• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Qroviste

Alain Qroviste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 21:16

    Il faut simplement une gestion publique et démocratique de l’énergie, point. J’aime pas trop parler d’Etat, on en a assez d’Etat comme ça smiley
    Ou alors dans la conception de tout bâtiment, on y inclue la production d’énergies renouvelables comme on prévoit de faire un mur à tel endroit de la maison, que ça devienne complètement banal, et on se passe de tous ces producteurs d’électricité nationaux et du réseau d’électricité national, pour autonomiser en énergie chaque bâtiment construit, individuellement. L’idéal étant bien sur l’autoproduction complète pour tous, à voir selon les sources d’énergie présentes. Idée radicale.

    En tout cas, avec le rabotage des « niches fiscales » concernant ce domaine sous Sarko qui a brisé le modèle économique du secteur des renouvelables (sans parler de la crise et du dumping chinois, merci l’Europe), la frileuse innovation technologique dans le domaine, et tous les bâtons dans les roues depuis, c’est pas près d’arriver sans l’initiative profonde des citoyens...

    Comme tous les autres secteurs vitaux, on ne peut pas laisser le secteur de l’énergie à des entreprises privées quelqu’elles soient. EDF régule les prix indépendamment du marché de l’énergie, contrairement aux acteurs privées mais ça risque de ne pas durer très longtemps...

    Suez possède déjà un grand nombre d’unités de production hydroélectrique importants en France (voir la page wikipédia, chapitre Utilisation dans le monde > France). C’est juste inadmissible. C’est une énergie stockable, utilisé en appoint donc plus chère, l’électricité de base étant fourni par le nucléaire. Une source d’énergie bien rentable sans trop se fatiguer quoi en gros...
    Suez est également le 2ème actionnaire de cet horreur qu’est l’EPR derrière EDF actionnaire majoritaire, puis Suez s’est retiré, pas rentable bien sur, pour qu’on paye tous la facture (voir la page Wikipédia). Ils possèdent également 7 réacteurs nucléaires en Belgique...Ca me fait penser à Tepco tout ça...Comment peut-on laisser une telle responsabilité à des acteurs privés, des entités dont le souci principal est la rentabilité de cette même entité ?

    Amicalement.



  • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 20:20

    J’ai oublié de dire qu’il s’est sans doute composé un budget important « frais de justice et procès » en cadeau aux associations de la pleurniche et pour financer les procédures judiciaires depuis toutes ces années de lutte. Ca doit représenter plus de la moitié de son budget par an.

    C’est surement un très grand contributeur financier de la justice française smiley

    Bref, je comprends pas cet acharnement insupportable, tout le monde devrait être concerné par cette affaire, je ne comprends pas le clivage anti-Dieudonné/pro-Dieudonné des merdias, comme si la vérité se trouvait forcément entre le blanc et le noir tout le temps.

    Un pour tous, tous pour un.

    Amicalement.



  • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 19:53

    Je rejoints l’avis de Doc23, j’attends la suite, on ne sait rien finalement.

    De plus, cet argent irait-il directement dans sa poche comme on le laisse à penser ? N’a-t-il pas des employés au sein des Productions de la Plume à rémunérer (son régisseur par exemple et d’autres) ? Des projets en parallèle au sein de cette société, des fournisseurs pour sa boutique ? L’organisation des Quenelles d’Or chaque année ?
    Et la location des salles ? Le loyer et les factures du Théâtre de la Main d’Or ? Le transport logistique pour ses spectacles ? Sa femme travaille-t-elle bénévolement ? etc...

    Je rappelle pour l’affaire de l’appel aux dons pour sa maison qu’il s’agissait d’un appel aux prêts et qu’il s’est engagé à les rembourser tous.
    Certes, le coup de pub gigantesque qu’il a eu ces derniers temps a sans doute fait en sorte qu’il ne doit plus être un petit prolétaire mineur de charbon actuellement mais bon tout est relatif, après les épreuves endurés depuis le fameux sketch chez Fogiel d’où tout est parti, je serais enclin à dire qu’il l’a mérité amplement ce succès qui arrive bien tardivement.

    Amicalement.



  • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 18:49

    oui c’est dans la même logique smiley
    On a vu ce qu’il s’est passé dans les médias suite à cette idée lancée, dénigrement total de Cantona. En même temps, ça nous ferait tous couler, nous ne sommes pas prêts je pense. Mais bon, j’ai l’impression que nous ne seront jamais prêts de toute façon...Je garde espoir quand même smiley

    Amicalement.



  • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 18:02

    https://www.youtube.com/watch?v=B6TW7iKqZwc

    A 4mn 59sec « A tous ceux qui pensent que je fais du business, non heu venez à ma place hein, on va voir comment vous allez tenir la barre parce que ça souffle là...Si c’est ça le business, excusez-moi mais moi j’appelle ça de la résistance. Et puis ceux qui pensent que c’est du business, qu’ils aillent se faire enculer ! »

    J’ai pas mieux à dire, toute cette histoire farfelue, grotesque et épouvantable me fait devenir un vrai fan de Dieudonné de jour en jour malgré moi.

    Vive le retour des bas de laine, au passage smiley

    Quenellement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv