• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Explosif : le gouvernement américain a reçu 400 millions de dollars de la (...)

Explosif : le gouvernement américain a reçu 400 millions de dollars de la part de Moderna pour les vaccins Covid-19

JPEG

Le gouvernement américain a reçu des centaines de millions de dollars de la part du fabricant de vaccins Moderna, selon un contrat récemment divulgué

Moderna a accepté de payer les National Institutes of Health (NIH-Instituts nationaux de la santé ) des États-Unis pour obtenir une licence sur la technologie de la protéine spike que la société a utilisée dans son vaccin COVID-19, selon le contrat.

Pendant des années, Moderna a refusé de reconnaître les travaux des chercheurs du gouvernement sur la protéine spike, mais a cédé à la fin de l’année 2021. Moderna a annoncé le contrat lors d’une conférence téléphonique sur les résultats le 23 février.

Moderna a déclaré avoir versé un « paiement de rattrapage » de 400 millions de dollars à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), qui fait partie des NIH, dans le cadre de l’accord.

Le contrat récemment divulgué stipule que Moderna versera au NIH une « redevance non crédité et non remboursable d’un montant de 400 millions de dollars ».

Les parties qui confirmeraient la déclaration de Moderna selon laquelle la société paierait des « redevances à un chiffre » sur les ventes futures de ses vaccins COVID-19 sont expurgées.

Le contrat de 34 pages, qu’Epoch Times a obtenu par le biais d’une demande en vertu de la loi sur la liberté d’information, comporte des sections clés concernant les redevances futures qui ont été expurgées.

L’une d’entre elles commence ainsi :

« Le titulaire de la licence accepte de verser au NIAID des redevances sur les ventes nettes … comme suit ».

Mais le reste de la section est expurgé.

Le NIH a invoqué, pour justifier ces expurgations, une dérogation à la loi qui permet aux agences de ne pas divulguer « les secrets commerciaux et les informations commerciales ou financières obtenues d’une personne et qui sont privilégiées ou confidentielles ».

« Ils ont expurgé les redevances, même si des communiqués de presse ont été publiés à ce sujet », a déclaré James Love, directeur de l’organisation à but non lucratif Knowledge Ecology International, au Epoch Times par courrier électronique.

« Il est courant de caviarder les redevances d’une licence négociée sur un brevet gouvernemental. »

Les informations non expurgées du contrat ont confirmé que Moderna avait accepté de payer des redevances aux NIH avant l’entrée en vigueur de l’accord fin 2022, ainsi qu’une « redevance annuelle minimale », des « redevances gagnées » et des « redevances de référence ».

Le contrat a été signé le 14 décembre 2022 par Michael Mowatt, directeur du bureau de transfert de technologie et de propriété intellectuelle du NIAID, et Shannon Klinger, directeur juridique de Moderna.

Les paiements incluraient une redevance dans les 60 jours suivant la fourniture par les représentants du gouvernement d’une « déclaration écrite détaillée et raisonnable et d’une demande » pour un montant « équivalent à une part proportionnelle des dépenses de brevet non remboursées précédemment payées par le NIAID ».

Moderna a gagné près de 37 milliards de dollars grâce à ses vaccins COVID-19 pendant la pandémie. Elle prévoit de tirer 5 milliards de dollars de revenus de ces vaccins en 2023.

Moderna et Pfizer ont tous deux bénéficié d’énormes contrats gouvernementaux pour leurs vaccins, ce qui a contribué à leur développement et à leur fabrication.

moderna-nih-contractTélécharger

Propriété partagée

Le NIH partage la propriété de la technologie de la protéine spike avec des chercheurs du Scripps Research Institute et de la Geisel School of Medicine de l’université de Dartmouth.

Tous deux sont désignés comme partenaires dans le contrat.

Bien que le contrat ne précise pas les revenus spécifiques que les partenaires recevront de Moderna, Dartmouth a déclaré précédemment qu’elle gagnerait de l’argent grâce à l’accord.

L’université de Dartmouth a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser les revenus pour « renforcer l’entreprise de recherche et d’éducation de l’institution et faire avancer des travaux qui ont le potentiel de sauver des millions de vies et d’améliorer la santé dans le monde ».

« Nous sommes ravis de la façon dont ces fonds vont amplifier cette mission importante à Geisel et de la façon dont ils vont soutenir nos programmes de formation pour la prochaine génération de chercheurs biomédicaux », a déclaré Duane Compton, doyen de Geisel, dans un communiqué.

Scripps n’a pas répondu à l’heure de la presse à une demande de commentaire de l’Epoch Times.

Les NIH ont reçu jusqu’à 2 milliards de dollars de royalties sur 34 contrats de médicaments entre 1991 et 2019, selon un rapport de l’U.S. Government Accountability Office.

Le bureau a recommandé que les NIH soient plus transparents en ce qui concerne les licences.

Stéphane Bancel, PDG de Moderna, témoigne devant la commission sénatoriale de la santé, de l’éducation, du travail et des pensions dans le Hart Senate Office Building au Capitole le 22 mars 2023.

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel

Stéphane Bancel, PDG de Moderna, dont la valeur nette est montée en flèche pendant la pandémie, a déclaré lors d’une récente comparution devant le Congrès que Moderna avait créé la technologie de la protéine de pointe en question, mais que la société avait abandonné le brevet en raison de désaccords avec le NIH.

« Notre équipe a développé la molécule d’ARNm. Ce que les NIH ont fait, et c’est une excellente confirmation, c’est qu’ils ont conçu la même protéine que notre équipe en parallèle. La conception du vaccin ARNm a été réalisée par notre équipe. C’est notre technologie », a déclaré M. Bancel.

Le sénateur Bernie Sanders (Indépendant-Vermount) a posé la question suivante :

« Les NIH se considèrent comme les coauteurs du vaccin. N’êtes-vous pas d’accord ? »

Stephane Bancel- Bernie Sanders.

« Notre équipe travaille sur cette discussion depuis un certain temps. Nous avons convenu de ne pas être d’accord. L’équipe suit l’USIPO (United States Intellectual Property Organization), ce qui est très important, et ce que nous avons fait pour clore l’affaire, c’est que nous avons décidé d’abandonner ce brevet », a déclaré M. Bancel.

« Nous avons abandonné ce brevet, le NIH en est informé, et nous allons de l’avant car nous ne sommes pas d’accord sur ce qui s’est passé. La molécule d’ARNm a été conçue par l’équipe Moderna. C’est notre technologie.« 

Le sénateur Rand Paul (Républicain-Kentucky) a également demandé à M. Bancel si le fait que des fonctionnaires impliqués dans les vaccins gagnent de l’argent avec ces derniers créait un conflit d’intérêts.

« C’est au gouvernement américain de décider comment cet argent doit être dépensé », a répondu M. Bancel.

Interrogé à ce sujet, il a déclaré : « C’est au gouvernement de décider ».

Accédez à notre entretien censuré et confidentiel avec Christine Cotton, Biostatisticienne chevronnée, concernant les effets secondaires des injections.

Christine-Cotton-Biostatistiques-Vaccin-Covid19

Source : The Epoch Times

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • https://resistance71.wordpress.com/2022/05/14/mensonge-et-falsification-la-science-marchande-et-la-gangrene-de-lhumanite-de-la-vraie-fausse-pandemie-covid-a-lescroquerie-climatique-en-passant-par-la-philanthropie-milliardaire-tout-est-a/

    1- Les scientifiques qui se sont répandus dans les médias inféodés au système mondialiste, à l’occasion de la fausse pandémie du SRAS Cov 2 – que personne n’a encore jamais été capable d’isoler – et à l’occasion de la campagne mensongère pour une fausse « vaccination » elle aussi, aujourd’hui largement remise en cause par ses résultats désastreux évidents, mais toujours niés par les fanatiques des injections à ARNm graphénisées et truffées de parasites inconnus, ont perdu toute crédibilité aux yeux de millions de personnes qui ne peuvent plus les voir en peinture !

    2 – Parmi les experts virologues, épidémiologistes, vaccinologues et autres chercheurs liés à ce domaine de compétence, le grand nombre qui n’était pas concerné par « les conflits d’intérêts » s’est tu, car ces scientifiques-là ou ces médecins-là ont été directement menacés pour l’avenir de leur carrière, d’abord par les chancelleries des étatismes autoritaires, mobilisées contre les intérêts collectifs des Etats Nations, puis par les « ordres de médecins » complices ou par les « Conseils scientifiques » qui étaient plutôt des « Conseils pharmaceutiques » aux ordres d’une industrie génocidaire ne se sentant plus concernée par aucune limite, se vautrant dans le copinage explicite avec les décideurs politiques des Union Européenne et autres, organisées sans l’approbation des peuples priés de la fermer.

    Ces scientifiques et médecins muets ont encore été menacés par les grands patrons de laboratoires ou des organismes publics de la recherche. Les grands maîtres du mondialisme, ceux qui ont pris en otage le pouvoir et qui décident désormais librement, sans jamais rendre de comptes à personne, qui a le droit de vivre et qui doit mourir, ont directement menacé le grand nombre des scientifiques et médecins honnêtes de les suspendre, de briser leur carrière, de leur enlever leur gagne-pain, de les sanctionner ou de les censurer, de les réduire au silence par la coercition, par le mensonge omniprésent, par tous les moyens de pression détenus entre leurs seules mains devenues celles des ordures qui conduisent ce monde vers sa chute finale…

    (Cf., covid 19 – Une autre vision de l’épidémie, Les vérités d’un épidémiologiste, Laurent Toubiana, éditions L’Artilleur, 20 avril 2022)

    Ce livre est une remise à sa juste place de la vérité scientifique sur toutes ces questions concernant la Covid-19, ses variantes et les « vaccinations »…


    • -Quand les riches volent les pauvres ,on appelle cela les affaires .

      -Quand les pauvres se défendent de la prédation des riches , on appelle cela de la violence .


      • Mozart Mozart 4 avril 2023 09:55

        Qui a-t-il d’explosif dans une transaction normale ? Moderna reconnait que la paternité des molécules au NIH et verse des royalties.

        Vous faites vraiment dans le n’importe quoi avec vos fausses nouvelles. Pitoyable.


        • christophe nicolas christophe nicolas 4 avril 2023 13:50

          Les occupants de toutes les centrales de France sont fiers de Stéphane Bancel. C’est simple, tous les mineurs arrêtés pour trafic de stupéfiants ne jurent plus que par lui et veulent se lancer dans la médecine. Comme dit la chanson....

          Les portes de la centrale
          Bientôt vont se refermer
          Et c’est là que je finirai ma vie
          Comme d’autres gars l’ont finie
          Pour moi, ma mère a donné
          Sa robe de mariée
          Peux-tu jamais me pardonner
          Je t’ai trop fait pleurer
          Le soleil n’est pas fait pour nous
          C’est la nuit qu’on peut tricher
          Toi qui ce soir as tout perdu
          Demain, tu peux gagner
          Oh, mères, écoutez-moi
          Ne laissez jamais vos garçons
          Seuls se vacciner dans les rues
          Ils iront tout droit en centrale
          .... :)

          • Donald Trump arrêté :

            ▫️Il a été arrêté après son arrivée au bureau du procureur du district de Manhattan et sera détenu jusqu’à ce que des accusations soient portées.

            L’ex-président sera relevé de ses empreintes digitales, puis emmené dans la salle d’audience, où il sera inculpé. Trump ne devrait pas être menotté après son arrestation. Auparavant, il est arrivé à New York en provenance de Floride, il est maintenant le premier ex-président de l’histoire des États-Unis à être arrêté par des agents des forces de l’ordre.

            ▫️Avant cela, il écrivait : « Direction le Lower Manhattan, au palais de justice. Ça semble tellement surréaliste - wow, ils vont m’arrêter. Je ne peux pas croire que cela se passe en Amérique. MAGA !" (Make America Great Again : rendons l’Amérique encore plus grande)

            https://t.me/ErwanKastel/5862


            • https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/l-histoire-du-covid-cachee-par-le-secret-defense-0

              TRIBUNE - Pourquoi interdire aux médecins de traiter ? Pourquoi le secret-défense pour une épidémie ? Pourquoi vacciner des personnes qui n’ont rien à craindre d’une maladie ? Pourquoi décider d’interdire dès le premier jour des traitements sans vérifier avant s’ils pouvaient marcher ? Médecin, je n’ai pas compris, j’ai cherché à comprendre. Quel est le lien cohérent qui unit ces faits qui pris individuellement sont incohérents ?

              Au tout début, comme tout le monde, j’ai adhéré aux explications mettant en cause le pangolin ou la chauve-souris. 

              Mais des interrogations sont vite arrivées, suite aux doutes d’éminents spécialistes comme Luc Montagnier, bien que démenties par des non-spécialistes, avec un génome quasiment connu avant l’arrivée de ce Sars-Cov-2, avec des séquences de nucléotides surprenantes, non naturelles, certaines ayant été brevetées par le passé... 

              Il y avait manifestement des choses que nous ne devions pas savoir à propos de ce problème, impliquant un secret-défense.

              Depuis, les différentes pièces d’un grand puzzle se sont mises en place, s’adaptant parfaitement les unes aux autres, apportant un éclairage qui donne du sens à des situations insensées.

              Voici l’hypothèse que j’émettais en privé (car pouvant passer pour complotiste...) depuis 18 mois. Maintenant, soyons clairs, une hypothèse est une hypothèse, il y en a des bonnes et des mauvaises, il y a des hypothèses qui se vérifient, d’autres pas.


              • GoldoBlack 5 avril 2023 19:18

                Encore un article de merdre pour parano...

                Et on a toujours pas la 5G avec le vaccin... Que fout Bill Gates ? Et je ne suis toujours pas macroniste... On nous aurait menti ?


                • Le problème avec les corrompus de Big Pharma, c’est qu’ils sortent des chiffres en sachant qu’en face AUCUN journaliste ne va leur demander d’où ils les sortent !
                  Car quand on leur demande comme la fantastique député Christine
                  Anderson, et bien en face, c’est le NÉANT absolu !
                  Montrez cette vidéo autour de vous et laissez les personnes se faire leur propre opinion....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité