• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

akad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • akad 19 juillet 2006 11:31

    J’espère de tout mon coeur que le Liabn deviendra libre comme la Suisse. D’ailleurs depuis quelques mois, il n’y a que la Suisse et certains rares pays comme la Norvège qui ont manifesté des positions justes vis à vis des palestiniens dignes d’états libres.

    Quand au nettoyage dont vous parlez, je vous rappelle à juste titre que les forces multinationales ne savent même estimer combien d’années il leur faut encore pour finir avec les talibans.



  • akad 19 juillet 2006 11:01

    On peut comprendre la position de ces libanais à cause des atrocités des crimes israéliens. D’ailleurs pourquoi les israéliens :

    • Massacrent les soldats libanais ? Pour que les soldats assument la responsabilité au Hezbollah

    • Massacrent les civils ? Pour que les civils assument la responsabilité au Hezbollah

    • Massacrent les enfants ? Pour que les enfants assument la responsabilité au Hezbollah

    • Détruisent les zones touristiques ? Pour que les propriétaires de ces activités assument la responsabilité au Hezbollah

    Bref celui qui ne veut pas dire que le Hezbollah est coupable sera puni jusqu’à ce qu’il le dise.

    Et malgré tout ça, je te donne des exemples qui vont dans l’autre sens :

    • Le président de la république Emile Lahoud appuie le Hezbollah

    • Le premier ministre Fouad Siniora adhère aux revendications du Hezbollah

    • Le candidat favori aux prochains élections présidentielles : Michel Aoun critique tous ceux qui critiquent le Hezbollah et considère que ça encourage l’agression israélienne.



  • akad 18 juillet 2006 23:55

    Il est tout fait naturel que des courants libanais qui subissent ces atrocités s’en prennent au Hezbollah. Mais malgré ça c’est Israel qui est le seul responsable.

    L’enlèvement de deux soldats ne correspond pas à cette riposte barbare. C’est comme d’ailleurs la frappe de l’éventail du Dey d’Algérie ne correspondait pas à la riposte qui avait consisté en la colonisation de l’Algérie par la France.

    Le drame du septembre noir perpétré par le régime jordanien contre la résistance palestinienne. C’est exactement la même chose. La monarchie massacra les palestiniens pour éviter d’être massacrée par les israéliens.

    Donc ne cédons pas à ce chantage et restons dans la logique des choses. Israel commet des crimes de guerre avec barbarie ? Oui, ayons le courage de le dire fort et clair.



  • akad 18 juillet 2006 23:45

    Excellent article vraiment, toutefois je me pose la question, pourquoi est il rare de trouver des articles comme ça dans la presse occidentale ? Pourquoi la plupart des médias libres dans des pays démocratiques et qui respectent à la fois la liberté d’expression et les droits de l’homme, inversent la réalité ?

    La faiblesse montrée par les USA, ONU, la France et tous les européens est vraiment flagrante.

    Puis quand ils ne demandent des exigences qu’aux libanais, c’est qu’ils ne sont capables de faire rien d’autres que de transmettre les instructions des israéliens.

    Supposons que le Hezbollah est fautif à 100%. Pourquoi massacrer les soldats de l’armée régulière libanaise dans leurs casernes, au moment où Israël a besoin d’eux et les réclame le plus vite possible pour prendre le contrôle des frontières ?

    Puis le fait de donner l’occasion au Hezbollah de prouver qu’il est la principale force militaire qui riposte, prouve à tous les libanais que cette milice est plus efficace que l’armée !

    A mon avis si la résistance libanaise chute, alors le Liban deviendra l’esclave d’Israël avec la bénédiction de la communauté internationale.

    Je ne pense pas qu’on a beaucoup évolué. Beaucoup de blabla sur les droits mais au fond...



  • akad 15 juillet 2006 22:24

    Pour un état comme Israel basé sur la violence, je suis bien curieux de savoir ce qu’ils lisent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité