• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On marche sur les fesses : Le mégenrage

On marche sur les fesses : Le mégenrage

JPEG

Le mégenrage est l'action de désigner une personne par un genre qui ne correspond pas à son identité de genre (identité sexuelle ou identité sexuée). Appeler une personne « madame » ou « monsieur » en contradiction avec son identité de genre, utiliser l'ancien prénom d'une personne trans (pratique appelée morinommage ou deadnaming), ou encore insister pour qu'une personne se conforme aux normes d'un genre qui n'est pas le sien, par exemple dans l'utilisation des toilettes, douches et vestiaires ; Pour être clair : « Pour les personnes non binaires, le mégenrage peut s'éviter par des techniques de langage épicène, comme l'utilisation du point médian « élu·e », de néologismes comme « iel ou de formules neutres »[i]… Atchoum ! Comme dirait mon pote Charles qui se fait appeler Georgette par les intimes !

On ne rigole pas avec le mégenrage

En Colombie-Britannique, canada, un tribunal a condamné le militant Bill Whatcott à payer 55 000 $ à Morgane Oger, car Whatcott avait traité cette personnalité politique transgenre de « mâle biologique qui a changé de nom […] après avoir adopté un style de vie de travesti. » Donc, il/elle avait travesti son prénom afin qu’on ne puisse  dire qu’il/qu’elle vivait en travesti… Dans une décision, une Cour du Québec décrit ainsi l'atteinte à la dignité : « Une atteinte au droit à la dignité se manifeste, entre autres, par le mépris et le manque de respect, et elle s’apprécie de façon objective, devant être évaluée dans le contexte précis qui est dénoncé pour atténuer le caractère abstrait du critère de la personne raisonnable ». Waouh, là, il faut suivre, j’en attrape des transes ! 

Apprenons des nouveaux maux

Les chercheurs queer ont redéfini un nouveau charabia : Deadname provient de l'anglais« dead name », littéralement « nom mort ». Le terme morinom est formé du mot français « nom » et du verbe latin "mori" qui signifie « mourir ». Le terme définit le prénom de naissance ou le précédent nom d'une personne qui n'est pas cisgenre, et qui, au vu de sa transalité ou non-binaire, a décidé de changer son prénom, administrativement ou par l'usage.[ii] Le langage épicène désigne différentes règles et pratiques qui cherchent à éviter toute discrimination sexiste par le langage ou l'écriture.[iii]

Comment appeler ces tribus  ?

Dans un monde en folie, se faire entendre par plus fous que soi, devient un fait de religion. Le wokisme. Mais quelle est donc que cette nouvelle marotte ? Idéologie d'inspiration woke, centrée sur les questions d'égalité, de justice et de défense des minorités. Minorité pour ne pas la nommer : la communauté LGBTQIA+. On retrouve pour les plus courants les versions “LGBT”, “LGBTQ” et “LGBTQI+”. Mais d'autres versions ont fait leur apparition ces dernières années, telles que “LGBTQIA+”, “LGBTQ2S+”, et pour le plus long d'entre eux, le fameux “LGBTQQI2SAA”…J’vous l’avais dit, ce n’est pas simple, il faut un QIDGP (un QI De Grosse Patate). Mais restons avec ce bon vieux LGBTQIA+ qui recouvre les termes suivants : Lesbienne, Gay, Bisexuel, Trans, Queer et Intersexe et Asexuel. Le + ou – est Aromantique.

Ces minorités dans la vie de tous les jours

1 : Un enseignant qui a « mégenré » un élève, est interdit d’exercer sa profession. T’as pas intérêt d’avoir la langue qui fourche, et te planter sur le prénom de l’élève Alice/Kevin… Joshua Sutcliffe, un british de 33 ans, a été jugé par l’autorité de régulation de l’enseignement comme n’ayant pas traité un élève avec « dignité et respect ». Il a également été jugé qu’il n’avait pas protégé le bien-être de l’élève en n’utilisant pas les pronoms préférés d’une fille qui s’identifiait comme un garçon.[ii]

2 : Une enseignante licenciée après avoir refusé d’utiliser les pronoms trans d’une enfant de huit ans. Sur la base des conseils d’organisations de défense des droits des transgenres telles que Mermaids et Stonewall,[iii] le conseil municipal a demandé à l’ensemble du personnel de l’école de toujours désigner l’enfant par les pronoms masculins et le nom masculin qu’elle avait choisi, et de lui demander d’utiliser les toilettes, les vestiaires et les dortoirs réservés aux garçons. Après une longue carrière d’enseignante, l’enseignante a été contrainte de trouver un emploi dans un bar à sandwichs.[iv]

3 : Un enseignant en Irlande qui a refusé d’utiliser les pronoms préférés d’un élève transgenre va passer Noël en prison. Enoch Burke avait été emprisonné en septembre dernier après un incident au cours duquel il aurait refusé d’utiliser les pronoms préférés d’un élève “transgenre”, ce qui l’avait conduit à ignorer une ordonnance du tribunal lui ordonnant de rester à l’écart de l’école où il enseignait.[v]

4 : Pour la bonne bouche : Une étudiante obtient un zéro à son devoir parce qu’elle a utilisé l’expression « femmes biologiques ». Son professeur militant ne veut pas que nous ayons l’idée stupide qu’il est normal que des hommes et des femmes fassent des bébés ensemble. Il n’aime pas non plus le terme « femme biologique », mais c’est parce que « femme » n’a pas besoin de qualificatif. L’étudiante : « Comment suis-je censée réaliser mon projet final si je ne peux pas utiliser le mot « femmes biologiques » alors que c’est le sujet de mon projet ? »[vi]… Appelle-le La Meuf Bio ?

Des enfants rencontrent une Drag Queen et un Drag King. Sur la chaîne YouTube mise en ligne dans le cadre du lancement de son nouveau format « Yeux d’enfants ». L’objectif, énoncé dans la description, donne le ton : aider les enfants à dépasser les « limites [qui] sont fixées par nos parents et notre environnement » et « explorer de nouvelles perspectives ». « Bonjour Monsieur ». « Moi, ce n’est pas Monsieur, c’est Madame  », réplique illico à une petite fille Mathéo, qui se présente comme un drag Queen du nom d’Ophélia. Cette dernière revient à la charge : « Vous êtes un monsieur  !  », suivie de sa camarade qui renchérit  : « On a reconnu que tu es un garçon, parce que tu en as la voix ! » La vidéo a également été relayée par le collectif Protégeons Nos Enfants, qui partage quotidiennement toute affaire relevant, à son sens, de l’endoctrinement à l’école. « Le collège de l’institut Saint-Joseph à Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise organise une semaine LGBT. Les enfants suivront, par exemple, des ateliers sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle. »[vii] Comment appeler « ces actions » ? Maltraitance ?

Vidéo à voir de Greg TOUSSAINT qui mène une campagne de stop la propagande LGBT dans les écoles, et demande de signer une pétition Touche Pas À Mon Gosse qui est devenue virale. Voici 3 commentaires venant de cette vidéo et pleins de bon sens :

De : @Flo-dc9xi - Je suis surveillant dans un collège, il y a des fonds d'écrans LGBT sur les ordinateurs du collège, c'est très sournois comme propagande...

De : @opheliesemiramis3158 - Petite anecdote : J'ai une amie qui pétillait devant toutes les petites attentions que son fils lui rapportait de la crèche durant les diverses fêtes (colliers de nouilles, peintures, petites photos, etc.). Un jour de fête des mères, n'ayant rien reçu, elle est allée se renseigner pour savoir pourquoi elle n'avait pas eu de cadeau de son fils comme cela est de coutume depuis des générations. La directrice lui a tout bonnement expliqué que désormais les enfants ne fêteraient plus la fête des mères pour éviter toute discrimination (sur recommandation du ministère de l'Éducation)... Laissez-moi vous dire à quel point elle a eu le cœur brisé de savoir qu'à cause de tels mouvements (LGBT et Cie), on venait de lui renier son statut de mère.

De : @jeanonche2468 - Dans mon lycée ont récemment été installées des toilettes "non genrées". Depuis que je suis arrivé dans ce lycée (je suis en terminale) j’ai vu le nombre de LGBT et autres oiseaux rares chez les élèves exploser. C’est vraiment effrayant, y a des cheveux bleus partout de plus en plus et les profs soutiennent ça activement en faisant de la "prévention" contre l’homophobie, en plus des cours de féminisme et de communisme. Ça devient réellement invivable et j’en arrive à détester ces personnes alors que si on ne les mettait pas si en avant, je les ignorerais complètement.

Arrêtons ! Arrêtons ce phénomène du « mégenrage » afin que tout cela ne finisse par un « mais, j’enrage » généralisé contre cette communauté bien trop bruyante !

 Georges ZETER/mai 2023

Des enfants rencontrent une Drag Queen et un Drag King

STOP AU MILITANTISME LGBT DANS LES ÉCOLES !

[viii] https://fr.wikipedia.org/wiki/Deadname

[ix] https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_%C3%A9pic%C3%A8ne



Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 26 mai 2023 10:12

    Mais j’enrage, moi aussi !


    • scorpion scorpion 29 mai 2023 07:49

      @Gégène
      Moi aussi car j’en suis à me demander si je suis un ficus ou un meuble Ikéa ! Bienvenu dans un monde de tarés intégral !



      • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 07:48

        @Durand

        Les gens ne se laisseront pas faire. Une écrasante majorité de parents n’accepte pas la violence du forcing LGTBQ dans les écoles. Le LGTBétisme ne passera pas, j’en suis convaincue . L’activisme politique de certaines associations homosexuelles est finalement très contre-productif et suscite un rejet de plus en plus massif., ce qui est une très bonne chose. 


      • cevennevive cevennevive 26 mai 2023 10:39

        Bonjour George,

        Mais quelle ignoble période nous vivons !!!

        Insupportable,inepte, imbécile et dangereuse !


        • Gégène Gégène 26 mai 2023 10:56

          @cevennevive

          y’a de quoi regretter les heures les plus sombres de notre histoire smiley


        • Yann Esteveny 26 mai 2023 12:59

          Message à avatar cevennevive,

          Satan est à l’oeuvre tout simplement.

          Respectueusement


        • slave1802 slave1802 26 mai 2023 21:00

          @cevennevive

          C’est sur, c’’était quand même plus chouette quand les pédés portaient des triangles roses...

          M’enfin, la plupart du temps les détracteurs des LGBT ne sont que des homos refoulés et honteux.

          Un vrai hétéro blond et puissant sait très bien qu’il ne sera jamais tenté par une lopette, c’est bon pour les collabo ça !


        • charclot charclot 27 mai 2023 08:58

          @slave1802
          Oui et une bonne soirée SM avec un peu de zoo ça désinhibe complet et ça rapproche des autres espèces ... Ca c’est un coup win/win... ! Et de plus la plupart des lopettes ont commencé souvent très jeunes pour vider les couilles du tonton, du grand frère et autres... Mais étrangement on entend jamais les LGBTQRWWWSPEODKLRDSA s’élever contre la violence sexuelle faite aux enfants. Peut être parce que la violence de la manipulation et propagande de leurs camps est déjà une forme d’agression à caractère sexuelle en direction des enfants. La suite du mégenrage est de donner le droit aux enfants de choisir l’âge de leur sexualisation avec les adultes Du coup la petite lope de 5 ans pourra sucer comme un bon petit trans thaï ou brésilien ... Ce monde est un vrai délice, n’est ce pas mon/ma cher/e...
          Ps pour ce qui est du point Godwin et du triangle rose une oppression en entraine toujours une autre en réaction... !


        • cevennevive cevennevive 27 mai 2023 10:05

          @slave1802, bonjour,
          Je précise : je n’ai rien contre les homosexuels ou homosexuelles. Une petite partie de ma famille est ainsi.
          Simplement, ils ou elles ne se donnent pas en spectacle et vivent comme vous et moi.


        • Decouz 26 mai 2023 11:00

          Un « mec » qui travaillait dans mon établissement, mais dans une situation subalterne statutairement, toutefois utile et qui ne faisait pas le même genre de travail que moi, était aussi peintre « à ses heures », je n’ose dire « du dimanche », car cela pourrait être mal interprété, je lui dis comme ça, sans vouloir le déprécier, qu’il pratiquait en amateur, j’entendais qu’il ne vivait pas de sa peinture, je ne jugeais pas sa production, pardon ses oeuvres d’art, or le monsieur s’est senti vexé par le terme amateur, et me fit le reproche de ce mot.


          • rogal 26 mai 2023 12:22

            Nos représentants (au Parlement) approuvent-ils ?

            Nos représentantes (au Parlement) approuvent-elles ?


            • njama njama 26 mai 2023 12:47

              AuBonTouiteFrançais
              @VictorSinclair3

              Débile numéro 1 .
              Vous êtes attendu sur scène.
              Dépêchez vous !

              https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1662022719481737217?s=20


              • njama njama 26 mai 2023 12:50

                AuBonTouiteFrançais
                @VictorSinclair3

                Bonjour
                Il n’existe que 2 genres.
                Femme et homme.
                C’est déterminé par les chromosomes XX et XY.
                On peut enlever, greffer, ou faire pousser ce qu’on voudra, la composition des chromosomes ne changera jamais.
                Dans les années 80 c’était une évidence.
                En 2023 on est puni pour le dire

                https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1653306013913686016?s=20


                • slave1802 slave1802 26 mai 2023 21:02

                  @njama
                  Tout faux !

                  Il n’existe que deux genres : Les cons et les autres !


                • njama njama 26 mai 2023 21:07

                  @slave1802

                  Sont-ils clairement identifiés au sens des connaissances biologiques ?


                • Tolzan Tolzan 26 mai 2023 21:35

                  @njama

                  Ajoutons aussi qu’une personne qui se dit « transgenre » ne peut pas produire de gamètes du sexe auquel elle prétend appartenir et ne pourra PAS transmettre son patrimoine génétique ...

                  La nature, protège donc l’espèce en éliminant les malades mentaux qui ne peuvent contribuer à sa pérennité.


                • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 08:21

                  @Tolzan

                  Absolument ! Laissons le darwinisme faire son travail tranquillement, on ne peut pas éternellement aller contre l’Ordre Naturel des choses éternellement.  Un jour le LGTBétisme sera passible de condamnation. Il l’est déjà au Texas et ce n’est qu’un début. On peut condamner les USA sur beaucoup de points mais l’’Amérique de Trump, des millions d’hommes et de femmes (la moitié des US tout de même) , n’aime pas beaucoup toutes ces folles et refuse en bloc cette idéologie mortifère LGTB6Woke. Les gouverneurs de certains états condamnent déjà les docteurs qui assassinent et mutilent des enfants pour en faire des trans. Il y’a donc encore des personnes sensées là bas. 

                  Dans le futur nous parlerons avec les larmes aux yeux de tous ces enfants victimes du LGTBétisme . Comment ont ils pu faire ça à leurs enfants ? Combien d’entre eux vont finir drogués, putes ou suicidés avec une lame de rasoir dans une baignoire ? 


                • charclot charclot 27 mai 2023 09:08

                  @njama
                  Quitte à decevir un partie du lectorat il existe un assez grand nombre de genre génétique . IL suffit de fouiller. Ici on parle de génétique pas d’un système qui conditionne les individus au déni de l’identité ce qui encore une fois profite à ceux qui possèdent. Les LGtrucs ont toujours existé et n’ont pas toujours été rejeté mais en parallèle dans notre société ils représentent une manne économique non négligeable Une transformation complète coute entre 20 et 30 000 euros avec en plus tous les artifices et autres colifichets qui permettent d’afficher son identité... Soyons profondément clair quand on a besoin d’afficher à l’extérieur son identité c’est qu’on en a pas à l’intérieur..


                • njama njama 28 mai 2023 09:05

                  @slave1802
                  Il n’existe que deux genres : Les cons et les autres !


                  Pas toujours simple de les discerner... on est toujours le con de quelqu’un d’autre...


                • Seth 26 mai 2023 18:53

                  Ces changements de genre vues par Little Britain :

                  https://www.youtube.com/watch?v=vvH1LLZeef4

                   smiley


                  • etonne 26 mai 2023 18:56

                    Il y a deux sexes ; mâle et femelle

                    après il y a une multitude de genres : genre con ; genre débile, etc...

                    ps : le genre, en effet, n’est pas une notion biologique


                    • njama njama 28 mai 2023 09:17

                      @etonne
                      Oui, mais « genre homme / garçon » et « genre femme / fille » ça existe ?

                      Les travesties ce n’est pas une nouveauté, le phénomène était auparavant
                      très marginal,

                      la différence avec avec le wokisme c’est sa dimension idéologique, et tout ce qui vient se greffer artificiellement dessus, prise d’hormones, chirurgie,... etc.

                      Les Travesties dans l’Histoire, de Hélène Soumet
                      https://www.decitre.fr/livres/les-travesties-de-l-histoire-9782754059206.html


                    • cétacose2 26 mai 2023 20:12

                      Quand on est anormal pour se faire remarquer , il est recommandé de brailler plus fort que les autres ou d’être encore plus taré......


                      • slave1802 slave1802 26 mai 2023 21:05

                        @cétacose2

                        Il semblerait donc que ce site ne soit plus qu’un vrai nid d’anormaux.

                        Aigris, jaloux, étriqués du ciboulot , platistes et j’en passe et des meilleures.

                        Au fait des nouvelles de DoctorX et du coup d’état de Trump ?


                      • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 08:27

                        @slave1802

                        Tiens, on a trouvé la dernière groupie de Macron ! Ca sent le roussi pur vous, les gens refusent en bloc toutes vos conneries progressistes. Les obscurantistes et les destructeurs du genre humain, , c’est vous ! L’Histoire vous jugera. 


                      • slave1802 slave1802 27 mai 2023 20:58

                        @Joséphine

                        Vous, pas la peine d’attendre le jugement de l’histoire, tout les habitués du site disposant d’un cerveau en état de marche vous ont jugé depuis longtemps.

                        Macroniste, j’ai bien envie de porter plainte pour une insulte pareille !


                      • njama njama 26 mai 2023 21:10

                        Avant de vouloir changer de « genre », encore faudrait avoir une idée assez exacte de celui qui n’est pas le sien...

                        « Qu’est-ce qu’une femme ? » Le document qui remet à leur place les idéologues du genre
                        Publié le 8 mars 2023

                        « Qu’est-ce qu’une femme ? » est un documentaire américain de 2022 traitant des questions de genre et de transgenre, présenté par Matt Walsh, produit et publié par The Daily Wire et réalisé par Justin Folk. Faussement naïf, Matt Walsh a posé sa question (qui est une question piège) à des universitaires et à des bobos californiens, sans obtenir de réponse bien précise. La distinction entre imaginaire et réalité semble floue. Les Massaïs, eux, ont des réponses claires et nettes.

                        Conclusion : les Occidentaux sont les meilleurs clients des laboratoires, que ce soit pour les vaccins expérimentaux, les médicaments hormonaux ou les théories perverses.

                        ...


                        • njama njama 26 mai 2023 21:11

                          Walsh réussi un coup de force en mettant à nu les idéologues du genre en leur posant cette question très simple « Qu’est-ce qu’une femme ? » Il a été impossible aux interlocuteurs de répondre ! « J’ai d’abord commencé à poser cette question : “Qu’est-ce qu’une femme ?’” parce qu’il m’est venu à l’esprit, tout comme à beaucoup d’autres personnes, que c’est une question à laquelle les idéologues du genre ne peuvent pas répondre et cela fait tomber en quelque sorte toute la façade de l’idéologie du genre », a déclaré Matt Walsh dans une interview avec National Review. Nous conseillons à nos lecteurs de découvrir ce documentaire qui met en évidence l’absurdité abyssale des idéologues Woke. « Je pense que l’idéologie du genre peut être battue, car elle ne résiste à aucun examen. Et donc tout ce qu’il faut, c’est que nous ayons un peu d’audace, que nous la regardions en face et que nous posions quelques questions de base.  »

                          ...

                          Une nouvelle clientèle : les enfants transgenres (...)
                          Une nouvelle maladie : la « dysphorie de genre » (...)

                          https://lemediaen442.fr/quest-ce-quune-femme-le-document-qui-remet-a-leur-place-les-ideologues-du-genre/


                          • Clocel Clocel 27 mai 2023 09:21

                            @njama

                            Bon, après faut être clair, tant qu’à éliminer une partie de la population, ce qui semble bien être le projet, je ne vois aucune objection à ce que l’on commence par les tourmentés existentiels, sachant que dans la vraie vie je n’en ai aucun usage et qu’ils désharmonisent mon paysage.


                          • Tolzan Tolzan 26 mai 2023 21:29

                            Le genre et le wokisme sont deux maladies mentales qui me plaisent beaucoup parce qu’elles devraient conduire en tout premier à l’autodestruction des Etats-Unis !!!! Ils vont imploser. J’adore !


                            • Que les occidentaux des longs bouchons de Week-End et de la malbouffe continuent à faire les zigotos et dans 20 ans il n’y aura plus de question de genre à se poser : Burqa et barbe dans toutes les familles !


                              • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 12:39

                                @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                                Un avenir radieux ! 


                              • @Joséphine

                                (En aparté..) je suppose que ça ne t’intéresse pas mais, juste pour info..
                                Celui des 3 pays du Maghreb où les filles étaient les plus « audacieuses »...celui où elles étaient le plus brimées. Les mecs croient qu’avec un cadenas, ils ont résolu leur... « angoisse ».
                                Mais que ça reste entre nous... sinon y’ en a qui vont encore morfler sans comprendre pourquoi.
                                 smiley


                              • SilentArrow 27 mai 2023 12:48

                                Les limaces LGBTQQQ l’auront bien cherché le jour où on assistera à un retour du boomerang qu’ils on lancé.

                                On dirait qu’ils font exprès de briser tous les tabous afin de se faire désigner comme boucs émissaires pour les mauvais jours qui attendent la société occidentale.


                                • slave1802 slave1802 27 mai 2023 21:04

                                  Je n’arrive pas çà comprendre cet acharnement des vieux réacs contre la sexualité des autres.

                                  Soit ils n’en n’ont pas et font parler leur jalouise

                                  Soit ils sont complètement con.

                                  Pourtant, il y a un détail qui devrait les réjouir : Physiquement parlant, quasiment aucun membres des LGBT n’est capable de se reproduire...


                                  • Joséphine Joséphine 28 mai 2023 09:44

                                    @slave1802

                                    Personne ne parle de sexualité ici, pas un seul commentaire ne parle de cul. On parle d’embrigadement et d’activisme politique LGTBQ . Comme l’a démontré l’auteur, le LGTBétisme est une énième déviance du wokisme qui embrigade les enfants innocents dès leur plus jeune âge à l’école.

                                    Il n’y a que le totalitarisme qui produit un tel embrigadement de la jeunesse. Ou vous faites semblant, et là on peut se demander pour qui vous roulez, ou vous n’avez réellement rien compris à la teneur du sujet, ni aux enjeux de ce qu’il se passe. 


                                  • @slave1802

                                      : Physiquement parlant, quasiment aucun membres des LGBT n’est capable de se reproduire...


                                    détrompe-toi, jeunot, pour un ancien comme moi :
                                    les gens font ce qu’ils veulent de leur cul, (sans contrainte !!! )
                                    les LG... sont minoritaires et ce n’est pas héréditaire
                                    « con » ça n’a aucune signification, chacun peut être « celui » d’un vis-à-vis,

                                    PS : ce bac à 100% quel dégât sur l’intellect de la populace. Tout le monde ouvre sa gueule dès le plus jeune âge et pense avoir raison


                                  • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 16:59

                                    @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                                    Les LGTBQ sont minoritaires, et en aucun cas nous ne devrons subir la pression d’une minorité. Cela n’est pas compatible avec la démocratie. 


                                  • @Joséphine
                                    en aucun cas nous ne devrons subir la pression d’une minorité.

                                    Tout ceci est démontré et démonté pièce par pièce par Bock-Côté, D’Ornellas et Bigot autour de Chr.Kelly du lundi au jeudi sur CNews.
                                    Je pense qu’il n’a jamais existé un audiovisuel qui se soit livré à cette pratique par le passé. C’est pourquoi certains voudraient le faire taire.
                                    En VP, il existe Le Diplo... dont mon grave reproche est de valider la VO du 911 !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité