• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain de Lyon

Un consommateur sourcilleux.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2007
  • Modérateur depuis le 17/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 16 211
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Alain de Lyon 25 mai 2011 11:59

    Les statistiques de Russie, Roumanie, Bulgarie, Moldavie (il parait que c’est gratiné) n’était pas disponibles. Ces pays ne rentrent donc pas dans le classement.

    S’agissant de la Hongrie, les chiffres contredisent pourtant vos impressions, puisque c’est dans ce pays que par véhicule on a le plus grand nombre de mort : 379 par million de véhicules. Ce qui est en phase avec le voisin slovaque.


  • Alain de Lyon 21 mai 2011 10:22
    Un chauffard avéré, c’est un automobiliste qui ne respecte pas le code de la route, cela se mesure au nombre de point qu’il lui reste sur son permis. On est pas plus objectif.
    Je crois que vous trouvez dans cet article des termes qui ni figurent pas.
    - A aucun moment je ne propose que des compagnies d’assurance exercent des missions régaliennes,
    - Il ne s’agit pas de flicage préventif, mais plutôt de mesure se rapprochant du contrôle judiciaire,
    - Le croisement des fichiers ne permettrait pas de révéler des informations personnelles mais simplement le respect des obligations (permis, assurance...), cela se pratique déjà par exemple pour les déclarations fiscales (croisement fichiers CAF et fiscaux).
    - Vous semblez enfin indiquer que les chauffards aurait un accès à un nombre illimité de véhicules. Je crois que le prêt de véhicule est prévu, comme la complicité dans les cas les plus graves.


  • Alain de Lyon 17 mai 2011 13:02

    Maurice Gutman, Michel Polac, Roman Polanski, Frédéric Mitterrand, Daniel Cohn-Bendit...

    Plus que ces crimes restés impunis, c’est le soutien quasi unanime des politiques et le silence complice de tous les possesseurs de carte de presse qui détruit aux yeux du monde entier l’image de la France.

    Démocratie ? Qui y croit encore ?


  • Alain de Lyon 18 mai 2010 11:11

    Les apiculteurs se complaisent dans une position victimaire. Sans remettre en question les effets des pesticides, le comportement des apiculteurs n’est pas tout blanc. Le prélèvement excessif de miel, le nourrissement au sirop de glucose de maïs (transgénique ?), l’utilisation de ruche à cadres n’est pas innocent dans la fragilisation des essaims. Le productivisme à outrance dans la recherche du profit maximum est aussi en cause. Les apiculteurs feraient bien de faire aussi leur mea culpa.



  • Alain de Lyon 30 mars 2010 14:05

    Un point de la nouvelle loi m’avait initialement échappé : art.431-4 du code pénal :
    Le fait, pour celui qui n’est pas porteur d’une arme, de continuer volontairement à participer à un attroupement après les sommations est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
    L’infraction définie au premier alinéa est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende lorsque son auteur dissimule volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifié. ajouté le 2 mars 2010

    A ce prix, ne megotez pas et prenez une cagoule doublée soie.

    Etre cagoulé dans une manifestation sans se rendre aux forces de l’ordre est puni de la même manière qu’un homicide involontaire (article 221-6 du code pénal) : « Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende. »

    Moralité selon le droit Français, défier volontairement un CRS, c’est comme écraser un gosse par inadvertence.

    Vive le pays des droits de l’homme !







Palmarès