• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Port d’embarquement : comment s’y rendre pour profiter de votre (...)

Port d’embarquement : comment s’y rendre pour profiter de votre croisière ?

 Certaines réservations doivent être faites en amont lorsque vous décidez de partir en croisière. Elles concernent notamment la compagnie, le navire, etc. Une fois que toutes ces formalités sont remplies, vous devrez ensuite aller au port d’embarquement. Comment s’y rendre pour ne pas rater votre croisière ?

Le covoiturage

C’est une formule grâce à laquelle vous n’aurez aucun mal à trouver le port de départ de votre croisière. Dans certains cas, vous vous y rendrez avec d’autres croisiéristes. Cela vous permettra notamment de rencontrer quelques personnes avec lesquelles vous effectuerez ce voyage. L’option du covoiturage pour se rendre au port d’embarquement est économique, mais surtout conviviale. Cela vous aidera à réduire le stress, surtout s’il s’agit de votre première croisière.

L’avion

 
Ce moyen de déplacement est à envisager lorsque le port d’embarquement n’est pas situé à proximité de votre localisation. C’est notamment le cas pour des croisières en Asie ou à destination des îles situées dans l’océan Indien. De nombreuses compagnies sont spécialisées dans ce type de transport. Elles proposent aussi des tarifs accessibles selon la destination à laquelle vous vous rendez. De plus, ce mode de transport vers le port d’embarquement peut impliquer d’autres dispositions à prendre.

C’est notamment le cas de solutions d’hébergement à réserver pour passer la nuit avant le jour de votre embarquement par exemple.

Le train

Il s’agit d’un autre moyen de transport sur lequel vous pourriez miser pour rejoindre le port d’embarquement de votre croisière. L’avantage du train est qu’il est rapide, et offre une certaine praticité. C’est assurément l’un des meilleurs choix à faire, si la distance entre votre domicile et le port d’embarquement est conséquente. C’est d’ailleurs pour cela qu’une gare est généralement présente dans les métropoles ayant un port de croisière.

Les croisiéristes peuvent alors choisir le TGV ou d’autres options low-cost en fonction de leur budget. Cependant, il convient de prendre en compte l’heure d’embarquement pour ne pas arriver en retard. Par ailleurs, des grèves pourraient aussi perturber l’expérience avec le train pour rejoindre votre port d’embarquement. L’idéal serait de se renseigner à ce propos pour éviter les surprises désagréables.

Le bus

De nombreuses lignes de bus vous permettront également de rejoindre votre port d’embarquement pour partir en croisière. Ce moyen de transport est certainement le plus économique, si vous êtes dans une ville d’Europe. En fonction de la compagnie de bus choisie, vous bénéficierez d’une grande couverture dans de nombreux pays. Il y a donc de fortes chances que votre croisière soit prise en compte dans les offres disponibles.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès