• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abd Al Qadir

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Abd Al Qadir 12 août 19:21

    @JPCiron

    bravo pour votre article ! Vous avez tenu votre promesse sur la lecture du livre de khorso pardis et il s’en dégage que vous avez aussi compris tout comme lui le vrai enseignement de zarathrousta. C’est la fin des manipulateurs , des trompeurs religieux qui ont causé la confusion et privé la sagesse innée au peuple. Mes respects.



  • Abd Al Qadir 14 avril 22:48

    je vous remercie pour votre patience et le temps à répondre de manière détaillée.

    Le naturaliste auront tendance à dire qu’ils connaissent Dieu en observant l’univers comme un monisme alors que les pratiquants des religions abrahamique vous diront qu’il ne peuvent que croirent ( foi) car Dieu pour eux est transcendant mais c’est juste sa création qui est observable. En ce moment je réflechi beaucoup sur cette question et je demande beaucoup. Dieu ( l’existence, le principe créateur , l’etre supreme etc.. qui donne la sagesse) est -il l’entité abstraite qui est à l’origine donc séparé aussi de son oeuvre ou alors l’univers est le corps de Dieu donc immanent ce qui impliquerait que chacun de nous est divin en quelque sorte ou peut l’être. D’après donc votre définition d’ahura mazda il est un Dieu transcendant et séparé, il ne fait pas nombre avec sa création. Moi je pense que ce monde est un passage , une sorte de test pour nous permettre de comprendre le sens de l’existence et d’acquerir de la sagesse par nos pensée, paroles et actes. ( faire le bon choix). Et que le vrai monde est celui de la pensée ( que les chrétiens appellent spirituel) que les anges ne sont qu’en faite que les différentes vertus qui accompagne la Justesse Divine et les demons leurs caractères opposés dans la pensée des gens. Quand je meditent sur ce monde j’y voit de l’harmonie, une harmonie qui nous amene à nous interroger car elle contient le bien et le mal à la fois. Et vu que lhumain a la capacité de distinguer, discerner par la pensée d’abord alors la finalité et la demeure ultime ne peut qu’etre spirituel ? Peut etre que dieu se trouve vraiment dans ce monde à la difference des paienns et naturalistes qui ont vu Dieu dans le monde physique ( par illumination) qui interagit directement et ça a donné Zeus ou Mithra par exemple. Merci



  • Abd Al Qadir 14 avril 12:18

    @JPCiron merci pour votre réponse. Khosro Khazai Pardis à fait un travail de vulgarisation très claire et il rejoint beaucoup vos travaux sur zarathrousta et les gathas mais quelque passages du livre me pose problème, surtout concernant l’immanence de Dieu, il est dit que nous faisons parti de Dieu et la création est imparfaite.ça ressemble beaucoup aux croyances maçonnique, jésuites et kabbaliste ainsi que pour les hindousites et boudhiste. Hors pour moi Dieu est séparé de sa création, son Etre est donc transcendant mais c’est sa science et sa sagesse qui est immanente. Je ne pense pas que l’humain peut évoluer et améliorer l’univers, il peut juste revenir à la pensée juste ( saint esprit). J’attends votre retour concernant cet ouvrage.



  • Abd Al Qadir 13 avril 18:18

    Je rajoute que proteger les animaux ne signifie pas etre antispéciste, l’homme ne doit pas changer ou intervenir dans l’écosysteme, il ne doit pas rendre le lion vegetarien pour que la gazelle ne souffre plus, c’est pas ça proteger les animaux. Proteger les animaux c’est les laisser vivre naturellement en harmonie, c’est les aider dans un cas précis et non globale qui aura pour consequence le déséquilibre de la chaines alimentaire. et oui souvent dans ce monde nous devons souffrir pour connaitre son contraire le bonheur et nous enrichir de foi et sagesse et paix interieur, il n’y a pas de bonheur absolue dans ce monde, et c’est la réalité, c’est comme ça. Accepter cela c’est être humble devant la grandeur de l’exsistence meme.( dieu)



  • Abd Al Qadir 13 avril 18:11

    Tout comme moi vous avez compris ! j’ai beaucoup de reconnaissance pour vos articles et le savoir que vous transmettez. Merci. Dernièrement j’ai lu le livre traduction des gathas de Khosro Pardis , il y décrit un dieu immanent qui a créer de manière imparfaite et qui a besoin de l’homme pour corriger les imperfections dans un élan d’évolution. Hors c’est typiquement la croyance des partisans de la fausse gnose, il y a de très bonnes choses dans ses travaux mais il faut parfois encore trier. Car on fait c’est dire au message de zarathrousta encore des faussetés. Pour il moi il n’y a jamais eut dévolution materiel mais juste des variations et uniquement une évolution de la pensée car tout ce monde icibas est creer en harmonie selon une sagesse supreme et que forcemment comportant le bien et le mal ceci pour nous enseigner. L’évolution que beaucoup veulent imposé parmis les transhumaniste et à l’origine du à l’orgueil et la non acceptation de la sagesse divine de l’existence. Letre humain a été posé la sur terre dans un environnement qui lui étatit favorable dés le debut pour s’épanouir dans la sagesse et la foi. Mais la civilisation est tout balayé pensant mieux faire mais qui en réalité ne fait que réparer les erreurs qu’elle a commise. On ne touche pas à l’harmonie de l’univers.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité