• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News de guerre : Zélensky autour du monde !

Fake News de guerre : Zélensky autour du monde !

Notre reporter ne pouvait rater la rencontre Macron-Zélensky ! Bien aidé de sa furtivité (au sens militaire : il n’a que des angles aigus et de la peau sur les os) il a pu poser un micro-micro (alias un micro d’espionnage à la pointe de la « french-tech »).

- Alors Manu, t’as vu que Rishi m’a garanti des missiles longue portée, et presque presque promis des avions de chasse ! Ça c’est un pote de l’Ukraine ! Un vrai…

- Eh ! Attends, nous aussi on t’aide, tu veux la liste de tout ce qu’on t’a refilé gratos ? Et le coût ? Déjà qu’ici tout le monde me réclame du pognon…

- Oui, oui, je rigole. Mais t’as entendu mon idée de « coalition aérienne », non ? Ça avance, je dirais même que c’est pour bientôt, mais on a un problème, et c’est là que tu peux jouer un grand rôle, toi et la France !

- Dis toujours…

- Les avions, c’est super, mais ils peuvent pas rester en l’air tout le temps ! (Ah ! Ah ! je regrette un peu le temps où j’étais comique : le drame, à la longue, ça use…) Et les Russes ont bousillé tous nos aéroports.

- Tu veux qu’on en reconstruise quelques-uns ?

- Non, ils seraient détruits le soir même par un de leurs foutus missiles. Non, je pensais au Charles de Gaulle…

- Quoi ? Le... le...

- Oui, votre porte-avion nucléaire ! Est-ce que tu pourrais nous le prêter quelques semaines, le temps de flanquer une branlée aux Moskals ? En plus, on pourrait s’approcher de la Crimée presque à la toucher !

- Euh… ça serait trop difficile à faire accepter aux militaires… Et il faut beaucoup de personnel qualifié pour faire tourner ce monstre...

- Vous pourriez fournir des volontaires, ou former nos marins.

- Euh…

- Ou alors on pourrait vous le louer, en LOA : location avec option d’achat.

- Mais t’as plus un rond !

- Joe me ferait un crédit-bail, il imprime des dollars à la demande !

- Mais toute l’Ukraine est déjà en crédit-bail ! Vous êtes complètement fauchés !

- C’est pas faux. Mais justement, plutôt que nous donner des trucs qu’on paiera jamais, si vous nous prêtez le "Charles de Gaulle", là on vous le rendra.

- Ouais, un peu abîmé, avec un missile Kinjal dans la coque ?

- Et n’oublie pas que si vous nous aidez pas à vaincre, la Russie paiera rien du tout, la facture sera pour les USA, la GB et l’UE ! Ah ! Ah ! Bon, essaie quand même de penser au porte-avion, je vais faire un communiqué à ce sujet !

- Eh ! Oh ! Attends !

- Je déconne ! Mais reconnais que le truc des communiqués, ça marche : j’obtiens tout ce que je demande, juste quelques mois plus tard : faut vous forcer un peu la main comme à une jeune fille effarouchée. Patriots, chars, missiles, uranium appauvri, et bientôt les avions ! On en reparle ?

Macron quelques jours après le départ de Zélensky :
« Louer mon porte-avion ! Ce type a toujours eu un culot monstre, mais là il est quand même gonflé. Bon, moi aussi je peux plaisanter. Il veut des missiles longue portée ? Envoyez à Kiev une caisse de ces machins sol-air, "man-portable", genre Stinger. Et quand il se plaindra, répondez-lui que ce sont des "missiles longs à porter", comme il a demandé ! »

Suite aux visites de Zélensky à Londres, Paris, Berlin, Rome, Arabie Saoudite, puis au Japon, quelques rumeurs malveillantes ont circulé, comme quoi il aurait peur des représailles russes après l'attaque de drone sur le Kremlin... Par ailleurs, il a démenti faire une croisière Costa : « Je fais pression auprès de chaque dirigeant dans l’intérêt de mon peuple, d'ailleurs la France a pris en charge mes frais de voyage en Allemagne et au Japon ». En « off », il a rajouté : « J’aurais préféré l’ambiance Berlusconi et petites pépées , mais c’est quand même la qualité française ».
Le président Lula a fait savoir qu’il n’était pas ravi de cette visite surprise qu’on lui a imposée au G7.
De source sûre, nous savons que plusieurs présidents ont demandé à leur service de sécurité de toujours vérifier que Zélensky ne les attendait pas dans leur chambre d’hôtel pour demander des armes.

Vent de panique en Ukraine de l’Ouest et en Pologne limitrophe après l’énorme explosion d’un dépôt de munitions : il y aurait eu parmi celles-ci un grand nombre de munitions à uranium appauvri qui ont libéré des poussières dangereuses.
Ces Ukrainiens et les quelques Occidentaux présents là-bas paniquent pour un rien : nous, les Français, savons depuis Tchernobyl que les nuages radioactifs ne passent pas les frontières. Le gouvernement anglais, qui a fourni ces munitions, affirme que ces poussières à l’uranium ne sont pas nocives pour la santé, c’est même le secret de leurs beaux jardins à l’anglaise : ils l’utilisent comme engrais naturel.
Interrogé de son côté, le gouvernement français a fermement démenti avoir repris en Ukraine les essais nucléaires à ciel ouvert arrêtés en Polynésie en 1975.
Moscou menace de répliquer en utilisant les mêmes munitions : Poutine se fâche vraiment pour un rien !

Kiev a dit avoir "encerclé partiellement" Bakhmout - en raison d'une progression sur les flancs en même temps qu'une perte de la ville. Pourquoi pas ? Finalement, une ligne de front n'est jamais qu'un demi-cercle étiré où chacun encercle l'autre !


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 mai 2023 13:55

    Bonjours et merci de ce mot bien tourné de mon avis

     : Joe  Il imprime des dollars à la demande, je cite..

    de la fausse monnaie, enfin fausse fausse monnaie...ce qui n’en fait pas de la vraie. Je dis cela car la monnaie n’a jamais rien construit...rien..

    c’est une de ces illusions non perçue...créée par chacun et non perçue par quasiment tous, tout ce qui a été, est, et sera fait dans le sens produit, construit est uniquement affaire d’humains qui travaillent ensemble ..

    chaque moi ayant tourné bredin il y a des millénaires et ce par choix, refusant que naître = mourir, vie alors sa vie entière dans la fuite impossible de cet absolu..

    la folie est bien sur au rendez vous, le réel ne se fuit pas, il se vit..

    les Daltons ont gagné en fait....normal, eux ils ont coopéré et coopèrent toujours, sur un seul point : niquer les autres qui sont tous en combat...car moi je le veau bien..mais aussi pour essayer de se rassurer, ce qui ne marche jamais..

    Nous les gens bons sommes si occupés à nous combattre les uns les uns pour que moi j’ai plus, que nous ne voyons plus tout ça...

    coté radiation même le site européen consacré à cela bien sur ne marche plus, il ne load aucun contenu sauf page d’accueil qui ne bouge plus

    https://remap.jrc.ec.europa.eu/Simple.aspx

    bon etc...encore merci et bonne journée..


    • Adèle Coupechoux 22 mai 2023 15:22

      Une chose est sûre, c’est que Zelensky est partout sauf sur le front..En tout cas, contrairement aux ukrainiens, il ne mourra pas au combat.


      • GoldoBlack 23 mai 2023 20:34

        @Adèle Coupechoux
        Il y était ce matin, nez de boeuf.
        Tu devrais vraiment fermer ta grande bouche !


      • Gorg Gorg 24 mai 2023 00:49

        @GoldoBlack

        « Il y était ce matin »

        T’es vraiment une burne mon pauvre Gogoblack… Il s’est fait filmer dans une cave aux alentour de Kiev… C’est évident... Sur la video on peut voir le gradé qui est à ses côtés regarder ailleurs tellement ça le gonfle…

        Ceci dit, on ne peut que constater qu’il est hyper actif… Les rails de coke sans doute…, ça le tonifie…

        Et dire que cet énergumène mène les pays de l’UE par le bout du nez… On est vraiment gouvernés par des minables…


      • Adèle Coupechoux 24 mai 2023 07:13

        @GoldoBlack

        T’es de plus en plus en plus excitée, trollesse, Calme toi mémère.
        Tu fatigues hein ?


      • Adèle Coupechoux 24 mai 2023 07:25

        @Gorg

        Je ne pensais pas qu’il y aurait encore autant de va-t’en guerre au 21ème siècle..
        Zélenski, Enthoven, Van der Leyen, qui nous entrainent dans une escalade meurtrière, en risquant la peau des autres et en protégeant la leur. C’est pas fini pour eux l’abondance, en tout cas.
        Vous avez vu, les « journalistes » qui sont tout excités par les drones tueurs, les nouveaux joujoux de Macron, chef des armées ? 
        Que font la ligue des droits de l’homme, Amnesty..
        Les drones sont utilisés sans vergogne lors des manifestations. C’est pour nous protéger, c’te bonne blague.


      • GoldoBlack 24 mai 2023 07:45

        @Gorg
        Bien sûr.
        Ce que tu décris est une réalité alternative façon Trup...
        Même si Proutine te la mettait dans la bouche, tu serais encore capable de dire que ta bouche est vide...

        @Adèle Coupechoux

        Je suis très calme, la poissonnière. Mais si tu pouvais éviter de ramener ta fraise à tout bout de champ pour ne raconter que de la merdre, ça nous reposerait !


      • Adèle Coupechoux 24 mai 2023 08:14

        @GoldoBlack

        Pauvre tarée, relis tes commentaires et digère tes vomis.


      • Gorg Gorg 24 mai 2023 10:13

        @Adèle Coupechoux

        Il faut se rendre à l’évidence, Gogoblack est amoureuse de son Zizilensky…

        Son message à connotation sexuelle le confirme… Il vit sa passion en se paluchant furieusement devant les apparitions médiatiques de son idole en tee-shirt caca d’oie… tout en fanstamant qu’il le rudoie sur sa couche… smiley smiley smiley

        Laissons le dans ses rêves les plus fous…


      • Adèle Coupechoux 24 mai 2023 11:19

        @Gorg

        Je pense qu’il s’agit plutôt de fanatisme.
        Tous ses commentaires, quasiment identiques traduisent homophobie et racisme exacerbés. Ils sont uniquement insultants et les quelques arguments avancés n’ont jamais de source pour les étayer.


      • Gorg Gorg 24 mai 2023 11:29

        @Adèle Coupechoux

        « Je pense qu’il s’agit plutôt de fanatisme »

        C’est un crétin dont le cerveau est complètement déficient, c’est tout... smiley


      • GoldoBlack 24 mai 2023 13:58

        @Adèle Coupechoux
        « Pauvre tarée, »
        Pourquoi cette féminisation ?
        "Je pense qu’il s’agit plutôt de fanatisme.
        Tous ses commentaires, quasiment identiques traduisent homophobie et racisme exacerbés. Ils sont uniquement insultants et les quelques arguments avancés n’ont jamais de source pour les étayer."
        Homophobie et racisme ? Moi ?!
        Tu n’as vraiment peur de rien !
        Étaler ainsi tant de conneries et de mensonges !
        Accuser les autres de ses propres avanies.... c’est pas glorieux ! On est dans le niveau cour de maternelle !
        Apprends à lire, mégère ! Passe en CE1 !


      • GoldoBlack 24 mai 2023 13:59

        @Adèle Coupechoux
        « C’est un crétin dont le cerveau est complètement déficient, c’est tout... »
        Passer pour un imbécile aux yeux d’un ignorant est un plaisir de fin gourmet.
        Les sources pour Adèle Pètesec ? Courteline.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 24 mai 2023 14:11

        @GoldoBlack
        Toi aussi t’es pas TRISTE dans ton genre
         smiley


      • GoldoBlack 24 mai 2023 18:04

        @Bendidon ... voila l’Ankou !
        Merci de confirmer mon propos. Tu es trop bon. Et tu sais ce qu’on dit ? Trop bon... trop c...


      • Adèle Coupechoux 24 mai 2023 18:06

        @GoldoBlack

        Pourquoi cette féminisation ?
        Parce que tu parles de toi quand tu parles de mégère et de poissonnière.


      • GoldoBlack 24 mai 2023 20:07

        @Adèle Coupechoux
        Tu lis mal !
        C’était bien de toi que je parlais.
        Le truc du « c’est celui qui dit qu’y est » c’est pas super super mature, ma grande !
        Toi aussi, il faudrait passer au niveau CE1... Apprendre à lire, apprendre une répartie un peu moins puérile !


      • Adèle Coupechoux 24 mai 2023 20:30

        @GoldoBlack

        Nan nan c’est bien de toi dont ( et pas que) je parle. Ecris déjà dans un français correct, après tu pourras nous parler de niveau.


      • GoldoBlack 25 mai 2023 07:13

        @Adèle Coupechoux
        « c’est celui qui dit qu’y est »...
        Minable.


      • Rodolphe de Gérolstein redneck 22 mai 2023 15:45

        ALERTE GENERALE !
        L’Empire de Russie subit actuellement une invasion menée par des Russes dans la Région de Belgorod.

          

        Une opération menée par la Légion russe libre est en cours sur le territoire russe dans la région de Belgorod. Après avoir bombardé la zone pendant plus d’une heure, une colonne de véhicules est entrée sur le territoire russe. La Légion russe libre annonce avoir capturé la ville de Kozinka alors que de violents combats se déroulent toujours vers Grayvoron.


        • Rodolphe de Gérolstein redneck 22 mai 2023 16:58

          Des vrais russes mènent actuellement une opération spéciale de depoutinisation à Belgorod.


          • Xenozoid Xenozoid 22 mai 2023 17:04

            @redneck

            il faudra faire une synthese, après le scuicide


          • chapoutier 22 mai 2023 17:13

            @redneck
            il faut consulter d’urgence là !
            ca va vraiment pas.


          • chapoutier 22 mai 2023 17:16

            des terroristes qui s’attaquent à des jardins d’enfants !

            bravo les guerriers


          • GoldoBlack 23 mai 2023 21:49

            @chapoutier
            C’est pas gentil de parler de l’armée de Proutine comme ça mon petit Chaproutier !


          • Rodolphe de Gérolstein redneck 22 mai 2023 17:09

            Les russes libres ont mis en place une tactique redoutable pour surmonter les obstacles anti blindés érigés par la fédération de Russie : ils les ont contournés

             smiley smiley


            • Rodolphe de Gérolstein redneck 22 mai 2023 17:42

              La contre offensive ukrainienne passera par la Russie 


              • Rodolphe de Gérolstein redneck 22 mai 2023 18:30

                Les Russes procèdent à une évacuation urgente des munitions nucléaires de l’installation de stockage Belgorod 22 située à proximité de Graïvoron



                  • 39 saboteurs ont été tués dans la région de Belgorod et plusieurs autres ont été fait prisonniers mais ce n’est pas encore fini.

                    @Vbachir

                    Erwan Castel


                    • Ennemis encerclés à Belgorod

                      @Vbachir

                      Erwan Castel







                      • Escalade dans la région de Belgorod - ce que l’on sait à 20h00 (partie 1)

                        ▫️Des groupes de sabotage et de reconnaissance ennemis ont réussi à s’infiltrer au-delà de la première ligne de défense à Glotovo - du moins si l’on en croit les rumeurs non confirmées sur les batailles de Grayvoron. La colonie de Kozinka et le tronçon de la route Kozinka-Glotovo semblent être sous le contrôle de l’ennemi.

                        ▫️Le fait que la situation ne soit pas facile est attesté par l’introduction du régime des opérations antiterroristes dans toute la région de Belgorod. Le régime CTO permet l’implication de forces et de moyens supplémentaires, et libère également les mains en termes d’utilisation d’unités de différents départements pour accomplir une tâche commune. En termes simples, le régime des OTMC n’est pas seulement un moyen de forcer les résidents locaux à rester chez eux et à ne pas interférer avec le travail des forces de l’ordre, mais aussi une solution aux obstacles bureaucratiques.

                        ▫️Les ressources ukrainiennes font vibrer le sujet de la « libération de la République populaire de Belgorod ». Pour la première fois, l’idée de BNR a commencé à être téléchargée en avril 2022. Aujourd’hui, le Corps des volontaires russes et la Légion de la liberté de Russie sont présentés comme des « libérateurs de la région de Belgorod » qui créent une « zone de sécurité » le long de la frontière ukrainienne.

                        ▪️Dans les zones frontalières de la région de Kharkiv (Liptsy, Udy, Kazachya Lopan, Strelechya), le mouvement des colonnes ennemies a été remarqué - cela peut faire partie d’une campagne visant à répandre la désinformation et à semer la panique parmi la population de la Fédération de Russie.

                        🔻Les formations ukrainiennes, comme on ne veut pas l’admettre, ont accompli l’une des tâches principales - déplacer le centre d’attention de la perte de Bakhmut vers la capture d’un village et demi à la périphérie de la région de Belgorod.
                        t.me/russiejournal


                        • Au total, deux chars, un véhicule blindé de transport de troupes et neuf véhicules blindés sont entrés sur le territoire de la Fédération de Russie depuis le poste frontière de Graivoron.

                          L’ennemi a réussi à avancer jusqu’au carrefour Kozinka-Glotovo, et de là, le DRG a atteint à pied la maison de la culture Glotovsky (il n’y a pas de maison de la culture dans le village de Gora-Podil).

                          Pour le moment, l’opération d’élimination des militants est toujours en cours.


                        • Comment la Russie a forcé les Ukrainiens à se retirer d’Artyomovsk

                          Bien que la ville n’ait aucune importance stratégique pour la progression vers l’ouest, les troupes russes ont relevé le défi lancé par la #propagande ukrainienne. Qu’a donc apporté à Moscou le « hachoir à viande de #Bakhmout » ?
                          #GroupeWagner #opérationZ #RFussie #Ukraine

                          https://reseauinternational.net/comment-la-russie-a-force-les-ukrainiens-a-se-retirer-dartyomovsk/


                          • https://reseauinternational.net/aventures-en-otanistan-des-etincelles-a-ibiza-un-bilderberg-verrouille-a-lisbonne/

                            par Pepe Escobar

                            Le « leadership » du G7 étant embourbé dans un marécage poisseux de superficialité intellectuelle, il était prévisible que le seul ordre du jour au Japon colonisé soit l’imposition de nouvelles sanctions à la Russie.

                            Commençons par une représentation graphique de la situation réelle du Nord et du Sud mondial.

                            1. Xian, ancienne capitale impériale et plaque tournante des anciennes routes de la soie : Xi Jinping accueille le sommet Chine-Asie centrale, auquel participent tous les « stans » du Heartland (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizstan, Tadjikistan, Turkménistan).

                            La déclaration finale met l’accent sur la coopération économique et sur une « position résolue » contre les révolutions de couleur concoctées par les hégémons. Cette déclaration développe ce que l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et l’initiative Ceinture et Route (BRI) sont déjà en train de mettre en œuvre. En pratique, le sommet scelle le fait que le partenariat stratégique Russie-Chine protégera le Heartland.

                            2. Kazan : le forum Russie-Monde islamique réunit non seulement des chefs religieux, mais aussi des hommes d’affaires de premier plan de pas moins de 85 nations. La Russie multipolaire évolue parallèlement au sommet de la Ligue arabe à Djeddah, qui a accueilli la Syrie au sein de la « famille arabe ». Les nations arabes se sont engagées à l’unanimité à mettre un terme définitif à « l’ingérence étrangère. »

                            3. Hiroshima : le G7 en perte de vitesse, devenu G9 (avec l’ajout de deux bureaucrates non élus de l’UE), impose un ordre du jour unique : plus de sanctions contre la Russie, plus d’armes pour le trou noir en Ukraine et plus de leçons à la Chine.

                            4. Lisbonne : la réunion annuelle du Bilderberg – une fête de l’OTAN et de l’atlantisme – se déroule dans un hôtel pas si secret et complètement verrouillé. Le principal point à l’ordre du jour est la guerre – hybride et autre – contre les « RIC » des BRICS (Russie, Inde, Chine).

                            J’aurais pu être à Xian, ou plus probablement à Kazan. Au lieu de cela, honorant un engagement antérieur, j’étais à Ibiza, puis j’ai abandonné l’idée de prendre l’avion pour Lisbonne, considérant que c’était une perte de temps. Permettez-moi de vous en donner la raison : appelez cela une petite histoire des Baléares, qui rompt l’engagement de marque selon lequel ce qui se passe à Ibiza, dans une ambiance swing et transpirante, reste à Ibiza.

                            J’étais invité à une réunion d’affaires de haut niveau – essentiellement espagnole, mais aussi portugaise, allemande, britannique et scandinave : des cadres de très haut niveau – dans les domaines de l’immobilier, de la gestion d’actifs et de la banque d’investissement. Notre table ronde était intitulée « Les changements géopolitiques mondiaux et leurs conséquences ». Avant le panel, les participants ont été invités à voter sur ce qui les préoccupait le plus quant à l’avenir de leur entreprise. Le premier était l’inflation et les taux d’intérêt. Le deuxième était la géopolitique. Cela laissait présager un débat très animé.

                            Forces occultes à la manœuvre : l’Empire vers la 3ème guerre mondiale ? (partie 2)

                            Ce groupe se fixe comme mission de former une élite « éclairée » pour réaliser un contrôle oligarchique et unifié sur l’Empire britannique en pénétrant tous ses centres de pouvoirs.
                            #ÉtatsUnis #Israël #RoyaumeUni #Palestine

                            https://reseauinternational.net/forces-occultes-a-la-manoeuvre-lempire-vers-la-3eme-guerre-mondiale-partie-2/

                            Réseau International (https://reseauinternational.net/forces-occultes-a-la-manoeuvre-lempire-vers-la-3eme-guerre-mondiale-partie-2/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=forces-occultes-a-la-manoeuvre-lempire-v)
                            Forces occultes à la manœuvre : l’Empire vers la 3ème guerre mondiale ? (partie 2)
                            par Mohsen Abdelmoumen. Ce groupe se fixe comme mission de former une élite « éclairée » pour réaliser un contrôle oligarch


                            • https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/05/belgorod-attaque-ukrainienne-situation_22.html

                              Escalade dans la région de Belgorod - ce que l’on sait à 21h00

                              ▪️ Le nettoyage se poursuit dans les villages de Kozinka et de Glotovo : malgré les affirmations de nettoyage de ce dernier, les résidents locaux signalent des coups de feu à la périphérie du village. 

                              À Kozinka, des militants ont occupé un bâtiment religieux. Selon nos forces de l’ordre, il y a jusqu’à une centaine d’insurgés dans les environs de l’église, en plus d’un peloton de l’ennemi.

                              Apparemment, le matériel a été retiré du territoire de la Fédération de Russie.

                              ▪️ Le transfert des renforts ennemis vers d’autres zones le long de la frontière avec la Russie est détecté : une unité du bataillon national Kraken comptant jusqu’à 20 personnes a été chargée de passer Novaya Tavolzhanka, Sereda et Murom.

                              Des concentrations ennemies sont observées à Udi, Liptsy, Volchansk et Strelechya.

                              L’opération antiterroriste ne semble pas devoir se terminer avant la fin de la journée et se poursuivra pendant la nuit. 

                              Au vu des concentrations ennemies le long de la frontière nationale, on peut supposer que des tentatives seront faites pour envoyer des DRG de l’armée ukrainienne (AFU) et des forces de sécurité nationales dans d’autres zones afin de semer la panique et de détourner l’attention. 

                              Dans le même temps, les services d’information ukrainiens créent une belle image des « libérateurs » de la « République populaire de Belgorod » et mettent en place une image de relations publiques du "Corps des volontaires russes« et de la »Légion de la liberté de la Russie", qui ne sont rien d’autre qu’une couverture médiatique pour les formations ukrainiennes et leurs manipulateurs.

                              Traduction : Veille Stratégique


                              • L’hystérie climatique déborde en idiotie compulsive de la création de taxe pour tout et tous ....

                                https://geopolitique-profonde.com/articles/la-nouvelle-taxe-de-jour

                                Le 18 avril 2023, le Parlement européen a voté plusieurs textes sur le «  plan climat  ». 

                                À partir de 2027, les ménages devront s’acquitter d’une taxe qui s’élèvera jusqu’à 45 € par tonne de carbone produite pour notre carburant et notre chauffage. 

                                Ce prix dépendra du marché et ce plafond de 45€ pourra être dépassé en 2030. 

                                Il faut savoir qu’un Français consomme en moyenne 9,9 tonnes de carbone par an. 

                                On estime que le chauffage et le transport représentent environ 3,4 tonnes d’émissions annuelles par Français, ce qui représente une taxe qui grimpera jusqu’à 152 € par an

                                Ces 152€ deviendront 337€ lorsque le plafonnement passera à 100€ par tonne produite en 2030.

                                Donc pour une famille de 5 personnes, ça coûtera plus de 1600 € par an de taxe. 

                                Peut-on parler de «  taxe carbone  » si elle joue sur notre comportement et nos libertés  ? 

                                Le terme «  pass carbone  » serait alors plus approprié… cela vous dit quelque chose  ? 

                                Elle va pousser des millions de familles à moins se chauffer et à moins utiliser leurs voitures, naturellement.

                                Et encore une fois, c’est la classe populaire et la classe moyenne qui vont être les plus impactées. 

                                La somme ne sera pas directement prélevée de la poche des consommateurs, mais bien au niveau des distributeurs de carburant et fioul. 

                                Les entreprises devront ainsi acheter des «  droits  » et le montant de ces droits sera directement répercuté sur les prix. 

                                C’est étonnant de mettre en place de telles mesures, surtout lorsque l’on sait que la France représente moins de 1 % des émissions mondiales de CO2


                                • https://profession-gendarme.com/le-chef-de-daesh-ne-serait-ni-musulman-ni-arabe-simon-elliot-alias-al-baghdadi-agent-du-mossad-de-pere-et-mere-juifs/

                                  Le chef de Daesh ne serait ni musulman ni arabe : Simon Elliot, alias Al-Baghdadi, agent du Mossad de père et mère juifs

                                  Baghdadi est le khalife à la tête des milices qui se sont nommées elles-mêmes EIIL (État Islamique en Irak et au Levant) rebaptisées depuis EI (État Islamique). Outre les atrocités commises par ces véritables armées du diable, une nouvelle information vient apporter plus de clarté à la situation, surtout concernant son chef, Abou Bakr Al Baghdadi, selon un texte publié par le Groupe d’information libanais El Manar.

                                  Les réseaux sociaux font tourner une information importante d’origine iranienne qui a été en mesure de révéler l’identité réelle du chef de l’État islamique (Daesh).

                                  Le vrai nom de Abou Bakr Al-Baghdadi est « Simon (Shimon) Elliott », de père et mère juifs. Le prétendu « Eliott » a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain pour conduire une stratégie destructrice des sociétés arabes et islamiques. Son faux nom : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini.

                                  Ces informations ont été attribuées à Edward Snowden et publiées par les journaux et autres sites Web : le chef de l’ « État islamique », Abou Bakr Al-Baghdadi, a coopéré avec les services secrets américains, britanniques et israéliens afin de créer une organisation terroriste capable d’attirer des extrémistes du monde entier en un seul endroit. (Source : Radio-ajyal.com) et une autre source, le site Egy-press, corrobore ces propos.


                                  • L’ARNm tue,

                                    Je l’ai déjà écrit , 

                                    Ben maintenant d’autres l’écrivent aussi .

                                    https://profession-gendarme.com/arnm-1-million-de-morts/

                                    ARNm – 1 million de morts


                                    • qactus.fr

                                      Ukraine : Il y a quatre ans, Volodymyr Zelensky est devenu Président de l’Ukraine, retour en vidéo.

                                      L’utilisation de l’avion présidentiel français lors du déplacement du G7 suggère-t-il que l’Ukraine traverse une période difficile et n’a pas les ressources nécessaires pour faire voler ses propres avions ? L’avion français est prêté dans ce contexte, ce qui peut être considéré comme une situation comique. Ce comportement de Macron vise à attirer l’attention sur lui, comme il le fait habituellement, même en allant à l’encontre des intérêts de son peuple. De même, l’autre leader utilise les mêmes stratagèmes pour se mettre en avant, au détriment de son peuple. Une certitude commune qu’ils partagent est leur volonté de réduire l’Europe à néant avec le soutien des États-Unis.

                                      Zelensky se sent déprimé après l’accueil froid du Premier ministre indien Modi au sommet du G7 au Japon. Il se précipite donc vers le “Premier ministre de l’Europe” Macron pour un contact humain dont il a bien besoin, alors qu’ils discutent de la manière d’armer les nazis du régime de Kiev et de prolonger la guerre de l’OTAN.





                                      L’Ukraine ne remplit pas actuellement un grand nombre des critères requis pour adhérer à l’OTAN – Chancelier allemand Scholz.

                                      Scholz ajoute que Berlin n’enverra pas de F-16 au régime de Kiev, déclarant que l’Allemagne n’a pas les moyens de participer à une “coalition” pour fournir des avions de combat.

                                      Scholz s’en prend à Kiev – qu’a fait V. Zelensky pour agacer à ce point son prétendu “allié” ?

                                      Medvedev a invité Elon Musk à Artemovsk (Bakhmut) pour assurer le contrôle russe sur la ville.

                                      Voici comment le vice-président du Conseil de sécurité a répondu aujourd’hui au vieux message de Musk sur Bakhmut sur Twitter
                                      Elon Musk : “Comment ça se passe à Bakhmut ?”
                                      Dmitri Medvedev :“Tu me demandes à propos de Bakhmut ? Viens voir par toi-même !”


                                      • https://histoireetsociete.com/2023/05/23/operation-speciale-de-la-russie-en-ukraine-22-mai-diffusion-en-ligne-jour-453/

                                        Opération spéciale de la Russie en Ukraine, 22 mai. Diffusion en ligne. Jour 453

                                        La propagande en France autour de deux “événements” qu’ont été ce week end le G7, cette infâme pitrerie dans laquelle Macron a joué les monsieur Loyal de la troupe à Hiroshima, on nous a caché les Japonais qui protestaient devant cette farce érigée devant un des plus terribles symboles de l’humanité. Pour que l’ignominie soit totale il y a eu cette manière de hyènes de parler de la fin d’une abominable bataille entièrement provoquée entre deux peuples frères, Artionovsk dite Bakhmut, ceux qui après ce week end n’ont pas compris ou ne veulent pas comprendre ce dont sont capables nos médiacrates et nos politiciens, nos élites de canniveaux ne l’entendront que quand les conséquences deviendront de plus en plus douloureuses. En attendant voici le compte-rendu que nous devons à Marianne et qui ouvre un autre espace d’analyse et d’action en faveur de la paix, parce qu’il n’y a rien d’autre à espérer. (note de danielle Bleitrach traduction de Marianne Dunlop)

                                        https://svpressa.ru/war21/article/373689/

                                        Andrei Zakharchenko

                                        Au début de la journée, Artiomovsk (Bakhmut) est entièrement occupée pour la deuxième journée, les forces ukrainiennes, incapables de résister à l’assaut, se sont enfuies. La prise de la ville par les unités de Wagner a duré 224 jours.

                                        Près d’Avdeevka, les forces russes continuent d’étendre leur zone de contrôle au nord de Krasnogorovka, tandis que les combats de position le long de la ligne de chemin de fer se poursuivent à l’ouest du village.

                                        Les forces armées ukrainiennes ont à nouveau utilisé des missiles de croisière Storm Shadow pour attaquer des installations russes à l’arrière. La cible de la frappe à Berdiansk était une zone d’aérodrome : la frappe n’a pas causé de dommages sérieux à l’infrastructure.

                                        Les forces russes ont effectué des frappes de drone Geran-2 contre des installations militaires ennemies à Kiev. Selon certaines informations, l’un des drones a touché un dépôt de munitions : un incendie important s’est déclaré sur le site.

                                        Les formations ukrainiennes ont bombardé au moins 14 localités frontalières dans la région de Belgorod. Des grenades propulsées par fusée HIMARS ont touché des objets civils dans la République populaire de Lougansk.


                                        • Les ministres des Affaires étrangères allemand et hongrois Annalena Berbock et Peter Szijjarto se sont disputés lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Bruxelles, ont déclaré des sources à Politico.

                                          Le conflit concerne le groupe OTP Bank - l’Ukraine a inclus la banque dans la liste des « sponsors de la guerre », pour laquelle la Hongrie refuse d’accepter une augmentation de l’assistance militaire de l’UE.

                                          Lors d’une réunion à huis clos, Szijjártó a expliqué la position de Budapest sur la banque. Burbock a répondu en "rétorquant … faisant référence à de vagues informations selon lesquelles le Bureau du Procureur reconnaît" les territoires de Louhansk et de Donetsk comme russes et "fournit des lignes de crédit aux soldats russes". Szijjarto a nié les allégations, faisant écho aux affirmations de la banque selon lesquelles ces rapports étaient « incorrects ».

                                          Il a également noté que la direction de la banque avait publiquement exprimé son soutien à l’Ukraine.


                                          • Les États-Unis n’encouragent pas les attaques ukrainiennes contre Belgorod

                                            C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du département d’État, Matthew Miller.

                                            Cependant, il a ajouté que la fourniture d’armes américaines aux forces armées ukrainiennes reste une priorité pour le gouvernement américain et ses alliés.

                                            « Nous avons dit très clairement aux Ukrainiens que nous n’autorisons ni n’encourageons les attaques en dehors des frontières de l’Ukraine.

                                            Mais je pense vraiment qu’il est important de prendre du recul et de rappeler à tout le monde et de rappeler au monde que la Russie a déclenché cette guerre. »

                                            Nous vous rappelons qu’au moins 8 civils ont été blessés à la suite de bombardements par les forces armées de la région de Belgorod.


                                            https://t.me/anna_news/50290


                                            • Les parachutistes russes avec un tir précis de canons automoteurs 2S9 « Nona » ont détruit le transport des Forces armées ukrainiennes avec de l’infanterie et des munitions dans la région de Zaporozhye.

                                              La source de la vidéo est le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

                                              https://t.me/anna_news/50299


                                              • Seth 23 mai 2023 18:42

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                Mande pardon.... Des paras avec des canons ? Zêtes sûr ? smiley


                                              • @Seth
                                                Voilà le texte non traduit par deppl
                                                Российские десантники точным выстрелом САУ 2С9 « Нона » уничтожили транспорт ВСУ с пехотой и боеприпасами в Запорожской области.

                                                Источник видео — Минобороны РФ.

                                                #СВО #Сватово #Кременная

                                                puis la traduction

                                                Des parachutistes russes détruisent un transport de l’AFU transportant de l’infanterie et des munitions dans la région de Zaporizhzhia grâce à un tir précis d’un 2S9 Nona SAU.

                                                Source vidéo - Ministère russe de la Défense.

                                                #SVO #Svatovo #Kremenn


                                              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                Selon les armées , les nationalités l’emploi du terme parachutiste peut être moins précis qu"en France .

                                                Mais les petits français je sais tout ....etc


                                              • Seth 24 mai 2023 21:20

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                J’ai été para (pas toute ma vie mais un peu). Jamais entendu parler de ce type d’arme. Pas facile de sauter avec ce truc vous en conviendrez et prétendre en mettre à dispo au sol dans la zone de largage est particulièrement hasardeux..

                                                Ceci dit, je ne prétends pas tout savoir pour reprendre votre aimable expression mais quand même... A moins que le terme parachutiste soit mal employé bien sûr...


                                              • Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a publié des images de frappes d’artillerie et d’aviation sur l’équipement des forces armées ukrainiennes près du poste de contrôle de Graivoron dans la région de Belgorod.

                                                https://t.me/anna_news/50293


                                                • GoldoBlack 23 mai 2023 21:50

                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                  SPQR soliloque !
                                                  Proutine paie les piges à la ligne ?



                                                • GoldoBlack 24 mai 2023 07:42

                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                  Enchanté ! Moi c’est Goldo !


                                                • Soucougnan Soucougnan 23 mai 2023 18:14

                                                  @Krokodilo

                                                  Le président Lula a fait savoir qu’il n’était pas ravi de cette visite surprise

                                                  C’était stupide de la part de Lula. Finalement, au cours de cette tournée, Zelensky aura discuté avec tout le monde, y compris avec les Indiens et les Chinois. Les seuls à qui il n’a pas pris la peine de parler, c’est aux Brésiliens, soi-disant par manque de temps... Mais on a tous compris que Lula a été snobé par Zelensky. Une façon de lui montrer qu’il ne compte pas. L’Ukraine discute avec les Chinois et les Indiens mais ne trouve pas de créneau pour les Brésiliens.


                                                  • Krokodilo Krokodilo 23 mai 2023 18:44

                                                    @Soucougnan A ma connaissance, l’Inde n’était pas spécialement ravie non plus. D’ailleurs, à quel titre Zélensky était-il présent au G7 ? C’était une tentative de forcer la main des pays qui ne se sont pas alignés sur la volonté des USA, assez impolie et peu diplomatique vis-à-vis de pays de plus en plus puissants.


                                                  • Soucougnan Soucougnan 23 mai 2023 19:21

                                                    @Krokodilo

                                                    « à quel titre Zélensky était-il présent au G7 »

                                                    Eh bien j’imagine que Zelensky était présent au même titre que les Indiens eux-mêmes, c’est-à-dire en tant qu’invité. Et le fait est que M. Modi a été bien plus sage et habile que Lula de sorte qu’il a pu discuter à l’instar des Chinois et des autres grandes puissances avec Zelensky. Il a fait ainsi de son pays un acteur digne d’attention sur la scène internationale. Lula a mis le Brésil en marge et, du coup, s’est fait traiter comme le dernier des bouffons dont l’avis est sans importance. Chinois et Indiens discutent avec l’Ukraine et pour le Brésil on ne trouve pas de place dans l’agenda... C’est entièrement le fait de la maladresse de ce crétin d’évadé de prison qu’est Lula.


                                                  • GoldoBlack 23 mai 2023 21:50

                                                    @Krokodilo
                                                    Il était... invité ?


                                                  • https://profession-gendarme.com/le-createur-de-profession-gendarme-convoque-pour-audition-par-la-dgsi/

                                                    Le créateur de Profession-Gendarme convoqué pour audition par la DGSI + Compte rendu d’audition (Vidéo)......


                                                    • Rodolphe de Gérolstein redneck 24 mai 2023 07:55
                                                      • Hier, le RDK et la Légion « Liberté de Russie » ont fait irruption spectaculaire sur le territoire du district de Graivoronovsky et s’y sont retranchés.

                                                      • Aujourd’hui, on apprend que la Légion et RDK ont également rentrés dans la localité Gorkovsky et le village de Shchetinovka, sans rencontrer de résistance sérieuse.

                                                      • La Légion a déclaré que la #Russie n’a pas de réserves pour répondre aux crises militaires sur son territoire - « tous les militaires russes sont soit déjà morts, soit blessés ou sont encore en Ukraine ».

                                                      • La Russie, selon eux, n’est absolument pas protégée.

                                                      • Le #Kremlin a exprimé sa « profonde inquiétude » au sujet de cette spectaculaire opération, sans pour autant manifester une réaction « adéquate »

                                                      • La #Légion « Liberté de Russie » a annoncé ce soir d’avoir « démilitarisé » ( détruit) une compagnie de fusiliers motorisés des Forces armées russeset plusieurs unités de leurs véhicules blindés.

                                                      • Aucune perte n’est à déplorer du côté des opposants armés.

                                                      • Ils ont également précisé, que le but de leur « opération de maintien de la paix dans la région de Belgorod », en particulier, c’est la création d’une zone démilitarisée entre la Russie et l’#Ukraine et une démonstration au peuple de Russie qu’une lutte victorieuse contre le régime de poutine est possible.‼️

                                                      • Krokodilo Krokodilo 24 mai 2023 15:50

                                                        @redneck Vous êtes journaliste à LCI ? Même genre de délire propagandiste.


                                                      • Rodolphe de Gérolstein redneck 24 mai 2023 12:41

                                                        Une vidéo récente de propagande RUS montre Poutine avec le président de la Cour constitutionnelle de Russie cherchant sur une carte française du XVIIIe siècle l’Ukraine et ne la trouvant pas (donc preuve que ce pays ne « mérite » pas d’exister).

                                                        Alors qu’une simple recherche sur cette carte (accessible sur Gallica.fr) montre que l’Ukraine y est bien, et que la Crimée n’est pas russe non plus. smiley


                                                        • Krokodilo Krokodilo 28 mai 2023 12:23

                                                          @redneck probablement mentionnée en tant que région, « Ukraine » voulant dire les limites, un peu comme le « limes » des Romains. Il n’y a jamais eu d’Etat Ukraine, et donc jamais de monnaie par exemple, ce pays n’existe que depuis peu, c’est une des raisons de la faiblesse du sentiment d’unité nationale, un peu comme la France il y a plusieurs siècles.


                                                        • https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/news/427374/

                                                          https://www.trtfrancais.com/actualites/turquie-le-missile-balistique-tayfun-teste-avec-succes-13345570

                                                          https://french.presstv.ir/Detail/2023/05/23/703941/La-guerre-électronique-russe-coûte-10-000-drones-par-mois-à-Kiev

                                                          BUK M1 RUSSE AU COMBAT

                                                          Sur le front, les tirs des missiles ukro-atlantistes s’intensifient mais rencontrent également une defense antiaérienne russe de plus en plus efficace.

                                                          Ici u. Missile M31A1 (ou GLSDB) tiré par un HIMARS est intercepté lors de son approche finale au Nord de Marioupol

                                                          Le missile ennemi a été abattu par un missile sol air russe 9A310M1 tiré par un système Buk-M1 utilisant normalement des, moyenne portée 9M38M1.

                                                          Erwant Kastel.

                                                          Ukraine : bataille de Bilohorivka le 24 mai 2023 au soir (RVvoenkor)
                                                          https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/05/ukraine-bataille-de-bilohorivka-le-24.html

                                                          • Russie Opération spéciale, le 24 mai. Principal :

                                                            L’Ukraine a tenté d’attaquer le navire de la flotte russe de la mer Noire "Ivan Khurs" avec des drones, qui assuraient la sécurité des gazoducs Turkish Stream et Blue Stream en Turquie, tous les drones ont été détruits, a déclaré le ministère russe de la Défense ;


                                                            La situation dans la région de Belgorod est difficile, mais contrôlable, la Russie est capable de résister à toute menace extérieure, a déclaré le porte-parole du CNA, Andrey Przhezdomsky ;

                                                            Il sera possible d’établir l’identité de certains saboteurs ukrainiens tués dans la région de Belgorod, dont les corps ont été gravement brûlés, uniquement à l’aide d’un examen ADN, a déclaré un représentant des services d’urgence ;

                                                            Les avions de combat F-16 deviendront une cible légitime pour la Fédération de Russie lorsqu’ils seront livrés par l’Occident à Kiev pour combattre dans la zone d’opération spéciale, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Ryabkov ;

                                                            Dans les directions Krasnolymansk et Kupyansk, Kiev a perdu plus de 100 personnes par jour, jusqu’à 150 personnes dans la direction Donetsk, jusqu’à 25 militaires dans la direction Kherson, jusqu’à 125 militaires dans les directions Sud Donetsk et Zaporozhye.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité