• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

agathe

agathe

what a wonderful world !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • agathe agathe 25 septembre 2011 16:11

    Anon : peut-on s’y reconnaître ? Ils sont vous, ils sont moi, on peut les apprécier, ou pas, mais ils existent pour le meilleur et parfois le pire : ceci dit, ils sont utiles, ils nous obligent à réfléchir. Ce ne sont pas forcément des geeks, pas forcément des hackers, surtout pas des crakers quoique vous en pensiez, ils sont nous parmi nous, vous peut-être ?

    "We [Anonymous] just happen to be a group of people on the Internet who need — just kind of an outlet to do as we wish, that we wouldn’t be able to do in regular society. ...That’s more or less the point of it. Do as you wish. ... There’s a common phrase : ’we are doing it for the lulz.’
    We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us."

    Users of imageboards sometimes jokingly acted as if Anonymous were a real person. As the popularity of imageboards increased, the idea of Anonymous as a collective of unnamed individuals became an internet meme.

    yes indeed  ;)



  • agathe agathe 24 septembre 2011 15:17

    @ l’auteur

    L’art de se trouver un pseudo :

    • "D’où venait cet homme au génie exceptionnel dont le nom IMHOTEP signifie "Celui qui vient en paix"...

      En aucun cas on ne peut assimiler Imhotep à un homme ordinaire, car il possède tout à la fois : les mathématiques, l’astrologie, les cartes des étoiles, l’art de guérir, de momifier les morts, l’architecture, (l’art des plans, le calcul des masses, l’art de tailler des pierres énormes et de les déplacer, il connaît le moyen d’obturer des galeries par le sable et bien d’autres choses...) Mais il apprit surtout aux égyptiens : l’alphabet par l’image que Champollion déchiffrera 4 500 ans après ses premières inscriptions ! ... On pourrait pratiquement qualifier IMHOTEP de Moïse égyptien et d’ancêtre de la religion au Dieu Unique. …

      ...On a trop tendance à ne considérer que l’énorme travail d’architecte et de professeur en Médecine d’Imhotep ! Mais son plus grand travail fut d’ordre spirituel : celui de la réforme religieuse.

      On ne peut s’empêcher de penser aux paroles du Christ rapportées par Saint-Jean dans son chapitre XIV (23) :
      Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera. Nous viendrons en lui, et « nous ferons en LUI » notre demeure ...
      Comme certains missionnaires dans les montagnes du Mexique, Imhotep fit des concessions, au lieu d’extirper les vieilles croyances, il les intégra aux siennes pour mieux faire comprendre à ses fidèles  : le voyage vers l’autre rive à l’Ouest du Nil sous " l’oeil de Rê ".
      A quelques décennies près, Imhotep a vécu : 6 100 ans après Noé, 800 ans avant Abraham et 1500 ans avant Moïse. Les enseignements d’Imhotep et des grands hommes de la Bible ne sont pas contradictoires mais semblables et complémentaires sur le fond ! A condition bien sûr de ne pas enfermer sa croyance dans le cocon hermétique du dogme.
      L’homme sage garde un esprit ouvert et étudie ce qui rapproche au lieu de s’acharner à séparer. L’œcuménisme n’est pas de convertir l’autre à sa religion, mais de rechercher tous les points communs qui font qu’un jour le règne de Dieu et la paix s’installeront sur la Terre.

      D’ailleurs, il y a énormément de points communs entre le judaïsme et la religion de sagesse d’Imhotep. Les deux religions sont basées sur l’amour et la crainte de Dieu, le respect des parents et du prochain et même de l’étranger. La circoncision n’a pas été inventée par Abraham, puisque des dessins datant de la cinquième dynastie montrant des prêtres entrain de circoncire des adultes, prouvent que " la circoncision " était déjà pratiquée dès l’adolescence avant la naissance d’Abraham ! …

      Le travail d’Imhotep et de ses frères spirituels est un exemple de tolérance qui prouve à quel point l’homme au génie d’avant-garde n’a pas voulu choquer son peuple mais le guider sur une route à sa portée, faire évoluer son esprit pour qu’il découvre lui-même les incroyables possibilités de l’esprit supérieur à la matière périssable, à notre vieillesse et à notre mort temporelle.’’
    Mes respects Imhotep
     


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité