• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abdelkarim Chankou

Abdelkarim Chankou

Journaliste professionnel vivant à Casablanca.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2014
  • Modérateur depuis le 17/11/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 131 635 3413
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 7 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 22 mai 2015 23:03

    @soi même

    exact et aussi au début de la chrétienté.



  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 22 mai 2015 17:49

    Une autre version de l’incident rapporté par JSS News : le médecin de l’équipe du Judo ne disposait pas d’un visa et il fallait lui en faire sur place ce qui avait pris du temps ; quant à la rétention du groupe et la confiscation de leur passeports il n’en était rien ! Les judokas auraient été finalement autorisés d’entrer au Maroc. En tout cas quelle que soit la vérité cet incident de plus dénote le sensualisme et la médiatisation qui entourent tout fait divers qui met en jeu un Israélien dans une terre arabe.



  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 19 mai 2015 07:12

    @jesuisunhommelibre
    « elle reproduit sans beaucoup de recul, les informations communiquées par l’organe gouvernemental qu’est l’Agence France-Presse. » Juste et normal. Comme c’est l’Etat qui nourrit le canardv celui-ci se fait un devoir pour servir de relais mécanique à l’AFP, organe de l’Etat.



  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 13 mai 2015 04:05

    Que les choses soient claires !

    Dans mon article je ne prends nullement la défense des rebelles houthis ni de leurs adversaires saoudiens. De même je ne défens ni décrie la politique israélienne vis-à-vis des ses voisins qu’il a déclarés comme des étant des « entités ennemis ».

    Pour ce qui est de la participation d’une escadrille de six F16  de l’armée de l’air marocaine aux opérations (que je crois qu’elles sont principalement de reconnaissance) elle rentre dans l’ordre des choses : outre que le royaume saoudien est un allié important et ancien du royaume du Maroc il abrite les lieux saints de l’islam sans oublier que c’est un élément déterminant dans l’économie mondiale du fait de ses réserves pétrolières. Aussi, cette guerre a commencé le 29 mars dernier après plusieurs mois de négociations politiques entre les parties adverses yéménites sous l’égide du Marocain Jamal Benomar, le représentant du SG de l’ONU Ban Ki-moon, qui a démissionné à cause du dialogue de sourds qui s’est installé entre les belligérants yéménites, et surtout après que les milices houthis sont entrées dans Sanaa et ont menacé l’intégrité physique du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

    L’ennui avec les guerres c’est que l’on sait toujours comment les commencer mais jais comment les arrêter : c’est un engrenage infernal. Dont les civils innocents sont les premières victimes. Ce sont ces derniers qui ont motivé mon papier. Autrement dit quand on prévoit qu’une guerre va faire des victimes parmi les innocents civils il faut savoir résister le plus longtemps possible au désespoir de l’enlisement de la solution politique.

     



  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 7 mai 2015 04:15

    @Tillia
    Pourquoi les ET et autres OVNIs ne crashent qu’en Amérique du Nord et jamais au Burundi ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv