• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Scandaleux » Sophie Binet refuse de répondre à la télé Bolloré

« Scandaleux » Sophie Binet refuse de répondre à la télé Bolloré

Coup de sang médiatisé de Pascal Praud contre Sophie Binet (41 ans) de la CGT. L'homme de main indispensable de Bolloré qui selon purmédia incarne "la figure de proue de la Seize", ou encore désigné comme "tonton flingueur" de CNews dans un rôle de redresseur de tort qui lui va comme un gant, pour flinguer comme elle le mérite l'impudente cégétiste, gratifiée pour l'occasion d'une remarque percutante dont Praud détient les droits d'auteur : "Si jeune et déjà si totalitaire ! 

CNews, en supplément d'un pro du cirage de pompe du patron, offre tous les soirs à ses téléspectateurs une nouvelle version des "guignols de l'info" en moins drôle avec TPMP qui est la voix de son maître. Mais aussi Sonia Mabrouk, (45 ans) si jeune est déjà si Zemmourienne, qui donne l'impression que le ciel vient de tomber sur la tête et qui reste "sans voix" face au comportement sectaire de la remplaçante de Philippe Martinez : C'est incroyable, c'est scandaleux ! Les bras m'en tombent" dira-t-elle encore.

Certes, la plus simple objectivité oblige de reconnaître que la fine équipe du milliardaire dont le pluralisme est bien connu, autant que sa réputation de coupeur de têtes de journalistes insoumis, obtient un chiffre d'audience remarquable. Surtout avec Zemmour, dieu cathodique récurrent sur CNews, qu'il faut écouter religieusement sous peine d'excommunication de Christine Kelly.

En Fait, que s'est-il passé de si extraordinaire le jeudi 6 avril pour que les pros de cette chaîne, comme pris d'une soudaine crise d'urticaire se déchaînent contre Sophie Binet (41ans). En cause, la nouvelle secrétaire nationale de la CGT avait refusé de répondre aux questions de la journaliste de CNews qui couvrait la manifestation contre la réforme des retraites. L'argumentation de Mme Binet, qu'on peut apprécier ou pas, explique le pourquoi de son refus : 

"Parce que je ne vais pas sur vos plateaux". "Une réponse que désapprouve la journaliste de CNews qui la relance ainsi : "Oui mais là, c'est pour s'exprimer devant tous les Français, vous pouvez nous donner vos revendications ?" "Eh bien non, voilà", avait répondu la syndicaliste. La journaliste insiste "Vous choisissez les médias auxquels vous vous adressez ?", "Je m'adresse à tous les médias..." "la preuve que non" répond l'envoyé de la chaîne d'info en continu. Sophie Binet aura le dernier mot avec : "qui garantissent la liberté d'expression et une pluralité".

Qu'arrive-t-il lorsque l'extrême gauche rencontre l'extrême droite ? Le même résultat que lors de la confrontation entre un courant froid et un air chaud... Du vent !

Sophie Binet, un "bébé Unef", n'est pas la seule à refuser les invitations de certains médias ou de ne pas vouloir répondre aux questions de certains journalistes. Par exemple, Macron avait refusé d'être interviewé par Sophie Lapix sur France2.

Mais sur le fond, ces refus de personnalités politiques ou autres de se présenter sur un plateau télé pas vraiment compatible avec leurs idées, ne sont-ils pas considérés par les citoyens comme une fuite ou un renoncement par manque d'arguments ou la peur de prendre une claque verbale. Ne vaudrait-il pas mieux pour eux prendre le risque de se battre pour ses idées lors de débats où à la fin pas une goutte de sang ne sera versée ? La révolution est la lutte finale peuvent bien attendre encore un peu. Le grand remplacement de Praud n'est pas non plus d'actualité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 12 avril 2023 08:27

    C’est un cas, Binet.


    • gruni gruni 12 avril 2023 09:17

      @Montdragon

      Excellent jeu de mot smiley


    • Brutus paparazzo 12 avril 2023 09:40

      @gruni

      Commentaires à l’article "Sophie Binet, la divine surprise de la CGT" publié le 5 avril 2023 par par Sylvain Rakotoarison   :



      paparazzo 5 avril 17:25

      Dans « Les Bœuf-carottes », le commissaire Venturi dit au capitaine Binet qui le surveille, lui et son adjoint Kaan : « Vous êtes un cas, Binet ! » J’ai pas trouvé mieux.

        charlyposte 5 avril 17:37

        @paparazzo
        Tu veux faire pleurer le RO-BINET ?


    • gruni gruni 12 avril 2023 10:04

      @paparazzo

      Vous allez donner des idées aux adversaires de Mme Binet. smiley


    • Brutus paparazzo 12 avril 2023 10:24

      @gruni

      les jeux de mots comme « l’ermite errant » n’ont jamais fait de mal ni de bien à qui que ce soit, l’intéressé ou ses ennemis
      ce genre de calembour (« la fiente de l’esprit qui vole. » d’après Victor Hugo), dont je suis coutumier malheureusement, n’a pour effet que de faire sourire les copains et énerver les autres.


    • gruni gruni 12 avril 2023 11:51

      @paparazzo

      Mon commentaire de 10:04 était une plaisanterie.
      « la fiente de l’esprit qui vole. », j’aime bien 


    • troletbuse troletbuse 12 avril 2023 13:27

      @paparazzo
       Vous êtes un cas,


      Non, je suis Aztèque


    • Joséphine Joséphine 12 avril 2023 13:45

      @Montdragon

      Sophie Binet cumule tous les bons points distribués par l’oligarchie : féministe, écolo, trotskyste , réchauffiste, LGTBQ, nihilo-frontiériste , et pour couronner le tout elle est Woke. 

      Bientôt la journée de la jupe et les chiottes non genrées à la CGT ! 


    • Attila Attila 12 avril 2023 13:49

      @troletbuse
      « Non, je suis Aztèque »
      Titzinoc, tlacatzintli Trolebuse !

      .


    • Joséphine Joséphine 12 avril 2023 14:14

      @troletbuse

      Oh tu m’as fait rire toi hier avec ton commentaire chez Rakoto (article sur la première dame..... Brigitte, le premier homme de France ! Qu’est ce que j’ai ri ! Ca m’a fait du bien de me poiler comme ça !


    • troletbuse troletbuse 12 avril 2023 14:21

      @Attila
       ????


    • Attila Attila 12 avril 2023 14:29

      @troletbuse
      Héhé !
      Cela veut dire « Bonjour Monsieur Trolebuse » en langue nahuatl, l’ancienne langue des aztèques encore parlée aujourd’hui au Mexique.

      .


    • Attila Attila 12 avril 2023 16:45

      @paparazzo
      « les jeux de mots comme « l’ermite errant » n’ont jamais fait de mal ni de bien à qui que ce soit »
      Et pour Frédéric, le sodomite errant ?

      .


    • troletbuse troletbuse 12 avril 2023 16:49

      @Attila
      Merci


    • troletbuse troletbuse 12 avril 2023 16:50

      @Attila
      Pas mal, pas mal  smiley


    • christophe nicolas christophe nicolas 13 avril 2023 17:20

      @Joséphine

      Propagande, eugénisme, suprématisme, esprit conquérant, armes miracles, etc., sont les mamelles de l’Antéchrist dont Adolphe Hitler est le précurseur comme Elie précède le Christ. Cela signifie que l’Antéchrist recevra le soutien des adorateurs de la doctrine d’Adolphe. Satan pour notre époque étant surtout le culte de l’argent autrefois appelé Mammon, le seigneur des mouches.

      Sophie Binet est une « surge » donc elle s’est faite fourrée la tête de toutes les tendances à la mode propagées par l’éducation nationale dont le but, ne l’oublions pas, est de nous faire aimer le pouvoir humain d’où une faible résistance à la puissance corruptrice des ruses de Satan.

      Observez bien ce qui se passe en ce moment Urbi & Orbi

      • Propagande et Eugénisme avec le Covid et la gestion de crise, confinement et absence de soins, rivotril, vaccin génétique merdique aux effets durables inconnus.. pas mal.
      • Propagande, suprématisme et ségrégationniste anti-russe, guerre préparée et provoquée avec le coup d’état du Maïdan et une quette d’armes miracles... pas mal
      D’où vient le mal ? De l’occident avec l’aimable participation des intellectuels Juifs toujours très actifs et toujours aussi mal inspirés de vouloir contourner le Christ, même s’ils quittent souvent le bateau avant qu’il coule.

      Bilderberg et le club de Rome sont par exemple de bons candidats aux oscars pour la nomination de Mammon et de l’Antéchrist... :)

      • Vous ne pouvez pas vendre l’eugénisme dans une campagne électorale donc vous vendez le réchauffement climatique ou la vaccination expérimentale, ça fonctionne ainsi en pratique.
      • Vous ne pouvez pas vendre la guerre donc vous soutenez des idées et des gens qui provoquent les conditions de la guerre en pratique...

      Le tort de tous ces gens est une doctrine humaine, au sens de l’homme dépouillée de son aspect mystique et divin (âme), parce que leur âme flanche ce qui se traduit ainsi :

      À ce sujet, on peut citer la phrase d’un autre fondateur du Club de Rome, Eduard Postel : « Le monde est malade du cancer,et le cancer c’est l’homme. »

      cf page 408

      https://library.samdu.uz/public/files/5f5c77bb9f63c7105cded6bee393d0c6_MA%C3%87ONNERIE%20ET%20SECTES%20SECR%C3%88TES%20 :%20LE%20C%C3%94T%C3%89%20CACH%C3%89DE%20L%E2%80%99HISTOIRE.pdf


    • christophe nicolas christophe nicolas 13 avril 2023 17:30

      donc elle s’est faite fourrer la tête...

      C’est le problème de la gauche, elle se fait fourrer facilement la tête par des doctrines merdiques et n’oublions pas que le nazisme est une doctrine socialiste abusivement renommée « d’extrême droite » par les faux. L’extrême droite est plutôt Clovis, le chef brutal et soutien de l’Eglise.


    • Brutus paparazzo 12 avril 2023 08:44

      "Je m’adresse à tous les médias .../... qui garantissent la liberté d’expression et une pluralité".


      Déjà un des deux ( liberté d’expression et une pluralité), c’est pas facile à trouver, mais les deux réunis, ça va être très très dur.

      A part Agoravox, je vois pas ! smiley


      • gruni gruni 12 avril 2023 09:19

        @paparazzo

        « A part Agoravox, je vois pas ! »

        Vous voulez un promotion sur Ago ?


      • Brutus paparazzo 12 avril 2023 09:31

        @gruni

        non
        je me suis simplement trompé de code pour le smiley : je voulais mettre un clin d’œil signifiant « je ne vois que d’un œil »
        mais je conviens que tout ça est un peu hermétique
        dsl


      • chantecler chantecler 12 avril 2023 09:02

        Sans blague ?

        Vous trouvez scandaleux de refuser les invitations sur nos « grandes » chaînes d’information , de s’exprimer et répondre dans des émissions truquées qui ne laissent pas les gens parler , coupent leurs phrases et déforment leurs propos ?

        Vous devriez être humoriste !


        • Brutus paparazzo 12 avril 2023 09:13

          @chantecler

          euh, même si ce n’est pas toujours le cas chez lui, je crois que là, Gruni a recours au second degré.
          enfin... j’espère pour lui


        • gruni gruni 12 avril 2023 09:20

          @chantecler

          « Scandaleux » entre guillemets

          Vous devriez lire un peu plus que le titre de l’article !


        • gruni gruni 12 avril 2023 09:26

          @paparazzo

          Le mot « scandaleux » a été utilisée par Sonia Mabrouk

          Autrement, je ne trouve pas scandaleux le refus d’une personnalité politique ou syndicale de participer à une émission télé. C’est son choix, mais il me paraît contreproductif. Je vois ça comme une dérobade ou un moyen de se faire un coup de pub pas franchement brillant.


        • chantecler chantecler 12 avril 2023 09:43

          @gruni
          J’ai eu comme un doute !

          Avais je lu trop vite ? mais non :
          Vous terminez ainsi votre article :

          Mais sur le fond, ces refus de personnalités politiques ou autres de se présenter sur un plateau télé pas vraiment compatible avec leurs idées, ne sont-ils pas considérés par les citoyens comme une fuite ou un renoncement par manque d’arguments ou la peur de prendre une claque verbale. Ne vaudrait-il pas mieux pour eux prendre le risque de se battre pour ses idées lors de débats où à la fin pas une goutte de sang ne sera versée ? La révolution est la lutte finale peuvent bien attendre encore un peu. Le grand remplacement de Praud n’est pas non plus d’actualité...

           


        • gruni gruni 12 avril 2023 10:00

          @chantecler

          Voir ma réponse à paparazzo à 09:26

          C’est le mot scandaleux qui ne me revient pas, et le passage de l’article que vous citez n’a rien de scandaleux

          D’autre part, me voir comme humoriste est pour moi un compliment  Merci

        • chantecler chantecler 12 avril 2023 10:19

          @gruni
          Ecoutez Gruni ,
          Vous désapprouvez le refus de Mme Binet d’aller « débattre » sur C. News , un plateau MST de Bolloré .
          Elle n’a peut être pas vocation à se faire ridiculiser comme son prédécesseur à ce poste ,P. Martinez qui doit être heureux de s’en être retiré . .

          Et moi pas .
          Pas de quoi en faire un pataquès .
          Et effectivement le mot humoriste n’est pas une injure .
          Stop .


        • Gasty Gasty 12 avril 2023 12:28

          @chantecler

          C’est aussi ce que j’ai lu à la fin de l’article.

          "Mais sur le fond, ces refus de personnalités politiques ou autres de se présenter sur un plateau télé pas vraiment compatible avec leurs idées, ne sont-ils pas considérés par les citoyens comme une fuite ou un renoncement par manque d’arguments ou la peur de prendre une claque verbale. Ne vaudrait-il pas mieux pour eux prendre le risque de se battre pour ses idées lors de débats où à la fin pas une goutte de sang ne sera versée ? La révolution est la lutte finale peuvent bien attendre encore un peu. Le grand remplacement de Praud n’est pas non plus d’actualité... "

          Quand on coupe la parole en permanence à son invité et que que l’on rend son argumentaire inaudible, je ne vois pas bien ou est le renoncement par manque d’argument ni d’une absence de combativité face à des trous du c...


        • gruni gruni 12 avril 2023 12:42

          @Gast

          Si Binet impose une rencontre sur CNews avec (par exemple) uniquement Mabrouk, le duel est équilibré et c’est à elle de s’imposer. Evidement, nul n’est obligé d’avoir les mains sur les coutures du pantalon aux ordres d’un média, c’est un choix qui se discute et la fin de mon texte était une question. 


        • Attila Attila 12 avril 2023 13:18

          Pierre Bourdieu s’était expliqué sur son refus d’aller à la télé :
          « J’essaye de n’y aller que lorsque j’ai quelque chose à dire et que je pense que je pourrai le dire »
          Pierre Bourdieu nous parle de BHL

          .


        • Yukimuras 12 avril 2023 13:29

          @Gasty
          Ah bon !? C’est spécifique à Cnews ? 
          Si elle va par là, elle doit bannir la plupart des chaînes TV et radio ... 
          C’est juste une posture idéologique mal placée encore une fois. 


        • Yukimuras 12 avril 2023 13:34

          @Gasty
          Qui plus est, elle ne représente pas un parti politique mais un syndicat. Elle doit donc s’adresser aux personnes que son syndicat est sensé défendre. 
          Et une bonne partie de l’audimat de Cnews est sensé être défendu par ce syndicat je pense. 
          Si elle ne veut représenter et défendre que les profs et autres fonctionnaires gauchistes, elle doit déjà démissionner ... 


        • Darks67 Darks67 12 avril 2023 16:29

          @Yukimuras
          Mdr l’audimate de Cnews sont defendu par la CGT ça c’est la meilleure.


        • Gasty Gasty 12 avril 2023 20:03

          @Yukimuras

          Lorsqu’elle s’adresse aux personnes qu’elle défend, elle le fait mais pas par l’intermédiaire de Cnews qui n’est pas une référence en matière d’informations.
          Et que viennent faire les profs et les fonctionnaires avec la chaîne « d’informations » Cnews dans votre commentaires ?


        • Yukimuras 13 avril 2023 14:38

          @Gasty
          Lol, du coup BFM/LCI c’est mieux ?... Quel gage du sucage de boule faut il ? Il n’y a plus de média de référence en France de toute façon. Donc ça ne sert à rien de faire sa mijoré et de faire semblant de lutter contre le fasciiiisme qui reste un fantasme en France ou alors il est déjà au pouvoir mais pas ailleurs. 
          C’est juste une posture encore une fois et de l’hypocrisie. 


        • Yukimuras 13 avril 2023 14:41

          @Darks67
          Ben sensé en tout cas. Ils doivent défendre les travailleurs/prolétaires/ouvriers... qui sont devenus une part importante de l’électorat RN/Facho tout ça et donc spectateur de CNews ... 


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 avril 2023 10:10

          L’information objective est une illusion, ne rêvons pas !

          La bonne organisation, c’est donc la multiplicité des informations.

          La multiplicité des médias et globalement des moyens d’informations, chacun défendant sa logique.

          Et au citoyen de s’informer, et d’être responsable en se faisant sa propre opinion.

          Pour en revenir au cas Binet, c’est scandaleux de refuser de s’exprimer sur un média jugé « opposant » (bien que ce jugement soit son droit).

          Scandaleux et surtout très maladroit ! En effet, pour défendre une position, il est plus logique de tenter de convaincre des opposants que de rabacher les mêmes convictions a des personnes déjà convaincues.


          • gruni gruni 12 avril 2023 10:16

            @lecoindubonsens

            « Scandaleux et surtout très maladroit ! En effet, pour défendre une position, il est plus logique de tenter de convaincre des opposants que de rabacher les mêmes convictions a des personnes déjà convaincues. »

            Je suis bien sûr d’accord avec vous.

            « L’information objective est une illusion, ne rêvons pas ! »

            En ce qui concerne l’objectivité, je crois que personne ne peut prétendre être totalement objectif. Si, on croit objectivement en ses propres idées.

            et c’est le coin du bon sens...


          • Brutus paparazzo 12 avril 2023 10:18

            @lecoindubonsens

            « Pour en revenir au cas Binet, »
            encore ?
            vous avez mangé un truc indigeste ?


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 avril 2023 10:37

            @gruni votre post de 10h16
            Effectivement accord sur ces points.
            Concernant nos propres idées, il est évident que nous les trouvons bonnes, sinon nous en changerions, soyons logiques smiley
            Mais cela ne prouve naturellement pas qu’elles sont effectivement bonnes.
            C’est tout l’intérêt des débats, d’avoir une autre vision de la part des autres, et peut-être quelques informations/arguments qui nous avaient échappé et qui peuvent nous conduire à nuancer nos propres idées (voire à en changer).


          • chantecler chantecler 12 avril 2023 10:52

            @lecoindubonsens
            Ouais,
            Sauf si le débat se construit en dîner de con .


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 avril 2023 11:04

            @chantecler « Sauf si le débat se construit en dîner de con »
            Mais Mme Binet et similaires ne sont pas cons !!!
            Elle a, ils ont, les moyens d’argumenter et de passer leurs messages ...
            Dommage de rater ces occasions.
            Même une occasion de montrer le manque d’objectivité de certains médias, et de mettre en évidence qu’ils défendent aveuglement une idéologie.


          • capobianco 12 avril 2023 18:15

            @lecoindubonsens
            Bonjour, est-il besoin de montrer le manque d’objectivité des médias ? Est-il possible de le montrer dans leurs émissions où « l’invité » va passer son temps à « se défendre » face à 3 ou 4 « journaleux » qui, se relayent avec coupures de paroles, mélange de sujets, utilisation de fakes ? Aucun médias n’est là pour informer mais pour influencer l’opinion et tenter de disqualifier « l’invité » gênant pour le pouvoir, le pousser à l’erreur. Il est impossible de démontrer leur connivence avec le pouvoir, ces médias harcèlent et parviennent à retourner l’opinion avec la « liberté de la presse » comme « argument » ultime.
            Chacun peut se rendre compte de cela, mais sur cnews par ex, aucun téléspectateur de droite ou d’extrême droite ne prendra position contre le média, trop content de voir un adversaire politique malmené. Bien sûr mme Binet n’est pas « conne » et je pense finalement que sa réponse le démontre !


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 avril 2023 19:13

            @capobianco
            OK avec votre analyse des médias qui confirme mon « L’information objective est une illusion, ne rêvons pas ! »

            Donc je répète,

            La bonne organisation, c’est la multiplicité des informations.

            La multiplicité des médias et globalement des moyens d’informations, chacun défendant sa logique.

            Et au citoyen de s’informer, et d’être responsable en se faisant sa propre opinion.

            Pour Mme Binet, pour défendre une position, il est plus logique de tenter de convaincre des opposants que de rabacher les mêmes convictions a des personnes déjà convaincues.

            Ainsi aller sur Cnews serait positif, même si elle sait que ses interlocuteurs seront probablement durs. A elle de sortir les bons arguments, c’est cela le débat. Fuir est un aveu de faiblesse (savoir que sa cause ne résiste pas aux arguments contraires)


          • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 12 avril 2023 10:19

             Binet ? Binet ?... un lien de  famille avec Raymonde  ?_ ?


            • Lynwec 12 avril 2023 10:22

              Quand on sait que l’accès aux médias est entièrement sous contrôle, avec des mises au placard pures et simples pour certains, des traquenards pour d’autres, et une parfaite mauvaise foi le reste du temps, on comprend très bien ce refus .


              • Brutus paparazzo 12 avril 2023 10:28

                @Lynwec

                certes !
                reste à savoir par quel « relais » (le vrai sens du mot « medium ») elle peut être entendue ?


              • jefresi 12 avril 2023 10:46

                Bonne réponse d’une social-démocrate en mal de reconnaissance par ses donneurs d’ordres.

                Les geux ont déjà compris les 2 langages de Binet : un pour les gouvernants, un autre pour la basse-cour.


                • Octave Lebel Octave Lebel 12 avril 2023 11:03

                  Il y en a qui raconte que David et Goliath combattent dans la même catégorie et que quand David esquive ou ruse, ce n’est pas du jeu.

                  Cette tribu est très présente dans l’arène médiatique dont ils connaissent les codes par cœur puisque ce sont eux qui les imposent. Cette tribu, c’est celle des indignés de circonstance.

                  Circonstance n’est pas un pseudonyme ni une personne. Mais sait-on jamais smiley

                   

                   


                  • Ecureuil66 12 avril 2023 11:34

                    Des fois ça fait du bien d’entendre ou de voir des gens politiquement incorrects

                    Bravo Sophie , C News est une fausse chaine contestataire donc encore plus redoutable !


                    • Fergus Fergus 12 avril 2023 13:00

                      Bonjour, gruni

                      « Macron avait refusé d’être interviewé par Sophie Lapix sur France2 »

                      Lapix n’est pas Mabrouk, et si Macron a refusé la journaliste de France 2, c’est par crainte de questions trop incisives, ce qui est assez cocasse, ladite journaliste n’étant pas vraiment des plus redoutables.

                      Quant à Mabrouk, c’est Elkabbach au féminin : même soupe servie bien mielleuse aux intervenants du RN ou de Reconquête, et même manière de couper (ou de couvrir) la parole des « invités » qui ne sont pas dans la ligne idéologique Bolloré/CNews, ce qui a encore pu être vérifié ce matin avec l’interview de Manon Aubry.


                      • Fergus Fergus 12 avril 2023 13:02

                        Pour en revenir à Binet, elle a eu raison de ne pas aller servir d’alibi pluraliste à une chaîne où tout aurait été mis en oeuvre pour tenter de la disqualifier.


                      • Attila Attila 12 avril 2023 13:23

                        @Fergus
                        Oui. Mais ils pourraient peut-être accepter d’aller à la télé en faisant signer à la chaîne un contrat précisant les conditions de l’émission : pas de coupage de parole, possibilité de répondre jusqu’au bout, etc.

                        .


                      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 12 avril 2023 13:23

                        @Fergus
                         Autant il est vrai que « bfm/lci »ne disqualifie personne , les spécialistes de plateau étant d’accord avec la pensée unique .
                        Cela dit vous avez raison je vois mal la mère Binet sur le plateau de Praud ou celui de Rioufol .... ce serait à pleurer smiley


                      • chantecler chantecler 12 avril 2023 13:31

                        @Fergus
                        Ben tu vois je t’approuve .
                        Et que les « nostalgiques » de l’apparition d’une responsable syndicale (CGT) sur les ondes se rassurent : elle est apparue aujourd’hui sur fr3 entre 12h30 et 13h .
                        Et puis je rajoute : j’ai en souvenir comment elle a été accueillie ici sur Agx : une femme , une conne , ex cadre EN , etc etc ... !
                        Bref : la corrida !
                        Et merci pour l’information qui aiderait les citoyens à s’éclairer !


                      • Julien30 Julien30 12 avril 2023 13:38

                        @Fergus
                        Raison, raison, c’est vite dit, elle est surtout une sacrée hypocrite, elle n’a aucun mal à aller sur France Info où le pluralisme n’existe pas alors qu’il y a sur CNews un grand nombre d’intervenants de gauche, et qui arrivent quoique vous en disiez à s’exprimer. Son refus de parler à CNews ne vient aucunement d’une volonté de défense de la pluralité mais est bien au contraire la marque de son sectarisme.


                      • Attila Attila 12 avril 2023 13:42

                        @Armand Griffard de la Sourdière
                        « je vois mal la mère Binet sur le plateau de Praud ou celui de Rioufol  »
                        Surtout qu’elle serait très mal à l’aise pour contredire Yvan Rioufol sur ce point de la guerre en Ukraine où il reconnaît que c’est l’affrontement entre l’Occident et la majorité du monde :
                        « cela devient un affrontement entre deux grandes civilisations : le monde libre et les pays qui méprisent ce qu’est devenu l’Occident »
                        Cnouilles

                        .


                      • gruni gruni 12 avril 2023 14:50

                        @Fergus

                        Bonjour Fergus

                        Pour Lapix, « ladite journaliste n’étant pas vraiment des plus redoutables. », je ne sais pas, j’ai lu qu’un interview réalisé par elle de Marine Le Pen avait été assez salé. Mais ne regardant pas France2, je vais te faire confiance sur le manque de pugnacité de la journaliste.

                        « et même manière de couper (ou de couvrir) la parole des « invités » qui ne sont pas dans la ligne idéologique Bolloré/CNews, ce qui a encore pu être vérifié ce matin avec l’interview de Manon »
                        N’est-ce pas aussi aux interviewés d’imposer les conditions de la rencontre et de ne pas accepter les dérapages intolérables de Mabrouk ?


                      • Fergus Fergus 12 avril 2023 17:16

                        @ gruni

                        Je pense que ce que reproche Macron à Lapix, c’est le fait qu’elle fait preuve d’une certaine pugnacité dans la relance pour tenter d’avoir une réponse à ses questions en lieu et place des faux-fuyants habituels.

                        Pour ce qui est d’« imposer les conditions de la rencontre » avec Mabrouk, ce n’est pas évident, sauf à avoir préalablement renoncé à toute spontanéité comme c’est le cas lors des prises de parole présidentielle en face à face avec des faire-valoir. 


                      • gruni gruni 12 avril 2023 17:41

                        @Fergus

                        « ce n’est pas évident, sauf à avoir préalablement renoncé à toute spontanéité »

                        Nous avons donc là le choix entre deux solutions ni l’une ni l’autre idéale. 
                        Mais, même dans les prises de paroles présidentielles, il peut y avoir des surprises. 

                        La troisième solution c’est le refus d’aller débattre, qui est la moins satisfaisante, pour moi en tout cas.


                      • troletbuse troletbuse 12 avril 2023 21:33

                        @Fergus
                        de parole présidentielle


                        Plutôt parole mensongère ou pire pestilentielle.
                        Dur à dire pour un macronard.  smiley


                      • Gabriel 12 avril 2023 22:20

                        @gruni
                        les dérapages intolérables de Mabrouk 

                        Mabrouk est actuellement la (le) journaliste la plus brillante dans notre pays, avec Elkabbach, Durand, Duhamel et quelques autres (ils sont malheureusement peu nombreux).

                        Lui taper dessus, c’est déclarer son amour de la médiocrité, un truc qui va bien avec l’affaissement général du pays.


                      • gruni gruni 13 avril 2023 07:44

                        @Gabriel

                        Votre sélection des journalistes brillants est un point de vue personnel, libre à vous de le penser. D’autres trouveront que ceux que vous citez sont surtout des lécheurs de bottes. 
                        Il faut donc accepter les opinions différentes des siennes, ce que savent faire aussi les bons journalistes.


                      • Gabriel 13 avril 2023 10:16

                        @gruni
                        les bons journalistes

                        Si vous ne voyez pas le professionnalisme, la grande classe, la finesse des Mabrouk, Durand, Elkabbach je ne peux rien pour vous. C’est désespéré.

                        Citez au moins quelques noms, on pourra s’amuser à confronter vos nains aux géants.



                      • gruni gruni 13 avril 2023 11:12

                        @Gabriel

                        Si vous ne comprenez pas mon commentaire précédent, moi non plus je ne peux rien pour vous.
                        La question des noms est secondaire, il y a de bons journalistes et de moins bons.
                        Si vous êtes le plus souvent d’accord avec les idées, l’orientation et l’opinion d’un journaliste, il est probable que vous le trouverez bon, médiocre dans le cas contraire. Non, je n’ai pas de préférence dans la profession, mais j’apprécie un professionnel de d’info lorsqu’il sait écouter sans interrompre sans arrêt son invité, et user de la relance à bon escient avec pertinence. Je vous souhaite un bon amusement.


                      • Gabriel 13 avril 2023 11:45

                        @Attila
                        Seymour Hersh

                        Oui, bien sûr.

                        Mais il ne combat pas dans la même catégorie.

                        Lui a le droit d’aborder certains sujets, à se poser certaines questions et à y répondre qui sont interdits aux médias en France. Les provinces de l’Empire sont sous le régime de « souveraineté limitée » (marque déposée par tonton Léonid, un Ukrainien).


                      • Gabriel 13 avril 2023 12:11

                        @gruni

                        Si vous êtes le plus souvent d’accord avec les idées

                        Total contresens sur cette notion de « bon journaliste ».

                        Pas besoin d’être d’accord avec les idées de Mabrouk pour voir qu’elle écrase une Lapix par son intelligence, sa pertinence. Pas besoin de partager les idées de Durand pour voir qu’il écrase un Aphatie. 

                        Pas un seul nom ne vous vient à l’esprit. Pas surprenant.


                      • troletbuse troletbuse 12 avril 2023 13:25

                        Grounichion aurait pu nous mettre un lien sur BFMerde WC, une chaîne sur laquelle il doit être branché le plus souvent.

                        Franchement qu’est-ce qu’on en a foutre de CNEWS avec Praud qui fait uniquement du buzz..

                        Les opposants appelés « complotistes » ne regardent pas ces merdias.

                        Une tempête dans un v erre d’eau, quoi !

                        Comme dans tous les torchons du macronard Grounichion, suffit de lire le titre


                        • Le jeu de dupe , Macron , GVT & syndicats

                          C’est bien, ils savent déjà que le conseil constitutionnel va la valider…

                          • spiritwalker spiritwalker 12 avril 2023 13:51

                            Effectivement , Mademoiselle Binet n’aurait pas pesé très lourd face à la pertinence des questions d’une Charlotte d’Ornellas ou d’un Laurent Joffrin . Il faut dire qu’en la matière , son parcours n’est pas vraiment celui d’une figure historique de la gauche des années 70/80 , pour rester « contemporain » , et qu’elle se sentira certainement plus à l’aise avec un interview pour Médiapart dont on connaît également la pertinence de l’objectivité .


                            • Joséphine Joséphine 12 avril 2023 14:10

                              Par contre Sophie Binet ne refuse pas le micro de BFM ? Ben non ! Alors résumons la situation, cette dame refuse de parler à CNEWS, sous prétexte que cette chaîne ne garantit ni « la liberté d’expression », ni la « pluralité ».... C’est une blague ? Il y’a les gauchistes Laurent Joffrin, Dartigol, Kevin Bossuet et bien d’autres chroniqueurs de CNEWS qui représentent justement cette pluralité , à l’inverse des plateaux télé de BFM. 


                              Mais ce qui est drolatique , c’est de voir que les gauchistes en ce lieu s’autocongratulent entre eux et félicitent madame Binet de ne pas aller confronter ses idées sur une chaîne qui ne rerpésente pas ses idées. Un chaine dont l’existence même est menacée par le gouvernement puisque je rappelle que le CSA voudrait interdire CNews....


                              Une fois encore la gauche s’illustre , l’intolérance crasse vient toujours du même camp, ces gauchos sont incapables de dialogue. Ils ne savent que disqualifier, bâillonner et insulter le camp d’en face. L’ADN trotskyste de la gauche française dans toute sa splendeur.....Le nanocosme d’Agoravox trouve ça génial certes , mais Dieu merci, le peuple français supporte de moins en moins l’intolérance et la violence de la gauche .


                              • Aristide Aristide 12 avril 2023 14:11

                                Sophie BINET ??? Une apparatchik qui a commencé assez tôt à tisser des liens pour se préparer de bon et soyeux sièges non éjectables dans des organisations aussi diverses que permanente à l’UNEF, au PS, à la CGT, au CNESER, au HCE, ...

                                Alors, pas étonnant que cette ancienne de la révoltitude ne trouve aucun intérêt à user les strapontins de CNEWS, surtout que ses interventions ne seront pas rémunérées. Faut pas déconner ....


                                • envoiededisparaition 12 avril 2023 14:28

                                  Moi je ricane .. ENtendre des gens dire : « on ne va pas sur CNEWS car cette chaine ne respecte pas la diversité d’opinions » est soit d’une crétinerie hallucinante soit d’un foutage de gueule totalement méprisant. En effet, si la chaine ne peut les recevoir suite à leur refus comment fera t’elle pour leur laisser exprimer leurs opinionsn ??

                                  De plus, un débat implique forcément des oppositions d’idées.. débattre entre personne du même avis ca n’existe pas ou alors ilf aut changer le sens du mot débat. Parler dasn un entre soi, c’est un monologue à voix multiples ou alors la dictature. mais ca on sait déjà que la pensée unique en France ca existe et c’est une dictature. la preuve, CNEWS ca fait gueuler alors que bon voyons de France Inter à LCI en passant par BFM, France Infos, Mediapart, LIbé, Le monde etc.... la liberté des opinions y regne en maitre.

                                  Sophie BINET illustre, ô combien, le retour de la dictature d’exctreme gauche genre maoisme et autre leninisme qui ne veut voir qu’une seule tete, un seul cerveau et une seule bouche ... La sienne !!!!!!!!!!!!


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2023 14:38

                                    La posture est souvent signe d’imposture chez les celles et ceux qui ont les dents qui rayent le parquet.


                                    • ZenZoe ZenZoe 12 avril 2023 16:11

                                      @Aita Pea Pea
                                      La posture est souvent signe d’imposture

                                      J’aime bien, c’est très vrai......


                                    • Oncl’Sagamore 12 avril 2023 15:09

                                      P. Prau ? « Un vieux con parle aux vieux cons... »


                                      • ZenZoe ZenZoe 12 avril 2023 16:17

                                        Les pires détracteurs de la chaine CNews ne l’ont jamais regardée.


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 12 avril 2023 21:37

                                          « ...Macron avait refusé d’être interviewé par Sophie Lapix sur France2... » il avait finalement accepté me semble-t-il. Pas comme l’autre Sophie qui c déBinet.


                                          • gruni gruni 13 avril 2023 07:33

                                            @L’apostilleur

                                            « il ne faut pas dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau » on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.
                                            Autrement, « qui c déBiner », excellent !


                                          • Petit rappel pour les gros hypocrites d’ AGV

                                            Il n’est pas illégale de participer à une manif non déclaré

                                            https://www.facebook.com/reel/656002456289958


                                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                              Les flic et les préfets sont des incapables 


                                            • charly10 16 avril 2023 16:57

                                              Soyons sur que la nouvelle madone GGT ne refusera pas d’aller sur France inter ou France 2, qui sont comme chacun le sait, des médias ou la libre expression est ouverte à tous…Allo tonton.. Pourquoi tu tousses !!!!


                                              • cassandre4 cassandre4 16 avril 2023 18:42

                                                Bravo Sophie ; il ne faut pas participer à l’enfumage des meRdias mainstream !.. il faut les boycotter au maximum !.. (ils en crêverons de rage !..)


                                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 17 avril 2023 07:57

                                                  Il n’y a pas qu’au Bac que le niveau a baissé.. c’est général : dans bien des aspects de la vie quotidienne.

                                                  Il parait que la France est moquée de l’Étranger ( sauf par ceux qui viennent parasiter et encore, et encore ), je veux bien croire que c’est possible...
                                                  Et cet exécutif qui compte un nombre impressionnant de « Coming outed » non représentatif de la moyenne nationale... à moins que je me fasse des illusions ?

                                                   smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité