• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ACR26

ACR26

Retraité, ayant donc bien plus de temps disponible que durant ma vie professionnelle, je prends le temps d'observer, d'écouter, de rechercher, de me forger une opinion et de me révolter quand je l'estime nécessaire. Je ne prétends pas détenir la Vérité. J'ai tout au plus quelques convictions que j'essaye de partager et surtout beaucoup de doutes. Je suis souvent agacé par le manque de civisme. Manque de civisme qui n'est pas uniquement là où la pensée unique veut bien le situer, mais très souvent "niché" insidieusement là où on ne l'attend pas. Agacé aussi par cette propension que nous avons pour les interdits et le non respect des lois donc de la liberté des autres. Agacé par la mauvaise foi évidente de certaines corporations ou de certains groupes de pression. Agacé par l'indolence des pouvoirs publics qui ont baissé les bras depuis longtemps. Révolté par le comportement de nos élites qui ont mis le pays à genou.
Je suis aussi un fervent défenseur des cours de morale et de civisme à l'école... Mais à l'ENA, l'X, HEC, Sciences-Po, ESSEC, etc...

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 26 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ACR26 ACR26 14 mai 2011 13:20

    Bonjour tout le monde. Je réagis pour la 1° fois sur Agora.
    PROVOLA désolé mais vous êtes loin des faits, bien loin de la réalité car vous relatez une infime partie de ce qui se passe. Quelques exemples :
    Savez-vous qu’en % du PIB nous donnons bien plus pour les retraités US, Monégasques, Luxembourgeois, etc... que pour nos propres retraités. Allez voir du coté des fonds d’investissement qui pillent littéralement nos meilleures entreprises via des sociétés ecran domiciliées dans les paradis fiscaux. Quand le citron est bien pressé ils déposent le bilan, virent tout le monde et laissent les chomeurs à la charge du contribuable. Ces fonds profitent aussi de notre sécurité sociale et de nos mutelles de santé via les cliniques cotées en bourse, les hopitaux, les laboratoires, le matériel médical, etc...
    Pourquoi avons nous autant de fonds qui investissent en france ? Les « repreneurs » d’entreprises bénéficient d’avantages fiscaux considérables, d’exemptions de charges sociales, de terrains, etc... Là encore quand le terme de tous ces avantages est atteint ils vont voir ailleurs en nous faisant un grand bras d’honneur.
    Quid de l’évasion fiscale des fortunés ? Où sont nos sportifs grassement payés, nos « artistes », nos grands patrons, etc... Ils sont en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, etc... afin d’echapper à l’impôt alors qu’ils bénéficient souvent des subventions de l’état ou des collectivités locales. Plongez-vous dans les comptes du foot, du tennis, du cinéma, etc.. et vous comprendrez l’ampleur du phénomène !
    La liste est longue....
    Il faut aussi dire que l’impôt sert à construire les infrastructures, financer les écoles, les hopitaux, etc... L’exilé fiscal ou celui qui profite de toutes les niches fiscales pour diminuer considérablement son impôt est aussi celui qui profite le plus des routes qui menent aux stations de ski ou au bord mer, des aéroports, mais aussi des meilleures écoles, des meilleurs hopitaux, etc.. donc à charge du contribuable de base y compris celui qui est au RSA et qui paye, comme vous le dite, la TVA.
    La TVA parlons en ! La baisse de la TVA sur la restauration profite bien plus aux groupes etrangers de restauration rapide, aux grands groupes hoteliers, aux grands palaces qu’au petit restaurateur du coin ! Mais là c’est tabou, faut pas le dire !
    Et notre ministre qui insinue adroitement que le RSA profite aux salops de chomeurs qui ne veulent pas travailler ! Il oublie de dire qu’il est issu d’une grande famille d’industriels qui ont délocalisé, profité des paradis fiscaux, etc... et qui sont aussi gérants de sociétés conseils en investissements... c’est a dire de gens qui ont allegrement participé à la montée du chomage de masse !
    Je pourrai vous en faire 2500 lignes de tous ces exemples. Mais restons corrects car cela risquerait de facher nos politiques et nos très riches, nos salariés de luxe qu’il ne fait surtout pas confondre avec les patrons, les vrais patrons, ceux qui portent leur petite entreprise à bout de bras et qui payent leurs impôts, beaucoup d’impôts pour compenser ce que nous volent ceux qui accusent les jeunes d’incivisme, ceux qui veulent mettre le voleur de poules en prison, ceux qui traitent les chomeurs de feignants.
    Je précise que je ne suis ni riche, ni chomeur, ni voleur, ni restaurateur. Je suis de droite et je n’ai pas voté pour l’actuel président qui n’est à mes yeux qu’un camelot. Et je paye mes impôts !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité