• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abdel Laziz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Abdel Laziz 20 avril 2007 15:45

    Machinchose, ton article sur l’échec de Bayrou, publie-le sur un blog et mets un lien ici, il y a forcément des gens qui iront le voir.



  • Abdel Laziz 20 avril 2007 15:42

    Pourquoi te plains-tu Dedalus, tu peux aussi publier tes articles refusés sans passer par la case filtrage du comité de censure, simplement sous forme de commentaires, ou en créant ton propre blog et distribuant les liens dans les commentaires. L’internaute a le clic facile...

    Je ne suis pas convaincu qu’être publié sur Agoravox te donne plus de visibilité qu’ailleurs, car à ce que je vois, ce sont toujours les mêmes qui écrivent et qui commentent. Le lectorat d’Agoravox, à mon avis (mais je peux me tromper), doit être relativement stable et peu changeant (si on fait exception des curieux qui viennent une fois pour voir et n’y remettent plus les pieds).



  • Abdel Laziz 20 avril 2007 15:35

    J’ai oublié de dire un truc :

    Je pense que Le Monde a beaucoup beaucoup plus de lecteurs qu’Agoravox et qu’encore aujourd’hui, il y a des millions d’internautes qui ignorent l’existence d’Agoravox, ou qui s’en foutent.

    Moi-même lecteur assidu de Charlie-Hebdo, je n’échangerai pas une seconde un article de Charlie-Hebdo contre un article d’Agoravox, même si je reconnais qu’il y a de temps en temps d’assez bonnes plumes sur Agoravox (surtout les auteurs qui ne parlent aps de politique, parce que la campagne électorale, ras le bol).

    J’en dirai autant des excellents papiers du Monde Diplomatique : comparés à Agoravox, il n’y a pas photo. Si demain Agoravox disparaît, je ne fais pas partie de ceux qui le regretteront.



  • Abdel Laziz 20 avril 2007 15:26

    CARLO, tu râles pour quoi au juste ?

    Tu ferais mieux de prendre conscience que contrairement à une affirmation qui n’était visible que sur le net, la campagne 2007 n’a pas eu lieu sur le net.

    Certes beaucoup de gens vont sur internet, mais pas nécessairement pour y cherche de l’information politique. Tes sondages (ceux d’Agoravox) sont significatifs : ils ne mobilisent que quelques milliers d’iternautes.

    Ça veut dire quoi, concrètement ?

    - premièrement, ça veut dire que les gens qui s’intéressent à la politique ne s’intéressent pas nécessairement à internet ET RÉCIPROQUEMENT.
    - deuxièmement, IL Y A UNE VIE EN DEHORS D’INTERNET, et qui plus est, internet ce n’est pas la vie ni la réalité.

    Certes Internet est un moyen commode d’échanger des idées, des infos, mais Internet c’est aussi une immense poubelle où il est quasiment impossible de distinguer le véridique du falsifié.

    N’importe quel gamin ou rigolo muni d’une connexion internet peut lancer une rumeur, une intox, une fausse information. Si tu sais t’y prendre, tu peux même tromper Reuter, AP ou AFP.

    Internet c’est bien pour le débat d’idées, mais pour avoir de l’info véridique et vérifiable, c’est une autre paire de manches. A un moment où un autre, il faut reprendre pied avec la réalité.

    Et je pense donc que la cyberplanète a encore un long chemin de maturation à parcourir pour se protéger efficacement contre la désinformation qui y circule : soam, scam, hoax, vers, virus, sites fantômes, internautes fantômes.

    Même tes sondages ne sont pas fiables, j’ai vérifié : on peut voter plusieurs fois en changeant simplement son IP, et n’importe qui peut donc manipuler et dévoyer les résultats.

    A la limite si ce fameux débat que tu regrettes avait eu lieu, qu’est-ce qui nous garantissait qu’il s’agissait vraiment des vrais candidats ou bien quelques clones issus de « second life » ?

    Conclusion : outil génial de communication, Internet est malheureusement tombé entre les mains de tous les tricheurs de la terre (la cyberdélinquence) et sa fiabilité est un leurre.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv