• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aktos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aktos 19 juin 2007 09:23

    On ne nous a pas bien expliqué comment la chose allait se passer. Présenté comme je l’ai compris : il y aurait un passage à 25% de la TVA. Mais en réalité, j’ai pensé qu’il y aurait aussi une baisse des charges sur les salaires. Si on augmente la TVA de 5% et qu’on baisse les charges de 10% à savoir 5% pour les travailleurs ( augmentation de 5% du salaire ) et 5% pour les entreprises. Tout le monde aurait gagné. Ainsi les prix n’aurait pas augmenté car le gain de 5% des entreprises aurait pu aller sur une diminution des prix.

    Mais d’ou vient la différence ? Des produits chinois et indiens ! voila la réponse.

    Mais c’est vrai qu’en France on devrait plus payer d’impôt direct. Ca c’est pas juste ! Il y a pas assez d’impôt direct, trop de complexités trop de gens paye rien. Un rmiste devrait payer des impôts direct. Peu mais même si chaque rmiste paye 10 euros par ans si chaque smicard 100 euros ! cela donne toujours de l’argent.

    conclusion : je suis pour la TVA sociale à condition qu’il y ait plus de gens qui payent l’impot direct ( sur le revenu ) et qu’on augmente ces impôts. Mais surtout qu’on diminue les impôts de 43% sur le travail.

    Ce n’est pas juste que celui qui ne fait rien ne paye pas d’impôt mais que celui qui travaille en paye !



  • aktos 20 avril 2007 13:58

    Sur le top chrétien un résumé sur le sujet : http://www.topchretien.com/topinfo/?/12577/les-tendances-religieuses-des-candidats-la-presidentielle Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen estime que « l’équilibre réside dans une saine laïcité qui ne sépare ni ne confond les pouvoirs spirituel et temporel, mais établit entre eux une distinction ». Il est « catholique » et reconnaît qu’il prie.

    Le candidat de l’UDF, François Bayrou est « catholique » pratiquant, va « à la messe » et prie et remercie Dieu pour ce qu’il possède. « Je n’obéis pas à l’Eglise lorsque je vote une loi. J’obéis à ma conscience de citoyen. Je ne confonds pas la foi et la loi. Cela s’appelle la laïcité ».

    Pour la candidate socialiste Ségolène Royal « la religion est une affaire privée. C’est à chaque personne qui se reconnaît dans une religion de dire en quoi cette religion est utile ». A gauche, plus athée ?

    Le leader altermondialiste José Bové se sent « proche du christiannisme » même si « aujourd’hui » il se retrouve « plutôt sur une conception agnostique ».

    La candidate du Parti communiste Marie George Buffet a « été élevé dans un milieu catholique ». Elle se reconnaît dans « tous ceux et de toutes celles qui ont la dignité de chaque homme et de chaque femme au coeur », mais est « sans complaisance à l’égard des intégrismes ». a candidate des Verts Dominique Voynet a également été élevée dans une famille catholique mais se dit aujourd’hui « athée » et ne se sent « proche d’aucune religion ». Selon elle, « dans une société laïque, la pratique religieuse doit relever de la sphère privée ».

    Le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot est athée mais confie : « je me sens plus près d’un croyant engagé dans le soutien des sans-papiers que d’un athée... adorateur du Dieu profit ».

    Le candidat Chasse pêche nature et tradition (CPNT) est « athée » et « très attaché à la loi de 1905 et à tout ce qui peut séparer l’Etat des religions ». Le candidat Gérard Schivardi est « laïc » et juge que « les religions n’ont pas à être utiles à la société, mais aux individus, si cela leur chante ».

    La candidate de Lutte ouvrière Arlette Laguiller qui affirme ouvertement être athée a refusé de répondre aux questions.

    « Croire n’est pas tabou » (Marie-George Buffet) « J’essaie d’aller à la messe tous les dimanches mais c’est difficile » (Philippe de Villiers) « L’Evangile a influencé ma vie, pas mon parcours politique » (François Bayrou) « Je me sens plus près d’un croyant engagé dans le soutien aux sans-papiers que d’un athée et adorateur du Dieu profit » (Olivier Besancenot) « J’ai lu le Coran et la Bible de A à Z » (Frédéric Nihous) « Si Dieu existe, j¹aimerais lui dire : Qu’est ce que tu fous ? » (Dominique Voynet) « Je prie quand je souffre, lors de la mort d’un proche, d¹une souffrance familiale » (Nicolas Sarkozy) « Gandhi est mon sage de référence » (José Bové) « Je suis laïc et ne me sens proche d’aucune religion » (Gérard Schivardi) « Les principes guidant mon action politique prennent leur source dans les Evangiles « (Jean-Marie Le Pen) « La religion est et doit rester une affaire privée » (Ségolène Royal)



  • aktos 20 avril 2007 13:40

    Et les prélèvement financent des employés charger de les collecter et de les redistribuer. Alors sur 100 euros collecté on ne peut pas distribuer 100 euros : Il faut bien payer ceux qui travaillent dans l’administation. Donc il y aura 85 de redistribué. A moins qu’il y ait création monétaire dans ce cas 100 produisent 110 distribué !



  • aktos 20 avril 2007 13:36

    Valeur travail : Plus on travaille moins on gagne ! On vit dans un monde ou le rapport entre le salaire et la difficulité n’existe pas. Moins le travail est fatiguant plus on gagne et on a d’avantage. Le créateur d’entreprise c’est le cas extrème. Au début il travaille travaille travaille et pour gagner quoi ? Au début il perd de l’argent ! Puis il en perd moins. Alors a quoi se fatiguer : un RMI est donné sans rien faire. Je dirais meme plus conditionner le RMi ou d’autres allocation à une inactivité est un comble. Pour pouvoir survrir à l’ASSEDIC j’ai entendu : il faut arreter l’entreprise. Alors vous percevrer des allocation chomages. Mais après interdit de travailler ! ( recommencer l’entreprise ! ) A quand une allocation chomage dégressive qui dure plus longtemps et qui n’est pas conditionné par une inactivité ? Aucun candidat n’en parle. J’ai lu la feuille de Ségolène : ce qui ne me plait pas c’est du vague ! Rien de concret ! Cette feuille aurait pu convenir à n’importe quel candidat. Un copie coller et hop on a quelque chose :
    - diminuer le chomage - récompenser le travail - réduire la couche d’ozone et la pauvreté dans le monde-



  • aktos 20 avril 2007 13:27

    ce qui me dérange chez les écolos c’est qu’ils sont de gauche ! Mais j’ai pas vraiment l’impression que Bayrou est écolo.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv