• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Acid World

Acid World

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2012
  • Modérateur depuis le 19/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 245 188
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Acid World Acid World 17 novembre 2012 13:03

    La pragmatique Angleterre ne s’encombre pas de grands principes d’européanisme, elle a préféré un jeu plus franc en s’affichant plus ouvertement comme un des fiefs des Etats-Unis. Elle a de ce fait certains privilèges et joue le rôle de contremaître sur le continent.



  • Acid World Acid World 17 novembre 2012 12:45

    Mais nous sommes des enfants gâtés, je parle d’une bonne partie des français bien sûr, pas de la majorité de l’humanité. Nous ne voyons nos revendications qu’à travers notre pouvoir d’achat.


    Le seul moyen de détruire activement le système sans subir c’est, je pense, de baisser sa consommation et de la remplacer par un saut qualitatif dans notre manière de vivre. Je n’ai aucune envie de sortir de la rigueur pour retrouver une croissance productiviste. Il faut détruire, au moins en partie, la forme actuelle du progrès car il est taillé pour servir l’argent. Et repartir vers une explorations des capacités humaines.

    Le transhumanisme, l’idée de l’homme nouveau qui tire le nouveau capitalisme est de l’enfumage prophétique derrière lequel se cache les profits d’IBM, Google, j’en passe et des meilleurs. Une façade religieuse pour les naïfs, qui joue de nos fantasmes. Pensez-vous sincèrement que nous aurons les mêmes prothèses et les mêmes capacités selon notre statut ? Soyons prudents, dans les années qui viennent (avant même 2020) nous commencerons à être assimilés à des robots.


  • Acid World Acid World 15 novembre 2012 09:17

    Tout à fait d’accord avec l’auteur. Nous n’avons plus grand chose à recevoir de ce monde de « croissance », en récession depuis longtemps et qui à défaut de nous offrir une place nous offre l’oubli de soi.



  • Acid World Acid World 15 novembre 2012 09:10

    L’espérance de vie a cessé de progresser, donc déjà c’est un mythe en moins. Notre mode de vie pathogène commence à avoir raison de nous en Europe et plus encore aux EU. Et puis on peut tout à fait se contenter de un ou deux enfants pour enrayer la surpopulation, mais dire aux gens de ne pas en faire c’est jouer contre sa propre espèce.



  • Acid World Acid World 14 novembre 2012 14:44

    Bel article. Pourtant j’aimerais que le progrès serve l’humain au lieu de le remplacer. Actuellement les « innovations » servent la prédation libérale, mais heureusement des cerveaux pensent autrement, sinon il n’y aurait pas le logiciel libre par exemple.


    Il reste à inventer une alliance subtile de vie locale, de convivialité et de technique discrète, efficace mais à condition qu’elle ne soit pas envahissante.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité