• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Révélations étonnantes sur Quintus Naevius Sutorius Macro, dit (...)

Révélations étonnantes sur Quintus Naevius Sutorius Macro, dit Macron

Il arrive que des gens connus aient eu un homonyme qui ont laissé une trace dans l’histoire. Ainsi François Coppée était l’un des poètes les plus en vue du Paris du XIX° . Celui-ci était connu pour son conservatisme. Un peu comme son homonyme,,. Ou Eduardo de Filippo, célèbre auteur de pièces de théâtre, qui disait « Il n’y a pas de langage unique pour le théâtre... » tout comme son homologue Edouard Philippe pourrait dire : il n’y a pas d’engagement unique… François Filiol, prêtre catholique et martyr de la Révolution française a son paronyme, François Fillon, martyr de la République. Etc.

PNG

Quintus Naevius Sutorius Macro fut l’un de ceux-là. Il a vécu de 21 av. J.-C. à 38 ap. J.-C, soit 59 ans. On savait peu de choses de lui sauf qu’on l’appelait Macron, qu’il avait fait partie de la garde prétorienne, qu’il s’était fait proche du futur empereur Caligula en lui offrant sa femme, qu’il avait tué l’empereur Tibère et qu’enfin il avait intrigué auprès des consuls pour qu’ils reconnaissent le testament impérial trafiqué par Caligula. On savait peu de choses sur les circonstances de son décès. Il aurait été contraint de se suicider par l’armée. Dernièrement, il nous est parvenu diverses tablettes relatant des témoignages semblant parler de ce personnage. Elles restent cependant à être authentifiées.

Ce Macron serait né au nord de la Gaule près du village de Samarobriva, l’actuelle ville d’Amiens. Son père était médecin. Il rencontra sa femme, Ennia Brigittia Trognus alors qu’il allait encore à l’école. Il eut la chance de mener de brillantes études auprès d’un rhéteur. Fidèle à sa devise : si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre, j'essaierais de me battre d'abord, il entra dans la garde prétorienne, une élite militaire dont s’entouraient les magistrats républicains connus sous le nom de préteurs.

Rapidement, il se dit qu’il fallait que les jeunes Gaulois aient envie de devenir milliardaires. C’est ainsi qu’il entra chez un argentarii, le banquier Rothschius où il continua à tisser son réseau.

Carriériste, il voulait se hisser aux plus hautes fonctions. Après tout, le jeune Octave n’avait pas été pris au sérieux par ses ennemis politiques lorsqu’il vient réclamer l'héritage de Jules César en entrant dans Rome le 6 mai 44 av. J.-C.. C’est pourtant lui qui devint empereur. Notre Macron romain aurait dit : « L'ambition n'est jamais modeste. Si la modestie signifie avoir un succès médiocre, alors je peux seulement dire : cela ne m'intéresse pas ». Par l’intermédiaire d’un certain Hollandius, il se débrouille pour se rapprocher de Caïus, l’un des fils de l’empereur Tibère, car il pressent qu’il lui succèdera, l’armée ayant exigé de l’empereur qu’il le nommât dans son testament. Pour s’en faire un ami, il a l’idée géniale de lui offrir sa femme Ennia Brigittia comme maîtresse, misant sur le fait qu’un mari cocu trouve des affinités avec son concurrent. Ce Macron est d’ailleurs connu pour avoir une chance de cocu alors autant en profiter. Il a, du reste, une haute estime de l’esprit concurrentiel où tout est bon pour parvenir à ses fins.

Tibère ne mourant pas et ayant l’esprit d’entreprise, il n’hésite pas à prendre l’initiative de tuer l’empereur en l’étouffant. Dans ses mémoires il a justifié cela ainsi : « Quand les choses demandent du temps, il est plus urgent encore de les entreprendre ».

Malheureusement, Tibère avait assigné sa succession conjointement à Gemellus, son petit-fils, et à Caïus. Qu’à cela ne tienne, Macron se chargea d’aller expliquer aux consuls que leur intérêt était de reconnaître le testament. Macron était maintenant dans les faveurs de Caligula. Du moins, le croyait-il : « J'ai une loyauté personnelle envers Caligula. Je lui dois de m'avoir fait confiance et de m'avoir nommé au gouvernement » du moins le croyait-il. Et tandis que tous les espoirs lui étaient permis, Caligula regardait son complice comme celui qui avait trahi Tibère et n’avait pas hésité à lui donner sa femme pour parvenir à ses fins. Quelle confiance pouvait-il lui accorder ? Ne lui avait-il pas dit un jour : « Il ne faut jamais écouter les mecs de la sécurité. [...] Parce que si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollandius. Peut-être que vous êtes en sécurité mais vous êtes mort ». Du reste, il se lassait d’Ennia Brigittia. Alors, il envoya au couple ses soldats qui forcèrent les époux à se suicider. C’est ainsi que Quintus Naevius Sutorius Macro cessa ses intrigues.

Ne souhaitons pas à notre Macron national cette même fin. Après tout, Octave Auguste est mort dans son lit. Souhaitons seulement qu’il soit inspiré pour échapper au destin de l’un et mourir comme le second. Si tout cela est confirmé par la science, évidemment. Mais, comme il le dit lui-même : « Parallèlement à l’augmentation du besoin de science, la remise en cause du discours scientifique n’a cessé de se développer dans nos sociétés. » Alors « alea jacta est ».

 

 

Mes derniers articles

La réforme des retraites est un combat idéologique

Pour une révolution qui réussisse

Processus de destruction et de reconstruction du peuple

Décryptage de la Novlangue néolibérale

Décryptage 1

Décryptage 2

Décryptage 3

Décryptage 4

Décryptage 5 spécial management

Décryptage des discours de Macron

Vœux de notre diviseur national commentés sans langue de bois

Discours de Macron nous invitant sans coercition à la sobriété

Discours de Macron pour l’ouverture de la réunion des recteurs d’académie à la Sorbonne

Histoires animales

Les idées à la con des milliardaires

La coupe du monde

Image Guillaume TC

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 janvier 2023 11:12

    Belle description d’un psycho-rigide version 2022. 


    • Germain de Colandon Germain de Colandon 16 janvier 2023 11:21

      @Mélusine. Rajoutons très chère : Schizophrène ; psychotique ; toxicomane ; pervers sexuel ; escroc ; traître ; agent de l’Etranger ; etc. etc. etc.

      http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2022/04/25/39446047.html

      Cordialement


      • Germain de Colandon Germain de Colandon 16 janvier 2023 11:28


        Et on rajoute celui-ci que les « modérateurs » crypto-macronistes agoravoxiens ont snobé. (Employer « censuré », ce serait leur faire trop d’honneur)

        https://le-drakkar-furibard.over-blog.com/2022/12/macron-le-chancre-de-la-france.html


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 janvier 2023 11:37

        @Germain de Colandon Et Brigite en Messaline ??? J’ai eu un jour un Monsieur au téléphone qui semblait bien connaître le « couple ». Paraît selon lui, qu’elle a ou avait dirais-je plein d’amants... J’ai entendu tant de choses sur Macron.... Mais le personnage ne trompe plus personne... Un robot avec une I.A. implantée dans le cervveau..


      • Germain de Colandon Germain de Colandon 16 janvier 2023 16:02

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        J’ai crainte que la tête à claques que vous mentionnez n’ait pas eu connaissance de la « Loi Asimov » :

        loi numéro 1 : un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ;

        loi numéro 2 : un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;

        loi numéro 3 : un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

        Bien à vous


      • sirocco sirocco 16 janvier 2023 11:22

        Quoi ?... Il n’y avait plus de photo du dictateur en page d’accueil ?... Vite, on en remet une !

        AVox rejoint les couvertures des magazines avant les présidentielles  smiley


        • Brutus paparazzo 16 janvier 2023 11:23

          En fait, quand les latinistes traduisent par « toi aussi, mon fils » ce que Francescus Hollandum lui a dit, « TU QUOQUE MI FILI », ils trahissent le véritable propos (taduttore traditore) qui était : "tu m’as fait cocu, sale gosse".


          • rogal 16 janvier 2023 11:36

            Celui-là même que les Pictes nomment McRonds ?


            • christophe nicolas christophe nicolas 16 janvier 2023 12:00

              Le 18 janvier sera une date difficile à supporter pour Quintus Covidus dit, le Dr Macron...

              https://www.decitre.fr/livres/covid-19-ce-que-revelent-les-chiffres-officiels-9782810011520.html


              • christophe nicolas christophe nicolas 16 janvier 2023 12:17

                C’est décidé, j’ai compris, je ne veux plus être un looser, je veux devenir le nouveau milliardaire adulé des femmes qui aiment les bourses, je me lance dans le vaccin…


                Je suis donc allé acheter 5 litres d’acide chlorhydrique à bricodépot car c’est moins dangereux que l’association des sels d’aluminium et du borax du Gardasil ou que les lipides cationiques qui ouvrent les cellules du vaccin anti-covid.
                Si, si, c’est moins dangereux, vous n’y connaissez rien, l’ion H+ est tamponné par H²O formant l’ion H3O+ bien moins dangereux que l’ion Al+++ , le terrible B+++ ou ces lipides cationique qui déchiquettent vos cellules.

                J’injecte les souris et je mets la moitié de ce qui les tue donc j’ai mon adjuvant qui excite le système immunitaire sans tuer les gens mais il me reste à trouver le mal contre quoi lutter or, c’est là qu’est l’idée géniale, j’ai pensé à la banane. Un vaccin pour ne pas glisser sur les peaux de bananes, un mal qui peut toucher tout le monde ce qui est marketing. Tout le monde a peur de marcher sur une peau de banane reste à faire mousser l’affaire et, entre nous soit dit, la banane ne coûte pas cher. J’avais pensé à la bouse de vache mais je n’ai pas de fournisseur sérieux.

                Je mixe donc ma banane avec mon acide et après filtration avec un filtre à café bio j’obtiens plusieurs dizaines de milliers de doses. Il est obligé que je détecte des anticorps, obligé puisque le système immunitaire est hameçonné par l’acide et que la banane est exogène dans le sang. De toute façon, ça marche avec n’importe quoi, vous êtes certain de produire des anti-corps, c’est ça qui est génial, n’est-ce pas ?

                J’obtiens fatalement 99,9% d’efficacité et, avec un peu d’ingénierie sociale et quelques pot de vin à l’administration sous forme de dons qui vont représenter le réel coût du vaccin, j’affirme, que dis-je, je vous garantis que vous ne glisserez plus jamais sur les peaux de banane car vos anticorps réagiront immédiatement à la vue, même inconsciente, d’une peau de banane pour poser le pied à coté. Evidemment, si vous faites exprès de glisser sur une peau de banane pour faire l’intéressant, mon avocat, franc-maçon de l’ex loge P2, déclenchera toutes les stratégies de persuasion exposées au manuel Kubark de la CIA qui a bien voulu participer à l’ingénierie sociale après quelques promesses de dons au parti démocrate.

                J’ai oublié, il faut aussi prévoir une petite marge pour les lanceurs de peaux de banane car il faut bien créer la demande puis montrer que le vaccin fait baisser le taux de risque en licenciant les lanceurs de peaux de banane ce qui augmente la marge du vaccin et ce que j’appelle un partenariat gagnant-gagnant.

                Mais attention, je les réembauche dès la fin de leurs allocations chômage, car j’ai aussi un partenariat gagnant-gagnant avec l’état, pour lancer un nouveau vaccin, crotte de chien ou limace gluante, j’hésite encore… 

                A coté de ça je fais du conseil en sécurité pour les CRS, ma grande idée est de transformer la communication sans améliorer la mentalité ainsi, on ne dit plus blesser un gilet jaune mais le vacciner contre la haine. Ne suis-je pas génial ?

                La médecine vaccinale, c’est un monde sans fin ou la fin du monde, allez savoir…. 


              • christophe nicolas christophe nicolas 16 janvier 2023 12:23

                C’est un peu sérieux et fastidieux les statistiques alors, on peut aussi traiter ce sujet on ne peut plus gravissime avec humour, ça aide à prendre conscience... :)


              • Jason Jason 16 janvier 2023 18:07

                @christophe nicolas

                Bravo ! La France a un besoin pressant d’alchimistes, qui dit mieux !


              • Jason Jason 16 janvier 2023 18:06

                Simplement jubilatoire. L’histoire se répéterait-elle ?


                • LeMerou 17 janvier 2023 07:23

                  @Jean-Luc Picard-Bachelerie

                  Question ; C’est qui J.C ? Jacques Chirac ? smiley

                  Bref, excellent récit, plein d’humour, comme quoi, l’histoire dont Macronus 1er est si friand est une choses agréable à lire et riche d’enseignements.

                  Merci de ce texte qui sort un peu l’ordinaire.

                  Cordialement.


                  • Jean-Luc Picard-Bachelerie 17 janvier 2023 08:32

                    @LeMerou
                    Merci beaucoup. Si vous aimez ce genre, avez-vous lu mes histoires animales ? Vous trouvez les liens en bas du texte. 


                  • Ffgismo 17 janvier 2023 10:38

                    Je crains qu’ils finissent comme les Ceausescu, n’ayant pas pris la mesure de la violence qu’ils ont semé. Le plus triste, ce ne sont que des marionnettes dans les affaires de l’oligarchie mafieuse qui règne sur cette ploutocratie depuis 1789, la France n’ayant jamais été une démocratie, mais une « démocratie représentative » travestie en démocratie par l’élite.( Ceux qui ont le pouvoir de dire et de faire.)


                    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 17 janvier 2023 11:51

                      @Ffgismo
                      En fait, une démocratie représentative avec mandat libre s’appelle une aristocratie puisqu’il y a sélection des représentants. Le système actuel de gouvernement conseillé systématiquement par les cabinets conseils correspond à ce qui a été défini par Walter Lippmann, le concepteur du néolibéralisme, à savoir un gouvernement qui récupère la souveraineté, les individus n’étant pas capables d’assumer les devoirs du citoyen et de comprendre, gouvernement qui est doublé par un « gouvernement invisible » (les cabinets conseils). Gouvernement invisible qui sert de « fabrique du consentement ». Si nous avions été un jour en démocratie (autogouvernement du peuple), nous ne sommes, à coup sûr, plus en démocratie. 


                    • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2023 08:52
                      En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

                      En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

                      Ainsi périt l’ambitieux Macron


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 janvier 2023 10:18

                        Sur Arté une émission explique pourquoi l’Empire romain a décliné. Des recherches montrent plusieurs éléments : une pandémie, des catastrophes naturelle et un phénomène climatique d’une ampleur exceptionnelle.


                        • Germain de Colandon Germain de Colandon 18 janvier 2023 11:45

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Il y a juste trois petites choses qu’ils ont « oubliées » : l’extension de l’Empire ; le Christianisme ; les invasions des barbares tout azimut.

                          Trois petites choses (extension folle de l’Europe ; islamisme ; invasions - en novlangue : migrations) aujourd’hui qui nous tuent lentement mais sûrement à petit feu.

                          http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2022/04/07/39423932.html

                          http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2021/08/19/39099109.html


                        • Jean-Luc Picard-Bachelerie 18 janvier 2023 12:22

                          @Germain de Colandon
                          Pour parler d’invasion de l’Europe, encore faut-il qu’il y ait un organisateur de cette invasion et qu’il en ait la volonté. Qui est cet organisateur ? Du reste, il est assez curieux qu’habitant un pays qui n’a eu de cesse pendant des siècles d’envahir des pays étrangers, leur piquer leurs ressources (encore actuellement), les réduire en esclavage et les « importer », de se plaindre d’avoir maintenant quelques immigrés dont des réfugiés qui viennent ici.
                          Pour l’empire romain, ça n’était pas une invasion mais des frontières rendues poreuses tellement elles étaient grandes et donc impossible à surveiller avec les moyens conséquents. C’était des attaques qui n’avaient pas pour but d’envahir tout l’empire mais de reprendre des territoires qui avaient été annexés par la force.


                        • Germain de Colandon Germain de Colandon 18 janvier 2023 12:38

                          @Jean-Luc Picard-Bachelerie

                          « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur du monde ». Disait Camus. Et j’ajoute : « c’est ajouter encore plus de malhonnêteté » comme vous le faites en disant « quelques immigrés, dont des réfugiés ». Foutaises !

                          https://www.nouvelordremondial.cc/2023/01/17/limmigration-clandestine-en-europe-a-augmente-de-64-en-2022-pour-atteindre-son-niveau-le-plus-eleve-en-six-ans/


                        • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 2023 13:39

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          On m’a dit que c’était a cause de la 5G mélangée au vaccin Modernus .....


                        • Jean-Luc Picard-Bachelerie 18 janvier 2023 13:57

                          En 6 ans. 

                          A l’échelle de l’histoire, c’est bien ridicule.

                          Rien à dire de plus.


                          • Joséphine Joséphine 19 janvier 2023 10:10

                            « Il rencontra sa femme, Ennia Brigittia Trognus »


                            Certains chercheurs penchent plutôt pour Janus-Michelus Trognus


                            • Belpère 22 janvier 2023 17:26

                              @Joséphine
                               pressibus punctus orgus confirme. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité