• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abou Antoun

Abou Antoun

Retraité Éducation Nationale, né en 1947.
Ex professeur agrégé (Lycée-Université) en mathématiques et informatique.
Dénataliste convaincu adhérent à l'association
Démographie Responsable
Européen enthousiaste à l'origine, de plus en plus réfractaire à l'idéologie dominante au sein de l'Europe (libéralisme débridé sur le plan économique et adhésion à l'OTAN dont on ne voit plus la nécessité suite à la disparation du Pacte de Varsovie).
Agnostique de type APP (agnosticisme) et laïc intransigeant.
Convaincu de la justesse de l'analyse du rapport Meadows, et de la véracité des pics de Hubbert, je suis politiquement adepte du mouvement décroissant. Ce mouvement est actuellement ultra-minoritaire et mal organisé. J'estime qu'il s'agit d'une cause perdue. Fin de vie donc plutôt contemplative et pessimiste.
Voilà le tableau !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2012
  • Modérateur depuis le 16/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 5645 1468
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1255 985 270
1 mois 5 3 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Abou Antoun Abou Antoun 2 octobre 2017 12:25

    @RTL3
    vous verrez comment vous m’avez « démasqué »
    Votre ’style’ est inimitable. Vous devez être un individu passionnant si votre conversation est du même type. Mais un jour, si j’ai le temps, je vous apprendrais comment avec un ’crawler’ on peut détecter les pseudos multiples, comment, en quelque sorte on extrait l’ADN d’un auteur.



  • Abou Antoun Abou Antoun 2 octobre 2017 12:21

    Bonjour Doume65
    C’est une excellente suggestion (le site scribens).
    Puis-je cependant faire remarquer que les correcteurs orthographiques intégrés font déjà du bon boulot. Mais certes il ne sont pas capable de remettre d’aplomb une phrase mal bâtie.
    Je me suis fait traiter d’ayatollah et d’emmerdeur.
    J’ai remarqué que les réactions correctives, qu’il s’agisse de mise en forme ou même de faits sont toujours mal perçues. Les gens n’aiment pas qu’on leur fasse la leçon mais ils n’aiment pas qu’on la fasse aux autres également. C’est ainsi ! Pour ce qui me concerne j’aurais plutôt tendance à remercier ceux qui corrigent (gratuitement) ma copie.



  • Abou Antoun Abou Antoun 2 octobre 2017 12:15

    @foufouille
    Et arrêter de publier des articles qui ne font que répéter ce que la télé a dit la veille au journal du soir. A moins bien sûr que les auteurs de ces articles ne prennent la peine d’analyser de façon approfondie les événements, complètent leur article par des liens, des éclairages nouveaux en effet, croisent les informations de différents media pour en faire une synthèse..
    Nous sommes complètement d’accord. J’ai écrit sensiblement la même chose j’aurais pu me contenter de renvoyer à votre intervention.



  • Abou Antoun Abou Antoun 2 octobre 2017 12:12

    @foufouille
    Oui, c’est ce que je crois comprendre. On attend la réaction de l’équipe de rédaction.



  • Abou Antoun Abou Antoun 2 octobre 2017 12:10

    @foufouille
    « les auteurs d’articles ’au rabais’ »
    Je ne classe pas dans cette catégorie, les articles où une opinion est clairement exprimée quelle qu’elle soit.
    Le type même d’article au rabais ’est celui qui ne fait que reprendre l’émission télé de la veille avec quelques commentaires réjouis ou affligés (ma pauv’ dame...).
    Que l’on prenne une émission télé pour thème, rien à dire (d’ailleurs AV Télé est là pour ça) . Maintenant soit on abonde dans son sens, il faut alors aller plus loin, donner d’autres exemples, bref développer, soit on estime (c’est souvent le cas) qu’il s’agit de désinformation, alors on la descend en flèche (si possible avec des arguments).
    Ou bien on analyse avec des arguments pour et contre et on ouvre la discussion.
    Je classe également dans la catégorie des articles au rabais tous les plagiats quelle que soit la forme et tous les articles qui n’apportent rien.
    Un article ’léger’ (qui se veut divertissant) n’est pas un article au rabais. Dans le monde il n’y a pas que des choses sérieuses. Je considère que les compte rendus de films, les évocations de chansons ou d’artistes disparus ne sont pas au rabais pourvu que les infos ne soient pas contenues dans la fiche Wikipedia.
    Tiens, j’en profite pour lui rendre hommage, Fergus est un remarquable auteur dont je reconnais les qualités de rédacteur, même si la plupart du temps nous sommes en désaccord sur le plan politique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès