En effet, piquer les jeunes, ça commence à se voir que c’est dangereux.
            Mais piquer les vieux et les malades, s’ils en meurent *), on dira que c’est normal. Avantage ? on continue à contaminer la population avec la protéine du malheur, la spike, puisqu’il est avéré que les vaccinés excrètent ou excsudent cette maudite protéine.
             
             Et ça devrait arriver plus vite, vu qu’un système immunitaire déjà affaibli ne pourra pas supporter longtemps une injection de poisons que même les piquouseurs n’oseraient pas boire en infisons.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2022 14:57

            @Francis, agnotologue
             
            ... même les piquouseurs n’oseraient pas boire en infusions.


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 17:47

            @Francis, agnotologue
            Nier les germes dans leur ensemble était la thèse initiale des Béchampistes. Désormais les anti-germes se sont repliés sur la négation des virus, découverts plus tard que les bactéries du fait de leur taille et mode de propagation, mais désormais incontestables sauf à nier les évidences en prétendant que tout est falsifié. Donc ce n’est pas moi qui inverse l’accusation.

            L’antiscience est de nier les acquis de la science, mais la thèse anti-germe tient effectivement davantage de pseudo-science, qui est de contrefaire la science en détournant sa démarche. Ce n’était pas un reproche que l’on pouvait faire à Béchamp dans les connaissances de son temps. Mais ceux qui réexhument soudainement ses hypothèses désormais réfutées utilisent des artifices de raisonnement.

            La vaccination, à l’origine, avait été introduite de manière empirique sur le constat de l’acquisition d’une immunité contre la variole par contact avec des extraits d’un animal malade (variolisation), le procédé d’injection a ensuite été définit par Jenner au 18è siècle, c’était bien avant Pasteur et Béchamp.
            La connaissance des mécanismes biologiques est venue progressivement. Eh bien il se trouve que la variole est due à un virus, mais ça on ne le sait que depuis plus récemment.
            Donc le vaccin a été pratiqué avant de connaitre les virus, c’est stupide de prétendre que le virus aurait été ’’inventé’’ pour justifier la vaccination.

            Le fait qu’il y ait des vaccinateurs frénétiques est incontestable, ce qui est néfaste, ce n’est pas le principe vaccinal, mais son abus au delà du besoin (comme tout abus de médication). 

            Vous dérapez une nouvelle fois avec des allégations de mensonge, l’intimidation ou l’invective est un aveu de faiblesse.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2022 18:08

            @Eric F
             
             ’’Nier les germes dans leur ensemble était la thèse initiale des Béchampistes.’’
            >
             Vous mentez ou bien n’êtes pas bien renseigné : Béchamp n’a pas nié les germes ni les bactéries, ni même les virus.
             
             En revanche, vous niez outrageusement ce bien que la nature nous a donné de plus précieux : un système immunitaire intelligent. Ce ne sont pas les vaccins qui ont éradiqué les maladies, mais l’hygiène et une alimentation suffisante, saine et nutritive.
             
             Le reste de votre commentaire n’est que copié-collé du narratif vaccinal.


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 18:24

            @Francis, agnotologue
            Il est fallacieux de prétendre que je suis sur une position de repli relativement à la vaccination des jeunes, puisque c’est ma position des l’origine que le vaccin doit être proposé aux personnes ’’à risque’’. Je n’ai jamais cru à l’utopique ’’immunité collective’’ pour ce genre de maladie, donc jamais été en phase avec la vaccination ’’par solidarité’’. De ce fait, j’ai été d’emblée hostile au pass et à l’obligation vaccinale pour les soignants.
            Entre les pro-tout et les anti-tout, il y a place pour le discernement rationnel.

            Concernant la vaccination des personnes à risques, évidemment comme selon vous il n’y a pas de virus, pas de principe vaccinal, c’est satanique à vos yeux. Et allons y du couplet complotiste sur l’empoisonnement pour faire bonne mesure.
            Mais lorsque le système immunitaire est spontanément moins performant, c’est là qu’il est justifié de le booster.
            Par ailleurs, la protéine spike, si on chope la maladie, elle sera bien plus densément présente dans l’organisme, et exsudée avec les débris viraux (et le virion aussi).


          • Eric F Eric F 26 décembre 2022 18:30

            @Francis, agnotologue
            Vous jouez sur les mots, dire que les microbes sont exclusivement ’’à l’intérieur’’ cela ne correspond absolument pas à la nature des bactéries (pouvant vivre indépendamment) ni des virus (existant et se transmettant sous forme de virion).

            Le ’’narratif vaccinal’’ ? alors si on parle de la pesanteur, c’est le ’’narratif gravifique’’ smiley


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2022 19:08

            @Eric F
             
             ’’ Par ailleurs, la protéine spike, si on chope la maladie, elle sera bien plus densément présente dans l’organisme, et exsudée avec les débris viraux (et le virion aussi).’’
            >
             ça vient de sortir ? De votre chapeau ?
             
            Il n’y a pas photo entre le nombre de malades, pour la plupart cloués au lit, et celui des vaxinés en totale liberté de circuler.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 décembre 2022 19:22

            @tous
            En tout ca on pourra essayer de dire que tous ceux qui ont eu le courage de l’ouvrir sont des dingues ou des fous furieux,
            mais tout de meme vu le nombre ca aide à refléchir non ?
            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pr-christian-perronne-ne-jamais-se-96030

            Qui pense que ce gus est oufdingo ?
            et que c’est un noob en son domaine ?
            Et lorsqu’il parle de droit (le consentement libre et éclairé)
            c’est vrai ou c’est faux ? il mythonne ou pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité