• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
Un déni d'évidence est l'expression d'une aporie de construction intellectuelle. Les fausses sciences métabolisent leurs apories dans un langage ésotérique appelé sabir. Le sabir qui fait irruption et s'impose dans la sphère publique, est connu depuis George Orwell son inventeur, sous le nom de novlangue.
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein
 Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens.
 
Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups contre la machine joués étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
Bernanos, il y a plus de 70 ans, disait : « Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre. »
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley, un qui savait
Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 53490 2446
1 mois 0 277 0
5 jours 0 78 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7577 6483 1094
1 mois 100 99 1
5 jours 5 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue JL 11 novembre 2010 10:49

    Merci slipenfer pour ce rappel.

    « La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir. » (Orwell)

    Et c’est pourquoi il faut dire et redire : la fin ne justifiera jamais les moyens !



  • Francis, agnotologue JL 11 novembre 2010 10:46

    Bon, les cormorans sont peut-être des « animaux biens », il n’empêche !

    Ils vous disent tantôt « Je suis oiseau, voyez mes ailes » et l’instant d’après : « Je suis poisson, voyez ma queue » !


     smiley



  • Francis, agnotologue JL 11 novembre 2010 10:33

    Et si c’était ça l’Europe sociale ?



    « « Modèle social européen »… Je ne comprends pas bien le sens de cette expression »

    Frits Bolkestein, 2005, commissaire européen



  • Francis, agnotologue JL 11 novembre 2010 10:28

    BON, TOUT LE MONDE AURA PU ASSISTER ICI A LA DEFAITE DE LA PENSEE S’OLIVIER CHAZOULE QUI, SOUS SON ARTICLE VIDE D’INTERET, DE MATIERE ET D’INTELLIGENCE, A REPONDU A SES CONTRADICTEURS Y COMPRIS LES PLUS PERTINENTS ET LES PLUS COOPERATIFS, PAR DES BOTTAGES EN TOUCHE SUIVIS RAPIDEMENT PAR L’IRONIE HAUTAINE, L’INSULTE, LE REPLIEMENT POUR FINIR, CERISE SUR LE GATEAU, PAR UNE BELLE DEMONSTRATION DE CE QU’EST LA METHODE COUE, QUI EST A L’USAGE DE SON EGO SURDIMENSIONNE GRAVEMENT BLESSE CE QU’EST UN EMPLATRE SUR UNE JAMBE DE BOIS.

    EN REPLIANT COMME IL L’A FAIT, L’UN DES POSTS LES PLUS PERTINENTS QUI EST TOUT CE QUE MERITE ICI UN TEL ARTICLE, OLIVIER CHAZOULE, RETENEZ BIEN SON NOM, S’EST PUBLIQUEMENT DISCREDITE SUR AGORAVOX.

    UN MOT SUR LES PSEUDO SANS PHOTO ET LES PSEUDOS : TOUT LE MONDE N’EST PAS NARCISSIQUE AU POINT DE VOULOIR VOIR SA PHOTO ET SON PATRONYME REPRODUITS DES MILLIERS ET DES MILLIERS DE FOIS ICI (POUR MA PART, J’EN SUIS A 12000 INTERVENTIONS). PAR AILLEURS, DEMANDEZ DONC AU CANARD ENCHAINE PAR EXEMPLE, DE CITER NOMMEMENT SES SOURCES ! CETT ATTAQUE EN DESSOUS DE LA CEINTURE AU SUJET DE LA PHOTO ET DES PSEUDOS N’EST QU’UNE ATTAQUE AD’HOMINEM DE PLUS, ATTAQUES QUI AVEC LES ARGUMENTS D’AUTORITE CONSTITUENT 100 % DE L’APPORT DE CE MONSIEUR ICI.

    SELON MOI OLIVIER CHAZOLE N’EST PAS CE QU’IL DIT, MAIS UN CRYPTO-TROLL : SON BUT EST DE TORPILLER LA PROFESSION D’AVOCAT INTERNATIONAL SPECIALISE DANS LA FINANCE. DE FAIT, AVEC DES AMIS PAREILS, LADITE PROFESSION N’A PAS BESOIN D’ENNEMIS !



  • Francis, agnotologue JL 11 novembre 2010 10:19

    De fait, pendant les trentes glorieuses, les syndicats ont fait le choix de protéger les salariés en CDI au détriment des autres statuts et particulièrement les exclus. La réponse de la bergère patronesse au berger syndiqué a tout naturellement été, crise aidant, d’aggraver tant que tant le chômage, et ce dernier revient en boomerang dans la gueule des salariés. Ce retour du refoulé se paie aujourd’hui par un chômage tellement énorme qu’il constitue entre les mains de l’UMP-Medef et ses équivalents outre frontière, l’arme de destruction massive du droit du travail en Europe.

    On a appris ce matin à la radio que Lipton délocalise et en échange de400 emplois détruits en GB contre 150 emplois créés en Pologne, va toucher 150 millions d’euros d’argent communautaire ! La commission répond que la loi qui pourrait s’y opposer ne s’applique pas aux PME, et la filiale polonaise de Lipton est une PME. C’est-y pas joli tout plein ?

    Vous avez dit fascisme ? Oui, c’est du fascisme oligarchique par commission européenne interposée !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv