• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ahmonrae

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ahmonrae 14 mai 2008 11:06

    Etre arbitre est une vocation et a mon avis beaucoup ne souhaiteraient pas renouveller l’experience s’ils y avaient touché une fois.

    Mais il ne faut pas se voiler la face, l’arbitre au foot influe souvent sur le court du jeu et parfois dans un sens qui n’est pas juste.

    Alors certes, comme vous le faites remarquer il est facile pour un spectateur armé de la dizaines de cameras et d’une console d’effet video de remarquer et juger une action dans son fauteil, là où l’arbitre n’a le droit qu’au direct.

    Mais dans ce cas pourquoi se cacher derriere ce fait plutot que de l’utiliser comme argument ? n’est il pas temps de faire evoluer la fonction d’arbitrage dans ce sport ?

    Vous faites remarquer que l’arbitrage au rugby ou au handball a moins d’influence sur le resultat . C’est tres comprehensif. Pour 4 arbitres au football dont 3 ne servent pas a grand chose il y a un terrain de 100mx50m soit 5000M², tres peu de concertation, pas d’aide exterieure , seulement l’homme et sa capacité de jugement reflexe. Au rugby, sur un terrain equivalent, la concertation des 3 arbitres est presque systematique et l’aide de l’arbitrage video permet de lever les doutes. Au handball le terrain de 800M² est couvert par 2 arbitres chacun ayant un point de vue opposé....

    Alors les "erreurs" d’abitrage sont peut etre compréhensible au football, mais il ne faut plus se cacher derriere la faculté humaine de traitement de l’information percue. L’arbitrage pourrait aujourd’hui etre bien plus efficace et surtout beaucoup moins source de débat si les evolutions nécessaires etaient faite.

    Mais voila comme a son habitude, le football se refuse a toute evolution et cela en depit du spectacle qui soit dit en passant devrait etre la première préoccupation de toute les fédérations de football



  • ahmonrae 14 mai 2008 02:08

    Sans vouloir m’attirer les foudres, il y a bien longtemps que la "population" de passage à Deauville le week end n’a plus la classe et surtout le portefeuille "d’antant".

    Porches et autre grosses cylindrées ne sont bien souvent que de la location de prestige permettant de flamber, mais pas trop.... Et encore faut il les voir ces "grosses" voitures car bien souvent une New Bettle 1.6 suffit à faire le beau...

    Par contre oui la mentalité malsaine, irrespectueuse de ces visiteurs en majorité venant de la région parisienne, finalement tres proche, est bien là, chaque week end.. Malheureusement pour ceux qui aiment leur coin.

    Mais si cela peut consoler, la cote normande n’a pas le monopole des "invasions barbares" des week end et courts séjours, beaucoup de coins de nature, ou de petites villes pitoresques se sont changés avec le temps en stations d’acceuil pour visiteurs pressés de venir, dépenser et repartir sans profiter ni meme respecté le lieu qui les accueille....

    Finallement oui, le pétrole n’est pas assez cher ....

     



  • ahmonrae 8 mai 2008 20:46

    Mais apres tout les commentaires et ce si joli texte (j’adore) il y a toujours quelque chose qui me choque ..

    L’attitude des français dans leur globalité qui en plus de se faire plumer et vider n’ont pour seule réponse que des sondages.

     

    Pourquoi changer de politique et de maniere de faire quand le seul retour est un 20% d’opinion favorable ? Et alors les sondages font quoi ? Les politiques ne sont pas payé au pourcentage d’opinion favorable mais "au pourcentage de taxe et de prélèvement " et franchement a leur place je demanderais les sondages que pour avoir du papier pour allumer mon barbecue le week end dans ma maison de campagne !

    La France n’est pas une democratie et cela depuis bien longtemps nous "elisons" un monarque tout puissant sans que les gens ne s’en rendent bien compte et une fois elu .. Il est tout puissant donc indéboulonable et inarretable. La democratie a base d’assemblée et de sénat a été pensée avec comme base une indépendance totale de ses acteurs alors qu’aujourd’hui un député ou un sénateur ne vote plus en fonction de ses convictions mais comme lui demande son chef de file ....



  • ahmonrae 12 décembre 2007 12:01

    Merci pour ce commentaire bien plus en phase avec la réalité du jeu vidéo que l’article lui même.

    Il ne faut pas confondre les machines, les envies, les objectifs et les joueurs.

    La wii offre à des gens n’ayant jamais joué d’entrer dans le monde du jeu vidéo, et offre aux « connaisseurs » une expérience bien differente de l’existant.

    Le faux débat inutile de la « puissance », des « graphismes » et des capacités technologiques de cette console n’apporte rien. Le choix d’un fabricant de console est assez simple dans l’absolu : Fabriquer une vitrine « high tech » Fabriquer un jouet, une machine de jeu.

    Sony et Microsoft se batte sur le 1er crenau a coup de « benchmark » (mesure de performance) et affichent tout les deux des « jeux » plus beaux, plus rapide, plus, plus, plus mais au final que l’on termine et que l’on oublie Nintendo developpe des jeux, affiche des environnements fantasiste, simple et offre de son coté des concepts de jeu a plusieurs dans le salon pendant l’apéritif.

    2 mondes, 2 version du jeu. Pour moi qui suis un tres gros joueur (pc a 2000e comme vous dites, PSX, PS2, PS3, Wii, Xbox, DS), pour moi qui ai l’experience du jeu en famille et en professionel chaque machine me fait plaisir. De façon different certes mais TOUTE offre ce pour quoi elles sont fabriquée : JOUER



  • ahmonrae 19 novembre 2007 15:20

    bataille de chiffre bataille d’idee mais come d’habitude un seul et unique constat :

    Tout est toujorus de la faute du voisin...

    il la France etait dirigée de telle facon que le but soit de faire avancer les francais il y en aurait bien moins des « problemes »

    La dans toutes vos reactions c’est toujorus le meme discour, d’un coté ou de l’autre !!

    Jamais une fois quelqu’un va poser le probleme dans sa globalit, toujours renvoyer la balle vers l’autre. le nombre de fois ou l’on peux lire « oui mais quand machin etait au pouvoir... »,« oui qd bidule dirigeait ». La bande de « bon a rien » qui « represente » la France d’aujorud’hui n’est meme pas bonne a diriger une epicerie de quartier !!

    Aujourd’hui la politique francaise consiste a dire l’inverse de son opposant ; meme si « l’inverse et son contraire » sont des (passez moi l’expression) « conneries monumentales » ; et de balancer des reformes non reflechies le plus rapidement possible afin que le suivant ait du boulot a re-réformer dasn l’autre sens.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv