• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Airbus

Airbus

Passionné d’aviation je suis mécanicien voiture ancienne. Je débute dans la rédaction d’articles. Lecteur de livres historiques et de biographies.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 116 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Airbus Airbus 17 avril 2009 13:28

    Bonjour à tous, et vous remercie pour votre participation.

    Bien loin de moi de faire du sentimentalisme. Je répondrais d’avantage à ASINUS (sin^-1 ?).

    Je n’ai violé personne, tué personne, braqué personne...et je ne cherche pas à vous faire pleurer. Je ne suis pas bourreau et j’ai vu en prison des personnes pour défaut de permis, petit vol, sans papier etc... Ces lieux de privation ne sont pas des dépôts uniquement de déviants...il y a innocents, prévenus, et condamnées. Je cherche simplement à sortir le débats de ces arguments ’primaires’ qui ne résoud en rien les problèmes à venir. Nous voyons tous ce qui s’est passé avec Outreau : des mois de liesse populaire appelant au meutre et après défense dudit peuple pour les prévenus, cherchez l’erreur.

    Comprenez moi bien dans mon article, je ne menace personne, je dit simplement ce que j’ai vu : des personnes qui ne remettent pas en cause le besoin de s’amender, mais qui sous la présence de supplément de peines (encore de la prison, des avis comme le votre, vindique etc...), ne verront alors en nous tous un complice du système, un sytème qui veut les détruire. Dans votre réaction, vous mettez de facto très bien la problèmatique : comment la société accepte ses ’fous (sens très large)’. A travers votre écrit j’y vois une certaine violence. Au delà vous posez c’est vrai le cas des victimes mais il me semble exclure dans mon artcile les cas ’criminels’, n’y étant pas je me ferais bien d’apporter un jugement à l’emporte-pièce. Je pose simplement une question : est-ce qu’un jugement ’intelligent’ même s’il a fait une victime, empêchera t’il une nouvelle victime. De mémoire je vous site une prison plutôt modèle en corse pour les déviants sexuels : ils sont sur un espace énorme (je ne sais plus combien) avec des maisonnettes, ils ont la clé autour du coup. Ils travaillent et donc indemnisent, ils font un travail psychologique etc... Leurs seules obligations est d’être à une certaine heure dans leurs maisonnettes. Ces personne sont donc coupées de la société physique afin de s’amender et d’éviter la récidive, ils indemnisent etc..mais ils ne subissent pas des tortures ou ne le vivent pas comme telles. Je comprends que ce terme dérange, mais quand j’ai vu un détenu qui demandant à être soigné d’une dent, et finie par perdre un oeil à cause d’une infection, je ne peut pas accepter de dire ’c’est ce qu’il mérite’, même s’il a tué je ne sais qui. Pour ouvrir le débat je serais partisan d’instaurer dans les prisons des plans massifs de scolaire afin de ’surpasser’ notre cerveau reptilien toujours si prompt à réagir à des instincts dans le but de comprendre ce que l’on a fais, de prévoir des projets, de parler vraiment de réinsertion etc... Les frustations sont partout dans la société...danger ! Merci à vous tous encore

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Prison

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv