• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Démocratie française : entre crépuscule funeste et bacchanale (...)

Démocratie française : entre crépuscule funeste et bacchanale cynique

Hier sur le réseau professionnel LinkedIn, un PDG s’émouvait de l’image pitoyable donnée par Macron lors de sa visite officielle en Afrique. De ces festoiements exhibitionnistes en compagnie de people locaux, alors que la France d’en-bas occupe la rue depuis un mois pour faire valoir ses droits, crier sa colère et son mal-être, et faire reculer cette réforme des retraites ultra impopulaire qui vire au fiasco parlementaire et au casse-pipe pour la Macronie.

Jérôme Bosch : Le Jardin des délices – L’Enfer

Ou comment la société du spectacle tourne à cette bouffonnerie funèbre où s’excitent et caracolent sur le bûcher des vanités des fossoyeurs grimaçants d’une démocratie exténuée.

« Notre Président s’amuse et se donne en spectacle, voire se ridiculise, nos députés dérapent, la France souffre et se discrédite… Que nous arrive-t-il ??? »[i]Oui, que nous arrive-t-il ?

La France, tout simplement, comme la plupart des « démocraties » occidentales, n’est plus dirigée par des « élus », issus du monde politique, portés par de solides convictions, l’amour de leur pays, le désir de servir leurs concitoyens, l’intérêt général ou le bien commun.

Mais par des opportunistes « délégués », repérés, adoubés, promus et financés par une Caste qui n’a d’autre ambition que de les utiliser pour servir ses propres intérêts.[ii]

Les candidats aux postes de responsabilité ne sont, en France comme ailleurs en Occident, plus désignés par le peuple souverain, selon un processus démocratique devenu aujourd’hui une pure mascarade.

Ces jeunes professionnels issus de « la société civile« , souvent de lobbies économiques ou financiers selon diverses collusions d’intérêts, sont cooptés sous les ors du Pouvoir parce qu’ils sont efficaces et dévoués, parfois brillants, capables de mettre en œuvre des politiques utiles au système.

Politiques dont ils ne sont jamais les inspirateurs ni les maîtres d’ouvrage puisque, comme on l’a vu avec la politique sanitaire mise en place de façon identique au même moment dans 65 États par McKinsey pendant la crise du Covid, ce sont des cabinets privés qui désormais se substituent à l’appareil d’Etat pour définir les orientations stratégiques, et les appliquer au sein des ministères concernés. Y compris dans les domaines régaliens, comme la sécurité ou la défense nationale.

Ces soi-disant « chefs d’Etats« , ou d’institutions mondialistes, la plupart de leurs ministres et leurs remplaçants potentiels, sont tout le contraire d’authentiques hommes d’Etat, avec une vraie vision, un sens aigu de l’Etat, de l’intérêt général, conscient de leur rôle, tenus par leur statut et leur fonction d’honorer le pays et le peuple qu’ils sont censés représenter, d’honorer leur fonction par une attitude constante de retenue, de dignité, d’honorabilité, sinon de hauteur, notamment lors de visites d’Etat à l’étranger.

Ces pseudos dirigeants ne sont en vérité que de simples acteurs. Comme Volodymyr Zelensky, qui a fait ses classes comme clown de téléréalité avant d’être propulsé par la CIA et les oligarques ukrainiens qui l’ont soutenu Président fantoche d’un Etat fantoche, sans aucune expérience politique préalable.

Ou comme Macron : une exception dans toute l’Histoire républicaine.

Inconnu du grand public quelques mois avant son élection, dépourvu de toute expérience politique de terrain, de tout engagement autre que purement formel dans un parti, pur produit de la technocratie et de la méritocratie, récitant une doxa néolibérale apprise à Sciences Po et l’ENA, appliquée à l’Inspection des Finances, puis comme dirigeant de la Banque Rothschild, biberonné par des bonnes fées mondialistes comme Jacques Attali, Bernard Arnault ou Peter Brabeck, le PDG de Nestlé, propulsé à 34 ans au sommet de l’Etat en tant que secrétaire général de l’Elysée pour souffler à l’oreille de François Hollande la politique économique de la France, puis nommé Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique au sein du gouvernement Valls, en charge de de négocier de juteux contrats de rachat et de fusion au profit de multinationales américaines. Puis chef d’un parti fantoche créé de toutes pièces par McKinsey, sans vrais adhérents, candidat « surprise » à la magistrature suprême soutenu par un aréopage impressionnant de sponsors venus du monde économique et financier, par la totalité des médias subventionnés qui ont fait campagne pour lui, notamment les chaînes du service public, sans aucun programme concret mais équipé de discours rodés et d’un catalogue créé par McKinsey sur le modèle d’un enquête consommateurs. Aucune vision, aucun parti pour le soutenir, juste un achat d’impulsion programmé par les officines du marketing politique.

Aucune légitimité républicaine, aucun projet pour la France sinon celui de la dépecer pour l’offrir en pièces détachées à ses mentors, aucune éthique, aucun enracinement dans la France réelle… Juste un candidat pschitttt gonflé par la plus grande opération de propagande politique et médiatique jamais orchestrée sous la Ve.

Et pourtant cet homme-là nous a été présenté au terme d’un scénario planifié comme un jeune messie au verbe creux mais séduisant, débarqué d’on ne sait où pour sauver la République du péril imminent de « l’extrême droite ». Avec comme challenger une satanique échappée de son manoir hanté de Montretout, propulsée elle aussi par les médias pour servir de repoussoir utile et de marchepied au jeune prodige.

On pourrait multiplier les exemples à l’infini. Tous ces acteurs sont choisis, formés et coachés pour jouer un script. Ce sont des emballages, des illusionnistes, des coquilles vides, des marionnettes manipulées par la Caste, érigées en mirages désirables, selon une logique d’identification des consommateurs à un « produit ».

Et surtout, selon des critères de conformité, de loyauté et d’utilité envers leurs mécènes, d’habileté à conduire des réformes en passant à travers les orages de l’opinion, de capacité à séduire, manipuler, mentir et incarner un consensus totalement factice fabriqué par les médias et les agences de sondages, selon les canons éprouvés de l’ingénierie sociale chers à Noam Chomsky[iii].

Mais ce sont aussi le plus souvent des profils malléables, souvent narcissiques, cyniques, sociopathes, sans colonne vertébrale éthique, mais au contraire des êtres dévorés d’ambitions, déterminés, vénaux, sensibles aux flatteries mais résistants aux critiques, et redoutables pervers manipulateurs.[iv]

Macron, Biden, Trudeau, van der Leyen, Scholtz, Sunak, Aspern, et avant eux Clinton, Merkel ou Sarkozy, font partie de ces « Global leaders », ces scouts du mondialisme nommés par la Secte de Davos et son gourou Klaus Schwab, appelés à constituer l’élite dirigeante des Etats-nations promis à disparition. Des procurateurs-exterminateurs envoyés dans les provinces de l’Empire mondialisé pour soumettre les peuples réfractaires au nouvel ordre concocté pour sauver la planète et assurer leur bonheur malgré eux.

 


[i] Jean-Emmanuel Devienne, PDG de DASCO sur LinkedIn le 9/3/2023
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7039552178239238144/

[ii] Cf. Valérie Bugault : Les raisons cachées du désordre mondial, Tomes 1 et 2 (Sigest, 2019)

[iii] Noam Chomsky : La fabrication du consentement : De la propagande médiatique (2008)

[iv] Cf. notamment ces deux enquêtes sur Emmanuel Macron :
– Juan Branco : Crépuscule (Points, 2019)
– Marc Endeweld : Le grand manipulateur (Seuil, 2016)
Et pour les pathologies du pouvoir : Ariane Bilheran : Psychopathologie de l’autorité (Dunod, 2020)


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Com une outre 10 mars 2023 18:04

    Vous auriez aussi pu mentionner une corruption « décomplexée ». D’accord avec vous.

    C’est pourquoi il nous faut des grèves reconductibles dans la lutte contre la réforme des retraites, parce que les financiers mondialistes qui tiennent les ficelles des marionnettes qui gouvernent ont tous la même faiblesse, l’argent. C’est le seul moyen de les faire vaciller, faire chuter leurs colossaux revenus. Sans argent, ils ne sont plus rien.


    • Christophe Claudel Christophe Claudel 11 mars 2023 12:56

      @Com une outre
      Absolument, mais pas que. smiley


    • I.A. 10 mars 2023 18:17

      Rien à redire, bravo.


      • Lynwec 10 mars 2023 18:24

        Pas pris la peine de lire l’article . Quand un auteur commence par le titre « démocratie française... », on comprend tout de suite qu’on entre dans un domaine où tout peut basculer d’un instant à l’autre, une autre dimension, la terre des fantasmes, du rêve éveillé et des mensonges ...Nul lapin blanc en vue cependant...

        Inutile de poursuivre, vu que de démocratie, il n’y a jamais eu...


        • Joséphine Joséphine 11 mars 2023 07:10

          @Lynwec

          Et quand ’l’auteur" de cet article parle de bacchanales , il parle des beuveries de nos merveilleux députés LFI à la buvette de l’Assemblée ? 

          Lire les détails croustillants de ce que les députés Lfist boivent avant de se rendre dans l’hémicycle, je crois qu’ils ont une sacrée descente : 

          Députés ivres, rupture de stock à la buvette… Quand l’alcool coule à flots à l’Assemblée nationale (sudouest.fr)


        • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 2023 09:26

          @Joséphine

          Déjà dit mais comme le dégrisement n’a pas encore porté ses fruits, je me permets de répéter.

          Méfiez-vous de l’ivresse que procurent la haine, le mensonge, la calomnie, la dénonciation et l’imposture, vous êtes déjà tombée ici plus d’une fois dans le caniveau. Ce n’est pas un spectacle très ragoûtant.

          Soyons juste, cette remarque vous va comme un gant bien sûr mais reconnaissons que vous savez aussi vous entourer smiley


        • nanobis nanobis 11 mars 2023 10:34

          @Joséphine
          L’autre question qui se pose...Qui paye les consos ??


        • Joséphine Joséphine 11 mars 2023 11:02

          @Octave Lebel

          Mon pauvre ami, il va falloir que vous portiez plainte contre le Midi Libre, la Dépêche, le Sud Ouest , le Figaro, le Parsien, RTL, CNews....Tous ces médias ont relaté les frasques de LFI à la buvette de l’Assemblée. 

          « un député Nupes aurait même été aperçu en train de vomir dans une poubelle. Le stock de Get27 a, quant à lui, été écoulé d’après une pancarte affichée à la buvette. » Relate le Sud Ouest...


          Pour le reste, je vous laisse à vos considérations qui n’appartiennent qu’à vous. Et ne me parlez pas de caniveau car c’est précisément l’endroit où les L-FIST-Fucker mènent le débat politique. Si vous atteignez 10% aux prochaines élections, ce sera un miracle. 

          Votre stratégie de la « bordélisation » ne paye pas. 


        • Christophe Claudel Christophe Claudel 11 mars 2023 12:59

          @Lynwec
          Tout est relatif : entre la Norvège et la Corée du Nord, il y a tout un éventail de possibles...
          Et puis tout dépend de la définition qu’on donne au mot « démocratie », et de son degré d’intoxication par les médias et les discours ambiants sur la prétendue « démocratie française », surtout depuis Macron et le Covid.


        • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 2023 21:05

          @Joséphine

          Non, c’est vrai, il y a une presse dans les mains de milliardaires qui entretiennent l’idéologie de l’extrême-droite parce qu’on a toujours besoin d’un vrai-faux opposant sur mesure à la maison et qui caricature tout ce qui dépasse à gauche pour que vous et vos amis puissent dormir tranquilles.Ça alors smiley


        • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 10:33

          @Octave Lebel

          La presse française est d’extrême droite ? Lol. 


        • @Joséphine
          "La presse française est d’extrême droite ? Lol. 

          "
           
          C’est la fete du slip ce jour comme tu dis (lol)
          Je vais m’inscrire aussi comme danseuse en tutu au Bolchoï smiley

          Je te fdis les gauchistes onts carrément pété pas un fusible mais c’est la boite entiere qui à explosée smiley
           
          Kdo, leur connerie mondialiste superbement décrite ici en peu de temps
           
          https://myjournal.fr/immigration-racisme-la-realite-donne-tort-aux-gauchistes/


        • @Christophe Claudel
          "Tout est relatif : entre la Norvège et la Corée du Nord, il y a tout un éventail de possibles...

          "
           
          Nous cela se rapproche (sigh) bien plus de corée du nord que de la Norvege
           
          Lorsqu’il y a 97% des actifs salarié etc et 74 % du reste de la population qui dis non à un vol de deux années de vie et que cela passe en force, ici vous avez les derniers chiffres contrairement a ceux de l’interview pas encore à jour
           
          Meme MLP ici (le camp du mal les nazis et bottes à clous) vous explique qu’on est plus en démocratie,
          Si meme la petrit fille d’Hitler en jupons croisé avec staline et polpot vous le dis alors c’est clair que l’on est plus en démocratie ou alo
          rs si peu


        • Octave Lebel Octave Lebel 12 mars 2023 11:20

          @Joséphine

          Bolloré oui. Les autres font bonne place à son idéologie et sa propagande avec la petite feinte à l’occasion de faire mine de la critiquer pour bien tartiner ses thèmes, parce qu’ils ont besoin du faux opposant qu’elle est pour faire gagner leur champion du moment. Ou quand cela marche moins bien, préparer gentiment une coalition droite extrême-droite.

          Tout le monde le sait maintenant. Vous ne le saviez pas ?

          Cela me surprend parce que nous voyons bien que ces milliardaires s’inquiètent et vous avec (vous avez raison) qu’une gauche authentique se réveille et se permette par-dessus le marché de dévoiler toutes les petites manœuvres entre l’extrême-droite et le pouvoir. 

           

           


        • @Octave Lebel
          Citez moi le nombre de radios de masse que bolloré possede pour voir

          Je peut vous citer en revanche toutes celles du service public ou c’est l’extreme gauche qui y regle en maitre, meme D M Economy (pour dire) cite France inter comme radio propagandiste c’est dire

          Et vous reconnaissez au passage que votre gauche n’est plus du tout authentique mais un espece de gloubi glouba qui n’y ressemble absolument plus.

          D’ailleurs au passage je souhaite ce reveil mais qui n’arrive pas et qui sombre depuis au moins les 90’s dans une immense léthargie, car lorsque que la gauche perd jusqu’a ses fondamentaux de laicité, ou de defendre ses petits employés d’etats , postiers, pompiers, et meme policiers, c’est vraiment qu’elle s’est otalement perdue, et vous avez poarticipé et ouvré de votre coté à ce désastre par errance intellectuelle a aller jusqu’a avoir Manon Aubry qui tens des propos racistes et qui ne comprend meme plus à cause du gourou qui lui l’est franchement et le reste de ces oufdingues que le racisme ne peut pas etre classifié et qu’il ne peut y avoirt un bon ou mauvais racisme contrairement à ce que des allumés pensent
          Ici Verifiable
          https://myjournal.fr/pour-manon-aubry-deputee-de-lfi-le-racisme-na-quun-sens-et-le-racisme-anti-blancs-nexiste-pas/

          Etre traité de « sale macaroni »
          ce n’est pas une insulte raciste
          Eh bien que Manon Aubry (*) essaye cela dans un tribunal avec une juge d’origine italienne , nous verrons bien smiley smiley

          Ici la décheance de la gauche dans toute sa plendeur
          Je passe celle de Mélenchon sur les blancs

          (*) Manon Aubry est tresss loin d’etre la pire, rien a voir avec d’autres a la FI bien pire qui transpirent l’antisémitisme naiséabond des années 30’s à faire palir d’envie le petit moustachu pour qui celui ci trouvais de fideles collaborateurs particulierement zélés
          Et c’est ca la gôôche désormais , hébé, beaurkk


        • Octave Lebel Octave Lebel 12 mars 2023 11:42

          @Octave Lebel@Joséphine

          Heureusement que vous êtes des victimes des milliardaires qui contrôlent l’essentiel des médias qui font l’audience smiley

          Et ceci n’est qu’un petit échantillon, cela se passe en continu dans notre quotidien.

          Temps d’antenne des candidats à l’élection présidentielle 2022 (1er tour en%)

          BFM : JLM 10 MLP 18 Zemmour 18

          CNEWS : JLM 10 MLP18 Zemmour 16

          LCI : JLM 11 MLP 17 Zemmour 13

          FRNCE INFO TV : JLM 09 MLP 12 Zemmour 11

          TFI : JLM 11 MLP 16 Zemmour 13

          FRANCE 2 : JLM 15 MLP 16 Zemmour 09

          M6 : JLM 09 MLP 15 Zemmour 13

          FRANCE 24 : JLM 09 MLP 12 Zemmour 09

          FRANCE CULT : JLM 13 MLP 08 Zemmour 10

          France INTER : JLM 10 MLP 14 Zemmour 12

          FRANCE INFO : JLM 09 MLP 12 Zemmour 11

          RFI : JLM 07 MLP 16 Zemmour 09

           


        • @Octave Lebel
          Distes moi vous avez les efécence de ces chiffres ?
          Jamais de sources avec vous et pas de souyrces de LFI ou d’un site islamo fgauchhiste une surce neutre genre le parisien etc

          Surtout pour celui ci
          France INTER : 
          JLM 10 
          MLP 14 
          Zemmour 12

          Merci


        • Christophe Claudel Christophe Claudel 15 mars 2023 13:30

          @Lynwec
          Souplesse et ouverture d’esprit, absence de préjugés, curiosité, absence d’impulsivité dans la lecture... : 20/20 ! smiley


        • cétacose2 10 mars 2023 18:56

          La France est définitivement foutue sauf si vous avez l’intelligence et la lucidité de voter la prochaine fois pour la seule qui puisse nous sortir de ce bourbier ,celle qui fait peur aux connards et qui se désespère de s’adresser qu’ à une masse bornée de gueulards syndicalisés....


          • sirocco sirocco 10 mars 2023 19:57

            @cétacose2
            « ...la seule qui puisse nous sortir de ce bourbier... » 

            Mimie Mathy ?... C’est vrai qu’elle réalise des prodiges simplement en claquant des doigts !  smiley Non ?...

            La Mère Denis, alors ?... Mais ça doit faire un bail qu’elle a raccroché les gants... Non ?...

            Ah ! J’ai trouvé : c’est Maïté, qui vous estourbit un lapin en moins de deux dans sa cuisine !
            Non ?... Toujours pas ?... Bon ben j’vois pas...  smiley


          • cétacose2 10 mars 2023 21:06

            @sirocco
            Ah vous êtes bien comme les autres ,vous ne méritez pas d’avoir cette chère Marine pour planifier vos « plaisirs » ,contentez vous d’un employé de banque....


          • Joséphine Joséphine 11 mars 2023 07:11

            @sirocco

            Et Mimi Marchand.....


          • Christophe Claudel Christophe Claudel 11 mars 2023 13:04

            @cétacose2

            PTDR !!! smiley

            Vous parlez de MLP, la « Poupée Bilderberg » comme je l’appelle ?

            Ouvrez les yeux !
            Et ne confondez pas « l’opposition contrôlée » (MLP, Zemmour, Mélenchon & Co) ou la poudre aux yeux de Cnews, avec le réel.

            Lisez Valérie Bugault, pour comprendre comment notre système politique a évolué, partout en Occident, par qui il est financé (donc piloté). Qui arbitre en réalité la vie politique dans les « démocraties », avec des candidats, campagnes, programmes, actions, ministres téléguidés pour donner l’illusion d’une « offre » diversifiée de l’extrême gauche à l’extrême droite, un « débat » démocratique qui a complètement disparu depuis longtemps (il suffit de voir le spectacle donné par l’Assemblée...), et de faux opposants alignés qui font juste du buzz pour amuser la galerie... 


          • @Christophe Claudel
            Bjr,

            Ouaip en tout cas il est plus facile de déboulonner MLP que Macron qui à toutes les puissances à son service, y compris medias et syndicats

            Pleins le disent et c’est confirmé
            Comme p ex ICi tres precisement de Draw My Economy qui est tout sauf Rniste,
            Hyper facile à verifier il est sur A Vox Video
            Vous laisse ecouter ses explications pertinentes sur le sujet
            https://youtu.be/5c1rSRd5lqg?t=3533

            Bref Macron est le PIRE CHOIX pour le peuple Francais
            Car lui n’est meme plus un démocrate, Ici interview de MLP sur France inter que vous ne pourrez pas classer d’extreme droite (ou vous osez tout lol)
            Voyez ce qu’elle dis au moins sur le choix du peuple et son % pareil c’est pas long
            https://myjournal.fr/marine-le-pen-moi-presidente-je-ne-fais-pas-passer-une-reforme-dont-le-peuple-ne-veut-pas-majoritairement/
             
            BNon je dis pas que MLP c’est bien tant que pa essayé..
            Par contre un truc que je suis sur, c’est vu comment elle va déranger une bonne partie de l’oligarchie etle camp du bien , exactement comme D Trump aux usa ou le jour ou il est passé ca se roulais par terre, ca larmoyais se tordais de douleur, ils allaient chasser le negre et le kuku’s clan allais etre de retour (lol) enfin nos nazis oradour sur glane les pires periodes de l’histoire la bas (lol) avec un clin d’oeuil à D M Economy qui vous l’explique aussi.
             
            Bref MLP serai comme Trump, tres surveillée et FAGOCITEE (comme lui) ce qui serai contrairement à Macron une assurance vie pour la démocratie, enfin sauf si bien sur vous appellez ca démocratie et pas terreur
            http://lemurjaune.fr/
            C’etais bien sous Emmanuel Macron et ceci ne l’oublierai moi jamais !
            Qd a la police aux ordres hein c’etais bien sous Macron la et son pte le chlueu enfin D Lallemand qui prte tres bien son nom !!
             
            Pour des gens qui demandaient juste un peu de démocratie
             
            Bien à vous


          • Christophe Claudel Christophe Claudel 12 mars 2023 17:56

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Avant le Covid, jusqu’en nov. 2019, je travaillais essentiellement comme journaliste sur l’Islam et la laïcité, dans le sillage des attentats de 2015-2016, et plus lointainement du 11 Septembre.

            J’avais alors bien saisi que le terrorisme, le communautarisme, la subversion et l’entrisme des groupes islamistes (djihadistes, salafistes, Frères musulmans et autres) étaient un instrument largement utilisé par la Caste anglo-saxonne pour hâter le déclin de l’Europe afin de mieux l’absorber dans l’Empire américain, comme la dislocation des nations et des cultures nationales pour mieux les intégrer dans le Nouvel ordre mondial.

            Et donc que le mondialisme dit « progressiste », avec ses prétentions droits-de-l’hommistes et écologistes était l’ennemi public numéro 1 des Etats-nations, européens en particulier.

            Avec le Covid, c’est apparu de façon tellement flagrante que je peine à comprendre comment des millions de neuneux aient pu se laisser fasciner par ce scénario destiné à les terroriser et à leur faire accepter de rentrer dans ce « monde d’après où plus rien ne sera plus comme avant » (Great Reset).

            Marine Le Pen ? Un mirage de plus fabriqué par la Caste pour servir, comme Zemmour, Mélenchon et consorts, « d’opposition contrôlée ». Et surtout servir évidemment Macron et son « Projeeeeeet », puisqu’elle a été déjà 2 fois comme utilisée repoussoir utile et épouvantail aux moineaux dans cette mascarade électorale destinée à faire « élire » la marionnette.
            Depuis 2015, où elle a figuré (fait incroyable à l’époque) dans le Palmarès 2015 du très progressiste Time Magazine parmi les "100 personnalités les plus influentes au monde", j’ai compris qu’elle et son parti s’étaient laissé racheter (au propre comme au figuré : cf. le renflouement du FN en ruine après la gamelle de 2017...) 

            Quant à Zemmour, c’est juste une création de Bolloré, ami de Sarkozy et de Macron, pour enfoncer un coin dans le vote Le Pen en 2022. Avec beaucoup de moyens à la clé. D’ailleurs depuis ses 11% au 1er tour (alors qu’il était crédité par les sondages de 20%...), on n’en a plus jamais entendu parler (dans les médias subventionnés du moins).

            Le petit Philippot, ex-chevènementiste un peu girouette comme son mentor le pestilentiel Paul-Marie Coûteaux qui l’a propulsé dans les jupons de Marine, artisan du ravalement de façade du FN une fois l’encombrant Jean-Marie dégagé par sa fille, compte aujourd’hui pour epsilon dans el paysage politique, malgré ses efforts loyaux pour vendre un patriotisme à la Papa dopé par l’anticovidisme.

            NDPA dit des choses intéressantes et fait bien des pieds et des mains pour exister, mais même la plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu’elle a…

            Reste Jean-François Asselineau, qui a tout pigé, n’a pas sa langue dans sa poche et connaît ses dossiers sur le bout des doigts. Ecarté bien entendu du dernier scrutin pour cause d’obscénités incompatibles avec le lavage de cerveaux à l’eau de Javel que fut la campagne présidentielle de 2022. Frexit, sortir de l’euro, de l’OTAN, dictature sanitaire, imposture de la "guerre en Ukraine"... : ça faisait vraiment too much à une heure de grande écoute quand les enfants sont devant la télé. Et puis son orgueil himalayesque et son incapacité à la jouer autrement que solo sont ses pires ennemis.

            Bref, c’est un boulevard pour la Caste qui avance ses pions comme un panzer allemand !


          • Attila Attila 14 mars 2023 07:58

            @Christophe Claudel
            « Et puis son orgueil himalayesque et son incapacité à la jouer autrement que solo sont ses pires ennemis. »
            Oui, c’est dommage. Il a lui-même contribué à saboter son action politique. Aussi brillant soit-il dans ses analyses, il n’est pas plus capable que n’importe qui d’avoir la science infuse dans tous les domaines, Pic de la Mirandole est d’une époque révolue.
            Ce sont ses propres militants qui analysent le mieux ses erreurs, pas les allumés d’Internet mais ceux qui se sont défoncés sur le terrain et lui ont permis d’obtenir ses 500 signatures en 2017 :
            Crise à l’UPR : à qui la faute ?

            .


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2023 07:23

            Excellent article. Et diagnostic...



              • Attila Attila 11 mars 2023 08:31

                Bon constat. Avec une petite lacune : l’absence d’une opposition organisée crédible.

                La pseudo opposition actuelle se couche pour pouvoir passer dans les médias des milliardaires car elle n’a pas d’autre moyen d’avoir des élus.

                L’incroyable corrélation entre temps de parole et résultats aux élections

                .

                Un sauveur ne descendra pas du ciel ou d’ailleurs pour nous venir en aide.

                Donc, tant que la majorité des électeurs ne comprendra pas que nous ne devons compter que sur nous mêmes, que personne ne se lèvera pour nous venir en aide, et que nous devons nous-mêmes construire une force pour mettre à la tête de l’État des dirigeants qui défendent nos intérêts, nous n’avons pas le cul sorti des ronces.

                .


                • http://bernard-gensane.over-blog.com/2023/03/grece-la-privatisation-est-elle-la-cause-de-la-catastrophe-ferroviaire.html

                  8 mars 2023

                  Environ 12 000 personnes manifestaient à nouveau devant le Parlement grec, à Athènes, dimanche 5 mars, cinq jours après l’accident de train survenu le 28 février près de Larissa, dans le centre du paysLes manifestants, qui ont notamment brandi des pancartes « A bas les gouvernements assassins », ont répondu à l’appel des étudiants, des cheminots et des employés du secteur public alors que les trains et le métro sont en grève dans le pays.

                   

                  Le lourd bilan humain (57 morts) et l’origine humaine de la tragédie ont poussé plusieurs milliers de personnes dans les rues, pour réclamer la démission du gouvernement et plus d’investissements dans le réseau ferroviaire du pays, au point de provoquer des heurts violents entre manifestants et policiers, vendredi soir.

                   

                  Parce qu’il s’agit du pire accident ferroviaire du pays

                   

                  La collision frontale entre un train de passagers et un autre transportant des marchandises a été telle que des éléments « ont été projetés à des centaines de mètres dans les champs voisins », explique le journal Kathimerini. Plus de 340 passagers se trouvaient à bord, avec 10 membres du personnel.

                   

                  Jamais un accident de train n’avait coûté autant de vies dans le pays. « C’est une tragédie terrible qui a choqué la population », résume à franceinfo Georges Prevelakis, professeur émérite de géopolitique et spécialiste de la Grèce à la Sorbonne (Paris I), qui rappelle que le train était « rempli d’étudiants ». L’université de Thessalonique a déclaré que neuf de ses élèves avaient été tués dans cet accident, et 26 autres blessés. "Nous sommes tous anéantis. Il n’y a pas de mots pour décrire notre douleur et celle de tous les membres de la communauté universitaire", a déploré son recteur. 

                   

                  Comment ces deux trains ont-ils pu se retrouver face à face sur la même voie ? Dans cette affaire, les enquêteurs privilégient la piste de la négligence. Venu sur les lieux de la catastrophe, le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a affirmé que « le drame est dû (...) principalement à une tragique erreur humaine ». Le chef de gare du poste de Larissa a été arrêté mercredi après une déposition au commissariat. L’homme de 59 ans est poursuivi pour « homicides par négligence » et « lésions corporelles involontaires ». Il a « avoué une erreur », mais « ne peut pas porter seul le fardeau de la responsabilité » a déclaré samedi son avocat, cité par la chaîne ERT.,,,,,,,


                  • Dupont-aignan

                    https://www.facebook.com/nicolasdupontaignan/videos/2172671406276376


                    Fracassantes révélations du journal The Telegraph sur les milliers de messages entre les membres du Gouvernement britannique sur leur gestion du covid !

                    À quand la même chose en France ?

                    • jjwaDal jjwaDal 11 mars 2023 10:29

                      Il est parfait dans le rôle d’ « assassin économique ». Il assure juste la gestion du dépeçage de la France au profit de ses commanditaires et nous sommes les consommables dont il se fout éperdument. Il est l’illustration parfaite du proverbe « avec des amis pareils on n’a nul besoin d’ennemis ». Les retraites, le secteur de la santé, le secteur de l’énergie, tout va y passer et il lui reste 4 ans. Il doit se faire plaisir.

                      Tout sauf un chef d’Etat, car pour lui l’Etat souverain est un concept du passé et le rôle de gestionnaire d’un pays vassalisé lui convient entièrement.

                      Un rassembleur national quand même, vu qu’il aura bientôt 95% des français contre lui. Il faut juste lui laisser le temps.


                      • https://www.francesoir.fr/societe-sante/monaco-reintegre-les-soignants-suspendus

                        Monaco réintègre les soignants suspendus

                        Alors que la France est toujours en pleine réflexion sur le sujet, la Principauté de Monaco vient de prendre la décision de suspendre la vaccination obligatoire des soignants. Le personnel suspendu pourra être réintégré dès le 27 mars prochain.

                        "Considérant l’évolution favorable de l’épidémie de Covid-19 enregistrée depuis plusieurs mois, le Gouvernement princier a décidé d’alléger le dispositif sanitaire en vigueur", expliquent, dans un communiqué de ce jeudi 9 mars, les autorités monégasques. 

                        Levée de l’obligation vaccinale pour le personnel soignant  

                        Le gouvernement monégasque anticipe la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid prévue par une loi du 20 septembre 2021. Ce texte prévoit la possibilité de suspendre, voire de licencier, tout personnel qui ne souhaite pas opérer un schéma complet de vaccination contre le Covid-19.   

                        53 personnes concernées  

                        Christophe Robino, membre du Conseil national de Monaco, indique que 53 soignants sont actuellement suspendus en Principauté  : 38 soignants qui travaillaient au CHPG (Centre Hospitalier Princesse Grace), 3 professionnels libéraux en ville et 12 auxiliaires de vie travaillant dans le service à la personne. 

                        Un recensement qui peut paraitre faible en comparaison avec celui de la France, mais il faut noter qu’à Monaco, tous les soignants non-vaccinés n’ont pas été suspendus pour autant. «  Nous avons fait une distinction entre les soignants qui avaient une contre-indication à la vaccination pour une cause indépendante de leur volonté. Et les soignants qui ne voulaient pas se faire vacciner par conviction  », expliquait Christophe Robino en décembre dernier. Ceux qui avaient une contre-indication à la vaccination contre le Covid-19 ont été affectés à des postes qui n’étaient pas en contact avec les patients particulièrement fragiles. 


                        • https://reseauinternational.net/formidable-la-secu-de-macron-rembourse-les-protections-periodiques-mais-plus-les-catheters/

                          Formidable, la sécu de Macron rembourse les protections périodiques mais plus les cathéters

                          par h16

                          Il y a parfois d’amusantes collisions d’actualité, parfois fortuites, parfois non et parfois on se demande. Et alors que le gouvernement est actuellement très occupé par un peuple plus remuant que prévu, le voilà qui tente, envers et contre tout, d’intéressantes cabrioles avec les remboursements de sécurité sociale.

                          C’est ainsi qu’on apprend, quelque peu surpris, que la Sécurité sociale vient de mettre fin, ce premier mars, au remboursement partiel des cathéters de thrombo-aspiration, un équipement de pointe dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux.

                          Décision d’autant plus surprenante que l’usage de ces cathéters est particulièrement efficace au point d’être devenus l’indication de référence dans le traitement des AVC et que, comble de la bizarrerie bureaucratique bien tortueuse, le même gouvernement a décidé En Même Temps qu’on en déploie davantage sur tout le territoire, au plus près des patients.

                          Décidément, la France en Marche ressemble de plus en plus à un homme ivre qui titube du rail gauche au rail droit du chemin de fer sur lequel le train du progrès va passer très vite sans s’arrêter…


                          • pacifico 11 mars 2023 12:54

                            On aura aussi constaté sans surprise le gout prononcé et réaffirmé de notre jeune président pour la faune qui fréquente les boites de nuit

                            ...........qu’on ne rencontre pas dans les mines de métaux rares ou les plantations...


                            • Matlemat Matlemat 11 mars 2023 13:40

                               Nous avons des êtres cultivés mais immoraux qui utilisent pour arriver au pouvoir une population qui a de la bonté dans le fond mais qui est savamment gardée ignare et inculte.

                               Dans le cas de Macron sont désintérêt pour l’Histoire et donc pour la France est considéré comme une qualité pour l’élite mondialiste.

                               On a la aussi des gens bien plus cultivés que Macron qui savent parfaitement l’utiliser.

                               La bonne nouvelle c’est que l’avis du peuple compte encore suffisamment pour qu’ils aient besoin de le manipuler.


                              • Christophe Claudel Christophe Claudel 11 mars 2023 19:23

                                "Lorsque l’ancilangue aurait, une fois pour toutes, été supplanté, le dernier lien avec le passé serait tranché. L’Histoire était récrite, mais des fragments de la littérature du passé survivraient çà et là, imparfaitement censurés et, aussi longtemps que l’on gardait l’ancilangue, il était possible de les lire. Mais de tels fragments, même si par hasard ils survivaient, seraient plus tard inintelligibles et intraduisibles.

                                • 1984 (1949), George Orwell

                                • Macron !

                                  Vous répandez l’effet Pinocchio avec cynisme et violence ...

                                  Mais

                                  Vous pourriez ainsi vous attirer l’effet Collini car depuis votre sacre nombreux sont les défunts , les fils et les filles ne vous oublieront pas vous et votre ministère 1er .
                                  Le temps est le maître de nous tous , dieu est la raison .

                                  Votre guerre de religion que vous avez déclaré au peuple der Frankreich .
                                  Ne sera pas sans jugement .


                                  • Pourquoi le fait de parler de sexualité sur le lieu de travail est-il considéré comme un harcèlement sexuel...

                                    Mais parler de sexualité à des enfants à l’école est considéré comme essentiel ?

                                    @StoryOfBlackBond

                                    https://t.me/vdar_avocat/1269


                                    • https://www.spiegel.de/politik/deutschland/verbote-in-der-corona-pandemie-wir-corona-versager-kolumne-a-7bdd915e-d9db-4daf-8b09-21fbe49c533a

                                      Inzwischen wissen wir, dass viele Pandemiemaßnahmen unsinnig, überzogen, rechtswidrig waren. Kein Ruhmesblatt, auch nicht für uns Medien.

                                      PATATRA ! Et leur monde s’écroula. Le plus grand journal Allemand fait son MEA CULPA !
                                      Le journal allemand SPIEGEL admet avoir échoué dans son rôle de quatrième pouvoir lors de la couverture de la pandémie de Corona : "Trop peu de gens n’étaient pas d’accord... Le dictateur en nous était assez fort".

                                      Heureusement les COMPLOTISTES étaient là pour que tout le monde ne sombre pas ! !


                                      • Jean Claude Massé 13 mars 2023 08:14

                                        "« Notre Président s’amuse et se donne en spectacle, voire se ridiculise, nos députés dérapent, la France souffre et se discrédite… Que nous arrive-t-il ??? »[i]Oui, que nous arrive-t-il ?

                                        C’est juste le résultat de notre soumission à ce régime politique que nous appelons « démocratie ».


                                        • Ffgismo 13 mars 2023 08:50

                                          Parfaitement bien décrit, mais c’est oublier, que seul un peuple décérébré peut accepter cette situation.

                                          Et plus la présence de sapiens en si grand nombre et écocidaire est intenable, insupportable, Klaus et tous ses copains sont des opportunistes, mais ils n’ont rien déclenché, c’est le cerveau humain qui est incapable de fonder des limites à sa prédation…


                                          • Jean-Luc Picard-Bachelerie 13 mars 2023 09:13

                                            Mc Kinsey sévit au Canada, aux Etats-Unis, en Russie, en Chine, au Maroc, en Belgique, en Inde, en Afrique du sud, etc. Nombre de collaborateurs ont menti sous serment et sont attaqué en justice. Avec toutes ces ramifications et aussi peu d’éthique, pour sûr, nos secrets sont bien gardés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité