Visiblement, vous n’avez rien compris à l’article, ou n’avoir saisi que l’angle d’une vision européenne des choses. Les arabes, en fait, n’avaient rien à envier aux européens avant qu’ils soient victimes d’accidents de parcours ayant conduit à une alternance de civilisation. Dès lors, il fallait que les arabes repartent presque à zéro pendant que les européens évoluaient tout en achevant la destruction systématique de la civilisation arabe à laquelle ils ne comprenaient rien, tout comme les arabes ne comprenaient rien à la leur !
Pour faire court, Saddam Hussein était un tyran notoire, n’empêche qu’il assurait à son peuple des conditions de vie enviables et un progrès scientifique et social indéniables. Voyez ce qu’est devenu l’Irak aujourd’hui ; des écrivains vendant leurs livres par terre à quelques sous pour se nourrir ! C’est ça le bien-être et la démocratie promis par les occidentaux, ces génocidaires de sang froid pilleurs de musées.
Enfin, l’article n’a pas manqué de souligner, et à juste titre que plus de 90% des musulmans mettent l’islam au-dessus de tout, principalement au dessus de la piètre démocratie européenne à cause de laquelle le monde actuel va droit au mur !
Le problème majeur des peuples musulmans est surtout l’ingérence de l’Occident qui ne se préoccupe que de ses intérêts immédiats. Comme le dit parfaitement l’auteur en fin d’article : "Que l’Occident s’arrête de s’immiscer dans le destin des peuples et
aide ces élites endogènes à s’affirmer en militant pour un principe :
un seul ! l’alternance."
En effet, qu’est ce qui fait que les dirigeants arabes, si incompétents et si impopulaires sont non seulement maintenus à la tête du pouvoir indéfiniment, mais aussi assurés de transmettre ce pouvoir à leur descendance ? Tant qu’ils assurent les intérêts de leurs protecteurs occidentaux avant ceux de leurs peuples, ils n’ont rien à craindre.
Article édifiant. J’aurais aimé que l’auteur fasse un parallèle avec le Japon, relativement à l’influence américaine. Possible que l’exemple de la Corée du Sud servirait aux américains pour étendre leur hégémonie, mais tout le monde n’est pas la Corée du Sud.
Article pro-américain quoique léger. L’auteur se soucie seulement du succès ou non de l’occupant, l’occupé, lui, on s’en fout ! On n’y pense même pas. C’est en cela, précisément, qu’il y aura échec et mat aux étasuniens !