• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

akad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • akad 27 novembre 2007 12:08

    Les problèmes qu’a la France avec l’immigration, ne sont liés ni à l’islam ni aux problèmes du Moyen Orient.



  • akad 26 novembre 2007 19:12

    Cela fait maintenant plusieurs années que l’occident et surtout les USA déstabilisent la région seulement parce qu’ils ont perdu leur despote en Iran (le Shah).

    Pourquoi les USA ont envahi l’Irak ? C’est à cause du 11/09 qui a engendré la guerre contre le terrorisme.

    Et pourquoi il y a eu le 11/9 ? Al Quaida prétend que c’est à cause des 5000 enfants irakiens tués par mois à cause de l’embargo sur l’Irak.

    Et pourquoi cet Embargo sur l’Irak ? C’est à cause de l’invasion du Koweit par l’Irak

    Et pourquoi l’invasion du Koweit ? C’est à cause d’un litige sur la dette que devait l’Irak au Koweit.

    Et pourquoi cette dette ? C’est à cause de la guerre menée par l’Irak sur l’Iran pour le solde des occidentaux

    On voit bien où a mené la guerre contre le peuple iranien qui ne cherche que de disposer de son droit de vivre sans être téléguidé par l’occident.

    Plus on commet des conneries plus on en récolte.



  • akad 26 novembre 2007 16:59

    En fait je ne fais pas de différence entre les démocrates et les républicains, par contre je fais la différence entre les néo conservateurs et les autres. Une guerre contre l’Iran après les échecs en Afghanistan et en Irak est une folie, sauf pour les extrémistes néo cons. Les néo cons sont actuellement très affaiblis et ne tiennent que grâce à ce qui reste du mandat du GW Bush.



  • akad 26 novembre 2007 13:38

    Toute l’erreur est de se tromper sur l’origine de la menace.

    L’Iran maintient d’excellents rapports avec tous ses voisins et n’a jamais menacé personne. A l’époque du Shah, oui, l’Iran jouait le rôle du gendarme américain dans la région, à cette époque effectivement, c’était une menace. Actuellement, l’Iran n’est une menace pour personne.

    Les USA, qui veulent rester la seule superpuissance dans le monde et imposer leur hégémonie sur tout le monde, eux si, on peut les comparer à l’Allemagne nazie ou au Japon colonialiste de l’époque.

    Les démocraties des années 40 ne pouvaient rien faire car elles se trompaient de vision, de la même manière que les démocraties d’aujourd’hui qui se trompent sur l’origine du danger !

    C’est toujours la même histoire qui se répète.



  • akad 26 novembre 2007 13:29

    Analyse intéressante et pleine d’informations techniques. Cependant, je pense que les israéliens ne sont pas très disposés à cette aventure. La guerre contre le Hezbollah, nous a prouvé que les israéliens furent obligés d’accepter un cessez le feu, après seulement 34 jours, même sans atteindre aucun de leurs objectifs. Et durant ces 34 jour, une étude israélienne a révélé que 50% des jeunes israéliens, auraient préféré quitter Israel. Donc Israel habitué aux guerres de 6 ou 7 jours n’est pas prête pour ce défi.

    Côté américain, il est vrai que les stratèges et les experts militaires sont très réticents. Cependant, le risque provient du manque de vision de GW Bush et son audace à retomber dans les erreurs et multiplier les catastrophes. Si la guerre ne se déclenche pas pendant le mandat de Bush, alors le monde sera sauvé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité