• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ACR26

ACR26

Retraité, ayant donc bien plus de temps disponible que durant ma vie professionnelle, je prends le temps d'observer, d'écouter, de rechercher, de me forger une opinion et de me révolter quand je l'estime nécessaire. Je ne prétends pas détenir la Vérité. J'ai tout au plus quelques convictions que j'essaye de partager et surtout beaucoup de doutes. Je suis souvent agacé par le manque de civisme. Manque de civisme qui n'est pas uniquement là où la pensée unique veut bien le situer, mais très souvent "niché" insidieusement là où on ne l'attend pas. Agacé aussi par cette propension que nous avons pour les interdits et le non respect des lois donc de la liberté des autres. Agacé par la mauvaise foi évidente de certaines corporations ou de certains groupes de pression. Agacé par l'indolence des pouvoirs publics qui ont baissé les bras depuis longtemps. Révolté par le comportement de nos élites qui ont mis le pays à genou.
Je suis aussi un fervent défenseur des cours de morale et de civisme à l'école... Mais à l'ENA, l'X, HEC, Sciences-Po, ESSEC, etc...

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 26 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ACR26 ACR26 8 juin 2013 21:32

    Certes, les généraux en 2° section ont des avantages, j’en conviens.

    Pouvez-vous nous écrire le même genre d’article pour certaines autres catégories ou fonctions ?

    Je cite pêle-mêle : les hauts fonctionnaires, les recteurs d’académie, les hauts magistrats, les diplomates, etc... entre 4000 et 5000 personnels concernés.

    Reclassements avec promotion dans un corps d’inspection, direction d’une caisse, d’une commission, d’un conseil, d’une mission, etc...

    Les nominations comme préfet, avec tous les avantages, pour des gens n’ayant jamais exercé (actuellement 17 « faux » préfets en poste).

    Retraite des hauts fonctionnaires de l’union Européenne et durée de leur mandat.

    Patrons du CAC 40.

    Les cumuls des retraites de préfet + parlementaire + élu local, etc...

    Pantouflages + retraites + indemnités, etc...

    Liste non exhaustive !

    Merci d’avance.



  • ACR26 ACR26 21 mars 2013 21:30

    Mais bien sûr que le dopage est de partout, dans tous les sports de la F1 à la pétanque, et même chez des amateurs !
    Sauf que certains sports acceptent les contrôles et d’autres non

    Voyez ce qu’a déclaré Marie-Georges BUFFET, ancienne ministre des sports :
    http://www.lcp.fr/actualites/politique/146374-dopage-buffet-a-subi-des-pressions-sur-les-bleus-98
    ou encore cette vidéo (assez longue) de la commission d’enquête sur le dopage dans laquelle interviennent des sportifs de haut niveau et des spécialiste du dopage :
    http://www.publicsenat.fr/vod/audition/auditions-de-la-commission-d-enquete-sur-l-efficacite-de-la-lutte-contre-le-dopage./nadia-belrhomari/130223

    Imaginez un seul instant que l’Espagne qui a tout gagné en foot soit déclassée pour dopage. Mais ça provoquerait une guerre mondiale !



  • ACR26 ACR26 11 janvier 2013 21:47

    Un peu facile et d’une totale intolérance
    L’obésité est une maladie, tous les scientifiques de la santé vous le diront.
    1) un exemple vécu : mon voisin, sportif (licencié en triathlon comme moi) a perdu accidentellement son frère jumeau à l’age de 45 ans. Ce drame lui a fait prendre 80 Kg, je dis bien 80 Kg !
    2) Dans un autre ordre d’idée... Un copain à mon fils qui était plutot beau gosse, imbu de lui même, raillait a les en humilier ceux que la nature n’avait pas favorisés dont un jeune qui avait une déformation du visage. Le sort à voulu que le beau gosse ait un accident de moto. Il a perdu un bras, visage enfoncé, défiguré et handicapé à vie ! Bien sûr c’est dramatique pour lui,ses proches et ses amis... mais depuis il ne se moque plus des autres !
    Restez tolérant et humble, vous ne savez pas ce que la vie vous réserve...



  • ACR26 ACR26 29 octobre 2012 17:38

    Môôôsssieu Spartacus ce que vous dites est honteux !!
    Soit vous etes un mythomane provocateur, sois vous etes un spéculateur qui, soit disant, « crée ses entreprises et les revend ». Ceux qui agissent de la sorte ne sont pas des entrepreneurs mais des voleurs ! J’ai donc un gros doute sur ce que vous prétendez être.

    Vous parlez d’une brave dame qui toucherait 80% de la retraite de son mari (ex SNCF). Cela prouve que vous deversez votre fiel en mentant effrontément. Une pension de reversion ne peut dépasser 54% et encore sous certaines conditions... Informez-vous !
    Et c’est comme cela tout au long de votre « prose » ! Vous n’avez visiblement que peu de connaissances et vous ne vous appuyez sur aucune référence fiable et impartiale... Ce qui est grave ! Ne seriez-vous pas l’homme qui a vu l’homme, qui a vu l’homme... qui a vu l’ours ?

    Vous dites que vous salariez vos personnels et que vous leur permettez donc de vivre ? Merci monseigneur, vous êtes trop bon ! 
    Je prétends que ce sont vos salariés qui vous permettent de vivre et de vous enrichir ! Prouvez-moi le contraire !
    Un général sans armée n’est rien et ne sert à rien !
    César et Napoléon ne seraient jamais rentrés dans l’histoire s’ils n’avaient eu leurs légionnaires et autres grognards !
    L’ingénieur (de talent) qui a conçu le pont de Millau serait toujours les bras croisés sur la colline surplombant la vallée du Tarn s’il n’avait pas eu plein de petits bras pour creuser les fondations des pylônes.
    Mais tout cela dépasse probablement vos capacités encéphaliques...
    Finalement vous me faites de la peine, c’est triste et ça me rend incapable de vous en vouloir.
    Ceci dit je n’ai rien contre les vrais entrepreneurs, pas plus que contre les fonctionnaires, la SNCF, etc...
    Je m"appuie sur des faits, sur des réalités et non sur des rumeurs ou des divagations.



  • ACR26 ACR26 29 octobre 2012 15:51

    bonjour, désolé de vous contredire mais la jeune femme en question a donné sa version. Un lien au hasard....
    http://fr.news.yahoo.com/accouchement-l-a20-grossesse-n%C3%A9tait-%C3%A0-risque-122022788.html
    Mais comme toujours la presse et les politiciens se sont rués sur « l’affaire du siècle ».
    Il faut bien comprendre que depuis quelques années tout est dans la « com », il faut réagir de suite à n’importe quel évènement pour occuper le terrain. Il faut user de l’invective, il faut systématiquement tout exploiter pour vendre du papier ou pour nuire au camp adverse. Le problème c’est que ces comportements sont irresponsables et nuisent considérablement à l’ensemble des français.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité